Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lysdanslavallee
Ma présentation...

Une relation de 2 mois et puis il m'a quittée.

Ses raisons: il se sentait perdu dans ses ressentis, selon ses dires à certaines heures il m'aimait et à d'autres heures il avait l'impression de ne pas m'aimer. Donc il en a conclu qu'il ne m'aimait pas.

Dur pour moi d'encaisser le choc. Je n'avais même pas imaginé ça pendant que je vivais cette relation avec lui car il avait les actes et les mots qui ne me laissaient aucun doute sur son amour pour moi (il commençait à se projeter dans l'avenir avec moi). J'ai donc mis du temps pour réussir à croire qu'il ne m'aime pas et qu'il ne m'a jamais aimé. Avec le temps ça vient, je me fais à cette idée.

Quelques jours avant la rupture on s'était disputés par rapport au rapport amical qu'il entretenait avec son ex sex friend...C'est d'ailleurs à ce moment qu'il a commencé à évoquer ses doutes quand à ses sentiments.

Je pense m'être perdue pendant cette relation. L'impression d'avoir eu des oeillères...de m'être voilée la face par rapport à lui. Impression d'avoir été aveuglée par ses charmes (ses mots, sa façon d'agir)...Lui, il m'a si bien appris qu'avec les mots qu'on choisit d'employer on peut influencer positivement ou négativement autrui.

J'ai souffert le premier mois: dépression avec insomnie, cauchemards, plus le goût de vivre, plus envie de rien...Et des interdits comme des sms pour le supplier ou alors avec des raisons bêtes pour garder contact du style "j'ai oublié de te rendre ci ou ça"...J'ai même osé me lancer en reconquête alors que j'allais mal. Ma stratégie était bidon: j'ai fait semblant d'aller bien, semblant d'avoir digéré la rupture, semblant de vouloir être son amie. Et ma souffrance a augmenté.

Et un jour j'ai dit STOP. Il y a précisemment 3 semaines et je me sents mieux: j'ai retrouvé le moral, le sommeil, le goût de vivre...même si mon égo en prend un coup.

Je suis donc actuellement en Silence Radio depuis ces 3 semaines. C'est bénéfique pour moi. Actuellement, je ne pense pas à récupèrer mon ex...mais j'avoue laisser la porte entrouverte à des explications de sa part, envie de voir qu'il assume ses actes même si nous deux ce ne sera plus.

Voilà pour résumer.
BY admin

Salut Lysdanslavallee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY coeur en pierre
avant de te mettre en couple avec lui cela faisait combien de temps qu'il était célibataire ? et combien de temps avait durée sa relation ? et pour finir jamais 2 sans 3 vous avez quel age ?
BY Lysdanslavallee
Son ancienne relation a duré un an. Avec elle c'était une relation qu'il qualifiait de "sex friend". d'ailleurs ils ont arrêté à partir du moment où elle lui a dit "je t'aime".

Mon ex a un vécu pas facile (sa maman l'abandonné quand il était plus jeune). Il en parle souvent et pense lui même que ça joue sur son comportement. Sinon c'est quelqu'un qui s'intègre bien en société et qui plait aux femmes (c'est ce que j'ai pu remarquer quand j'étais avec lui). C'est quelqu'un de passionné.

C'était un homme émotif (il pleurait dans mes bras quand il évoquait ses sentiments). Le jour de la rupture il a pleuré face à moi. Par contre quand je l'ai revu il avait l'air froid, glacial, insensible et m'a dit "je ne t'ai pas pleurée". Il m'a même dit "je t'ai donné ce que personne ne t'as donné alors c'est normal que tu ai mal car je te reprends ça".

Je ne sais que dire de plus...J'ai l'impression de ne plus le reconnaître depuis la rupture.
BY coeur en pierre
Ton ex a t'il connu le vrai amour ?

il a prit la fuite quand elle lui a dit je t'aime il t'a dit pourquoi il a agit ainsi ? peur d'aimer ou bien il veut pas s'encombrer avec une relation sérieuse.

tu dit :

Mon ex a un vécu pas facile (sa maman l'abandonné quand il était plus jeune). Il en parle souvent et pense lui même que ça joue sur son comportement. Sinon c'est quelqu'un qui s'intègre bien en société et qui plait aux femmes (c'est ce que j'ai pu remarquer quand j'étais avec lui). C'est quelqu'un de passionné.

la ce paragraphe montre après je peux me tromper qu'il a peur d’être abandonné.

Son changement de comportement est surprenant... Soit tu l'a saouler et il ta balancer ca, soit il essai de se faire détester pour que toi de ton coter tu continue ton chemin sans espérer te remettre avec lui, car pour l'instant il est incapable de te donner ce que tu cherche.

Certain mec essai de se faire détester par leur copine pour que celle-ci mettent un terme a la relation car eux ils sont trop lâche pour le faire.

