Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour =)
Je suis nouvelle sur ce forum (bien que je le dévore depuis un moment déjà, je viens de m'inscrire).

Je souhaite donc raconter mon histoire pour avoir vos avis parce que je suis perdue :mrgreen:

- La rencontre
Commençons par le début hihi. Je l'ai rencontré en février 2012, un coup de foudre réciproque et inexpliqué dès le premier regard. On est sorti ensemble 6 jours après notre rencontre, c'est allé tellement vite que je me suis dit que ça n'allait pas durer. Pourtant nous sommes rester ensemble 10 mois et ça aurait duré bien plus longtemps si les évènements ne s'étaient pas retournés contre moi x)

- La relation
On y vient enfin. Franchement je ferait court : c'était juste parfait.
En fait nous avons eu deux passés aussi difficiles l'un que l'autre (je passe les détails) il est arrivé au moment où j'étais au plus bas (la clope, l'alcool...) et grâce à son amour j'ai vraiment TOUT arrêté du jour au lendemain. J'étais toujours à faire la gueule sous pretexte que ma vie était nulle, j'avais pas confiance en moi et je le cachais en montrant une image de fille sombre et rebelle. Il a vu au delà de tout ça et j'ai prit exemple sur son sourire permanent malgré son passé difficile, j'ai beaucoup appris de lui.
Au fur et à mesure, il a commencé à se dévoiler, je l'ai même vu laisser couler une larme dans mes bras. J'ai été touchée par cet homme fort qui passe au dessus de tout avec le sourire mais qui se dévoile quand même à moi et posait sa tête sur mes genoux. Il et toujours présent pour les autres... C'est vraiment quelqu'un de bien... Bref !!! Assez d'éloges, je poursuis...

- La rupture
Nous sommes en décembre 2012, tout va bien depuis 10 mois maintenant. Notre seule période sombre aura été le retour des vacances (deux mois qui nous ont éloignés) mais notre complicité a refait surface lorsque nous nous sommes revus.
Mais... un de ses amis est tombé amoureux de moi et il m'a smackée par surprise sans que j'ai le temps de réagir, ne cachant rien a mon chéri, je lui en parle. Forcément, il ne le prend pas très bien mais ça lui passe peu après, jusqu’à ce qu'il parle a cet individu... Son ami donc, lui dit que je mens, que c'est moi qui l'a embrassé et qui le "chauffe" depuis déjà un moment... Mais bien sur c'était faux.
Manque de confiance ou la cause d'une amitié de longue date... Il ne me croit plus et croit son ami (a qui je passe un énorme savon bien sur) donc : il me quitte. :cry:
Après des débats interminables je lui prouve par A+B que je ne voyais jamais son ami sauf deux fois ou là j'étais accompagnée d'autres amis (qui ont témoigné en ma faveur disant que je n'avais rien fait), que je l'aimais plus que tout au monde etc...
Il finit par me croire, enfin c'est ce qu'il dit... Parce que 3 jours plus tard, je me suis posée dans un hall au téléphone de manière à observer mon chéri (oui, j'étais très amoureuse)... ce n'était pas un truc que je faisais quotidiennement mais cette fois j'en ai eu cette envie et franchement je suis mal tombée... :?

- Une next...
Allez BOUM figurez vous que j'ai assisté au premier baiser entre mon ex et sa next (j'ai trop de chance :roll: ) Sachant qu'il m'avait dit qu'il m'aimait 3 jours auparavant... je ne l'ai pas super bien prit, mes amies ne m'ont jamais vue pleurer autant.

- Les interdits
Pour faire court j'ai fait TOUT les interdits :lol:
La lettre, menaces de suicide, crises de larmes, insultes, harcèlement...
Pendant une période de rupture dans son couple je suis même devenue sa sex friend (j'ai tout fait j'ai dit!)

- Ses réactions
Il était très mal à l'aise. Au début il a dit que c'était ma faute, que je l'avais trompé (mais par la suite, son pote lui dit la vérité mais c'était déjà trop tard vu qu'il était en couple). Il me dit d'arrêter de pleurer, que je mérite de MOI AUSSi trouver quelqu'un de bien (phrase qui tue). Il m'a prit dans ses bras une fois quand je pleurais. Puis il m'a insultée disant que j'étais trop présente et que je nuisais à sa relation qui était "du sérieux" que j'avais été la cause de leur (courte) rupture, que je faisais pitié. Puis il ne me répond plus.

