Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Malou15
Bonjour, j' ai découvert ce forum il y a quelque jour et étant complètement perdu et ayant envie de parler je m' y suis inscrite.
Je sors d'une relation de 3 ans, je suis séparée de mon ex copine depuis 1 semaine.
Voici mon histoire:
Nous nous sommes connues à un tournoi de foot et on se plaisait bien mais pas au point d'imaginer sortir ensemble , et au final on est sorti ensemble 6 mois après notre rencontre. Au début la relation n'était pas du tout évident car c'était la première fois qu'elle sortait avec une fille. C'était compliqué au début, elle doutait beaucoup de son amour pour moi , ce que je comprenais tout à fait.
Ensuite, au fil du temps , nous avons appris à moeux nous connaître et à nous aimer de plus en plus. Etant donné qu'elle est une très jolie fille forcément , elle plaisait à beaucoup de garçons et comme elle aime beaucoup plaire aux gens cela me posait problème car je suis quelqu'un de jaloux. Il y a eu quelques petits dérapage venant d'elle mais je l'ai toujours pardonnée car je l'aimait. Aprés ces erreurs , elle est devenue quelqu'un à qui on ne pouvait plus rien reprocher, mis à part le fait qu'elle aime plaire mais comme elle a toujours été comme ça je n'ai pas juger nécessaire d'imposer quoi ue ce soit par rapport à ça.
Plus le temps passait plus nous nous aimions. Elle me disait que j'était l'amour de sa vie, que sans moi elle ne serait rien devenue, qu'elle ne voulait jamais me perdre etc.
Bref tout allait parfaitement bien , vraiment. Elle me confiait toutes les choses de son passée, tout ses démons qui pa hantait jusqu'à aujourd'hui encore et je l'ai toujours soutenu sans jamais la lâcher. J'ai toujours tout fait pour qu'elle se sente le plus à l'aise que possible.
Depuis 1 mois je la sentais vraiment bisar avec moi. Quand je lui demandais ce qui lui arivait elle me disait que tout allait bien et qu'elle était juste stressée à cause de ses examens. La connaissant , je savais que ses examens la faisaient beaucoup stresser. Mais je savais aussi que ce n'était pas l'unique raison pour laquelle elle était distante avec moi.
Cet été elle a travailler au boulot de son père et n'arrêtait pas de parler d'un des collègue de son père (il a 23 ans , elle en a 18 si jamais). Cela ne m'a pas beaucoup plû mais elle m'a assurer qu'elle n'avait aucune vue sur lui. Puis elle lui a donné son numéro de téléphone et ont commencé à parler régulièrement, pour une question de pratique selon elle -'. Elle passait tout son temps au boulot avec lui, entre pote selon elle.
Puis un après-midi , on était toute les deux posé dans la voiture. On parlait tout allait très bien, elle me regardait avec un air très amoureux et me disait qu'elle m'aimait. Nous sommes parties sur un délire , qui était celui de flirter à droite à gauche sans attache, et sans rien nois cacher de nos conquêtes( j'ai lancé le jeu et je le regrette vraiment). Elle avait l'air vraiment très partante ce qui m'a étonné d'ailleurs et a pensé à flirter avec son collègue de boulot à qui elle plait beaucoup. Je l'ai laissé faire en esperant qu'elle ne le fasse pas. Et le lendemain, elle m'envoie un sms me disant qu'elle l'avait embrassé. Je me suis senti super mal. Le soir je suis allé chez elle et elle m'a assurer qu'elle ne voulait que moi, qu'elle n'aimait que moi et que de toute facon il n'embrassait pas bien. Nous avont passé la nuit ensemble. Nous avons commencé à faire l'amour et j' ai vu qu'elle n'etait pas du tout dedans. Gavé de ne pas savoir ce qui lui passait derriere la tete je lui ai demander une fois pour toute ce quelle avait. Elle ma repondu en sanglot quelle ne savais pas ce quelle avait , quelle etait et quelle sera toujours quelun de bisard et que personne ne la comprendrais. Jai essayer de lii poser des question pour essayer de trouver ce qui nallai pas et lui a dmander si cetai par rapport a son amour pour moi , si elle maimai moin et elle ma repondu quelle croyai que cetai ca. Ensuite, elle sest excuser pour tout. Je lui ai demander si elle avai espin daller voir ailleur de faire dautres experience et elle ma di quelle pensai que cetai le cas. Mais kel netai sur de rien. Le jour suivant elle me dit kel ne pense pas ke cest ces sentiments mais kel voulai juste samuser mais ke je devai lui faire confiance et kel reviendrais.
