Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, mon ex est partie il y a moins de 2 mois, elle n'est pas partie pour quelqu'un d'autre, (elle fait une dépression suite à un drame dans notre vie vécu il y a 4 ans et qui ressurgit aujourd'hui pour elle) et est rentrée chez ses parents. Après 3 semaines de SR, j'envoie un sms à mon ex pour lui dire que j'ai mis le reste de ses affaires dans des cartons qu'elle pouvait venir les récupérer quand bon lui chante, elle passe dès le lendemain midi, je lui charge les cartons dans la voiture, lui propose un café (2h pour 3 cartons et un café) alors que j’étais tendu comme pas possible, on commence à discuter de nos 7 ans et en plaisantant je lui dis au sujet de notre séparation " tu fais c.... toi aussi, t'as fais n'importe quoi", elle sourit et me réponds "je sais", on parle de l'avenir, je lui dis que j'ai obtenu un entretien d'embauche à 300km d'ici. Je lui dis que pour le moment je voulais éviter d'aller chez nos amis en commun qui reçoivent beaucoup de monde car j'ai pas envie de voir un mec lui tourner autour, elle me réponds aucun risque, je ne veux personne pour le moment ! S'en suit une semaine sans échange puis il y a 2 semaine elle m'envoie un sms me dis qu'elle est dans les embouteillages qu'elle part bosser et ne pourra aller nourrir ses chevaux (elle devait finir vers 22h et elle habite à 45mn) son amie qui habite à proximité n'est pas là, je lui réponds que j'y vais,d'ailleurs son amie était bel et bien là et m'a parlé pdt une heure. Mon ex me remercie et me dis je passerais après, moi j'ai compris aux chevaux ben non c'était chez moi et à 20h, on discute et elle me dis qu’elle passe un entretien d'embauche à 100km d'ici, une place en or soit disant. En partant elle me dis tu me tiens au courant pour ton entretien ? L'entretien passé je lui envois un sms pour lui que le poste ne m’intéresse pas, c'est un cdd mais que j'en ai un le 15/07 bcp plus prés. Son entretien passé elle m'envoie un sms pour me dire que ça c'est bien passé je lui dis que c'est cool, que je sais que ça va le faire. La semaine dernière grosse embrouille à mon boulot j'ai donné ma démission, qui a fini à la poubelle ceci dit, le soir mm elle m'envoie un sms pour savoir comment ca va je lui explique pour le boulot, elle me répond je passe demain tu me racontera, je lui réponds non pas demain j'ai pas envie, "jeudi alors ?" "si tu veux", jeudi appel de sa part "je sais pas si je vais avoir le temps de venir mais je vais aux chevaux, je passe te chercher ?" je lui réponds que non, elle n'est pas obligée, que je comprends qu'elle soit pressée, elle insiste, elle a eu mon proprio au tel à propos de la prochaine facture d'eau, elle ne lui a pas dit qu'elle n'est plus là alors que l'appart est à nos deux noms, je lui réponds que j'ai eu le proprio aussi au tel la veille et que je suis au courant, je me retrouve avec elle aux chevaux, on discute de tout et de rien, quand elle me dépose au bout de la rue je lui demande de me ramener quand elle pourra l'acte de cession de la voiture qu'elle a gardé afin que j’arrête l'assurance, elle me répond je te l’amène demain, j'y ai répondu "déstresse, l'assurance pour ce mois ci est payée y a pas le feu, à l'occasion, puis au pire en passant tu me le jette dans la boite aux lettres". Voila, donc gros SR depuis environ 48h32mn43s.
Pour résumer tout ça, je ne comprends pas pourquoi elle garde contact, passe chez moi dès que l'occasion se présente, demande de mes nouvelles à nos amis communs (ce que je ne fais pas alors que je l'ai dans la peau) je leur ais même demandé de ne pas me parler d'elle, me raconte tout ce qu'elle fait et sais tout ce que je fais.

Désolé de rentrer dans les détails mais d’après vous ? C'est mort ou elle tient encore à moi et a encore quelque chose pour moi ?

Salut Jean Louis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je lui ai demandé, elle m'a dit qu'elle voulait se retrouver, qu'elle ne voulait personne pour le moment ce que je respecte, avant le sr, en fait je ne lui demande plus car j'ai décidé de ne pas lui mettre la pression, je veux juste un point de vue extérieur je n'ai jamais vécu une séparation comme ça !
Bonjour jean louis

idem, il me quite et me contact pour des broutilles depuis 2,5 mois
je ne lui demande pas pourquoi, parfois je suis cordiale et je vais dans son sens
parfois je craque et je dis se que j'ai sur le coeur
parfois je SR

je ne le comprends pas plus que tu ne la comprend

mais j'essaie d'avoir l'attitude pour qu'il reconnaisse ses tords et pour peut etre une reconquete

parcontre je ne lui ai jamais plus demandé pourquoi, car parfois j'ai eu droit a "simple curiosité", "parce que j'ai vraiment besoin de mon fil de'appareil photo", etc...

aucune de ses reponses ne m'a donné la réponse voulue

courage
Bonjour Hageth, je ne lui demande jamais pourquoi elle veut passer chez moi, pourquoi elle me raconte tout ce qu'elle fait ou va faire, je fais toujours bonne figure, la connaissant je pense qu'elle souffre aussi de la situation même si elle ne me l'avoue pas, je me suis amusé ce matin a compter le nombre de sms qu'on a échangé ces derniers temps pas moins de 50 en 10 jours, quand on était ensemble c’était plutôt le quotat annuel, elle m'a supprimé de ses contacts facebook puis me dis que c'est pas elle et me renvoie un invitation. Depuis notre séparation je ne veux pas la contacter (les seules fois que je l'ai fais c'est pour qu'elle vienne récupérer ses affaires et pour lui raconter un entretien d'embauche, à sa demande) pourtant ça me démange mais je tiens bon, pour le moment je laisse faire je verrais bien ce que l'avenir me réserve. J'essaie de me faire désirer en ne lui donnant pas de nouvelles, même nos amis communs n'ont pas de nouvelles de moi depuis 2 semaines.
jean louis
tu as la bonne attitude!
celle qui va t'eviter de devenir dingue!! et celle qui va la questionner sur ton comportement!
bravo pour ces 2 semaines de SR
continue et tiens bon!!

si tu as besoin de soutien, n'hésite pas a venir sur le sujet "groupe de soutien pendant ce dur SR"
on est un bon groupe et on échange bien
tu seras le bienvenue

sinon je continuerais a venir te voir ici

courage et bravo encore!
Merci Hageht pour ton soutien, je reviens de la plage avec mon chien, depuis jeudi soir pas de news de mon ex, je pense que j'en aurais dans quelques temps ! En attendant, demain après midi entretien d'embauche alors que je suis déjà en cdi, mon objectif : grosse moto (ma passion) et me faire plaisir, je pense que si je veux la reconquérir ou rencontrer quelqu’un d'autre je dois être heureux !
Bonsoir Hageth, j'ai des news de mon ex par amis interposés, en fait j'ai appelé il y a une heure un ami commun qui habite a Montpellier (pas de nouvelles depuis un mois) , sa première phrase est j'ai des nouvelles de ton ex, elle est chez sa meilleure amie aujourd'hui et demain, je lui réponds que je le sais elle me l'a dit jeudi dernier quand je l'ai vue qu'elle allait passer quelques jours là bas (d'ailleurs il m'a demandé si j'avais vu des signes de retour vers moi de sa part) ! D'ailleurs je connais son planning pour les 2 prochaines semaines, je sais ce qu'elle va faire et avec qui ! Soit je suis entrain de devenir fou (j’espère pas) soit elle tient tjs un peu à moi ! et me garde "au chaud", donnes moi ton avis je reconnais que je suis un peu perdu !
Bonsoir jean louis

j'ai relu trois fois mais je comprends pas bien
tu as eu un ami au tel qui t'as donné des news de ton ex
news dont tu avais déjà connaissance

est ce toi ou lui qui connais son planing des deux prochaines semaines?

si c'est toi, c'est pas bien, faut t'en désinterresser un max!!! sinon ca te fera souffrir
si c'est ton ami, alors demande lui comment il connait ca, pourquoi il te parle de ca? Le mieux etant de demander

donc tu vois j'ai pas bien saisi, refais moi un topo

quand a est ce que tu deviens fou
je dirais oui surement, nous le sommes tous dans nos cas, nous passons par des stades et des attitudes incohérentes et différentes de nos habitudes, et le pire c'est que c'est normal

que tu sois perdu ca aussi malheureusement c'est normal
on cherche toujours a tout analyser et au final on se melange dans nos analyse
et on comprends plus rien ^^
Bonsoir, je viens de relire et c'est vrai c'est pas très clair, en fait c'est moi qui connait son planning pour les 2 prochaines semaines, c'est elle qui me l'a donné la dernière fois qu'on s'est vus, pourquoi elle me raconte tout ça ? J'en sais rien. Je pense que la prochaine fois qu'elle va me contacter je vais lui dire de me laisser tranquille, SR définitif, ça fait presque 2 mois que je sais plus ou j'en suis, j'en ai marre.
Sans lui dire de te laisser tranquille car tu pourrais le regretter si elle entre aussi en SR parce que tu l'as demandé

tu pourrais peut etre lui dire "j'aimerais que tu evites de me parler de ce que tu fais, de ce que tu vas faire, ca m'aidera, merci"

et ensuite tu bouges plus
enfin si tu bouges pour toi!! pour faire les choses que tu dois faire

c'est tres mauvais de savoir se que l'autre fait, meme si on en a envie
d'après mon expérience, je suis mieux quand je sais pas...
Bonjour Hageth, pour le moment pas besoin de lui demander de me laisser tranquille, pas d'échange avec mon ex depuis une semaine (à part un petit coucou (avec mon plus beau sourire et bien sapé en plus !) alors que je sortais mon chien et qu'elle passait en voiture) l'iphone me démange mais je tiens bon, et ce pour plusieurs raisons :
Je veux la laisser souffler, elle fait déjà une dépression, pour une raison plus que valable, elle n'a pas besoin en plus d'un gros lourd qui ne sait pas lui cacher ses sentiments et sa souffrance. La deuxième de ces raisons est totalement égoïste de ma part, la pente est assez dure à remonter et c'est pas en la voyant que je vais y arriver et tant que je serais pas bien dans ma tête elle fuira, personne n'a envie d'un mec qui déprime.

J'ai passé une bonne partie de la nuit à faire le bilan de la situation, je pense qu'il y a encore quelque chose entre nous, que le seul moyen que j'ai pour la retrouver c'est de lui montrer que je peux être heureux sans elle, qu'elle revoit en moi le mec qui a su se faire désirer quelques mois avant de l'embrasser pour la première fois !
les conseils du sites sont d'après moi des conseils a suivre et tu as l'air d'aller dans ce sens (enfin a part la lettre d'abdication qui me semble dangereuse)

prends du temps pour toi essaie d'y penser un minimum je sais que c'est pas simple moi meme je l'ai en tete quasi toute la journée

accroche toi a se que tu as, (boulot, maison, animaux, amis, famille et touti quanti!!)

et continues a venir ici déverser tes penser les plus troublées
courage
Bonsoir Hageth, je pense à elle toute la journée, à vrai dire je n'ai pas vraiment regardé les conseils du site, j'essaie juste de me sortir de cette histoire, de me faire une raison, c'est pas facile de pas y penser, je suis en congés, la "solitude" n'aide pas. Merci pour ton soutien, je la connais de par cœur pourtant je ne la comprends toujours pas, pourquoi elle prend de mes nouvelles, pourquoi elle a tenu a venir chercher ses affaires quand j'etais là, alors qu'elle a eu les clés de chez moi pendant un mois, pourquoi elle s'est pointée comme ça sans raisons à 2 reprises, pourquoi elle me raconte tout ce qu'elle fait... Mystère ! En tous cas, si on doit reprendre contact je ne ferais pas le premier pas quitte à ne plus la revoir (ce dont je doute)!
Bonjour, j'ai du nouveau, je vais essayer de pas trop rentrer dans les détails, mon ex m'a appelé hier soir vers 19h30, appel de 10 minutes, elle est bloquée dans le train et ne sera pas chez elle avant minuit, tu peux aller nourrir les chevaux ? La nana totalement en stress je ne l'ai jamais vue comme ça, moi complétement zen et détaché, je me suis jamais vu comme ça, comme elle est dans un état pas possible j'accepte pour les chevaux mm si je devrais pas, ce que je lui dit, elle me dit si tu préfère je t'appelle plus jamais mais je te rappelle qu'on est restés 7 ans ensemble et ce serait dommage, ensuite elle me demande si j'ai reçu son sms de vendredi je lui réponds que non je n'ai aucune nouvelle d'elle depuis plus d'une semaine, on papote, on se renvoie la balle puis elle fini par me dire si tu veux je passe demain, je lui dis que si elle en a envie et que ça lui fait plaisir je n'y vois aucun inconvénient, ensuite elle me dit "mes parents partent mercredi, si tu veux viens passer l'aprem au bord de la piscine", je lui réponds que non, j'ai pas besoin d’être récompensé de lui avoir rendu service, que je l'aurais fais pour n'importe qui de mon entourage, elle me dit "t'es c.. ou quoi (sur ce point là je suis pas sûr qu'elle ait tout a fait tord) si je t'invite c'est que ça me ferais plaisir et que j'en ai envie." je lui ai répondu qu'on en reparlera quand on se verra ! S'en est suivi une petite série de sms ou je l'ai taquinée sur le fait d'être enfermée dans un train un samedi soir. Même si elle m'a appelé pour me demander service (c'est le reste de la discussion qui est intéressant surtout) j'ai l'impression que le SR commence à faire son petit effet
je suis ravie de lire cela Jean Louis!!
j'etais partie quelques jours chez une amie je découvre tout ca juste maintenant : donc mercredi c'est.....demain!!
tu es pret?
(lis quand meme l'article sur la "reconquete" et fais aussi avec ton intuition!!
courage, et a te lire bientot!!!