- Le SR
SILENCE RADIO. Il ne me répondait plus, donc c'est un peu lui qui avait commencé mais je me le suis approprié =P
JRME a changé ma façon de percevoir les choses, j'ai vraiment changé pendant ce SR. Je le commence en Avril. Je prend du temps pour moi, je bosse plus sérieusement, je fais des activités. Je reprend confiance en moi, je rencontre des amis... Bon au début c'est dur hein, je compte les jours, je scrute mon téléphone, je pleure pendant les nuits mais au fil du temps ça va. Malgré mes sentiments présents encore j'ai pu passer outre la souffrance et j'ai même eu cette fierté de ne pas répondre à certains de ses messages quand il me demandait de mes nouvelles :siffle: .

- Fin du SR
C'était récemment, mi-juin. J'étais tout simplement prête a lui parler sans vouloir le tuer ou lui sauter au coup. Grace a JRME, j'ai appris à gérer mes émotions et à lui pardonner ses actes. Je l'aime, mais avec modération :P
Je lui demande de ses nouvelles par textos, on discute. Plusieurs jours de suite ! Le feeling est revenu. Je tombe comme par hasard dans une période où il ne va pas bien, je le fais rire etc. Il m'a envoyé un message qui m'a marquée "C'est bizarre que tu sois si gentille alors que je t'ai tant ignoré" je savais pas trop quoi répondre, d'ailleurs je ne sais plus ce que je lui ai répondu :lol:
Par la suite, il m'apprend qu'il n'est plus en couple (a la suite "d'un accord commun") mon timing était donc parfait :P bon, je ne me suis pas sentie "heureuse" après cette nouvelle, je le sentais un peu triste donc j'ai fait mon possible pour le faire rire au maximum :D

- Reconquête... ou pas ?
Finalement il me demande si on peut se voir... donc forcément je dis oui mais je fixe une limite d’heure (histoire de dire que ma vie ne tourne pas autour de lui :P conseil du site hihi)
Je vais chez lui, on mange des crêpes (que j'ai faites ^^) et puis on regarde la télé... a un moment il m'embrasse et il dit "pourquoi je t'embrasse en fait?" c'était assez bizarre... Puis après rien de spécial, beaucoup de câlins, de fous rire, de souvenirs évoqués :3
Euh, après j'ai gaffé, c'est vrai qu'il est devenu encore plus sexy qu'avant donc je pense que si il n'avait pas été consentant on aurait pu considérer ça comme un viol :lol:
J'ai honte hein franchement, j'ai l'impression que j'ai tout fait foiré après mais bon. :wallb:

On s'est revus deux jours plus tard mais pour ne prendre aucun risque : DEHORS cette fois. On se balade hein. On se chamaille comme des gosses, on rigole, magnifique feeling comme toujours. Trop belle journée

- Notes : Il avait le regard assez fuyant quand même, je pense surtout qu'il n'avait pas l,habitude que je le regarde dans les yeux comme ça parce que j’étais quelqu'un qui manquait beaucoup de confiance en soi héhé. Il n'était pas très très tactile à la deuxième sortie mais durant la première c'est vraiment moi qui nous a mené à l'acte je vous assure. J'ai pu voir qu'il textotait encore avec son ex, enfin son ex-next :P donc je sais pas quoi en penser (je vous JURE que je n'ai pas fouillé son portable j'ai juste aperçu ça :lol: ). Il fait le jaloux quand je lui dit que je vais chez un pote, il l'appelle directement "ton homme" même quand il ne sait pas de qui je parle. Il insiste quand je ne répond pas tout de suite à ses messages et il y a deux jours, je ne l'ai pas contacté et il m'a envoyé un message disant "alors comme ça, tu me calcules pas?" ça m'a fait beaucoup rire sur le moment je dois l’avoir. De mon côté, mon coeur ne s'emballe plus comme avant quand je suis avec lui mais je sais aussi que je l'aime plus que comme un ami, sans être dépendante de lui non plus...

- BILAN : Alors d'abord je décerne une médaille a tout ceux qui ont tout lu. Je vous jure que j'ai voulu faire le plus court possible :lol: j'ai passé plein de choses !!!
Pour résumer le tout : Je suis perdue !!!! Et je vous appelle à l'aide :]

Je souhaite une super soirée a tous les JRMistes :-Lov et je compte bien suivre bon nombre de vos histoires !

