Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY christian51
Pour résumer rapidement, quelques jours sans apparaitre sur Msn (si si la saloperie de logiciel à éviter ^^), a part en hors ligne pour récupérer mes mails... Je voyais mon ex connectée très tard et à chaque fois que j'y allais... ce qui au moment ou moi j apparaissais en ligne, avant ce mini sr, n'était pas le cas... Lundi, personne, et je sais pas pourquoi, une idée loufoque d apparaitre en ligne me prend à 19h50, 19h51, mon ex apparait à son tour, 19h52 elle vient me parler avec un petit bonjour... je réponds à 20h10, son statu ayant changer qq minutes avant en parti mangé, 20h11 elle me répond avec "merci"... puis plus de contact, je repasse en hors ligne jusqu a 22h30.. entre temps elle aussi a disparue...22h31 elle réapparait a son tour (ca commence a faire gros non, niveau "coïncidence") et me dit "re", je reponds avec un "re"... qq minutes plus tard elle me dit "ok j te laisse t as l air occupé"... ce a quoi je reponds "non je rame j fais un scan du pc a cause d un ptit trojan qui traine"... petit echange de banalité, elle me dit "j fini un truc et j vais au lit", qq minutes passent, puis c a moi de lui dire "la c toi qui est occupée, bn ++", elle reponds "non j finissais un truc et j lisai un truc, lol comment tu me jette au lit", je reponds "non tu fais ce que tu veux", et la je sais pas pourquoi, elle me reponds "ok j ai compris, je viendrais plus t emmerder", elle coupe msn et me jete de sa liste msn :)

Alors si qq un comprend... moi j essaye (je dis bien j'essaye) de ne pas analyser, sachant que j ai rien dit de mal... mais j ai surement raté qq chose vu la reaction... Mais curieusement, je ne suis pas trop affecté...utile les SR ein ^^
Modifié en dernier par christian51 le 31 mars 2009, 00:27, modifié 1 fois.
BY admin

Salut christian51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
karen a écrit :elle est vexée que tu ne lui ai pas preté plus d attention que ca alors que c est elle qui a fait le premier pas, non?
oui je crois que karen a raison ..
Cristian les reponses te sont donnees par des femmes , donc a priori ecoutes bien ce qu elles ont a nous dire .
saludos
suis d'avis de karen

elle attentais une petite ouverture de ta part,une touche d'humour, ou d'attention sur le fait qu'elle doit aller dormir

du genre peut etre "ok t'a l'air trés occupée, moi aussi je fais des trucs là, mais dis moi quand tu y vas et je pourrais te souhaiter bonne nuit. ;) "
Je pense la même chose que les filles !
A mon avis elle s'attendait à une autre réaction de ta part , à plus d'attention probablement, mais vu que ca n'a pas marché elle fait sa rebelle :lol:
C'est bon signe ca fonctionne le SR !

:mrgreen:
Ca fonctionne ca fonctionne euh.... A midi j recois un texto explicite qui en resumer me dit : oui tu as raison, on ne peut pas etre amis j'aurai voulu parcque je voulais pas te perdre tu as une place a part dans mon coeur, ms on se prenai pas la tete avt et la c'est trop souvent. je te souhaite de rencontrer la bonne personne et moi je ne viendrai plu te perturber. au revoir.

alors je signale que les "prisesde tetes" comme elle dit c t du genre comme ce que j ai exprimé au debut de ce poste, du genre rien qui soi reellement grave!
et je signale aussi que depuis decembre je ne lui ai pas refais de "plan drague" genre je t aime ect, dc pkoi me souhaiter de rencontrer la bonne personne?

bref, elle m a virer de son msn, m envoie ce texto, et pourtant ca me confirme encore plus que ce n est pas fini et qu elle a réellement peur de s engager et que ces actions sont insensées!

j ai bien envie de repondre qq chose a son texto, pas suppliant loin de la, mais une reponse qd mm... pas la peine de me dire nooon reste en sr ect, il faut aussi savoir appliquer la situation par rapport a son sr et aux elements a disposition... si je laisse courir elle peut soit se dire ok il s en fout, soit se dire ok il a compris...et de toutes facons je n ai rien a perdre :)
Suite de l'épisode, j ai répondu a son texto en lui disant que si c etait son choix, je le respecterai, en esperant qu elle soit heureuse avec ou sans moi selon ses propres choix...
20mn apres elle m appelle sur mon portable pour "essayer" une fois de plus de justifier son choix... pour en definitif 30mn plu tard me dire a plus tard...
si qq un comprend ou a un esprit aussi torturé (et non pas tordu :P) que mon ex, qu il m appelle ^^
Hihi, Mamzelle est paumée et veux juste savoir si tu resteras dans les parages...

