Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Salut tout le monde !

je vais parler de séduction, que ça concerne les ex, ou même les autres, ceux qu'on ne connait pas encore et avec qui on aimerait aller plus loin.

Je trouve qu'il y a des personnes qui séduisent spontanément, qui n'ont même pas besoin de se bourrer le crâne de questions à essayer d'interpréter des signes, de voir des perches pour savoir où les saisir, se demander comment faire des pas... Parce que l'autre réagit bien !

Mais quand on n'y connait presque rien, qu'on est face à quelqu'un qui est très ambigu, au point où on se dit "c'est moi, où il me lance des piques là :oops: ?" sans être certain que c'est de la drague ou notre imagination...

Quand on essaye de regarder des conseils en séduction, je trouve trop, mais alors BEAUCOUP TROP de conseils qui se contredisent: "sois toi-même" "garde la distance" "essaye d'en apprendre un peu plus sur l'autre" "sois mystérieuse" "joue l'humour"

Au final, ça prend la tête et ça donne: SEDUCTION = Encore un truc paradoxal :evil: (Et qui prônent presque la bipolarité :lol: )

En bref, vous faites comment vous, pour séduire ? C'est quoi au final les vrais conseils qui marchent ?

A force de voir "faire un pas en avant, puis deux pas en arrière" on se demande si c'est pas encore un truc bateau qu'on répond à tout le monde sans que ça soit fiable :roll:

Est-ce que le coup de la distance marche avec tout le monde ?

Par exemple, pour vous les mecs, ça vous saoule pas une nana un peu distante ? Qu'est-ce qui vous plait, vous attire chez une femme ?

Attention, sur la dernière question, je ne parle pas d'ex, je parle d'une personne que l'on ne connait que comme, une connaissance disons. Vous pouvez parler de la séduction que vous avez eu envers votre ex pour sortir avec, mais la reconquête, c'est une autre affaire parce qu'on connait déjà la personne alors on sait comment s'y prendre :mrgreen:

Salut hope70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Nous les mecs ce que l'on veut c'est une mere, une cop, "une salope", une cuisiniere et qui sache gerer les gosses..... pendant que nous on est la chasse.
Vous, les nanas, vous voulez juste un mal dominant, LE géniteur.

je sens que je vais me faire des amis là......
Le problème des gens dans la séduction c'est qu'ils se posent beaucoup, beaucoup trop de questions, au lieu de juste suivre leur instinct, c'est pas si compliqué au fond quand on essaie pas d'intellectualiser ;)
hope70 a écrit :Mais quand on n'y connait presque rien, qu'on est face à quelqu'un qui est très ambigu, au point où on se dit "c'est moi, où il me lance des piques là :oops: ?" sans être certain que c'est de la drague ou notre imagination...
Si tu penses qu'un homme te drague c'est probablement le cas ;)
hope70 a écrit :Quand on essaye de regarder des conseils en séduction, je trouve trop, mais alors BEAUCOUP TROP de conseils qui se contredisent: "sois toi-même" "garde la distance" "essaye d'en apprendre un peu plus sur l'autre" "sois mystérieuse" "joue l'humour"

Au final, ça prend la tête et ça donne: SEDUCTION = Encore un truc paradoxal :evil: (Et qui prônent presque la bipolarité :lol: )
Non c'est pas paradoxal, mais ces conseils hors contexte ne veulent en effet rien dire.

Sois toi même, c'est un bon conseil, pour ma part j'ai horreur des filles qui jouent, des filles qui en font trop, ça pue le fake à 100km comme la fille qui met 1h à répondre à chaque message pour se faire désirer, réglée comme une horloge ça se repère direct ça fait pitié ça fini par énerver et à la fin j'ai envie de lui jeter des cailloux.

Garder de la distance, une fille qui harcèle, c'est flippant, on aime bien discuter, comme tout le monde, mais pas forcément toute la journée non plus en continu à 500 sms/j, ou la meuf qui te sort "je t'aime" alors qu'il s'est strictement rien passé pas même un bisou limite tu l'as vu une fois, euh ok meuf tu as quel âge, 5 ans?

