Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mannschaft
Salut :)

Je decide enfin d'ecrire mon histoire sur JRME afin de pouvoir avancer. Cela fait deux mois que mon ex-copine et moi avons rompu, et je me sens enfin prêt pour replonger le nez dans cette histoire sans trop souffrir. (Non j'deconne, ca me fait toujours vraiment de la peine, mais j'essaye de voir le bon coté des choses, MALGRE TOUT.)

Mon ex-copine (horrible de dire ça... :D ) est allemande et vit donc en Allemagne. Notre histoire a duré 10 mois, et nous avons rompu il y a deux mois.
Malgré la distance, nous avons passé de très bons moments ensembles.
Avant de commencer, une chose est SURE : Je l'aime et je veux la récupérer. C'est une fille formidable et j'ai déjà pesé le pour et le contre. Ma décision est claire et je m'y tiens : Je veux renouer avec elle.

Il y a deux mois, elle est venue chez mois pour une semaine. Tout allait bien, vraiment. Le deuxième soir, autour d'un verre, je lui offre une magnifique bague et elle se met a pleurer, elle semble très touchée et c'est peut-être mon plus beau souvenir.
Elle m'apprend même qu'elle compte faire son stage dans ma ville afin d'être ensemble et de vivre sous le même toit. Elle semble avoir des projets avec moi.
Cependant, je remarque qu'elle regarde souvent son telephone. Pris d'un doute, je profite d'etre seul pour lire les messages et je découvre qu'elle entretient une relation avec un autre gars. Pourtant, elle agit normalement et semble ne pas prête a m'en parler. Je prends sur moi et j'essaye a 2 reprises de lui en parler, mais je n'ai pas les cojones... elle est câline et adorable, et je ne veux pas me fritter avec elle. (la langue n'est en aucun cas une barrière, je le précise).
La semaine passe, et elle s'en va, sans avoir eut l'opportunité de lui en parler. (sans avoir le courage plutôt...).
Je me dis que je ne peux pas garder ca pour moi, et je dois lui en parler. Je lui envoie un SMS pour lui dire que je sais pour l'autre gars et elle me répond que c'est peut-etre mieux que je le sache. Je lui dis donc qu'on arrête la, malgré moi.
J'aurais pu l'envoyé péter, mais trop amoureux et surtout trop droit pour ça, je lui dis que tout ce que je souhaite c'est qu'elle soit heureuse et que si c'est avec quelqu'un d'autre qu'elle l'est, alors c'est mieux pour elle. On reste donc en bon termes, et la discussion s'arrête là, avec l'impression que jamais elle ne m'aurait parlé de ce gars.

Je décide de prendre du recul et de vivre pour moi-même. Faire un break, une sorte de SR pour eviter de devenir dingue. Je sors, fais du sport, etc... et je me rapproche d'une amie qui n'est rien d'autre qu'une amie, bien que très jolie. Elle poste deux/trois broutilles sur mon mur facebook donc un post qui pourrait porter a la confusion, comme si cette amie etait ma copine actuelle.
Entre temps, j'apprends, toujours via Facebook (va falloir vous y faire, Facebook, bien que c'est moche de s'y fier, ça peut etre pratique, la preuve avec mon histoire), que mon ex n'est plus avec le gars avec qui elle me trompait.
Après 1 semaine de SR, je lui envoie un petit message video pour lui demander de ses nouvelles et lui souhaiter bonne chance pour ses exams. Elle me répondra par un "You're cute <3", donnera des nouvelles, et finira son message par : "j'espere avoir de tes nouvelles bientot !"

Le temps passe... Et là, ça devient ouf.

:arrow: Je ne sais pas si c'est par jalousie vis-a-vis de mon amie, mais j'ai découvert qu'un autre gars (un mec trop "hot" je suppose) aime toutes les photos Facebook de mon ex. Un peu curieux, je décide d'aller voir son profil et je vois que ce gars est "en couple" avec mon ex. (je peux voir son statut alors que je n'ai accès qu'aux infos publiques). Seulement voila. Ce profil est louche. Ce profil semble faux.
Je décide (sur le moment, on sait pas trop ce qu'on fait, on est d'accord... surtout dans ce genre de situation ^^) de créer un profil facebook bidon et ajoute ce profil louche. "Il" m'accepte et je decouvre que le profil est bel et bien un gros fake. C'est sur à 100%. Je ne vous donne pas de détails, mais c'est juste SUR.
2h après avoir ajouté ce faux profil, ce dernier disparait. Je suppose que c'etait mon ex derrière ce profil.

Pourquoi ? je n'en sais rien.
Pourquoi je m'attache toujours a elle ? Parce que quelques posts et j'aime sur Facebook m'on t fait tiquer. Je sais, c'est très con. Mais à distance, Facebook semble utile pour lire dans le cerveau d'une fille.
Je fais pas spécialement gaffe, mais je vois qu'elle aime beaucoup de trucs ou je peux m'identifier comme une photo ou il est ecrit "Une personne située a des milliers de km peut vous faire sentir mieux que n'importe qui". Ou encore, un post de sa part : "expectations is the root of all heartache". Elle aime également souvent des publications d'une page française avec des phrases en français, et je me sens carrément visé pour tout dire.

Encore une fois : OUI, c'est Facebook, mais je pense pas qu'il faut obligatoirement cracher dessus. A prendre avec des pincettes certes, mais il y a quelques petites infos. Et encore une fois, a distance, Facebook...

2 hypothèses : Soit je suis fou et je suis completement parano, soit elle essaye de me lancer des piques... Je ne sais pas, et pour moi c'est du 50/50. 1 chance sur 2 que j'me goure, mais trop de signes me font penser que l'hypothèse 2 est probable.... Pourquoi aurait-elle envisager de venir dans ma ville faire son stage ? Pourquoi tout ces trucs ?

Que dois-je faire ? Entamer un SR et attendre qu'elle vienne me parler ?
Autre chose, elle va surement venir dans ma ville un an pour ses etudes l'année prochaine... me conseillez vous d'attendre jusqu'à la pour la retrouver ?

Merci de m'avoir lu, et DOUBLE merci a ceux qui réagiront a mon histoire. :)
BY admin

Salut Mannschaft!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle t'aime c'est clair et net, elle peut pas se mettre avec quelqu'un d'autre aussi rapidement, qui en plus va liker toutes ses photos etc.. Elle pense à toi ( les like dont tu parles ) et elle attend que tu fasses le premier pas. Ce qui le prouve ' expectations is the root of all heartache ' : elle est triste c'est sur.
attendre l'année prochaine ? mauvaise idée à mon avis et si tu essayais de renouer ?
BY Lyra
Si j'ai bien compris, tu es en SR depuis deux mois? Si c'est bien le cas, tu peux effectivement y mettre fin et prendre de ses nouvelles. Si ton ex t'envoyait bien des signes, elle devrait être réceptive et si tu te faisais des films, tu seras très vite fixé.

Quand vient-elle dans ta ville? Est-ce que tu penses que vous pourrez-vous voir avant?
Il est clair que j'aurais préféré ne jamais dire ça, mais merci à vous pour vos réponses. J'ai pu lire des histoires sur JRME, et la communauté est vraiment cool et juste : MERCI. Si un jour je peux apporter ma pierre a l'édifice, ce sera avec grand plaisir.

Elle viendra passer un an dans ma ville en septembre 2014, l'année prochaine donc. Lorsqu'on a rompu, je lui avais dis par message que peut-être qu'un jour on sera ensemble a nouveau, et que l'on verra, elle m'avait répondu : "Oui, peut-être..."
Si je ne lâche pas l'affaire, c'est parce que j'ai le sentiment que c'est récupérable... Je n'aurais jamais fait la demarche de venir ici si c'etait foutu d'avance... mais je suis persuadé que je peux la récupérer. Pas plus tard qu'hier, elle a "aimé" une photo FB que j'avais posté. Je pense qu'elle n'ose pas venir parler car elle se sent coupable de ce qui s'est passé. De plus, je l'a connais très bien et je sais qu'elle n'osera jamais me re demander d'etre a nouveau ensemble, même si elle le souhaite.