C'est un peu du chantage affectif, quand même. Et aussi une recherche un peu malsaine de baume pour l'égo: elle aimerait que tu t'effondres et la supplies et en même temps, si tu le faisais, elle te mépriserait pour ça.

Je suis à peu près sûre que si tu faisais ce qu'elle dit, disparaître un bon moment, c'est elle qui reprendrait des nouvelles, toutes piteuse et déçue à la fois.

C'est pas un peu le truc de la petite fille qui veux savoir si papa l'aime toujours...???

Ok, c'est de l'analyse sauvage et fondée sur pas grand chose, mais rien ne t'empêche de voir si dans mes mots il y a un fond de vérité? Ou du moins une autre manière de considérer son attitude?
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis Puppis, elle chercher à te garder dans les parages, sous le coude, et tu lui sers un peu de baume pour l'égo ...

Comme elle le dit elle même tu as toujours une place à part dans son coeur ... Sait elle vraiment aujourd'hui quelle place tu occupes et dans quelle case te ranger !
Selon moi elle n'est pas sure de ce qu'elle recherche vis à vis de toi et elle a donc le besoin "égoïste" de savoir que tu n'as pas encore avancer (exactement le même comportement que mon ex) ... Je pense que c'est là que nous nous devons d'être plus rusé que nos cher(e) Ex en continuant à jouer la carte de la personne détachée qui respecte les choix de l'autre !

Pour moi tu réussis tout à fait, car elle se perd, elle m'a l'air assez confuse !
Tu tiens le bon cap, restes stoïque !

Elle trépigne et va se manifester a plusieurs reprises, à mon humble avis..
Là elle se torture toute seule, mais toi, ne lui donne pas matière à ruminer.
Elle m'a tout l'air de te tester..

Crée le mystère qui aura au moins le bénéfice de regonfler un peu ton égo.
Tu n'est plus à sa disposition,et ça, c'est le résultat de son choix.
Ça s'appelle : le revers de la médaille

Laisse la mijoter comme un pot-au-feu! Tu verras bien.
:lol: mon dieu, dur dur le plat quand même ^^