Essaye d'en apprendre un peu plus sur l'autre, bah moi j'aime quand une fille s'intéresse à moi, à ce que je fais etc, tu n'aimes pas toi quand on s'intéresse à ce que tu fais? :)

Sois mystérieuse, en fait c'est juste qu'une fille qui te déballe toute sa biographie au premier rencard et son CV en particulier c'est chiant, on s'en fout, ça nous emmerde, on veut apprendre à la connaitre mais pas au point de savoir ce qu'elle a mangé le 6 juin 1996 tu vois :lol:

Joue l'humour, l'humour tient une très grande place dans le processus de séduction, femme qui rit.... ça se vérifie à chaque fois, et ça marche dans l'autre sens, j'aime les filles avec de l'humour, de l'esprit, du 2nd degré, qui se prennent pas trop au sérieux c'est agréable, la vie est emmerdante, les gens si antipathiques, l'humour c'est positif, rire c'est sympa et ça fait ressentir des choses positives, donc tu as plus tendance à te rapprocher de la personne, la fameux mécanisme de punition/récompense on recherche naturellement les sensations agréables et on évite les sensations négatives.
hope70 a écrit :En bref, vous faites comment vous, pour séduire ? C'est quoi au final les vrais conseils qui marchent ?
Alors en tant que mec te dire comment je séduis ne te sera d'aucune aide parce que la façon de faire pour un homme n'est clairement pas la même que celle d'une femme.

Mais en synthétisant je pense qu'on peut dire que la séduction c'est savoir comme ça va finir, connaitre les intentions de l'autre à son égard, sans dire explicitement les siennes, et continuer à se tourner autour quand même pendant un temps.
C'est l'art de foutre quelqu'un dans son lit sans jamais lui dire qu'on veut l'y mettre, ou en tout cas pas en ces termes, c'est un ensemble d'allusions, de moves, de sous entendus et taquineries en tous genres.

Comment séduire quand on est une femme?
Être visible, dans la majorité des cas c'est l'homme qui aborde, c'est pas en restant chez toi que tu vas en rencontrer, des hommes, tu peux aussi t'inscrire sur un site de rencontre.
Te faire belle, le physique reste le premier critère de sélection quelque soit le sexe.
Être agréable à côtoyer, en gros sourire (personne n'aime les gens qui font la gueule ça te casse ton délire direct), relancer la discussion, avoir des choses (intéressantes si possible) à dire, de l'humour, un minimum de répartie, envoyer des signaux pour dire qu'on est intéressée, à priori ça se fait naturellement.
hope70 a écrit :A force de voir "faire un pas en avant, puis deux pas en arrière" on se demande si c'est pas encore un truc bateau qu'on répond à tout le monde sans que ça soit fiable :roll:
En fait pour chaque aspect qui concerne la séduction tout est une question de dosage, il en faut un minimum, j'ai coutume de dire qu'il en vaut mieux trop que pas assez, la séduction c'est le seul domaine qui fait exception, mieux vaut pas assez de distance/mystère que trop.
hope70 a écrit :Est-ce que le coup de la distance marche avec tout le monde ? Par exemple, pour vous les mecs, ça vous saoule pas une nana un peu distante ?
Non moi ça me gave, clairement, des filles y'en a toujours eu, y'en aura toujours, pourquoi je me ferais chier à en courtiser une en particulier, à lui courir après, à trop attendre, elle a quoi de plus que les autres, elle a quoi de plus pour mériter que je m'y attarde plus que sur une autre qui se ferait moins prier?

