Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir

J'ai décidé de vous raconter mon histoire afin de peut être obtenir de bons conseils de votre part.

Donc tout a commencé avec ma première séparation, en février dernier. J'avais passé plus d'un an et demi avec une fille que nous appellerons "A", et elle avait quitté notre ville pour quelques mois puis trouvé un autre homme. A cette époque, j'étais à ramasser à la petite cuillère. J'ai décidé de me reconstruire, de devenir un homme séduisant, intéressant et protecteur. J'ai perdu près de 20 kilos, me suis mis au sport, à la lecture pour, petit à petit, envisager ma reconquête. J'avais un plan d'attaque tout prêt, qui me semblait parfait, mais qui changeait au fur et à mesure que mon ex s'éloignait de plus en plus. Finalement, l'été m'a permis de reprendre confiance en moi et d'essayer de séduire d'autres femmes.

A la rentrée, j'avais toujours "A" en tête, mais j'ai rencontré deux autres femmes à quelques jours d'intervalles : "B" et "J". En fait, "J" a tout de suite montré beaucoup d'intérêt pour moi, tandis que j'ai instantanément craqué sur "B". Malheureusement, "B" qui était une femme prudente et ayant fuis les hommes toute sa vie, souhaitait se concentrer sur ses études et inventa le fait qu'elle avait un homme dans sa ville natale pour ne pas se faire draguer. Je me suis donc naturellement rapproché de "J" et nous nous sommes mis ensemble. Cependant je voyais énormément "B" (car nous étions dans la même classe). Et petit à petit nous nous sommes rapproché au point qu'un soir très arrosé, elle décide de m'avouer avoir menti, n'avoir jamais eu d'homme et vouloir être avec moi. Ni une, ni deux, je fonce voir "J" et met fin à notre courte relation de 2 semaines.

Je suis quand même un homme consciencieux et "B" et "J" étaient amies. Nous avons donc rapidement décidé de cacher notre relation pour ne pas blesser "J". Me voila donc avec une jeune femme, vierge, qui découvre tout de la vie amoureuse. Le fantasme de beaucoup d'hommes. Fantasme qui vire vite au cauchemar pour ma part car, étant de nature hyperactive, la patience n'est pas mon fort et bien que nous ayons fait l'amour, à sa demande, plutôt rapidement, son inexpérience m'a, un petit temps, fait regretter mon ex "J". Nous nous sommes revus, elle m'a avoué être amoureuse de moi, j'ai passé les vacances de Noël à me retourner la tête puis à la rentrée, je décidais de retourner avec "J". Un soir, je suis allé voir "B" et je l'ai quittée. Je suis allé retrouver "J", nous avons fait l'amour puis elle est parti se doucher et là je me suis dit "Putain, mais t'es juste trop con". J'ai attendu qu'elle sorte de la douche pour lui dire que je m'étais trompé. Je l'ai quitté à 3h du matin et ai couru chez "B" pour tout arranger.

Tout est alors rentré dans l'ordre, enfin presque. "J" avait très mal pris le fait que je change d'avis et décidé de couper les ponts. Le problème principal c'est qu'elle faisait parti de ma bande d'amis qui petit à petit m'a tourné le dos. Je me suis donc retrouvé tout seul avec "B". Et là j'ai commencé à aller mal. Je suis quelqu'un de nature très sociale et le fait de ne plus pouvoir voir les gens auxquels je tiens, c'était une sale épreuve. Le problème est que je n'ai pas assimilé mon mal être à la perte de mes amis, mais que j'ai commencé à penser que j'étais mal car, en fin de compte, j'étais peut être amoureux de "J". J'ai alors commencé à me refaire accepter dans ma bande d'amis, à pouvoir aller aux soirées mais sans "B", pour ne pas blesser "J". Finalement, en avril, j'ai quitté "B" en lui disant que j'étais perdu et que je pensais être amoureux de "J".

J'ai alors décidé de rester célibataire pour prendre du recul et je me suis très rapidement aperçu que ce n'était pas mon ex mais mes amis qui me manquaient. Le problème c'est qu'en me sachant célibataire, "J" était repassé à l'attaque et il ne m'a pas fallut longtemps pour qu'une soirée arrosée arrive et que je me réveille le matin dans son lit. Peu de temps après, "B" est revenue me voir et j'ai compris que je l'aimais vraiment. Elle m'aimait toujours mais je lui ai dit que je voulais attendre, régler mes problèmes pour que l'on puisse repartir sur de bonnes bases. J'ai donc décidé de m'éloigner de "J" petit à petit, sans la brusquer car je ne voulais pas la faire souffrir à nouveau. Je ne suis plus allé aux soirées, je ne lui écrivais plus, lui répondait brièvement, mais nous continuions de faire l'amour, de temps à autres (environs 1 fois par semaine), car je n'arrivais pas à lui refuser. Cela se passait souvent de cette manière : j'étais chez moi, sur Facebook, puis elle me parlait. Nous commencions à rigoler ensemble puis elle m'envoyait une photo de son sexe en me disant "vient, je t'attend". Et, j'y allait. Nous faisions notre affaire et je repartais, déprimé, n'ayant pas vraiment pris de plaisir et me demandant comment j'allais me sortir de ça.

Car il fallait vraiment que j'en sorte. En effet le problème d'avoir dit à "B" que je voulais régler mes problèmes pour repartir avec elle sur de bonnes bases, c'est qu'elle a compris que je l'aimais et s'est retrouvé à venir passer 3 ou 4 nuits par semaines chez moi. Personne n'était au courant, tout comme personne n'était au courant que je voyais "J" de temps à autres. Voici comment je me suis retrouvé avec 2 femmes en même temps, tout en étant officiellement célibataire.

Quelques temps après, mon ex "A", celle de l'an dernier, est revenue dans notre ville. Elle est venue passer une soirée avec "B" et moi, soirée qui fut catastrophique car, découvrant notre complicité pourtant amicale, "B" se sentit inutile. Moi de mon côté, je me suis aperçu que "A" n'avait plus aucun effet sur moi. Je ne ressentait absolument plus rien pour elle. J'avais passé 1 an à douter, à faire douter mes relations, et je découvrais maintenant que je ne l'aimais absolument plus, et que j'étais simplement fou amoureux de "B". Le lendemain "J" m'a appelé pour, soit disant, me parler d'une chose importante. Elle m'a dit qu'elle allait partir en voyage avec un autre homme, que si on était ensemble officiellement, elle ne ferait rien avec lui et que dans le cas contraire, elle se mettrait en couple avec lui. Je lui ai alors clairement dit que je ne voulais pas être avec elle, mais que je tenais à elle et que je lui souhaitait le meilleur.

Je me suis alors dit "c'est bon, tout est réglé, elle part dans 1 semaine, je serais enfin libre de vivre ma vie avec "B" ". Mais j'avais crié victoire trop vite. En effet, "J" ayant très mal pris mon refus, s'est alors douté de quelque chose. Elle décida donc d'inviter "B" chez elle, la veille de son départ, pour tout lui raconter. Le lendemain, j'ai reçu un message de "B" me faisant ses adieux.

J'ai été au plus mal, je me suis mis à boire, je me suis même rasé le crâne histoire de "renaître nu comme au premier jour". Un ami ayant discuté avec elle m'a dit qu'elle pensait que j'avais joué avec elle et qu'il y avait peut être encore d'autres femmes. L'imaginant s'enfoncer dans cette erreur, j'en ai rapidement parlé à tous nos proches pour qu'ils sachent ce que je ressens et qu'ils puissent la contredire si elle leur parlait de ça. Mais elle ne leur en a jamais parlé. Elle a toujours demandé à nos amis communs de ne pas lui parler de moi car cela lui retournerai le coeur et la ferait pleurer. Un jour, scrutant sa page facebook en tant que simple visiteur, je découvre qu'elle part en voyage. Je suis alors pris de panique mais réussi à me calmer. Je décide alors de lui écrire une lettre chaque jours, lui racontant l'amour que j'ai pour elle. J'en ai posé une le lundi, une le mardi. J'ai ensuite appris qu'elle était rentrée le mardi soir. Le mercredi (hier donc), je suis allé acheter des fleurs, j'ai écris une troisième lettre et suis allé chez elle. J'ai tout posé devant sa porte, j'ai frappé puis je suis parti. Je l'ai entendu ouvrir sa porte et tout ramasser. Je suis alors allé me mettre en bas de sa fenêtre. Au bout de 10 minutes je lui ai envoyé un sms : "il ne fait pas très beau, dehors". J'ai attendu 20 minutes de plus puis, j'ai reçu un avion en papier avec écrit "Je ne veux pas te voir maintenant ... Rentre chez toi...". J'ai encore attendu 5 minutes scrutant sa fenêtre, puis je suis parti. Au bout de 50 mètres, j'ai furtivement jeté un regard vers sa fenêtre et je l'ai vu me regarder partir. Quand je repassé devant 1 minute plus tard avec ma voiture, elle avait disparu.

J'ai donc décidé de continuer de lui apporter une lettre par jour, avec parfois une petite attention, en attendant qu'elle fasse un pas vers moi. Aujourd'hui j'ai apporté une lettre, je l'ai coincé contre sa porte, j'ai frappé et suis parti. Je l'ai entendu ouvrir et ramasser la lettre. Je suis allé sous sa fenêtre mais celle-ci était fermée. J'ai attendu 20 minutes mais je n'ai pas reçu d'avion en papier. Alors je suis rentré chez moi.

Voila voila, je vous remercie d'avance pour vos conseils, je tacherai d'en prendre bonne notes.

Salut summerxby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah non mais là y'a du lourd! sans dec!
Incroyable!
J'ai arrêté de compter combien de fois t'es parti de chez l'une pour aller chez l'autre et vice et versa...
et tout ça en agrémentant ton récit de jolis " pour pas la blesser...pour pas la faire souffrir...."
Ah bravo, en égoïsme pur et dur et gros foutage de gueule, je crois que tu as la palme d'or!

Allez avoues, c'est une blague??? :shock:
Bah non ça n'a pas l'air d'être un troll, juste un mec paumé qui a mis un an pour savoir ce qu'il veut... Ça arrive, sauf que certains n'arrivent jamais à savoir ce qu'ils veulent !

Au moins maintenant tu le sais ^^ il va falloir beaucoup d'efforts de ta part pour reconquérir B, vraiment beaucoup... Et que tu lui prouves ton amour...

Courage !
J'espère que tu mettais un préservatif avec les deux.
Tu es son premier et tu as trahi sa confiance, principalement car tu étais attiré par J qui était sexuellement plus expérimentée (et aussi motivante, avec ses photos)
De la même bande d'amis en plus, c'est pas très malin...
Aujourd’hui, tu te sens amoureux de B mais cela va-t-il durer ?
Peut-être devrais-tu prendre un peu de recul pour faire le point sur ce que tu ressens vraiment, car tu as déjà brisé deux cœurs... Et si elle arrive à te croire et à te pardonner, qui dit que demain tu ne recommenceras pas (avec J ou une autre ?)
Là où je sais que je ne recommencerai pas, c'est que j'ai souvent "l'occaz" d'avoir une aventure avec une autre nana, et ça ne m'a jamais branché. Ce n'était pas le fait d'avoir une aventure. C'était vraiment un problème avec mon ex. Et c'est parce que j'ai compris mon amour pour elle, lorsque mon ex "A" est revenue, que j'ai trouvé la force de dire "stop" à "J".
Mon déclic, je l'ai eu avant que "J" décide de tout raconter. C'est pour ça aussi que je sais que ce n'est pas un "regain d'intérêt post rupture".
Je résume, en un an:
d'abord J que tu largues pour B
B: le fantasme qui devient l'inexpérimentée donc tu retournes vers J
J: tu couches puis regrettes retour vers B
B: tu as perdu tes amis, assimiles ça à de l'amour pour J donc retour vers J mais juste pour coucher une fois par semaine et en même temps tu vois B 3/4 fois par semaine
Et là arrive A (à un moment me suis dit allez ça va devenir un trio!) qui te fait prendre conscience de tes sentiments pour B, et J te mettant un ultimatum sous le nez, te donne une occasion de tout cesser avec elle...
J raconte tout à B et là fini avec B

Moi là ce que je vois c'est un égocentrisme démesuré, tu n'as pensé qu'à toi...
Tu leur as fait du mal, tu leur as menti, tu as profité du fait qu'elles t'aimaient pour n'en faire qu'à ta tête sans jamais penser à elles

T'es incapable de ressentir quand tu es amoureux? mais c'est que tu ne l'es pas..
Tu es perdu? tu ne sais pas? et ça a pris un an?

Désolé j'arrive pas à cautionner ton comportement, je trouve trop facile de s'en sortir avec juste un "j'ai compris mes erreurs"
Pour moi t'as jouer, normal que tu perdes....je ne vois nulle part dans ton écrit des remords

Toi tu serais B, tu y croirais à ton amour?
Moi je te lis, je me dis amoureux des 2, ce qui manque à l'une tu le trouves chez l'autre..et tant que rien ne se sait tu jongles avec...

B dois être amoureuse, je le pense, parce que moi ce ne sont pas des avions en papiers que je t'enverrai de ma fenêtre....

Désolé mais pour moi t'es pas crédible en disant aujourd'hui je suis amoureux de B.