la suite!!! la suite!!! la suite!!! ;-)
Bonjour, pour résumer la situation mon ex m'a envoyé un texto lundi matin pour me dire qu'elle avait eu son boulot à une centaine de bornes d'ici et qu'elle passait lundi soir pour féter ça avec moi (pourquoi avec moi ?), même si cette nouvelle m'a mis un coup au moral j'ai répondu que j'étais heureux pour elle. Elle m'appelle lundi soir, me dis qu'elle passe me chercher dans 5mn pour aller nourrir les chevaux avec elle puis après on ira "à la maison" boire un coup (comme ça on passera plus de temps ensemble ?). Je pense avoir fait bonne figure, je lui ai même dis que si on était encore ensemble je l'aurais poussée à accepter ce poste, quitte à se voir que le week-end, elle m'a sourit et m'a répondu "puis après tu te serais rapproché", je lui dis certainement mais qu'on est plus dans cette situation qu'elle va rencontrer quelqu'un, moi aussi et qu'on se verra plus dans quelques temps ce à quoi elle me fait comprendre qu'elle n'a pas envie de couper les ponts avec moi. On change de discussion, je sors la bouteille de champagne achetée pour l'occasion elle me dit ne l'ouvre pas, si tu veux je vais chez nos amis communs demain ou après demain, tu viens on se la fait péter tous les 4 (????) ! Je lui montre sur internet ma future moto, lui dit que c'est mon principal objectif, que je veux vivre pour moi dorénavant, je la taquine en lui disant "comme ça quand je viendrais te voir le trajet sera rapide", sa réponse "oui, tant que tu garde ton permis ! apparemment t'as fais une croix dessus". Elle me parle de sa famille, qu'elle passe ses journées au bord de la piscine ce a quoi je réponds qu'elle a de la chance, vu la chaleur puis là je lui demande si son invitation tient toujours pour la piscine, j'ai trop chaud (tu parles ! j'ai juste envie d'être avec elle), elle me dit bien sûr, viens demain ! Je lui réponds que je préférerais passer mercredi (pourquoi mercredi ? j'en sais rien... esprit de contradiction peut être), elle me dis pas de problème, viens en fin de matinée, appelle moi demain pour confirmer. Ce matin à 9h, elle m'appelle me dis j'ai un truc à faire, viens plutôt vers 14h30, je lui réponds que si elle veux on reporte, que je comprends tout à fait qu'elle ait des trucs à faire, elle insiste, "si si, viens cet aprem". Quelles sont vos impressions ? Je n'ai jamais connu une rupture comme ça, d'habitude ça toujours été le sr définitif, mais là on n'arrive pas, ni l'un ni l'autre à garder nos distances !
Bonsoir, tout c'est bien passé, je suis arrivé avec un petit bouquet de fleurs de chez carouf, histoire de pas arriver les mains vides, au début elle m'a demandé pourquoi j'ai amené des fleurs, je la rassure en lui demandant si elle m'a déjà vue aller chez des gens les mains vides ? que si elle préfère je vais chercher un pack de bières. Tout s'est bien passé, je suis resté à ma place, elle a gardé ses distances, notre complicité n'a pas changée (je suis peut être plus généreux en sourires) musique d'ambiance, on a discuté un peu de notre passé, elle me dit que le problème vient d'elle, elle est "instable" (on a vécu ensemble 7 ans, elle m'a donné un enfant qui n'est malheureusement plus là (elle a même dit à nos familles quand on était ensemble que j'étais la seule personne à qui elle voulait faire un enfant) niveau instabilité j'ai connu pire), on s'est battus avec la pompe de la piscine qui était désamorcée, toute sa famille était au courant de ma présence, vers 17h je la laisse tranquille, elle a des trucs à faire, elle m'invite à boire un coup avant de partir, je lui dit que j'aimerais bien voir son chat , elle me dit tu l'a jamais supporté, n’empêche il me manque aussi, on va dans sa chambre je fais un petit câlin au chat ! Arrivé chez moi je n'ai pas pu résister je lui envoies un sms "Cool cet aprem piscine ça m'a fait du bien, merci ! bonne soirée ! Bisous" elle me répond "oui c'était cool !! merci pour les fleurs ! Bonne soirée bisous ;) " Pour le moment je pense que je ne vais plus la contacter, la laisser le faire, en attendant il faut que je me reconstruise ! Reconquête possible ou pas j'en sais rien !Seul l'avenir me le dira
Bonsoir, je trouve son attitude assez ambiguë, de toutes façon dans un mois elle part vivre très très loin (à 100km) ça risque d'être dur de se voir le week-end ;-) ! Et toi, ta reconquête ? Raconte moi, je n'ai fais que me plaindre depuis que je suis sur le forum ! Merci d'être là !
je pense qu elle tient encore a toi qu elle ne veut pas te perdre mais qu elle a besoin de recule... laisse lui du temp et montre lui un peu mais pas trop que toi aussi tu ve pas la perdre...
tu sais nous les femmes quand on dit c est fini c est pas forcement fini des fois c est juste un appelle au secours....
Merci pour votre soutien, j'ai pas fermé l’œil de la nuit, c'est la colère qui m'a fais agir comme ça, elle le sait très bien ! Elle sait que je ne veux pas la perdre, que je l'aime ! Je ne comprends pas son jeu c'est tout ! J'espère qu'elle me pardonnera (je n'ai pas été méchant en même temps.) Je verrais bien !
Je viens de lire ton histoire et je pense malheureusement qu'elle leur a pas dit que du bien de toi, fais comme moi, fous lui la paix à elle son entourage, c'est dur je sais, mais je pense que c'est le seul moyen ! Dès qu'elle n'a pas de nouvelles de moi par amis interposés, hop un petit appel ou un sms ! Courage ! Redeviens celui qui la séduite et pas celui qu'elle a quitté ! Je pense que c'est le seul moyen !
Bonsoir jean louis,
Je viens de lire ton post, je suis interessé car je suis dans une situation similaire avec mon ex, qui m'invite regulierement chez elle et passe la soirée ds mes bras ou couché sur moi, elle passe chez ma mere... Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je pense que les sentiments sont toujours la pour nos EX!!! Sinon ce serait SR définitif de leur part...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/pa ... 34852.html
Bonsoir ,