Dans quel circonstance il t'a dit c'est mots ?
BY Lysdanslavallee
Quand elle lui a dit "je t'aime" ça l'a embêté car c'était pas réciproque pour lui: c'est ce qu'il m'a dit. Il a dit aussi s'être trompé sur ses sentiments pour elle, avoir cru à un moment qu'il l'aimait.

Je pense en effet qu'il est paumé dans sa vie à cause de cet abandon par sa mère. Je pense que s'il a connu l'amour dans sa vie c'était celui de sa mère qui le lui a repris en l'abandonnant. Avec moi il disait qu'enfin il sentait ce manque en lui comblé.

Le jour où il m'a quittée j'avais du mal à croire qu'il ne m'aimait pas donc il a argumenté.

Je lui ai demandé "pourquoi t'agis comme quelqu'un d'amoureux?". Il a répondu "pour recevoir en retour, parce que j'aime l'amour que tu me portes".
Pour moi c'est normal d'aimer l'amour que l'autre nous porte quand on l'aime.

C'est clair que quand on a rompu il ne voulait pas que ça me détruise et il voulait que je continue mon chemin. Il a dit aussi "l'homme de ta vie ne peut pas être un monstre", "peut-être que je comprendrai ce que ça fait le jour où j'aimerai quelqu'un qui ne m'aimera pas".

Il a dit à un ami "je me suis menti à moi même et je lui mentais", "je ne l'aime plus", "ce fut court mais intense". Il a aussi dit "je voulais même lui faire un enfant".

Le jour de la rupture il a aussi dit "je ne sais plus qui je suis, j'ai très peu connu le célibat pour bien me construire".
BY coeur en pierre
déjà laisse le un peu seul afin qu'il se retrouve lui même et en 3 semaines de SR il ne c'est rien passer ?

Ton ami n'a rien dit depuis ? Je présume qu'il est ami avec toi sur FB tu n'as pas remarquer un changement ?

Apres les mec qui on peur de l'engagement c'est la merde total car on a du mal a discerner s'ils ont peur d'aimer ou s'ils se foute de nous. Quoi qu'il en soit ne l'oppresse pas dans un 1er temps montre lui que tu accepte la rupture et ne montre pas tes sentiment ca va le faire fuir. s'il reprend contact avec toi essai de rester neutre.
BY Lysdanslavallee
Disons que le 1er mois j'ai fait semblant d'avoir accepté la rupture et d'être son amie...Je ne lui ai rien montré de mes sentiments.
Bref, un sacré interdit j'avoue.

ça m'a fait davantage de mal alors ya 3 semaines je me suis mise en SR.

Pour mieux comprendre tu peux me lire dans les rubriques interdits et SR si tu veux. Il a rompu une fois mon SR.

J'adhère à ton idée de lui laisser du temps. Actuellement, j'ai enfin accepté la rupture, je me dis que c'était la seule solution que de rompre dans ce cas, et je lui laisse sa liberté. J'espère qu'il y sera sensible mais plus le temps passe plus j'en doute. C'est ma 4ème semaine de SR.

Et sinon il n'a pas facebook.
BY coeur en pierre
Coucou je reprend tout ce que tu as dit.

dit toi bien qu'on 2 mois de relation le mec n'a pas éprouver de l'amour c'est dure mais i a pu s'attacher a toi.

tu as dit "Ses raisons: il se sentait perdu dans ses ressentis, selon ses dires à certaines heures il m'aimait et à d'autres heures il avait l'impression de ne pas m'aimer. Donc il en a conclu qu'il ne m'aimait pas." tu as dit quoi a ce moment la ?

Parle moi de son ex...

Votre rencontre est beaucoup trop précipité, même si son ex était un soit disant plan cul il a du s'attacher a elle depuis le temps, la preuve il est toujours en contacte avec. Deja aucun ultimatum et ne remets pas a chaque fois l'histoire sur le tapis ca doit venir de lui et lui seul. Je te comprend je suis dans la meme situation que toi et je ne sais pas quoi faire j'ai envie de me battre pour qu'il oubli son ex et en même temps je ne peux rien faire.

Sait tu a quel fréquence il la contacte ?
BY Lysdanslavallee
C'est vrai que 2 mois c'est court.

Depuis le temps, je t'avoue que j'ai intégré l'idée suivante dans ma tête: il s'est trompé sur ses sentiments à mon égard.
Mais je trouve quand même son erreur énorme, les amis aussi, surtout par rapport aux mots qu'il disait, à ses actes et son attitude pendant la relation. Personne ni moi ne s'en serai douté... Des fois je me dis que s'il n'avait pas eu cette attitude et ces belles paroles je me serai faite direct à l'idée qu'il ne m'aime pas. Seulement voilà, ça prend plus de temps...En ce moment je le laisse enfin sortir de ma vie même si je pense toujours à lui...

