Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tax
Bonjour a toutes et à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils sur ma situation.

Voici mon histoire : elle à 27 ans, moi, 29 ans, nous somme en couple depuis 3 ans 1/2 et on vie ensemble depuis le début de notre relation.

Notre relation était quasi-normale (vacances, fou-rire, câlin, resto, ciné, etc.) jusqu'à ce qu'a ce qu'on a eu des problèmes financiers puisque j'ai perdu mon emploi en Juillet 2012. Cela a eu de beaucoup de répercussion sur notre quotidien : un seul salaire, donc plus de sortie, plus de vacance... On a su bien surmonter la pente jusqu'en janvier 2013. Depuis novembre 2012, j'ai décidé de monté mon entreprise, donc je m'y suis consacré entièrement.

En janvier elle me dit qu'elle ne se sentait plus bien dans notre relation, qu'elle a envie de vivre seule, de faire sa vie. On a beaucoup discuté puis c'est repartie. En avril, elle décide à nouveau de rompre puis on discute a nouveau et on repart en couple. Elle part en vacance en Suisse, puis à son retour elle décide de rompre, encore une fois on discute elle reste. Entre temps, elle a repris la communication avec son ex. Ils s’écrivent presque tout les jours. Je l'ai su car j'ai regardé son tel (ce n'est pas bien je sais). Je demande une explication : elle me dit qu'elle l'aime. Au cours d'une longue dispute, je décide de rompre a mon tour. Elle fond en larme et me supplie de rester, donc elle s'engage à ne plus l’écrire.

On repart en couple, mais elle continu à l'écrire, elle a même changé le nom de son ex à celui d'une amie pour pouvoir l'écrire sans être attrapé. Mais au final, je l'ai su. Je demande des explications : elle me dit qu'elle n'est plus heureuse avec moi. On discute, on se prend dans les bras. Je lui propose de faire un break. Elle est d'accord. Avant de quitter notre appart, pour habiter chez sa cousine, elle me promet qu'on est toujours ensemble et qu'il faut que je lui fasse confiance. En résumé, elle m'a dit qu'il faut qu'elle se cherche car elle est complètement perdu et qu'il faut que je reprenne confiance en moi et de prendre soin de moi. On décide de prendre un peu de distance l'un de l'autre pour réfléchir, sans pour autant rompre la communication. Chacun est libre d'appeler l'un ou l'autre si besoin.

Donc, le break a commencé dimanche. Après un SMS chaleureux lundi, je décide de renter en SR. Elle répond à mon SMS mercredi en disant "je te souhaite également de passer une bonne semaine. J'espère que tu vas mieux. Bisous à toi doudou (mon petit surnom dans notre couple). Puis elle envoie un autre SMS : "en prenant du recul je ne peux pas t’en vouloir de ce qui s'est passé entre nous". Elle m'envoie un dernier : "Bonne nuit et fait de beau rêve". Je répond à ses SMS le lendemain : "j'espère que tu as passé une bonne nuit. Moi je vais bien et aussi j'espère. Bisous à toi mimi (son surnom). Puis, hier soir j'ai craqué, je l'ai vu sur fb j'ai engagé la conversation (tchat). On parle bien. Elle me dit qu'elle a perdu son tel. Je lui propose de skyper, elle dit non. Je respect. Après elle dit qu'elle est fatiguée donc on arrête de tachter. Elle m'envoie un "Bonne nuit et gros bisous". Je lui dis la même chose. Mais, je vois qu'elle est toujours connecté 30 min après. Je pense qu'elle tchat avec son ex...

J'avoue j'ai perdu confiance en moi et en elle aussi.

Qu'est ce que je dois faire. Pensez-vous que c'est le début d'une rupture, malgré qu'elle me dise qu'on est toujours ensemble. D'ailleurs tous ses vêtements sont toujours à la maison.
Est ce qu'elle va réellement revenir ?
Est ce quelqu'un a déjà vécu la même histoire ?
Aidez moi SVP ?

Merci à toutes et tous :-)
BY admin

Salut Tax!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Tax,

J'ai vécu une histoire assez semblable à la tienne, outre le fait que je n'avais pas la même "ancienneté" avec mon ex, car elle m'a proposé un break au bout de 3/4 mois de relation...

