Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bidou56
Bonjour

Voila j'ai quitté mon ex il y a 3 semaines sur un coup de colère..

Cela faisait 1 an et demi que nous étions ensembles , mais j'avais besoin qu'il me prouve que je pouvais lui faire confiance..
J'avais trouvé dans son facebook des filles de sites de rencontres , de plans cam etc..
J'avais donc accés a son compte et il en avait enlevé certaines..

La veille de la séparation il est sorti seul avec ses amis et le lendemain a changé tous ses mots de passe..
Je ne l'ai pas supporté , nous nous sommes disputés et je l'ai quitté..

Entre temps , on s'est écrit et ca s'est trés mal passé..

J'ai su qu'il avait retrouvé quelqu'un la semaine qui a suivie notre rupture et il est de + connecté sur des sites de rencontres..

Il a rajouté toutes ses anciennes copines de sites de rencontre ( qui bien sur ne me supportent pas ) et je sais que ça jaze derrière mon dos..

On s'est revu pour que je lui rende ses affaires et je lui ai dit que je savais pour sa next. Il m'a dit : que ce soit toi ou une autre c'est pareil je ne me prend plus la tête..

Il sort sans cesse , s'amuse , sourit , m'ignore..

Je me ss excusée de mon attitude , je lui ai dit que j'etais prete a changer mais il m'a repondu qu'il avait trop de rancoeur..

On s'est revu aujourd'hui pour le reste de ses affaires , il m'a parlé comme ci de rien était et est reparti..

Bien sur , j'etais bien habillée ( pretextant que je devais sortir pour ne pas a avoir a trop lui parler ) Alors que je ne sors pas ..

De plus , je déménage bientot .. Il va la revoir ce week end , a l'air d'être heureux sans moi et moi j'arrete pas de ruminer et de pleurer..

Je compte commencer un SR mais j'aimerai votre avis svp..
Que me conseillez vous de faire?
Il savait que javais rdv pour ma nouvelle ecole , il ne m'a meme pas demandé si je demenageais..
Il a l'air de supporter la situation , même d'être heureux sans moi et avec elle ..

Je suis vraiment malheureuse..
BY admin

Salut Bidou56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bidou56
Un sms a l'instant : Recoucou ... Dis moi ... La bague que je t'ai offerte tu en as fait quoi?

Je ne comprends rien ..
Pourquoi il m'envoie ca et pourquoi il m'ecrit comme ci de rien n'etait ..

Je le vis trés trés mal
BY Nanamisa
ensuite : tu as fait une grosse bêtise
-> on ne fouille pas sur les comptes de son copain, même s'il nous laisse la permission. C'est une preuve de confiance. Sauf s'il t'a déjà trompé (c'est le cas ?)
-> la dispute, c'était à quel sujet ?
-> la jeune fille en question, soit elle était là avant que tu prennes ta décision et dans ce cas, il aurait fini par te quitter, soit c'est pour te zapper plus vite.
-> garde la bague, c'est un cadeau, les cadeaux ne se rendent pas !
BY Bidou56
Il m'a caché des choses et recontactait son ex.. Je sais que ce n'etait pas bien de regarder son compte , mais j'avais tellement besoin de croire en lui..

La dispute du fait qu'il sorte , me redonne pas de nouvelles avant le lendemain 19h et qu'il change ses mots de passes et que je vois qu'il a ajouté une nouvelle fille dans son facebook via une rencontre ce soir la..

La next il l'a rencontré apres notre separation..

Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi il veut nous oublier alors que je suis prete a changer..
Je peux concevoir qu'il ait besoin de revivre ..
Mais il prefere essayer avec une fille qu'il n connait pas..

Enfin , je ne sais plus quoi faire et le coup de la bague la , ca me tue..
BY Nanamisa
garde la bague,
tu as fait une bêtise, tu n'auras pas du le larguer, mais avoir une discussion, pas de larmes pas de cris : une discussion.

T'as pas le droit de le blâmer de vouloir passer à autre chose.
Mets toi un peu à sa place, tu te vois te faire larguer sur un coup de tête ? tu demande à la personne de t'accorder une seconde chance et elle dit non, bah toi tu te dit tant pis, je vais me reconstruire, puis tu sors avec tes amis et quand tout va mieux, il re-débarque dans ta vie "pardon j'ai fait une bêtise reprends".
Bah moi je dirais non, de perd d'être encore relarguée sur un coup de tête.

Je pense que tu l'as étouffé...

laisse le respirer, pour l'instant. Cette fille lui donne pour l'instant ce dont il a besoin "de la liberté".
peut être qu'avec le temps, il se rendra compte que c'est toi qu'il veut. Mais pour l'instant, laisse le
Silence Radio
BY Nanamisa
oui :)
quand t'as pas le moral viens sur le forum, ça fait beaucoup de bien
Et puis je reste à ta disposition si ça va vraiment mal, tu pourras m'envoyer un mp
et sinon sors avec tes amis autant que possible, ça t'aidera à penser à autre chose.
BY Bidou56
Merci cest gentil :)

Je suis vraiment trés trés mal .. Je m'en mords le doigts et j'ai du mal a supporter qu'il s'en fiche..
Je commence mon SR ..
Tu penses que je devrais faire ce SR cmb de temps?
BY Nanamisa
j'imagine bien à quel point tu dois t'en vouloir :(
et pour le SR, ça dépend de toi, moi je suis en SR depuis ... 5semaines :D
Et je vais très bien.
le SR c'est surtout pour te reconstruire.
Selon moi, tu es prête quand tu prends du recul, que tu comprends la raison du pourquoi, pour être en couple, il faut être deux, par conséquent, quand ça merde, c'est pas la faute d'un seul. Trouve tes torts, trouve les siens. Quand tu seras nostalgique et que tu repenseras aux bons moments mais jamais à la période de rupture, je pense que ça voudra dire que tu as franchi un cap.

quand tu ne seras plus en colère ni souffrante, juste nostalgique ^^
après c'est mon point de vue. .
=)
BY Bidou56
Merci de tes conseils , je n'avais pas vu ta reponse avant de repondre..
Penses tu qu'une reconquete serait possible alor qu'il a deja une next?
BY Lilou1981
Bonsoir Bidou56,

Je suis de l'avis de Nanamisa. Fais un SR assez long. Pour ma part, le mien a duré 4 mois. Bon, je ne vais pas te dire que grâce à lui, tu vas retrouver ton ex et que tout ira pour le mieux car pour ma part, je vais devoir à nouveau commencer un SR...(http://www.jerecuperemonex.com/forum/he ... 35732.html)
Prends du temps pour toi, permets toi d'aller mieux, de reprendre confiance en toi et déjà d'une, tu avanceras pour toi. Concernant ton ex, effectivement, ce n'est pas en ayant en permanence des nouvelles d'une personne qu'elle peut ressentir le manque. Donc oui, entame un SR !!
Et si jamais ça ne va pas, tu peux aussi me contacter en mp, y'a pas de soucis. Le forum est fait pour ça !!
Bon courage !! Et oui, si on en croit le site JRME, une reconquête est tout à fait possible même avec une next. Encore faut-il bien s'y prendre !!
BY Bidou56
Merci beaucoup pour tes conseils..
Oui je vais commencer un SR .
Ce qu'il me fait peur cest que je vais demenager et que sa next il ne la verra que le week end et elle est proche de lui .. Ce qui leur laisse te temps de se chercher , de se désirer etc..
Je sais que je suis en partie fautive et je ss prete a faire le necessaire mais j'ai vmt du mal a le vivre et a reprendre soin de moi..
Surtt quand je vois qu'il zappe aussi vite notre relation.. Et le coup de la bague la , ca m'a vmt mis un autre choc..
BY Lilou1981
Vraiment, prends le temps de te retrouver toi-même et d'aller mieux pour toi. C'est le plus important dans un premier temps. Tu vois, une chose positive que mon ex m'a dit lorsqu'il est "revenu" au bout de 4 mois de SR (il est ensuite reparti mais c'est une autre histoire...), c'est "Te voir bien m'a fait de bien et c'est ça qui m'a fait sortir la tête de l'eau..." Donc je pense vraiment que pour ton ex puisse te voir sous un nouveau jour, il faut que tu prennes soin de toi et que tu redeviennes celle que tu étais lorsque vous vous êtes rencontrés !! Il faut que tu sois égale à toi même !! Quel age as-tu ?
BY Nanamisa
casse toi Marabout de merde !!!!

pour en revenir à ta situation Bidou, je suis d'accord avec Lilou. Oui c'est dur, on souffre, mais le SR nous permet de nous retrouver avant tout. L'objectif n'est pas de récupérer notre ex quand on entame un SR, c'est pour nous qu'on le fait, pour prendre du recul, faire descendre l'autre de son piédestal, se sentir mieux dans sa peau, recommencer à se faire jolie, à faire des activités qui nous plaisaient, etc.
Personne ne récupère un panda dépressif (mascara et eye liner coulant :lol:).
t'inquiète pas, on est tous là pour te soutenir, dis toi que lorsqu'on est arrivé ici, on était tous dans ton état, mais aujourd'hui, beaucoup d'entre nous relativisent.
et comme dit Lilou, oui les articles du site t'expliquent que récupérer ton ex malgré une next c'est possible, va voir dans "j'ai enfin récupéré mon ex" beaucoup te diront que malgré la next, l'ex a succombé ;)

mais pour l'instant pense à toi, ;) courage !
BY Bidou56
Merci beaucoup pour vos mesages et votre soutien ca me va droit au coeur !
J'ai 22 ans en Novembre .. Je sais je suis jeune mais je tenais vraiment a ma relation même si j'ai été trop impulsive et en partie fautive.
Je commence mon SR aujourd'hui , je vais me donner les moyens d'avancer .
Le plus dur est de savoir qu'il la voit et qu'il est heureux, mais bon , je ne peux absolument rien faire.
Je vais prendre du temps pur moi même si c'est vmt dur surtout le soir , seule .. Et que quand je l'ai vu hier il m'a dit : Tu vas bien ? Car tu etais mal dernierement. Tout en souriant comme ci on etait amis.. Et qu'il veuille apres recuperer sa bague .. mais bon j'essaye de ne plus y penser..
Merci encore pour vos messages !
BY Bidou56
Aujourd'hui j'avais décidé de prendre soin de moi et de sortir.
Je suis donc partie direction la plage avec un ami a moi.. Sur la route , je pensais enormément a lui, je decide de me retourner et la , le drame je le vois dans la voiture de derriere avec sa next!!
Je me dis que j'hallucine et je me re retourne .. Et la je vois bien que cest lui.
Jai donc regardé dans le retro et jai vu qu'il lui parlait directement ( m'a til reconnu et lui a t il dit que cetait moi? Je me suis retournée 2 fois .. )
Enfin bref , il nous on suivi pendant 15 min puis ont changé de direction..
J'etais toute retournée.
Je ne sais pas si il m'a vu mais je pense que oui..
Ca faisait , lui et sa next , moi avec un garcon et il a surement cru que j'avais tourné la page..
Cest mon 3em jour de SR et truc impropable avc le monde qu'il y avait , lui etait derriere.. Enfin , je me dis qu'il risque de penser que je suis passé a autre chose et les avoir vu comme ca , ca m'a mis un gros choc.. Je commence a douter d'une reconquete.. Et le voir passer a autre chose aussi rapidement me fait douter de la solidité de notre " ancien " couple.. Je l'ai vu comme un inconnu.. cest vraiment un choc..
BY Nanamisa
ton copain semble avoir trouvé une relation pansement, c'est pour oublier plus vite la personne qui était avant en t'intéressant à quelqu'un d'autre.

pour le coup de la plage, oui c'est clair, c'est totalement improbable...
mais essaye de ne pas penser à ça, pour l'instant, efforce toi de ne plus penser à lui. Quand tu iras mieux, tu penseras uniquement aux bons moments que vous avez passé ensemble ou à quelque chose qui vous aurait fait rire tous les deux.
Mais pour l'instant c'est pas le cas, on voit que t'en a gros sur la patate.
T'inquiète pas, ça va s'atténuer dans quelques semaines, tout ce qui te fait penser à lui : dans un coin invisible.
PS : tu lui as rendu la bague ?
BY Alienor
Coucou n'oublie pas trop vite les raisons pour lesquelles t'as fait un coup de sang.