Quand il a évoqué ses doutes, je te dis pas la surprise pour moi. Je l'ai harcelé de questions, j'ai paniqué, je lui ai demandé des détails. Il a paniqué davantage et du coup il a rompu avec moi. D'ailleurs j'ai longuement culpabilisé sur l'attitude que j'ai eu mais en y réfléchissant je ne pense que c'était normal que je prenne peur et que je cherche à comprendre pourquoi un tel revirement de situation...

Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il avait encore son ex dans la tête au moment où il m'a rencontrée et que c'est une personne qui a beaucoup compté pour lui. J'ai appris que le mois dernier il a refusé ses avances, c'est lui même qui me l'a raconté...Après depuis le temps, je ne sais pas à quelle fréquence ils se voient, s'ils se voient...

D'ailleurs je me souviens d'un truc par rapport à son ex:

Quelques jours avant la rupture, quand on s'était disputé à cause de cette fille à un moment j'avais dit à mon ex que moi je voulais pas être amie avec elle ni la voir, mais que si lui en avait besoin je lui faisais confiance et les laissait tous les deux vu qu'il n'avait pas l'intention de la sortir de sa vie...Bref, j'ai été bien bête à l'époque...
BY coeur en pierre
Dit moi quel était les actes qu'il avait pour toi ? et a quel moment il a commencer a changer ? Certain mecs sont fort pour nous charmer et ils sont expert pour prendre la fuite quand la relation deviens sérieux ou quand la fille commence à montrait de l'attachement.

Je te comprend très bien moi aussi je suis tombé de haut, mais je m'attendais un peu à ca vu qu'il sortait d'une longue relation et j'avais peur que son ex revenait à la charge pour le conquérir.

tu n'as pas a regretter ce que tu lui as dit à mon humble avis il a du se dire que tu étais en colère et que tu ne pensais pas ce que tu as dit. Moi j'ai appris qu'il ne faillait surtout rien faire et dire quand on est submerger par ses sentiments généralement c'est mauvais.

Pose toi la question est ce que tu veux vraiment conquérir ton ex ?
BY Lysdanslavallee
Il me sollicitait tout le temps, tout les jours on se voyait, presque tous les soirs on dormait ensemble.

Il était tendre et attentionné, avait un bon relationnel avec mes parents aussi. Il était serviable. Le gendre idéal pour mes parents.

Le jour où on s'est rapprochés il avait dit "je suis amoureux de toi mais ça m'embête parce que je tiens à ma liberté et je ne veux blesser personne"...Finalement il avait décidé sans que je l'influence de débuter une heure après une relation avec moi.
Donc oui, je t'avoue que j'ai eu le temps d'y penser à l'excuse de la peur de l'engagement dans son cas...
Aujourd'hui, la seule chose que je sais avec certitude et que j'ai comprise après mûre réflexion c'est qu'il a besoin de liberté. Alors par mon SR, je lui laisse sa liberté, je lui laisse voir à quoi ressemble sa vie sans moi...

Il disait qu'il m'aimait, que j'étais la femme avec qui il partageait sa vie. Il le disait même à tout le monde. Il disait que j'étais la 1ere fille avec qui il se sentait vraiment accepté et en phase. Il disait aussi que ça n'avait rien à voir avec ce qu'il avait vécu avec ses exs. Il disait même qu'il voulait vivre avec moi, avoir un enfant avec moi, se marier avec moi...bref la totale avec projection dans l'avenir...Donc t'imagine le choc du jour au lendemain...

Il a changé à partir du moment où on s'est disputés à cause de son ex, mais la veille au soir de notre rupture et 1 heure avant de me quitter il était tendre et me disait "je suis trop bien avec toi"...

Pour l'instant, je ne pense pas à le reconquérir. Je pense que lui et moi on a besoin de faire du chemin séparémment même si j'aimerai le retrouver quand nous irons mieux l'un et l'autre pour 2 raisons:
- son besoin de liberté
- ma reconstruction/protection parce que j'ai bien souffert le mois dernier et je ne souhaite pas replonger

Mais je t'avoue que je lui laisse encore 2 semaines pour briser mon SR. Passé ce délai ce sera soit je fais une dernière tentative soit j'abandonne définitivement même si je pense encore à lui...
BY coeur en pierre
déjà votre relation est aller bcp trop vite il a vu tes parents, il t'as dit je t'aime, que tu étais la femme avec qui il partageait sa vie, qu'il voulait vivre avec moi, avoir un enfant avec moi, se marier avec moi et tout ca avec seulement 2 mois de relation.

Tu vois ce que je veux dire ou pas a travers ses mots il te montre que tu es l'élu mais pas face a sa liberté, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

On peu s’enflammer en début de relation, mais la c'est trop (c uniquement mon avis, après je peux me tromper). En gros il te retiens on te disant ce que tu as envie d'entendre sans pour autant s'engager réellement. Mon conseil fait une liste des points positifs et négatifs lier a sont comportement et peut etre que tu verras les choses plus claire (c'est ce que j'ai fais). Quand on aime la personne on s'en fou de la liberté est ce que tu t'es montrais envahissante au point que tu puisse devenir une menace pour sa liberté ?

