Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, mon ex m'a quitté après sept ans de vie commune il y a moins de 2 mois, elle est partie chez ses parents, n'a personne dans sa vie, du moins pour le moment. En fait, il y a quelques mois elle me dit qu'elle ne veux plus d'enfants (Il y a quatre ans on a perdu notre enfant quelques jours après sa naissance et mon ex a failli mourir durant l'accouchement) je lui ai dit à ce moment que j’acceptais sa décision, que je comprenais et que je voulais pas risquer à nouveau de la perdre. Il y a 4 mois de cela elle a commencé à perdre du poids, dépression !
Fin mai, elle m'annonce qu'elle part, aucune dispute, une semaine après elle vient prendre ses affaires, je la raccompagne à sa voiture on passe 5mn à se serrer dans nos bras ! Pendant 3 semaines SR, j'ai rasé les murs de mon village pour pas la croiser, elle bosse à 300m de chez moi. Il y a 2 semaines, elle m'envoie un texto pour me demander un truc je lui réponds, elle me dit je passe après, ce qu'elle a fait. Depuis échanges de sms, j'ai eu quelques soucis au boulot, mardi elle me dis je passe demain, tu m'en dira plus ! j'y dis non pas demain j'ai pas envie, elle me réponds jeudi alors, donc hier elle m'appelle me dis je sais pas si je vais pouvoir passer mais je passe te prendre pour aller faire une bricole, je lui dis c'est pas grave t'es pas obligée, elle insiste, si j'ai des papiers à te rendre, durant ce temps on discute de tout et de rien, elle me raconte sa vie, je lui raconte la mienne, lui dis surtout pas que je l'ai dans la peau, qu'elle me manque, en partant elle me dit que samedi elle va chez des amis à qui j'ai dis lors de notre séparation que je me sentais pas de la voir pendant quelque tps, je lui demande pourquoi elle me dis ça, elle me réponds, au cas ou tu voudrais y aller, (il faut savoir que ces amis m'ont dit qu'ils étaient pas là il y a 3 semaines alors qu'ils la recevaient, il n'ont pas osé me le dire, le lendemain elle m'a dis qu'elle était chez eux), je lui réponds que non j'ai un truc prévu (tu parles, je vais mater des films tout seul toute la soirée) mais que c'est pas impossible qu'un jour je passe la bas alors qu'elle y est si ça la dérange pas, elle me dit que non. Voila, je ne sais pas quoi penser, si c'est une tentative de rapprochement, si je lui manque ou juste de l'amitié.
Je suis un peu perdu même si je continue à aller de l'avant et de me faire une raison.
Désolé si c'est un peu long mais j'en avait marre de garder ça pour moi !

Bonne soirée et bon week end à tous !

Salut Jean Louis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est particulier. Avez vous vu "quelqu'un" pour vous aider ? En tout cas, je te felicite, tu as une attitude tres digne, malgré la souffrance que tu dois endurer. Oui, je pense qu'elle essaie de garder un lien avec toi, qu'elle tient toujours à toi. Peut etre l'envie de souffler un peu, de trouver une solution à ce qui la ronge. Pour une femme, renoncer à avoir un enfant est, j'imagine, extrêmement compliqué et qu'elle le vit tres mal. Tu vas me dire, et toi la dedans ? Conserve ce lien entre vous, sois présent sporadiquement, discutez, tout en lui laissant de la marge. Profites en pour t'occuper de toi. Viens ici quand le monsieur qui chante le blues vient te voir et tiens nous au courant. Bon courage a toi.
Tu vas me dire, et toi la dedans ?
Ce que j'ai oublié de mentionner c'est la raison pour laquelle elle est partie, "je ne veux plus d'enfants et ne conçoit pas une vie de couple sans enfants !", elle a appelé nos amis en disant de prendre soin de moi que tout était sa faute, qu'elle a pété un plomb, que j'ai rien a me reprocher, au début tout le monde m'a dit qu'elle était dans le même état que moi, qu'elle demandait tout le temps des nouvelles de moi, en gros elle connait mes moindres faits et gestes. Pour te répondre Wakatepe, moi là dedans, je vais de l'avant, je retrouve des personnes que j'avais perdu de vue depuis longtemps, j'ai des projets plein la tête juste pour moi, elle les connait tous, et elle sait que s'il se passe quelque chose à nouveau entre nous ces projets seront toujours là, pas le choix !
bonjour jean louis
je viens de lire les derniers evenements et je vois qu'on en est a peu pres au meme stade, sauf que toi tu as osé lui dire combien tu l'aime et qu'elle te manque... Et que si j'ai bien compris apres ca elle t'invite ! comment ca c'est passé?
J'aurais aimé lui dire aussi.... J'ai peur d'un refus catégorique, d'une nouvelle fin...

