Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Relation de 8 mois, premier amour pour ma part, avec du recul je me rend compte que je n'ai pas su gérer tout cet amour que j'avais pour lui et lui pour moi. Lui ayant déjà eu une relation longue, attendait de moi de la stabilité émotionnelle et financière. Ma carrière professionnelle ne décollant pas j'ai eu un passage à vide, je comptais sur lui pour m'épauler et je me raccrochais à lui : « mon petit rayon de soleil ».
Rupture:il avait des sentiments pour une amie à lui, mais plus pour moi et me reprochait de galérer pour trouver un boulot stable.

Mon monde s'écroule mais je n'en parle qu'à une amie, je reste gentille avec lui mais plus du tout disponible puisque énormément blessée des sentiments pour cette amie (pour le reste je n'ai aucun regret, il fallait que nous en passions par là)

2 mois sans se voir, il se confit à mon amie sur ses regrets. Puis un jour il va mal, je suis flattée qu'il se soit confié à moi, je le réconforte comme si c’était un proche, il me balance que sa copine le trompe. Coup de théâtre, je suis folle de rage, il revient ensuite me parler toutes les semaines très maladroitement. A ce moment là toujours pas remise je n'ai pas été très sympa avec lui (tellement peur qu'il me concierge comme sa confidente...) je refusais à chaque fois qu'on se voit par ce que j'étais occupée ou je lui disait clairement d’arrêter de me contacter (j'ai été assez dure mais il revenait chaque semaine l'air de rien avec ses gros sabots)

6 mois après la rupture (il m'a laissé 1 mois de répit après ces contacts.... 6 mois sans pouvoir décrocher de lui) on se donne rdv.
Après m'avoir glisser pas mal de compliments dans la conversation il me plante la veille pour reporter le lendemain pour encore annuler car « exténué » de sa semaine.

Sur ce, je jette l'éponge, surtout qu'il me recontacte très vite l'air de rien...
Le temps passe il me recontacte, je ne réponds pas et décide enfin de lâcher prise !!!

Je décide de le recontacter 3 mois après, discussion sympa ! Nous nous revoyons pour la première fois depuis des mois, je vois bien qu'il est content de me voir tout comme moi mais reste sur la réserve, je revois également son meilleur ami et je passe un moment de la soirée avec lui a rigoler, il me confit qu'il est heureux de me voir que je suis une fille géniale et qu'il regrette avoir perdu contact avec moi (mais tout ça sans me draguer, c'était vraiment amical) je lui dis que je comprends et ne lui en veut pas du tout je ne l'ai moi même pas trop contacter puisque je ne voulais pas qu'il se retrouve le c*l entre 2 chaises puisque confident de mon ex !
Mon ex quand a lui, devient un peu lourd, vous savez le genre de personne un peu gauche qui taquine un peu trop l'autre et qu'il ne sais pas s’arrêter... Sur le coup je me suis demandée « il me déteste ou il essaye de me draguer là ? »

Depuis j'ai essayé de le contacter, il me répond mais n'engage pas plus que ça la conversation.

1 an après cette rupture, je vais très bien mais je sens bien que sa présence me manque ! J'ai toujours des sentiments pour lui, mais je ne sais pas où il en est lui.

J'ai toujours eu l'air détachée quand je lui parlais de peur qu'il me prenne pour une grande amie et je pense qu'à force il s'est lassé que je sois trop évasive, maintenant je laisse un peu mon orgueil de coté et j'essaye d’être naturelle et enjouée avec lui, mais ça n'a pas l'air de le décoincer plus que ça.

Qu'en pensez vous ? Que puis-je faire
Au fond de moi je sens bien qu'il fait en sorte d'être aussi détaché que moi mais que j'ai compté pour lui et je lui plais toujours autant

Salut EEEPMB!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Stabilité financière ? Mais où va le monde, c'est ça l'amour? Dsl de parler comme ça mais j'ai l'impression que tu vis dans un rêve et qu'il faudrait que tu te reveilles. Il a déjà commis 2 gaffes énormes :
1) te reprocher de ne pas etre stable financièrement ( on ne fout pas la pression dans un couple, on se soutient mutuellement )
2) tomber amoureux d'une amie ( et tu acceptes d'être sa confidente ? et ton amour propre alors qu'est ce que tu en fais ? )

D'abord, tu as été blessée et tu as essayer d'être gentille, 1 ère erreur c'est de l'hypocrisie tu as accepté de cacher ta tristesse afin de plaire ce qui n'est pas sincère envers toi même, la prochaine fois pense à toi avant de penser à lui, 2 ème erreur tu l'as recontacté à maintes reprises après toutes les erreurs qu'il a commises.

