Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mayeu
Bonjour à toutes et à tous,

Après 2 ans de relation je suis séparé de mon ex depuis 5 mois, nous avons peu de contacts, principalement à cause de moi puisque je supporte mal cette situation.

Elle est partie en me disant que ces sentiments n'étaient plus les mêmes, qu'elle tenait beaucoup à moi mais qu'elle n'était pas prête pour s'engager, qu'elle avait besoin de ne plus avoir de limite, de cadre. Qu'elle avait besoin de liberté.

Après 3 mois avec peu de contact et un vrai SR d'un mois je lui ai souhaité son anniversaire, sombrement et là elle s'est laissée aller en me disant que je lui manquait vraiment mais qu'elle avait pas le droit de me dire ça.

Nous nous sommes vu ce soir là à mon initiative et nous avons couché ensemble. Nous avons discuté de notre rupture, elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour moi, que je lui manquais mais qu'elle ne pouvait pas me donner ce que j'attendais d'elle, qu'elle ne voulait pas me faire espérer et me rendre malheureux (sic.), qu'elle ne pouvait pas se permettre de revenir pour repartir encore dans les semaines ou les mois à venir.

Elle m'a aussi dit qu'elle couchait avec un autre homme, que c'était simple, qu'elle ne lui rendait pas de compte, ne lui parlait pas de sa vie et que c'est ce dont elle avait besoin en ce moment mais qu'elle ne serait jamais en couple avec lui (sic. bis).

Le lendemain je lui ai dis qu'elle me manquait aussi et que malgré ce que j'avais pu dire j'avais pas envie de sortir de sa vie. Elle était contente mais en discutant de ça elle m'a dit que notre relation devait être platonique, nous nous sommes "disputé" pas sms interposés sur le sujet et en avons conclu que nous nous reverrons après son retour de vacances. Je lui ai demandé de réfléchir à ce qu'elle ressentait pour moi et ce qu'elle voulait pour nous pendant ce temps là.

SR depuis plus de 2 semaines, elle est revenue depuis une semaine et je n'ai toujours pas de nouvelles d'elle, je me refuse à faire le premier pas.

Je me sens blessé et trahis car j'imagine qu'elle partage du temps, des contacts et plus avec un autre homme tout en me disant que je lui manque et qu'elle ne veut pas que je sorte de sa vie mais qu'elle ne me donne pas de nouvelles, qu'elle n'en prend pas et qu'elle ne fait rien pour me voir. J'ai l'impression qu'elle joue avec moi mais je ne veux pas y croire, pas après 2 ans de relation alors je préfère me dire qu'elle a peur de l'engagement. J'angoisse même, sans aucune raison objective, sur le fait qu'elle ne soit pas rentrée de vacances mais qu'elle soit repartie une semaine avec cet homme...

J'aimerais vos avis sur la situation et vos conseils pour rédiger, ou non, un sms assez bref pour lui exprimer mon sentiment de trahison, mon incompréhension sur la situation et lui faire prendre des décisions.

Merci d'avance et merci de m'avoir lu.
BY admin

Salut Mayeu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

Tu es bien courageux de vouloir encore d'elle alors qu'elle te fait la misère ...
Enfin elle à le mérité d'être honnête, mais tes efforts pour la comprendre et comprendre par quoi elle passe ne doivent pas te faire oublier le respect de toi même et la présérvation de ta santé "mentale" j'ai envie de dire ...
Parfois trop de compréhension n'est pas forcément bénéfique pour soi même, on peut s'y perdre !

Je veux dire par la que je pense que tu vas continuer à morfler avec une nana comme cela ... instable, paumé.
Tu ne pourras pas la forcer à avoir envie d'autre chose que ce dont elle à envie, il arrivera un moment ou elle va se lasser de cette relation sans lendemain et ou elle aura à nouveau envie de vivre une vraie histoire d'amour ... mais ou sera tu toi à ce moment la ?
Encore à l'attendre et à morfler ?

Elle te dis qu'elle ne veut pas te faire souffrir mais elle t'envoi un tu me manques ... tu n'es pas à la carte, au moment ou madame est en manque affectif, car elle n'a que le côté sexuel avec le type qu'elle voit ...
Je serais toi je me mettrais en SR strict, voir si votre conversation à fait avancer quelque chose ...
Mais ça me parait bien complexe, elle semble bien savoir ce qu'elle veut : le célibat sans contraintes, donc pas d'engagement, ni affectif ni rien.
Elle semble tenir à toi mais peut-on vraiment parler d'amour dans ces conditions ... je ne sais pas ... Je ne sais pas si elle arrive à identifier ce qu'elle ressent pour toi
BY Geckette
un SMS non... pourquoi faire ?

Elle ne se joue pas de toi. Elle t'a dit clairement qu'elle ne pouvait pas te donner ce que tu attends. Ce dont elle avait besoin pour le moment c'est la relation avec cet homme qui ne mène à rien, simple et libre.
Alors voilà, pourquoi elle te contacterait. Elle se dit surement que ça ne sert à rien, parce qu'elle ne veut pas te donner ce que tu attends.

Et si elle ne peut pas te le donner, pourquoi TOI tu l'as contacterait ? pour essayer de la convaincre ? non ça ne fonctionnera pas.
Alors n'envoie rien. Si un jour elle se sent prête à te donner ce que tu attends alors elle reviendra vers toi. Si c'est trop tard tant pis, si c'est jamais tant pis, si t'es libre à ce moment là tant mieux.

Mais en attendant, elle fait ce qu'elle envie sans t'attendre, alors arrête de l'attendre.
BY Mayeu
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Geckette a écrit : Alors voilà, pourquoi elle te contacterait. Elle se dit surement que ça ne sert à rien, parce qu'elle ne veut pas te donner ce que tu attends.
C'est elle qui m'a demandé de ne pas sortir de sa vie, qu'elle avait aucune envie que je la raye de ma vie, que je lui manque et qu'elle a besoin de moi.

J'aimerais la faire réagir, lui montrer qu'elle peut me perdre mais je sais que ce n'est pas la bonne méthode.

J'avais préparé un message :
ça y est je crois que j'ai compris la façon dont je te manque et tu as raison, tu peux pas me donner ce dont j'ai envie : quelqu'un qui tienne assez à moi pour penser que je mérite qu'on fasse des efforts parce que j'en vaut la peine.

T'as fais ta crise existentielle de petite fille capricieuse le soir de ton anniversaire et moi j'ai rappliqué comme un con parce que je pensais que tu te sentais mal, que tu ressentais toujours quelque chose de fort pour moi mais en fait tu voulais juste être rassurée.

C'est bien beau de quitter quelqu'un en disant que tu veux pas être en couple, que l'engagement te fait peur, de lui dire des belles choses, qu'il te manque, que tu as envie de lui dans ta vie alors que tu sais pertinemment que tu reviendras pas. Tout ça pour au final te taper un mec avec une chemisette.

T'as peut être raison après tout, si c'est ça que tu veux dans la vie, vaut mieux qu'on se soient pas ensemble.
Mais si je doutais en l'écrivant de son utilité, vos conseils me confortent dans l'idée qu'il ne servirait pas à grand chose.
BY Kakahuet
Bonjour...

L'indifférence est la meilleure des choses ... parce que d'abord ça évite de dire/écrire certaines choses qu'on risque de regretter quelques temps après et ensuite parce que l'autre n'a aucune "prise".

Donc, à mon humble avis, ton SMS, même s'il reflète ton état d'esprit du moment, tu te le mets.... de côté et tu le reliras dans 1 mois juste comme ça pour voir...

Au pire, dis toi qu'elle réagira lorsqu'elle n'aura vraiment plus de nouvelles de toi... si elle ne le fait pas, bah c'est que ça en valait pas la peine ... si elle le fait, ce sera toi qui aura le contrôle .... et toute la nuance est là.

Coupe les ponts, mets toi en SR, elle sait que tu ne veux pas d'une amitié avec elle, ni d'un plan vite fait ...

Alors éloigne toi, ne donne plus de news et ne réponds pas à ses messages, tu verras bien si elle rapplique à grand coup de je t'aime ...

C'est toxique comme relation, mais il est vrai qu'elle à été honnête avec toi et qu'elle t'a expliqué sa vision des choses et son désir du moment.
Je pense que tu n'as plus rien à attendre d'elle, et qu'elle à les cartes en main, tu ne peux rien faire de ton côté car il ne s'agit pas la de séduire à nouveau quelqu'un qui n'est plus séduit, ça se joue entre elle et elle !

Donc trace ta route ... c'est la meilleure des choses à faire
Ha bah putain ton ex quand elle se fout de la gueule du monde elle fait pas semblant :lol:

"Je t'aime, mais je ne veux pas être avec toi, je couche avec toi, mais notre relation doit rester platonique, tu me manques mais il faut surtout pas que tu te fasses de faux espoirs" hi hi hi lolilol?

Non mais sans blagues.
mademoiselle a écrit :Enfin elle à le mérité d'être honnête
Non elle n'est pas honnête, l'honnêteté c'est dire ce qu'on pense et agir en conséquence.

Le revoir, coucher avec lui, lui faire une déclaration d'amour (on va arrêter la langue de bois "j'ai des sentiments pour toi" = "je t'aime" point), pour ensuite lui dire qu'elle ne peut pas lui donner ce qu'il veut, qu'il ne faut pas qu'il se fasse de faux espoirs, et bla bla bla et que soit disant elle dit ça pour lui et cherche à le préserver c'est tout sauf honnête c'est des conneries.

Si vraiment elle voulait le préserver, sachant qu'elle ne peut ou veut pas lui donner ce qu'il veut, elle n'aurait pas reprit contact voilà tout.
mademoiselle a écrit :Je veux dire par la que je pense que tu vas continuer à morfler avec une nana comme cela ... instable, paumé.
Ha ça pour l'être, elle l'est.
mademoiselle a écrit :Elle te dis qu'elle ne veut pas te faire souffrir mais elle t'envoi un tu me manques ... tu n'es pas à la carte, au moment ou madame est en manque affectif, car elle n'a que le côté sexuel avec le type qu'elle voit ...
Exact, bien vu, il y a un moment où il va falloir arrêter de faire le bouche trou.
mademoiselle a écrit :Mais ça me parait bien complexe, elle semble bien savoir ce qu'elle veut : le célibat sans contraintes, donc pas d'engagement, ni affectif ni rien.
Si c'était vraiment ce qu'elle voulait, elle n'irait pas trouver son ex pour avoir l'affection qu'elle n'a pas avec son plan cul.

Comme toutes les filles dans son genre, elle veut le beurre et l'argent du beurre, le célibat, la liberté, pouvoir coucher avec qui elle veut faire ce qu'elle veut,
mademoiselle a écrit : Elle semble tenir à toi mais peut-on vraiment parler d'amour dans ces conditions ... je ne sais pas ... Je ne sais pas si elle arrive à identifier ce qu'elle ressent pour toi
BY Mayeu
Une semaine qu'elle aurait du me recontacter et toujours rien...

Il va falloir que je trouve une solution avant de vraiment la détester et de salir tout ce qu'on a vécu durant ces deux années.

Même après 5 mois, aujourd'hui j'ai encore eu les larmes aux yeux en pensant qu'un autre que moi partage sa vie, son lit et lui tient la main dans la rue, que cet homme risque de devenir plus pour elle, qu'une simple aventure, qu'il risque de prendre ma place...

J'ai eu des aventures depuis elle et même si j'ai rencontré des filles avec pleins de qualités que mon ex n'avait pas je ne suis pas prêt, pour le moment c'est elle, avec ses qualités et ses défauts que je veux. le reste me semble sans intérêt.

C'est tellement dur de penser qu'elle puisse me prendre pour un imbécile après ce qu'on a vécu.

J'ai l'impression qu'un SR n'est pas suffisant, j'ai envie de lui dire ce qu'elle me fait subir, j'ai pas l'impression qu'elle s'en rende compte.

C'est aussi dur de me dire qu'elle ne souffrirait pas de me savoir embrasser une autre et partager de bons moments avec, qu'elle se moque de perdre sa place dans ma vie. J'ai vraiment l'impression d'être un pigeon parfois.

Je me torture pour rien, c'est vraiment une épreuve difficile dont je ne vois pas d'issue favorable pour le moment.

Le dimanche est comme toujours un moment délicat.
BY Mayeu
maintenant plus de 10 jours qu'elle est rentrée et toujours rien, aucun signe de vie.

C'était quoi le but de me dire qu'elle veille qu'on se voit quand elle rentre, qu'elle était contente que je choisisse de ne pas la rayer de ma vie pour ensuite ne plus donner signe de vie ?

Il y'a un mois elle explosait en me disant qu'elle avait pas le droit de me dire ça mais que je lui manquait, que le seul message d'anniversaire qu'elle attendait c'était le mien et maintenant elle est en SR alors que c'est elle qui est partie, ça rime à quoi tout ça ?

Elle est tellement égoïste que lorsque je lui demande de réfléchir à ce qu'elle ressent pour moi et à ce qu'elle veut, elle est incapable de me répondre, c'est désespérant d'être déçu tout les matins en se rendant compte qu'elle n'a toujours pas écrit.

Aujourd'hui j'ai fait du vide sur mon profil FB, il ne reste qu'une photo de profil où je n'apparait pas et je reste en SR, jusqu'à quand je vais tenir ? va t-elle revenir avant ? dois-je lui dire ce que je ressent sur ses incohérences, sur mon impression qu'elle joue avec moi... ?

je me sers de ce forum comme exutoire, j'ai déjà trop ennuyer mes amis avec ça et il n'y à rien de nouveau à l'horizon