Pour le SR, on va dire que oui, ca fait un SR de deux mois. Elle a certainnement vu que j'avais une petite activité sur facebook cependant. Et je lui ai envoyé le message vidéo comme je l'ai précisé dans mon premier post.

Autre chose : Mes parents nous ont offert il y a deux mois (pile au bon moment ^^" ) un sejour de 3 jours dans un parc. Je lui avais proposé juste après notre rupture (avant que je decouvre JRME, et avant que je me dise : "Mec, fait un petit break la, lui demande pas maintenant !").
Je lui ai dis qu'elle avait le temps pour me donner et sa réponse, et elle m'avait répondu qu'elle me dira ça.

J'ai un peu peur que d'attendre un an soit un problème : A distance, ça pourrait tourner a l'oubli... Mais aussi, je me dis que c'est peut-etre la distance qui a endommagé notre relation... Un peu perdu a ce niveau la pour tout avouer :p

Encore une fois, merci a tous pour vos messages.
BY Lyra
Je pense aussi que la situation est récupérable, principalement parce qu'ici, c'est elle la "fautive" même si pour moi, les torts sont toujours partagés dans une rupture, si vous vous remettez ensemble, il faudra travailler sur les raisons qui l'ont poussées à te tromper. C'est peut être la distance. Est-ce que le mec avec qui elle t'a trompé habitait en Allemagne?

Je te conseillerai de reprendre tout doucement contact avec elle pour préparer le terrain pour septembre. Comme tu l'as dit, elle n'ose peut être pas te parler vu qu'elle t'a trompé. Ce qu'il y a de positif, c'est que tu ne l'as pas accablé de reproche quand tu l'as quittée. Je t'en félicite, tu as eu une réaction très mature. On voit que tu la respecte beaucoup et que tu tiens beaucoup à elle. J'espère pour vous qu'elle se rendra compte de la chance qu'elle a lors de la reconquête.

Si tu vois que le contact se passe bien, ça pourrait être une bonne idée de lui proposé cette sortie. Mais attends quand même quelques semaines, histoire d'avoir quand même un peu restauré votre lien avant de vous voir.
Merci Lyra :)

Oui, le mec habite en Allemagne dans la même ville et semblait lui tourner autour alors qu'elle était déjà ma copine.
Je vais laisser la semaine passée, et je lui enverrai un petit message (peut-etre video, je sens qu'il y a plus d'impact en video...) ce week-end.

Si vous avez d'autres avis ou suggestions, faites donc !! :)
Merci à tous !
salut ,

j'ai bien lu attentivement ton histoire et les interventions de chacun , qui t'ont très bien conseillé selon moi. Ceci dit j'aurais une question , es tu sûr d'avoir suffisemment confiance en elle pour reprendre une relation avec elle , en tenant compte de son infidélité ?
poses toi les bonnes questions ... était- ce un moment de faiblesse ? s'est elle sentie seule et négligée ? ou as tu été là pour elle , investi à fond malgré tout ?

bon courage
Salut,

Oui, je suis sur de vouloir renouer avec elle. Comme je l'ai dis dans mon premier message, j'ai pesé le pour et le contre et je sais ce qui a cloché. Personne ne pourra m'aider la dessus, mais je sais quelle attitude à adopter si j'ai la chance d'être à nouveau a ses côtés. Elle me manque terriblement et je sais que notre histoire peut marcher.
Vous allez me dire : "Yep, mais elle est partie avec un autre mec". Oui, c'est vrai. Mais ce n'est vraiment pas comme si nous étions "incompatibles". Nous le sommes, et j'en suis sur a 100%. Si elle revient un jour, ce sera pour de bon. Je ne veux pas aller plus vite que la musique car mon seul souhait est de la retrouver et de la garder pour toujours.
Ouuuh je me sens faible là ^^
BY durdur
Elle t'a trompé. Il faudrait peut etre qu'elle s'excuse avant non ?
Pourquoi la recuperer ? Un peu de fierté et d'amour propore que diable, c'est a elle de revenir vers toi
Salut durdur !
Je comprends ta réaction, mais vois-tu, je pense qu'il y a deux types de personne :

- ceux qui peuvent pardonner et passer a autre chose
- ceux qui sont psychorigides et qui ne peuvent envisager de se remettre avec quelqu'un qui a trompé.

Franchement, je comprends ce que tu veux dire, et certains de mes potes m'ont dit la même chose. Que c'etait cuit, et qu'elle m'avait trompé. Chose irréparable selon eux.
Seulement voilà. Cette fille est idéale pour moi et je sens qu'elle n'est pas indifférente vis-a-vis de moi. Encore une fois, je n'aurais pas entrepris de la recuperer si je n'etais pas sur que ca pourrait marcher. Je l'a connais par coeur. Je sais qu'elle aura du mal a venir me parler pour s'excuser, car elle n'osera jamais me redemander d'être ensemble a cause de ce qu'elle a fait, même si c'est son souhait le plus cher. Crois moi, j'ai vraiment fait gaffe et réfléchis, et j'ai décidé de mettre ma fierté de cöté pour la récuperer. L'amour propre, c'est cool, mais c'est aussi un peu des conneries...

Je ne suis pas "trop bon, trop con", ou niait; mais dans ce cas là, je peux pardonner. Parce que je sens qu'elle le regrette. Après, reste a vérifier now :p

Merci de ton post en tout cas ;) Meme si je ne suis pas trop d'accord, ca fait quand même avancer. :)
BY lapoire
tu n'as pas à te sentir faible de vouloir la récupérer. Tu crois en votre histoire et elle semble tenir à toi.

Mais avant de redémarrer quoique ce soit, il va vous falloir beaucoup de dialogue pour repartir sur de bonnes bases.

Proposes lui de venir passer quelques jours, pour pouvoir discuter.
Merci Gronours. ^^

Pour l'instant, toujours SR pour ma part, j'ai peur de le rompre, je ne sais pas pourquoi ^^
Pensez-vous que je devrais encore attendre un peu ? Genre une semaine supplémentaire ? Ou pas... ?

Je pensais lui envoyer un message pour savoir comment elle va et comment se sont passés ses examens... Bonne idée selon vous ?
J'hesitais egalement entre un petit message video et un message classique... Le premier peut faire plus d'effet je pense, mais c'est ptet un peu "too much" ^^

Merci a tous, encore une fois :)
Boh tu peux faire continuer ton histoire ici.

Pour le petit message de recontact, tu es à combien de temps de SR ? Selon moi, je pense que la demande pour les examens est une bonne idée, il faut juste voir si tu ne vas pas lui donner le sentiment de t'accrocher...
derniere fois que je lui ai envoyé un message, 1 mois... Mais je pense la meme chose, le sentiment de revenir trop vite peut-etre... mmmh aye sait pas. :x
Je reflechis, mais faut pas que ca me torture non plus. ^^
Sans dire que tromper est irrécupérable (mon copain m'avait trompé, je l'avais pardonné), il faut être sur que la personne regrette.. Oui visiblement tu lui manque et quand tu dis que vous etes compatible, que c'est la bonne etc, je te crois. Mais faudrait quand même que tu aies de vraies excuses de sa part je trouve . Parce que c'est un peu facile pour elle , elle te l'a pas avoué, elle avait un peu deux mecs a la fois... Enfin voila je sais pas peut etre que je devrais pas la juger mais c'est le sentiment que j'ai eu en lisant tes posts.
M'ouais.... je vais voir ça moi même...
Avant de s'excuser, faudrait être sur que ca reparte ^^ Enfin, selon moi, si elle veut aussi recommencer, elle s'excusera. Mais pour l'instant, faut deja stopper le SR
Je vais lui parler... Toujours en SR entrain de reflechir que dire et que faire. (Ca va se finir par un message FB :lol:

J'ai remarqué que depuis une 1 semaine/ 10 jours, depuis que je ne poste et fais plus rien sur FB, elle poste egalement moins. Coincidence ? Peut-etre, peut-etre qu'elle se dit : "merde, il n'est jamais sur FB, a quoi bon de poster/liker..." Franchement j'en sais rien, c'est très futile ^^
Tout comme la derniere photo qu'elle a aimé : "Qu'importe ce qu'il nous arrive, chaque jour passé avec toi est le meilleur jour de ma vie".

Encore une fois, j'me dis : Soit je suis vraiment parano et je me fais un sacré film (un bon gros blockbuster US :mrgreen: ), soit je me dis que j'ai tout compris et qu'elle n'attend que je revienne...

Je me dis aussi : Et ci tout ça ne m'est pas destiné. La derniere fois que je lui avais envoyé un message, il y a un mois, elle avait repondu (voir plus haut), et ne m'avait pas repondu par la suite. Après c'etait il y a un mois, et c'etait pendant sa periode d'exam....

Enfin bref, des fois ça va comme sur des roulettes, et parfois : ELLE ME MANQUE ! :(
Ca arrive. Signale le et met le sur ta liste d'ignorés.

Je ne sais pas si elle entretient le doute (ce qui est méchant), ou si elle parle, comme tu te le demandes, de quelqu'un d'autre, mais il faut que tu fasses comme Dumbledore et que tu mettes ces réflexions là dans la Pensine. Elles sont parasites, et tu dois le sentir, ne conduisent à rien, sinon de l'aigreur et de la mélancolie.

Courage. J'aimerais te dire que ça passe rapidement, mais je ne veux pas te mentir.
A vrai dire, pas grand chose... Je ne l'ai pas contacté depuis, mais j'ai encore remarqué une activité FB ou je pourrais m'identifier, et je me me suis décidé aujourd'hui de lui envoyer une carte pour lui passer un petit bonjour, je pense qu'elle repondra, surtout que c'est par écrit et non via un ordi... wait and see donc, merci de demander, vraiment très gentil. =)
BY Lyra
De rien, et comme dit Gronours, il faut en parler ;)

Bonne idée la carte, là, je crois qu'il faut commencer à agir (tout doucement bien sûr ;) ) pour débloquer la situation.
Salut !
J'ai une petite question, si certains peuvent m'aider... j'ai posté ma carte il y a une semaine. Elle devrait arriver en Allemagne non ? Entre le 15 Aout férié, et tout le pays a traverser... ca doit bien mettre une semaine non ?!
Merci ! :mrgreen:
aie aie aie.. et si vous vous parliez franchement ? parce que les double/triple jeux c'est pas très sain, ça n'avance à pas grand chose et surtout ça finit toujours mal ! si, si..

vous aviez rompu, elle vient te voir.(*).. vous avez passé une bonne semaine ensemble, demande lui où elle en est et, entre temps, continue à t'occuper.. de toi et de tes affaires :)

(*) entre temps un autre mec la drague, où est-ce qu'elle t'a trompé ? vous aviez rompu ("we were on on break", pour les fans de Friends ;)
Modifié en dernier par Choupetta le 17 août 2013, 13:27, modifié 1 fois.
viscéralement, vraiment ! Maintenant, j'ai fais la demarche de lui envoyer une carte, j'irais pas la chercher plus loin. Si elle n'est pas plus intéressé que ça, elle ignorera; sinon elle se manifestera.... super quoi... !
BY Lyra
Mannschraft, elle disait quoi ta carte?

Parce que si c'est "un grand bonjour de France :D", il n'y a pas grand chose à répondre :lol: (mise à part un merci de politesse).

Elle t'a peut être aussi répondu par courrier et donc ça va peut être aussi prendre quelques jours. Elle est peut être en vacances et n'a donc pas encore vu son courrier ou alors la poste a perdu ta carte (oui ça arrive).

Bref, si tu veux être fixé, il serait peut être temps d'agir "pour du vrai" et de tenter de la voir concretement! Au mieux, elle réagit positivement et là, en route vers la reconquête, au pire, tu t'essuies une veste mais au moins, tu peux tourner la page sans regret.

Elle arrive bientôt dans ta ville non? c'est le moment d'agir!
Du temps est passé depuis la dernière fois. J'ai continué mon SR suite a l'absence de reponse suite a la carte que j'avais envoyé. Puis viens son anniversaire recemment. Je constate que malgré le fait qu'elle n'ai pas répondu a ma carte, elle poste toujours des trucs bizarres sur facebook, dont des chansons ou vraiment, je m'indentifie a 100%. (une chanson postée il y a 1 semaine comme quoi nous ne sommes pas brisés mais nous pouvons nous aimer a nouveau, une autre chanson ou les paroles disent (en gros) : "Je ne sais pas pourquoi tu la quitté,...." posté il y a 3 semaines.).
Pleins d'entrain, je lui enregistre une gentil message video que je lui envoie sur fb en MP. Elle n'a meme pas ouvert le message. Le sur-lendemain, je decide donc de lui envoyer un SMS dans les temps afin d'obtenir peut-etre une reponse (Au moins, elle verra un sms sur son telephone, a coup sur). Bam, pas de réponse. Jusqu'a hier soir, ou elle me repond chaleureusement en me remerciant pour la carte et les voeux de son anniversaire et s'excuse de ne pas avoir repondu avant. Elle espere que je vais bien et elle me souhaite le meilleur pour l'ecole. Elle fininra par me donner ses meilleurs voeux d'allemagne. On on est la. Je n'ai pas repondu (je dois repondre ?! Je comptais laisser un interval de 2 jours, genre repondre ce week-end afin de ne pas passer pour le gros needy). Elle n'a, malgré sa reponse, pas lu mon message sur facebook malgré le fait qu'elle s'y soit connecté.

Comprend interpretez vous tout ça ?

Merci beaucoup ! :)
BY Vikky
C'est positif je pense.Après le problème c'est qu'on a tendance à mal interpréter les signes de nos exs malheureusement ..
Elle n'est sans doute pas encore prête à te répondre avec plus d'entrain,laisse la venir doucement..
BY lindou
Y a rien a interpréter , elle répond cordialement a ton message . Pour le message FB c est fiable leur truc "vu tel J telle H "? C est horrible toutes ces nouvelles technologie . Les accusé de réception les "vu" ou "lu" avec date et heure . Les présentations de numéro etc etc .y à plus que dalle de spontané de sain . Dsl je sature lol
Sa reponse etait vraiment gentille avec pleins de smileys et d'exclamation. Selon moi, vu qu'elle espere que j'aille bien, je souhaite lui repondre et lui donner une image super positive et sympathique. Elle arrivera, en theorie, dans ma ville dans 1 an. Car après, je sais que même si elle n'est pas encore prête a re-sortir ensemble maintenant (je peux comprendre, la distance, ca fait 4 mois, bon...), si je peux lui rappeler le moi d'il y a un an et que ca suit... je vois assez a long termes; même si, bien sur, tout ce que je souhaiterai est de la recuperer.

Moi meme je sais que tout ce bordel Facebook discrédite totalement mon histoire, que ca fait sourire certains, mais m'voyez, j'ai ça comme outil et je pense que, malgré tout, oui, c'est fiable. Je prends tout ce que je vois et comprend sur Facebook avec des pincettes bien sur, je ne vie pas dans un rêve, no worries ;)