Et au bout d'un moment, la fille distante t'as envie de lui dire "Attends je t'ennuie là? Non dis le hein si j'te fais chier comme ça j'arrête de perdre mon temps direct."
hope70 a écrit :Qu'est-ce qui vous plait, vous attire chez une femme ?
Qu'elle soit jolie, un minimum bien foutue, sexy, féminine, une femme quoi, pas une camioneuse qui prend pas soin d'elle.
Qu'elle soit gentille, avec un minimum de discussion, d'humour, qu'elle se prenne pas au sérieux, que je sente qu'elle fasse des efforts pour qu'on se voit, qu'elle relance un minimum, qu'elle montre un minimum d'intérêt, qu'elle soit joueuse et taquine mais pas trop, que ce soit pas une grosse soumise sans répartie, qu'elle soit naturelle dans sa façon d'être, qu'elle pue pas la fille qui fake quoi.
Qu'elle s'assume aussi surtout coté cul, c'est très important pour moi j'ai un blocage avec les coincées romantico-fleur-bleues en mode "j'attends mon prince charmant" ouais ouais bah va l'attendre ailleurs, j'aime bien les filles lucides et pragmatiques en mode "Fréquentons nous et voyons ou ça nous mène :)"

Pour le coup, je dois bien avouer que mon ex a été vraiment, mais vraiment parfaite, elle est très douée à ce jeu là, tout s'est fait très naturellement, elle s'est pas trop fait désirer, ça s'est enchainé tout seul, elle était rigolote, sympa, toute mimie, un peu timide c'était craquant, elle a montré son intérêt sans être étouffante ou en demande (et ça c'est pas donné à tout le monde loin de là), elle est rentrée dans mon jeu bref j'ai vraiment aimé cette partie là (ce qui est rare d'habitude ça a tendance à m'ennuyer surtout quand ça traine en longueur).

Mais c'est super vaste en fait comme sujet, dis nous sur quels points tu bloques.

Mais un bon conseil que j'ai à te donner, c'est de te mettre à la place de l'autre, avant de faire quelque chose, demande toi si tu aimerais que la personne en face le fasse, si la réponse est oui tu peux y aller ;)
C'est pas bien compliqué, suffit juste de montrer que t'es une fille normale (genre pas une psychopathe), agréable à fréquenter, intelligente et cool.

Et il faut pas trop en faire, surtout pas trop en faire, pas trop jouer, ni trop se faire désirer, trop facile ce n'est pas très intéressant, trop difficile, ça devient très vite lassant.
hope70 a écrit :Grave, l'ironie tu pourrais t'en passer, tu serais un amour.
oui, je l'avoue..pourtant pas loin de la vérité...mais ce n'est pas le sujet de ton post

La drague et la seduction sont deux attitudes distinctes.
Ce que tu appelles "conseils en seduction" ne sont que des techniques de drague vouées à "pécho" et se conjuguent presque exclusivement au masculin. Il y a meme des maitres en la matiere, MYSTERY, NEIL STRAUSS ect. Pour eux c'est un art. La toile a permis de vulgariser ces techniques et c'est devenu un biz, juteux.
Ces techniques aident ceux qui ne savent pas séduire naturellement. La séduction, pour moi, est un don. La drague, en est un substitut bas de gamme.
On aime tous etre séduit, pas forcément dragué. L'une implique la finesse, la subtilité, l'élégance, la patience; l'autre la rapidité, la simplicité. On est pas tous doué alors les techniques de drague aident les plus démunis.
Donc, si tu as senti des pics, perçu un jeu évident, voire un malaise c'est que tu es tombé sur un dragueur, débutant peut etre. si tu t'es senti charmée, attendrie mise en valeur heureuse , tu as croisé un séducteur ou.... une fille.
La drague, non, ne marche pas sur tout le monde car elle utilise des lieux communs. le "jte fuis tu msuis" est une de ces techniques. Ca fonctionne ou pas.
La séduction, la vraie, fonctionne forcément car elle est naturelle et universelle: etre soi meme!
on est tous différents et donc séduits par des personnalités différentes. Perso, j'aime les nanas qui ont de l'humour (si si ca existe), féminines, charmeuses et cash a la fois, avec qui je peux delirer et discuter des heures, pas trop "pétasse", mais un peu quand meme et qui ont plein d'autres qualites que je ne peux énumerer ici.
YesOhMyGod a écrit : j'ai envie de lui jeter des cailloux.
Mon premier fou rire depuis mon réveil :lol: :lol: :lol:

----

YOMG à parfaitement répondu , je pense aussi qu'il faut rester naturel.

Essaye de jouer un rôle, c'est le meilleur moyen d'attirer 1) les connards 2) de perdre son temps car les fondations de la relation ne sera que du vent

Alors oui, certains sont naturellement doué pour séduire (comme moi :mrgreen: ) et d'autres non (comme moi avant :lol: syndrome du meilleur ami m'voyez)

L'humour est très important, un cul coincé n'est absolument pas intéressant, y compris le manque de répartie.
Avoir une offusqué en face de soi car je ne supporte pas la cause "féminine/girl-power/princesse style) (les chiennes de gardes quoi) ou le végétarisme, non merci.

Il faut aussi de la culture général, par pitié :lol:
J'adore parler de tout et de rien avec une femme, des sujets simples (comment cuire le riz) au sujet plus précis (les origines des religions ou les possibilités d'évolution pour l'homme actuel)
Je veux qu'elle est son avis, mais qu'elle respecte le mien et apporte du grain au moulin du débat.

Car c'est avant tout une relation entre humains, et pas que du "sexe" ou "amour tout rose"

Vas-y au feeling, et surtout décomplexe toi. ne te mets pas la pression du genre "et si il me trouve pas belle ou me fout un vent"
OSEF !
Faut miner la pierre pour trouver du diamant :P

---
YesOhMyGod a écrit :Le problème des gens dans la séduction c'est qu'ils se posent beaucoup, beaucoup trop de questions, au lieu de juste suivre leur instinct, c'est pas si compliqué au fond quand on essaie pas d'intellectualiser ;)
hope70 a écrit :Mais quand on n'y connait presque rien, qu'on est face à quelqu'un qui est très ambigu, au point où on se dit "c'est moi, où il me lance des piques là :oops: ?" sans être certain que c'est de la drague ou notre imagination...
Si tu penses qu'un homme te drague c'est probablement le cas ;)
hope70 a écrit :Quand on essaye de regarder des conseils en séduction, je trouve trop, mais alors BEAUCOUP TROP de conseils qui se contredisent: "sois toi-même" "garde la distance" "essaye d'en apprendre un peu plus sur l'autre" "sois mystérieuse" "joue l'humour"

Non c'est pas paradoxal, mais ces conseils hors contexte ne veulent en effet rien dire.

Sois toi même, c'est un bon conseil, pour ma part j'ai horreur des filles qui jouent, des filles qui en font trop, ça pue le fake à 100km comme la fille qui met 1h à répondre à chaque message pour se faire désirer, réglée comme une horloge ça se repère direct ça fait pitié ça fini par énerver et à la fin j'ai envie de lui jeter des cailloux.

Garder de la distance, une fille qui harcèle, c'est flippant, on aime bien discuter, comme tout le monde, mais pas forcément toute la journée non plus en continu à 500 sms/j, ou la meuf qui te sort "je t'aime" alors qu'il s'est strictement rien passé pas même un bisou limite tu l'as vu une fois, euh ok meuf tu as quel âge, 5 ans?

Essaye d'en apprendre un peu plus sur l'autre, bah moi j'aime quand une fille s'intéresse à moi, à ce que je fais etc, tu n'aimes pas toi quand on s'intéresse à ce que tu fais? :)

Sois mystérieuse, en fait c'est juste qu'une fille qui te déballe toute sa biographie au premier rencard et son CV en particulier c'est chiant, on s'en fout, ça nous emmerde, on veut apprendre à la connaitre mais pas au point de savoir ce qu'elle a mangé le 6 juin 1996 tu vois :lol:

Joue l'humour, l'humour tient une très grande place dans le processus de séduction, femme qui rit.... ça se vérifie à chaque fois, et ça marche dans l'autre sens, j'aime les filles avec de l'humour, de l'esprit, du 2nd degré, qui se prennent pas trop au sérieux c'est agréable, la vie est emmerdante, les gens si antipathiques, l'humour c'est positif, rire c'est sympa et ça fait ressentir des choses positives, donc tu as plus tendance à te rapprocher de la personne, la fameux mécanisme de punition/récompense on recherche naturellement les sensations agréables et on évite les sensations négatives.
hope70 a écrit :En bref, vous faites comment vous, pour séduire ? C'est quoi au final les vrais conseils qui marchent ?
Alors en tant que mec te dire comment je séduis ne te sera d'aucune aide parce que la façon de faire pour un homme n'est clairement pas la même que celle d'une femme.