bon la suite du feuilleton, apres m'avoir rappeller apres mon texto de midi, elle m'a rappeller apres son taf sur la route (vive les kit mains libres :S) pour me parler de tout et de rien... mouai, d'hab c'est moi qui file des conseils, qui aide les autres mais la je suis un peu dépassé je l'avoue, mais je vais continuer comme j ai tjr fait : etre moi meme, et la laisser se dévoiler meme si ca peu prendre un certain temps, vue comment elle a l air d'etre paumée...
:shock: Alien existe, je suis sorti avec....
je lui rend un très léger service (lui donner un mp3 qu'elle ne trouvait pas) et j ai le droit à ( en 10mn de conv :" Merci t'es adorable", puis "merci merci merci beaucoup", suivi de "un bisou sur la joue" pour me remercier (ou elle se sent obligée de préciser sur la joue ^^)" puis "ok ok deux bisous alors" et pour finir et dire au revoir "je te fais de gros gros gros bisous et encore merci"...
j'ai l impression d avoir sauvé le pays là!! ça fait qd mm beaucoup pour qq un qui me veut en ami et qui sait qu un "débordement" n'irai pas dans le sens de ce qu elle veut...
enfin bon ca n empeche que je me remet en sr :lol:
et oui je pense a moi quand meme avant tout ^^, c est elle qui est a l origine de la rupture, a elle de se bouger le cul si elle veut revenir :mrgreen:
:shock: En fait je crois qu'elle est bargeot mon ex, et comment on se détache de qq un comme ça sans risquer qu elle se transforme en jack l eventruer un soir ou c est la pleine lune et qu elle voudrait se venger de mon "abandon"?!
nan mais serieux grave la fille! sachant que je l aime malgré tout, elle affiche comme pseudo msn : l'amour c'est comme le père noel je suis trop vieille pour y croire.
Bien sur, moi totalement débile et voyant la un moyen d en finir, je vais lui parler (oui je sais mais comme ca ca me permet de tatter le terrain et d en finir au cas ou)... madame est remontée contre tout, elle est enervée, dc je lui dis que comme moi je l aime dc je n existe pas que dc je n ai pas a etre dans ses parages, moralité elle s enerve en me disant que je la gave et bye de facon definitive :)
et cette fois ci, je ne disute mm pas je dis ok :lol: et je coupe msn, bloquer et virer....
voila, un peu degouté de sa réaction, comme si aimer ou ne pas aimer pour elle lui donnait une raison de se defouler et tant qu a faire sur moi :)
na na na, j asume pas la rupture qui est de son choix, et j endosserai mm pas le coté ou si elle se sent malheureuse, ca serait ma fute!
trop facile tout ca...
bref, je crois bien que la c est moi qui tourne la page, si elle ne sait pas ce qu est l amour, elle a qu a rester dans son coin et y finir ses jours, moi j ai une vie a mener.
J'y ai cru au coté "je lui manque, elle ne sait pas comment revenir", mais après murs (enfin je crois) réflexions, je me rend compte que j'attends quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'elle veut, et je n'ai pas envie de faire du sur place, mes sentiments demeurent, mais ça ne va pas m'empêcher d'avancer! Ses réactions de gamine, j'en ai marre, donc basta, je suis bien content qu'elle m'ait virer de son msn (définitivement selon elle), si elle me remet dans quelques temps ca ne ferra que confirmer qu'elle ne sait pas ce qu elle veut, mais moi à présent je sais ce que je ne veux pas : elle dans son état actuel!!
La vie parfois, c'est pas drôle, mais même dans ces cas la, on peut quand meme l'améliorer! si je restais a l attendre, je serai défait, triste, malheureux, ect... mais je peux aussi sortir, vivre et remonter la pente et la je serai heureux, content, limite mieux, ok elle ne sera pas la, mis c'est ELLE qui a choisi que ce soit comme ça, pourquoi je devrai me culpabiliser et payer pour ses choix?
Allez, fini le coté "attente" et "anxieux", j'avance et tant pis pour elle, parce que je vaut largement mieux que ce qu'elle croit savoir de moi, la prochaine sera bien plus heureuse.
Et puis bien sur comme vous l avez compris, il n y aura pas de reconquete de ma part, pour quoi faire? c'est elle qui m a quitté, c'est elle qui a decidé que je n'étais pas assez "prince charmant" (oui elle vit dans l'attente du prince mdr), et bien qu'elle y reste dans son reve et qu'elle y reste bien au chaud, quand elle verra qui j'étais réellement, je pense qu'il sera trop tard pour elle, tant mieux pour la suivante!
je veux bien l'aimer, mais faut pas non plus me prendre pour un con 8-)
BY julz
Je te sens super remonté christian, tu devrais peut être mettre un peu d'eau dans ton vin.
Car tout ceci n'est qu'interprétation msn et réaction à chaud ! :twisted:
Et tu sais ce que ça fait tout ça.

Alors oui une bonne nuit de sommeil et puis demain on se lève de bonne humeur et on avance vers ses ambitions ;)
julz a écrit :Je te sens super remonté christian, tu devrais peut être mettre un peu d'eau dans ton vin.
Car tout ceci n'est qu'interprétation msn et réaction à chaud ! :twisted:
Et tu sais ce que ça fait tout ça.

Alors oui une bonne nuit de sommeil et puis demain on se lève de bonne humeur et on avance vers ses ambitions ;)
t'as pas tort julz, mais ca fait plaisir de voir que christian a des "corones" et qu'il applique a merveille certaines choses, et qu'il se laisse pas faire

alors certes ya peut etre un petit coté excessif, mais en tout cas il est sur la bonne voie, et je serais bien envieux de vivre la meme chose et de reagir pareil que lui !

non mais oh on va pas se laisser faire :twisted:
christian51 a écrit ::shock: bref, je crois bien que la c est moi qui tourne la page, si elle ne sait pas ce qu est l amour, elle a qu a rester dans son coin et y finir ses jours, moi j ai une vie a mener.
Félicitations !
Je pense que tu as bien réagis, elle avait tendu une terche tu n'as fais que la saisir et tout de suite elle s'est braquée ! Dans ton cas le "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" est bien flagrant !
Laisser trainer les choses en se disant que peut être tout finira par s'arranger mais comme tu le dis après moultes tentatives il faut savoir se dire que NOUS aussi on a une vie à mener !