Tiens moi au courant, meme si je passe peu, je passe encore
bisous et courage
Bonjour Hageth, elle ne m'a pas invité, on devait s’appeler dans le week end pour parler, vu qu'elle ne l'a pas fait, je l'ai fait, elle pleurait, m'a dit qu'elle était angoissée par son nouveau job, m'a dit qu'elle était désolée de me faire subir tout ça, je lui ai répondu que je l'aime toujours autant et que je voulais couper les ponts quelques temps, histoire de pouvoir me retrouver, reprendre ma vie en main. Elle m'a répondu qu'il n'y avait plus d'espoir, ne voulant pas trop en rajouter à son mal être je lui ai dit que je la laissait tranquille, qu'elle ne m'en veuille pas. S'en suit un échange de quelques sms ou elle me dit que je n'ai rien à me repprocher, qu'elle est instable (en gros elle se cherche des excuses). Un ami commun est passé ce week end, je lui ai expliqué tout ce qui c'est passé entre elle et moi depuis la rupture (elle passe très souvent chez eux et ne leur a pas dit qu'on se voyait), il est tombé des nues et en a conclu qu'elle se mentait à elle même (au niveau des sentiments). Depuis 2 semaines SR d'un commun accord, je la recontacterais peut etre quand j'irais mieux, pourtant je reve d'entendre sa voix et de savoir ce qu'elle fait, si tout va bien pour elle.
Bonjour, depuis septembre les choses ont pas mal évolué, dans le bons sens j’espère, au bout de 3 semaines de SR, j'ai craqué et l'ai recontactée (un simple sms prenant des nouvelles), elle m'a répondu dans les 20mns, puis nous nous sommes recontactés régulièrement, les 3 semaines qui ont suivies on a cherché à se voir par tous les moyens manque de chance, l'un ou l'autre malade, ma voiture en panne, finalement on a réussi à se voir mi octobre, on a passé 2h ensemble, je lui ai avoué qu'elle me manquait toujours autant, je l'ai prise par la taille et l'ai embrassée tendrement sur la joue, elle a sourit. Une semaine plus tard, elle m'appelle pour me dire qu'elle descends dans mon village pour enlever les clôtures du prés ou étaient les chevaux, je lui ai proposé mon aide, on a donc passé 2 après-midi entiers ensemble. Au moment ou elle partait elle m'a regardé avec plein de tendresse et d'amour (regard non maitrisé), depuis quand nous nous voyons elle me laisse lui faire plein de petits calins du style lui caresser la joue, l'embrasser tendrement. Si il y a un avis, je suis preneur. Merci
Bon ton histoire date d'un petit moment mais je voulais juste te dire que je te trouve super courageux. Je suis vraiment impressionné par ton attitude. (Petite parenthèse car moi j'en aurait été incapable)

Pour réagir à ce qui s'est passé dernièrement, je dirais qu'il est très compliqué de donner un avis dans le sens ou je ne sais pas assez ce qu'il se passe quand vous vous revoyez... Juste pour info, vous avez qu'elle âge tout les 2?
Bref si j'avais quand même un avis à donner, je penserais comme toi, que c'est plutôt bon signe mais ce que tu dois savoir rapidement, c'est si elle ne fait pas ça par pur amitié:
Car il est tout à fait possible que ton rapprochement la rende très heureuse du fait que tu sois à ses coter, que tu passes beaucoup de temps avec elle mais qu'elle voit ça seulement comme de l'affection purement amical et dieux sait que les filles adorent quand cela vient de leur ex copain avec qui elles ont vécu de belles choses.

Donc moi si c'était j'étais toi, j'essayerai rapidement d'en savoir plus, pour pas que tu te prennes une grosse claque à la fin.

Et quand tu lui as dit qu'elle te manquais, qu'a telle répondu?
Elle m'a répondu tout simplement "Je suis là" en souriant. Quand à elle je ne pense pas que ses sentiments se limitent à l'amitié, on regarde pas un ami comme ça. Cela ne veux pas dire qu'elle va me laisser la reconquérir, je sais que pour le moment ce n'est pas d'actualité. Quand a moi je vois pas en quoi je suis courageux (je dirais plutôt l'inverse) cela fais 6 mois que je cours aprés une fille qui me dit ne plus vouloir de moi, le probleme c'est qu'elle me montre quand mm des sentiments, je ne sais comment expliquer mais je le ressens.
Je pense que la majorité des largués qui sont encore amoureux de leur ex ont envie de les reconquérir... La ou ton attitude est très courageuse, c'est ton attitude avec elle. Le fait que tu laisses paraître peu de choses même si parfois tu craques (ce qui est tout à fait normal en fait).

Par contre la ou je te suis pas trop, c'est de savoir ce que tu attends de la communauté JRME?
Car tu as l'air d'être sûr qu'elle te regarde avec les yeux qui brillent donc que le seul "delta" dans ton histoire est si elle a tout simplement envie de se remettre avec toi ou non...
De notre côté c'est difficile de la savoir. Je pense que le mieux est que tu sois honnête avec elle et que tu es une discussion sur cela avec elle. Cela te feras le plus grand bien et je pense qu'a près 6 mois tu es capable d'encaisser dans le cas d'un non et d'être lucide dans le cas d'un "c'est possible mais je ne suis pas prête pour le moment".