je suis peut-être vieux jeu mais il n'y a pas de raisons qu'un mec "bien" et sans reproche aie des contacts de ce genre ni communique avec eux. Il y avait anguille sous roche et tu as suivi ton intuition. Sa réaction en dit long, genre: "oK ben si c'est comme ça je vais me planquer avec une autre" si tu n'avais pas levé le prob maintenant il aurait toujours été là et même empiré, avec les années.

Ne te mords pas trop les doigts...
BY Bidou56
Bonjour et merci de vos réponses :)

Nanamisa je ne lui ai pas rendu la bague , lors de notre derniere conversation sms je lui ai dit que je la gardais et j'ai eu droit a : si tu la gardes cest le plus important . Suivi de reproches .. J'ai donc coupé court . J'accepte mes torts et mon impulsivité mais le fait qu'il m'en rajoute une couche sans penser à ses erreurs à lui et en me faisant comprendre que j'etais la seule a devoir changer cela m'a vraiment usé. ^^

Merci de ton message Alienor , oui , effectivement , avec du recul , je me rends bien compte qu'il n'avait pas à avoir ce genre de comportement mais il est vrai que j'ai été etouffante et dans le besoin de preuve de confiance. Cependant cela ne justifie pas , pour moi , le fait qu'il soit passé aussi vite à autre chose . Je lui ai laissé beaucoup de chances et pardonné , et quand j'ose fauter , mes excuses sont acceptées " mais je n'ai pas le droit à l'erreur..

Alors je me dis que je ne mérite pas ça.. Mais un homme qui n'a pas peur de se battre pour sauver sa relation si il y tient un minimum.
Ca me fait du bien d'être seule et de re sortir , je vois les choses un peu différement même si il me manque encore beaucoup et que le fait de les avoir vu ensembles à été vraiment bizarre pour moi..

Je m'accroche pour mon SR . Merci pour votre soutien ça me touche beaucoup . :)
BY Bidou56
Demain , ca fera 1 semaine de SR . Ca me parait peu et en même temps cest vraiment long..
Je ne sais plus vmt ou j'en suis.
J'essaye de m'occuper un maximum pour ne pas avoir a y penser..
C'est un peu moin douloureux , mais ca l'est encore .
Heureusement que ce forum existe ! On se sent vmt accompagné et moin seul.
Je me suis rendue compte que j'avais encore ds affaires a lui. Je pense que je vais tout jeter. Il ne me recontactera pas et je ne veux pas garder des choses qui me font penser a lui.

J'ai fais les premiers pas , ca n'a rien changé .
Je sais qu'il ne fera pas le premier pas non plus , meme pour ses affaires , alors je prefere etre radicale..

Aaah , ca fait bizarre .. De se protéger d'aimer , puis de vouloir y croire , de laisser tomber le masque et de revivre la douleur .
Personne ne s'attend vmt a ca..

Enfin ..
BY Bravado
D'un côté si tu quittes, tu dois accepter le conséquences de ton choix !

Ensuite si il est aussi volage... est-ce qu'une relation avec un mec comme ça t'intéresse vraiment ? Que dirais-tu à une copine à ce sujet ?

Le reste, ça fait un peu histoire de gamin qui se prend le choux !

Courage et profites pour prendre soin de toi et faire une introspection sur ce que tu veux vraiment dans la vie, et dans ton futur !
BY Bidou56
J'accepte les conséquences de mon choix.
Je pensais juste qu'il se remettrait en question un minimum.
Non , c'est certain que j'ai besoin de quelqu'un de stable et avec le recul je me demande si je pourrais me remettre ac lui car il y a finalement trop de choses qui remontent a la surface et je me rends compte qu'il a toujours été fuyard , sans caractere et meme irrespectueux.
Le soucis c'est surement que j'en attendais trop.