Conseil : Silence radio même si tu l'aimes, tu devrais penser à t'aimer d'abord.

Bon courage
Waow merci de mettre autant d'énergie dans ta réponse :D

Je me suis peut etre mal exprimée pour la "stabilité financièrment", il m'a reprocher de ne pas faire trop d'efforts pour ma recherche d'emplois, à cette époque j'avais reçu un petit heritage donc je vivais dessus, je vivais 15 jours par mois chez lui parce que je voulais trouver un job avant de m'installer mais ma recherche à pris pas mal de temps et plus j'avais de refus plus j'allais mal.
Lui grand bosseur, s'est toujours débrouillé seul malgré ses galères et ne comprenait pas pourquoi je déprimais. Ca me mettait hors de moi qu'il se permette de me juger alors que pour lui encore étudiant, ce n'était pas trop dur de trouver un mi-temps...

:mrgreen: je peux d'assurer que j'étais hors de moi quand il m'a annoncé "non non je ne suis pas amoureux d'elle, je crois que j'ai des sentiments", j'en ai vomis !

Je n'ai jamais été sa confidente, il est venu me parler 1 fois très mal, j'ai essayé de mettre ma rancoeur de coté pour l'aider (je suis comme ça!) mais quand il m'a annoncer la suite je l'ai incendié et c'est par la suite que je lui ai clairement dis d'arreter de me contacter... qu'il n'a pas vraiment tenu compte!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai carrément occulté ma tristesse, je m'en rends compte après coup. Il a toujours eu un comportement étrange avec moi, le monde à l'envers: il ne m'aime plus maiiiiiiiis passe sont temps à me contacter, se plaindre à nos amis en communs que je suis distante (voyant que je ne répondais pas il contactait meme ma confidente pour se confier également à elle)

C'est mon dernier SR qui m'a le plus aidé (4 mois) et quand je l'ai vu je me suis dis "ouais bof :) mais il reste le mec que j'ai connu, c'est assez con d'avoir accumulé autant de reproches des 2 cotés, j'aimerais bien qu'on en parle"
Ecoute :D, à mon avis t'as un peu trop couru après lui. Il est temps que tu changes de système, avant tu étais la fille tellement attentionnée qui se souciait de ce qu'il ressent, s'il a des sentiments pour quelqu'un, pauvre minou :p, Tout ça sachant qu'il t'a plantée ... et que tu excuses tellement d'erreurs de sa part.
Mais en fait, tu le mets sur un piedestal, tu te soucies tellement de lui. Il faut que tu commences à le voir comme une personne normale. Tu n'es pas sa psy et tu n'es pas son amie.

Regle n 1: ne jamais etre amie avec quelqu'un qu'on aime

Crois moi ce qui cause problème c'est ton comportement, tu es beaucoup trop gentille, tu y mets beaucoup trop d'émotions, tu te soucies de lui etc, mais sais tu que les hommes n'aiment pas les filles trop gentilles et trop sincères ??
et permets moi de te dire que tu as beaucoup de chance qu'il te contacte toujours parce qu'un autre se serait déjà tiré :D !

Donc ce n'est pas perdu, il est temps d'inverser les rôles si tu as besoin de plus de conseils je suis là .
BON COURAGE
Je m'en rends bien compte! C'est également quelqu'un de gentil (c'est en partie pour ça que j'ai du mal à être égoiste ou l'envoyer bouler une bonne foie pour toute).

Il a eu une enfance assez difficile, relation très spéciale avec sa mere. Il m'a même confié un jour qu'il regrettait que je ne puisse pas être avec lui quand il allait la voir, qu'il se sentait très vulnérable (comportement de petit garçon donc!), c'est quelqu'un d 'équilibré, mais avec un gros besoin d'affection, de reconnaissance etc; c'est en partie pour cela que j'étais très attentionnée avec lui.
Petit anecdote: Pour Noel j'ai gaté toute ma famille, lui également (doublement puisque son anniversaire était proche), il en a pleuré: "on m'a jamais montré qu'on m'aimait à ce point"! Ca m'a bouleversé...

Et de fil en aiguille la dépendance affective est venue me faire un petit coucou :arrow:
Lui par contre est resté lui même!

Je l'avais contacté dans la semaine pour savoir se qu'il faisait, si on pouvait se voir, je comptais mettre les points sur les i, lui dire franchement ce que je pensais de lui, discuter de mes ressentis (sans forcément partir dans le mélodrame mais etre directe, NATURELLE quoi!) mais monsieur n'a pas donné signes de vie...

Lassée j'ai décidé de lui souhaité une bonne continuation et de le virer de ma tête.

J'ai vu qu'il m'avait répondu, je n'ai même pas ouvert le message et je ne compte pas le faire. Qu'il m'appelle pour me proposer quelque chose ou qu'il vienne me parler en face (on va pas mal se croiser cet été) je reste ouverte mais pour ma part je ne fais plus rien. C'était le déclic dont j'avais besoin!
Les preuves que tu es dépendante :

j'AI DU MAL à être égoiste ou l'envoyer bouler une bonne foie pour toute.
la dépendance affective est venue me faire un petit coucou

Crois moi j'ignore mon ex copain aussi, mais je suis quand même dépendante ça n'a aucun rapport :D

Le sr permet de te détacher partiellement de quelqu'un quand tu es en position de faiblesse, que tu souffres.. etc

Le sr te permettra aussi ' en attendant qu'il vienne te parler en face ( puisque c'est ce que tu veux ) ,de te retrouver vivre, de ta vie sans lui, de t'occuper avec d'autres activités afin que ta vie ne tourne pas autour de lui. Le sr est troooop dur ! mais il te permettra de retrouver la ' je m'en foutiste ' attitude. Parce que tu as bien dit que tu l'as contacté afin de mettre les points sur les i, tu l'as appelé pour le voir etc ... fallait pas faire tout ça et le laisser venir vers toi même si je comprends le fait que tu voulais être fixée mais voilà en faisant ce genre de trucs tu montres que t'es pas relax, que tu veux clarifier les choses, qu'il faut que les idées soient claire parce que tu es AMOUREUSE et si les idées ne sont pas claires dans ta tête ----> tu ne seras PAS BIEN. En l'incitant à venir pour que vous puissiez regler les choses tu montres que ça te tient à coeur, que tu tiens un peu trop à lui ( chose qu'il n'est pas censé savoir ) hors la première des choses à faire est de maitriser ses émotions, autrement tu ne fais que l'éloigner. Dans mon cas c'est le SR qui m'a aidée à retrouver mes esprits parce que la dépendance affective fait souffrir et je te conseille de t'en débarrasser le plus vite possible.

Voilà bon courage :D
Petite new, il a attendu d'être rentré chez lui pour un dire qu'il n'avait pas eu 1 min à lui que c'était trop tard qu'il était deja rentré, qu'on se verrait quand je rentrerais. J'ai répondu très brievement et basta, j'arrete!!
marvelous a écrit :Les preuves que tu es dépendante :

Le sr est troooop dur ! mais il te permettra de retrouver la ' je m'en foutiste ' attitude. Parce que tu as bien dit que tu l'as contacté afin de mettre les points sur les i, tu l'as appelé pour le voir etc ... fallait pas faire tout ça et le laisser venir vers toi même si je comprends le fait que tu voulais être fixée mais voilà en faisant ce genre de trucs tu montres que t'es pas relax, que tu veux clarifier les choses, qu'il faut que les idées soient claire parce que tu es AMOUREUSE et si les idées ne sont pas claires dans ta tête ----> tu ne seras PAS BIEN. En l'incitant à venir pour que vous puissiez regler les choses tu montres que ça te tient à coeur, que tu tiens un peu trop à lui ( chose qu'il n'est pas censé savoir ) hors la première des choses à faire est de maitriser ses émotions, autrement tu ne fais que l'éloigner. Dans mon cas c'est le SR qui m'a aidée à retrouver mes esprits parce que la dépendance affective fait souffrir et je te conseille de t'en débarrasser le plus vite possible.

Voilà bon courage :D
Bon après je e lui ai pas dis tout ça!!!!! Je lui ai seulement proposé de se voir puisq'uon était dans la même ville, à la cool! Je n'ai pas insisté m^me si je sentais bien qu'il n'état pas DU TOUT receptif...

Maintenant, je suis resté polie, un poil je m'en foutiste!! Je le vire de ma tête et ne répondrais qu'au moment où il me proposera d'aller boire un verre, le Blabla je n'y fais plus attention :D

Merci à toi
hello hello!

Alors, après lecture, je vois deux options (mais ca, tu le connais mieux que moi):
1/ c'est un mou du slip, il "ose" pas, donc a toi de prendre les choses en main, au pire tu te prends un rateau, tu le zappes complétement, et tu passes ENFIN a autre chose.

2/Il est pas intéressé (d’où sa mollesse, son manque d'enthousiasme et d'initiatives), mais comme tu es sympa et gentille, ben il ose pas te le dire clairement, donc il reste dans ce truc un peu flou et surtout très pourri= tu le zappes complètement, et tu passes ENFIN a autre chose (a moins que tu le, veuilles comme ami, mais a te lire, j'ai pas l'impression)

Ensuite, et c'est ca qui est le plus important: quand je demande a quelqu'un de ne plus me contacter et qu'il le fait malgré tout, je lui redis UNE fois, après je prends les mesures qui s'imposent si il persiste (changer de n° par exemple).
Je me dis que quelque part, tu n'as pas tellement envie qu'il arrête de te contacter.

Ensuite, il vient se confier a toi sur ses relations avec sa next?? Déja, il est gonflé le type, deuzio, t'es masochiste?
Autant prendre rendez vous tout de suite pour choisir la robe le jour que tu porteras le jour de son mariage (auquel il t'aura bien sur invitée en tant que témoin, tant qu'a faire hein?)

Enfin voilà, c'est mon avis.
Elieza78 a écrit :hello hello!

Alors, après lecture, je vois deux options (mais ca, tu le connais mieux que moi):
1/ c'est un mou du slip, il "ose" pas, donc a toi de prendre les choses en main, au pire tu te prends un rateau, tu le zappes complétement, et tu passes ENFIN a autre chose.

2/Il est pas intéressé (d’où sa mollesse, son manque d'enthousiasme et d'initiatives), mais comme tu es sympa et gentille, ben il ose pas te le dire clairement, donc il reste dans ce truc un peu flou et surtout très pourri= tu le zappes complètement, et tu passes ENFIN a autre chose (a moins que tu le, veuilles comme ami, mais a te lire, j'ai pas l'impression)
Merci de ton intervention, je penche pour 1/4 de l'une et 3/4 de l'autre!

Il est resté longtemps dans les parages, mais sans jamais dire franchement les choses. Ce qui m'agace vraiment mais plutot que de lui rentrer dedans comme à mon habitude j'ai préféré rester distante mais sympa espérant qu'il se dévoile un peu.
J'ai pris le large pendant un temps, chose qu'il m'a reproché (???!!), maintenant que je "prends les choses en main" il se défile. Alors que j'ai bien vu sa réaction quand on s'est recroisé un mois plus tot, c'était flagrant qu'il était content de me voir, un peu ému même!
Elieza78 a écrit : Ensuite, et c'est ca qui est le plus important: quand je demande a quelqu'un de ne plus me contacter et qu'il le fait malgré tout, je lui redis UNE fois, après je prends les mesures qui s'imposent si il persiste (changer de n° par exemple).
Je me dis que quelque part, tu n'as pas tellement envie qu'il arrête de te contacter.

Ensuite, il vient se confier a toi sur ses relations avec sa next?? Déja, il est gonflé le type, deuzio, t'es masochiste?
Autant prendre rendez vous tout de suite pour choisir la robe le jour que tu porteras le jour de son mariage (auquel il t'aura bien sur invitée en tant que témoin, tant qu'a faire hein?)

Enfin voilà, c'est mon avis.
Et bien tout ça c'était 2/3 mois après la rupture, on a pas mal tourné en rond à faire genre "oui oui tout va bien" pour ma part et "mais aller pourquoi t'es froide et distante avec moi" de son coté... Ca ne volait pas haut! Donc je pense que c'était une pic de sa part, une gaminerie en gros, histoire de voir si j'allais réagir. Quand je l'ai bien remis à sa place il s'est excusé. Il a beau être responsable et mature dans sa vie de tout les jours mais pour cette histoire, on s'est conduit comme 2 gros gamins. :mrgreen: et encore j'ai toujours pris sur moi pour ne pas le blesser gratuitement!

Suite à ça j'ai clairement vu qu'il était en demande, mais comme j'avais toujours pas digéré l'autre fille je l'ai repoussé (pas très fort certes mais malgré tout je l'aimais)

On en revient toujours au même schéma un coup je suis distante, un coup c'est lui et personne n'avance.... :?
C'est pour ca qu'a un moment quand les situations sont bloquées comme ça, disparaitre (mais vraiment disparaitre ), ben ca peut justement aider a débloquer le truc.
Parce qu'a ce rythme là, dans 3 ans vous y êtes encore ;)!
Je pensais écrire une lettre pour débriefer le pourquoi du comment de mes comportements depuis plusieurs moi, ce que j'ai ressenti, ce que je n'ai pas trop compris chez lui etc

Pas écrire une lettre d'amour ! Plus une lettre mode d'emploi de ma petite tête... :D

Est-ce que je devrais lui envoyer? (pas maintenant, dans tous les cas je veux le laisser souffler avant)

Ou est-ce une mauvaise idée? Trop intrusif, surtout des mois après sans s'être vraiment revus? Ou justement c'est une bonne idée maintenant?