Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jmf06
Bonjour,
J'avais déjà poster sur ce forum, depuis les choses ont évolué. Après 3 ans et demi d'une belle histoire avec mon copain ( lui 22 ans moi 21 ans), il a décidé de mettre fin à notre relation le 16 mai dernier. Raison: je ne t'aime plus. ( il me disait "je t'aime " la veille)
En faite j'ai appris quelques jours après qu'il était " à fond " sur une fille, une très jolie fille, qu'il la trouvait inaccessible.
Notre histoire a bien sur connue des hauts et des bas, il m'a trompé 3 fois. Il n'a absolument aucune excuse mais à sa décharge je m'amusais a faire croire que je le trompais, pour voir comment il réagissait et si il tenait vraiment à moi.
J 'ai été violé durant l'adolescence, c'est important ici car ce mec est le mec de ma 1ere fois après le viol, le seul avec qui j'ai réussi a faire l'amour, et le premier a qui j'ai parlé de mon viol et qui m'a d'ailleurs énormément soutenu.
Je ne sais absolument pas si il y a une next ou pas, aux dernières nouvelles, la fameuse fille inaccessible l'a rejeté.
Mis à part ça, on s'entendait super bien : pas de disputes, deux caracteres ultra compatibles, les mêmes delires. Lui avait déjà eu une relation d'avant mais n'avait jamais ressenti ça.
Pour ma part cette rupture m'a aidé. Malgré tout avec lui j'etais "envahissante" : peur de dormir seule du au viol donc obliger pour lui de rentrer dormir, incapable de lui faire confiance, toujours à vouloir qu'il soit tout le temps là, je le pourrissais de cadeaux incapable que j'étais de lui montrer mon amour par des gestes d'affections.

Je lui ai envoyé un message le 3 juin pour avoir de ses nouvelles. Aucune réponse. Hier j'ai reussi un message de lui" Je ne veux pas parler de tout ce qu'il y a eu entre nous. J'espère que tu as repris ta vie en main et que tout va bien"

Oui parce que je suis en fac de médecine mais j'ai fait un an de pause dans mes études, je cauchemardais tout les soirs pour le viol et je me suis laissée couler.

Malgré tout ça je suis persuadée qu'on est fait pour être ensemble. Je ne sais pas comment faire pour lui montrer que j'ai évolué, et espérer le récupérer un jour.

Merci d'avoir lu le pavé ^^
BY admin

Salut jmf06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Tu as répondu à son message, comme il t'a demandé si t'allais bien?

Franchement je me demande pour quoi tu veux récupérer un mec qui t'a trompé 3 fois! Après je sais que ca se commande pas mais dis toi que des mecs biens ca existe!
BY jmf06
Honnetement j'en ai aucune idée. Ce que tu dis est juste. Et comme me dit ma mère " il t'a trompé il changera pas". Mais bon. Je l'aime encore. J'ai l'impression que c'est lui le bon, parce que c'est celui d'après mon viol.
Oui je lui ai répondu " ca va bien, j'espère que toi aussi". Depuis plus rien
BY jmf06
Oui je le sais très bien. Mais pour l'instant c'est la personne que je veux , même si ca foire... J'arrive pas à passer a autre chose. Je l'aime encore ...
BY Noone
C'est ton 1er amour c'est normal! Mon 1er amour j'ai mis plus de 3 ans à passer à autre chose! Je te souhaite d'aller plus vite que moi!

Tu n'auras rien de bon à ètre avec un mec qui va te faire souffrir, tu le sais d'avance en plus!
BY jmf06
J'ai pas envie d'attendre 3 ans ^^
Non mais honnêtement j'aimerais bien pouvoir parler avec lui. La rupture à été brutale, ce n'est pas le genre de mec qui quitte une nana pour une plus jolie (enfin je crois). Il a refusé de s'expliquer ( et c'est quand même 3 ans et demi).
Puis c'est idiot mais je suis persuadée qu'il peut changer, que ca ne serra pas un infidèle a vie. Qu'on a encore quelque chose à faire ensemble.
BY Noone
C'est pas le genre de mec qui quitte une nana pour une plus jolie? B non pas la peine puisque il trompe l'autre c'est plus facile! Tu l'idéalises trop je crois! Tu l'aimes pour ce que tu crois qu'il peut ètre, pas pour ce qu'il est réellement!
BY grapefruit
Hello, ton histoire me touche parce que moi aussi j'ai été violée mais un peu avant l'adolescence... Mon ex que je souhaite récupérer n'a pas été mon premier amour mais bien la première homme avec lequel j'ai pu me confier a propos de ce viol et avec qui j'ai réussi a avoir une relation, il m'a également beaucoup soutenu, et c'est pour ça que je peux comprendre ton amour inconditionnel pour lui. C'est celui qui t'as permi d'avancer et de reprendre confiance...
Cette place importante couvre ses erreurs... Je connais que trop bien cette situation. Il faudrait que je te dise également que tu devrais trouver mieux mais il faudrait que je le fasse moi même avant d'être placée pour pouvoir dire ça.
BY jmf06
Merci pour vos réponses.
Et oui le premier a qui on confie ça est primordiale. Je sais que je mérite mieux, que même si il revient il y a de grandes chances que ça échoue. Il y a deja peu de chances qu'il revienne. On a commencé sur un mauvais pied, j'espèrais pouvoir repartir à zéro avec lui sur une nouvelle histoire.
Pour l'instant plus de nouvelles de sa part.
BY Gronours
Ouh là, ton histoire est lourde... pas évident d'aborder le sujet du viol.

Très honnêtement, je vais essayer de prendre des pincettes, parce que je suis très curieux de savoir comment vous avez surmonté cette horreur (c'en est presque malsain, mais n'y voit pas de marque de perversité), mais d'un autre côté je me demande s'il n'y a justement un rapport direct avec ça, et on est là pour avancer dans la reconquête (ou l'abdication, c'est selon).

On n'est pas des psy cependant. Est-ce que tu te fais suivre, pour ton traumatisme ? Je n'en ai pas l'impression. C'est extrêmement important que tu le fasses, je sais que ce n'est pas évident, mais cette merde va te pourrir la vie si tu n'apprends pas à gérer ses conséquences.

Excuse-moi d'aborder ce point mais... est-ce qu'intimement, avec ton ex, ça allait, question fréquence, et harmonie ? Parce que ça doit pas être évident de mettre des gants de velours quand les hormones te harassent (j'essaye de me mettre à la place d'un jeune homme de 22 ans). Ca a peut-être pu jouer.

Et après question comportement envahissant, c'est vrai qu'un homme a besoin de son jardin secret, pour sortir avec ses potes, tout ça. Tu sais, on n'as pas beaucoup évolué depuis l'âge des cavernes... regarde les supporters de foot ! Quelque soit le partenaire que tu auras, il faudra toujours laisser un peu de mou, et faire confiance en ton charme pour qu'il revienne (ce qui est souvent délicat pendant la grossesse ou post-partum, mais seuls les minables quittent la femme qui vient de leur faire l'honneur de devenir père).

Je sais que dans ton ciboulot, ça ne doit pas être évident sur certains points. C'est pourquoi il est vraiment essentiel que tu sois suivie par un professionnel. Ce ne sont pas des faiseurs de miracles, mais tu ne peux pas continuer à laisser un sombre c0nnard avoir une emprise sur ta vie, il faut que tu tentes tout pour régler ça.
BY jmf06
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Alors tu as abordé pas mal de points: oui je me fais suivre, mais uniquement depuis janvier ( ça fait donc 6 mois) moment ou j'ai porté plainte car tout ça devenait trop lourd pour moi: je suis en medecine , je n'arrivais plus à me concentrer sur mes études... Mon ex m'a d'ailleurs reproché de ne pas m’être fait suivre avant, d'avoir commencer mes efforts ( car pour lui que j'aille chez le psy c'est un effort de ma part) que quand je me suis rendue compte que j'allais le perdre.

Niveau intimité, ça se passait bien. Je n'ai pas de soucis pour coucher avec lui, après c'est délicat mais je ne ressens absolument rien , pas de désir, pas de plaisir. Il me l'a souvent reproché aussi...

Je ne sais pas si c'est ce qui l'a amené a me tromper, ou à me quitter. Quoi qu'il en soit il a eu du mal a supporter cette histoire, et espérait être avec quelqu'un de "normal".

Voila j'espère avoir bien répondu!
BY Gronours
Oui tu as été claire.
mais je ne ressens absolument rien , pas de désir, pas de plaisir. Il me l'a souvent reproché aussi
Pas étonnant. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais certaines fois je prenais beaucoup plus de plaisir (au point d'en avoir la tête qui tourne) quand mon ex s’agrippait à moi en s'abandonnant à expirer quelques gémissements - elle est d'une timidité maladive et n'a jamais fait de bruit pendant nos câlins. Il y a aussi la part d'égo masculine qui fait que s'il ne te comble pas, il ne se sent pas homme. On construit son identité sexuelle dans les yeux de l'autre.

