Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miguel
bonjour a tous.mon histoire? une histoire comme toute les histoires d'amours.bonheur,rupture,souffrance
mon nom est Miguel.43 ans bientot.elle,Ludivine bientot 27 ans en novembre.
16 ans nous separes.elle avait 21 ans et moi 37 quand nous nous sommes rencontrés.
on suivit 5 ans de vie commune.émaillé de 2 separations.du fait de ma volonté.en gros par deux fois je lui ai dis que je ne l'aimait plus,qu'elle ne me faisait plus vibrer.je sais,pas bien.
notre difference d'age n'a jamais ete un probleme.meme si parfois je lui ai dit que j'avais peur qu'elle parte pour un plus jeune que moi.
deux separations et a chaque fois(apres quelques jours d'euphorie de ma part),le blues,le mal etre,une douleur dans le coeur.a chaque fois,en bataillant,en ramant dur,j'ai pu la reconquerir.et a chaque fois mes paroles"je veux faire ma vie avec toi,me marier,avoir des enfants"
paroles que je n'ai jamais tenu.
je tiens a dire a tous que j'ai bien conscience de mes reereurs,de mes paroles non tenues.
quand je l'ai ,cava pas.quand je ne l'ai plus,ca va pas.conscience que j'ai un probleme(d'ailleurs je travailles dans ce sens,comprendre le pourquoi...)
fevrier 2012 re-belote.un an et demi apres notre deusieme separation,ca me reprends.
je lui demandes de partir.elle pleures,elle est mal"c'est la troisieme mais c'est la derniere"
je me sent bien,j'ai fait ce qui est bon pour moi.
mon oeil ! jusqu'au coude !!!
en 3 jours la situation s'inverse,c'est moi qui suit mal.
elle me demande de rester un peu le temps de trouver un logis.on dort separés.elle sort un peu.par 3 fois elle ne rentre pas dormir.j'en suis malade.par moment,nous redormons ensemble.et parfois,mais rarement,nous craquons.je lui fais savoir mes sentiments.mais elle ne peut rester,j'ai ete trop loin"je ne peux pas,Miguel"
1 juin 2012 elle demenage(la veille je lui ai imploré de rester).je l'aide avec son frere et un ami commun.beaucoup de pleurs de ma part,seul dans la voiture.a midi,je petes un plomb."je peux pas te voir partir,trop dur.ne me contactes plus" (c'est moi qui la met dehors,et c'est moi qui souffres.ya peu de logique...) bien plus tard j'ai appris qu'elle avait beaucoup pleurée ce jour là
2 juin 2012 18h "je suis mal.je ne suis pas bien là ou je suis.tu me manques Miguel"
oh bon sang,bouges pas j'arrives.pleurs,etreintes,joies,nous fusionnons...2 mois ont suivi ou nous etions soit chez l'un soit chez l'autre.peu de rapport intimes cependant,tres peu...elle n'avait pas envie.fin juillet,d plus en plus elle souligne le fait que nous ne sommes pas un couple.le 10 aout,jour de mes 42 ans elle m'offres un joli bracelet.suis heureux
le lendemain soir,coup de telephone d'elle"je ne peu plus,Miguel.trop fatiguée de me battre.un element exterieur m'a fait voir que ce n'est pas avec toi que je veux etre
et vlan ! retour de manivelle.elle cotoyée un homme depuis plusieurs jours.et j'ai rien vu venir.et là le monde se re-écroule...je sais,je l'ai cherché quand meme...
s'en sont suivi des contacts.erreurs de ma part,grosse erreur.
mais ce n'est pas une chose nouvelle pour vous.on fait des betises lorsqu'on ne se maitrise plus.
le 21 aout,la grosse conn...je vais la voir pretextant lui ramener des affaires oubliés.je me mets a genoux"veut tu m'epouser?" je ne l'ai jamais vu dans cette colere."casses toi,tu es pitoyable" et elle a,oh combien, raison.
quelques jours plus tard elle me demande de garder les chiens.pour partir en vacance.en fouillant un peu(bien sur,comment s'empecher de se renseigner)c'est pour partir en vacance avec son gars
refus de ma part.elle me bloque sur FB.tant mieux car je l'epié a travers nos amis communs(je l'avais supprimé de ma liste,mais pas bloqué) du coup mail a tous mes contacts en communs comme quoi je les eliminés,car je ne pouvais plus supporter de voir des choses.tous ont compris
du coup j'effaces son numero.dur a faire mais liberateur
silence radio
5 septembre 2012 "je peux t'appeller ?" je reponds en mettant c'est qui (je n'avais pas du tout percuté)
colere de sa part"t'as effacé mon numero,ca veut tout dire ! ya pas de soucis.salut"
et oui,maintenant,acec le recul,facile a dire,c'est là que j'aurais pu frapper un grand coup.c'est là qu'il aurait fallu tebir.j'ai pas pu.excuses,je me rabaisses,je l'appelles.
le motif de son appel est qu'elle montait chez ses parents car il y avait des soucis de couple dans sa famille.raison valable pour un appel ?
me suis fait avoir.oh,c'etait pas la derniere fois.
la derniere fois a ce jour ou je l'ai vu est le 20 septembre 2012.j'ai "essayé" d'etre detaché et cool
et ses paroles ont ete "je vois que tu n'as toujours rien compris"
enfin bref,divers contacts par telephone et texto.et le temps passe.
en novembre,son anniv.pas un signe de ma part.apres 2 mois de silence radio,fin novembre je lui envoie un texto."comment vas tu ?"
surprise elle reponds au bout de 30 mn.bla bla bla banalité.au final elle me demande un service,ramener un canapé chez ses parents.je dis non
24 decembre,elle m'appelle.un oncle a elle est mort "ya que toi qui peu me comprendre".et là je suis present pour elle en parole.et pourtant elle est toujours en couple
ah vraiment comment on peut etre stupide
pui les jours passent.elle me demandes de l'aide car un des chiens en a tué un autre.grosse panique de sa part."tu veux pas les reprendre ?"
je dis non
janvier 2013 elledoit prendre une decision pour les chiens.elle en donne un.
l'autre doit disparaitre.trop dangereux (rottweiller)
la propriaitere du chien mort lui reclame de l'argent
voulant bien faire,je lui en donne.avec ca elle va me regarder mieux ! mais bien sur...
mars 2013 j'apprends (parce que toujours a l'affut) qu'elle est celibataire et qu'elle a prit un appart.je la contactes,elle reponds.on parle de tout et de rien.elle doit me rappeller
5 jours de silence de sa part.je tiens plus,j'envoie textos sur textos
ca c'est une bonne idée !
"je penses que tu n'es pas pret a me voir" dit elle
je lui declares ma flamme,en sms
elle m'appelles,je decoches pas.son message vocal est tres violen
"je ne veux plus t'entendre,te lire.je ne t'aimes plus depuis longtemps et je ne reviendrais jamais avec toi"
patapan,le monde s'eboule.
3 mois de silence de ma part.une relation intime en avril,mais qui ne me l'a pas fait oublié.
le 2 juillet,j'apprends qu'elle risque de repartir chez ses parents,a 200 km,pour reprendre un restaurant.mon coeur se serre.je vais la perdre (suis bete,je l'ai perdu depuis longtemps)
j'apprends aussi qu'elle a eu une relation d'un mois mais que ca n'a pas tenu
je tiens plus.j'envoie un texto.pas de nouvelle.mince elle m'a bloqué aussi sur le mobil ?
perdu pour perdu j'appelles.de toute facon au point ou j'en suis.
elle decroche.oh surprise.elle a pas eu le temps de me repondre.25 mn a parler.sa voix etait sans colere.je parles.je lui expliques mes fautes,mes erreurs.elle parle aussi.de ces futurs projets,de la famille."je passerais un de ces jours ou tu travailles si ca te deranges pas" lui dis je."tu fais comme tu veux,j'ai pas a t'empecher de venir"
je la quittes en disant a bientot si t'as envie,je te contactes plus je te laisses le faire
elle repond "oui a bientot"
c'etait ya 15 jours.pas de nouvelle.je comptes aller là ou elle travaille dans 2 jours(un salon de thé)juste prendre un café,la voir et qu'elle me voye.10 mois que nos regards ne se sont pas croiser.
je veux le faire juste pour voir.pas lui parler.etre poli,prendre un café et partir.
en gros la derniere chance

voila mon histoire.peut etre que je me bats contre des moulins a vent.peur qu'elle es compris qu'elle ne reviendras jamais,alors que moi j'ai toujours espoir
peur de me casser les dents et d'admettre la verité.
j'ai tout fait,le max ! meme si au depart je l'ai merité ce qui m'arrive.
un ami m'a dit "Ludivine sait .si elle ne bouge pas,rien au monde ne la fera bouger"
je veux qu'elle me voye.une fois.apres je disparaitrais

pouvez vous me conseiller.suis perdu et mal,meme apres 11 mois de rupture
merci d'avance
BY admin

Salut miguel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marvelous
Coucou miguel je te conseille de faire un silence radio de 2 semaines, et que tu ne répondes pas à ses messages tu verras bien qu'elle ne restera plus en couple
BY miguel
bien reflechi cette nuit.et pas beaucoup dormi.je vais aller la voir cet aprum.
faut que je le fasses.pour moi.et faut que je soit honnete envers moi meme :
me faire voir pour qu'elle me voye.voir si la magie peut operer.apres je la connait bien.si par cas,je dis bien,si par cas,je generes quelque chose en elle,elle ne me montrera rien.deja elle sera a son boulot,donc boulot.et puis ce n'est pas dans sa nature de montré vite les choses.
je vais le faire parce que j'en ai envie.je le sent comme ca.apres peut etre que je me plantes completement et que rien ne s'effectuera.c'est la derniere chose que je peux faire car j'ai fait tout le reste.elle sait tout.
apres SR.la balle est dans son camp.la balle a toujours ete dans son camp.c'est moi qui n'arrive pas a me detacher.elle a tourné la page m'avait elle dit ya quelques mois
on a eu 5 ans tres fort,une fusion,une harmonie.pas tout le temps mais ya eu
du mal a accepter que tout ca ne compte plus
j'y vais cet aprum.
bonjou,un café.elle ne le servira pas elle,car elle est pas en salle.
et tant mieux
alea jacta est
faire l'impossible pour ne pas avoir a regretter de ne pas l'avoir fait
BY miguel
a noter : 15 jours de silence sans contact depuis notre conversation telephonique.
"oui a bientot" m'a t'elle dit.depuis nada.
elle me connait tres bien,suis persuadé qu'elle s'attendait a me voir dès le lendemain a son boulot.ou des sms en disant que c'etait cool qu'elle est decoché.
j'ai rien fait de tout ca.et j'en suis fier.
apres,accepter que ce soit fini et de ne plus avoir d'espoir si elle ne donne pas suite a ma visite cet aprum
et essayer de vivre enfin pour moi...
BY Alienor
Miguel ton histoire est très touchante.

Tu peux en effet être fier, tu as été très digne, bravo. Vous n'étiez sans doute pas prêts, mais tu dois avoir confiance en toi et vivre ta vie pour toi sans rien attendre. Si elle a besoin de toi elle sait où te trouver...
BY miguel
merci.c'est dur,vous le savez bien,c'est dur mais faut faire face.plus facile a dire qu'afaire.
une apparition cet aprum et apres le silence.et admettre ! admettre si pas de suite de sa part.
BY miguel
une question bete qui demnderai une reponse de vous tous,avec votre vecu et votre vision.
elle est dans le besoin financier,elle me l'a dit ya 15 jours.
par le passé,il y a 5 mois,je lui ai donné de l'argent car ele etait prise a la gorge.ce qui ne l'a pas fait revenir,mais ca c'etait prevoyable
si je l'aide,encore,financierement,comment pourras t'elle interpretée ?
cela peu servir a quelque chose ? me desservir ? un coup d'épée dans l'eau ?
je suis moi meme tres juste mais...quand le coeur prend le dessus sur la raison,on fait n'importe quoi.
bonne ou mauvaise idée dela voir cet aprum et demain lui faire parvenir de l'argent ?
suis perdu
BY miguel
bon voila c'est fait.je l'ai vu hier.
je reviens a mon post d'avant,je ne lui donnerai pas d'argent.ce serais comme si je l'acheté.
peut etre que je le ferais un jour,mais pas maintenant.ce serait trop.bon ca c'est dit
donc je l'ai vu hier.boum boum ca a tapper dur en dedans.elle trvailles dans un salon de thé ouvert au milieu d'une galerie marchande.elle m'a vu arrivé de loin.elle a eu un petit sourire.discret mais sincere (pour moi.mais peut on etre lucide dans de tels moments)
je dis bonjour a la boss,ube bise a une employée.Ludivine est restée a son poste de travail,derriere la machine a café.un peu eloigné de l'ouverture du comptoir.bon aussi,elle va pas venir me sauter au cou.lol.je passes devant
"bonjour Ludi"..."bonjour Miguel"
je m'assoit.assez loin,mais face au comptoir.attitude cool mais determiné.je commande un café.le serveur me l'amenes.un peu de bla bla (je les connait tous)
je savoures le café,je regardes a droite a gaughe ,le monde qui passe,adossé a la chaise,le bras sur une autre (chaise).je regardes de temps en temps vers le comptoir.par deux fois je surprends son regard,tres furtif,puis avec les yeux elle jete un coup d'oeil circonferanciel comme pour voir si des clients arrivaient.elle me regardais c'est une evidence.une amie commune va au comptoir commandé.Ludi se penche vers elle,dit un mot et de suite l'amie se retourne vivement en me cherchant du regard.puis me voit et vient me faire la bise.autre evidence,Ludi lui a eu le besoin de lui dire que j'etais là.dans quel sens ? (ne cherches pas ,Mig)
je finis mon café et vais voir pour acheter un portable.je reviens au bout de 15mn,m'assois plus loin et pas face a elle,de biais.je commande,et je flanes du regard,me sent serein.
je la vois passer derriere la grosse machine a café,et tout discretement sa tete sort et regarde dans ma direction.nos regards se croisent une demi seconde puis elle rejerte un grand coup d'oeil circulaire,genre ya du monde ?
bon bref,je bois mon café et là je me dis"allez,t'as le cran de le faire ! va au bout !"
je me leves et va poserr la tasse vide devant elle,je la regardes et lui dit de passer un bon aprum et je fais deux pas pour partir
"hé Miguel" (oups tension interne au max)
"oui ?"
"tu as des nouvelles de F et de M ? parce que j'ai contactée plusieurs fois M et elle m'a jamais repondu" (un couple d'ami que nous avions en commun)
"oui,j'ai vu F dans le cadre de son travail.M est assez malade et elle fait une depression en plus.mais j'en sais pas plus"lui dis je.durant ce bref echange,regard dans le regard de l'un de l'autre
"ok parce qu'elle a une activité sur FB mais ne me reponds pas" dit Ludi
"F m'a dit qu'elle ne repondais a personne"
Ludi hausse les epaules en disant ah bon.
allez ca suffit,faut que je mettes un terme a la discussion "bon aprum" je me retournes et je m'en vais,droit devant.pas se retourner,pas se retourner,pt1n que c'est dur.je ne l'ai pas fait
voilà.tout cela ne veut rien dire,ya aucun signe.le seul truc,c'est que je sais qu'elle s'en tappe complet du couple d'ami,mais complet.donc excuse pour discussion.c'est la seule chose dont je suis sur.peut etre aurais je du parler plus,l'inviter,lancer un sujet.mais de un,elle etait a son boulot.et de deux ya 15 jours,je lui ai dit que je l'appelerai ni ne la textoterai plus.a elle de faire
bien sur hier soir aucun signe,mais ca je m'y attendais et ca n'a pas du tout ete une surprise qu'elle soit muette.maintenant voila.a part un petit sourire discret,3 regards furtif et une conversation sans but,rien mais rien ne me fait dire,ne m'as fait sentir que je lui manquait.rien.
fallait que je la voyes apres 10 mois de non contact visuel.fallait.voir si la magie pouvait opérée.elle a operée mais dans un seul sens.ya que moi qui es ressenti des choses.elle n'a rien montré
quelques avis selon votre experience me serait utile.parce que je ne veux pas me morfondre ,me casser la tete,et ne pas avoir de faux espoirs.
merci a vous de me donner vos avis
Miguel
BY miguel
ca y est je touches le fond.le fond de la betise et de la Conn....
2 jours apres l'avoir vu,et ayant un RV en ville,je suis passé a son boulot ce matin pour prendre un café.
tranquille serein,elle travaille pas le jeudi.je l'ai fait parce que je me sentais bien.
coolos,je commandes un café,sa patronne vient et me dit
"tu viens souvent maintenant.t'aimes te faire du mal ?"
pt1n,alors là scootché
"je me sent mieux" juste pour repondre un truc
jefinis mon café et je me casses.mal de chez mal.mais pourquoi suis retourné là bas.
elle m'a tué sa patronne.si elle m'a dit ca,c'est que ca a parlé.
tous les reces s'envolent,le monde s'ecroule.suis un ane.un ane d'y avoir cru.
suis rentré apres mon RV (pour une assurance).mais a coté de la plaque.que j'ai été bete.bete d'y croire,bete de croire qu'en me voyant ca allait changé les choses
tout explique son silence.son non desir de communiquer.
elle m'a tué la boss...
là j'ecris ,et j'ai envie d'exploser.colere apres moi,apres elle,apres tout le monde !
là suis mal.prit une lecon.
n'esperes rien,Miguel.l'espoir est destructeur
BY miguel
triste realité,mais réalité.
la corde ou un flingue ?
bon,plutot une biere.pas une solution mais bon...
merci bravado.un deuil a faire.le coeur pleure.mais au moins la respecter.je n'apparaitrais plus.ni a son boulot,ni texto,ni contact.le constat est tel que !
une histoire de 11 mois trouve une fin.fin que je connaissais deja mais que je n'ai jamais voulu admettre.merci
BY Bravado
miguel a écrit :la corde ou un flingue ?
Les deux : question de ne pas se louper :lol:

Blague à part, TE respecter toi-même ! Elle, elle n'est pas importante, commence à recentrer ta "vision" sur toi-même ;)
BY miguel
merci.a moi de penser a moi
"la vie est une realité qui se confond avec le reve"
une paire de boules mais personne ne peut forcer personne
merci
BY Bravado
La vie c'est la vie et pas du tout un rêve... plutôt un cauchemar parfois ;)

Aucun miracle pour réaliser ses "rêves" il faut prendre sa vie en main.
Les gens qui réalisent leurs rêves : ce sont ceux qui ont compris, que le seul moyens de les atteindre est de prendre en main son "destin" (aucune magie ou destin abstrait sur lequel nous n'avons aucune prise) ;)
BY miguel
elle a tourné la page,c'est tout.pas de nouvelle cd'elle,pas de tentative de sapart pour quoi que ce soit
silence radio maintenant.je retournerais plus a son boulot
elle a plusieurs excuses pour me contacté si elle le veut.des amis belges en communs qui sont descendus chez nous dans le sud et qui doivent passser me voir et la voir(elle est temoin deleur futurs mariage),un autre mariage ou on etait invités quand on etait en couple.elle y va.enccore temoin.mon anniv le 10 aout.plus ma prise de contact ya 15 jours ou je lui ai dit de se voir si elle le desirai.bref,si doit y avoir quelque chose c'esta elle de faire
elle le fait pas donc a moi d'en tirer les conclusions.
stop pour moi.a part me foutre en l'air moralement,ya rien qui vient
alors stop
BY miguel
ok ok ok
d'abord l'annuaire,apres la ponctuation.
excusez,mais l'emotion etait presente.là ca passe peu a peu.
avec un regard lucide sur tout ca.
tout avis ou indication est la bienvenue.
besotes
Miguel
BY miguel
dimanche ya une semaine,j'ai fait un barbec chez moi.des amis communs belges ont été la motivation pour cette soirée.elle a dit a l'un deux"je ne viendrais pas parce que Miguel est toujours amoureux de moi"
ok.le dimanche vers 14h,je lui envoie un rexto en l'invitant.elle me dit qu'elle ne viendrait pas,pas d'essence et pas d'argent pour en mettre.je reponds ok
a 18h,elle m'envoie un texto "ils arrivent vers quelle heure,pareil je vais venir avec une amie"
bé du coup elle est venue
comprends plus rien.j'ai été coolet detaché.parler avec elle de tout etde rien et surtout aucun mot des deux cotés dur la separation
bon ok ca fait 11 mois maintenant.elle a pu tout simplement venir parce qu'elle en avait envie
mais pourquoi avoir dit et surtout m'avoir dit avant qu'elle ne viendrais pas.
je m'y perds...
BY miguel
quel interet ? elle a eu deux relations apres moi.pareil elle en a entamé une autre.je ne le sais pas et je ne veux pas le savoir.ce que j'ai vu d'elle ne m'as pas plu.elle etait trop sure d'elle,a concentré toutes les discussions avec mes invités sur elle.
meme si on s'est parlé tranquillement,rien mais rien en elle n'as ete un pas vers moi.
maintenant je vais me taire et ne plus paraitre.c'est le mieux que j'ai a faire...