En gros il te dit je t'aime tu es la femme de ma vie, mais je ne veux pas couper les ponts avec mon ex et je tiens à ma liberté.

Déjà ne parle plus d'elle a ton ex le jour ou il tiendras vraiment à toi il coupera les pont avec elle.

Au niveau des RDV c'est lui qui te le proposer ou toi ?
BY Lysdanslavallee
Je suis d'accord avec toi cette relation est allée bien vite.

Pour les rdv avant qu'on soit ensemble et pendant notre relation c'était plus souvent lui. J'avoue qu'à un moment de la relation je proposais des rdvs autant que lui vu que je m'attachais.

Je ne l'empêchais pas de voir ses amis ou faire ses activités. Le pire, c'est que j'adaptais mon emploi du temps au sien pour le voir...Je ne lui demandais jamais des trucs du style "est-ce que tu m'aimes?"...ça venait de lui...Je ne pense pas l'avoir forcé à quoi que ce soit ou menacé sa liberté. Au contraire je m'appliquais à respecter son besoin pendant la relation.

Je pense qu'il ne s'est pas senti libre à partir de la dispute par rapport à son ex. Et quand il a évoqué à partir de ce jour les doutes sur ses sentiments, je pense que j'ai été un peu trop sur son dos...

Tu vois depuis 3 semaines il ne me contacte pas. Je me rends compte qu'il ne tient pas à moi...
BY coeur en pierre
vous avez passer beaucoup de temps ensemble et ce des le début de votre relation c'est pas trop conseillé (la majorité des gens fond sa et c'est normal) peut etre qu'il commencer à se sentir étouffé ou bien il a vu que tu commencer à t'attacher a lui et ca lui a fait peur ou alors le fait que tu ose (soit disant et c'est justifié, moi même j'aurai fait pareil) lui interdire de couper les ponts avec son ex.

mon ex quand je l'avais supprimé de FB en lui envoyant un message en même temps pour lui expliquer mon geste a mis 10j pour me répondre. Laisse le temps a ton ex de se retrouver, de prendre suffisamment de recul pour savoir ce qu'il a réellement besoin.

Pense tu sincèrement que la cause de la dispute soit du à son ex ? réfléchie bien car ta réaction est normal et il le sais
BY Lysdanslavallee
Tu as raison.

Je pense que cette fameuse dispute a précipité notre rupture. S'il n'y avait pas eu cette dispute à ce moment là ça aurait été plus tard...et il m'aurait quittée avec les mêmes arguments d'homme paumé dans sa tête...

Je préfère le laisser seul de son côté, car si un jour il fait un pas vers moi au moins il ne pourra pas se sentir forcé...Mais je doute qu'il le fasse. Je me dis même que peut-être une autre fille va trinquer...

Je tiens à préciser un autre élément du vécu de mon ex: il a quitté une fille avec qui il avait eu une relation pendant 3 ans le lendemain du jour où elle lui a dit "tu es l'homme de ma vie". Il m'a dit à propos de cette fille que dès la 1ère année il se sentait mal mais n'osait pas la quitter pour pas lui faire de mal. Résultat la malheureuse en souffre encore actuellement...Et c'est après cette ex qu'il est passé à son ex sex friend puis moi après.

Tu vois pourquoi je ne cherche même pas à le récupérer vu qu'il me semble sacrément paumé dans sa tête. Il me manque, je pense à lui, à nos bons moments mais je ne ferai rien...
BY coeur en pierre
c'est tres dure je comprend tres bien ta souffrance...

Si j'ai bien compris sont ex de 3 ans c'est sont ex (sexe friends) ou se sont 2 femmes différentes ?
BY coeur en pierre
Effectivement ton ex n'est pas rassurant... au vu de son comportement il a eu peur bleu quand une fille lui avoue ces sentiments, donc toi chuuute ne lui dit pas je t'aime.

Que faire face à un homme qui a peur d’être aimer, d'être rejeté ?? bonne question

Déjà on sait que tu ne dois pas dévoiler tes sentiments, attachement car il va prendre peur. On sait également que courir trop derrière un ex c'est pas bon ça le fait fuir.

Etre à son écoute lorsque qu'il aura envie de parler ensuite être compréhensive (parce que dans le fond ce n'est pas de sa faute).

Ton combat pour le conquérir vas être dure et long tu en est consciente ? Est ce que tu l'aime vraiment ? c'est lui que tu veux et pas un autre tu en est sur ?
BY Lysdanslavallee
Je t'avoue qu'en ce moment je ne sais plus vraiment où j'en suis dans mes ressentis...

Comme je pense toujours à lui malgré le SR, je me dis qu'il doit me rester des sentiments à son égard. Si je l'avais en face de moi, ça m'aiderai à le savoir tu vois...

La dernière fois que je l'ai vu je me sentais toute bizarre...Je pense avoir eu encore de l'attirance pour lui...Peut-être que j'en ai encore aujourd'hui depuis le temps...
Quand je l'ai revu après la rupture je me suis appliquée à rester neutre.

T'as raison lui courir après le fera fuir davantage.

Je me suis mise en SR car j'étais mal à l'aise dans une relation amicale avec lui. J'aimerai pouvoir lui expliquer ça un jour...En fait quand je le voyais après la rupture, il n'évoquait pas le sujet...A-t-il conscience qu'il m'a blessé? Est-il gêné de la situation? Je ne sais pas.

Je me dis que s'il ne me recontacte pas c'est que cette relation pseudo amicale entre lui et moi après la rupture ne devait pas lui convenir non plus. Au moins un truc réciproque entre lui et moi.

Je comprends juste qu'il ne doit pas être prêt dans sa tête pour avoir une relation. A-t-il des sentiments pour moi? Je commence à en douter plus les jours passent. Je me demande même s'il en a vraiment eu. Son excuse à ses actes c'était "je suis romantique je m'enflamme vite"....

Donc dans l'immédiat je ne pense pas être dans une dynamique de reconquête vis-à-vis de lui. Mais un dialogue ne serait pas de refus pour tenter de comprendre et panser un peu mes blessures.
BY coeur en pierre
Moi aussi après avoir fait un silence radio qui a durée 2 mois, je voulais le revoir une dernière fois pour savoir ce que je ressentez vraiment pour lui et il c'est avérez que je le voulais plus que tout au monde lol. Apres pour ton cas tu le saura quand il sera en face de toi.

Bah tu sais moi quand je l'avais revu en février j'étais bien avec lui malgré que j'ai senti pendant un moment qu'il était mal a l'aise, mais je l'ai trouvé vraiment moche tres moche et je me suis dit pffff je me bat pour cette merde. Mais après quand je l'ai revu en juillet je me suis dit l'inverse "il est bo et je le veux" les sentiments sont bizarre des fois lol.

Oui hélas il ne faut pas lui courir après il va fuir directe. Il ne faut pas que tu lui montre trop d'attachement, je pense peut être qu'il a besoin d’être rassurer, comprit, etc et suite à ca il pourra accepter les sentiments de la fille. Un mec qui à peur de l'engagement c'est vraiment galère pour le rassurer limite tu as l'impression qu'il se moque de toi. Parce que tu as était nikel et tu ne comprend pas ses angoisse car depuis le début tu le rassurer, tu vois ce que je veux dire. Dans ce genre de situation il faut etre patiente et compréhensive et savoir poser des limites parce que on va pas leur courir après pendant 5 ans.

La dernière fois que tu l'as vu c'était quand ? et comment c'est passer le RDV ?

tu as dit "Je me dis que s'il ne me recontacte pas c'est que cette relation pseudo amicale entre lui et moi après la rupture ne devait pas lui convenir non plus. Au moins un truc réciproque entre lui et moi."

je pense aussi ou bien il ne veut plus rien d'autre c'est possible aussi hélas et c'est ca qui est dure à savoir, à cerner. Est ce qu'il a vraiment peur ou bien il s'en fou de moi.

Tu commence à douté si ton ex a encore des sentiments ou bien est ce qu'il on a réellement eu tkt je suis comme toi je me pose aussi ses question. Plus le temps passe et plus je me dit il ne s’intéresse pas à moi, c'est normal car les choses n'avance pas.

Apres trop chercher de réponse ca pas trop le top tu risque de le saouler (les mec n'aime pas parler de relation). Tu ne veux pas essayer de le fréquenté sans qu'il en parle a sa cousine et à son pote ?
BY Lysdanslavallee
LOL hé oui...les sentiments...c'est tout un mystère des fois. Faut essayer de pas trop se faire de noeuds au cerveau. J'évite d'interpréter au maximum comme ça moins de déception.

La dernière fois que je l'ai vu c'était au bout de ma 1ère semaine de SR. Il a brisé mon SR. Il m'a téléphoné. J'ai pas répondu de suite, je l'ai laissé mariner puis finalement j'ai accepté son invitation à prendre un café. Pour une fois c'était de son initiative. Il avait l'air content de me voir. On a parlé un peu de tout sauf de la relation. A un moment il m'a demandé si dormais bien la nuit. Et là je lui ai dit calmement: "le mois dernier j'avais du mal donc j'ai pris des anti dépresseurs et maintenant ça va"...A un moment je lui ai même avoué avoir beaucoup souffert mais que j'allais mieux à présent. Sur le coup ça m'a soulagée de pouvoir lui en parler un peu.Il a voulu m'inviter à manger.J'ai écourté notre rdv ce jour là. Il a eu l'air un peu surpris. Au moment où je partais il disait vouloir me revoir. Il m'a même dit "A bientôt"..."Peut-être que je pourrai venir chez toi" et puis finalement il s'est ravisé...Je l'ai senti gêné.

Après le rdv j'étais chamboulée, je lui ai envoyé un sms " merci pour le café et désolée" et il a répondu "pas de problème".

Avant ce rdv, j'étais en mode "je le déteste, je ne veux plus jamais le revoir, je veux qu'il me fiche la paix" ...Et après le rdv, j'étais intriguée, je ne savais plus quoi penser. J'avais juste une envie: le revoir, qu'il fasse encore un pas vers moi.

Là ça fait 4 semaines qu'on ne se voit plus et qu'on ne se contacte plus lui et moi.
BY Lysdanslavallee
Coucou,

Je ne sais pas quoi faire...J'arrive à faire ma vie sans lui même si j'y pense toujours...

Je me dis que si je le recontactais ou si je le revoyais ça n'avancerai pas plus. Et puis tu vois depuis tout ce temps il ne me contacte même pas...

Au pire je craquerai et briserai mon SR avec un prétexte bidon du style "t'aurai pas ci ou ça à me prêter?"...Peut-être bientôt vu que ça me tracasse...

Sinon, il n'a pas facebook donc il n'est pas dans mes contacts.
BY coeur en pierre
hum ta situation n'est pas du tout facile. Je comprend ce que tu ressens normal cu que je suis dans la même situation que toi. Tu n'es pas en tors ce n'est pas de ta faute c'est lui qui doit faire un vrai travail sur lui même. En tout ne fait pas d’ultimatum. Dit moi quand vous parler de votre relation comment est il est ce qu'il se referme ? exprime t'il des regret ? montre t'il qu'il s'en fou ? et c etc

quand tu ne donne pas signe de vie lui de sont coter ne fait rien....
Mais quand tu reviens a la charge est ce ton ex est contant ou neutre ?
BY Lysdanslavallee
Tu as raison, mon ex doit faire un travail sur lui. Je pense qu'il a besoin du célibat pour se construire.

Chaque fois que j'ai fait un pas vers lui pour le revoir il ne refusait pas, acceptait même dans les minutes où l'heure qui suivait...

Vendredi j'ai rompu mon SR et je l'ai revu. Maintenant j'y vois plus clair par rapport à lui et à cette relation. Tu peux lire le sujet "coup de blues pendant le SR" si tu veux savoir comment s'est passé le rdv.

Je ne tente pas de le reconquérir. En ce moment j'ai des problèmes à régler dans ma vie, et tant que je ne les aurai pas résolu, je ne souhaite pas reprendre une relation...

Je me dis que peut-être un jour mon ex sera prêt à avoir une relation, peut-être qu'il reviendra vers moi...Perso, je ne vais pas m'appliquer à l'attendre, je vais laisser faire le temps, et peut-être qu'un jour je rencontrerai quelqu'un mieux que mon ex, et du coup je cesserai d'y penser...Pour l'instant mon coeur est en pause, je prends soin de moi, je mène ma vie, et me protège pour ne pas souffrir...
BY Lunatic69
Hey!

J'ai bien lu toute ton histoire, et j'avoue que je me reconnais un peu dans ton gars enfin 4 ans en arrière.
Au début de ma relation j'avais des sentiments, très fort aussi et c'est allé super vite, mais le problème pour nous les mecs c'est qu'on est pas préparé à ce genre subir tout ca. J'ai vraiment eu peur de tous ce sentiments nouveaux, et de cette relation qui prend de plus en plus de place, car ca bouscule nos habitudes. Et on déteste le changement...
Du coup j'ai fait comme ton copain et j'ai quitté ma chérie à cause de cette peur de m'engager, de me caser, d'être dépendant sentimentalement. Il a fallut 4 mois pour que revienne et je me suis rendu compte ensuite que je pouvais gérer mes sentiments et que j'étais prêt.

Je ne sais pas si ton ex à les même problèmes, si tu es la 1er à qui il dit "je t'aime" c'est peu être le cas... En écrivant ce message, je me rend compte que c'est bien le SR qui m'avait fait revenir. Je refusais de la voir, et au bout de plusieurs semaines sans nouvelle quand j'ai accepté de la voir mes sentiments ont refait surface, et on était de nouveaux ensemble (enfin avant les récents événements).
BY Lysdanslavallee
Lunatic69,

Merci pour ton témoignage. Enfin, un avis masculin, ça change LOL. Et puis ça permet d'avoir de l'objectivité dans mon jugement par rapport à cette rupture.

Je pense en effet que mon ex n'était pas prêt, pas mature émotionnellement pour une telle relation. Il s'est "enflammé" comme il dit. La dernière fois que je l'ai vu il m'a dit "c'est comme si à un moment le robinet s'était coupé". Et puis durant notre relation, il y avait des tas de changements dans sa vie: il s'apprêtait à changer de métier, entrer en formation, changer son rythme et sa dynamique de vie...je pense que ces éléments ne sont pas anodins...Il devait sans doute avoir besoin d'espace et de liberté. D'ailleurs, je me souviens d'une phrase qu'il m'avait dit dès le début de notre relation "je suis amoureux de toi mais le problème c'est que je tiens trop à ma liberté et que je ne veux blesser personne"...Comme quoi les jeux étaient faits...

Mes amis, ma famille, m'ont dit pareil que toi: il ne voulait pas s'engager, il a eu peur...Ce qui est compréhensible vu son vécu...

J'aimerai bien que le SR le fasse réfléchir, lui manquer...Après, c'est clair que pour une reprise de la relation, il faudrait qu'il se stabilise émotionnellement comme toi tu l'a fait...Donc, je laisse faire le temps plutôt que de forcer les choses...
BY Lunatic69
De rien!

Oui laisse le digérer tout ça! C'est facile a dire je sais, mais tu sais aussi que je le vis en ce moment donc je comprend!

Le robinet c'est exactement ça! Sauf que c'est nous qui le coupons le robinet, on de protège face a une situation inconnue qu'on ne maitrise pas, on ne veut pas perdre le contrôle.

Un homme est égoïste quand il dit qu'il ne voulait blesser personne, il se protégeait lui même tout simplement.

Il est pas prêt faut lui laisser le temps comme tu le dis, quand il le sera si il en vaut vraiment la peine tu sera encore la et si tu en as encore envie.
Ça peut prendre du temps donc sois patiente...
BY Lysdanslavallee
Lunatic69 a écrit : Le robinet c'est exactement ça! Sauf que c'est nous qui le coupons le robinet, on de protège face a une situation inconnue qu'on ne maitrise pas, on ne veut pas perdre le contrôle.

Un homme est égoïste quand il dit qu'il ne voulait blesser personne, il se protégeait lui même tout simplement.

Tout ça confirme la pensée que j'ai eu l'autre jour quand il m'a parlé de ce fameux " robinet coupé ". Je me suis dit qu'il devait faire un blocage...

Je pense aussi qu'il se protégeait. Il n'a pas eu de belles expériences en matière d'amour dans sa vie...La dernière fois que je l'ai vu il m'a dit " l'amour ça fait mal "...

Tu vois, perso j'essaye d'éviter d'interpréter au maximum, mais des propos comme ça, ça me maintient dans l'idée qu'il fait un blocage...

Et oui, le temps est notre meilleur allié dans ces cas là...
BY Lunatic69
Allé courage essaie de ne pas trop cogiter la dessus et de ne pas trop prêter attention à ce mots...
Laisse lui le temps...mais n'oublie pas de vivre en l'attendant.

Et puis vu que votre relation est nouvelle, quand tu sentira que c'est le bon moment pour sortir du SR, essaie peu-être de la ralentir un peu, repartir sur une relation plus légère qui deviendra plus sérieuse ensuite mais avec le temps.
Il grandira en même temps que votre relation. Enfin si tu es assez patiente pour ca, mais je pense que oui car tu es encore jeune
BY coeur en pierre
Coucou Lysdanslavallee comment vas tu ? Je pense également que ton ex fait un blocage, mais la question a se poser tu serais prete a attendre combien de temps ?
BY Lysdanslavallee
Salut coeur en pierre!

Là j'ai repris un SR depuis bientôt 2 semaines, soit depuis la dernière fois que je l'ai vu.

Combien de temps suis-je prête à l'attendre? C'est la question que je me pose en ce moment...

Tu vois, j'ai l'impression qu'il m'a éjectée de sa vie du coup je ne m'accroche pas, je reste dans mon coin et je continue de me reconstruire sans lui...Avec le temps, j'ai compris que c'est lui qui a un problème et je ne pense pas pouvoir y faire grand chose. Je ne m'accroche plus à lui. J'ai toujours de l'attirance envers lui je pense mais je ne veux plus souffrir ou espérer pour être déçue. Il a choisi d'évoluer sans moi, je respecte sa décision, que faire d'autre...Cette semaine je me sents en colère du coup je reste en SR pour ne pas faire de gaffe irréparable, mais je me pose pas mal de questions...J'attends d'être zen...
BY coeur en pierre
fait moi rappeler ca fait combien de temps que tu es avec lui et depuis combien de temps tu n'es plus avec ?

Dit toi que ta reconquête va etre longue et tres dure. Il aura besoin beaucoup de temps pour refaire confiance et apprendre a aimer. Est ce que tu connais ses histoire avec c ex (je sais que des qu'on lui dit je t'aime il prend la fuite). Pense tu etre capable d'etre différente de ses ex en gros etre une vrai fraîcheur ?
BY Lysdanslavallee
On a été ensemble pendant 2 mois. Et là ça fait bientôt 4 mois de rupture.

Oui, il m'en a pas mal parlé de ses exs et pas en bien. Il disait toujours que j'étais différente d'elles. L'autre jour il m'a dit "c'est la 1ere fois que j'ai vécu un truc comme ça avec une nana" en parlant de notre relation...et même pendant notre relation il disait que ça ne ressemblait à rien de ce qu'il avait vécu avec ses exs...
BY Lunatic69
Je suis toujours convaincu qu'il a eu peur de ca justement, de ces sentiments nouveaux. Il n'était pas prêt à te rencontrer et que ca aille aussi vite
BY Lysdanslavallee
Tout à fait d'accord...

Je me dis toujours qu'il faut laisser faire le temps: nos vies se sont croisées à un moment puis séparées, peut être qu'elles se recroiseront un jour, ou peut-être pas...du coup je préfère m'habituer à être seule plutôt que d'espérer pour être déçue...
BY Lunatic69
Je comprend ca te permet aussi de te protéger de cette façon.
Mais ne reste pas non plus sur une mauvaise expérience, car tu peux aussi trouver le bonheur, prépare toi a cette option aussi et n'y sois pas fermée :)
BY coeur en pierre
je suis dégoûté mon message ne c pas envoyer je dois tout recommencer.

Je te l'envoi après il y a mon boss qui vient d'arriver et j'ai fini ma pause :(
BY coeur en pierre
me revoila mon boss est parti, mais pour combien de temps lol berf.

Admettons que ton ex fait un blocage parce que ca y ressemble, toi ce que tu peux faire c'est lui laisser du temps sans pour autant mettre ta vie en pause. Ensuite il faut faire des silenced radio pour :
- se reconstruire,
- se détacher
- créer le manque
- lui montrait qu'on peut se passer d'eux

Ensuite vu que ta relation et vraiment courte (comme la mienne) un SR trop long ne serais pas bon du tout car il risque de t'oublier ce n'est pas comme si tu avais eu une relation de 3 ans.

Donc mon conseil c'est lui laisser le temps de se reconstruire, tu dois te montrer compréhensive, tolérante, chaleureuse (mais attention pas la bonne poire). Se comportement est a adopter maintenant c'est sur que si ta reconquête dure 5 ans la c'est sur qu'il faudra opter pour une autre technique.

Montre lui que tu accepte sa décision et que comprend ce qu'il ressent et en même temps essai de le rassurer.

Donc pour conclure montre toi diplomate, mature, compréhensive, gentille et patiente, Le SR ne doit pas etre long et fait signe de vie de temps en temps un ptit coucou et vois comment il réagi.
BY Lysdanslavallee
chagrin88,

bienvenue sur le forum! Je comprends ta peine d'avoir été quittée par celui que tu aimes...Je te souhaite de trouver du réconfort sur le forum et des clefs pour comprendre le pourquoi de cette rupture...

A tous ceux qui m'ont lu,

Je connais enfin la vérité sur mon ex. Je me suis trompée sur sa personne. La vérité est plus sombre qu'elle n'y parait. Certes, il fait un blocage mais il ne m'a pas aimé pendant notre relation. Il s'est joué de mes sentiments...J'ai donc vécu un amour à sens unique du début à la fin...En fait, cet homme se nourrit de l'amour de l'autre pour s'aimer lui même...Voilà.

Et c'est ainsi que je ne souhaite plus récupérer mon ex et qu'à mon tour j'ai coupé "le robinet" même sur le plan amical quand j'ai compris...
BY Lunatic69
Mince j'ai loupé un épisode.
Va falloir que tu me racontes tout ça en mp, comment tu as appris ça ?

Bon si c'est vraiment le cas, tu as la bonne réaction de vouloir en rester la et de l'oublier.
BY Lysdanslavallee
En fait je l'ai vu le weekend dernier. J'avais décider de clôturer ma relation avec lui...parce que la pseudo amitié entre nous c'était pas mon truc...et puis je voulais qu'il assume ses actes enfin et qu'il voit les conséquences....

J'ai raconté ce rdv et son contenu dans le sujet " coup de blues pendant SR "

Mais bon tu vois y eu un rebondissement qui fait que mon ex a quand même réussi à me chambouler, même à distance et que cette semaine je stagne un peu...Il est allé voir une amie le lendemain de mes adieux pour lui demander son avis, et apparemment il aurait pleuré du fait que je le considère comme un s*****...

Mais bon une chose de sûre pour moi: l'amitié avec lui je ne veux pas donc je ne regrette pas de lui avoir fait mes adieux car ça ne pouvait pas durer. Je ne suis pas une bonne poire...