C'est vraiment dommage, parce que j'ai lu quelque part que le plaisir féminin est 9 fois plus intense que le plaisir masculin. J'espère sincèrement que tu vas arriver à avancer pour vivre avec cette merde passée. Difficile à travers un clavier de faire ressentir toute la beauté de l'acte amoureux, mais c'est vraiment essentiel à la complétion de ton être.

Après je comprends que tu aies eu bcp de choses à gérer, j'ai moi-même loupé le concours de médecine et je me remet pas de ces 2 années immondes, qui en plus de briser mon rêve de devenir pédiatre, ont cassé quelque chose en moi. Je ne sais pas en quelle année tu es, mais je comprends tes difficultés.

Comme tu l'as compris si tu as parcouru le forum ou la méthode JRME, la première chose à faire est de te reconstruire. Le SR te permet de retrouver ton identité, là où avant tu étais un couple. Il faut te recentrer sur toi. En t'absentant, tu vas normalement créer un certains manque chez lui (qu'il va probablement tenter de combler en enchaînant les aventures, mais il faudra apprendre à faire abstraction de ça : il ne te trompe pas, il poursuit sa vie sans toi). Une fois que tu seras apaisée, sans passion, tu seras prête à réapparaitre dans son viseur, ou à abandonner cet homme. Ce processus est long, toutefois, et pas de miracle : c'est douloureux.

Le temps est notre meilleur allié.
BY jmf06
Merci de ta réponse.
Je suis en 4ième année, bientôt en 5ieme. Et oui la P1 brise des rêves par un concours bête et méchant.
J'espère juste avoir été son histoire la plus exceptionnelle et qu'il ne retrouvera pas chez une autre ce qu'il a trouvé chez moi. Et qu'ainsi il reviendra... Mais c'est pas gagné, juste son message en deux mois pour me dire " j'espère que tu vas bien..."
Je ne sais pas quand le recontacter. Je voulais clôturer notre blog avec un bel article, lui montrer qu'il n'y avait pas de rancune, mais a quoi bon!
J'espère que toi ça va, et tu sais pédiatre c'est un beau rêve, mais quand tu vois le milieu hospitalier, je te jure, ça serrait à refaire je ne ferrais pas médecine.

Pour le viol, je suis en procès en ce moment. On verra bien... Sans mon ex qui sait tout de ça c'est difficile. Surtout quand lui me dit qu'il ne me croit même plus sur ça. Façon de nier la realité peut être
BY Gronours
J'ai des amis qui ont réussi leur concours et qui me décrivent leur vie, et effectivement, je ne les envie pas, même si j'ai complètement loupé ma carrière jusque là. De toutes façon, je rebondirai.

Je te plains vraiment là, parce que assister à ce procès sans le soutien d'un pilier émotionnel inconditionnel, c'est vraiment dur. Il est franchement minable de t'avoir sorti qu'il doutait de ce viol, je ne vois que de la perversité et l'envie de te faire mal par sadisme dans ses mots.

En tout cas, mes pensées t'accompagnent.

Pour ton blog, je t'ai déjà répondu en MP, mais je me répète : il faut le clôturer, pas pour lui, mais pour toi principalement. A toi d'avancer dans le deuil de ta relation.
BY jmf06
J'ai aucune idée de pourquoi il se permet de "jouer" avec un viol. Peut-être pour que je me détache, parce que quoi qu'il se passe, même si il m'avait trompé, je refusais de rompre avec lui. Beaucoup me disent qu'il m'a fait beaucoup de mal, qu'il m'a trompé pas mal de fois ( dont une fois durant 5 mois avec la même fille...). Mais c'est comme ça. Je suis certainement très naïve, il m'a fait du mal, mais c'est lui qui m'a sorti la tête de l'eau, qui m'a permis d'avancer après le viol.

Pour ce qui est du procès oui c'est difficile. Surtout que je ne l'ai pas dit à ma famille, je partage ce "secret" uniquement avec lui et ma meilleure amie. Je n'ai pas envie que le regard sur moi change parce que j'ai été violé. Du coup c'est difficile. De ne pas avoir son soutien quand il m'a toujours soutenu... J'ai encore de la chance parce que mon violeur a avoué, ce qui est un fait assez rare pour être souligné....

Ce que je sais, c'est que j'aime encore mon ex. J'étais persuadée que c'etait l'homme de ma vie, même si je sais qu'il y a bien mieux que lui.