Je ne comprends réellement pas le comportement de ton ex en tout cas et je pense qu'elle reviendra de nouveau vers toi .... Vu sa réaction je suis preête à le parier !

Bonne journée !!!!!
:lol: Remonté? oui on peut dire ça ^^ mais dans le bon sens du terme, je me rend compte que je fonçais tout droit vers "le bon pote", et ça j'en ai pas l'envie du tout. C'est tout ou rien, elle choisit la fuite, alors que tout chez elle montre qu'elle en veut plus, bah si c'est son choix, tant pis, pas pour moi mais pour elle!
En attendant, je pensais deja a moi, je ne l'appelais pas, je ne faisais que répondre quand elle le faisait, et bien je ne changerai pas sur ce point là, elle rappelle, j'aviserai, elle ne le fait pas je n'en mourrai pas, loin de là!
Alors oui je suis déçu, mais c'est comme ça, chacun a son libre arbitre, et comme elle ne sait pas ce qu'elle veut, ce n'est pas à moi de lui dire, de toutes façons elle ne m'écouterait pas :)
reste à attendre, je sais que ce n'est pas fini cette histoire, mais ça fait longtemps que ce n'est plus ma priorité!

à suivre :lol:
Je suis quand même un peu "perturbé"? enfin j en sais rien, je sais que ce sentiment que j éprouve est normal, à la fois heureu, soulagé, léger, ect mais en même temps déçu, triste, anxieux, ect...
mais croyez moi, je préfère quand même ça plutot qu'etre devenu son"pote", attendant des miettes et une hypothètique remise en cause de sa part, qui ne serait jamais venu vue qu elle m avait en ami sous le coude!
a présent, laissant faire le temps :) elle revient ou elle revient pas, là n'est plus l important, tout ce que je vois moi, c'est que je veux pas de cette "perturbée" dans ma vie qui croit aller super bien!

allez tout le monde, on se motive, et je vais me remettre à venir vous conseiller, j'ai un peu de temps là ^^
surement pas lol !! attendre oui je suis patient, mais alors dans ce cas de figure la surement pas :lol:
Je ne suis pas ou plutot plus assez accro a elle pour ca :)
oui je l aime profondement, mais la assez lucide pour aussi avoir mon libre arbitre ;)

de toutes facons, a part attendre pour moi, me reconstruire pour moi et avancer pour moi, quelles sont mes autres opportunités ^^???
vive l'égoisme reconstructif ^^
:shock: au secours, je me suis fait draguer 3 fois ces 2 derniers jours... ouai au secours parcque je voudrais une recette miracle pour accepter d etre draguer et de ne plus avoir mon ex qq part qui traine dans ma tête grrrrrrrr
alors si qq un a une solution autre que l alcool et la drogue, je testerai ^^
j ai deja essayer le coté " elle s en prive pas elle pourquoi pas moi " mais ça marche pas :lol:
bon bah j attend vos conseils ^^ constructifs si possible :p
BY Heme80
Personnellement je pense qu'il n'y a pas de remède miracle à ton problème, tout est dans ta tête ... Il te faut surement encore un peu de temps pour accepter la drague !
En tout cas sache que c malgré tout très flatteur et dans la logique des choses celà devrait te faire du bien et de reconforter ! Dis toi que si tu te laisses un peu aborder tu guériras probablement plus vite ! Qui sais ? dans tes prétendantes se cache peut être une femme exceptionnelle !

Enfin bon je ne peux pas te dire grand chose de constructif MDR ce n'est pas mon rayon !
:lol: surement, mais mm si la "prochaine" se cache dans le lot, va falloir qu elle soit tres tres tres tres convaincante, et je pense avoir oublié quelques tres tres... Comme dit le proverbe, chat échaudé craint l'eau froide :)