Nous avons decider de daire une pause mais tout en nous voyant et elle me montrait quelle mamait encore plus quavant. Et je lui ai di ue ce netai pas possible quelle maime moin et elle ma di quelle pensai que ce netai qu'une phase et quil lui fallait kuste du temps pour que ca passe.
Puis les jours on passer et elle est de plus en plus procje de son collegue de boulot qui par la suite la smaker a son insu. Elle me disai lel sen foutai de lui kel maimai moi.
Et du jour au lendemain, je les ai vu dehors, voulant lui faire une surprise, et ils sembrassaient. Je lui ai di kel ne fesai ke de me maentir ke si elle avai des sentiment pour lui et ke si cetai lui kel voulai kel navai ka me le dire et kel pouvai moublier.
Je nai pas eu de nouvel delle pendant un jour . Je lui ai donc envoyer un sms et el ma di kel navai plus de sentiment pour moi . Mais lel nen avai pas du tout pour son collegue de boulot. Alors je ne comprend pas vraimebt ce ui lui arrive, si elle na vraimet plus de sentiment pour moi et kel veu juste samuser. Elle maffirme ne plus rien ressentir pour moiai ke je lattire toujours. Hier je lui ai demander au telfone si javai des chances, elle ma di ke je pouvais essayer, etant donner kon par 8 jours enn vacances. Et aujourdhui elle me di ke non, kel ne retrouvera pas ses sentiments..
BY admin

Salut Malou15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MALIA93
ok donc écoute, peut être qu'elle n'a plus de sentiment ce qui est possible ou peut être qu'elle croit qu'elle en a plus mais en a. Si vraiment elle tient à toi elle reviendra mais ce n'est pas ta présence et tes questions qui vont l'aider, laisse là ton son coin, dis lui tas fait ton choix je le respecte et tu te barres, retourne la situation, dis lui que tu en a marre de ces prises de têtes !!!
BY Malou15
Merci pour ta reponse :). Mais tu pense ke je devrai opter pour un SR ou continuer a lui parler en tant que pote?
BY MALIA93
Silence radio, si elle ne veint pas te parler, ny va pas, si elle vient tu lui réponds de manière distante, montre que tes passé à autre chose, que voilà tous va bien pour toi même si ca bouillle au fond de toi, c'est dur mais c'est efficace,

Surtout ne lui permets plus de chose si vous vous remettez ensemble, plus de jue, excuse moi mais "stupide", tu sais nous les filles, on aime les gars gentils mais pas ceux qui disent amen à tous ce que l'on fait,
BY marvelous
D'accord avec malia silence radio total. Nous les filles on aime les mecs durs qui savent se faire respecter. Cette fille t'aime mais puisque tu lui cours apres tu satisfais beaucoup trop son ego. Donc maintenant fini la fete tu lui montres qui tu es, et tu t'imposes. Il faut que tu cree le manque plus dappels plus de message et contrairemen a ceux qui te diront repond a ses messages mais sois distant moi je te dis : ne repon pas a ses messages. Un vide total tu verras qu'elle viendra pleurer :p .
Bon courage
BY Alienor
Oui d'accord que le vide total c'est 100% de chances que ça va la faire revenir en pleurant mais... est-ce que c'est une bonne idée? Elle va pas résister, si plaire est dans sa nature, faut s'attendre à ce que ça recommence à court ou à moyen terme
BY Malou15
Le truc c'est que je serais pour un SR. Si elle ne vient pa me parler il est clair que je ne le ferais pas moi. Mais le seul bémole c'est que le 26 on doit aller à un festival ensemble et du 4 au 12 aout on part à Majorque. Donc je sais pas trop, je me dis que si je peux la récuperer dans ces moments là, il faudrait qu'on soit en bon terme et qu'il n'y aie pas d'énorme froid entre nous. Je sais pas rainent trop quoi faire .. :/
BY Alienor
Non: pour la récupérer tu dois lui faire subir la pression du manque. Si j'étais toi je ferais un KO en annulant les vacances, là c'est sûr qu'elle pète une case.

Ceux qui aiment plaire aiment souvent aller voir ailleurs, ils sont rarement 100% fidèles, et il faudrait que tu sois prête à accepter ça.

En plus elle est très jeune, c'est normal qu'elle soit curieuse de faire des nouvelles expériences. Tu vas jamais avoir de contrôle là-dessus.
BY Malou15
Je peux pas non plus annulé les billets sont déjà payé et réservés..-'. Mais a par sa elle est toujours aussi contente de partir avec moi et a hate qu'on y soit ( contrairement à moi)
BY MALIA93
Annule tes billets ou revend les tu verras ce sera un electrochoc, tu lui dis que tu ne pourras venir parceque tu veux faire autre chose, annuleeeeeeeee, car là même si elle ne te parle plus, elle doit se dire ben de toute manière il sera là il n'attends que ca,
BY Malou15
Je peux vraiment pas cest le probleme justement!!! Si jannule les billet c'est 800 francs dans le vent :/. On part avec 2 autres potes a nous, je peux tres bien faire en sorte de ne plus rien ressentir par rapport a elle.. Jai enviede partir en vacance, et meme si c avec elle e peux tres bien ne pas la calculer plus que sa et mamuser non? Elle me dis ke je lattire sa cest sur donc je pourrais en jouer mais ne pas lui donner se kel veux en lignorant car elle deteste sa kon lignore
BY MALIA93
ok ben va sy mais c'était un bon truc d'annuler tes vacances, mais bon si tu veux vraiment y aller parceque tu ne veux pas perdre ton argent va sy mais si c'est par peur de regretter de passer un moment avec elle, non il ne faut pas.
Va sy mais sois distant, mais pas juste une soirée ou quoi mais pendant tous le séjour jsuqu'au retour sinon elle te refera la même chose, mais le mieu aurait été d'annuler
BY Malou15
Jai penser a annuler sincerement. Mais jai pas envie de gaspiller de la tune en plus pour elle. Mais cest sur et certaine kel aura rien de moi en tout cas. Elle aura ka ramper si elle veut.
BY Malou15
Salut salut :)!! Je suis..je sais pas ou jen suis. Je suis arriver au point ou Madame est revnu dsn voyage pr moi paske sois disant je lui mankait tp. Elle veut me voir tt ltemps , elle ne flirt plus avec lotre mais veut flirter avec moi mai sa commence a msouler vu kel sais pas skel veu. Je sais pas si jdoi reappliker un SR ( le premier a super bien marcher c el ki est revenu) ou si je dois flirter avec et essayer de la recuperer. Je sais vraiment pas koi faire. El mdi tt ltemps kel maime, kil lui fau du temps blabla. Jai limite enie dabandonner tellement jen ai marre, jai limpression detre dans un jeu. Le pire dans tout ca cest ke si kelkun mapproche el pete les plomb -'
BY MALIA93
Alors cool, maintenant deuxième étape pas de silence radio pour le moment, au contraire joue avec, elle veut te voir des fois t'es ok mais au dernier moment annule tu lui dis dsl j'ai un truc a faire même s'il faut mentir "mens " lol, puis un jour elle va commencer à te coller car elle ne te contrôlera plus, repond lui mais ne sois pas dispo, limite tu las vois tu penses qu'à toi, et après t'as plus le temps pour elle, elle va devenir folle lol puis commencer à paniquer, et c'est là que tu vas t'énerver tu lui dis clairement " j'ai pas le temps poour ca, vaut mieu qu'on ne se voit plus", si elle inciste tu lui réponds "on a plus rien a se dire dsl, tas été claire " , et là elle deviendra folle lol
BY Malou15
Ahaha j'aime bien ton idée. Par contre on part a Majorque dans une semaine -' je sais pas trop comment je devrais me comporter par rapport a elle, si je dois faire comme si je m'en foutait d'elle ou pas. Mais honnêtement elle commemce à vraiment me souler ..
BY Malou15
Aujourd'hui avec elle ca se passe bien on va dire. On se voit souvent, moi dan ma tete cest vrm en tant kami . Mais elle agit comme si on etai en couple: toujours sur mes genoux,me faire des bisoux dans le coup,mappeler par des mot damour,me dit je taime et tout. Mais je sai pas trop comment le prendre. Elle me di kel pense revenir ,mais je sais pas si je suis encore prete a la reprendre ou pas..jai peur en fait..