Mais en synthétisant je pense qu'on peut dire que la séduction c'est savoir comme ça va finir, connaitre les intentions de l'autre à son égard, sans dire explicitement les siennes, et continuer à se tourner autour quand même pendant un temps.
C'est l'art de foutre quelqu'un dans son lit sans jamais lui dire qu'on veut l'y mettre, ou en tout cas pas en ces termes, c'est un ensemble d'allusions, de moves, de sous entendus et taquineries en tous genres.

Comment séduire quand on est une femme?
Être visible, dans la majorité des cas c'est l'homme qui aborde, c'est pas en restant chez toi que tu vas en rencontrer, des hommes, tu peux aussi t'inscrire sur un site de rencontre.
Te faire belle, le physique reste le premier critère de sélection quelque soit le sexe.
Être agréable à côtoyer, en gros sourire (personne n'aime les gens qui font la gueule ça te casse ton délire direct), relancer la discussion, avoir des choses (intéressantes si possible) à dire, de l'humour, un minimum de répartie, envoyer des signaux pour dire qu'on est intéressée, à priori ça se fait naturellement.
hope70 a écrit :A force de voir "faire un pas en avant, puis deux pas en arrière" on se demande si c'est pas encore un truc bateau qu'on répond à tout le monde sans que ça soit fiable :roll:
En fait pour chaque aspect qui concerne la séduction tout est une question de dosage, il en faut un minimum, j'ai coutume de dire qu'il en vaut mieux trop que pas assez, la séduction c'est le seul domaine qui fait exception, mieux vaut pas assez de distance/mystère que trop.
hope70 a écrit :Est-ce que le coup de la distance marche avec tout le monde ? Par exemple, pour vous les mecs, ça vous saoule pas une nana un peu distante ?
Non moi ça me gave, clairement, des filles y'en a toujours eu, y'en aura toujours, pourquoi je me ferais chier à en courtiser une en particulier, à lui courir après, à trop attendre, elle a quoi de plus que les autres, elle a quoi de plus pour mériter que je m'y attarde plus que sur une autre qui se ferait moins prier?

Et au bout d'un moment, la fille distante t'as envie de lui dire "Attends je t'ennuie là? Non dis le hein si j'te fais chier comme ça j'arrête de perdre mon temps direct."
hope70 a écrit :Qu'est-ce qui vous plait, vous attire chez une femme ?
Qu'elle soit jolie, un minimum bien foutue, sexy, féminine, une femme quoi, pas une camioneuse qui prend pas soin d'elle.
Qu'elle soit gentille, avec un minimum de discussion, d'humour, qu'elle se prenne pas au sérieux, que je sente qu'elle fasse des efforts pour qu'on se voit, qu'elle relance un minimum, qu'elle montre un minimum d'intérêt, qu'elle soit joueuse et taquine mais pas trop, que ce soit pas une grosse soumise sans répartie, qu'elle soit naturelle dans sa façon d'être, qu'elle pue pas la fille qui fake quoi.
Qu'elle s'assume aussi surtout coté cul, c'est très important pour moi j'ai un blocage avec les coincées romantico-fleur-bleues en mode "j'attends mon prince charmant" ouais ouais bah va l'attendre ailleurs, j'aime bien les filles lucides et pragmatiques en mode "Fréquentons nous et voyons ou ça nous mène :)"

Pour le coup, je dois bien avouer que mon ex a été vraiment, mais vraiment parfaite, elle est très douée à ce jeu là, tout s'est fait très naturellement, elle s'est pas trop fait désirer, ça s'est enchainé tout seul, elle était rigolote, sympa, toute mimie, un peu timide c'était craquant, elle a montré son intérêt sans être étouffante ou en demande (et ça c'est pas donné à tout le monde loin de là), elle est rentrée dans mon jeu bref j'ai vraiment aimé cette partie là (ce qui est rare d'habitude ça a tendance à m'ennuyer surtout quand ça traine en longueur).

