Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lyra
Bonjour à tous amis JRMiens !

Je poste ici car je suis complètement paumée avec mon ex et que j’ai besoin de vos avis éclairés !

Voici un « bref » résumé de la situation :

Tout d’abord, je crois que mon ex est un phobique de l’engagement. Je sais que beaucoup ici sont sceptiques sur ce phénomène et pense que beaucoup de largueurs l’utilisent pour ne pas trop se mouiller lors d’une rupture et beaucoup de largués comme pseudo raison rassurante au fait que leur ex n’ait pas voulu aller plus loin avec eux mais je pense que lui l’est VRAIMENT : avant que je le rencontre, il enchainait les coups d’un soir et les pseudos relations (plus plan cul qu’autre chose) très très courtes. Il ne veut pas être en couple, que ce soit avec moi ou avec une autre et m’a récemment dit qu’il n’avait pas envie de se sentir lié définitivement à quelqu’un.

On s’est rencontré il y a 4 ans. Coup de foudre pour moi mais à l’époque, je ne pensais pas qu’il pourrait s’intéresser à une « gamine » comme moi : il a quelques années et pas mal « d’expérience de la vie » en plus que moi. Au bout d’un an d’amitié un peu ambigüe, on craque un jour en rentrant de soirée, s’en suit 2 mois de pseudo relation qui ne rime à rien. Il y met un terme le jour où je lui avoue que je commence à m’attacher. On continue à se croiser régulièrement (pas mal d’amis en commun).

10 mois plus tard, recraquage et là on commence une « vraie » relation : les premiers mois sont chouettes, on ne met pas de nom sur notre relation. Au bout de 4 mois, en décembre, il me dit qu’il faut qu’on arrête, que ça fait trop longtemps que ça dure, qu’il ne veut pas être en couple et qu’on va se faire du mal. La « séparation » ne dure même pas 24h ! Mais à partir de là, la situation se dégrade très vite (principalement parce qu’on avait pas mal de problèmes chacun de notre côté à cette époque). On se sépare en mars et j’atterris ici. Je commence mon premier SR, ça marche : il se rend compte que je lui manque vraiment, qu’il tient plus à moi qu’il ne le pensait et revient en moins d’un mois. :) S’en suivent 5-6 mois vraiment géniaux : il se montre de plus en plus attaché et fin de l’été, on commence timidement à s’afficher. Je prends (trop) confiance en notre couple et je commence à me lacher. Trop et il me le fait remarquer. Je me freine tout de suite mais c’est trop tard, il devient distant, fait de la m*rde, et commence même à être odieux. J’essaie de rattraper la situation (en détail ici pour ceux que ça intéresserait : j-ai-peur-de-le-faire-fuir-encore-besoin-de-conseils-t28603.html ) Je finis par craquer complètement, on se sépare encore une fois.

Je commence un long SR mais de temps en temps, il repointe le bout de son nez. Au début, il y a pas grand-chose de bon qui en sort mais les choses finissent par s’arranger et on reprend notre relation.

Il y a un mois, alors que ça faisait 2-3 mois que ça allait bien, il me dit qu’il faut qu’on arrête. En gros, il me dit qu’on se fait du mal, que je mérite une vraie relation avec un mec qui m’emmène au ciné et au resto, qui me présente à ses potes. Je l’avais pas vue venir celle-là alors j’ai beaucoup de mal à encaisser. C’est dur pour lui aussi. On passe une dernière nuit skotché dans les bras l’un de l’autre et on chiale tous les deux au matin au moment de se dire au revoir.

Je rentre tout de suite en SR (ben oui, à force, je suis devenue une pro de la méthode JRME). Au bout de 3 semaines, on se croise en soirée. Je vais bien, je m’éclate et ça se voit. Il vient me parler 5 minutes de tout et de rien. Il n’avait pas l’air en forme mais content de me voir. J’avais l’impression qu’il voulait me dire quelque chose mais c’était ni l’endroit ni le moment pour le cuisiner (et j’estimais que je n’avais pas à le faire : s’il veut me parler, il sait comment me contacter !) Je suis restée une grosse heure à cette soirée puis je suis partie sans lui dire au revoir puisque je ne l’ai pas vu au moment de partir (chose que je n’aurais jamais fait avant).

10 jours plus tard il vient récupérer ses affaires chez moi (bon, j’avoue que c’est moi qui lui avait demandé de venir les chercher et que c’était un gros prétexte pour le revoir). Je suis avec des amis au moment où il passe. On ne se parle pas vraiment et il s’en va au bout d’une petite heure.

Le lendemain, il m’envoie un texto pour avoir un renseignement professionnel. Je le fais poirauter 6h avant de lui répondre de manière cordiale. Quelques jours plus tard, un nouveau texto pour des renseignements pros, de nouveau, j’attends quelques heures avant de répondre. Il m’appelle pour avoir des précisions et on discute 5 minutes au téléphone. Ce coup de fil me retourne complètement, je commence à me prendre la tête, j’étais pas du tout la mieux placée pour lui donner ces renseignements, il aurait pu les avoir ailleurs, ça me semble louche, j’ai l’impression que c’était un prétexte pour m’appeler, je commence à avoir envie de le voir…Et là, heureusement, monsieur craque avant moi et me propose l’apéro.

On a passé une bonne soirée même si encore une fois, il n’avait pas l’air d’avoir le morale. Au moment de partir, il m'a proposé de rester. Je lui ai répondu que ce n'était pas une bonne idée et à partir de là, on a discuté. En gros je lui ai dit que j'avais envie de rester mais qu'après c'était toujours compliqué, que j'avais toujours peur que ça se finisse du jour au lendemain et qu'à chaque fois qu'on se séparait j'avais mal. Je lui ai aussi dit que je ne voulais pas être un plan cul qu'il peut appeler dès qu'il a envie de tirer un coup.
Il m'a répondu que j'étais pas ça, que nous deux c'était bien plus que ça, que c'était une belle relation qu'il avait saboté. Il m'a dit que je méritais une vraie relation avec un copain qui m'emmène au resto, au ciné,...et que lui ne peut pas me donner ça pour l'instant, qu'il ne veut pas déjà se sentir lié pour toujours à quelqu'un, qu'il ne veut pas prendre le temps de construire ça. Qu'il était très bien avec moi avant mais qu'il culpabilisait de pas pouvoir me donner la relation que j'était en droit d'attendre (alors que je ne lui ai jamais rien demandé) et qu'il ne voulait pas me faire de mal ou m'empêcher de rencontrer quelqu'un. Finalement, je suis restée, on s'est embrassé le lendemain pour se dire au revoir.

Ça s’est passé il y a quelques jours et depuis je suis paumée, paumée, paumée,… Je ne sais vraiment pas quoi faire. Un SR ? Essayer de le revoir ? Abdiquer ? A la base, je voulais attendre d’être rentrée de vacances (dans un petit mois) avant de tenter quelque chose mais hier, j’ai craqué (je revenais d’un concert et j’étais un peu pompette) et je lui ai demandé de passer. Il a accepté mais comme j’ai mis du temps à rentrer et qu’il était tard, on a remis ça à lundi.

Que me conseillez-vous ?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon gros pavé et un merci encore plus grand à tous ceux qui me répondront !
BY admin

Salut Lyra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Ohlalala Lyra quelle histoire!
Je comprends ton désarroi. Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, si ce n'est de laisser faire le temps.
Je ne sais pas si tu es allée lire l'histoire de Flow comme je te l'avais conseillé... les choses se sont débloquées pour elle à partir du moment où elle n'a plus essayé d'avoir de conversations avec son ex sur leur relation et la signification de leurs contacts... Finalement, elle l'a eu en lui proposant un truc "léger" et sans prise de tête... donc, en gros, sans engagement...
A l'heure actuelle, je pense que le mieux à faire pour toi c'est de le laisser venir et de voir au jour le jour. Pas la peine d'essayer de faire des projets de reconquête ou d'abdication pour le moment, il y a trop de paramètres qui sont hors de ton contrôle. Essaie de profiter de ta vie et regarde comment il interagit avec toi et quel est son comportement.

Quoi qu'il en soit et quoi qu'il dise, je pense qu'il est évident qu'il a des sentiments pour toi.
BY diane67
Lyra, j'ai lu tout ton post. ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je voudrais t'en faire part. Il y a quelques années je suis tombée amoureuse d'un garçon de ma classe. Nous avons lié la même sorte de relation. Pendant un an, nous nous sommes fréquentés, mais pour avoir aussi connu des "sexfriend", ce n'était pas ça. C'était plus, je le sentais bien, mais pas non plus un "couple". En gros, on s'embrassait, on couchait ensembles, on s'appelait chaque soir pendant des heures et des heures, on allait pas voir ailleurs (ni l'un ni l'autre), on s'écrivait des messages tendres, etc etc.. mais on était pas "officiels" donc on ne s'affichait pas et ça me faisait mal au coeur. Il me disait que, il était attaché, qu'il avait peur de me perdre mais que il ne voulait pas qu'on soit ensembles parce-que il avait peur de s'engager, blablabla.. bref la situation a duré 1 an et demi. Puis j'ai enfin décidé de vivre pour moi. Je ne sais pas comment j'ai eu le déclic, parce-que je l'aimais comme une folle, mais je me suis inscrite dans une école ou j'étais vraiment heureuse, j'ai noué de nouvelles amitié,j'ai fais ma petite vie en somme.. et il est devenu moins important pour moi.. A contrario je suis devenue plus importante pour lui! il me disait que j'avais "changé" que "jen avais plus rien à foutre etc etc".. Il a voulu sortir avec moi! on est sorti ensembles.. mais pas lgt! j'étais déjà trop loin dans ma tête! je l'ai quitté... quand on est sorti ensembles, il m'a expliqué "en gros" que ce qui le retenait de sortir avec moi pendant tout ce temps passé, c'était que il savait que j'étais "amoureuse" et que je l'aimais plus que lui ne m'aimait, et que du coup il savait que il y avait un décalage et qu'il savait que si il sortait avec moi ce serait "du sérieux", vu que j'étais une fille bien, etc.
Mais mtn je résume ça tout simplement par j'étais une "gentille fille" et j'ai l'impression que les mecs ne veulent pas des "gentilles filles"... ça leur fait peur!
J'avais lu ce livre: Les hommes préfèrent les chieuses de sherry argov et c'est bête à dire mais c'est ce livre qui avait tout changé! j'avais pris conscience de pleins de trucs, et en modifiant mon comportement, le sien a aussi changé.. je te le conseille vraiment!!
bref aujourd’hui c'est une vieille histoire.. je l'ai quitté il y a 2 ans et il continue de me relancer de temps en temps, avec des déclarations.. pour le coup je dois dire que la roue a bien tournée! Mais bref, si je peux te conseiller un seul truc Lyra, c'est Lis ce livre! je t'assure qu'il est GENIAL
Aufait, vous habitez ou les filleS? et vous avez quel âge? des bisoussss
BY Noone
C'est intéressant le conseil que tu donnes Diane je trouve. je vais lire le livre aussi, car je me sens concernée par le syndrôme de la fille trop gentille...
J'ai 28 ans. Et toi?
Modifié en dernier par Noone le 14 juil. 2013, 01:39, modifié 1 fois.
BY diane67
foncez, il est au top!
22, Strasbourg! roo Je viens juste de sortir du tgv la, je reviens d'une semaine à Paris! on aurait pu s'organiser quelque-chose si on avait su! faut qu'on s'échange les facebook en message privé les fillesss
BY Lyra
Salut les filles! Merci pour vos réponses :)

Maggie : voilà, tu as la version complète même si, malgré ce gros pavé c'est très très résumé :mrgreen:
Oui, j'ai enfin terminé le post de flow! Je l'ai lu en entier et c'est vrai que ça me pousse à continuer quelque chose de léger et sans prise de tête (ce qui serait en plus la solution la plus facile pour moi je crois) mais la différence entre mon ex et celui de Flow c'est que le mien finit par se prendre la tête lui même et culpabilise de ne pas pouvoir me donner la relation à laquelle il estime que j'ai droit. Donc il part parce qu'il pense que c'est la meilleure chose pour moi (alors qu'au passage il me brise le coeur) J'ai peur que c'est ce qu'il se passe encore une fois même si d'après la conversation que nous avons eue la dernière fois il y a une ou deux toutes petites choses qui ont évoluées. D'ailleurs, des discussions sur notre relations, nous en avons très peu, c'est principalement au moment des ruptures :roll: Je pense que je vais éviter de provoquer une discussion lundi, je vais essayer de ne pas me prendre la tête et de voir ce que ça donne ;)

Nanamisa : non, je ne suis pas étudiante, pourquoi cette question?

Diane : s'il y a au moins une chose de positive que m'ont appris nos nombreuses rupture, c'est à vivre pour moi même :D J'étais dépendante affective lors de la première et je crois qu'aujourd'hui, ce problème est plus ou moins réglé. Aujourd'hui, je me bouge les fesses pour avancer dans ma vie et je progresse à chaque rupture, comme quoi, il y a toujours un côté positif à tout :mrgreen: Maintenant, c'est sûre que je crois que je ne parait pas assez détachée. Il sait que je l'aime (et honnêtement, je n'ai pas envie de lui en mentir en disant que je ne le suis plus, je ne serais surement pas crédible ^^ et en plus, comme ça, je suis sure que comme c'est un mec réglo, il ne jouera pas avec mon petit coeur :lol: ) mais il faut que j'arrive à faire naître chez lui un sentiment d'insécurité. Je pense que j'y étais arrivée un peu lors de cette rupture vu que monsieur me semble un peu plus attentionné que les dernières fois qu'il est revenu :) Merci pour le livre, je cours l'acheter, je pense qu'il va m'aider ;) Sinon, j'ai 25 ans et pour la ville, je te l'envoie par mp, je tiens à garder mon anonymat :geek:
BY Lyra
Bon, on a rendez-vous demain mais on a pas fixé d'heure. Qu'est-ce qui est le mieux selon vous : que je le laisse se manifester ou que je lui demande. Je pensais lui envoyer un message dans l'après-midi disant que je suis disponible à partir de 18h. Qu'en dites-vous?
BY Nanamisa
Lyra a écrit :Nanamisa : non, je ne suis pas étudiante, pourquoi cette question?
Parce que j'ai une amie qui s'appelle Lyra :lol: je voulais être sûre, sinon j'aurai attéri chez elle dans l'heure.
Concernant ce qu'a dit Diane, c'est vrai que le bouquin a l'air intéressant pour nous toutes.
je me retrouve dans ce qu'elle a dit, mon copain me le disait souvent "t'es une fille bien" mais apparemment trop bien genre "si je prends pas la décision de tout ruiner, on restera ensemble pour toujours"
BY Nanamisa
ah j'ai trouvé un joli résumé du bouquin ! je réponds pour ma part :lol: :
Pourquoi-les-hommes-adorent-les-chieuses a écrit :Dans ce livre, le terme “gentille fille” n’est pas bien vu, au contraire…Voici comment la gentille fille à tendance à se comporter:

elle se donne beaucoup dès le début: à tel point qu’elle a l’air désespérée (faut pas pousser)
elle attend beaucoup d’un homme.(un peu)
elle fait tout pour faire plaire à un homme: elle dit oui à tout sans imposer de limites.(faut pas pousser non plus)
elle est toujours disponible pour un homme et finit par devenir dépendante de lui. (heu ... oui :oops: enfin avec lui)
elle s’arrête de vivre quand elle aime un homme: plus de sorties entre copines, plus de loisirs. (non loin de là !)
elle fait trop d’efforts dans le but de ne pas perdre un homme, ce qui mène au résultat inverse.(ouiiiii :oops:)
elle harcèle un homme de messages et de coups de fil. (non, je supporte pas ça !)
elle s’énerve quand il ne lui donne pas de nouvelles: elle ne contrôle plus ses émotions. (ça dépend...)
elle se sent en danger dès qu’elle voit une belle femme dans les parages.(:oops: oui bah quand y a des mannequins super jolies ça fait complexer)
elle laisse l’homme tout décider sans donner son opinion. (non !)
elle idéalise un homme et est déçue quand elle se rend compte qu’il n’était pas tel qu’elle voulait le croire. (non !)

La chieuse est gentille mais pas trop, juste assez pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Voici comment elles se comporte:

elle ne donne pas tout d’elle au début d’une relation mais au fur et à mesure. (oui)
elle n’attend pas trop d’un homme car elle est libre dans ses pensées et dans ses actes. (heu)
elle impose ses propres limites et sait ainsi se faire respecter.(oui)
elle est indépendante: sa vie ne tourne pas autour d’un homme.(ouiiiiiiii)
elle continue à vivre (sorties, loisirs) même quand elle est amoureuse.(ouiiiiiiiiiii)
elle fait passer ses besoins avant ceux d’un homme. (ça dépend...)
elle a autres chose à faire que de le harceler: elle s’occupe de son côté. (ça dépend aussi :lol:)
elle ne lui en veut pas quand il ne lui donne pas de nouvelles: elle garde toujours son sang froid. (ça dépend encore :lol:)
elle ne se laisse pas impressionner par les belles femmes car elle a confiance en elle et en son apparence. (non ça c'est pas moi ...)
elle sait imposer son opinion et se faire entendre quand c’est nécessaire. (ouiiiiiiii)
elle ne se met pas en couple ou ne reste pas avec un homme qui n’a aucun respect pour elle. (triple ouiiiiii)

Pourquoi être une chieuse? (trop peur de répondre :lol:)

Parce que si on est trop gentille avec un homme:

il a envie de profiter de nous.
il ne nous porte aucun respect.
il nous prend pour une fille prête à tout pour être aimée donc pas digne d’amour.
il se lasse vite de nous.
il nous voit comme une femme acquise et n’aura plus envie de faire aucun effort pour nous.
il nous fait passer en dernier dans sa vie.
il nous aime comme une mère et pas comme une amante.
il ne sent pas libre avec nous et finit par nous fuir.
BY Lyra
Maggie, j'ai suivi ton conseil, j'ai fini par lui demander et voilà la réponse : il préfère qu'on se voit mercredi (raison valable invoquée et à la base je lui avait proposé aujourd'hui et mercredi). Que me conseillez-vous? Je pense accepté, c'est vrai que s'il vient mercredi on pourra se voir plus longtemps mais j'ai déjà un petit truc de vaguement prévu. Je pense accepté parce que j'ai vrmt envie de le voir et après, ça ne sera pas possible avant 3 semaines mais pensez-vous que ça serait une bonne idée?

Nanamisa : ben non, ce n'est pas moi ta copine ^^. Les réponses en bleu dans ton post, ce sont les tiennes? Je me reconnais dans plusieurs caractéristiques de la gentille fille (c'est grave docteur? ^^) mais je pense que je commence tout doucement à basculer dans la "chieuse". Y a du progrès! En tout cas, faut vraiment que je lise ce livre!
BY Noone
Lyra a écrit :Maggie, j'ai suivi ton conseil, j'ai fini par lui demander et voilà la réponse : il préfère qu'on se voit mercredi (raison valable invoquée et à la base je lui avait proposé aujourd'hui et mercredi). Que me conseillez-vous? Je pense accepté, c'est vrai que s'il vient mercredi on pourra se voir plus longtemps mais j'ai déjà un petit truc de vaguement prévu. Je pense accepté parce que j'ai vrmt envie de le voir et après, ça ne sera pas possible avant 3 semaines mais pensez-vous que ça serait une bonne idée?
Essaie de t'adapter le moins possible à ses exigences ou ses volontés. Je ne dis pas ça pour l'embêter lui ou essayer de le faire réagir, mais simplement pour toi: c'est important que tu ne te cales pas uniquement sur son planning et ses envies. Donc si jamais le truc que tu as prévu est amputable d'une ou deux heures, tu essaies de combiner les deux.
Par contre je pense qu'il est important que tu le voies cette semaine, surtout si après vous n'allez pas vous voir pendant un long moment!
BY Lyra
Finalement, le pote que je devais voir mercredi est disponible aujourd'hui donc j'ai inversé mon programme. Si ça n'avait pas été possible, je ne l'aurais pas fait.

Mais ça me fait quand même un peu chier, j'avais envie de le voir ajd, je m'y étais préparée et j'ai peur qu'il me fasse le même coup mercredi. Et je ne veux plus être à ses pieds comme avant, à modifier mon emploi du temps pour lui. Mais bon, il avait vraiment une bonne excuse, on verra mercredi...
BY Gronours
C'est possible aussi.

Quoi qu'il en soit, tu connais la musique. Détaché, mais au mieux de ton pouvoir de séduction. Et quoi qu'il arrive, REPOUSSE SES AVANCES ! Le but est de lui faire tourner la tête, et qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu.

Raconte-nous ça en détail.
Modifié en dernier par Gronours le 16 juil. 2013, 13:45, modifié 1 fois.
BY Lyra
Gronours : je comptais reprendre en douceur, comme me l'a conseillé Maggie (un peu comme l'histoire de Flow75, je ne sais pas si tu le connais) mais évidemment pas lui sauter dessus. Me faire désirer mais ne pas le repousser totalement non plus. Enfin, pour ça, il faut encore qu'on se voit parce que pour répondre à ta questin Diane, oui, on est censé se voir aujourd'hui mais il est 20h30 et je n'ai toujours pas de nouvelles :roll:

Sinon, je suis toujours au top quand je le vois :mrgreen: et il le remarque :mrgreen: c'est du genre "tiens, t'as sorti ta petite robe, tu sors où comme ça?" mais non, gros bêta, ça c'est juste pour toi!
BY Lyra
Finalement, j'ai vu mon ex.

Je suis allée chez lui, ça s'est bien passé mais il ne s'est rien passé : je suis juste restée une petite heure, il avait l'air content de me voir, on a bu un verre et on a parlé de tout et de rien.

Bref, rien de concret, juste de quoi continuer à me prendre la tête :/
BY Gronours
C'est pas plus mal. J'imagine que ton corps dois le réclamer et bouillonner, mais si j'en crois les psy du site, il faut plusieurs petits contacts avant d'envisager de retomber dans les bras l'un de l'autre.
BY Lyra
Oui, il le réclame à fond ^^

Le truc, c'est que la dernière fois, il y avait eu contact, j'avais passé la nuit chez lui (après une grosse discussion, où on avait pesé le pour et le contre) donc ça me perturbe un peu qu'il n'ait rien tenté.

Mais bon, il s'est fait opéré hier et je crois que son colloc (qui ne m'apprécie pas) était à l'étage, je ne sais pas si ça a joué.

Là, on ne va pas pouvoir se voir pendant 3 semaines, ça va être dur. SR du coup... Il a fait un sous entendu comme quoi on se reverrait. J'essaierai de le voir à mon retour de vacances.
BY Gronours
Encore une fois, n'interprète pas... Je sais que tu dois te rejouer la scène encore et encore... mais plein de facteurs peuvent jouer, comme tu le dis. Peut-être qu'il a intégré que tu n'es pas une porte battante. On verra la prochaine fois.

3 semaine de SR avant un recontact, c'est correct.
BY Lyra
J'essaie de ne pas trop me prendre la tête. Quand j'y repense, oui, il n'y a pas eu de rapprochement physique mais il avait l'air vraiment content de me voir et ça fait plaisir. Et il avait l'air bien et ça me fait plaisir aussi, surtout que la dernière fois qu'on s'était vu, c'était loin d'être le cas!

Au moins, il ne s'est rien passé de mauvais qui aurait pu me déprimer et me gâcher les vacances. On verra donc dans quelques semaines, en attendant, je vais profiter du soleil et me remettre à fond au sport pour être en pleine forme quand on se reverra!
BY Lyra
Salut tout le monde!

Me revoilà, après 2 semaines de supers vacances sans Internet et sans aucun moyen d'avoir des nouvelles de mon ex (c'était voulu et ça m'a fait beaucoup de bien!).

Très peu de nouvelles concernant l'ex : je lui ai souhaité son anniversaire via facebook juste avant de partir (histoire de ne pas attendre une hypotétique réponse et flinguer mes vacances). En rentrant, j'ai vu qu'il avait simplement "liké" le message (qui n'appelait rien de plus, donc aucune déception).

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit. Je n'ai pas beaucoup pensé à lui pendant deux semaines (je me le suis interdite) mais là, j'avoue que le manque commence à se faire ressentir. Je pense lui proposé de boire un verre vendredi ou samedi. Qu'en dites-vous?
BY C-Louise
Et bien Lyra quelle histoire !
Tu es vraiment forte d'avoir tenu le coup lorsque tu l'as revu, et cela lui montre que tu ne le lui met pas la pression !
Et si il a fait des sous entendus comme quoi vous allez vous revoir, c'est plutôt bon signe.
Ahh, ce n'est vraiment pas evident lorsque l'on sent qu'ils ne sont pas "totalement fermé"...

Ton objectif est toujours de le reconquérir ?
BY Lyra
Oui, je veux toujours le reconquérir. Je l'aime vraiment, je ne pense pas être encore dans la dépendance affective comme j'ai pu l'être autrefois, il y a vraiment quelque chose qui nous lie. Et l'impression désagréable que toute cette histoire est du gâchis, qu'on pourrait vraiment être heureux ensemble...

Il me manque et en plus j'ai rêvé cette nuit qu'il avait une copine et qu'il lui donnait tout ce qu'il me veut pas me donner. Dur =/
BY C-Louise
Comme je te comprends !
Mais souvent ces choses là nous les sentons au fond de nous, lorsque quelque chose n'est pas terminé ou inachevé...

Il ne faut pas voir ce rêve comme une prémonition. Juste tes émotions qui te jouent des tours. J'essai de te donner un avis objectif mais j'ai moi-même tendance à beaucoup (trop) interpréter !

Si il y a ce lien et cette complicité entre vous, c'est quelque chose de très fort et profond, que l'on ne retrouve pas facilement avec quelqu'un d'autre...
BY Lyra
Oui, je me dit aussi que c'est mon esprit qui me joue des tours parce qu'il me manque, je reste encore (plus ou moins) rationnel ^^

Merci de votre soutien et de votre aide à tous :)
BY Lyra
Bon, je lui ai demandé s'il y avait moyen de se voir ce soir, il m'a répondu qu'il était en réunion ce soir. Je lui ai demandé si ça voulait dire non, il m'a dit qu'il savait pas à quelle heure il finissait.

J'ai pas encore répondu, je sais pas quoi lui dire.

J'avais vraiment envie qu'on se voit, ça fait plus de 3 semaines qu'on s'est pas vu...

Si vous avez des idées, je suis preneuse...
BY Lyra
Raaah, il m'a fait espéré en fin de soirée pour au final pas venir et en plus, j'ai fait la c*nnerie d'insister!!!

ça me gave!!!

Je suis décue, triste, j'en ai marre de cet imbécile qui ne sait jamais ce qu'il veut, qui me fait courir et qui pleure quand on est plus ensemble! J'en ai marre, je ne sais plus quoi faire :(
BY Noone
:(
Ben là pour l'instant je te conseille de te remettre en SR et d'attendre de voir ce qui se passe. Il est fort probable qu'il revienne en pleurant, comme d'habitude.
BY Lyra
C'est ce que je vais faire, je crois que je n'ai pas le choix. Mais j'avoue que j'en ai marre d'être en SR.

En fait, ses excuses étaient valables, il est fatigué, il bosse beaucoup...Je m'en veux surtout d'avoir insisté, j'aurai pu accepté qu'on ne se voit pas ce weekend et essayé le weekend prochain, ça m'aurait évité un SR de 2-3 semaines...Mais j'en ai assez, ça fait presqu'un mois qu'on s'est pas vu, je sais pas toujours pas où on en est.

Et toi, Maggie, comment ça va? Ton voyage se passe bien?
BY Noone
Tant pis, t'as insisté c'est pas grave. A ce stade là et étant donné votre relation de toute façon, la notion d'interdit ne s'applique pas vraiment je pense. Laisse le venir, je parie qu'il te fera signe d'ici la fin de la semaine.
En attendant, serre les dents, même si je sais que c'est difficile.

De mon côté tout va bien presque tout le temps. Des moments de coups de mu et de déprime, oui... mais j'essaie de me tenir occupée et mon départ pour le Japon demain devrait continuer à m'aider. Ce que je redoute, en fait, c'est la semaine prochaine (je vais à un mariage, je suis témoin, à la base je devais y aller avec mon ex donc j'ai peur de vivre un sale moment... mais avan ça y a quand même une grosse semaine au Japon que j'espère vivre pleinement).

Bon courage ma belle.
BY Lyra
Mouais, je sais pas quand j'aurais de ses nouvelles, j'ai l'impression de l'avoir gonflé hier. Je le croiserai peut être en fin d'après-midi, il y a un concert dans ma ville, je sais qu'il y va surement (il me l'a dit hier et m'a demandé si je venais). Je ne sais pas encore si je vais y aller, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le voir par hasard là bas mais en même temps, je n'ai pas envie de me priver parce qu'il y sera et puis, il y aura beaucoup de gens, on ne se croisera peut être pas.

Je me remets en SR jusqu'à ce qu'il ait fini son contrat (dans un peu plus de 2 semaines). J'essaierai de le voir pendant la dernière semaine d'aout, on aura normalement plus de temps libre tout les deux. D'ici là, on verra si j'ai des nouvelles, mais je n'y croit pas trop.

Je suis contente de voir que tu vas mieux. J'espère que ton voyage au Japon sera génial et que tu en reviendra boostée ;) Pour le mariage, je sais que ça risque d'être difficile mais essaie quand même d'en profiter et de faire la fête. Il parait qu'on fait souvent de belles rencontres dans ce genre d'évenements donc garde les yeux bien ouverts ;) Et si ça ne va pas, je serai là pour en parler.

Bon voyage!
BY Noone
Hum, cette histoire de concert... Typique du phobique... Il a donc été moins catégorique que tu ne l'as dit au départ, puisqu'il a voulu garder cette porte là ouverte...
Vas au concert si ça te dit, ne te prive pas de peur de le croisée. Et je réitère, a mon avis tu auras des news d'ici la fin de la semaine!
BY Lyra
Il me l'a dit avant que j'insiste qd il m'a annoncé qu'il ne viendrait pas.

Mais bon, finalement, l'ami avec qui je devais y aller bosse jusque 20h donc je n'irai surement pas ou alors juste une heure à la fin, et il y a donc très peu de chances que je le croise à ce moment là.

C'est peut être pas plus mal, comme ça, il ne pensera pas que je suis venue juste pour lui, ça casse un peu mon insistance d'hier.
BY C-Louise
Tient bon Lyra
Il semble visiblement indécis, mais quand il aura la sensation qu'il pourra te perdre, cela changera peut-être.
Ce sont des moments pénibles, surtout quand tu avais l'habitude de voir une personne et que celle-ci te manque. Vous allez vous revoir, c'est sur, mais plus tu l’oppresses plus il va avoir peur de toi ainsi que de ce qu'il va se passer si vous vous voyez. Si tu patientes, il va être curieux de te revoir pour voir dans quel état d'esprit tu es désormais... J'essai encore une fois d'avoir un avis objectif, bien que je traverse la même "galère" que toi en ce moment. Après, c'est avant tout ton ressentie à toi, votre relation est particulière il faut savoir s'adapter :)

Courage surtout !
BY Lyra
Je comptais le recontacter dans 2 semaines mais vous me conseillez d'attendre même si ça dur plus longtemps?

Je ne suis pas très optimiste pour la suite mais bon, je déprime depuis quelques jours, je suis dans une série noire (je suis en froid avec un de mes meilleurs amis et je viens d'apprendre qu'un copain d'enfance s'est donné la mort hier). Série noire.

Faut que je me secoue un peu et que je me resaisisse.

Merci d'être là en tout cas.

C-Louise, je vais aller faire un tour sur ton post pour voir où tu en es.
BY Lyra
Aujourd'hui, il me manque, ce n'est pas facile.

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus beaucoup d'espoir...

Et puis surtout, je ne comprends pas : Pourquoi revenir me chercher pour ne faire aucun effort ensuite? C'est quoi ton problème à la fin? Il faut toujours que tu sois au pied du mur pour réagir! Pourquoi faut-il toujours que je disparaisse pour que tu te rendes comptes que tu voulais que je sois là?
BY Lyra
Bon, je continue ici même si ça tourne un peu au monologue mais au moins écrire mes idées me permet d'y voir plus clair.

Je suis à deux doigts de craquer et de mettre une nouvelle fois fin à mon SR après à peine 6 jours. Pourtant, j'en ai tenu de SR et des longs! Mais là, je suis à bout.

ça fait deux ans qu'on a commencé "quelque chose". C'est long deux ans. Il y a un an, on était en plein milieu de la plus belle partie de notre relation. Je n'arrive pas à faire le deuil de cette période et c'est aussi pour ça que je suis mal aujourd'hui. Parce que quand ça a commencé à déraper, j'étais sûre qu'on y reviendrait vite, que c'était juste une mauvaise passe, que ça ne durerait pas. Mais maintenant, ça fait 10 mois. Et quand je repense à ces 10 mois, j'ai la nausée. 10 mois à se séparer, à se faire du mal, à essayer de s'éloigner. Je veux que cette période s'arrête aujourd'hui et ne plus jamais repasser par là.

J'en ai assez de feindre l'indifférence avec des SR, d'espérer quand il revient mais rien ne change vraiment, il finit toujours par repartir. Avant de revenir encore une fois et un nouveau cycle commence.

Là, je pense qu'il est temps d'arrêter de jouer et de reprendre une vraie relation. Ou de mettre un point final à notre histoire. Il va falloir prendre une décision mon grand et cette fois ci vraiment assumer les conséquences.

Je sais pas si je vais en être capable mais je sens que j'arrive à ma limite. J'essaie de tenir encore un peu le SR mais je ne pense pas en être capable encore longtemps. Et je ne crois pas que l'issue sera positive.
BY C-Louise
Visiblement cette relation te détruit. J'ai comme l'impression que ce garçon peut faire ce qu'il veut de toi, il sait qu'il peut revenir quand il veut tu seras toujours là pour l'accueillir à bras ouvert, il faut maintenant qu'il se rende compte qu'il peut aussi te perdre.
Je pense que vous avez besoin de temps. Se quitter n'est jamais vraiment définitif, on dit souvent que parfois il faut se quitter pour mieux se retrouver, mais on ne sait pas combien de temps cela prendra. C'est ce dont je suis peu à peu entrain de me rendre compte. Si vous étiez resté ensemble, ces "10mois" douloureux que tu as passé avec lui auraient été des années. Pour calmer les choses il faut parfois prendre un bon bol d'air chacun de son côté. La distance qui se sera immiscée entre vous vous permettra de faire plus attention l'un à l'autre lors de vos retrouvailles !
Après évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire !

Mais ne brise pas ton SR ! Je viens de le faire et ce n'est pas une bonne chose vraiment, dit toi que c'est exactement ce qu'il attend de toi. Montre lui que tu es forte et digne !

Courage...
Courage, oui ! Le SR c'est une preuve de grande force ! :) En plus d'après ce que j'ai compris t'es une experte.

T'es dans une mauvaise passe, écris nous, appel tes amis. Ici on écoutera toujours les peines.
Je sais que c'est dur surtout quand ça traîne.

Je ne sais pas si c'est un bon conseil... mais peut être qu'il y a d'"autres" personnes que ton ex qui t'apporteront ce que tu veux alors peut être que tu les aimeras moins ou plus, ça sera différent.
(si t'es comme moi, t'es imperméable à ce genre de phrase car le temps a beau passer, tu es convaincu de certaines choses mais on a le droit de se tromper)

En tout cas, t'as un nouveau fan ! qui te soutient. Je te dois bien ça ;)
BY Lyra
Me revoilà, j'ai un déserté le forum quelques jours parce que j'avais besoin de faire le point loin de tout ça et de me ressourcer un peu.

Les nouvelles : j'ai brisé mon SR le weekend dernier. On a fini par se voir chez lui avec un pote (on devait se voir à deux mais le pote se pointe chez lui à l'"improviste" et la soirée à deux dont il me disait avoir envie aussi s'est transformé en soirée entre copain. Pas top mais soit...) Vers 4-5 h du mat, la soirée se finit, je m'en vais sans attendre de savoir s'il a envie que je reste ou pas. Au final, à son initiative, il me rejoint. Mais vu l'heure tardive et notre fatigue, j'avais pas la tête à discuter. Et le lendemain, on se lève très tard donc pas le temps non plus pour une discussion. Bref, pas grand chose à dire de cette soirée, mais j'y voyais quand même un peu de positif et ça m'avait un peu reboostée.

Vendredi, on s'est croisée en soirée. Il est arrivé avec ses amis, ils avaient tous l'air de mauvais poil. On s'est dit bonjour et on a discuté une minute ou deux puis on a fait notre vie chacun de notre coté. Je suis passé une ou deux fois près de son groupe de pote mais ils avaient tous l'air assez tendu, lui y compris. J'étais mal à l'aise et je ne savais pas par quel bout le prendre donc je n'ai pas tenté de lui parlé. Une heure ou deux plus tard, je me suis aperçue qu'ils n'étaient plus là. Il était parti sans même me dire au revoir...

Donc voilà où on en est : nulle part. On n'est plus vraiment "séparé" mais on ne se revoit pas vraiment non plus. ça ne ressemble à rien.

En gros, ce qui me bouffe c'est de ne pas savoir où on en est. ça m'use. J'ai besoin d'un minimum de stabilité, c'est à dire pour l'instant savoir si après nos rencontres, il pense qu'il aura envie de me revoir un de ces jours. Pas forcément le lendemain ou de prévoir s'il voudra toujours me voir dans deux ans mais juste si dans un futur proche (une à deux semaines), on pourra se voir. Je sais qu'il faut y aller doucement avec les phobiques (je suis pas psy mais je pense qu'il l'est, il présente beaucoup de symptômes en tt cas) parce que ce sont des "petits êtres fragiles malmenés par le vie" :roll: mais m*rde, moi aussi je suis "fragile" et lui il n'a pas toujours fait attention à ne pas me blesser! Je ne demande pas la lune, il devrait être capable de faire un petit effort s'il tient à moi.

Le SR, je connais bien et je suis capable d'en tenir. J'en fait quelques uns (souvent entre 1 et 2 mois et souvent brisés par lui). Je le recommande vivement, je l'applique, j'ai enfin vraiment assimilé qu'il fallait le faire pour SOI et pas pour l'ex. Mes SR m'ont permis de m'améliorer, de me développer, j'en ai tiré beaucoup de positif. Mais j'arrive à les tenir quand la situation est CLAIRE, c'est-à-dire quand on a rompu. Là, ça ne rime à rien, je suis perdue et je perds un temps et une énergie bête à me prendre la tête. Ici, je me pose plein de questions et j'ai beau imaginer mille et unes réponses possibles, au final, c'est lui qui les a.

Et puis faut dire aussi que le SR c'est comfortable pour lui : entre chacune de nos rencontres, je lui fout une paix royale! Je ne le harcèle pas, je ne lui envoie même pas de message.

Bref, j'ai l'impression que, pour l'instant, le temps du SR est fini. J'ai bien envie de lui demander de passer cet après-midi (même si je sais qu'il y a peu de chance qu'il passe) histoire que soit on passe un chouette petit moment ensemble qui me rassurerait un peu après le semi-niage de gueule de vendredi soit pour qu'on ait une discussion franche et massive où je lui demanderai de se demander pourquoi on répète sans arrêt le même schéma et d'ensuite de réfléchir et de prendre une décision et d'en assumer vraiment les conséquences (en espérant que j'ai le courage de la lancer cette discussion). Je ne sais pas ce que vous en pensez (surement pas du bien, ça va un peu à l'encontre de la méthode).

En tout cas, merci à tous de vous intéressé à mon histoire, vos messages et vos conseils me font vraiment du bien :bisou:
BY C-Louise
C'est vrai qu'il semble vraiment étrange et ne pas savoir ce qu'il veut, la situation ne semble pas évidente, elle stagne même.
Tu ne penses pas que tu devrais te remettre en SR en attendant de voir comment il réagit ?
Enfin déjà il veut passer du temps avec toi c'est déjà ! Tu n'as commis aucun interdits lors de ta soirée ?

De toute façon la je pense que tu peux commencer à lancer le mode "reconquête" aha, mais tout en douceur bien sur. Si tu penses que le SR est fini, autant commencer à passer à l'action !

J'ai une question à te poser : Quel effet cela fait de passer du temps avec lui sans qu'il y ai tout ses calins/bisous et gestes tendre que l'ont à toujours fait avec cette personne ?

Courage à toi !
Phobique de l'engagement, tu résumes tout je crois....... C'est une maladie de plus en plus répandue chez nos amis les hommes.....

Pour moi tout n'est pas mort dans ton histoire 'jai pas lu tous les posts désolée mais tu peux tenter encore. de toutes façons je crois que quand vraiment c'est fini fini on passe sans s'en rendre compte à autre chose. Le deuil n'est pas fait, ni d'un côté ni de l'autre. Honnêtement moi toutes les histoires ou je sentais le garçon vraiment pas amoureux ou autre, je lâchais très vite, dans la douleur, mais très vite.... Si on s'accroche c'est qu'on sent bien qu'y anguille sous roche. Pas de fumée sans feu. mais bon. Là le problème comme tu dis c'est que rien n'est clair ! Tu devrais carrément te jeter à l'eau genre bon voila j'aimerai vraiment qu'on se remette ensemble, ette situation n'est pas agréable pour moi et j'ai envie d'avancer dans ma vie. j'ai des propositions de rendez vous (bluff ou pas d'ailleurs on s'en fiche) et j'ai besoin de savoir ou toi et moi on en est pour accepter ou pas. Sil "rompt" a nouveau re SR... courage !
BY Lyra
Salut tout le monde!

Tout d'abord merci de vos messages encourageant.

Au final, je n'ai pas vu mon ex depuis plus de deux semaines. On s'est échangé quelques messages tendus le fameux dimanche où j'ai posté et depuis plus rien. J'ai décidé de suivre vos conseils et de me remettre en SR, on verra bien la suite des évènements.

C-Louise : non aucun interdit pendant cette soirée ni depuis. Pour répondre à ta question : c'est bizarre et pas forcément agréable :(

Little Tiger : Oui, je vais tenter encore mais je commence à en avoir marre et je ne suis plus dans le "tout pour le tout" comme avant. Je m'investis moins (normal, vu que lui ne s'investis plus du tout en ce moment) donc là je remets en stand by pour encore une semaine ou deux au moins.

Jim : j'aimerais qu'elle le soit mais ça ne l'est jamais avec un phobique :(
BY feeling23
Le phobique de l'engagement :roll:
Pour en avoir aimé un pendant plus de 2 ans je peux dire que je connais bien la bète ! Ils ne changent jamais (ne pas vouloir les changer mais au contraire les accepter comme ils sont). Si tu l'aimes et ne peux pas vivre sans lui, il faudra accepter ce genre de situation mais surtout ses aller-retour. Couper les ponts, ne leurs donneront jamais de déclic !!!! C'est prendre le risque de les perdrent définitivement. Le phobique peux partir sans jamais se retourner lorsqu'il sent qu'il fait beaucoup trop de mal. (Mon histoire d'ailleurs !)

Ils partent quand la situations les angoisses (les laisser dans leurs silence et attendre sagement qu'ils reviennent) Surtout pas de reproche !

Ne pas les angoisser mais au contraire les rassurer (éviter les je t'aime, je tiens à toi... tjs être indépendante)

Je tiens à préciser que ce ne sont pas des manipulateurs mais simplement des phobiques ! Ils ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent et font souffrir sans le vouloir. Eux souffre d'autant plus de la situation.
BY feeling23
Tout ce que je peux vous conseiller c'est de l'aimer pour ce qu'il est en sachant qu'il partira sans prévenir. Ne vous mettez pas de barrières, laisser d'autres personnes entrer dans votre vie et un jour où l'autre vous finirez par trouver chaussure à votre pied.

Aimer un phobique de l'engageemnt est une belle expérience, vous apprendrer beaucoup sur vous. Bon courage.
BY Lyra
Merci Feeling!

Tu me conseilles donc de reprendre contact avec lui? Ne pas le laisser seul dans son coin et maintenir un lien?

J'ai compris il y a un moment qu'il fallait que je sois indépendante pour moins lui mettre la pression. D'ailleurs, cette relation m'a permis de beaucoup évoluer!

Je laisse depuis peu de la place pour d'autres personnes dans ma vie mais ça ne dépasse pas le simple flirt en soirée et ça reste très très rare. C'est toujours lui qui revient me hanter la tête.

Est-ce que tu as un lien vers ton histoire?
BY feeling23
Salut Lyra,

Alors je te conseil de garder un lien si tu en a la force ! C'est pas facile d'aimer un phobique, on espère tellement plus d'une relation hors le phobique ne t'offrira que quelque moment dans sa vie. Il est impossible pour lui d'avoir de projet et de s'engager sur le long terme. Sois sure de ce que tu souhaites. Tu ne pourras jamais lui demander + que ce qu'il ne t'offre, tu ne pourras jamais le changer, et c'est prendre le risque qu'il disparaisse encore.

Reprendre contacte avec lui : Oui tu peux. Un appel ou un sms (le sms est moins angoissant pour lui car il a le temps de réfléchir à sa réponse) Seulement si tu ne vois pas de réponse, n'insiste pas. Laisse lui du temps ça peux prendre quelque heure comme quelque jours. D'ou le "pas de reproche" (pourquoi tu ne me répond pas, tu m'as oublié bla bla ..)

Ne pas le laisser seul dans son coin : je dirais non ! S'il est dans son coin c'est qu'il en ressent le besoin. Ne pas le déranger et attendre qu'il vienne à toi. Quand le phobique entame une phase de manque il revient de lui même.

Je t'envoie le lien de mon histoire par message privé.
BY Lyra
Merci Feeling!

Je suis allée lire ton histoire, elle ressemble beaucoup à la mienne donc je sais que tu comprends ce que je ressens.

Je vais t'envoyer un message privé pour te poser quelques questions mais déjà je peux te dire que j'admire ton courage, déjà pour avoir réussi à mettre un terme à cette relation (et on sait à quel point c'est difficile avec un phobique et ses nombreux allers et retours) et ensuite pour la longueur de ton SR!

Justement, je me tâte à garder un lien. Je pense que j'arrive tout doucement à saturation (j'ai mis du temps, ce n'est pas la première fois que je dis que je risque de couper les ponts bientôt mais là, je sens un vrai changement dans mon état d'esprit.) Je sais que j'aurai beaucoup de mal à ce qu'il ne fasse plus partie de ma vie mais en même temps, on ne peut pas dire qu'il soit très présent en ce moment. Et comme j'en suis amoureuse, je sais que, dans un premier temps du moins, l'amitié ne sera pas possible (et ça, il le refuse en bloc, il ne veut pas que je disparaisse de sa vie mais bon, t'as fait un choix, tu l'assumes mon gars).

Je l'ai presque toujours contacté par SMS ou message facebook. L'appel, c'est aussi angoissant pour moi ^^. J'ai essayé de le voir aujourd'hui (parce que c'est une date importante : aujourd'hui, ça fait exactement 4 ans qu'on se connait, 3 ans qu'on s'est embrassé pour la première fois et deux ans qu'on est/serait ensemble. Et oui, drôle de coincidence ^^) Il est à l'étranger donc ce n'est pas possible mais il a proposé qu'on se voit à son retour la semaine prochaine. Je lui ai dit de me contacter quand il serait dispo. J'ai pris la décision que pour l'instant, je ne ferai plus rien. S'il veut vraiment me voir, il bougera. Je suis un peu fatiguée de lui courir après. Donc on verra la semaine prochaine ce qu'il fait et ensuite, j'aviserai.

En ce qui concerne le fait de le laisser dans son coin, je suis d'accord avec toi mais parfois, j'ai l'impression que je dois de temps en temps (et j'insiste sur le temps en temps, je ne le harcèle pas) me rappeler à son souvenir. Penses-tu que je fais bien ou devrais-je vraiment n'avoir aucun contact avec lui? Et puis maintenant, j'ai l'impression que je n'ai rien à perdre donc quand il me manque trop, je le contacte. ça arrive en moyenne toutes les deux semaines donc je ne pense pas être trop oppressante et je pars du principe que j'ai tout a gagné : soit je le vois et c'est tant mieux, soit ça me remet une petite claque qui me rapproche de l'abdication.

En tous cas, merci de prendre la peine de me lire et de me donner des conseils :)
BY Lyra
C'est marrant, je suis tombée dessus par hasard il y a quelques jours. ça m'a rappelé plein de choses et même si ça se termine bien, j'ai quand même fini en larmes devant (bon j'étais fatiguée ce soir là et je suis ultra émotive quand je manque de sommeil ^^)
BY C-Louise
Salut Lyra !
J'ai vu que tu voulais essayer de te détacher "progressivement" de ton ex, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose, surtout que peu d'entre nous avons cette "chance" (je met des guillemets!!)
Je ne sais pas si c'est plus dur de rester en bon terme avec son ex mais qu'il fasse sa vie ou qu'il coupe net tout contact.

Depuis tu l'as revu ?
Fait attention que tes sentiments ne stagnent pas trop !

Courage !
BY Lyra
ça fait plus d'un mois qu'on ne s'est pas vu.

J'ai brisé le SR la semaine dernière, on est censé se voir cette semaine mais je n'ai pas eu de nouvelles et je n'en ai pas prises.

J'hésite à lui demander pour ce soir, je ne sais pas si c'es une bonne idée. Qu'en pensez-vous?
BY Lyra
Eh bien, je n'ai pas eu besoin de lui demander quoique ce soit puisqu'il l'a fait :)

Il m'avait prévenu qu'il n'avait pas trop le morale et il a failli annuler en dernière minute à cause de ça donc je redoutais une soirée lugubre et/ou prise de tête et au final, ça s'est très bien passé!

Il avait quand même l'air un peu déprimé et tracassé mais j'ai préféré ne pas essayer de lui tirer les vers du nez et de jouer la carte "détente" et ça a assez bien marché, il avait l'air un peu mieux en fin de soirée et il a fini par me parler de deux-trois choses qui lui prenait la tête (mais bon, ça n'a quand même pas l'air d'être la grande forme en ce moment). Il a semblé jaloux à un moment parce qu'un de mes amis m'envoyait des textos donc portable n'arrêtait pas de sonner ^^ mais bon, je ne sais pas si c'est à cause de ça mais il m'a parlé d'une occasion qu'il avait raté de draguer des filles il y a quelques semaines :roll:

On a dormi dans les bras l'un de l'autre :) Ce matin, je me suis réveillée avant lui et j'ai décidé de le laisser dormir car il manquait de sommeil. Je l'ai juste réveillé pour le prévenir que je partais. On s'est embrassé pour se dire au revoir.

Bref, bonne soirée, "comme avant", j'ai envie de dire. ça faisait longtemps que ça ne s'était plus aussi bien passé. J'ai quand même eu un gros pincement au coeur en partant parce que je ne sais pas quand on se reverra juste tout les deux comme ça. On va se croiser au moins deux fois en soirée le mois prochain mais il travaille à la première et moi à la seconde donc il y a peu de chance qu'on puisse se parler plus de cinq minutes. Je pense attendre que la première soit passée avant de le revoir, c'est à dire dans plus de deux semaines. Comme il ne se sentira pas harcelé et moi je pourrai prendre du recul.

Je me suis quand même fait la réflexion à un moment de la soirée que ce ne serait pas avec lui que je pourrais passer ma vie ou en tout cas, pas à la façon d'un coupe "normal". Il a encore fait plusieurs réflexions de 'phobique" et je me rends de plus en plus compte que son mal est vraiment bien encré en lui et qu'il y a peu de chances qu'il "guérisse" complètement un jour. Mais en même temps, je ne suis pas sure de vouloir un couple "normal", je crois que je préfererai construire une relation avec lui même si elle est différente. Comme il y a un an, où on avançait, pas comme les autres et beaucoup moins vite, mais on avançait. Je me rends compte que je l'aime (encore?) vraiment même si je m'en suis beaucoup détachée ces derniers temps. J'essaie de vois sa phobie comme un trait de caractère et plus comme quelque chose tourné contre moi. On verra si dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois je m'y retrouve. En attendant, j'essaie (difficilement comme vous pouvez le voir :mrgreen: ) de ne pas trop y penser et surtout de ne pas essayer de prévoir ce qu'il pourrait se passer à long terme.

Dsl pour le gros pavé et merci à tous ceux qui m'aide. Comme d'habitude, je suis preneuse pour tout avis, conseil ou suggestion :mrgreen:
BY Lyra
Salut à tous!

Quelques nouvelles : depuis la dernière fois que je vous ait parlé, j'ai revu mon ex (après environ 3 semaines). ça s'est encore une fois bien passé :)

Pour l'instant, nos rencontres sont assez espacées et en fait, ça me va : déjà, je suis pas mal occupée ces temps-ci et surtout je sais qu'on a besoin tout les deux d'espacer nos rencontres, lui pour ne pas "paniquer" et moi pour ne pas me faire de films et garder les pieds sur terre ;)

Donc, on mettra la vitesse supérieure le moment venu, en attendant molo! Je suis déjà bien contente de retrouver mon ex "d'avant", gentil tout plein, quand je le revois :)

Je le croise normalement ce weekend pour le boulot (en soirée, on est tout les deux dans l'evenmentiel). On ne pourra pas trop se voir mais j'espère que ça se passera bien quand même :)

Encore une fois, je vous remercie tous pour votre soutien, je ne sais pas ce que je ferai sans ce forum :)
BY Lyra
Merci Vikky!

Je l'ai vu le weekend dernier, ça s'est bien passé sauf que j'ai vu une "amie" à moi le draguer! ("amie" qui essaie de me causer du tort en ce moment en montant certains de mes amis contre moi! ) Bref, ça me fait stresser et j'ai un peu perdu de ma confiance :/

Je le vois peut être ce soir à une soirée où on bosse tous les deux mais bon, ça ne sera que se croiser (mais j'espère pouvoir prendre un peu la température) et je vais essayer de le voir le weekend prochain.
BY Lyra
Bonjour à tous!

Alors quelques nouvelles du front : je l'ai bien vu le weekend dernier. On n'a pas pu vraiment passé de temps à la soirée mais j'ai remarqué que parfois il regardait avec insistance dans ma direction (mais bon petite précision, il avait un peu picolé donc ça ne voulait peut être rien dire ^^). On n'est pas reparti ensemble mais on s'est retrouvé chez lui pour dormir à sa demande. On était bien fatigué donc on a pas trop parlé mais il a été adorable, super calin, il m'a tenu dans ses bras toute la nuit :)

Bon un bémol quand même : il a laissé échappé quelques trucs qui montrent que sa phobie est toujours bien là et qu'il n'est pas vraiment prêt à s'engager. (un exemple que j'ai retenu :"t'imagines la galère si on vivait ensemble"...ça craint :( )

Sinon, je suis allée hier soir à un concert où il aurait dû venir aussi (horaire de boulot changé à la dernière minute) et ce soir j'ai eu droit à un texto pour savoir comment c'était passé la soirée (et pour m'expliquer à quel point il était dégouté de ne pas être venu ^^) Bon, je sais, un texto ça n'a l'air de rien mais il faut savoir que c'est extrêmement rare qu'il m'en envoie juste pour prendre de mes nouvelles donc ça m'a bien surpris et fait plaisir :) Je lui ai répondu et j'en ai profité pour lui proposé de passer. Et là, il m'appelle :shock: Je crois que c'est l'une des premières fois en 2 ans qu'il m'appelle juste pour discuter (oui, je sais, c'est pas très reluisant de sa part :mrgreen: mais au moins sortir avec un phobique m'aura appris à me réjouir des petites choses de la vie comme un coup de téléphone par exemple :mrgreen: ). On discute quelques minutes et il me dit qu'il ne pourra pas passer vu qu'il commence très tôt demain mais qu'on remet ça à bientot, demain ou apres demain par exemple. :)

Bref, beaucoup de positif mais bizarrement, je n'arrive pas à être entièrement détendue. Déjà parce que je sais qu'il n'est pas "guéri" et que même si ça va pour le moment, je ne sais toujours pas trop où on en est et ce que ça va donner dans le futur. Et ensuite on a déjà eu une période où ça allait vraiment bien il y a un peu plus d'un an et au final, ça allait tellement bien que ça a réveillé ses angoisses ("faut qu'on arrête de se voir, on est trop proche" = pire motif de rupture du siècle je crois :mrgreen: ) et j'ai peur que la même chose se reproduise cette fois ci.

Voilà, j'attends avec impatience vos avis là dessus et je voudrais savoir ce que vous me conseillez de faire : le relancer (vu qu'il a sous entendu qu'on se verrait bientôt et qu'il a déjà fait un pas vers moi ce soir mais je peur d'avoir l'air collante) ou attendre qu'il le fasse (pour lui laisser de l'air mais honnêtement ça m'arrangerait bien de le voir demain et surtout j'en ai très envie :mrgreen: ) Petit détail : si on n'arrive pas à se voir ce weekend, il y a peu de chances qu'on y arrive avant 3 longues semaines :(

Merci à tous ;)
BY Lyra
Bon, je continue toute seule ^^, mais ça fait du bien d'écrire ici.

Je l'ai vu hier soir. C'était moins bien que les autres fois (même si ça ne s'est pas mal passé). On n'a été moins câlin mais je crois que ça vient du fait qu'on était fatigué et un peu malade. ça m'inquiète un peu mais ce n'est pas très grave je crois.

De toute façon, là, il y a peu de chance qu'on se voit avant trois semaines. Un peu d'éloignement ne fera pas de mal et j'espère que la prochaine fois sera mieux :)
BY C-Louise
Hello Lyra !

Ca y est j'ai tout lu sur la suite de ton histoire !!
Ce que j'en pense, c'est que ton ex a toujours beaucoup de tendresse et d'attachement pour toi, ca se voit, mais attention quand même, visiblement il sait que c'est réciproque, fait bien la distinction entre le besoin d'affection et le possible retour. Comme tu dis, il ne semble pas encore guéri et a toujours peur de s'engager..

Essaie quand même de te détaché de lui doucement, les visites espacés c'est très bien, fait le progressivement si cela est dur pour toi, mais il faut impérativement que tu retrouve ton indépendance pour que, si il décide finalement de tourner la page, tu puisses toi aussi le faire sereinement. Il semble encore indécis, mais a besoin de toi, joue la dessus, il faut que tu lui fasses comprendre que tu ne seras pas toujours là à l'attendre non plus !
Tu as bien vu en ce qui concerne mon histoire avec mon ex : au debut quand il savait que je l'attendais, il ne faisait rien, ne bougeait pas son cul et se foutait complètement de moi et maintenant qu'il comprend que je refais ma vie, et que je me détache de lui, là il commence à réagir !!

L'as tu revu depuis ?
BY Lyra
Coucou C-Louise!

Merci pour ton message, il m'a bien fait cogité.

J'ai effectivement peur de n'être que là que pour combler son manque affectif. J'essaie de me rassurer en me disant que ça fait long deux ans juste pour ça et qu'il s'embête beaucoup juste pour combler ce manque. Si ça n'était que ça, il pourrait se trouver une autre fille (ou plusieurs) avec qui ça serait moins compliqué. Mais ça m'inquiète quand même...

J'essaie de me détacher, j'y étais bien arrivée mais le fait que ça se passe bien pour l'instant me fait m'accrocher quand même un peu plus ces derniers temps. Maintenant, il y a quand même pas mal de choses qui ont changé depuis quelques mois. Par exemple, je ne prévois plus mon emploi du temps en fonction de lui, je le case plutôt quand j'ai le temps. On ne se voit pas la semaine, surtout parce qu'il a des horaires de fou avec son boulot mais aussi parce que je préfère pour l'instant utiliser mon temps libre de la semaine pour mes amis, mes loisirs et mon boulot et le weekend, je le vois quand je n'ai pas d'obligations ou de sortie de prévu (même si je préferai le voir).

Non, je ne l'ai pas revu depuis. Par contre, il m'a proposé une sortie le weekend dernier (l'accompagner à un concert) mais comme il m'a prévu en dernière minute, j'avais déjà prévu quelque chose de mon côté (j'étais rentrée dans ma ville natale, donc vraiment pas possible de changer mes plans et c'est pas plus mal dans le fond).

Depuis, je n'ai plus eu de nouvelles, j'essaie de limiter les contacts à un par semaine.

J'avais envie de le voir ce weekend mais tu me mets un doute. Tu penses que je devrais encore attendre un peu?
Re bonsoir Lyra, j'ai lu toute ton histoire ! C'est vrai qu'elle est assez compliquée, surtout en ce moment, à vrai dire je trouve qu'il complique beaucoup les choses ! Tu es vraiment forte de réussir a rester avec lui comme ça ! Ne te décourage pas !
En ce moment êtes vous vraiment ensembles ?
Wow j'ai lu toute ton histoire Lyra et c'est un sacré morceau, j'étais étonnée de voir que ça a commencé en juillet, ça dure vraiment longtemps ta situation...

Personnellement je trouve ton histoire beaucoup plus dur que les autres à conseiller car elle implique un phobique de l'engagement et j'ai l'impression que toutes les règles sont brouillées du coup..

Peut-être un bon conseil : Profite du présent, des instants avec lui comme si c'était à chaque fois les derniers (on ne sait jamais !) n'espère pas trop, ne construit rien...
mais je sens beaucoup de ras-le-bol, des fois tu voudrais être fixée pour de bon.. peut-être qu'un jour il te faudra avoir cette discussion avec lui du "tout" ou "rien"
Il te dira probablement "rien" s'il flippe mais il faudra se mettre en SR strict et que la prochaine fois qu'il reprenne contact avec toi, tu lui fasses passer le message qu'il doit savoir ce qu'il veut.

J'écris ça et je me dis "mouais" c'est trop risqué... sacré phobique de l'engagement...

Bon courage ! (et merci pour tes conseils sur mon histoire)
BY Lyra
Merci pour vos encouragements :)

Charlotte : oui, on s'est vu un soir ce weekend. ça n'a pas été facile, au début il ne devait pas venir par manque de temps mais au final, il s'est libéré. On a passé une bonne soirée :)

Mistinguette : oui, ça fait longtemps qu'on est là dedans. Depuis fin septembre ça se passe "bien" mais j'ai toujours peur qu'il finisse par prendre ses jambes à son coup, c'est pour ça que je reste sur le forum. En plus, on est pas vraiment en coupe, c'est assez compliqué cette histoire.
Merci pour tes conseils, c'est ce que je pense faire s'il se sauve encore une fois (je me prépare beaucoup à cette éventualité).
De rien pour les conseils, on est ici pour s'entraider ;)

En fait, ce qui me prend beaucoup la tête en ce moment, c'est "comment réussir à avancer sans le faire fuir"! Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse ;)

Sinon, je crois que je ne le verrais plus avant une dizaine de jours, peut être deux semaines (en tout cas, je n'essaierai pas de le voir d'ici là, s'il en a envie, il n'aura qu'a proposé ;) ). Je vais de toute façon laissé passer la semaine avant de penser à un prochain rendez-vous.

A bientôt
BY Lyra
Merci du lien Mistinguette, je crois que je l'avais lu il y a longtemps mais ça fait toujours du bien de se rafraichir la mémoire ;)

C'est assez vrai ce qu'il raconte, surtout la dernière partie. Je pense être dépendante affective, même si je me "soigne" et que ça va beaucoup mieux, il y a encore des traces.

J'hésite depuis longtemps à prendre un coach pour essayer d'y voir plus clair mais c'est cher :/

Sinon, ça fait un peu plus d'une semaine que je suis en "SR" (je ne l'ai pas vu, pas eu ni donné de nouvelles) et j'hésite sur quand le revoir : fin de semaine? ce weekend? la semaine prochaine?

Que me conseillez-vous?
Pourquoi ne pas continuer le SR encore un peu ? Le laisser se manifester ??
Quand tu dis prendre un coach tu parles d'un coach reconquête ou quelqu'un qui te permettrait d'y voir plus clair au niveau "dépendance affective" ?
En parlant de ça, je pense qu'une majorité de JRME doit souffrir de dépendance affective... Moi-même j'essaye de me soigner depuis longtemps. Après tout, si beaucoup veulent absolument récupérer leur ex c'est parfois parce qu'ils n'ont pas appris à vivre sans quelqu'un, être indépendant. C'est ça la vraie solution à la dépendance, accomplir de nouvelles choses et se dire qu'on a besoin de personne pour les réaliser :)
M'enfin pas évident...

En tout cas bravo pour ton SR d'une semaine.. essaye d'attendre la semaine prochaine pour penser à le contacter :)
En attendant, qu'est-ce que tu fais pour toi ces derniers temps ? As-tu fais de nouvelles rencontres ? Commencer un nouveau sport ou une activité ?
BY Lyra
Ben justement, j'hésite : à certains moment, je me dis que ça serait une bonne idée d'attendre la semaine prochaine, que j'aurai l'air plus détachée, que ça lui laisse une chance de se manifester... et à d'autres je me dis que laisser passer plus de deux semaines entre deux rendez-vous, maintenant, c'est trop long, qu'il faut qu'on avance.

Quelques jours à attendre, ça n'est pas la mer à boire, ça fait "déjà" une semaine que je suis en SR (même si je ne considère plus vraiment ça comme un SR, je crois être en reconquête donc c'est plus un petit moment de silence pour ne pas étouffer l'autre et pour prendre du temps pour moi), j'ai déjà tenu beaucoup plus (jusqu'à 2 mois quand on était séparé), mais en même temps, il me manque et je me prends des sueurs froides à cause d'un post d'une "ex histoire compliquée" sur son mur (pourtant, je ne devrais pas, ça fait des années que c'est fini, elle habite à plus de 1000 km de notre ville et elle est avec quelqu'un depuis longtemps). Tout ça fait que j'ai super envie de le revoir...

Je sais que je pourrais tenir jusqu'au weekend parce que j'ai pas mal d'occupations cette semaine mais j'ai peur de craquer samedi et je ne veux pas craquer samedi parce que pour l'instant, on ne se oit que les samedis et je veux casser ça!

Pour le coach, j'aimerais un qui combien les deux parce que par moment, je bloque, je ne sais pas quoi faire pour avancer sans le brusquer.

Je suis encore dépendante affective, mais beaucoup moins, cette relation et les nombreuses ruptures que nous avons eu m'ont appris à être indépendante (merci JRME et le SR).

Merci pour le SR, je sais que ce n'est pas grand chose mais ce n'est jamaisfacile (enfin maintenant, les premiers jours passent bien, c'est plutôt au bout d'une semaine qu'il commence à me manquer :/ )

Je fais beaucoup de choses pour moi :) J'ai repris la natation après plus de 4 mois d'arrêt (et ça n'a pas été facile, je souffre ^^), je suis dans une asbl (environ une réunion par semaine), je me mets à fond dans le travail, je lis, j'écoute de la musique, je sors, je vois des amis, ma famille, je prends soin de moi,...

Et toi? que fais-tu? Tu as des idées à me donner?

Merci pour ta réponse :)
Je comprends tout à fait cette envie de prendre de ses nouvelles, d'avoir envie "d'avancer"
pour moi c'est dur de te conseiller car je ne vois que 2 solutions et elles sont plutôt radicales.
Soit tu considères que tu n'es pas en reconquête mais toujours en reconstruction et à ce moment là, SR strict.
Soit, et c'est la solution qui me parle le plus car ton histoire dure depuis longtemps maintenant (quand est-ce que ça a commencé réellement ? Août ? Juillet ?), tu essayes de faire avancer les choses avec des rendez-vous et (peut-être ?) un ultimatum.

Je ne sais pas trop ce que vaudrait un "écoute X, j'ai réfléchi et voila, je suis toujours amoureuse de toi mais j'ai besoin d'avancer donc je te dis adieu" pour voir comment il réagit. Et histoire d'avoir les cartes en main.
Par exemple si tu lui dis quelque chose comme "j'aimerai couper les ponts avec toi, ne me contacte plus", s'il ne te recontacte pas, tu as ta réponse et s'il le fait, tu as le pouvoir de lui demander pourquoi il revient alors qu'il avait promis de te laisser en paix. Il n'aura pas le choix d'être honnête avec toi (et avec lui-même)

Mais j'écris ça et je me rends compte que c'est très compliqué et très risqué..

Essaye de te demander ce qu'il a à gagner d'être avec toi dans ce genre de relation (sexe ? attentions ? séduction ?) et enlève lui ça des mains. Vous ne pourrez qu'avancer que lorsqu'il ressentira le manque afin que ça lui donne envie de faire qqch pour te récupérer complètement :)
(oh et btw, petite stratégie sadique, de préférence retire-lui ce qu'il aime après lui avoir donné un bon échantillon :))

Bravo pour la natation (je ne sais pas ce que c'est une absl par contre ?! On a peut-être pas ça en Suisse)

Oh et pour l'ex, ne t'inquiète pas, tu n'as pas de pouvoir là dessus alors pas la peine de t'inquiéter :) et personnellement le cocktail "1000 km et copain de longue date est très rassurant :)

Bon courage :)
BY Lyra
Salut Mistinguette!

Comment vas-tu?

En fait, je ne sais même pas si je suis toujours en reconquête. Pour moi, on s'est tacitement remis ensemble fin septembre mais avec un phobique, j'ai l'impression qu'on marche toujours sur des oeufs et d'être en perpétuelle reconquête (d'où le fait que je suis toujours sur ce site malgré le fait que ça se passe bien quand on se voit).

J'opte plutôt pour la solution des rendez-vous plutôt que le SR. Je ne crois pas que le SR puisse donner quelque chose dans l'état actuel des choses, même si entre chaque rendez-vous, j'en fais un petit (actuellement, environ 2 semaines). Bien sûr, s'il me contacte, je lui réponds.

L'ultimatum pourrait être une solution mais honnêtement, je ne me sens pas encore prête à prendre ce risque :( En plus, j'ai l'impression qu'on a un peu avancé ces temps-ci (un détail "intime" donc je peux te parler par mp si ça t'intéresse) donc, j'ai envie de voir ou ça peut aller mais c'est peut être me chercher des excuses pour repousser l'ultimatum, je ne sais pas...

Le coup du "pourquoi tu reviens", je l'ai testé presque à chaque fois qu'il est revenu. Au début j'ai eu des "je ne sais pas, on passe des bons moments, j'aime bien te voir" (super :roll: ) et ensuite des "tu comptes plus pour moi que je ne le pensais" et la dernière fois qu'il est revenu (en juillet) "tu me manques mais je ne peux pas t'offrir plus". La dernière fois, j'ai aussi réussi à avoir ENFIN un semblant de réponse à la question "qu'est-ce que je suis pour toi" : "une belle relation que j'ai gâché" (avec le regard de chien battu en prime, cet imbécile a le don de me faire craquer :roll: )

Pour l'ex, je sais que ce n'est pas vraiment une menace et que de toute façon, je ne pourrais jamais lui reprocher le peu de contacts qu'ils ont. C'est quelqu'un qui a beaucoup compté pour lui et à qui il reste toujours attaché malgré la distance et les années. Et je me sens "proche" d'elle car nos "histoires" ont beaucoup de similitudes (et de différences aussi mais elle a dû être dans la même "situation émotionnelle" que moi). Un jour, il m'a raconté leur "histoire". C'est lui qui a tout gâché à l'époque (elle lui avait plus ou moins fait le coup de l'ultimatum mais il est parti), il l'a toujours regretté parce que ça aurait pu être une des femmes de sa vie. Plus tard le même soir, il m'avait dit qu'il m'aimait autant qu'elle. C'était il y a 2 ans.

Merci pour la natation, j'en reviens et crois-moi, je sens tous mes muscles là alors des encouragements sont les bienvenus :p Mon asbl s'occupe d'organiser des évenements musicaux undergrounds, c'est bien prenant (comme un deuxième boulot quand on approche d'une date) mais c'est très enrichissant et ça me permet de rencontrer beaucoup de gens.

En tout cas, encore merci pour tes messages. Ils me font cogiter à chaque fois et ça me permet d'avancer dans mon raisonnement :)
BY Lyra
Voilà un bon moment que je ne suis plus passée par ici, pourtant, il s'est passé pas mal de choses dans mon histoire...

Tout d'abord, je n'ai pas vu mon "ex" pendant 6 semaines : j'ai tout d'abord cru que c'était ma "faute", qu'il ne voulait plus me voir mais il s'est avéré qu'il a fait une espèce de dépression et qu'il s'est presque coupé du monde pendant tout ce temps. Je ne l'ai pas bien vécu évidemment, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de venir ici, je voulais y penser le moins possible. Le point positif dans cette histoire, c'est que ça m'a enfin convaincu d'aller voir un psy et que ça me fait beaucoup de bien (et pas que pour cette histoire, ça me permet de régler tout doucement certains problèmes qui trainaient depuis un moment).

On a fini par se revoir il y a peu de temps, à son initiative. ça s'est assez bien passé, on s'est sauté dessus comme des adolescents en manque et on est resté collés l'un à l'autre toute la soirée et toute la nuit. Il a l'air d'aller un peu mieux, mais je sens que son morale reste fragile.

Il m'a encore dit que nous deux, c'était bien même si ça n'était pas une bonne idée...

On s'est croisé au Nouvel An, lui complètement bourré. Il m'a pris dans ses bras et m'a embrassé. On a passé un peu de temps ensemble mais pas beaucoup tout seul. Même si ça n'était pas parfait, ça m'a fait plaisir de le voir, surtout ce jour là.

Où on en est maintenant, je n'en sais trop rien. Je sais qu'il tient à moi mais je sens qu'on est dans une période délicate : il ne va pas très bien, il doute toujours donc il faut que je fasse attention à ne pas le brusquer. Pour l'instant je suis en SR au moins jusque vendredi prochain (le 10). Ce jour là, on va tout les deux à la même soirée, on se croisera peut être (mais ce n'est pas sur, il y aura beaucoup de monde). On verra bien comment ça se passe et puis peut être que j'essaierai de le voir la semaine d'après. En attendant, j'essaie de ne pas trop y penser et de profiter des derniers jours de vacances qu'il me reste (d'ailleurs ce soir, je vais boire un verre avec des amis :) )

Voilà, vous savez à peu près tout ^^ Bonne année à tout ceux qui passent ici :)
BY Noone
Coucou ma Lyra!

Merci beaucoup pour le post que tu as laissé sur mon thread. Je suis contente de voir que les choses avancent de ton côté... particulièrement quand tu parles du fait que tu vas voir un psy!
Par rapport à ton phobique, je dois avouer que je ne sais quoi te conseiller. D'un côté dès qu'il a l'air bien luné et pas trop peureux votre histoire a l'air d'être vraiment jolie... mais d'un autre ça me fait de la peine de voir que ça se traine en longueur et que tu n'as toujours pas la stabilité que tu souhaites et que tu mérites... Du coup, pour 2014, je te souhaite qu'il arrive ce que tu souhaites. Si tu penses que la situation actuelle te convient mieux que de couper radicalement et définitivement les ponts, tant mieux.... Si tu souhaites avoir les courage de te détacher de lui complètement, je te le souhaite aussi... et si tu souhaites qu'il arrive à se sortir de sa situation et à évoluer... eh bien je croise les doigts.
Gros bisous
BY Lyra
Merci pour vos réponses les filles!

Oui, tout ça reste compliqué. Mais malgré tout, je sens que ça en vaut toujours la peine donc je continue à m'accrocher. Mais je sais que si à un moment la situation ne me convient plus, je serais capable de partir.

J'ai eu une petit flirt d'une soirée pendant les six semaines où on ne s'est pas vu et ces derniers mois, j'ai rencontré deux garçons avec qui il aurait pu se passer quelque chose. Il y a quelques temps, je ne les aurais même pas vu.

Pour l'instant, je souhaite que ça marche et j'ai toujours espoir malgré notre situation difficile.

Maggie, merci aussi pour ton message ici, continue de me donner de tes nouvelles ;)

Fleurdelys, je passe sur ton post dès demain pour voir où tu en es ;)
Bonsoir Lyra,

Ton histoire n'est pas évidente, il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut et c'est dommage, sait-il que tu as flirté ? J'ai l'impression qu'il sait que tu es là pour lui et a l'attendre et n'a pas l'impression qu'il pourrait certainement te perdre ... Il a conscience d'avoir gâche sa précédente relation mais prend t'il conscience qu'il gâche aussi la vôtre et qu'il pourrait aussi te perdre ?
BY Lyra
Salut Esperanza!

Déjà, je te remercie de ta réponse!

Je ne crois pas qu'il sache que j'ai eu un petit flirt. Il ne pense effectivement surement pas qu'il puisse vraiment me perdre (un peu comme moi en fait, vu qu'on s'est toujours retrouvé) mais par contre, il est conscient qu'il est en train de gâcher cette relation.

C'est vrai que le jour où il prendra conscience qu'il peut vraiment me perdre, les choses changeront peut être. Mais ce jour là, il sera peut être trop tard...
BY Lyra
Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien.

J'ai vu ou plutôt croiser mon ex vendredi, on a un peu discuté. J'aurai aimé le voir plus mais j'étais avec des amis et lui aussi donc on a plutôt passer notre soirée chacun de notre côté. C'est un peu frustrant.

Il part demain pour deux semaines de vacances. Je ne saute pas de joie à l'idée de ne pas le voir pendant au moins deux semaines mais je me dis que ça lui fera peut être du bien parce que ça n'a pas l'air d'être encore la grande joie vu le dernier statut facebook qu'il a posté :-? Donc ça sera peut être positif
BY Lyra
Bonjour à tous!

Il s'est passé quelques trucs ce weekend mais comme j'étais malade, je 'ai pas pu venir ici avant pour vous en parler :(

J'ai vu mon ex samedi. On était à la même soirée. ça s'est assez bien passé, on s'est même à moitié affiché (de son initiative!) devant mes amis. Par contre, pas trop devant les siens, mais bon, c'est déjà un progrès!

J'ai appris qu'une fille lui tournait autour. ça ne m'inquiète pas trop, même si ils ont déjà couché ensemble il y a plusieurs années (avant qu'on soit ensemble) et que je l'ai vue le draguer à la soirée. Je ne pense pas qu'il s'y intéresse, elle est plus vieille que lui, elle a déjà un enfant et c'est plus le genre grosse sorteuse déchirée 24h/24 donc même si c'est marrant 5 min, c'est lassant à la longue! (Bon, je l'ai quand même tenue discretement à l'oeil, on ne sait jamais)

Ce qui m'a le plus surpris ce weekend, c'est les espèces de "crises de jalousie" qu'il m'a faite : il a été assez odieux avec un de mes amis (qu'il ne connait pas, mais il sait qu'on passe beaucoup de temps ensemble et il avait déjà montrer des signes de jalousie à son égard quand j'en avais parlé), s'est plusieurs fois moqué d'un autre quand on discutait et est venu plusieurs fois nous interrompre quand on parlait. A la fin de la soirée, il a plus ou moins peté un plomb au moment de se quitter et il est parti sans me dire au revoir! J'étais vraiment vexée, je lui en voulais à mort! Plusieurs heures plus tard, il m'a envoyé des messages tout mignons pour voir s'il voulait passer mais j'ai (gentillement refusé) : il était très tard, je bossais le lendemain et je ne pouvais pas laisser passer ça sans réagir! J'aurais aimé le voir mais il faut que j'apprenne à me faire respecté je crois.

Bref, du coup, j'ai essayé de le voir hier soir mais il avait une réunion pour le boulot. Je sais que je ne devrais pas mais ça m'inquiète un peu quand mm, j'ai peur de l'avoir froissé (et je sais que c'est idiot parce que ce n'est surement pas le cas et que même si ça l'étais, ce ne serait pas à moi de m'en vouloir)

Je pense tenter de le voir demain. Une soirée sympa en tête à tête nous ferait du bien. Je croise les doigts...
BY fleurdelyss
Coucou Lyra!
Hey bien... ça avance dit donc!
Ça sens bon pour toi ;) Reparles nou de ta soirée demain si ça fonctionne toujours. Tu crois que tu ces sur la bonne voie pour un renouveau entre vous? :) Juste comme ça (avec ma mémoire de poisson) tu en étais à combien de temps de rupture?
Bientôt j'imagine que tu va peut être pouvoir poster dans: Je l'es récupéré ;)
Je trouve ton comportement très mature de ta part, surtout avec cette fille. Et la petite jalousie de ton ex veux tout dire ;) Bref, je sais pas trop quoi rajouter, car tu es vraiment sur la bonne voie. Sa s'en vient.
Est-ce que ton ex s'est ouvert à toi?
Garde espoir, tout vient à point à qui sais attendre.
BY fleurdelyss
Oui ces vrai que vue comme ça.. désolé des fois j'ai de la difficulté à me rappeler de toute les histoires.. Donc Missmores touche un bon point.. Si cela fait déjà quelque temps que ces comme ça, faudra peut être poser un ultimatum.. enfin ces ce que je crois. Dit moi tu en penses quoi de tout ça?
BY Lyra
Ah, Missmores me rentre dans le lard, tant mieux, ça m'oblige à cogiter et à me défendre ;)

Alors, déjà un tout petit récapitulatif des faits, ça fait bien 4 ans qu'on se connait mais "seulement" 2 ans qu'on est en on/off. Il y avait déjà eu un petit quelque chose au bout d'un an mais monsieur avait vite mis fin à l'affaire.

Si c'est vraiment des signes de temps à autre que je veux...Non, bien sûr que non mais qu'est ce que je veux? C'est bien là le problème... Je ne veux pas d'une relation "normale" dans le sens un petit copain que je verrai 3/4 fois par semaines, qui m'enverrais des messages à toutes les heures du jour et avec qui je serai collée non stop. Pourquoi? Déjà parce que je suis très indépendante, j'aime vivre seule et ne pas avoir de compte à rendre. En fait, ces dernières semaines, je me rends compte que j'ai à peu près les mêmes problèmes que lui, bien qu'ils soient atténués (comme quoi ma thérapie n'aura pas été vaine! ^^) : je bloque quand il s'agit de parler de mes sentiments, j'ai du mal à m'afficher en public, moi aussi je suis jalouse pour un rien (même si je fais en sorte de ne pas le montrer) et surtout, je me rends compte que j'ai du mal à assumer notre relation (je la cachais à mon meilleur ami jusqu'à il y a peu de temps)...Maintenant que j'en ai pris conscience, j'essaie d'y remédier (je retournerai surement chez ma psy pour ça si je vois que je n'y arrive pas seule).

Je sais que la phobie de l'engagement, c'est un peu la vieille excuse passe partout sortie par mal de monde pour rompre facilement. C'est aussi la raison préférée des larguées, c'est tellement plus facile de se dire que ce n'est pas parce qu'il ne nous aime pas, mais parce qu'il a peur qu'il n'est plus là... Souvent, ça me fait "rire" d'entendre ici ou ailleurs, des histoires où le largué préfère se bercer de douces illusions plutôt que d'admettre la vérité en face... Et donc, je sais qu'ici, je vais en faire rire plus d'un mais le mien est un phobique, un vrai. Et je sais aussi pour le vivre en vrai que c'est pire que s'il n'y avait pas de sentiments. L'amour, ça ne suffit pas. Mon amoureux est ravagé, bousillé, cassé, ... par ses parents, par ses exs, par la vie... La peur nous bouffe l'un et l'autre.

Non, il n'ira pas faire d'enfant avec une autre ou en tout cas, pas dans un futur proche, peut être un jour, quand il sera réparé et ce jour là, je sais que ce sera un peu grâce à moi...

Alors, oui, il est temps que je me bouge et que je fasse quelque chose avant que le navire coule encore une fois. Déjà, moi vaincre mes peurs, arrêter de m'imaginer qu'il va me laisser parce que je lui montre que je tiens à lui et assumer ce qu'il se passe entre nous.

Je sais que ce n'est pas assez mais là, j'ai besoin de votre aide parce que je ne vois pas comment lui faire comprendre que oui, il peut me perdre s'il continue à faire des conneries mais que non, je ne partirai pas. Parce que c'est à le problème, comment rassurer quelqu'un qui est mort de trouille?

Non, je ne suis plus prête à accepeter n'importe quoi. Autrefois, oui, je lui aurais dit de passer, même à 1h du mat après être parti sans me dire au revoir. Mais surement que j'accepte toujours trop, j'ai du mal à avoir du recul sur ma propre histoire.

L'ultimatum, c'est non, ça ne me convient pas, je sais que ça ne marcherais pas, je n'ai pas encore atteint le point de non retour où je pourrais me dire "c'est quitte ou double, maintenant, je m'en f**s" et en plus, même si notre histoire est bancale et que de l'extérieur on a l'air de stagner, je sais qu'on avance petit à petit mais ce dont j'ai besoin, c'est de conseil pour réussir à consolider tout ça et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Oui, Fleurdelys, je sais que malgré ce que Missmores dit (et elle a raison sur plein de point ;) ) il y a du positif ;) Tout ça montre qu'il tient à moi, il faut "juste" qu'on trouve tout les deux le mode d'emploi pour utiliser ça correctement et ne pas se faire de mal.

Finalement, la soirée est annulée, on est occupé tout les deux de notre côté, on se verra peut être demain ou de la semaine...on verra

J'espère que vous allez pouvoir m'aider les filles ;)