A la lecture de ce que tu racontes, mon sentiment est le suivant (attention, ça ne va pas te plaire...) :

1. Elle est perdue ? Peut-être, tout comme l'était mon ex qui s'est précipitée chez son ex pour recoucher avec lui pendant notre fameux break... j'ai pardonné, première erreur !
2. Elle communique avec son ex (et peut-être avec d'autres mec ?), c'est inadmissible ! Mon ex avait toute une ribambelle de prétendants qui lui envoyaient des sms, elle était même sur un fameux site de rencontre à un moment, et échangeait avec des mecs à qui elle se disait célibataire !

Selon moi : tu romps tout de suite, règle au plus vite les "détails matériels" et rentre en SR, plus pour toi que pour votre relation finalement. J'ai longtemps cru pouvoir recoller les morceaux avec mon ex, mais à chaque fois c'était pareil, rechute ! D'ailleurs, elle a voulu rompre plusieurs fois depuis le début de l'année, c'est déjà trop !

Ne cherche pas à savoir si tout ça te permettra de la reconquérir, car il faut te poser une seule question : est tu prêt à passer ta vie avec une fille qui doute tout le temps, te fait douter d'elle et surtout de toi ? Non mec, tu vaux surement mieux que ça !

Courage.
Modifié en dernier par Sittinbull24 le 12 juil. 2013, 11:59, modifié 2 fois.
BY Tax
Bonjour Sittinbull24,

Je te remercie pour ta réponse !

J'ai lu avec attention ton retour d'expérience.
Je t'avoue que la conclusion et ta proposition de rompre me fait vraiment froid au dos.
Mais selon ton analyse à quoi elle pense réellement ? Où veut-elle en venir ? Pourquoi me promet-elle qu'on soit toujours ensemble ?
Bon, rien n'est jamais pareil en matière d'amour et de relations de couple, mais si elle est comme mon ex, elle se cherche, te garde sous le coude en te promettant que vous êtes toujours ensemble etc...

Si tu veux la faire vraiment réagir, il faut qu'elle ait réellement le sentiment de te perdre, et ça, ça passe par une rupture en bonne et due forme, et un SR hyper strict. Sinon, la reconquête sera trop fragile, tout comme l'a été la mienne lorsque j'ai reconquis mon ex la première fois.

Maintenant, il faut aussi savoir si tu as envie de rester avec une fille visiblement instable, et surtout dans un couple tout aussi instable ?
BY Tax
Sur le papier ton analyse et ta façon de voir les choses me semble cohérente.
Par ailleurs, en pratique ce sera trop dur.
Peut-être dans un premier temps, il faut que je parte tout d'abord en SR strict.
Histoire de retrouver la confiance en moi et de me reconstruire psychologiquement.
Je sais qu'elle sait qu'elle a à un avantage par rapport à la situation : elle sait que je l'aime et elle sait que j'ai besoin d'elle financièrement.

Comment trouves-tu mon plan d'action. Aussi, dois-je répondre à ses SMS ou coup de téléphone, etc. ?

Encore merci
BY Tax
Merci Sittinbull24 pour son témoignage et tes propositions !

Est-ce qu'une femme membre de ce forum a déjà vécu une expérience similaire, c'est-à-dire le fait d'être perdu ? Si oui, je vous serais extrêmement reconnaissant de bien vouloir partager votre expérience.

En outre, quel est votre regard sur ma situation mesdames ? Comment trouvez-vous le plan d'action que j'envisage ?

Merci !!!!
Tax a écrit :Comment trouves-tu mon plan d'action. Aussi, dois-je répondre à ses SMS ou coup de téléphone, etc. ?
Alors, voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais voici le "plan d'action" que j'avais bâti lors de mon break :

Ce matin, j'ai défini une stratégie, un SR radical avec la méthode suivante (cf. sujet http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 20698.html) :

Tenir un silence radio jusqu’à Noël !

En cas de contact SMS de sa part :

- prendre mon temps pour répondre, laisser passer plusieurs heures ou même une journée.
- réponse brève et évasive.

En cas d’appel :

- Ne pas me montrer indifférent !
- Être bref mais cordial et amical.
- Parler le moins possible de moi-même.
- Ne pas montrer de colère, d’amour, de deuil ou de joie.
- Prendre l’initiative de la fin de la conversation avant elle.

