Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'écris ce sujet dans le but d'obtenir des réponses, que se soit négatif ou positif.

Je vous explique ma situation brièvement:
J'étais en couple avec la femme que je veux reconquérir depuis 2 ans et demi, nous nous étions connu au lycée ( nous avions 18 ans tout les deux à cette époque) puis elle ma quitté car elle voulait voire d'autres choses.
on est séparé depuis presque 1 an maintenant, et entre temps, j'ai eu une relation avec une autre fille qui a durée 6 mois et elle plusieurs relations qui ont lamentablement échoué et qui se sont mal terminé à chaque fois.

pourquoi je veux la reconquérir ? :
Pour moi c'est la femme parfaite , elle est exactement l'idéal féminin que je cherche et qui me correspond, j'en ai eu la confirmation pendant la brève relation que j'ai eu avec l 'autre personne.
Par hasard , je l'ai revue au supermarché que l'on fréquentait, on s'est vite parlé et expliqué nos situation, puis nous en somme venus à nos relation amoureuses.
c'est la que j'ai appris pour ses relations foireuses, elle ma également dit:
" je ne sais pas ce que j'ai avec les mecs, je n y arrive pas je les fait fuir"
Elle ma demandé ensuite pour ma relations, je lui ai dit que c'était fini avec l'autre.

A ce moment , elle était presser car elle devait retourner a son boulot, c'est la qu'elle ma dit que sa serait sympa de se revoir et faire des truc du genre aller boire un verre.
Comme je n'avais plus son numéro, elle me la renvoyée par texto car elle avait gardé le mien.

le Lendemain , je lui est envoyé un sms pour faire une sortie, elle ma dit qu'elle avait déja un truc de prévu, j'étais déçu mais je lui est dit " je m'en douter , au moins j'ai proposé :) "
ce à quoi elle ma répondu "" oui c'est gentil :)"
je lui en est renvoyé un lui disant "si tu veux qu'on se voit dans la semaine tu me dit :)"
elle à répondu en disant " oki ^^ "

2 jours sont passé et pas de nouvelle, es que je dois la relancée ou attendre ?
j'avoue que je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment besoin de vos conseil.

merci d'avance pour vos réponses.

Salut Jérôme 13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pas précis parce que c'est un projet en l'air et pas précis du tout

essaye la technique des 2jours ça a marché pour moi (trouvée sur ce site)
genre invite la à boire un verre, propose lui jeudi ou vendredi,
comme ça elle a l'illusion du choix! je la vois mal refuser 2jours même si elle est ocupée
et un appel peut permettre un echange plus fluide
d'accord je vais essayer , et vous en pensez quoi ? es qu'elle donne l'impression de vouloir me revoir ou alors elle ma dit ces choses juste sur le moment ? c'est sa en fait que je voudrais savoir
BY treyparker
Jérôme 13 a écrit :c'est a dire pas assez précis ? et j'aimerais savoir ce que va m'apporter un appel plutôt qu'un texto
"si tu veux qu'on se voit dans la semaine tu me dit "
ça fait 300 ans que tu l'a pas vu, ça réclamait pas autre chose comme réponse que "okay".

Tu dois repartir à zéro avec elle. Un texto donne pas envie.
Appel-la, soit charmant, séduit-la sans être balourd. A toi de faire le job.
BY treyparker
Jérôme 13 a écrit :D'accord merci pour vos conseils, je l'appellerai demain et je serai plus précis dans mon invitations
Oubli pas que tu recommences à zéro. Intéresse-toi à elle sans lui poser 10 000 questions, sans l'étouffer. Par du principe que c'est une inconnue. Par sur le principe que toi aussi. Vous avez tous les deux évolués.
oui quand on c'est parlé au supermarché , c'était vraiment un dialogue assez dynamique , même si on parler de chose qu on connaissait du genre nos familles, on aurait dit qu'on se redécouvrait.
j'espère vraiment avoir une nouvelle chance avec elle, mais je ne vais pas non plus faire le balourd , la harceler pour la voir, sa ne fera que la faire fuir.
j'ai quand même un petit espoir quand elle ma dit qu'elle n'y arrivé pas avec les autres mec et que je suis le seul avec qui elle avait une vraie relation unique et durable.
J ai finalement reçus un sms me disant " je sais pas trop si c'est une bonne idée qu'on se revoit enfaite"
je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit "je sais pas".
je lui est dit que pourtant c'est elle qui voulait me revoir et faire des choses
elle ma dit " ben sur le coup je me suis dit que sa pouvait être cool mais finalement je pense pas"
je lui est demandé ce qui la gêné je n'ai plus eu de réponses.
j'ai fini en lui disant " Bon je vais pas insister je comprend si sa te gêne,c'est dommage, si tu change d'avis ou si tu veux me parler n'hésite pas, bisous."
Du coup j'avoue être perdu , je dois faire quoi et surtout pourquoi elle à changé d'avis ?
j'aurai besoin de vos avis