Je vient donnée mon avis perso étant femme :) séparée , ton ex est simplement perdue , mais elle a toujours des sentiments pour toi , c'est pour sa qu'elle te contacte, te voir réguliérement etc , j'ai bien aimée le coup du bouquet de fleurs continue comme sa mais n'en fais pas trop non plus , déjà le faite qu'elle n'as pas encore une relation est très bon signe , comme tu sais mon ex ma quitté et je suis dans la même situation que toi on ce voit régulièrement et lui aussi n'as pas de copine et ne compte pas en trouvé une d'ailleurs , lui aussi est perdu , j ai cru vraiment que c'etais mort tout comme toi , et au final maintenant que je vais beaucoup mieux ( et il le sais ) aujourd'hui il me téléphone sous prétexte de me donné c'est nouveau horaire de boulot il me dis qu'il vient dimanche , et que pour décembre ou ( plus tôt ) il ma fais allusion de revenir :D donc moi je pense que ton SR est très bien et surtout montre lui bien que tu est près a tourner la page montre lui ton plus beau sourire :) je pense que pour toi rien n'est perdue , elle as juste besoin de temps de se retrouvée , parfois une femme a besoin de sa :) mais ne désespère pas et continue d'avancer comme tu le fait , courage a toi :)
Bonjour, pour le bouquet de fleurs je l'ai vraiment apporté pour pas arriver les mains vides sinon j'aurais pas acheté un bouquet à 7 euros à carrefour, sur le moment je savais pas quoi lui amener, c'est la seule idée que j'ai eue. Sinon il y a du nouveau, mercredi soir elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle passe hier soir en sortant du boulot, elle m'appelle donc hier en sortant du boulot me dis "j'ai un gros soucis je pourrais pas passer ce soir, mes parents ont besoin de leur voiture (elle a cassé la sienne) ils partent au resto en plus j'ai oublié mes clés (pourquoi elle me parle de ses clés ???), ils m'attendent pour partir", je lui ai répondu que c'est pas grave, ce sera peut être pour une autre fois, elle me dit je passe samedi matin, je lui dit que non je bosse, "c'est pas grave je vais manger chez des potes je passe après", le hic c'est que moi aussi je vais manger chez des potes, "c'est pas grave, on se retrouve chez toi une fois qu'on a fini nos repas". le seul truc que j'ai trouvé à répondre c'est " comme tu veux, c'est toi qui vois", elle m'a répondu je t'appelle dès que j'ai fini le repas.
La connaissant comme je la connais (quand elle raye une personne de sa vie c'est définitif) je sais qu'elle a encore un truc pour moi, cela ne signifie pas qu'elle veux revenir. J'ai l'impression que le fait de ne pas la saouler en lui disant des je t'aime, tu me manque, de ne pas l'avoir retenue, d'avoir accepté et respecté son choix, n'avoir jamais rien tenté depuis, m'être inscrit sur un site de rencontre (j'y vais jamais) commence à porter ses fruits !
C'est clair apparemment cela porte ses fruits, doucement mais surement!!
Tu arrives à la laisser vivre tranquille, biensur qu'elle a un truc pour toi comme tu dis, mais je pense que tu lui manques et que c'est positif si elle t'appelles et veux te voir, car elle insiste vraiment pour te voir!!!
Continues comme ça....
Bonsoir, elle m'a appelé pour me dire que son repas était annulé et comme moi je rentrais pas avant 13h (elle a fini le boulot à 11h) et qu’après j'étais moi aussi invité, elle a préféré rentrer chez elle (normal je dirais, elle va pas rester 3h devant mon portail à m'attendre), mais elle m'a proposé de passer demain matin me chercher pour aller faire une bricole. J'ai profité de cet appel pour lui proposer un resto elle et moi en tout bien tout honneur (j'étais au boulot, avec le bruit, la concentration, la fatigue, j'ai oublié de lui préciser que je voulais juste passer un dernier bon moment avec elle avant qu'elle ne parte) elle m'a dit (je pense un peu surprise) oui si tu veux, sans me demander pourquoi. (je m'attendais plus à un non en fait). Bref on doit en reparler demain.
Tu veux pas reprendre avec elle et qu'il reste des incertitudes.
Donne lui le temps et laissez-vous le temps de changer votre perception de la vie pour une nouvelle dynamique.

Elle ne semble pas prête alors profites-en pour être certain qu'elle se remette à rêver le jour ou elle te reverra. Ce jour la, sois certain de t'aimer plus quelle et en attendant tiens-la loin
Bonjour, je sais que nous allons passer un moment agréable et bien sûr que c'est positif. Désolé Rambo mais je n'ai pas trop bien compris ta première phrase.

Donc elle est passée me chercher hier matin pour aller nourrir les chevaux, on a discuté de son nouveau boulot, du départ des chevaux, je lui ais dit que ça m’embêtait pour elle (c'est sa passion depuis sa plus tendre enfance), 45mn après on s'en va et on va boire un coup chez moi. Je lui demande si elle est toujours ok pour le resto, elle me dit que bien sur, on cherche un bon resto, elle ne me demande toujours pas pourquoi je veux l'inviter, on choisit le resto, je lui dit que j'aimerais bien que ce soit à partir de mercredi, qu'elle choisisse selon son emploi du temps que ce soit le midi ou le soir (détail sans importance, elle préfère le soir) je fini par lui dire que c'est cool qu'elle accepte ce repas avec moi, que je voulais passer un dernier moment avec elle avant qu'elle ne parte, car après on ne va plus trop se voir. Elle m'a dit qu'elle passerais quand même me voir, que j'habite sur la route qui la mènera chez ses parents, et au pire quand elle ira voir nos amis en commun, elle me le dira et on ira y passer la soirée ensemble. Après le 2eme appel de sa mère qui commence à s'impatienter (ils passent à table et l'attendent) elle finit par partir et me dit on se tient au courant pour le resto. En tout on aura quand même passé 2h ensemble, alors qu'il y a moins de 2 mois elle ne voulait pas entendre parler de moi ou me voir.

Hier soir, je reçoit un coup de téléphone d'un autre ami en commun qui commence la conversation par t'as des nouvelles d'elle ? puis il commence à me raconter tout ce que je sais déjà, je lui ais dit que sa vie ne me regardait plus, que si je dois savoir ce qu'elle fait ou veux c'est elle qui doit me le dire, puis lui dit que tout ce qu'il me raconte je le sais et plus en détails. Le gars étonné, me dit comment tu sais tout ça ? Je lui réponds qu'elle était avec moi en début d’après midi, qu'on se voit régulièrement et qu'en ce moment c'est minimum un échange de sms tous les deux jours ! Je fini par lui dire si tu m'appelle c'est pour prendre de mes nouvelles et pas me parler d'elle !
Bonsoir, la fameuse soirée resto s'est passée hier soir et c'est très bien déroulée, pour résumer, je suis passé la chercher chez elle, elle est sortie toute souriante, super bien sapée, une vraie beauté (j'ai pas pu m’empêcher de le lui dire) je ne l'avais pas vue comme ça depuis un moment, ensemble ou séparés. Après une bonne vingtaine de minutes à tourner pour trouver où me garer je fini par trouver une place ou on jette la voiture (avant je ne me serais jamais garé là, mais bon j'ai changé apparemment ! Je vous rassure c'était pas une place réservée, je garde quand même quelques principes). Nous nous retrouvons donc au resto (le même que le dernier que nous nous sommes fais alors que nous étions ensemble, je le lui ai proposé parmi une liste de 4 ou 5 resto, et pas les pires), le repas s'est déroulé à merveille, on discute de tout et de rien, les plats arrivent et là j'ai cru revenir, on va dire, un an en arrière (toujours ensemble), en mieux, elle veux prendre une bouteille de vin alors qu'elle ne boit jamais une goute d'alcool, chacun goute les plats de l'autre, elle est même allée jusqu'à me préparer quelques toasts à l'apéritif, notre complicité n'a pas changée, elle me dit qu'elle a pas trop le moral car ce matin c'est le départ de ses chevaux, cela va être dur pour elle, je lui propose donc mon aide (je les maitrise "presque" autant qu'elle) le seul bémol c'est qu'il y a sa mère, rendez vous est pris pour ce matin 9h, elle me demande si c'est pas trop tôt (je suis debout tous les matins à 6h donc on va dire que j'ai pu gérer). Donc ce matin, après avoir passé le barrage de la sorcière (mon ex belle mère, en pleurs (sa pauvre petite va perdre sa passion) , moi tout souriant et presque sûr de moi je rejoins mon ex, au bord des larmes aussi, j'essaie de la réconforter, je l'aide à charger les chevaux, lui dis que dans quelques temps elle en aura d'autres, que pour l'instant elle doit se concentrer sur son avenir professionnel, une fois tous les chevaux chargés elle me dit je passe ce week-end si t'en a envie ! J'attends donc son appel !
Et bien jean louis, je vois que votre soirée c'est vraiment bien passé et ça c'est très positif pour toi, si vous avez tjrs cette complicité.. J'espere que le départ de ses chevaux ne va pas etre trop dur a gerer pour elle et casser votre histoire.
Je suis content pr toi!
Bonjour wil, effectivement notre soirée c'est très bien passée, j'aimerais encore y être, malgré deux ou trois trucs qu'elle a dit qui m'ont semblé "bizarre", du style tes parents (surtout mon père, surprotecteur) savent que tu passe la soirée avec une sorcière ? j'y ai répondu que mes parents sont en vacances et que je suis assez grand pour faire ce dont j'ai envie et que je me moque de ce qu'ils pensent. Deuxième truc qu'elle me dit "une copine m'a présenté un copain de sa soeur (là j'ai quand même tombé la figure sur le coup) il vit avec sa copine dans ma future ville, comme ça je connais déjà quelqu'un là bas", puis finalement m'invite à aller la voir dans quelques temps et se faire un resto. Hier soir je lui envoie un sms pour lui souhaiter bon courage (elle est partie ce matin), elle m'a répondu "merci, c cool, je t'envoies une carte de la bas, bisous" reste à savoir ce que va contenir la carte, si elle me l'envoie !
J'ai oublié le dernier détail, le retour, elle a tenu à passer par une très belle avenue pour rejoindre la voiture, me parle de ses conflits avec ses parents, surtout son père (on a du mal tous les deux avec nos pères j'ai l'impression). En gros je sais plus trop quoi penser, même si j'essaie de me persuader que c'est mort.
Bonsoir , je pense beaucoup au possitif pour toi , cette soirée agréable au resto cette belle avenue ou vous êtes passée elle te parle encore de choses personnelles, elle as dans la pensée de d’envoyée une carte, je pense beaucoup que sa apporte c'est fruits maintenant qu'elle est partie un peu plus loin de toi et tout la feras encore plus réfléchir et qui sais réagir, en tout cas la complicité que vous avez toujours pour ma part sa donne beaucoup de possitif elle veut réguliérement te voir et tout , tout est bon alors, je pense que tu devrai rester dans cette lancer.
Je te comprend que tu aimerais encore y etre...
On lui a présenté qqun mais il est un couple donc pas de souci Jean louis, si en plus elle veut que tu passes la voir dans sa nouvelle vie, c'est bon signe continues comme cela et ça va le faire. En ce moment elle veut passer du temps avec un prince charmant dans des jolies endroits alors profites en et la reconquete va arriver, et en plus vs allez decouvrir pleins de nouvelles choses dans cette ville.
Courage
Bonjour, lundi soir je n'ai pas osé prendre de ses nouvelles par peur de la déranger, je ne connais pas ses horaires (puis elle change de vie, j'ai pas envie de lui mettre la pression, d'être lourd), mardi soir une personne de ce forum, m'a conseillé de lui envoyer un sms (t'as vu Cindy je t'ai pas balancée), ce que je fais, le voici : "Salut j’espère que ça se passe bien, je n'ai pas osé prendre de tes nouvelles hier soir par peur de te déranger, mm là j’espère ne pas te déranger ! Au pire je t'envoie un sms vendredi soir (son anniversaire) !Bon je file sous la douche ! Bisous". dans la minute elle me réponds, et demande mes nouvelles, s'en suis un échange d'une petite trentaine de sms en 2h à peu prés, elle me dit que ça la saoule, qu'elle a hâte de rentrer, je lui réponds qu'elle est entrain de changer de vie, qu'elle retrouve son indépendance, cela ne va durer que 2 semaines, et c'est quoi 2 semaines dans une vie ? ensuite je pars dans mes délires à la c.. ! Lui dis je ne sais combien de bêtises (pour être poli) ! Je ne l'ai pas recontactée depuis, j'attends donc demain soir pour lui envoyer un sms (ou pas) pour son anniversaire et savoir comment c'est passée sa semaine ! D'aprés vous je dois lui envoyer ce sms ou couper les ponts ? J'en ai marre d’attendre.
Bonjour, je voulais corriger mon dernier post, quand je disais "j'en ai marre d'attendre" (je sais même pas pourquoi j'ai écris ça) en fait je voulais dire que je trouve la situation assez ambiguë, et ça commence à me saouler. En fait je n'attends rien d'elle, sinon je lui aurais déjà posé la question je risque plus de la perdre, c'est déjà fait.
Wil je vais lui envoyer ce sms pour son anniversaire, comme je le fais pour mes potes, j'attends un peu, je sais pas si elle est encore au boulot, si elle est sur la route (elle doit se taper 800 km pour rentrer). Je le ferais vers 19h. La suite, si il y en a une, plus tard.
Bonjour, je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter son anniversaire, elle me remercie d'y avoir pensé (comment j'aurais pu oublier ?) je lui demande si je peux l’appeler ce matin, elle me réponds appelle maintenant si tu veux, je l'appelle (elle est chez nos amis communs, elle voulait pas passer son anniversaire seule) on parle de tout sauf de ce dont je voulais lui parler (couper les ponts quelques temps), un peu plus tard je lui envoie un sms lui disant que j’étais heureux pour elle mais que je ne lui ai pas dis ce que je voulais lui dire, que je voulais couper les ponts qq temps car je l'aime encore et la revoir me donne un peu d'espoir, elle me réponds je ne suis pas en état d'avoir ce genre de conversation ce soir, me dit de ne pas lui en vouloir, qu'on en reparlera une autre fois si je veux, je lui réponds que je lui dis ce que j'ai sur le cœur qu'elle profite de sa soirée, et que j'ai pas besoin d'en parler avec elle, que c'est comme ça, j'ai besoin de couper les ponts. Le dernier sms je m'en veux un peu mais c'est trop tard, je lui ai dit profites bien et à jamais. Donc voilà, j’arrête mes bêtises, je tourne la page !
Tu sais, je pense que a un moment donné faut prendre une décision que ce sois toi ou elle hein !

Si elle t'aime elle se bougera le cul, tt simplement. Si elle se bouge pas, ba sa vx tt dire ds le fond !

Bn après c px etre faux, mais en attendant on px pas attendre l'inattentable (je c pas si sa existe lol)
jean louis
j'ai lu tout se que j'avais "raté"
comme je te comprends, j'en suis aussi a me demander que faire : dire que son amitié ne me convient pas, ou couper les ponts... Je ne suis capable ni de l'un ni de l'autre
en esperant qu'elle respecte ta decision un petit temps et qu'elle revienne vers toi
je te souhaite bcp de courage
Bonjour Hageth, merci d'être "passée" par là, elle et moi devons nous appeler ce soir ou demain, je sais maintenant ou j'en suis, je tourner la page, je me suis excusé cet aprem par sms d'avoir été méchant avec elle hier soir, que de la voir ou avoir contact avec elle me fais encore espérer, que je préfère couper les ponts, elle m'a répondu "moi aussi je suis désolée de te faire subir tout ça ! tu as raison il vaut mieux qu'on coupe les ponts un moment! essai de m'oublier, rencontre d'autres filles même si t'en as pas envie ! Bises !" Là au moins je suis fixé ! Pour te répondre pour le moment je ne veux pas de son amitié, quand on s'est séparés je lui ait dit que je voulais rester ami avec elle mais plus tard, pas au bout de 3 semaines, elle sait maintenant que je l'aime toujours autant, que son attitude me fais me poser des questions !
L'amitié après une rupture, c une grosse blague ! une foutaise monumentale. Tu redeviendras ami ac quand t'en aura plus rien a foutre d'elle. Ou alors tu ne deviendras jamais amis ac et t'en aura tjrs rien a faire d'elle, sa dépend des personnes ^^.

Je pense que tt ce qui c passé après la rupture, ta fais un px trop esperer, et sa a pas raté ;). Elle vx pas, alors laisse tomber, tempis pr elle ;).
j'ai entendu recemment que l'AMitié est le prolongement de l'AMour
je n'en sais rien...

Nos sentiments pour eux sont clairs, et on a du mal a les voir comme des amis puisqu'on est amoureux
on ne veut pas non plus ne plus jamais les voir puisqu'on est amoureux

c'est difficile et d'un autre coté on peut etre heureux tout de meme de cette existance de liens, de ce respect...
nous sommes impatients, nous aimerions etre sur de bien agir... Mais comme on est tiraillés on y voit pas bien clair.

Je suis désolée de la reponse que tu as recu, ca doit etre difficile a entendre ou a lire...
ou en es tu maintenant?
pourquoi ne pas tenter une reconquete plus patiente?
Bonsoir Hageth, je l'ai eue au téléphone en début d’après midi, elle était pas bien du tout, moi non plus ! Elle m'a dis de ne rien espérer d'elle, vu qu'on s'est pas arrêté de pleurer tout les deux,, j'ai coupé court à la conversation, je lui ai envoyé un sms lui demandant pourquoi elle m'a vraiment quitté, elle m'a répondu que je n'ai rien à me reprocher, que le problème c'est elle et pas moi, qu'elle est juste inconstante et incapable de se poser ! J'ai du mal à la croire on a quand même vécu 7 ans ensemble, niveau instabilité j'ai connu pire.
Désolé jean louis, je viens de lire tout tes posts, je ne comprends pas ce qui se passe chez elle, elle a pas l'air bien, elle doit avoir besoin de souffler un peu.. Je vois que nous ommes tous dans le mm cas, elle nous aime mais n'arrive et ne veulent pas avancer
Courage
Bonsoir Wil, malheureusement je pense que c'est moi qui n'arrive pas à avancer, tout ce que souhaitait c'est savoir les vrais raisons de notre rupture, pourquoi elle passait chez moi régulièrement, je pense que je suis pas prés d'avoir les réponses à ces questions ! Mais bon, c'est comme ça ! Je dois me rendre à l'évidence j'ai "perdu" 7 ans de ma vie ! Je verrais bien ce que l'avenir me réserve ! En tout cas plus de vie de couple, ça c'est sûr !
Tas pas perdu 7 ans, tas eu le privilège de passer 7 ans avec celle que tu voulais.
Maintenant c'est le moment de retrouver qui tu es et ce que tu désire (pas qui mais comment).
Tu dois retrouver ta sérénités car la bonheur y est enfoui et c'est ça qui l'attirait.

Pour être heureux en couple, fait être heureux. Se sentir libre et avoir du positif a emmener au couple.
Non tu n'as pas perdu 7 ans de ta vie, et tout n'est pas perdu tu auras les reponses à tes questions j'en suis sure, je pense qu'elle a encore des sentiments pour toi simplement sa vie change en ce moment, il faut peut etre prendre un peu de recul tous les 2.
Mm si je suis mal placé pour te conseiller car j'ai du mal à le faire, mais tu va redevenir celui que tu etais et tres vite
hageth a écrit :j'ai entendu recemment que l'AMitié est le prolongement de l'AMour
je n'en sais rien...

Nos sentiments pour eux sont clairs, et on a du mal a les voir comme des amis puisqu'on est amoureux
on ne veut pas non plus ne plus jamais les voir puisqu'on est amoureux

c'est difficile et d'un autre coté on peut etre heureux tout de meme de cette existance de liens, de ce respect...
nous sommes impatients, nous aimerions etre sur de bien agir... Mais comme on est tiraillés on y voit pas bien clair.

Je suis désolée de la reponse que tu as recu, ca doit etre difficile a entendre ou a lire...
ou en es tu maintenant?
pourquoi ne pas tenter une reconquete plus patiente?

Bien sur Hageth que je vais tenter une reconquète plus patiente, j'en avais juste marre de souffrir, d'espèrer ! Je pense qu'un petit SR strict ne peux pas nous faire de mal, ça lui permettra à elle de construire sa nouvelle vie (et éventuellement de se rendre compte de certaines choses) et a moi de me sentir moins oppressé, moins angoissé , cela ne me fais pas grand chose, je m'y attendais à cette réponse, c'est pas la première fois qu'elle me la sors celle là ! Pour l'instant j'ai besoin de me retrouver, redevenir tout simplement heureux de vivre, et finir par me payer cette p..... de moto !
Bien sur Hageth que je vais tenter une reconquète plus patiente, j'en avais juste marre de souffrir, d'espèrer ! Je pense qu'un petit SR strict ne peux pas nous faire de mal, ça lui permettra à elle de construire sa nouvelle vie (et éventuellement de se rendre compte de certaines choses) et a moi de me sentir moins oppressé, moins angoissé , cela ne me fais pas grand chose, je m'y attendais à cette réponse, c'est pas la première fois qu'elle me la sors celle là ! Pour l'instant j'ai besoin de me retrouver, redevenir tout simplement heureux de vivre, et finir par me payer cette p..... de moto ![/quote]

La reconquete s'est peut etre ELLE qui va la faire... Qui sait
Peut etre ou pas ! J'en sais rien en tout cas j'ai passé la nuit à retourner le problème dans tous les sens, je pense pas être fou, je suis plutôt de nature à me résigner mais là je sens qu'il y a encore un truc à sauver et cela depuis la rupture ! Enfin je verrais bien !
Le truc c'est justement la résignation. Une fois que t'es bien dans ta nouvelle situation et que t'es pas résigné mais heureux d'être le seul maître de ta vie et que tu agis en conséquence, tu redeviens attirant. Tu dois garder une porte ouverte et accepter l'éventualité d'une nouvelle relation et n'y exclure personne tu comprend? Mais ne pas accorder l'exclusivité à personne non plus.

Je crois que la clé c'est d'en arriver au point ou tu vois ton ancien amour d'un oeil différent. La clé à une nouvelle relation c'est de ne plus penser pareil, d'avoir décroché, lâché prise. Que tu aie le pouvoir de décider de lui dire non si la personne qui est devant toi ne te convient plus.

tiens vise-ça aussi... http://www.le-blog-du-potentiel-humain. ... la-chance/
Bonsoir, quand je parlait de résignation je voulais dire que quand on me dit c'est fini, ben c'est fini, je m'y fait puis voilà. Le seul seul problème avec cette rupture c'est que le SR a été trop court, elle a été trop présente pour que j'arrive à l'oublier (pourquoi ? je sais pas peut être qu'elle s'en veux de me faire du mal), maintenant que je lui ais imposé un sr je vais y arriver, de toute façon nous n'avons plus de raisons de nous contacter, tout ce qui est administratif est réglé ! Wil et Rambo vous avez raison, j'en suis convaincu !
Voilà, la vérité n'est pas ce que l'on perçoit quand on à mal...
Ni ce que l'on perçoit quand on se questionne...
La vérité, c'est le regard que l'on porte sur la vie quand on se rend compte que de nombreuses opportunités nous sont offertes par la vie et qu'il ne dépend que de nous pour les voir et les saisir...

J'dis ça, j'dis rien
Tu as entièrement raison Rambo, je me suis laissé emporter par mes sentiments, j'ai à nouveau mal de lui avoir imposé ce sr mais je sais que c'est nécessaire pour moi, je suis incapable d'être ami avec elle maintenant, elle me plait trop, me convient parfaitement, je suis trop amoureux d'elle (c'est d'ailleurs pour ça que je lui ais imposé ce sr)
Je sais jean louis que tu en es convaincu!
Je pense que le SR est nécéssaire et va etre benefique pour toi pour vous, je pense que moi aussi je vais devoir en arriver la et je serais moi aussi très malheureux car moi aussi je l'aime.
D'etre sur ce forum, je m'en serais bien passé mais tu vois il m'a apprit bcp de choses notamment que peu d'hommes osent avouer leur sentiment pour une femme alors qu'en fait je me rend compte que nous sommes nombreux dans ce cas!
Courage
J'en bave de ce sr, je suis entrain de revivre la rupture, l'impression que mon cœur va exploser, il faut que je tienne bon, mais c'est dur, très dur ! Peut être le fait de me lever tous les matins à 2h30 ? J'arrive à donner le change au taff (boulot très physique) mais dès que je rentre chez moi c'est horrible ! J'ai trop envie de l’appeler, lui dire que je l'aime, que c'est la femme de ma vie ! Pour faire bref je suis entrain de péter un plomb, pourquoi j'arrive pas à réagir avec elle comme avec la précédente ? ( quand elle a voulu prendre de mes nouvelles je l'ai traitée de "femme de gentille compagnie" si vous voyez ce que je veux dire)
Hageth, bien sûr que j'ai encore un peu d'espoir au fond de moi mais à l'heure actuelle je préfère tourner la page, pour le moment aucun contact et c'est très bien ainsi. Pour faire simple j'en ai marre de l'avoir à l'esprit toute la journée et la nuit depuis 3 mois passés, marre des crises d'angoisse, marre de ne pas manger, de ne pas arriver à dormir (sauf cette nuit, 12h de sommeil (à rêver d'elle, mais j'ai dormi)). Je l'ai supprimée de mes contacts facebook, j'ai supprimé son numéro de téléphone de mon répertoire, maintenant j'attends donc d'arriver à l'oublier et finir par me dire que c'est mieux ainsi. Cet après midi un couple d'amis en commun s'est invité pour le café (ceux chez qui elle passe tous les week-ends, ça fait 2 mois que je les ai pas vus ni eu de nouvelles), au tel je leur ai dit que je les reçois avec un grand plaisir mais qu'on ne me parle pas d'elle.
Bonsoir, j'ai donc reçu un de nos amis communs hier (sa femme n'est pas venue, il ne l'a pas voulue, soit disant elle déforme tout et de plus raconte tout à mon ex), on va dire que j'en ai appris quelques unes ! En fait elle ne passe pas tous ses samedis à faire la fête là bas jusqu'à pas d'heure, comme elle m'a dit, quand elle y va elle reste maximum 1h, voire moins, elle a raconté la soirée qu'on a passé ensemble (le fameux resto), qu'elle avait passé un super moment, il lui a demandé si on était entrain de nous rapprocher, elle s'est fâchée lui a dit qu'on était restés très bon potes. Du coup je me suis un peu lâché, je lui ai raconté toutes ses visites, la piscine, etc... sa réponse : "je la comprends pas", je lui dit que le sr c'est moi qui l'ai imposé, on en est finalement arrivés à la même conclusion, elle se ment à elle même se refuse à analyser son départ et son attitude ambiguë depuis la rupture. Donc je reste en sr et je pense pas craquer le premier sur ce coup là, j'ai besoin de tourner la page et que ces crises d'angoisse très nombreuses s’arrêtent.
Je n'abandonne pas et j'en ai pas l'intention, je veux juste pouvoir me reconstruire et me retrouver (j'ai deja fais un bout de chemin dans ce sens là, plus de crises d'angoisse), aprés je passe à l'attaque avec elle ou une autre (je prefererais avec elle mais c'est pas pour desuite desuite donc en attendant je vais essayer de rencontrer de nouvelles personnes)
Bonjour Rambo, je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment, je dirais que cela avance pas trop mal, nous nous sommes recontactés au bout de 3 semaines, elle est revenue dans le coin, son boulot ne l'a pas fait. On a passé pas mal de temps ensemble ces derniers temps, on se contacte presque tous les jours et la semaine dernière elle m'a regardé au moment de nous séparer (un regard non intentionnel) d'une façon qui veux en dire très long, un regard plein d'amour et de tendresse, et la je me trompe pas. Pour ma part je suis enfin arrivé a me reconstruire, ma voiture est en vente afin de me payer la moto dont je rêve, pour faire bref j'ai de bons espoirs.
Bonsoir, en fait pour résumer la situation depuis le sr, mon ex est moi nous sommes pas contactés pendant 3 semaines, j'en ai profité pour recadrer ma vie, je me suis concentré sur moi et finalement j'ai eu de moins en moins mal en pensant à elle, plus de pensées négatives, j'ai été invité à l'anniversaire d'un de nos amis communs, j'ai été fliqué toute la soirée par sa femme, des que j'envoyais un sms (à ma cousine) elle passait derriere moi pour regarder, j'ai eu droit à d'innombrables questions sur ma vie. Quelques jours plus tard j'ai craqué, je voulais savoir comment elle allait, je prends des nouvelles par sms (persuadé qu'il resterait sans réponse) elle me réponds immédiatement, puis quelques jours plus tard elle me dit qu'elle descend chez ses parents et qu'elle veux venir boire un café chez moi (pas de pot je bosse), elle m'appelle, on passe 15mn à chercher qd se voir, elle fini par me dire d'aller la voir le dimanche (re pas de pot, ma voiture est en panne, je roule en vieux c15 qui risque de me lâcher à n'importe quel moment). Le weekend suivant elle m'envoies un sms pour savoir si ma voiture est réparée, je lui réponds que oui, la elle m'invite carrément à aller la voir le samedi après midi (re re pas de pot devinez quoi je fini de bosser à 21h et le dimanche j'ai une obligation familiale). Finalement c'est elle qui vient quelques jours plus tard, me demande d'aller avec elle chez son garagiste car elle a peur de se faire avoir. La semaine dernière nous avons passé deux après midi entières à enlever les clôtures des prés ou se trouvaient les chevaux, le premier on était seuls, j'ai du la raccompagner chez ses parents (car elle a quitté son job et est rentrée chez ses parents) elle m'invite à boire un verre mais comme je suis mort de fatigue je décline l’invitation, rendez vous est pris pour le lendemain, elle m'appelle à 15h00 pour me demander si je viens bien, je lui réponds que je mange un morceau vite fais et que j'arrive (j'ai été retenu au boulot), quand j'arrive elle me dit qu'elle est en colère car des bruits courent dans mon village sur nous, là j'éclate de rire, lui dit que je m'en fous de ce que les gens pensent ou imaginent, on continue notre boulot, au moment de partir on se dit au revoir, elle rentre dans sa voiture et c'est a ce moment que j'ai surpris son regard plein de tendresse. Voila pour le résumé un peu long. Pour le moment je continue ma petite vie tranquille, m'occupe de moi et mon (notre) chien.
Bonjour jean-Louis,
Je viens de lire l'ensemble des messages que tu as postés sur le site. At là je dis prudence, fais bien attention à toi.
Pour ma part cela fait plus d'un an que cela dure avec les mêmes sollicitations de sa part. La plus longue période que nous ayons eu sans nous contacter a duré un tout petit peu plus de 3 semaines puis elle m'a recontactée deux jours avant mon anniversaire et m'a proposé de passer chez elle le jour de mon anniv. Et là un cadeau de sa part... J'y ai à nouveau cru... Bref, nouvelle distance de mon fait, un peu comme toi car usé. Je n'ai pas été agréable.. et c'est moi qui suis revenu pour m'excuser en l'invitant à déjeuner 3 semaines plus tard (c'était fin juin). Puis juillet / août, tous les jours en contact chez l'un ou chez l'autre. Elle s'est occupé d'un de mes fils (comme sa mère comme elle disait)... Bref... Il y a 3 semaines elle passe à la maison le soir pour m'annoncer qu'elle part une semaine... mais pas seule. Et là elle me dit qu'elle a rencontré quelques mois plus tôt... Coup de Bambou, énième phénomène post rupture de mon côté.... pendant sa semaine de vacances la fameuse, elle m'a envoyé un texto pour prendre de mes nouvelles (n'ai pas répondu), a tenté de m'appeler 2 fois, on a fini par s'avoir au tel le vendredi de sa semaine de vacances... puis rebelote la semaine dernière, et elle m'a invité à diner chez elle vendredi soir (j'y suis allé, soirée hyper froide entre nous). Je l'ai eu dimanche au tel, me disant qu'elle n'était pas bien....
Je crois (même après une longue période) que nous restons dans l'espoir d'un retour. Toutes mes amies me disent qu'elle a une attitude pas sympa du tout et qu'il faut vraiment tout arrêter sinon on risque de se détruire.
Je partage ton point de vue sur l'instabilité émotionnelle de nos ex (dans nos cas qui se ressemblent beaucoup) qui les met dans une situation à nous demander notre présence. J'ai été plus disponible que toi j'en conviens mais le résultat risque d'être le même.

Soit bien prudent et pense à toi.
J'en bave encore aujourd'hui et je cède aux invitations d'amies célibataires qui m'invitent... Je pars ce soir en week-end voir l'une d'entre elles en espèrant qu'elle me change les idées. Elle sait tout de mon histoire et de ce que je ressens...
Courage
Merci LeoBruno pour ta mise en garde, bien que je sois encore fou d'elle je m'attends à ce qu'elle ait un next, j'avais presque tiré un trait sur notre histoire jusqu'a ce fameux regard non voulu de sa part, même moi je la regarde pas comme ça (pourtant je pense trés souvent à elle), en attendant je me suis reconstruit, je me suis suis fixé pas mal d'objectifs, certains sont atteins, quelques autres vont l'etre sous peux.
Rambo a écrit :Le vrai travail commence.
C'est pas abandonner, c'est se concentrer sur le principal. Soi-même. Elle le fera aussi en temps et lieu.
Bonsoir Rambo et Jean-louis,

J'ai parcouru vos deux histoire et je traverse un peu la même chose....

Rambo: Mes amis me disent également que tôt ou tard elle va faire un travail sur elle, que nul ne sait ce qu'il en ressortira mais elle le fera, mais moi j'ai du mal à y croire, cela fait 5 mois qu'elle m'a quittée et à aucun moment elle n'a douté de sa décision....
Ok Jean-Louis, a ce stade t'as tenté quoi? Le SR et des promesses de SR. Ça fonctionne mais t'arrive pas a la rammener... As-tu tenté de la te-courtiser? Je demande par curiosité. Mon avis est quand elle fait un pas de recul, tu dois en faire 2 de recul aussi. Que quand elle fait un pas de l'avant tu dois en faire UN aussi. Si tu reste froid, ça l'encouragera pas vraiment. Je sais que tes pas froid et on connait tes sentiments et sûrement qu'elle aussi. Cependant t'as quoi a perdre de faire un pas en avant de temps en temps toi aussi. Si y'a pas la réponse prend 1 pas de recul et laissé-la venir. C'est de pas la brusquer et de la laisser venir mais aussi de l'encourager sans se décourager.
bonjour, pour le moment je n'ai rien tenté de vraiment concret en vue d'une remise en couple (on ne s'est pas vu pendant 2 mois pratiquement , 3 semaines de SR puis 3 semaines à chercher à se voir) je ne pense pas etre froid, chaque fois qu'on se voit, soit je la serre dans mes bras, soit je l'embrasse tendrement sur la joue et elle se laisse faire. Elle connait mes sentiments envers elle, je lui ais dit et montré, la derniere fois que nous nous sommes vu elle a été jusqu'à m'inviter à aller avec elle chez nos amis communs (j'ai l'impression qu'elle voulait prolonger le moment passés ensembles). C'est peut etre peine perdue, j'en sais rien, seul l'avenir me le dira. En tout cas elle a apparemment toujours des sentiments pour moi.
Punaise elles ont toutes été faites dans le même moules ou quoi :)). J ai lu ton histoire est la mienne y ressemble beaucoup. A la différence de qu il s est passe un peu plus de choses (dormi ensemble câlins, bisous) on a pas été jusqu au sexe par choix mais l attirance était la et des deux cotes elle me l a avoué. Qu est ce qu on peut être "faible" face a nos ex! On prend des bonnes résolutions et un geste ou un sourire de leurs part suffit a nous pose 36000 questions. Courage mon ami en espérant que le SR soit notre allié!!
Apparemment c'est toutes les mêmes, mais bon moi c'est la première qui me la joue comme ça. En attendant moi je continue d'avancer, ma vie de célibataire ne me déplait pas trop, je fais ma petite vie tranquille, j’arrête les sr, le jour ou elle me dira qu'elle a quelqu'un je la laisserais tranquille. Tant que je sentirais de l'amour des deux côtés (ou alors ce fameux regard était destiné à l'arbre derrière moi ou à ma voiture), je compte rester présent sans être trop lourd non plus.