Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
je ne pense pas pouvoir être aidé mais vos avis pourraient m'aider à revivre.
je m'attend surtout à me faire enfoncé par vos soins vue mon histoire pitoyable, mais j'assume et en subit déjà assez les conséquences, bref je suis plus à ça près.
Pour resituer le personnage j'ai 25 ans, une enfance difficile (snif le pauvre lol) menant à un manque de maturité, de confiance en soi et une fuite des responsabilité... bon sa à changer depuis, mais le récit dira comment.
Il y a 4 ans, Septembre, 1ere année de bts, je retrouve une amie qui me présente une camarade a elle de licence. Le courant est tout de suite passé (pas de coup de foudre on pensait l'un l'autre a une passade). au fil du temps un véritable amour c'est installé. jusqu'à la fin des études, pas de problème, un étudiant par définition c'est immature, sans trop de responsabilité et sa fait surtout la fête. Dans ce contexte tout allait bien même après globalement, une fusion magique et une complicité sans pareil (selon ses thermes à elle dans une lettre qu'elle m'a écrite il y a un an donc nous étions en ménage depuis 2 ans). Nous nous sommes ensuite mis en ménage, là les responsabilités devait être prises. j'ai esquivé la plupart ne me sentant pas à la hauteur dans la gestion d'un ménage ce qui à entrainer un profond malaise en moi. Au quotidien pas de problème a pars quelque dispute banales. j'ai trouver du travail sur chantier et l'alcool s'est invité dans la partie, je m'en servait pour faire taire se malaise mais s'était totalement contre productif. Enfin jusque là rien de bien méchant cela restait rare. Mon ex est quelqu'un de très droite et forte et a un sens des responsabilité très fort, elle à donc mener la barque longtemps et sans elle je n'aurais jamais réussi autant ma vie durant notre relation, je lui doit tant... Pour ne rien arranger elle est très proche de sa famille, trop. Nous ne passions pas trois jours sans les avoir a manger, à l'apéro et tout les soir c'était une heure de tel ac maman. Sa famille prenait beaucoup de place dans nos vie et notre couple en avait moins du coup. Au quotidien, sur des question que l'on se pose dans un jeune ménage (comment gérer ça? les impôts, les factures...) je tentai de prendre les choses en mains et trouver des solutions mais elle demandai toujours confirmation à ces parents... Déjà en manque de confiance en moi je ne voyait pas à quoi je servais... Nous avons par la suite, été 2012, acheté une maison, eu un enfant en octobre et ces nouvelles responsabilités m'ont écrasé, je ne savait pas comment gérer. A plusieurs reprise (avant notre enfant, durant un chômage) elle ma retrouver ivre a la maison et sa à beaucoup affecter notre relation, elle m'aimait et me soutenais mais si je ne réglais pas mes problème sa serai la fin. Je ne savait pas comment m'en sortir et au final un soir a été de trop, 2 mois après la venue de notre enfant je suis rentrer du travail bien torcher et elle est parti. elle est revenue plus tard dans la soiré avec sa famille énervé et la situation a dégénérée (mais sans violence physique) et ce fut la fin... SR total, son portable étant a mon nom elle en a changé et je n'est plus le nouveau. Ne sachant pas les intentions de l'autre et se sentant menacé l'un l'autre les tensions ne se sont pas apaisé et ont même empirés, si bien que les entrevus avec ces parents (quand il m'amener notre enfant pendant que mon ex été au travail) était froide voir avec quelque mots, et avec mon ex au téléphone (celui de quelqu'un d'autre) s'était tout autant difficile et explosif. par la suite à une médiation elle ma avoué qu'après notre séparation, quand je lui est dit que j'allai tout faire pour changer elle s'était senti mal car elle m'aimai toujours et ne se sentirai pas la force de maintenir la séparation mais qu'après les mois de tension j'avais gâcher toute nos chance. Ce fut terrible car mon attitude était le résultat d'une profonde peur et incompréhension... Aujourd'hui j'ai belle et bien changer, je vis seul depuis 8 mois dans notre maison qui a été mise en vente, et j'ai réglé tout les problèmes qui ont conduit à notre séparation (confiance en moi, alcool, j'ai adopté une attitude adulte quoi^^) ... si il n'y avait pas eu les évènement violent qui ont marqué notre séparation nous serions aujourd'hui plus heureux que jamais... c'est ce dernier point qui m'empêche de fermer l’œil la nuit car si je n'avait pas changer, la question ne se serait pas posé, mais le fait est que je suis aujourd'hui bien dans ma tête et dans mon corps (hormis le fait qu'elle me manque terriblement et que son absence est comme un poignard qui me transperce le cœur en permanence), et que je suis tout ce qu'elle ma toujours reproché ne pas être... bref l'ironie du sort à voulu que le prix a payé pour retrouver ma stabilité et ma confiance en moi soit de perdre la femme de ma vie... Vous allez me dire "c'est bon t'est jeune, t'en trouvera une autre", et je dirai oui, mais j'ai beaucoup trop d'amour pour elle pour passer a autre chose. Pour ne rien arranger le SR n'est pas possible, nous nous voyons toute les semaines pour la garde de notre enfant, elle ne semble pas vouloir revenir sur sa décision et j'ai le cœur serré dès que je la voit, car a oui j'oubliais, elle à déménager à 20m de notre maison car a oui, on a acheter dans le village ou habite toute sa famille alors que la mienne ainsi que mes amis sont à plus de 100km de là... All alone and sad, that's my life, and i must live with...

Salut Guilty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Même si je me suis résigné à l'avoir perdue, l'espoir fait vivre. en plus des points que j'ai évoqué, je fumais elle non et n'aimait pas sa (sa fait 2 mois que je ne fume plus). elle me trouvait trop fin physiquement (j'avais perdu depuis notre rencontre je suis ectomorphe) et j'ai donc adopter un régime alimentaire draconien dans l'optique de passer de mes 70kg a 88kg pour 2m. Enfin, sa c uniquement a but personnel pour retrouver un sentiment d'utilité, faute de pouvoir lui être utile a elle, je me suis engagé a la croix rouge et vais passer une formation de secouriste. j'ai tout changer en fait, et je suis maintenant ce qu'elle a toujours voulu que je sois. Pensez vous que malgré toute mes casseroles, elle pourra se rendre compte de ce changement et aura envie de réessayer l'aventure? Surtout que notre enfant n'a que 8 mois et que nous étions vraiment très très proche avant ce drame...
Merci de vos réponse, je ne sait plus quoi faire...
Guilty a écrit :Pensez vous que malgré toute mes casseroles, elle pourra se rendre compte de ce changement et aura envie de réessayer l'aventure? Surtout que notre enfant n'a que 8 mois et que nous étions vraiment très très proche avant ce drame...
Salut,

Désolé, je ne peux pas répondre à ta question, je n'ai pas de boule de cristal avec moi et je ne suis pas un de ces marabouts à la con qui polluent le forum de plus en plus :twisted:

En tout cas, tu as drôlement évolué, tu as toute mon admiration, c'est très impressionnant !

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de continuer comme tu le fais.
Parce que oui, elle va s'en apercevoir !!!
Sera-ce suffisant pour qu'elle te revienne ?
J'en sais rien, mais de toute façon, tu n'as pas d'autre alternative que d'avancer de ton côté pour le moment

Bon courage à toi et encore bravo pour ton évolution !
Merci scream sa motive, et je sait que personne ne peut répondre de façon objective, personne ne peut prédire de quoi demain sera fait...
Ma question est peut être mal formulé, j'aimerai savoir ce que vous (au sens large) en pensez ou ce que vous auriez fait, ce que cela vous inspire... en gros y a t-il une chance même infime a votre avis ou les choses vous semblent être tellement parti en vrille que se serai délirant d'imaginer qu'elle revienne... en gros vos avis personnel sur le sujet...
Merci à tout ceux qui répondront.
bon a priori pas trop d'inspiration de votre part^^. je comprend c'est la ***** cette histoire.
Petite question plus précise donc même si j'ai une idée de la réponse je voudrait votre avis.
La semaine prochaine c'est son birthday et j'ai très envie de déposé d fleur le matin de son anniv' devant sa porte... Après lecture du site je doute... que feriez vous? (elle habite a 10s a pied de chez moi)
Salut,

Je ne sais pas trop quoi te dire. Oui, tu as fait des erreurs, oui, tu t'en aies aperçues et tu as pris conscience des choses ce qui est bien. Pour être totalement honnête envers toi, même si les problèmes d'alcool ne se sont pas invités dans mon couple, pour ma part, c'était les joins. Mon ex a toujours plus ou moins fumé et n'a jamais arrêté malgré le fait que je n'aimais pas ça. Mais il faut savoir juste un truc, c'est que lorsqu'on dit que l'on aime pas mais qu'on ne part pas, c'est qu'au final, ce qu'on souhaite au plus profond de notre cœur, c'est vous aider. C'est ce que je voulais pour mon mec et je voulais que ce soit avec moi qu'il arrête et non parce que je n'aurais plus été là. Après, ça ne marche pas non plus tout le temps comme ça mais si on reste, si on supporte des choses assez compliquée, c'est parce qu'on aime la personne à un plus haut point !!
Donc laisse là un peu respirer, se retrouver et même si je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, je pense que dans ton cas, il y a de l'espoir. Elle doit t'aimer pour avoir supporter ton alcoolisme mais peut-être a t'elle peur de retomber dans la même spirale...
Voilà tout ce que je peux te dire... Prends patience et vous avez un enfant ensemble donc quoi qu'il arrive, votre avenir est à jamais lié et rien que pour votre enfant, il faudra bien par la force des choses qu'elle réalise que tu as changé. Comme je te l'ai dit, je ne sais pas si elle reviendra mais ne baisse jamais les bras, ne serait-ce que pour toi !!
J'espère avoir un peu aidé !! Tu sais, on a tous besoin d'aide sur ce forum, moi y compris donc quand on peut aider, c'est avec plaisir !
Bon courage pour la suite !! Tu as déjà fait un énorme boulot sur toi même !!
Merci Lilou pour ta réponse, sa m'aide à relativiser. J'espère que ton sentiment est le bon et qu'il y a toujours de l'espoir. J'avais déjà fait pas mal d'effort lors de notre rencontre, quand tu parle du problème de cannabis je sait ce que c'est, j'en fumais beaucoup moi même et quand j'ai rencontré ma moitié (ex) elle était complètement contre et j'ai arrêter du jour au lendemain pour elle, sa fait 4 ans et je n'est retouché a sa (occasionnellement et j'ai vite arrêter) qu'après notre rupture. en tout cas les avis féminins sont les bienvenue, les femmes ne pensent pas comme les hommes et j'ai aussi besoin de comprendre mieux leurs psychologie. on sait jamais sa peut me servir à l'avenir à être un meilleur conjoint (avec elle j’espère)
Salut,

Voici ma réponse de femme :
Il faut beaucoup d'amour dans un couple, c'est la base de tout à mon avis. Si elle t'aime encore, elle reviendra mais il va falloir lui prouver qu'elle a eu raison ... elle doit avoir peur et c'est normal.
Ne force rien, sois présent sans la contraindre à quoi que ce soit.
Bon courage !
tes paroles sont sage beauté65 mais le temps me manque... la maison va être mise en vente dans les 15 prochains jours et nous allons perdre notre foyer. tu me diras, sa se retrouve ailleurs un logement ensemble, oui mais que ferais tu (la question s'adresse à tout lecteur bien sûr^^) si après avoir acheter une maison ensemble vous deviez la vendre après avoir quitter ton conjoint(e) par sa faute? j'ai déjà gâcher tellement j'ai peur qu'une fois la maison vendue le point de non retour (si ce n'est pas déjà fait) soit franchi. Si on se remet ensemble dans une location, ne m'en voudra t-elle pas que nous ayons tout perdu par ma faute? Je sait pas si je suis très clair mais vous comprendrez surement^^
Très peu de réponse... dommage...
j'ai en se moment mon enfant depuis se matin (il fait sa sieste).
Quand j'ai vu sa mère se matin (mon ex), elle semblait tout à fait normal, comme si nous étions simplement amis, on à échanger sur les besoins de notre enfant, j'ai appris qu'elle avait quelqu'un d'autre et elle m'a dit qu'elle était beaucoup mieux comme sa... j'ai pas souffert, sa ma même fait plaisir pour elle qu'elle est l'air si heureuse, je l'aime tellement que son bonheur m'a suffit sur le moment. c'est le début de leur relations alors que nous avons été 4 ans ensemble et eu un enfant et j'espère au fond de moi qu'après avoir connu autre chose et vu mes changement concret, réél et durable elle revienne... Sa va prendre du temps, elle a vue mes changements mais je lui est fait tellement de promesse et fait tellement d'effort que je n'est pas tenue dans le temps que je ne m'étonne pas qu'elle n'y croit pas et qu'elle se dise que dans quelque temps je reparte en couille, même si je sait que cette fois le changement a opérer en profondeur elle n'est pas dans ma tête et ne peut pas le savoir et encor moins me croire après toutes mes promesses du passé.
Je pense que je dois me résigné à l'avoir perdue pour toujours, j'ai l'impression que les choses vont s'améliorer pour notre enfant et que nous aurons au mieux une relation amical à l'avenir...
Sa fait quand même mal... sa reste à mes yeux et au plus profond de mon coeur la femme de ma vie et même sans lui dire je sait qu'elle le sait... Donc déjà la "méthode de reconquête" n'est pas faite pour moi... le SR est impossible plus de 6 jours et elle sait à quelle point je l'aime. (c'est elle qui est parti a cause de mes erreurs, nous voulions faire notre vie ensemble et contrairement à moi elle n'a rien fait pour faire changer ma façon de voir l'avenir).
sa doit être pour sa que je n'est presque pas de réponse, la plupart d'entre vous ne prennent même pas la peine de répondre à une situation si désespéré...
Le truc wilbee35, c'est que je me rend compte au fur et a mesure que nous nous revoyons pour notre enfant que notre séparation la changée... j'ai de plus en plus le sentiment que la femme que j'ai aimé n'existe plus... je suis triste de l'avoir perdu et aimerai la récupérer mais la femme que j'ai aimé et celle qui est aujourd'hui la mère de mon enfants ne sont plus les même personne. c'est peur être pour sa que j'accepte sa nouvelle relation, il est avec une femme que je ne connait pas et que je n'est pas aimer... la mienne est morte avec notre rupture... même physiquement je ne reconnait plus le petit ange contre qui j'aimais être... Pourtant le souvenir de la femme avec qui j'ai partager ma vie me hante... c'est comme si elle était morte, je doit en faire mon deuil...
Quelqu'un a-t-il déjà connu sa? avoir perdu la femme de sa vie et ne pouvoir la récupérer car elle n'est plus celle que l'on a aimé?