Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY grapefruit
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils avisés :D
Alors voilà, pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, en gros j'ai repris contact avec mon ex récemment après plusieurs mois de sr. J'ai envie de lui écrire une lettre pour lui montrer que j'ai changé, que j'ai prit du recul par rapport a mon comportement d'avant (excessive en tout...) Enfin vous connaissez le contenu de cette lettre si vous avez lu l'article qui en traite... Donc voilà, après j'hésite parce que peut être qu'il s'en rendra compte lui même... Ou pas. A coté j'ai peur qu'il se dise «non elle va encore m'harceler pour que je sorte avec elle» (j'exagère :lol:) j'ai peur qu'il l'interprète de travers, pour le moment je veux juste qu'il prenne conscience aussi de mon évolution, vous me suivez ? :P
BY admin

Salut grapefruit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MaureenT57
Bonsoir,

Je trouve l'idée de la lettre très bonne, moi même je l'avais utilisé pour récupérer mon ex au bout de 7 mois de rupture (ex que j'essaie A NOUVEAU de récupérer lol), seulement si tu as peur qu'il pense que tu le harcèles pour le récupérer, reste sobre et franche ! Ne sois pas trop fleur bleue, essaie de rester détachée mais tout de même en lui montrant que tu es attachée à lui et que tu as changé pour toi c'est à dire que tu as compris que même avec un autre garçon, tes défauts pèseraient dans la relation, en lui disant ça, il comprendra que tu n'as pas seulement changé pour lui, pour le retrouver, mais surtout pour toi, que tu as réellement avancé dans la vie ! Je te conseillerai même de le remercier de cette rupture en lui disant que tu te rends compte qu'elle a été bénéfique pour toi puisque sans, tu n'aurai peut être pas changé ! Si tu restes un peu détachée, il pourra se poser les bonnes questions par rapport à votre relation !

En tout cas, si tu souhaites une lecture avant de la lui donner, je suis prête à la lire et à te donner mes avis en toute objectivité :)
BY grapefruit
Merci beaucoup pour ta réponse, a vrai dire, j'ai fini par lui envoyer cette fameuse lettre. Il n'a pas eu de réaction a proprement parler xD a vrai dire il n'a pas parlé de la lettre après sa lecture, il m'a simplement dit 'oui' quand je lui ai demandé si il l'avait bien lue.
Je ne suis pas déçue, il sait que depuis le temps j'ai avancé, je laisse cette distance entre nous deux et j'ai l'impression que le fait de ne plus m'avoir sous le coude le dérange. En effet, j'ai dis dans un autre sujet que j'abandonnais la reconquête mais il s'avère sun après ne pas lui avoir parlé pendant une simple semaine, il est venu de lui même me demandant pourquoi cette disparition :lol: je ne lui ai pas donné d'explication et j'ai changé de sujet, on a parlé pendant un moment puis je lui ai dit que je devais m'absenter pour une heure (je devais faire des courses) j'ai éclaté de rire parce que quand je reviens il me demande comment s'est passé mon rendez vous galant :lol: j'avais bien sur omis de lui dire ce que j'avais fait pendant cette heure. Bref, je le connais, il n'y a pas que ça mais rien qu'en une demi journée je trouve qu'il a quand même fait preuve d'une certaine jalousie :roll:
Peu importe, ça ne signifie pas forcément qu'il a des sentiments mais moi je me sens désirée, c'est assez agréable d'autant plus qu'il n est pas le seul. J'ai encore des sentiments pour lui, il a ses chances mais moi j'ai peur de me brûler les ailes...

Sinon merci beaucoup pour ta réponse :D
BY treyparker
MaureenT57 a écrit : je l'avais utilisé pour récupérer mon ex
Il avait directement répondu ou pas?
BY Kakahuet
"Je trouve l'idée de la lettre très bonne" <<== bah non :)

"Je te conseillerai même de le remercier de cette rupture" <== et n'oublies pas de lui remettre un chèque aussi :)

Ne le prend pas mal, mais bon, quand même....
La fameuse lettre ne peut être utile, de mon point de vue, que dans des cas très précis, par exemple quand on souhaite, après quelques temps (et pas 3 jours après une rupture), mettre à plat les choses (pour soi principalement), ou quand c'est le seul moyen de communication restant, on retse factuel et c'est tout !
Faire une lettre et se dire que ça va faire revenir l'autre est une grave erreur...
BY grapefruit
Kakahuet a écrit :"Je trouve l'idée de la lettre très bonne" <<== bah non :)

"Je te conseillerai même de le remercier de cette rupture" <== et n'oublies pas de lui remettre un chèque aussi :)

Ne le prend pas mal, mais bon, quand même....
La fameuse lettre ne peut être utile, de mon point de vue, que dans des cas très précis, par exemple quand on souhaite, après quelques temps (et pas 3 jours après une rupture), mettre à plat les choses (pour soi principalement), ou quand c'est le seul moyen de communication restant, on retse factuel et c'est tout !
Faire une lettre et se dire que ça va faire revenir l'autre est une grave erreur...
Personnellement je ne lui ai pas envoyé 3 jours après la rupture mais 9 mois après x)
Dans cette lettre je ne l'ai pas remercié de la rupture, j'ai simplement reconnu les défauts qui ont mit la relation en péril. Comme ça il a vu que j'ai prit du recul et que j'ai pu changer parce que j'ai au moins su trouver ce qui n'allait pas dans mon comportement :)
Moi je vois que ça nous a rapproché un peu, d'ailleurs vu comment il est souvent jaloux maintenant, je me dis qu'il doit trouver c*n que je n'ai pas su changer plus tot :lol:
Bon après je me fais pas de film non plus.
Enfin bref ce ne fut qu'une parenthèse :D
BY Kakahuet
Désolé, je rebondissai sur le commentaire précédent et non pas le tien et mes dires n'étaient que générique pour ce qui est de la durée d'attente de la lettre.

Le principal est que cela t'as apporté un peu de soulagement ... et si ça a permis un rapprochement amical, pourquoi pas
BY grapefruit
Non mais je sais, c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était qu'une parenthèse, je n'ai pas pu m'empêcher de rebondir :oops:
Enfin oui ça m'a permis un rapprochement "amical" mais bon il n'a pas les réactions d'un ami.. La jalousie n'a pas vraiment lieu d'être, après comme je l'ai déjà dit c'est peut être juste parce qu'il veut me garder sous le coude :-? enfin j'en sais rien...
BY Kakahuet
Je pense que lorsqu'on a vécu quelque chose avec une personne, et que cette relation a été un peu intense, on ne peut pas avoir ensuite des réactions d'ami.
Soit on entretient une relation ambigüe parce que ça titille toujours un peu (et c'est agréable)
Soit on est "gêné" et on prend de la distance sur des choses futiles

Bref, être "ami" avec un/e ex, ce n'est pas possible de mon point de vue, à partir du moment où la relation était géniale, il y a toujours un des deux à qui il reste des sentiments autres que l'amitié. Après quelques années, peut être.....
BY wakatepe
L'amitié avec un(e) ex est possible. Mais les conditions sont nombreuses : il faut que chacun soit passé à autre chose sentimentalement, que l'eau ai coulé sous LE pont, que les griefs soient résolus ect. Et il reste l'ambiguité de l'amitié homme/femme qui peut intervenir. Ca fait beaucoup de "il faut que..." mais pardon, c'est un autre sujet.
BY grapefruit
Mais du coup... comment est-ce que je fais pour savoir si il a des sentiments pour moi ou si le temps a passé et qu'il ne ressent plus rien d'autre que de l'amitié a mon égard ?
(Je peux me répondre a moi même en disant "tu n'es pas dans sa têêêête")
BY MaureenT57
treyparker a écrit :
oui il m'avait tout de suite appelé pour me dire qu'elle l'avait beaucoup touché et il est revenu peu de temps après...
BY treyparker
MaureenT57 a écrit :
treyparker a écrit :
oui il m'avait tout de suite appelé pour me dire qu'elle l'avait beaucoup touché et il est revenu peu de temps après...
Bon bah la mienne échec alors :arrow:
BY treyparker
MaureenT57 a écrit :
treyparker a écrit : Bon bah la mienne échec alors :arrow:
Oh je suis désolée pour toi :(
merci j'aurais au moins tenté, elle a un coeur de pierre maintenant :x