Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours,
je suis nouveau dans ce forum que j'ai trouvé particulièrement intéressant et je voudrais vous faire part de mes inquiétude. Ca fais maintenant 1 an que je suis avec ma copine et c'était le pur bonheur entre nous, on se connaissais depuis très longtemps alors ça n'a pas été difficile de tomber amoureux d'elle et elle de moi. Mais depuis quelque semaine ma copine a des problème avec ces parent qui sont beaucoup trop autoritaire avec elle et n'arrête pas de la critiquer sur ces moindre fait et geste. J'ai toujours été la a la soutenir et elle m'en a toujours étais reconnaissante mais depuis quelque jours elle et devenu bizarre avec moi j'ai tout essayer pour qu'elle retombe folle de moi comme au début mais a chaque fois rien n'y fait. Vu que je suis un étudiant au Canada donc je vis seul dans mon appart, j'ai décider d'aller voir ma famille pendant 1 mois et demi dans mon pays natale. Au début c'était toujours vague qu'on elle m'appelais et me disez de temps a autre qu'elle m'aimais et que je lui manquer mais depuis hier il s'est passer quelque choses avec ca famille qui la dévasté, au début elle ne voulais pas me parler mais après elle ma dit ce qui c'est passé et que d'après elle elle ne fais que souffrir le monde autour d'elle. J'ai essayer de la calmer mais après quelques messages elle ma dit qu'elle ne voulais pas me faire souffrir aussi et que je méritais mieux qu'elle j'ai essayer de la persuader du contraire et a la fin tous ce qu'elle ma dit c'était merci beaucoup. Et maintenant je ne sais plus quoi penser j'ai lu tout les méthode possible pour raviver la flamme dans notre couple. je sent dans ça voix qu'elle va me larguer.
Est c'est la que je vous demande que dois je faire et comment devrais je me comporter envers elle en ce moment. Est ce que je dois suivre la méthode du SR ou sinon essayer l'impossible et si elle me largue utiliser cette méthode après.
est aussi comment me comporter une fois qu'elle me quitte.
je vous dirais ce qui c'est passé au prochain coup de fil.
je vous remercie d'avance des réponses que vous aller poster.

Salut Xxlyon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou il faudrait que tu attendes pour voir, prends un peu tes distances. Je te conseille d'appliquer le SR si elle te largue. Toutefois je ne pense pas qu'elle va le faire, c'est juste qu'elle traverse une période difficile et je suis comme ta copine quand j'ai des problèmes je n'ai plus envie de parler à mon copain ou aux autres.

Voila tiens nous au courant :D
merci beaucoup pour ta reponse :D
Tu a peu etre raison je pensais qu'elle va me larguer aujourd'hui je vient de la parler et elle ma dit que tout allais pour le mieux maintenant avec ces parent et qu'il ont parlé, mais il n'y a plus cette complicité qu'on avais dans ces message il n'y a plus de coeur ou de mot doux ou des tu ma manquer alors maintenant qu'est ce que tu me conseil?
Qu'est ce que je devrais faire d'apres toi, comment devrais je me comporter. Bien sur si elle ma tremper jamais je ne reprendrais avec elle, mais si elle ne ma pas tremper comment devrais je faire comment devrais je me comporter pour la garder ou sinon la recuperer apres m'avoir larguer. ou sinon est ce que je suis entrein de capoter pour rien :?
Ta meuf se prend la tête avec sa famille, pour qu'elle en arrive à penser qu'elle soit si mauvaise qu'elle fasse souffrir tout le monde autour d'elle c'est qu'ils ont dû lui balancer des trucs passablement dégueulasses dans la face.

Elle a besoin de soutient, pas que tu prennes tes distances, non mais allô les mecs vous êtes débiles ou bien?
Elle a besoin d'entendre de ta part qu'elle te rend heureux, qu'elle est une bonne personne et bla et bla et bla.

Et au pire bah ça fonctionne pas, elle te largue, tu coupes les ponts et wala, ça fait mal au cul mais...
Je pense que c'est la meilleur choses a faire, mais je comprend pas pourquoi du jours au lendemain quand elle me texte il n'y a plus d'amour dans ces message en dirais seulement qu'on est deux amis qui se parle est ce que ca veut dire qu'elle a besoin d'espace pour un peu de temps. dsl si je capote mais je l'aime vraiment et je veux pas la perdre.
J'aurais vraiment besoin de plus de détails, est ce que par zen tu veux dire ne pas lui monter que je m'en fais beaucoup et lui laisser un peu le temps. genre attendre que ca soit elle qui me parle pour pas entrer dans son espace personnelle?
Ca fais maintenant 2 jours que je ne lui ai pas parlé non pas parceque je fais un SR mais parceque je voudrais que ça sois elle qui me parle qu'on elle sera prête. est ce que je devrais attendre qu'elle m'appel ou je devrais plutôt l'appeler ce soir pour comprendre ce qui ce passe?
Ca fais 2 jours que je ne lui ai pas parlé pas parceque je fais un SR mais plus pour qu'elle puisse avoir son espace et qu'elle puisse réfléchir et a l'instant même elle vien de m'écrire qu'elle m'aime. Je pense que je capoter pour rien et je vais vous écrire une fois que quelque choses de nouveau arrive.
Je lui ai parlé juste a l'instant au debut cetais bien je ne montrais pas beaucoup de signe est c'est la qu'elle m'envoi un message comme quoi je lui parle plus beaucoup j'ai essayer de lui expliquer que je voulais lui laisser du temps est tout elle ma demander si je l'aimais je lui ai repondu de la facon la plus sincere elle ma dit qu'elle m'aimais beaucoup mais que il n'y a plus cette flamme qui jadis etais si flamboyante et que c'est peu etre accause de la distance. Je lui ai dit que moi aussi je ressent la meme choses (pour ne pas montrer de signe d'infériorité) et la elle me balance vaudra mieux qu'on se parle quand tu revient je lui ai dit oui c'est la meilleur choses a faire et la elle m'envoie je taime je lui repond je t'aime aussi. Est ce que quelqu'un pourrais me dire quoi faire dans cette situation est comment raviver cette flamme et aussi si c'est vraiment la distance qui fait que les choses ne vont plus comme avant. j'attend vos reponse avec impatience
Salut,

D'abord calmes-toi ! On sent la panique chez toi... et elle le ressent sûrement elle aussi !

Les femmes aiment les hommes fort et sensible... pas qui capote et panique ! C'est pas de cette façon que tu va refaire "flamboyer" votre amour.

Tu as quel âge ? J’imagine que tu es au Québec ? Ta copine elle est où ?

Reprenons "froidement" ton soucis : amour à distance + soucis familiaux chez ta blonde + tu paniques + ta copine doit se sentir avec un grand manque d'estime de soi + un certain refroidissement de votre relation = relation en danger et/ou en sursis de se terminer.

Comment peux-tu concrètement faire quelque chose de positif dans cette masse d'élément négatifs ? Que crois-tu que ta blonde a besoin en ces moments difficiles pour elle ?

Tu as déjà un indice et un début de solution, et cesse la panique : elle te coupera les ailes pour agir sainement ;)
je panique peux être dans le site mais je ne le montre pas dans mes discussion avec elle je suis plutôt zen et normal. Mais la discussion s'est bien passé hier, on s'est parlé est la j'ai voulu arrêter la discussion pour pas trop insister genre je lui ai dit aller je dois te quitter maintenant a plus tard, et c'est comme si ca a réveiller quelque choses chez elle et elle m'a dit tu ne me parle presque plus... en tout cas a la fin de la discussion sans même parler de notre relation elle ma dit qu'elle va faire des efforts dans notre relation, et qu'elle m'aimais. le seul soucis maintenant c'est que je retourne bientôt au canada est j'aimerais savoir comment procéder une fois labas.
C'est ce que je suis entrein de faire et je peux te dire que ca marche plutot bien. Hier on a eu une discussion normal entre couple ( ca faisais presque 2 jours que je lui est pas parlé ). Je pense continuer comme ça et attendre que ca sois elle qui fais le premier pas.

A la place de commencer un SR je pourrais juste ne plus preter attention a cette histoire est m'amuser comme ca je vais lui manquer est quand je reviendrais au canada on continuera ensemble.
Sinon bah je pense que le mieux c'est de se dire au revoir mais bon!!!
Je vous dirais si il y a des nouvelle est mci de vos reponse^^
Ouais ta raison pour les phrase !! la prochaine fois je ferais plus attention a mon écriture :)

sinon merci pour tout tes proposition, et je pense continuer de cette façon et voir ce qui va se passer plus tard.
Car parfois le temps peut faire plus de miracle qu'un SR :p