Salut grapefruit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Peut-on considérer un ex comme un simple ami après seulement 3 mois de SR? Vous ètes nostalgiques de votre relation, et je te dirai d'y aller doucement pour pas te tromper ou lui faire espérer des trucs!
Je n'ai pas l'intention de le considérer comme un ami et puis je ne pense pas ressentir de l'amitié, c'est plus fort mais je ne pense pas être amoureuse non plus... J'suis un peu perdue et vis a vis de son comportement je ne sais pas a quoi m'en tenir non plus...
J'y vais doucement, ça fait un moment que l'ambiguïté dure.
J'ai déja ressenti ca avec une ex! Après 6 mois de SR elle est revenue et j'avais toujours un petit quelque chose.. J'ai essayé de me voir repartir, on a flirté pendant quelques mois mais au final ca l'a pas fait!

PS je crois qu'au final c'est celle avec qui j'ai été le mieux!
Tonyyy1234, quand tu dis que ça ne l'a pas fait, tu veux dire que votre relation ne marchait pas ou que tu ne l'aimais plus comme avant?
Personnellement, quand j'essaie de m'imaginer a nouveau en couple avec lui je me dis que ça ne pourrait pas le faire. En plus j'ai cette sensation de vraiment être en plein dans la friendzone et j'ai peur de ne pas pouvoir en sortir...
Quand elle m'a quitté, j'ai mis seulement 15 jours à m'en remettre après 3 ans de relation!
Elle avait pleins de bons cotés mais au final elle me convenait mieux en amie.
Si toi tu ressens ca, il faut pas en avoir honte ou ètre dégoutée..
Après avoir lu ton pavé ^^
Tu attends quoi de lui? Te remettre avec? Tu sais si déja tu pourrais lui refaire confiance après qu'il t'ai "trompé". Je suis passée par la , ça peut bien pourrir le couple.
Tu sais ou lui il en est par rapport à vous deux?
Merci de ta lecture :lol: ça a du être dur x)
Alors, comment dire, je ne plus ce que j'attends réellement.... Je serais vraiment heureuse de partager plus de temps a ses côtés, je sais que j'ai encore des sentiments... J'ai réfléchi pendant le SR, je ne peux pas parler a proprement parler d'une infidélité parce qu'il a agi sous la colère, en croyant que j'avais été infidèle...
Le risque c'est que je devienne parano dans une éventuelle remise en couple mais avec le travail que j'ai fait sur moi même je ne pense pas que j'en ferai preuve.
Après je ne sais pas du tout quoi penser de son comportement et si il ressent quelque chose :s

(merci pour ta réponse ^^)
Tu ressens un peu près la même chose que moi. L'impression que tu n'es pas allé au bout de ton histoire...
Alors maintenant la balle est dans son camps. Tu sais si il y a une Next?
Continue a garder tes distances. Si il veut revenir, il reviendra.
Hey :D
Alors, oui je l'ai recontacté :) c'est ambigu d'ailleurs. Il fait preuve de jalousie, quand je parle d'un ami ou que je dis que je suis occupée :lol:
C'est compliqué, en fait je pense qu'il n'a pas très envie de voir qu'il ne m'a plus sous le coude, je suis assez distante...
Juste histoire de mettre mon histoire a jour :

Je suis aujourd'hui encore amoureuse de lui, sincèrement. Seulement, notre relation date de février 2012 et dans deux mois nous serons en février 2015 ! :o

Depuis le temps, les choses n'ont pas vraiment évolué, a part que maintenant nous avons a peu près le même cercle d'amis et du coup on se croise parfois. On étudie maintenant dans des lieux différents et on se voit beaucoup moins. Il n'a pas eu de next depuis, et moi j'ai eu quelques histoires mais je ne ressens absolument rien avec eux. Avec mon ex j'ai encore les papillons dans le ventre... Je sais pas trop quoi faire parce que j'ai l'impression qu'il n'y a même plus d'ambiguïté, je pense être dans la friendzone. Au début ca ne me faisait rien puisque je pensais abdiquer. Mais je me rend compte que rien au monde ne compte plus que lui. Jetais en SR et il l'a rompu hier (après trois semaines) j'avais besoin de le faire parce que je commençais a trop montrer que j'allais mal, il a l'air d'avoir mal pris mon silence (meme si il m'envoyait pas de messages non plus - la fierté haha) il est assez froid.

Si l'amour dure trois ans alors j'en ai encore pour deux mois :p
Est ce que vous pensez que je suis folle ? :lol: