Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour

voila un an que je suis séparée....elle est partie avec une autre, c'est pacsé au bout de deux mois et a essayé de faire un autre enfant ( nous en avons eu une ensemble ). bref elles ont perdu le bébé et la envisage de se marier

ca fait un an que on est en guerre.....!!!!! un an apres elle me reproche encore des choses des qu'on est au telephone ensemble pour la petite...ca fait un an qu'on c'est pas revue phisyquement...

hier je l'ai eu au tel.............ca etait pareil reproche d'avant que si j'aurais pas agi ainsi ect...on serait peut etre encore ensemble..elle m'a dit me quitter car elle etait a bout de moi...

le coup de fil a durer.............6h

et a fini en texto encore pendant 3h.......

et j'ai eu le droit es ce que tu m'a vraiment aimé...cette question me bouffe

voila ces mots exact, connaissant sa vie de maintenant, que dois je penser de tout ca.....

merci pour vos reponses :)

etoiles ;)

Salut etoiles83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle te porte un sacré intêret quand même ...

C'est assez bizarre, je dirais qu'elle est toujours attachée à toi, mais de quelle manière ? est ce vraiment de l'amour, ou est ce qu'elle ne le sait pas elle même ?

En tout cas elle était sacrément préssée de se remettre avec quelqu'un et de s'engager, pour un peu elle se rends compte qu'elle à peut être été un peu trop vite avec cette nouvelle personne, et commence à repenser à vous et à remettre en question des choses ....

Le coup du " si tu n'avais pas ... on serait encore ensemble", déjà je trouve ça étrange comme réfléxion.
Mon ex qui à tenté dernièrement de revenir, me l'a sorti aussi. Je lui rétorqué " si toi tu n'avais pas ... blalala nous serions encore ensemble oui".
C'est un peu facile de tout reporter sur l'autre, on est bien deux dans un couple ...

Alors que faire, si ce n'est tenté d'aplanir la situation. Tu peux aussi couper court la prochaine fois qu'elle t'assène de reproche, en lui disant que si elle veut que vous discutiez vous pouvez vous voir en face, que ça sera plus simple, puis aviser ... Mais tu n'as pas non plus à être un punching ball ...

Qu'est ce que tu as fait de mal exactement selon elle, et selon ?
merci de ta reponse...!!!

ce que j'ai fait de mal...sincerement donné trop dattention a ma fille et je la negligeais elle mais je m'en rendais pas compte

je me negligeais egalement, car pour moi je n'ai vu que ma fille et plus elle..!!! , mais ma fille a etait un bébé tres fussionel avec moi et ca etait tres dur pour n'importe quelle detachement...jusqu'au point de dormir avec moi je sais..!!!!

le plus gros reproches c ca la negligence de sa personne!!!!!! on se supportait plus en ayant des souffranches chacune de notre coté...on se les renvoyé en fait je pense...

j'espere que le fait que ce soir une histoire entre deux filles ne vous fassent pas fuir....nous restons des humains avec les memes sentiments....au vu du nombre de vu et de reponses...j'espere ne pas deranger...!!!! en tout cas merci a vous deux pour vos reponses :)

elle va finir par me rendre dingue.......!!!!!!!!!!!! lol
En fait je viens de me rendre compte qu'elle m'a appelé en etant seule. Je veux dire alors que sa meuf etait en deplacement. Biensur le lendemain elle met sur face. Je te retrouve ce soir mon ange. Jtmmm. Elle sait tres bien que je vois par rapport au face dune amie. Elle met jamais rien sur face. Je suis persuadé que c pour me faire chier...!!!!!! Un peu daide par rapport a mon post les ami(e)s. Merciiii
Non non, perso je pense que deux filles ou deux mecs ou un homme et une femme, peu importe, je pars du principe que c'est l'histoire de deux personnes, peu importe le sexe, je deteste les préjugès hommes/femmes, je trouve les généralités souvent ridicules et infondés.

Pour moi ce sont les relations amoureuses qui sont compliquès, et pas les rapport hommes.femmes, les gens ont tendance à tout rapporter à ça alors que c'est totalement faux, bha la preuve encore ici hein ;)

Ok, donc tu reconnais que c'était quand même justifié alors. En même temps qu'on peut comprendre ton besoin de fusion avec ton bébé, cela arrive souvent que le conjoint se sente délaissé à la naissance du bébé. La en plus, pour le coup le fait qu'elle soit une femme rajoute encore un truc en plus, le fait qu'elle aurait pu aussi en porter un, peut être ressentait t'elle une sorte de double jalousie ... du rapport que tu as avec ta fille dans le sens ou tu l'oublies elle, et aussi le fait que ce bébé soit le fruit de tes entrailles et pas le sien de fruit, j'ai envie de dire. Ce qui explique de plus la fusion entre vous deux ...

Elle à du en souffrir c'est certain, et c'est surement pour ça qu'elle t'en met plein la tronche quand vous êtes en contact.
Il faudrait tenté de changer votre mode relationel, en essayant d'aplanir les conflits ... que les contacts téléphoniques se fasse plus doux ... tu lui as déja demandé cela ou alors ce qu'elle te dit te saoule tellement que tu rentre dans le jeu des reproches ?
Il faudrait je pense que tu prennes énormement sur toi, et ne réponde pas à ses attaques, que tu fasses le dos rond, tu as déjà reconnu tes torts devant elle ou ça t'es difficile ?

Au pire si tu as du mal au téléphone et que c'est difficile de parler avec elle tu pourrais peut être lui écrire en lui disant tout ce que tu reconnais avoir foiré
Merci pour vos reponses. Moi je suis tjs amoureuse delle depuis un an. Mais je lui en veut tellement de ne pas etre venue voir notre fille depuis tout ce temps.....je suis lucide sur tout. Sur ce que jai loupé, sur ce quelle a fait elle. Et le fait que maintenant elle refait sa vie. Pour moi cetait la femme de ma vie c bien pour cela que jai fait une enfant...... On etait tres fussionel entre nous aussi.... Voila je voudrais seulement comprendre sa facon de faire a elle avec vos avis. Car jme doute que jpeux tres bien me faire des films en etant a ma place :-). Parfois on ressent des choses, on peut en etre persuadé, et pourtant....
Il y à quelque chose c'est certain, 1 an après et une vie refaite elle ne serait pas la à t'en mettre plein la tronche ou à te contacter.
J'avoue c'est moche de ne pas être revenue voir la petite.

Je pense que le face à face est la meilleure des solutions, maintenant il faut que tu réfléchisses à comment bien faire les choses ...
Merci de ta reponse.... Elle envisage de venir une journee voir deux au mois daout..... Mais le hic c'est qu'elle veut dormir chez moi... Depuis un an elle me dit a chaque fois je veux pas dormir a lhotel mais chez toi. Et me tape un cake si je lui dit non..... Elle croit que jai refais ma vie.. Et je ne lui fais pas croire le contraire... Elle senerve tellement avec ca... Enfin bref je ne sais pas quoi faire.... Jai envie de la voir et en meme temps trop peur de craquer... Delui dire que ma verité sur ma situation et craquer en pleurant..... Piouuuuu jen ai marre de cette angoisse
Toujours pareil. Ca commence sur la petite. Et ca derive sur nous. Que j'ai jamais rien fait pour nous. Elle me reproche de legoisme ( sans me dire un fait concret ). Elle critique mon sois disant mec ( car elle est persuadé que je suis avec un mec alors que je suis avec personne mais je lui dit pas). Enfin elle met plus bas que terre je fais pareil et cercle viscieux... Et au final elle me dit ( vu quel va se marier ) : si ten aurais rien a faire tu dirais que ca tinteresse pas et basta mais c pas le cas ( vu que jai dit ta des sous pour te marier mais pas pour venir voir "notre" fille) ca t'apporte quoi de savoir que je vis enfin ce que tu as jamais voulu avec moi? ..... Voila encore une question qui me turlupine.... Enfin encore a lheure on jvous parle ca continue en texto....