Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

8 mois auparavant, j'étais encore avec mon ex, nous avions pris un appartement ensemble, entamant tout deux notre deuxième année de master. Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble. Les derniers mois de notre relation étaient particulièrement difficiles. La raison en est que j'étais frustré sur le plan sexuel.

Je pensais que le fait de se mettre en ménage, ce que nous attentions avec impatience depuis longtemps, allait permettre de débloquer la situation. Mais cela n'a fait qu'empirer. Je me renfermais de plus en plus sur moi-même, bien que nous ayons de nombreuses discussions sur le sujet durant lesquelles je lui exprimais mon ras-le-bol ; cela n'a fait que la bloquer. L'engrenage s'est enclenché !

Il s'en est suivi que j'ai pris la lourde décision de la quitter. Elle m'aimait plus que tout. Je l'aimais aussi, mais j'en étais arrivé à un point où je ne parvenais plus à le lui dire. Et même à un point où je doutais l'avoir réellement aimé un jour !

Nous nous sommes séparés. À partir de là je suis allé voir ailleurs plusieurs fois. Entre temps, je suis sorti avec 4 filles différentes, sans compter les relations d'un soir. J'ai changé du tout au tout. Moi qui étais on ne peut plus lancé dans une relation sérieuse, avec des projets bien concrets que je comptais réaliser avec elle.. Me voilà séducteur à temps plein. Je ne voulais surtout pas recommencer quelque chose à long terme, j'ai donc annoncé à chaque fois les couleurs pour éviter de faire souffrir d'autres filles.

Je pensais être bien. Je pensais peut-être trouver mieux. Une âme soeur avec laquelle il n'y aurait aucune difficulté à surmonter.. Quelle bêtise, quelle faiblesse.. Tout allait bien pour moi, que ce soit sur le plan intellectuel, sportif, physique.. Je pensais tout maîtriser. Que rien ne pouvait m'atteindre. Or, tout ce que j'ai fait, c'est laisser derrière moi une perle rare, avec ses qualités et ses défauts, n'étant en réalité pas assez fort pour surmonter notre problème de couple.

Durant tout ce temps, j'avais encore mon ex en tête. Je savais qu'elle souffrait énormément de notre rupture. Pendant ce temps moi je m'envoyais en l'air avec d'autres. Je pensais encore à elle, et maintenant je comprends parfaitement pourquoi. Au lieu de me ressaisir, de revenir vers elle tant qu'il était encore temps, je me disais en gros "pourquoi pas encore un peu plus dans ma débauche, de toute façon elle m'attendra".

Je ne parlerais pas de "débauche" si je ne l'avais plus en tête. C'est un mode de vie que je respecte quand ça ne fait souffrir personne. Mais force est de constater que quelque part je comptais déjà me remettre avec, et que je n'ai fait que prolonger mes plaisirs charnels pendant que je prolongeais par la même occasion sa souffrance.

Aujourd'hui, vous devinez que si je me mets à écrire ces lignes, c'est qu'elle ne veut plus de moi, car je lui rappelle trop de souffrance.

Nous sommes passés par plusieurs phases :
a) Nous nous sommes retrouvés. Nous avons dormi ensemble quelques fois, avec préliminaires, mais sans s'embrasser.
b) Elle m'annonce qu'elle ne sait vraiment pas, qu'elle a une barrière, que derrière elle est toujours en mille morceaux, qu'elle ne me fait plus confiance (on ne dort plus ensemble).
c) Elle vient m'annoncer en face qu'il n'y a plus aucun espoir, que c'est fini. Je sors le mouchoir, et elle reste de marbre. Et pour terminer, la phrase ultra typique : "on reste amis" ? Je n'imagine pas ne plus avoir de tes nouvelles... etc.

d) Situation actuelle :
Après réflexion, je me suis dit qu'il serait intéressant d'être son "ami". J'ai lu John Alexander (comment récupérer..), le problème c'est qu'il focalise sur celui qui s'est fait largué et non l'inverse. Il s'y penche que très légèrement en fin d'ouvrage. Je lui ai dit qu'elle était la femme de ma vie, je lui ai écrit plusieurs lettres, fais des dessins, accroché une rose sur sa porte, rien n'y fait.

De plus, cette froideur avec laquelle elle me regardait m'a fait pensé à une chose "peut-être sort-elle avec quelqu'un d'autre ?" Ce que je lui ai demandé par sms quelques heures plus tard. Intuition confirmée...

Nous sommes "amis", en même temps elle sait pertinemment que j'aimerais être de nouveau avec elle. Les rares fois où nous nous voyons, j'essaie d'être le plus positif possible, de ne pas parler du passé, mais je craque très souvent en lui avouant mes sentiments : est-ce une chose à éviter ? Je lui ai promis de ne plus l'abandonner, d'être là pour elle. Sachant qu'il me faut regagner sa confiance (car en fin de relation elle a découvert que je commençais à lui mentir, sms par-ci, facebook par-là... Sans pour autant la tromper. J'avais perdu sa confiance par le mensonge).

Le problème c'est que je sais que j'en ai fait certainement trop... Je me retrouve coincé quelque part, ne pouvant plus laisser trop de distance pour jouer la séduction. En lui disant que je ne l'abandonnerais plus, quelque part je lui ai montré ma dépendance vis-à-vis d'elle ce qui tue la séduction... Surtout que je lui ai dit (trop honnêtement) que je ne sortirais plus avec d'autres filles, que je l'attendrais, etc. Malgré mes connaissances accumulées en séduction, je n'ai pu m'empêcher de la jouer instinctivement... En même temps la situation est difficile, dois-je toujours réagir comme celui qui l'a largué ou celui qui s'est fait largué ? Certainement entre les deux ? Et le fait qu'elle ait un copain n'arrange vraiment pas la situation.

Lorsque je sortais avec d'autres filles, et que je lui avouait qu'elle était mieux qu'elles toutes, tout en restant avec ces filles au lieu d'essayer de me rapprocher d'elle, elle me disait "ce serait mieux que tu sois seul pour réfléchir vraiment sur nous deux non" ? Hier soir, je lui sors la même question en lui rappelant qu'elle me l'avait posée et qu'à présent je suis seul, réflexion faite, voulant me remettre avec elle. Elle me répond qu'elle n'a pas de réponse à me donner, qu'elle n'a pas la tête à ça... Qu'elle ne veut plus parler de ça... Et que la seule chose qu'elle ressent en ce moment c'est de la tristesse.

J'espère ne pas avoir été trop long, et si vous avez tout lu, merci !
Vos considérations et vos conseils sont les bienvenus !

Dean

Salut Dean!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

J'ai lu ton histoire et crois-moi, beaucoup de personnes sur le forum ( dont moi ) aimeraient que leur ex réagissent comme toi :) Je parle du déclic que tu as eu après avoir quitté ton ex, après avoir "profité" de ton célibat puis revenir car tu t'es rendu compte que c'était la bonne. Il faut une bonne remise en question, de la volonté et de la maturité et je t'en félicite :)

Ta situation et la mienne se ressemblent beaucoup, à quelques détails près. Mon ex m'a dit qu'il croit n'avoir plus de sentiment pour moi, qu'il était perdu et que le mieux pour lui serait la nouveauté, la drague etc. Je me mets donc à la place de ton ex : si mon copain me quitte car il ne se sent pas totalement épanoui et qu'après il va voir ailleurs, qu'il s'éclate pendant que moi je souffre, bah je n'espère pas qu'il revienne de si tôt, ni le reprendre. Surtout que maintenant ton ex a un next, elle voudra protéger sa nouvelle relation plus qu'autre chose vu qu'elle connaît les risques qu'elle prendra si elle revient avec toi.

Pour ce qui est de ta reconquête, il faut que t'y ailles molo. 1) Parce qu'elle a un next. 2) Elle est encore fragile psychologiquement par rapport à votre rupture qu'elle ne semble toujours pas avoir digéré malgré la présence du next ( tristesse que tu as mentionnée ). Si elle ressent de la tristesse, c'est que ça cogite en elle. Tu as eu des contacts fréquents avec elle ces derniers temps ? Si oui il faut que tu lui laisses du temps pour respirer et réfléchir : SR d'une ou deux semaines pour le moment. Elle se dira "tiens, il ne me dit et ne fait plus rien, bizarre..." ;)
Bonjour,

Oui nous nous sommes revus. Le problème c'est que c'est toujours moi qui fait la démarche, avec beaucoup de "ce sera pas possible ce soir", ce qui me fou en rage je dois l'avouer. En fait, vu que c'était moi qui l'avait largué je pensais que la meilleure chose à faire c'est l'inverse d'une reconquête "normale" suite à une rupture malgré soi. C'est-à-dire se montrer prêt à tout. Or, je me rends compte que ce n'est peut-être pas la meilleure solution.

De fait, elle a refusé de se remettre avec moi. Je pense aussi qu'un SR serait la bonne solution pour l'instant. Surtout que lorsqu'on discute de nous deux, elle n'arrête pas de contourner le sujet en me disant qu'elle n'a pas la tête à ça et qu'elle doit se concentrer à 200% sur son mémoire. Moi perso j'ai du mal à m'y mettre à cause de ça justement. Voilà toute la différence.

Merci pour ta réponse :)
SR ? non mais ... :D n'importe quoi ! T'as fait la gaffe de ta vie le minimum serait de courir après elle 3 ans pour qu'elle revienne, non en fait moi ça me prendrait 20 ANS pour pardonner un tel truc. UN SR serait particulièrement inutile dans ton cas.
L'intérêt de ton témoignage, si je peux me permettre, c'est qu'on voit bien la psychologie du largueur. Malgré le fait que "socialement" tu aies l'air de t'éclater, en fait, tu n'en savais pas vraiment où tu en était, et au final, tu te sens misérable. Il serait de bon ton que toutes les femmes sur ce forum lise ton histoire.

Pour essayer de te donner des pistes, et ce, même si ici on est tous plutôt dans la situation de ton ex, à mon avis, il faut la laisser respirer. Prends contact avec elle sans pression à peu près une fois toutes les 2 ou 3 semaines, propose-lui quelque rendez-vous, essaye de faire pénitence. Et évidemment, oublie ta libido. C'est un obstacle à ta reconquête.

Je profite de l'anonymat pour me confier à toi, mais dans les premier temps de ma relation avec mon ex, j'ai failli faire comme toi, et me séparer d'elle parce qu'elle me frustrait (et quand tu as la 20aine, faire l'amour une fois par mois, tout en dormant à côté d'elle, ça te bouffe à l'intérieur). J'ai trouvé une béquille pour palier à cela, via les jeux vidéo, et pendant un temps, j'ai privilégié ma vie virtuelle à ma vraie vie. Mais du coup, je me sentais mieux à côté. On a pu faire durer notre couple presque 10 ans avec ce contrat de dupe.

Bonne chance dans ton entreprise, on tentera tout pour que ça se passe correctement et que tu ailles mieux.
Bonjour Dean.
Ma première réaction serait aussi de te conseiller de la laisser réspirer, ne pas la brusquer mais surtout lui montrer que tu as changé. Pour avoir de nouveau confiance en toi il faut que tu sois sûr que tu ne réagiras plus comme ça et le lui montrer.
Peux tu donner un peu plus d'information sur votre histoire: la durée, vos ages.
Au bout de combien de temps tu as réalisé que c'était elle et pas une autre? Quel a été le déclic? Comment as tu réalisé que finalement tu pensais toujours à elle?
Dean a écrit :Au lieu de me ressaisir, de revenir vers elle tant qu'il était encore temps, je me disais en gros "pourquoi pas encore un peu plus dans ma débauche, de toute façon elle m'attendra".
Moi ça me pique les yeux quand je lis ça. Dit avec un tel naturel, comme si c'était "normal" en fait.

Je veux bien comprendre que tu aies été perdu, croire que tu l'aimes plus etc... Mais faut résoudre ça dans ton coin seul et pas aller coucher à droite à gauche car tu as été frustré sexuellement, ce que je peux comprendre. Mais quand je te lis, ça donne plutôt : "je me suis rassasié sexuellement, je veux revenir avec toi" :roll:

Malgré le fait que tu l'aies quittée, tu t'amusais avec d'autres filles alors que tu savais pertinemment que tu voulais revenir vers elle. Pourquoi ? C'est comme si tu la trompais mais pas totalement puisque vous n'étiez plus ensemble. Pour moi, c'est presque assimilable à de la tromperie. Je me verrais mal "reprendre" un mec qui a été trempé sa nouille ailleurs (et pas qu'1 fois) puis faire genre "tu es celle que j'aime plus que tout", c'est trop facile.

Quant à elle, elle a eu le temps de digérer tout ça, de faire le point sur vous, sur elle et conclure que finalement c'était pas une si mauvaise chose. Et même faire une rencontre ! Je pense qu'elle est assez intelligente pour ne pas retomber dans tes filets.
Dean a écrit : En même temps la situation est difficile, dois-je toujours réagir comme celui qui l'a largué ou celui qui s'est fait largué ? Certainement entre les deux ?
Certainement pas les deux. Seulement comme celui qui l'a largué ! Car c'est ce qui s'est passé, tu l'as largué, tu t'es amusé et tu veux te sentir victime car elle ne revient plus vers toi. Tu n'as pas pensé aux conséquences émotionnels que tu as fait subir à ton ex.

Ce que tu peux faire, c'est de la laisser tranquille avec son chéri, la laisser vivre sa vie. Toi tu peux juste te reconstruire, à savoir pourquoi tu as voulu te remettre avec ton ex alors que ça n'a pas marché 8 mois avant, faire des rencontres, trouver une fille etc... Ensuite quand de l'eau aura coulé, peut etre que vous pourriez redevenir amis.
Bonjour tout le monde,

J'aimerais tout d'abord répondre à Vaïmiti dont le message a été le plus virulent. Je respecte tous les points de vue, dans un sens ou dans un autre, mais je pense que si nous sommes ici dans ce forum c'est qu'il y a bel et bien le présupposé que les erreurs sont humaines, qu'elles sont surmontables et que l'homme est capable de changement. Ce n'est pas une question de culpabilité, de confession ou de justification. Je suis conscient de mes erreurs et des dégâts que j'ai pu causer auprès d'elle.

Nous ne pouvons jamais nous mettre totalement à la place d'une personne, néanmoins si j'expose mon histoire c'est que je fais le pari que certaines personnes pourront le faire et m'aider dans ma démarche.

Ces 2 ans de frustration sexuelle ont été 2 années d'abstinence à dormir auprès de la femme que j'aime sans pouvoir ne rien faire. Peut-être que ce n'est compréhensible que pour les mecs ? Quoiqu'avec un peu d'honnêteté, je n'en suis pas si sûr.

Tu as l'impression que "je me suis rassasié sexuellement". Tu sembles être quelqu'un d'intelligent, tu devrais savoir que la sexualité n'est pas une chose qui se consomme, elle fait partie de l'être tout entier. Je ne suis pas encore croulant pour être rassasié de sexe. Par contre, tout en étant jeune, j'ai pu prendre une décision : celle de sublimer ma libido, du moins la mettre en veilleuse le temps que la bonne personne, en l'occurrence mon ex, soit prête. Cela a pris plusieurs mois, et il aura fallu que j'aille ailleurs, oui, ce n'est pas une prise de conscience et de décision qui se fait au coin d'un feu... Il a fallu que je vive une sexualité épanouie pour me rendre compte que j'aurais pu faire le ciment de notre couple avec quelque chose de moins "matériel".

Tatiju
Nous sommes restés ensemble en tout 2 ans. J'ai 25 ans et elle en a 23. Le déclic a été l'oeuvre du temps, car bien que rationnellement elle marquait énormément de points, sentimentalement la situation m'avait progressivement éloigné d'elle jusqu'à l'ultime : notre rupture. Les sentiments blessés ont été pansés avec le temps, avec le maintient rationnel de sa valeur inestimable, et le sentiment d'échec personnel de n'avoir pu surmonter la situation.

Gronounous
Tu le faisais une fois par mois.. Je pense que ton vécu te permet déjà de comprendre que l'avoir jamais fait avec celle qu'on aime en dormant près d'elle est la pire des tortures. Le pire dans tout ça c'est qu'elle me reproche d'avoir volé "nos rêves". La situation était tellement grave, que j'ai préféré tout abandonner plutôt que de réaliser ces rêves en étant un monstre invivable. De toute manière, je n'écris pas ces lignes pour être jugé favorablement par qui que ce soit : le fait est que j'ai intégré tout cela, que je suis en paix avec moi-même en quelque sorte avec toute cette histoire, ce n'est donc pas de la nostalgie passagère, sinon je continuerais d'aller voir ailleurs. Quant à la béquille, je fais énormément de sport, 5x semaine en moyenne depuis des années : effectivement cela a aidé, mais je suis désolé après un certain temps ce n'est plus qu'une barre chargée que j'ai envie de tirer...

En tout cas merci pour vos réponses,
Au plaisir,

Dean
Dean

Je comprend un peu Vaïmiti car je pense que je ne pourrai jamais pardonner à mon ex d'avoir coucher avec d'autres filles surtout pendant notre rapprochement "amical" de près de six mois. Je dis ça parce que c'est aussi surement ce que doit ressentir ton ex. Donc à prendre en compte dans ton approche vis à vis d'elle.
Je trouve aussi très honnête de ta part de reconnaître que finalement tu l'aimes toujours alors que tu étais persuadé du contraire. Il n'y a pas assez de largueur suffisament honnête pour le reconnaitre.
Maintenant le problème c'est qu'elle a un next et là pour moi le mieux à faire ets justement de ne rien faire. Elle sait ce que tu ressens et ce que tu veux alors pour le moment laisse la tranquille.
Courage.
Je vous trouve un peu dures les filles !
Bien sûr, difficile de pardonner la tromperie mais la situation est un peu particulière : imaginez-vous vivre avec quelqu'un qui refuse totalement (si j'ai bien compris) d'avoir des rapports sexuels. Dean a eu l'honnêteté de quitter sa dulcinée avant- d'aller voir ailleurs...
Bien sûr, on aimerait croire que l'amour est tellement fort qu'il peut passer au-dessus de tout mais quand même !
J'ai moi-même fait cette erreur puisque mon manque de libido est, je pense à l'origine du départ de mon mari alors que je pensais qu'il m'aimait assez pour le supporter mais nous avions quand même une vie sexuelle !

Je dirais même à Dean : attention, comment envisages-tu la suite si elle acceptait de reprendre votre histoire ? Comment peux-tu envisager de te passer complètement de sexe pour des années ? Parce que si elle ne fait rien pour arranger la situation, c'est ce qui va se passer ! Je pense que dans ce cas, il faudrait vraiment que vous alliez consulter un sexologue si elle est d'accord bien entendu...
Dean a écrit :Peut-être que ce n'est compréhensible que pour les mecs ? Quoiqu'avec un peu d'honnêteté, je n'en suis pas si sûr.
Une femme n'a pas la même libido qu'un mec. On est plus sujette à un baisse de libido pour n'importe quel situation plus facilement : une mini contrariété, le ménage pas fait, le mec qui la soule pour un rien... Alors qu'un mec peut plus facilement faire abstraction entre la libido et le reste (sauf si problèmes plus importants)

Donc nous, les filles, on est moins "au taquet" que vous.
Dean a écrit :Il a fallu que je vive une sexualité épanouie pour me rendre compte que j'aurais pu faire le ciment de notre couple avec quelque chose de moins "matériel".
C'est là où je pense que tu te trompe. Comment après avoir eu une sexualité plus épanouie ailleurs, penses-tu que ça va arranger ton couple ? Si elle a toujours la même libido que lorsque tu l'as quittée... je vois pas comment toi tu réussiras à "survivre sexuellement" !

D'où le fait que je parle de "rassasiement sexuel", car oui tu as pu avoir une sexualité épanouie en gardant tes sentiments pour elle. Comme tu as comblé le côté sexuel, il manque que le coté sentimental si je puis dire. Et donc l'envie que tu as, de revenir vers elle. Mais en revenant vers elle, tu auras le côté sentimental mais peut etre qu'elle n'a toujours pas cette libido qui fait que tu puisses t'épanouir aussi sexuellement avec elle et donc rebelotte... Je sais pas si j'ai été clair.

On sait tous que sans une part de sexualité plutôt régulière, ça crée des tensions au sein du couple !

C'est juste ça que je comprends pas dans ta démarche.
Je pense qu'il s'imagine relancer la libido de son ex s'il revient avec.

Je pense sérieusement que c'est plus profond que de l'expertise ou de la tendresse. J'ai essayé avec mon ex (bon après je n'ai pas le physique d'un apollon, ça peut jouer), mais si à chaque fois c'était un feu d'artifice, que je lui ai fait découvrir (et découvert par la même) des choses que je ne pensais pas possible, que j'ai toujours été à l'écoute de son plaisir et souvent oublié le mien... et bien le rythme de nos étreintes n'a pas été amélioré.

Il y a peut-être une image une peu coupable du sexe, ou de la femme tout simplement. Je ne sais pas ce qu'il en est de la tienne, Dean, mais mon ex se voyait déjà Maman alors qu'elle n'avait pas d'enfant, avec ses petits frères et soeurs. Elle a oublié qu'elle était avant tout une femme. Et j'ai aussi commis l'erreur de lui demander d'être une femme avant qu'on passe à l'étape supérieure... Tout en ayant des difficulté à être moi-même un homme, mais j'ai mes propres démons.

Donc peut-être qu'il y a une part d'image de son rôle, ou peut-être du religieux, qui sait, qui l'empêche de comprendre que le sexe c'est autre chose que contenter son besoin bi-mensuel de décharge hormonale.

Même si tu as avancé, tu te retrouveras encore devant la même difficulté. Il faut qu'elle comprenne qu'elle a un problème.
Gronounous
Perspicace, en effet. Je pense tout comme toi qu'il y a un problème profond d'image du couple. Sans être psychologue, juste son petit copain, j'ai pu faire un lien évident entre notre situation et celle de ses parents où le sexe était totalement absent, du moins, c'est ce que je déduisais vu le manque d'affectivité, de complicité et le fait qu'ils faisaient tout deux chambre à part. Au départ je pensais vraiment vivre la même situation, c'est-à-dire pas seulement sur le plan sexuel, mais sur les autres plans aussi, elle avait un caractère terrible. En effet, lorsque j'allais chez ses parents, sa mère portait clairement la culotte ; peut-être pas physiquement, mais ça c'est une autre question :-)

Sinon, oui des mises à jour. D'une part on s'envoie 2-3 sms par jour. Elle prend de mes nouvelles ou inversement. Par ailleurs, nous nous sommes croisés et je lui ai proposé de déjeuner ensemble demain matin. Elle habite à 500m de chez moi. Je vais donc faire le gentleman et lui apporter des pains au chocolat et des croissants :-). Quand on se croise, je n'hésite pas à lui faire un câlin dans certaines limites bien entendu, "elle a un petit copain", à lui susurrer quelques mots à l'oreille ou encore à lui caresser le visage. Elle se laisse faire, ce qui constitue pour moi un message d'espoir.. Cependant, si j'abuse un peu elle me rappelle qu'elle est intègre et qu'elle ne peut pas car "tu sais pourquoi". Elle évite donc d'en parler explicitement, ce qui traduit à mes yeux une fois de plus "l'anormalité" de la situation. Après peut-être que je suis excessivement dans l'interprétation, mais c'est mon meilleur allié en ce moment. Enfin, concernant l'espoir de relancer tout de même sa libido un jour, tu as vu juste ! Restons honnête.

Vaïmiti
Tu as tout à fait raison. Pour ce qui est de ton incompréhension, laisse-moi ajouter un détail. Malgré le fait qu'elle était bloquée sexuellement parlant, elle ne cessait de me dire qu'elle avait envie tout comme moi de le faire (ah eh bien je n'avais pas remarqué). Il y avait une contradiction entre les faits et les paroles. Disons qu'après tout ces paroles constituent à nouveau pour moi un motif d'espoir.. Lorsque nous parlions de notre rupture, elle me disait que le temps qui s'était écoulé l'avait grandi et rendu adulte (il était temps). Et maintenant qu'elle me fait comprendre qu'elle est enfin capable d'assumer son rôle de femme elle se met avec un autre :-Clap

Déterminée
Par la même occasion j'ai répondu à ta question ci-dessus. En effet, je sais pertinemment que je ne devrais pas serrer la ceinture éternellement, et comme le dit Gronounours dans le meilleur des cas sa libido est relancée, et enfin nous aurions une relation durable. Nous avons été voir une sexologue ensemble, mais je pense qu'on avait trop attendu car personnellement ça ne m'a pas du tout aidé, au contraire je devais me freiner.. Je n'avais qu'une envie c'est d'exploser. Et retour à la casbah, aucune amélioration car "de ma faute" nous étions tombé dans un cercle vicieux. Et franchement oui, vers la fin je n'avais même plus envie d'essayer alors qu'elle prenait des initiatives...
Petite mise à jour :

On se voit quasi tous les jours en biblio, assez brièvement, juste de quoi discuter un peu. En dehors de ça, on s'envoie pas mal d'sms aussi. Je sens qu'il y a une amélioration dans notre rapprochement.. En espérant ne pas avoir intégré la friend-zone comme on dit, même si cela m'étonnerait car lorsqu'on était ensemble j'étais à la fois son petit copain et son meilleur ami. Ici j'ai l'impression d'être son meilleur ami sans être son petit copain. J'espère que la situation va encore s'améliorer.