Dans tous les cas :

- Dire que tout va bien sans en rajouter !
- Rester aussi superficiel que possible.
- Ne rien dire qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ».
- Si elle affirme que je lui manque, garder ma joie pour moi et m’abstenir de répondre, être évasif, aimable mais pas disponible.
- Éviter les effusions de sentiments, les compliments, les familiarités, les surnoms ainsi que toute forme d’intimité. Pas de « Je t’aime », de « Ma chérie », de « Tu es belle »…

Je me suis fais une liste des erreurs à ne pas commettre, et un listing des raisons de tenir le SR ! Je garde ça sur moi en cas de faiblesse.

Après, toutes les stratégies du Monde sont bonne, mais encore faut-il que les raisons qui nous poussent à les utiliser soient bonnes elles aussi... et encore plus la finalité !

Courage.
BY Tax
Salut Sittinbull24,

Voici s'est passé.

Elle m'a demandé à me voir lundi. On s'est donné rdv vers 18h. Je lui ai fais poiroté 15 min à notre rdv. J'arrive en mode super confiant (en pleine forme, bien rasé, bien habillé, etc.) Je lui propose un picnic pour discuter calmement. Sur le coup, je pense qu'elle pense que je lui ferai une déclaration. J'ouvre le bal en disant : "j'en ai marre de la situation et que par conséquent je prends l'initiative de rompre notre relation". Sur le coup, elle était super choqué. Super perdu !!!! Elle m'a demandé pourquoi ? Ma réponse : "je ne suis plus heureux avec toi, donc sois-tu reviens à la maison et on continu à avancer ensemble, soit tu prends tes affaires et je continue ma vie sans toi !" Elle dit : "ok alors, je prends mes affaires" (en même temps elle prend son sac). Et là elle regarde comment je réagis, car avant, à chaque fois qu'elle disait "je prends mes affaires alors" je paniquais comme un malade en réagissant avec tous les interdits, c'est-à-dire les supplices, les pleures, les argumentations et j'en passe... Je suis resté très froid et très sûr de moi en répondant : "pas de souci, on peut faire ça tout de suite après notre apéro"

Elle voit que je ne réagis pas à ses menaces de partir donc elle décide de discuter. Et là je pense que je venais d'inverser les rôles. Elle disait : "je suis venu ici pas pour rompre mais juste pour discuter un peu avec toi". Je lui ai répondu : "Moi, je suis venu car le break d'une semaine m'a fait du bien"

Sans aller dans les détails, elle est revenu à la maison le soir même. Elle a également beaucoup pleuré au cours de ma soit disant séparation.

En tout cas pendant les unes semaines de break j'ai fais silence radio. Je ne faisais que répondre à ses SMS avec 1 voire 2 jours de retard. J'ai été très distant dans mes messages comme tu l'as conseillé :-)

Le seul hic maintenant c'est que son ex n'arrête pas d’écrire. Donc voici ce que je lui ai dit : "le fait que vous vous écrivez ce n'est pas un problème. Le problème c'est que c'est trop fréquent (matin-midi-soir) ! C'est trop intrusif et ça piétine sur notre couple et au-delà je trouve qu'il y a une forme d’irrespect!.
Je te demande donc de me respecter et de respecter notre couple". Elle accepte mes remarques mais le pire l'ex...

Donc, comment penses-tu que je dois gérer cette situation ?
BY Alienor
Faut surtout qu'elle te respecte sinon c'est fichu.

Quand tu vois qu'elle chatte avec l'ex, jette son téléphone, prend la dans tes bras et roule-lui un patin, voire plus,lol Par exemple. C'est une tactique douce. Si malgré tout l'ex est toujours dans les jambes, je j'emmènerais ta copine en week-end romantique sans téléphone, rien que vous deux. Des trucs comme ça, ça empêche trop d'affrontement, et elle peut quand même pas se plaindre...
Alienor a écrit :Faut surtout qu'elle te respecte sinon c'est fichu.
Là je suis carrément d'accord, et ce respect passe par un sevrage total de l'ex, car on ne reste pas amis avec ses exs, sauf pour les garder sous le coude !

Je ne lui laisserais pas le choix à ta place, elle arrête tout avec ce type et le sors de sa (votre) vie, ou tu t'en vas !

Tu as envie d'une nana qui est prête à bondir dans les bras de son ex (qui n'attends que ça) à la moindre dispute ? Non, c'est pas sain, c'est pas clair, il faut mettre un terme à tout ça... au risque de se voir petit à petit accepter plus ! (Tu te vois l'accueillir les bras ouverts à l'apéro tant qu'à faire ?) "Non mais allo quoi !"