J'ai conscience qu'il y a surement d'autres personnes dont l'histoire est plus compliqué et dure a vivre que la mienne , et effectivement ca peu parraître etre une histoire de gamin qui se prend le choux mais je le vis differement.

Je sais ce que je veux construire dans et de mon avenir .
Je pense qu'il me faut encore du temps mais ca me fait du bien de pouvoir echanger ici. :)
BY Bravado
Excellent ton constat est ma foi fort sensé !

On ne peut forcer une personne à se remettre en question tout court, et encore moins dans son état d'esprit actuel. Par contre tu peux toi te remettre en question pourquoi avoir choisi une personne d'aussi peu stable ?

Tu en attendais effectivement trop, mais peut-on t'en blâmer ? Surement pas ! Avec la vie on apprend à doser et à mettre les choses plus en perspective.

Courage :)
BY Bidou56
Merci de ta reponse :)

Oui effectivement , on ne peut pas forcer les personnes a se remettre en question.
Je le pensais sincere dans ses propos et je me suis rendue compte qu'il tenait les mêmes avec sa Next.
( a vouloir se poser , ne pas penser qu'il enchaine les relations etc.. )
Et je me suis rendue compte , que je comprenais son ex . :)

Ca me fait du bien de me rendre compte de ces choses la , cela me permet d'avancer même si il me manque encore.

J'ai voulu y croire , je suis vraiment trop entière .

Maintenant j'ai envie d'avancer , mais je ne sais pas si j'ai envie qu'il revienne
Je pense qu'il reste un peu d'amour , mais c'est surtout le fait que j'etais "dépendante" de sa presence , et habituée a ne plus être seule.

Et c'est surement ceci qui et le plus dur je pense .

En tous cas merci bcp de ton soutien :)
BY Bravado
Ha bien c'est normal, l'habitude de l'autre et d'une présence !

Intègre : une des qualités dans le top 5 à avoir ;)

Maintenant incorpore à ton intégrité : le réalisme et l'équilibre = tu seras plus sereine et en paix avec toi-même :)
BY Bidou56
11eme jour de SR ..
Je rêve de lui toutes les nuits..
Et le pire , cest que je me rappelle de mes rêves..
Je m'occupe l'esprit tous les jours , je sors , j'essaye de ne pas être seule.
Et tous les matins jai le sentiment d'etre au bord de replonger dans la douleur qu'il reste encore.
Vraiment dur ..
BY Bidou56
Je suis restée 1 an et demi a savoir que notre histoire a été assez compliquée.
Avant de le rencontrer il a attendu 6 mois ( jetais trop dans la douleur et la peur de me remettre avec quelqu'un ..) puis on s'est mis ensembles et je l'ai quitté au bout d'un mois car je commencait a l'aimer..
Puis on s'est remis ensemble au bout de 2 mois et j' ai laissé tomber le masque..

On s'est séparé il y a plus d'un mois , je dirais bientot 2 mois..
BY Bidou56
Je pense que je m'en veux de m"être laissé aller et d'avoir voulu y croire alors qu'avant lui , je me protegeais un maximum : d'aimer..
BY Bidou56
Je viens de recevoir sur facebook un message d'un trés bon ami a mon ex ( que j'ai rencontré 2 semaines avant la rupture )
On se s'est vu qu'une fois car c'est l'eleveur de mon ex et j'etais interessée par un persan...
Il vient de m'envoyer ca :
"cc comment va tu ?
bien j'espère bises "

Dois-je repondre? Si oui , quoi dire?
En sachant que j'ai croisé il y a 4 jours un tres bon ami a mon ex qui visitait l'appart en dessous du mien.. Il a su que je demenageais du coup..

Je trouve ca bizarre , que cet autre pote que je n'ai vu qu'une fois m'envoie ce message..

Besoin d'une reponse svp !!!!
BY Bidou56
Mon ex vient d'ecrire a un ami a moi sur facebook , il lui a parlé comme ci de rien etait..
Que dois je faire avec le mess de son pote?
Je comprends pas trop la situation