Mais c'est super vaste en fait comme sujet, dis nous sur quels points tu bloques.

Mais un bon conseil que j'ai à te donner, c'est de te mettre à la place de l'autre, avant de faire quelque chose, demande toi si tu aimerais que la personne en face le fasse, si la réponse est oui tu peux y aller ;)
C'est pas bien compliqué, suffit juste de montrer que t'es une fille normale (genre pas une psychopathe), agréable à fréquenter, intelligente et cool.

Et il faut pas trop en faire, surtout pas trop en faire, pas trop jouer, ni trop se faire désirer, trop facile ce n'est pas très intéressant, trop difficile, ça devient très vite lassant.
Waouh, merci beaucoup pour ta longue réponse :) !

Oui en fait, c'est juste qu'il y a un des mecs dans mes contacts qui me plait et sur qui j'ai des vues depuis quelques temps, mais comme je ne savais pas trop où il en était, ben j'ai pas trop calculé, je me disais "tant pis, je dois pas être son genre de toute façon, c'est pas grave, on sera des amis, comme on s'entend bien c'est le principal"

Mais là, j'ai commencé à voir que de son côté, c'est peut-etre pas si mort que ça ^^
Sauf que ça reste ambigu, et j'attends qu'il soit plus direct quoi :D
Quand on se parle, on discute très longtemps, ça passe trop vite, on a plutot une bonne complicité, on s'entend très bien et on a de nombreux points communs.

Et là, on me conseille de prendre de la distance avec lui, sinon il va pas se dévoiler, il sera moins tenté de me parler et de faire des pas vers moi, je devrais lui faire ressentir le manque etc, un peu jouer la jalousie en lui faisant croire qu'il y en a d'autres... Mais je suis pas tellement convaincue, parce que, jusqu'à présent, je me suis pas prise la tête avec lui: il veut me parler, on discute, pas de calcul "ah je dois engager la conversation ou pas" , non c'est au feeling, et j'étais pas non plus collante. Bref, je lui parlais comme je parlerais à un autre, sauf qu'il me plaisait dans le fond ;)

Donc si je lui plais, c'est telle que je suis en toute simplicité, naturellement, pas pour une image, des faux semblants, de la manipulation etc.

Et je trouve ça mesquin de jouer sur la jalousie, et même, un coup à double tranchant qui se retourne très vite contre la personne qui en fait usage.

D'ailleurs, je trouve très intéressant que tu développes cette partie, oui j'imagine que ça doit être ultra chiant une personne fermée, derrière qui on doit courir en permanence, qui nous fait poireauter pour un message :roll: Sans oublier le manque de spontanéité qu'on peut trouver dans ce jeu de séduction à la con avec des méthodes de dingues :mrgreen:

En bref, je veux faire comme je veux, mais comment faire évoluer les choses ??? ça me gêne pas de prendre un peu les devants, mais je ne veux pas le faire fuir non plus, c'est compliqué -_-'

Je me demande si c'est une bonne chose en fin de compte cette histoire de "distance", ça manque tellement de naturel :? Et déjà qu'on ne se voit pas et on ne se parle pas tous les jours, donc créer une distance supplémentaire, à quoi bon.

Jusqu'à présent, tous les jours, je me connectais sur fb au moins une fois pour parler à mes amis, ça ne m'a pas fait défaut. Quand je le vois connecté, je lui saute pas dessus, parfois je viens lui parler, lui dire un bonjour, ou commenter un truc de son profil, et d'autres fois je me dis "non il doit être occupé je vais pas le déranger"... Et en ce moment, c'est même plutot lui qui venait me parler.

Donc d'accord faut se faire désirer, mais dans quelle proportion et de quelle manière pour ne pas faire fuir, mais attirer à soi ??
wakatepe a écrit :
hope70 a écrit :Grave, l'ironie tu pourrais t'en passer, tu serais un amour.
oui, je l'avoue..pourtant pas loin de la vérité...mais ce n'est pas le sujet de ton post

La drague et la seduction sont deux attitudes distinctes.
Ce que tu appelles "conseils en seduction" ne sont que des techniques de drague vouées à "pécho" et se conjuguent presque exclusivement au masculin. Il y a meme des maitres en la matiere, MYSTERY, NEIL STRAUSS ect. Pour eux c'est un art. La toile a permis de vulgariser ces techniques et c'est devenu un biz, juteux.
Ces techniques aident ceux qui ne savent pas séduire naturellement. La séduction, pour moi, est un don. La drague, en est un substitut bas de gamme.
On aime tous etre séduit, pas forcément dragué. L'une implique la finesse, la subtilité, l'élégance, la patience; l'autre la rapidité, la simplicité. On est pas tous doué alors les techniques de drague aident les plus démunis.
Donc, si tu as senti des pics, perçu un jeu évident, voire un malaise c'est que tu es tombé sur un dragueur, débutant peut etre. si tu t'es senti charmée, attendrie mise en valeur heureuse , tu as croisé un séducteur ou.... une fille.
La drague, non, ne marche pas sur tout le monde car elle utilise des lieux communs. le "jte fuis tu msuis" est une de ces techniques. Ca fonctionne ou pas.
La séduction, la vraie, fonctionne forcément car elle est naturelle et universelle: etre soi meme!
on est tous différents et donc séduits par des personnalités différentes. Perso, j'aime les nanas qui ont de l'humour (si si ca existe), féminines, charmeuses et cash a la fois, avec qui je peux delirer et discuter des heures, pas trop "pétasse", mais un peu quand meme et qui ont plein d'autres qualites que je ne peux énumerer ici.
Merci à toi aussi pour ton avis développé et d'avoir expliqué la nuance, je vois ce que tu veux dire ;)

Mais non, je ne suis pas mal à l'aise, ce que je voulais dire par des piques, c'est une façon de dire qu'il me faisait des compliments, qu'il essayait de se rapprocher, mine de rien !

Et justement, je le ressens vite quand je vois un dragueur lourd, je le vois gros comme... Euh, des montagnes russes :mrgreen: ?

Et la drague de bas de gamme, juste pour "pécho" (tu as trouvé le terme exact et juste pour la qualifier) j'en suis malade, et je me ferme directement.

Alors qu'avec lui, il n'y a aucun problème parce qu'il me plait, et il fonce pas comme un lourd dans le tas je dirais :D
Geoffrey a écrit :
Mon premier fou rire depuis mon réveil :lol: :lol: :lol:

----

YOMG à parfaitement répondu , je pense aussi qu'il faut rester naturel.

Essaye de jouer un rôle, c'est le meilleur moyen d'attirer 1) les connards 2) de perdre son temps car les fondations de la relation ne sera que du vent

Alors oui, certains sont naturellement doué pour séduire (comme moi :mrgreen: ) et d'autres non (comme moi avant :lol: syndrome du meilleur ami m'voyez)

L'humour est très important, un cul coincé n'est absolument pas intéressant, y compris le manque de répartie.
Avoir une offusqué en face de soi car je ne supporte pas la cause "féminine/girl-power/princesse style) (les chiennes de gardes quoi) ou le végétarisme, non merci.

Il faut aussi de la culture général, par pitié :lol:
J'adore parler de tout et de rien avec une femme, des sujets simples (comment cuire le riz) au sujet plus précis (les origines des religions ou les possibilités d'évolution pour l'homme actuel)
Je veux qu'elle est son avis, mais qu'elle respecte le mien et apporte du grain au moulin du débat.

Car c'est avant tout une relation entre humains, et pas que du "sexe" ou "amour tout rose"

Vas-y au feeling, et surtout décomplexe toi. ne te mets pas la pression du genre "et si il me trouve pas belle ou me fout un vent"
OSEF !
Faut miner la pierre pour trouver du diamant :P

---
Merci à toi aussi Geoffrey :D

En fait, vous faites l'unanimité que pour plaire, ça sert un peu à que dalle ces histoires de "je te suis, tu me fuis" etc, c'est pas une stratégie, et ça me rassure même, parce que je ne veux pas rentrer dans ces choses là.

Si j'ai commencé à lui plaire sans me prendre la tête, pourquoi ne pas continuer sur la même lancée...
Et mes ex, je les ai séduis sans stratégie, alors c'est quoi encore ces conneries -_- ?

On m'a dit "oui essaye de ne plus être en ligne un certain temps, pour voir comment il réagira, s'il s'inquiète, c'est qu'il se soucie de toi" "si tu fais trop de pas vers lui, il sera moins tenté d'en faire aussi et te verras acquise"

Sauf qu'on n'est pas en couple, donc s'il me voit pas, ben il va juste se dire que je suis occupée, quoi dire de plus :mrgreen: Moi c'est ce que je pense.

Et je viens pas systématiquement lui parler, je l'étouffe pas, alors qu'est ce qu'on me demande de faire encore :evil:

Et il commence tout juste à s'ouvrir un peu, si je me barre sans explication, que je fais ma chieuse, il va me prendre pour une dingo

"fais toi rare" on se voit pas tout le temps :shock: !!! On vivrait dans le même quartier ok, mais là sur la distance et les échanges, c'est bon quoi tout est là :D
je suis pas une reine de la séduction loin de là, mais en général, je suis un chouilla distante (après tout je le connais pas, si ça se trouve c'est un psychopathe ! faudrait pas qu'il soit attiré par moi avant que je ne sache ce qu'il en est dans sa tête :lol:) mais très souriante et je pose beaucoup de questions.
Il y a quelque chose d'un peu magique dans la séduction.
Perso, je sais très rapidement si j'ai une ouverture ou pas : je le sens dans le regard, la posture, la voix, je ne sais pas trop. C'est au premier regard. Sinon, quand c'est quelqu'un que tu vois plus régulièrement, il vient souvent s’asseoir à côté, à l'air content juste parce que tu es là, etc. C’est vraiment mignon cette période quand j'y pense :')
Quand la personne n'accroche pas au physique, je l'accroche avec la conversation. Je sors comme un hameçon dans mes yeux, en regardant bien en face, avec un sourire bienveillant. Mine de rien, les gens n'ont pas forcément l’habitude qu'on les regarde droit dans les yeux : c'est un message de considération. Je retiens tout ce qu'il dit aussi (j’ai la chance d'avoir une très bonne mémoire). Plus tard dans la soirée ou quelques jours après, j'y fais référence. Là, on marque des points dans ce monde où tout est superficiel et vite oublié :)

Résultat, je me prends jamais de râteau : je ne vais jamais vers un mec sans avoir tous les voyants au vert :)
Il y a certains mecs qui prêchent l'inverse, qui font les distants et pour lesquels il faut être patiente mais c'est assez rare. J'appelle ça "la technique de l'iceberg". Perso, quand j’ai un doute, je laisse courir, je laisse le mec revenir vers moi. J'aime bien ça aussi, c’est comme aller à la pêche :)
Je crois que d'une manière générale, dans le boulot comme dans la séduction, il faut prendre ça comme un jeu et ne pas se mettre trop de pression.
Plus on prend les choses au sérieux et moins on reste naturel. L'idéal est de ne pas être amoureux en fait :)
hope70 a écrit : :mrgreen: Tu aimes les escaliers toi, hein :lol:
Comment tu me chauffes :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu es du genre à faire ça toi ? :o
treyparker a écrit :Entre mes jam... Pardon. je sors.
Une barre en métal, toute sale et ayant des résidus peu ragoutant dessus ? :mrgreen:
Geoffrey a écrit :
hope70 a écrit : :mrgreen: Tu aimes les escaliers toi, hein :lol:
Comment tu me chauffes :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu es du genre à faire ça toi ? :o
:lol: :lol: :lol:

Allez viens dans le coin, je vais t'expliquer :twisted: :mrgreen:
treyparker a écrit :Entre mes jam... Pardon. je sors.

Une barre en métal, toute sale et ayant des résidus peu ragoutant dessus ? :mrgreen:
Alice, ça glisse :mrgreen: