Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY halli2727
après moultes hésitations, je me lance à la reconquête de mon ex...
pour faire un petit résumé rapide:
on a rompu en janvier (après une histoire courte, mais vraiment intense), j'ai commis peu d'interdit, le Sr c vite mis en place...au bout d'un mois, il revient vers moi (mais pas clairement, il se rapprochait) mais n'étant pas sure, je l'envoies plus ou moins sur les roses (je lui ai dit que je voulais qu'il sorte de ma vie :oops: )
à partir de là, on s'ignore complètement (en tout cas, c ce que je fais de mon côté), au quotidien puisqu'on se cotoie tous les jours...ce manège a duré un mois.
depuis la semaine dernière, sentant qu'il me manque vraiment, et qu'en fait, je veux le récuperer, je décide de briser la glace, mais comme je suis une grande timide (ou plutôt froussarde :D ), j'y vais doucement : le jeu de regard est de retour comme avant qu'on ne sorte ensemble et on se sourit...je retrouve le lien qui nous unissait jadis, alors que nous étions deux étrangers en mode séduction...
maintenant, je suis coincée. je sais qu'il faut que je lui parle mais deux problèmes : quand le faire? (c pas commode, on est toujours entouré) et que dire, surtout après tout ce temps?
bref, d'ici la fin de la semaine, mon but est de lui avoir adresser la parole pour vraiment mettre un terme à notre "guerre froide" :)
merci de m'avoir lu.
BY admin

Salut halli2727!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY yelda
C'est un bon début ! Ici tout le monde aimerai pouvoir rejouer à ce jeu de séduction avec son ex.

Tu as bien joué le jeu !

Tu trouveras bien quelque chose à dire ou lui engagera la conversation ! Tout doit se passer naturellement, ça vient tout seul ses choses.

Bon courage
merci bcp, ton message m'encourage...et tombe vraiment au bon moment! petit coup de blues aujourd'hui : hier pas un regard (mais pas d'occasion non plus, alors je ne peux pas lui en vouloir), et je le revois demain...
retrouver le jeu de regard fait partie des avantages à se cotoyer au quotidien...c le bon revers de la médaille parce que dans la période post-rupture, ça a été très dur

ton post répond exactement à la question que j'allais posé à savoir le jeu de regard est-il une bonne chose?
j'ai parfois peur qu'il me sourie par simple sympathie...mais en même temps, ce n'est pas un "salop" : il sait que je n'envisage aucune amitié avec lui, que si je reviens vers lui c pour retrouver ce qu'on avait. alors s'il me regarde, s'il me sourie, puis-je considérer qu'il me laisse la porte entrouverte?
alors là, je ne comprend plus, je suis complètement perdue... :(
jeudi, je lui envoie un texto, il me répond, s'en suit un échange de textos dans lesquels il est vraiment adorable, je retrouve celui dont je suis tombé amoureuse...
alors, hier soir, je lui en envoie un autre, pour continuer sur cette bonne lancée, et que la sauce qui a si bien tournée la veille ne retombe pas...et rien, pas de réponse!
pourquoi tous ces sourires, ces regards, ces gentils textos alors?
à quoi joue-t-il?
est-ce que qq'un comprend son comportement?
ça fait maintenant 48h que mon message est sans réponse...comme quoi, il ne veut vraiment pas répondre!
le problème, c que je le vois demain : que faire?
continuer le jeu de regards et faire comme si son absence de réponse ne me touchait pas? ou alors reprendre le SR le plus strict et l'ignorer complètement?
Je comprends ce que tu ressent : Mercredi passé, j'ai vu mon ex pour la première fois depuis 2 mois... Je me suis lancée dans la phase reconquête (sans vrai SR car beaucoup de conversation tél mais bon).

Il est resté 6 h chez moi, on s'est bien amusé, j'ai fait des jeux de regards aussi et il ne tenait plus bien sur sa chaise :twisted: , géné. Quelques bourdes aussi sans doutes mais bon, il est reparti avec le sourire et heureux de m'avoir revu.
Beaucoup de choses à dire : cela vient naturellement si tu lui demande ce qu'il a fait tout simplement... Ou des nouvelles de ses amis.

Le lendemain, jeu de sms et 3 coup de tél de sa part : Matin (45 min), midi (2 min) et soir (45 min).
Je me dis : génial!
Le vendredi, j'en envoie aussi 1... Pas de réponse.
Aujourd'hui, je lui passe un mini coup de fil car je me demandais s'il avait su mettre en ordre ce dont il m'avait parlé (excuse ;) )
Et je me rends compte qu'il est assez sec... Et comprends pourquoi : il a encore joué les bonnes poires pour un "ami", est avec lui, et est ennuyé que je lui tél car il sait (il m'avait parlé le jeudi de ce service de lui-même en me disant qu'il ne se laisserait pas avoir cette fois) ce que j'en pense.
Les autres fois où je n'avais pas de nouvelles, c'était aussi parce qu'il voyait / aidait des amis et j'ai l'impression qu'il ne veut pas être sympa avec moi au tél ou m'écrire devant les autres... Que ce soit des amis ou sa famille (qui m'adore)... Ou alors, il n'y pense pas...
Quand il est seul, il est adorable et me tient longtemps... Dès que quelqu'un est là, ou qu'il se sent "pris en faute", il est sec, limite désagréable, et fait court.

Si ton ex est avec des gens devant qui il ne veut pas t'écrire... Ou s'amuse avec des amis...

Dans ces cas, je n'écrit plus pendant quelques jours et Monsieur me tél généralement de lui-même, inquiet :roll:
Puisque tu vas le voir, fais comme si tu ne t'étais pas rendu compte de son absence de réponse : continue tes jeux de regard, ne lui écrit pas de suite et attends le résultat. Pas de reproches surtout!!! Mon ex s'éloigne dès que je lui donne un simple conseil alors imagine un reproche!
Là, j'ai du "m'excuser" (de m'être rendue compte qu'il se faisait avoir) en disant que "il faisait ce qu'il voulait, qu'il me connaissait, je suis inquiète mais bon, c'est sa vie". Ca l'a fait rire (ouf) et j'ai raccroché sur cette bonne note (le + important : laisser une bonne impression finale, non?)
halli2727 a écrit : continuer le jeu de regards et faire comme si son absence de réponse ne me touchait pas?
Pour moi, c'est le mieux ;)

Sinon, il va voir que tu es touchée par son absence de réponse, que cela te fait quelque chose...
merci bcp, c ce que je mettrai en pratique dans qq heures...
je suis assez nerveuse de le voir, avec toutes ces questions qui me taraudent...
mais bon, presque 3mois de rupture, je commence à avoir l'habitude 8-)
BON COURAGE!!!

Je croise les doigts (même les doigts de pieds, promis :lol: )

Mon ex vient de me tél 15 min (j'ai fait court car je faisait des courses), juste parce qu'il voulait me prévenir que sans doute peut-être il aurait cette semaine la réponse qu'il attend et qu'il me tiendra au courant... Bref, ce que je savais déja... Je crois qu'il voulait surtout m'expliquer l'évolution et le nombre de coup de fil pour rien qu'il avait passé ce matin + tout ce qu'il devait encore faire cet aprem... Je le sent inquiet surtout et il avait besoin de parler...

Comme quoi, s'intéresser simplement à ce que fait l'autre donne matière à discussion et lui donne envie de te tenir au courant...
Je n'ai pas parlé de son dernier coup de tél, je n'ai fait que lui souhaiter bon courage, lui dire qu'il avait bien avancé... Bref : positiver!!!

S'il te parle de quelque chose qu'il doit faire, n'hésite pas à poser la question quelques jours + tard "Ca s'est bien passé?" 8-)

Et je te pose la même question : Ca s'est bien passé?
hélas, ça c pas bien passé du tout, j'ai taché de ne pas l'ignorer, je lui jettais de nb coup d'oeil, mais lui n'a rien fait, pas un regard, pas une attention, rien! là, on peut dire qu'il m'a ignoré... :cry:
je comprend plus rien! qu'est-ce qu'il est lunatique et indécis (bon, je le savais déjà!) mais à ce pojnt :evil:

en tout, cas, pour toi, ça se profile bien, il n'arrive à se détacher, il a l'air vraiment accro, dépendant de toi...laisse-le revenir à son rythme et tout devrait se passer pour le mieux!
Effectivement, il a l'air bien lunatique :shock:
Enfin, je peux rien dire : le mien aussi passait (passe?) d'un extrême à l'autre.
J'espère que cela va s'arranger...

Que dire... Les autres jours, reste simplement toi-même : superbe, avec tes jeux de regards... :roll: Pas spécialement destinés à lui... Et s'il t'ignore, d'autres vont sûrement craquer :D Tu vas te sentir plus jolie et il le remarquera!
Ne pas le chercher du regard mais l'accrocher l'air de rien... Ou lui sortir une banalité ("Enfin du soleil",...Ou simplement "Bonjour") qui ne demande pas de réponse et qui peut être envoyé à lui seul ou à sa bande de copains toute entière : s'il a envie, il peut embrayer la conversation. Sinon, ce n'est pas grave, tu continue ton chemin...

Peut-être a-t-il peur, peut-être ne veut-il pas que tu te fasse d'illusions... Peut-être veut-il savourer que tu lui coure après?
Ou peut-être a-t-il eu un très mauvais WE et qu'il est simplement de mauvaise humeur :?:
Va savoir...

J'espère que cela évoluer pour toi ;) Moi aussi j'ai peur de le brusquer et de l'éloigner ainsi. C'est dur de devoir tout doser à chaque fois :|
ton message m'a bien fait rire, merciii! :lol:
ça fait du bien de rire de bon coeur, et pas me forcer à le faire pour ne pas montrer ma peine à mes proches (et à lui aussi quand il est dans les parages d'ailleurs!)

le hic, c qu'il n'y en a aucun autre qui trouve grace à mes yeux, il est le seul que je veux...et le rendre jaloux, je sais pas si c la bonne méthode avec un type comme lui : trop susceptible!
enfin, je le revois demain, puis jeudi, on verra ce qu'il en sera...
s'il avait vraiment peur que je me fasse de fausses idées, il ne m'aurait pas regarder autant c derniers temps, non?
le truc, c que notre relation n'a pas été facile à vivre (ma famille ne l'approuve pas :roll: ), mais entre nous, ça a vraiment été la passion (mais pas dévastatrice ;) ), alors je me dis que peut-être il aimerait bien reprendre (ce qui expliquerait ttes ses attentions) mais maintenant que ça commence vraiment à prendre forme, il ne sait plus trop s'il est vraiment prêt à affronter les difficultés qui nous entouraient et qui sont toujours là (et qui ont surement été à l'origine de la rupture...)
Pour les difficultés, je me dis la même chose pour mon ex : ce qui a causé la rupture est toujours là : il n'a pas encore de situation stable et ne sait même pas s'il va rester en Belgique (Quoique il a déjà eu l'occasion de partir et il fait tout pour d'abord trouver ici. Et il n'a pourtant rien qui le retienne réellement ici).

Je ne parlais pas de le rendre jaloux et je comprends très bien qu'il soit le seul : c'est aussi ce que je pense du mien ;)

Mais être désirable et désirée rend plus belle... Il y a quelques jours, je me trouvais vraiment bien avec ma nouvelle veste... 4 hommes plutôt mignons se sont retournés sur mon passage avec des "Waouh", et ce sur un trajet de 20 min. Je n'avais rien fait de plus que d'habitude mais je me sentais belle. Dommage que mon ex n'était pas là :lol:

A nous de les faire craquer :twisted: Continue sur ta lancée, les problèmes finiront par s'arranger avec du temps j'espère...
J'espère de mon côté aussi donc...
Mais tu as sans doute raison : il a peur d'aller trop loin, d'aller trop vite...
Laisse ton charme agir :D
comment fais-tu pour rester aussi positive?
ce soir, je me sens vraiment vidée, je perds mes forces...
je ne peux pas oublier tous ces signes de ses dernières semaines qui me laisser penser que ça se passerait bien, qu'il suffisait que je lui tende une perche et il l'attraperai, mais là, son silence pèse vraiment lourd...sur mon coeur :(
halli2727 a écrit :comment fais-tu pour rester aussi positive?
:(
JE CRÂNE :roll: Je me force
Comme tu l'as si bien dis :
halli2727 a écrit :ça fait du bien de rire de bon coeur, et pas me forcer à le faire pour ne pas montrer ma peine à mes proches (et à lui aussi quand il est dans les parages d'ailleurs!)

... il ne sait plus trop s'il est vraiment prêt à affronter les difficultés qui nous entouraient et qui sont toujours là (et qui ont surement été à l'origine de la rupture...)
Je ne peux me permettre de me montrer mal devant maman, elle est trop malade pour ça et se bat pour tenir...
Mais il faut dire que j'ai mis plus de 3 mois à aller mieux (cela fait 5 mois de rupture maintenant)

Et une des choses qui a aussi provoquée notre rupture c'est justement que je n'allais plus bien, que je pleurais sans arrêt... Bref, ce n'est qu'en me montrant bien et souriante que je peux espérer qu'il revienne... Car lui même a trop besoin d'être soutenu que pour nous soutenir tous les 2 :idea:

Courage, pense un jour à la fois... Chaque petite victoire compte!!! ;) ;) ;)
tu as raison, carpe diem! on ne sait jamais de quoi demain sera fait...
je le revois ce soir, j'espère que ça ne va pas être comme hier...enfin, s'il a besoin de temps pour réfléchir, qu'il le fasse, je ne suis plus à ça près!

je ne sais si ça te fait la même chose, mais je n'attends plus rien de lui, bizarrement, bien que la balle soit dans son camp, j'ai l'impression qu'il ne va pas me l'a renvoyé...pourtant, je garde espoir, j'ai le sentiment que tout va s'arranger, que lui et moi on va passer un été fabuleux ensemble...
est-ce que c du déni? possible...
halli2727 a écrit : je ne sais si ça te fait la même chose, mais je n'attends plus rien de lui, bizarrement, bien que la balle soit dans son camp, j'ai l'impression qu'il ne va pas me l'a renvoyé...pourtant, je garde espoir, j'ai le sentiment que tout va s'arranger, que lui et moi on va passer un été fabuleux ensemble...
est-ce que c du déni? possible...
Oui, j'ai la même impression :roll:
A la fois je me dis que c'est fini, qu'on va s'éloigner l'un de l'autre de plus en plus... Qu'il ne me donne aucun espoir.
D'un autre côté, vu la façon dont on se parle, dont il a besoin de me parler, je ne peux pas croire qu'il n'y aura plus rien...
En fait, j'ai l'impression que ce sont les éléments extérieurs qui vont déterminer la chose (emploi,...) et que, donc, je n'ai aucune prise actuellement là-dessus...

Anecdote : On était amis. J'avais un léger faible pour lui, sans plus. Il était amoureux de ma meilleure amie. Elle non. Triangle classique :lol:
Je ne pensais pas à le conquérir mais j'essayais d'attirer de l'affection et de l'attention amicale, qu'il donnait bien sûr plus à cette amie et je me sentais délaissée. Il était gentil avec moi mais rien de plus. Il se coupait en 4 pour elle. Très logique :?
J'ai fini par ne plus chercher plus d'attention, à me comporter avec lui sans rien en attendre...
2 mois plus tard, il tombait amoureux de moi...
Au lieu de la gentille fille qui se coupait en 4 pour lui faire plaisir et attirer son attention et était tristement à attendre, il a préféré la gentille fille qui était bien dans sa peau et qui n'avait pas besoin de lui 8-)

Donc, je me force à redevenir stable, bien dans ma peau, gentille mais sans avoir besoin de lui, positive surtout.

Bonne soirée ;) Profite de la chance de le voir souvent! C'est dur et c'est une chance en même temps, non? Moi, je le vois trop peu que pour recréer rapidement un lien...
et bien, même constat qu'hier! pas un regard... :(
j'ai vraiment envie de baisser les bras! la seule chose qui m'en empeche c de repenser à son attitude des 2 semaines précédentes : il n'aurait pas fait ça s'il n'y avait rien...
dis-donc, c dur de vouloir récuperer son ex! :evil:
halli2727 a écrit : dis-donc, c dur de vouloir récuperer son ex! :evil:
Oui, je vais finir par croire qu'on est maso :lol: :lol: :lol:

Un harem serait plus facile :mrgreen:
Ne te décourage pas!! Bonne soirée ;)
Ps : demain, c'est le 1er avril... Je vais lui faire une petite blague, on verra bien sa réaction :twisted: Là, c'est mon côté sadique qui parle...
BY frogger
Pralineglacée a écrit :
halli2727 a écrit : dis-donc, c dur de vouloir récuperer son ex! :evil:
Oui, je vais finir par croire qu'on est maso :lol: :lol: :lol:

Un harem serait plus facile :mrgreen:
Ne te décourage pas!! Bonne soirée ;)
Ps : demain, c'est le 1er avril... Je vais lui faire une petite blague, on verra bien sa réaction :twisted: Là, c'est mon côté sadique qui parle...
Quesque tu vas faire? Ca m'intrigue mdr :lol:
Je voulais lui envoyer un sms comme quoi je partais MOI faire un essai pour travailler à l'étranger (Lui a failli plusieurs fois partir. Moi je lui avait dis que cela me tentait aussi. Je ne pense pas qu'il m'avait prise au sérieux). Et lui demander de venir nourrir mon chat ...
Puis de nourrir mon poisson rouge aussi (je n'en ai pas :) )

Mais ma blague n'a pu se faire : il m'a tél avant... J'ai essayé de le faire par tél mais il était trop à penser à ses soucis que pour comprendre...

Enfin, ça va être dur de le reconquérir car pour le voir pour l'instant :(
Il n'a que des stages, formalités... prévus ce mois-ci encore.

Ouin, c'est même pas drôle :roll:
Ca marche la reconquête par téléphone :oops:
je suis entrain de penser à une nouvelle méthode, pouvez-vous me donner votre avis?

alors voilà, entre nous, ça a toujours été un veritable rapport de force, on c toujours titiller, pousser à bout l'un l'autre pour toujours revenir. on joue veritablement au chat et à la souris...et là, en l'occurence, le chat, c moi...
donc, je reprend ce que tu as dit Praline glacée dans un des précédents commentaires : peut-être savoure-t-il le fait que je reviens vers, qu'il me fait languir, comme on l'a déjà fait tous les 2 par le passé...
ou alors, 2nd possibilité, peut-être pense-t-il que je joue, et que je lui fait mon numero "d'allumeuse", il doute peut-être de ma sincérité (je ne lui ai jamais dit ce que je ressentais pour lui, contrairement à lui)...

d'où mon idée : (mais qui est peut-être contraire aux conseils du site) lui dire qu'il me manque et que je pense toujours à lui, comme ça, il verra que je ne joue pas avec lui et ses sentiments, que ma démarche est sincère...
mais comme je suis pas complètement suicidaire, je pensais faire ça à une heure déraisonnable, pendant que je serai à une soirée (il sait que j'y serai) et comme ça, il me restera toujours l'excuse du "c pas moi, c l'alcool" :twisted: je me mouille sans me mouiller si le résultat ne m'est pas favorable...

bon, en même temps, j'ai repris le contact avec lui, et cette fois, c lui qui y a mis un terme, donc normalement c à lui de revenir cette fois...
et s'il est dans une période reflexion sur nous, peut-être devrais-je le laisser tranquille, pour qu'il prenne sa décision, sans le brusquer, sans m'immiscer de cette façon ce qui le braquerai...ou pas si ce qu'il attend est une preuve d'amour et non une simple reprise de contact...

grrr, j'en ai marre de passer mes journée à tergiverser sur les differentes explications possibles et leurs remèdes :evil:
halli2727 a écrit :
d'où mon idée : (mais qui est peut-être contraire aux conseils du site) lui dire qu'il me manque et que je pense toujours à lui, comme ça, il verra que je ne joue pas avec lui et ses sentiments, que ma démarche est sincère...
mais comme je suis pas complètement suicidaire, je pensais faire ça à une heure déraisonnable, pendant que je serai à une soirée (il sait que j'y serai) et comme ça, il me restera toujours l'excuse du "c pas moi, c l'alcool" :twisted: je me mouille sans me mouiller si le résultat ne m'est pas favorable...

grrr, j'en ai marre de passer mes journée à tergiverser sur les differentes explications possibles et leurs remèdes :evil:
Hum, le dire sous l'effet de l'alcool... Ca fait pas très sincère je trouve... Enfin, ça dépend de vos rapports avant :o Mon ex ne supportait pas que je sois avec un verre dans le nez donc... Enfin, ça dépend aussi comment tu le ferais...

Mais pour le reste, je trouve ton idée mignonne... Mais risquée... Très risquée...

Ce serait moins risqué de l'appeler pour lui demander de venir te rechercher... Que tu as peur de rentrer seule LOL :lol: :lol: :lol: Et qu'il te faut un preux chevalier pour te protéger! Là tu t'endors dans ses bras en lui disant que tu es bien, qu'il t'a manqué... Et tu met tout sur le compte de l'alcool :lol: :lol: :lol:
Et je vais vendre mon scénario et me faire plein d'argent :ugeek: :mrgreen: :idea:

Quand aux remèdes, je n'en connais pas... A part une bonne dose de patience :P
:lol: :lol:
en fait là où mon plan est vicieux, c que je ne sors l'excuse de l'alcool que s'il ne répond pas favorablement à mon appel :twisted:
s'il me dit qu'il ressent la même chose, alors là :D , pas besoin d'excuse bidon...

quant à l'appeler pour venir me chercher, qui sait où il sera lui...et puis ça me ferait plus peur de faire ça que d'envoyer un texto (c toujours plus facile par écrit...)
en tout cas, c sûr ça ferait un merveilleux happy end dans un bon film romantique qu'on aime tant... ;)

bon, je garde l'idée en tête, et je verrai vendredi soir, j'aviserai...
et puis, je le vois demain, comme ça j'aurai l'occasion de voir si son comportment évolue...
je stresse déjà :roll:
J'avais compris que tu allais l'appeler... Mais c'est vrai qu'un message c'est plus neutre :lol: :lol: :lol:
Moi je vais finir par lui proposer un petit déjeuner : ça fait 2 jours qu'il m'appelle tôt le matin, juste avant mon travail (et me tél une 2e fois dans la journée) :mrgreen:
Mais ,apporté au lit svp :lol: :lol: :lol:

Il a vraiment besoin de se confier et d'encouragement...

Je cherche désespéremment le "manuel de la séduction par téléphone" :oops: Personne n'aurait la bonne idée de l'écrire :lol: :lol: :lol:

J'espère que cela se passe un peu mieux pour toi aujourd'hui... Bon courage pour demain... Ne bois pas trop avant d'écrire LOL cela risque de ne pas être lisible :mrgreen:
hum...un petit déjeuner au lit? c trèèèèès prometteur tout ça ;)
en tout, cas, à t'appeler tous les jours comme il le fait, il n'arrive tout simplement pas à se décrocher de toi, il a besoin de toi. tu n'as plus qu'à attendre le jour où il se reveillera et où tout lui paraitra clair : il veut vraiment être avec toi...
j'ai l'impression qu'il a juste besoin de temps pour mettre de l'ordre dans sa vie professionnelle, et après, il pourra sérieusement penser à vous deux!
en ce qui me concerne, je crois que je vais abdiquer : j'ai l'impression de courir après un fantome...
d'autant plus que je ne le vois plus le jeudi (alors que c le jour où on se voyait le plus...).
je le croise à peine les lundi et mardi mais on est tous deux assez entourés donc il ne se passe rien...
je commence à me dire que s'il voulait qu'on se remtte ensemble, depuis mon texto de la semaine dernière, il se serait manifester quand même...
enfin, vu le lunatique que c, peut-être que d'ici à qq semaines il s'en mordra les doigts et reviendra de lui-même...
enfin, moi, je ne l'attends plus, je n'attends plus rien de lui :(
je suis lasse et fatiguée...
halli2727 a écrit :en tout, cas, à t'appeler tous les jours comme il le fait, il n'arrive tout simplement pas à se décrocher de toi, il a besoin de toi. tu n'as plus qu'à attendre le jour où il se reveillera et où tout lui paraitra clair : il veut vraiment être avec toi...
j'ai l'impression qu'il a juste besoin de temps pour mettre de l'ordre dans sa vie professionnelle, et après, il pourra sérieusement penser à vous deux!
J'espère j'espère... :oops:

Il m'a encore tél... On verra bien
halli2727 a écrit :en ce qui me concerne, je crois que je vais abdiquer : j'ai l'impression de courir après un fantome...
enfin, vu le lunatique que c, peut-être que d'ici à qq semaines il s'en mordra les doigts et reviendra de lui-même...
enfin, moi, je ne l'attends plus, je n'attends plus rien de lui :(
je suis lasse et fatiguée...
Et dans quelques jours, c'est sans doute le mien qui ne donnera plus de nouvelles pendant ses stages...

J'espère que tu te sentiras mieux d'ici peu!!! Mais je suis d'accord avec toi... Il vaut mieux ne rien attendre et être agréablement surprises... :o
et voilà, j'ai rencontré un garçon : un italien adorable, mignon, attentionné, et au lieu de me rejouir, mon ex me manque plus encore! :(
j'arrête pas de me dire que c lui qu'il me faut et personne d'autre que je veux!

la plupart de mes proches me conseillent de garder contact, même s'il n'a pas répondu au précédent texto, de continuer afin de lui prouver que ma démarche est sincère.
alors maintenant, j'hésite : abdiquer? me battre encore? :roll:
lui envoyer un texto classique? lui dire réellement ce que je ressens pour lui (ce que je n'ai jamais fait, y compris quand on était ensemble...)?
BY steph74
je pense que c;est normal que ton ex te manque encore plus. je me sans pareil, j'ai embrasse un mec vendredi et je ne pensais qu'a mon ex...Mais bon, ca fait quand meme un peu de bien de savoir que quelqu'un d'autre peut s'interesser a nous.

revois ton italien de temps en temps, si tu peux, soit sincere avec lui et dis lui que tu l'aimes bien mais que tu n'es pas sure d'etre prete a te lancer dans quelque chose de serieux...
c vrai que ça fait du bien d'avoir qq'un qui nous donne de l'affection.
je vais le revoir oui, parce qu'il a de nb qualités, c qq'un de bien alors je tiens à lui donner une chance...
mais en même temps, je me sens malhonnete vis-à-vis de lui, et déprimée de me rendre compte qu'un autre qui m'aurait tourner la tête avant de connaitre mon ex, ne me le fait pas oublier...
de toute façon, il part en italie après demain et ne revient que le 13, alors ça me laisse du temps pour vour comment evoluent les choses (aussi bien évènement que sentiments) avec mon ex...
halli2727 a écrit :et voilà, j'ai rencontré un garçon : un italien adorable, mignon, attentionné, et au lieu de me rejouir, mon ex me manque plus encore! :(
j'arrête pas de me dire que c lui qu'il me faut et personne d'autre que je veux!

la plupart de mes proches me conseillent de garder contact, même s'il n'a pas répondu au précédent texto, de continuer afin de lui prouver que ma démarche est sincère.
alors maintenant, j'hésite : abdiquer? me battre encore? :roll:
lui envoyer un texto classique? lui dire réellement ce que je ressens pour lui (ce que je n'ai jamais fait, y compris quand on était ensemble...)?
Ce serait si simple de faire une croix dessus et de craquer pour un adorable garçon :roll:
Je suis contente pour toi de toutes façons car comme tu le dis si bien :
halli2727 a écrit :c vrai que ça fait du bien d'avoir qq'un qui nous donne de l'affection.
je vais le revoir oui, parce qu'il a de nb qualités, c qq'un de bien alors je tiens à lui donner une chance...
Moi, je ne parviens même pas à m'intéresser à un autre... :?
A toi de voir si ton ex est vraiment celui que tu veux... Tu n'es pas malhonnête vis-à-vis de ton bel italien : il est sûrement capable de comprendre que tu es encore fragile, que tu éprouves encore des sentiments pour ton ex...

Profite de son absence pour voir lequel va le plus te manquer... Et de voir si tu veux tenter le tout pour le tout avec ton ex ou pas! Ou laisser ce gentil garçon te séduire. Je crois que le conseil de Steph est bon...

Moi, je l'ai encore eu ce matin au tél. Il est toujours plongé dans ses dossiers et ne parviens pas à penser à autre chose... Mais quelque chose m'a touché : il s'inquiète pour moi. Et son inquiétude était clairement palpable dans sa voix... Ce n'était qu'une phrase en plein milieu de la conversation (20 min), mais c'est ce qui m'a le plus marqué...
Ce n'est pas ça qui va me faire me détacher de lui :lol: C'était trop mignon!!!
Au moins, je vois clair de mon côté : je n'ai peut-être aucune chance de le faire revenir mais je ne suis tout simplement pas capable de passer à autre chose...

J'espère que tu verras clair de ton côté aussi
:idea:
aujourd'hui, je suis d'humeur "italienne" :D
quant à mon ex que je vois normalement les lundi, il n'est pas venu aujourd'hui, donc ça fait une semaine que je ne l'ai pas vu, ce qui n'est pas forcément mauvais, du coup, j'ai tendance à me rapprocher de mon bel italien!
et d'ailleurs, je commence à me dire que s'il voulait revenir il l'aurait fait! qu'il m'ait souri, dévorer des yeux pendant plusieurs semaines (il n'a jamais reellement cessé de le faire depuis notre rupture d'ailleurs), qu'il ait répondu gentillement à mes premiers textos, c une chose, une bonne chose, mais complètement contrecarrer par son silence à mon second texto et la façon dont il m'ignore depuis :evil:
d'un coté j'ai un garçon qui me claque la porte au nez, de l'autre un qui me courtise, le choix n'est pas si difficile en fait!

tu sais, pralineglacée, je crois qu'il faut se forcer un peu pour réussir à s'interesser de nouveau à qq'un...moi non plus je ne vais vers aucun autre homme, là c c lui qui est venu vers moi et je me suis simplement laissé faire...le temps nous dira si j'ai bien fait...

en tout cas, je pense que tu peux garder espoir parce que pour qu'il tappelle quotidiennement, c que ce n'est pas réellement fini : vous n'ètes plus ensemble, mais vous n'étes pas vraiment séparés : les personnes qui viennent de rompre ne passent pas une heure au téléphone chaque jour, sauf si c pas une vraie rupture...
peut-être devrait tu renfocer un peu le sr pour l'inquiéter et lui faire un éléctrochoc : essaie de ne pas répondre au téléphone systémantiquement quand il t'appelle, clos la conversation rapidement en disant que tu as qq chose à faire...comme ça, il ressentira vraiment le manque, et comprendra peut-être qu'en fait, il a fait une méga bourde!
Merci pour tes conseils ^-^

Oui, je sais c'est spécial... Même si ça fait + de 5 mois de rupture maintenant et qu'il m'a toujours tél cela s'est intensifié depuis 2 semaines...

Mais ici je vais me retirer un peu du "jeu"... C'est trop facile et cela devient lourd... Surtout que je m'inquiète beaucoup pour lui... Et autant il aime que je l'écoute, autant il ne supporte pas mes conseils... Je crois qu'il veut que je sois fière de lui et prouver qu'il sait y arriver par lui même :shock: Typiquement masculin, non :mrgreen:
Et mon moral baisse quand je vois qu'il risque de se faire avoir... Et remonte quand ça avance... Ce n'est pas bon pour ma reconquête :? Autant le laisser avancer (se planter? Se relever?) sans verdir à chaque appel :mrgreen:

Bref, ton idée est excellente, j'y pensait depuis quelques jours...
De toutes façons, c'est toujours lui qui me tél donc... Je vais être très occupée cette semaine :idea:
halli2727 a écrit : tu sais, pralineglacée, je crois qu'il faut se forcer un peu pour réussir à s'interesser de nouveau à qq'un...moi non plus je ne vais vers aucun autre homme, là c c lui qui est venu vers moi et je me suis simplement laissé faire...le temps nous dira si j'ai bien fait...
Oui, je sais, il y en a plusieurs qui me tournent autour mais, même si j'apprécie leur compagnie, je ne ressent absolument rien... C'est triste pour eux et pour moi...

Je te sens plus légère et heureuse, cela fait plaisir... Je crois que ton humeur "italienne" te réussit LOL :lol: :lol: :lol:
Cela me fait plaisir!!!

Moi, j'ai passé un excellent we avec des amis... Et mon ex a planché sur un dossier devant son ordi :roll: Je préfère ma place que la sienne en fait... :roll:
Je te sens plus légère et heureuse, cela fait plaisir... Je crois que ton humeur "italienne" te réussit LOL
Cela me fait plaisir!!!
oui, c vrai, je me sens mieux, merci... :)
enfin, là, j'ai un peur peur car je risque de voir mon ex ce soir, donc je crains que mon nouvel élan "italien" ne soit détruit simplement en le voyant...on verra bien, et avec un peu de chance, je ne le verrai pas, comme je garderai ma bonne humeur ;)
Je crois qu'il veut que je sois fière de lui et prouver qu'il sait y arriver par lui même Typiquement masculin, non
Et mon moral baisse quand je vois qu'il risque de se faire avoir... Et remonte quand ça avance... Ce n'est pas bon pour ma reconquête Autant le laisser avancer (se planter? Se relever?) sans verdir à chaque appel
oui, les hommes aiment nous impressionner, pour qu'on les valorise.
alors, soit il réussira tout seul, dans ce cas, félicite-le, ou alors laisse-le se planter, même si pour toi c difficile, et tu pourras alors le consoler...
au moins dans les deux hypothèses, tu auras un rôle à jouer, tu seras toujours gagante :twisted:
halli2727 a écrit : oui, les hommes aiment nous impressionner, pour qu'on les valorise.
alors, soit il réussira tout seul, dans ce cas, félicite-le, ou alors laisse-le se planter, même si pour toi c difficile, et tu pourras alors le consoler...
au moins dans les deux hypothèses, tu auras un rôle à jouer, tu seras toujours gagnante :twisted:
:lol: :lol: Oui, c'est ce que je me suis dit :lol: :lol: "Mon pauvre chéri, viens dans mes bras" :twisted:

Mais j'ai une horrible tendance à vouloir le surprotéger :?
D'où le SR pour ne pas me taper la tête dans le mur :lol: :lol: :lol:

J'espère que cela se passera bien ce soir pour toi ^-^
Moi je profite de ses 2 ou 3 semaines de stage pour m'éloigner un peu... D'ici là, je vais me chouchouter 8-)
S'il tient sa promesse (normalement), je le verrai sans doute après... Pour continuer sa reconquête :oops: Je dois être irrésistible :lol:
soulagée, je ne l'ai pas vu!
tant mieux, comme ça je reste dans mon humeur italienne...
j'espère qu'il va continuer à jouer les fantomes, et ne pas venir jeudi, ça m'arrangerai 8-)
comme ça, jusqu'à la prochaine où je risque de le voir, j'aurai déjà revu mon italien :D

aller, rend-toi moins disponible pendant les 2-36 prochaines semaines, comme ça, quand vous vous reverrez, il sera impatient, et ravie, et même oublie, en te voyant...et là, bam! il comprendra...un second de foudre, ce serait pas mal non? ;)
halli2727 a écrit :quand vous vous reverrez, il sera impatient, et ravie, et même oublie, en te voyant...et là, bam! il comprendra...un second de foudre, ce serait pas mal non? ;)
:lol: :lol: :lol: Je sent que je vais faire de beaux rêves d'ici là grâce à toi :lol: :lol: :lol:
halli2727 a écrit :j'espère qu'il va continuer à jouer les fantomes, et ne pas venir jeudi, ça m'arrangerai 8-)
comme ça, jusqu'à la prochaine où je risque de le voir, j'aurai déjà revu mon italien :D
Comment cela s'est-il passé pour toi hier? Bien j'espère ;)

Moi, je ne me suis pas trompée : il ne m'a pas tél depuis le début de son stage (c-à-dire mardi). Comme pour les précédents ;) Il est prévisible pour l'instant :lol: :lol: :lol: Je me demande juste s'il téléphonera ce we... :roll: :?: :roll: On verra, j'ai pas mal de choses de prévues déja donc...

Bon week-end ;)
et bien comme je le pensais, il n'est pas venu!
ça fait donc 15 jours sans aucune nouvelle...
je commence à me demander si j'ai vraiment envie (ou plutôt, la force, parce que l'envie y est, mais elle ne fait pas tout) de le recuperer...
enfin, on verra bien, je crois que je vais me laisser porter qq temps, lacher prise pd qq jours... 8-)

c pas plus mal qu'il n'ait pas appelé, comme 1/ il remarquera que toi, tu le l'apelles pas non plus, 2/ ce week end soit peu disponible s'il t'appelle, comme ça vos dicussions lui manqueront encore plus :twisted:
halli2727 a écrit :enfin, on verra bien, je crois que je vais me laisser porter qq temps, lacher prise pd qq jours... 8-)
Entièrement d'accord avec toi :roll: Je vais profiter du soleil, sortir, voir des amis... Et je risque fort de ne même pas entendre son coup de tél éventuel...

De toutes façons, il est tellement pessimiste depuis 1 an...
On lui a monté la tête : à force de cotoyer des personnes qui ne voient que leur travail et s'en fichent de leur famille, je crois qu'il s'est épris de "liberté"... Et depuis février, il retombe de son nuage car ceux qui lui avaient promis monts et merveilles n'étaient capables que de belles paroles et ne sont même pas heureux dans cette vie de liberté qu'ils ont si bien vanté...

Et là, il ne sait pas s'il va réussir finalement dans son domaine ou devoir prendre n'importe quoi en attendant. Il n'est pas capable de penser à autre chose... Je le plainds...

J'espère qu'il aura de bonnes nouvelles bientôt ^-^
Envie de le récupérer? Moi, de mon côté c'est oui quoi qu'il arrive mais je sais que dans la situation actuelle, on risque de casser à nouveau... Bref, je dois attendre...

Bon week-end de Pâques, j'espère que tu verras bientôt + clair ... Peut-être au retour de ton bel italien ;)
Bonjour pralineglacée,

désolée de revenir si tard, mais mon ordinateur ne marche plus depuis ce week end, j'ai pu en recuperer seulement aujourd'hui...
à part ça, mon week end c bien passé, et on a enfin pu trouver un moment pour se voir avec mon italien : demain soir!
quant à mon ex, j'y pense moins, mais j'y pense toujours... peut-être qu'après avoir revu mon italien, il sera entièrement occulté...
ce matin, d'ailleurs, j'ai vu une photo de lui sur facebook, et bé, ça lui reussit pas de ne plus être avec moi :lol: depuis qu'on a rompu, y'a vraiment du laisser aller de son coté, et tout le contraire du mien :twisted:

et toi alors, des nouvelles de ton ex? il continue de t'appeler quotidiennement?
halli2727 a écrit :ce matin, d'ailleurs, j'ai vu une photo de lui sur facebook, et bé, ça lui reussit pas de ne plus être avec moi :lol: depuis qu'on a rompu, y'a vraiment du laisser aller de son coté, et tout le contraire du mien :twisted:
Tiens, ça me fait penser à mon ex ;)

J'espère que tu passeras une belle soirée demain ^-^ :D

De mon côté, plus de nouvelles sauf 3 min ce week-end (j'ai du le contacter) où il était un vrai ours grognon qu'on dérange ;)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 01-40.html pour plus de détails.
Bref, je le laisse à son stage.... :evil: Et sort tous les jours ou presque :lol:
en fait, plus le temps passe, plus je me dis qu'il a des problèmes...
plusieurs indices me laissent penser que qq chose ne va pas de son coté...
il est très souvent absent, et quand il est là, il a l'air fatigué et las...
il devait aller au mans ce week end à moto avec des copains, et a finalement du annuler alors qu'il l'avait prévu depuis février...
il me l'avait dit quand on avait rompu, mais je pensais que c'était un faux pretexte, et puis, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que c vrai...
en tout cas, ça expliquerait c va-et-viens vers moi, son indécision...

enfin, de mon coté, ça roule avec mon italien, on c vu vendredi soir, ça c vraiment bien passé (enfin, je crois parce qu'il a insisté pour qu'on se revoit, mais n'a pas osé m'embrasser :shock: alors qu'il ne s'est pas géné auparavant, enfin, on était en boite, le cadre était different...) et on a prévu de se faire un ciné dans la semaine :P

et toi alors, des nouvelles? est-ce que l'ours grognon est sorti de sa taverne :lol: ?
tant pis pour eux s'ils sont mal :twisted:
l'ironie du sort quand même : ils nous plaquent, et finalement c eux qui vont mal, et nous qui profitons plus encore de la vie :D
Bonjour halli ;)

Oui, c'est vrai que nos ex sont mal apparemment... Moi, il a essayé de me tél jeudi soir mais je n'ai pas répondu (j'étais chez des amis et puis je voulais le laisser un peu mariner vu sa mauvaise humeur)... Il a laissé un message très gentil

Le mardi, il m'avait envoyé un sms pour me prévenir d'un truc. Mais comme ça ne demandais pas de réponse, je n'ai rien répondu...
Pralineglacée a écrit :Et bien, mon ex est un adepte du "2 jours chrono" :mrgreen:

Il m'a laissé un message de près de 2 minutes, en résumé :

"Bin, voilà, c'était pour savoir comment tu allais, si tout se passait bien, si tu allais bien.
Apparemment pour mon stage tout se passe bien aussi, ça s'est amélioré. (............)
J'espère que tu vas bien
(.............2-3 news .......)
Enfin voilà, j'espère que tu vas bien et.....
Gros bisous, je te souhaite une bonne soirée.
Au revoir! Au revoir...."
Mais bon, j'ai essayé de le rappeler le lendemain et il n'a pas répondu :? Et depuis rien...
Enfin, vu la longueur de son message, je me demande s'il ne savait pas qu'il ne saurais pas me rappeler avant quelques jours : pourquoi tout me dire alors que normalement je l'aurai rappelé directement :roll:

On verra :roll:

Continue à mettre du soleil dans ta vie avec ton bel italien, cela a l'air de te faire du bien...
J'espère que ton ex va réagir, tu seras au moins fixée :shock: :idea:

Moi j'ai rempli mon agenda au maximum : je vais devoir acheter de l'anti-cernes LOL :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée
il finit son stage dimanche? et après, il a une petite période de "vacances"?
si c le cas, alors oui, ce sera un bon test...
tu verras s'il te proposera de vous voir, comme il te l'avait promis...bonne chance pour tenir jusque là alors ;)

de mon côté, mon coeur balance de plus en plus entre l'italien et mon ex...
ma certitude sur son mal-être à l'origine de notre rupture et de son indécision ne fait que s'amplifier, du coup, je me dis que s'il n'est plus avec moi parce qu'il ne le peut pas, et non parce qu'il ne le veut pas, ça veut dire qu'il a toujours des sentiments pour moi...et donc qu'il reste qq chose à sauver, alors que je m'étais plutôt décidé à ne plus rien faire, et à me consacrer pleinement à mon italien...
même en étant absent, il trouve le moyen de m'embrouiller :evil:
BY steph74
franchement hal, si ton italien te plait, lance-toi et si ton ex decide de reveir alors tant pis pour lui, tu seras passer a autre chose. Il a eu sa chance et la laisser passer donc maintenant a toi de jouer.
Bonjour Halli :)

Bah, pour mon ex, il est capable d'avoir déja prévu autre chose car il ne supporte pas l'attente des résultats pour son job... Donc il prend tous les stages, ... qu'il trouve pour meubler. Je verrais bien :roll:
Tant qu'il évite de me voir mais me tél sans arrêt, c'est qu'il ne VEUT pas craquer en me voyant LOL :lol: :lol: :lol:

Oui, je te comprends très bien par rapport à ton ex... Savoir que c'est peut-être pour des raisons extérieures qu'ils nous ont lachés rend difficile un détachement total... :?
J'ai la même chose et ça m'empêche de penser à un autre... Moi je serai fixée quand il aura un job et j'ai décidé d'attendre...

Mais toi tu as un charmant garçon qui te plait un peu apparemment ;)
Je ne sais pas dire plus que : vois au jour le jour...
Pour l'instant, tu sort d'une rupture, tu ne sais pas exactement où tu en es et ton bel italien le sait...
A lui de te prouver qu'il est le bon 8-)
Un de ces jours, ton coeur te dira qui tu aimes... Et ce sera peut-être encore un autre :lol: :mrgreen:

Profites des sorties avec ton italien, sans rien attendre de plus.
Ton ex n'a qu'à se secouer s'il veut te récupérer! Ca va peut-être lui faire un électrochoc, qui sait... :shock:

Enfin, je te conseille une chose mais fait exactement le contraire :lol:
Sauf le fait de ne pas se projetter dans l'avenir et de vivre au jour le jour...
steph74 a écrit :franchement hal, si ton italien te plait, lance-toi et si ton ex decide de reveir alors tant pis pour lui, tu seras passer a autre chose. Il a eu sa chance et la laisser passer donc maintenant a toi de jouer.
Je te comprends Steph... Et finalement c'est sans doute la voie de la raison :roll:
Mais je ne peux donner ce conseil vu ce que moi je fais...

Courage Magali, tu verras + clair d'ici peu... C'est le pire d'être entre 2 possibilités et devoir choisir. Moi, au moins, je n'ai pas de choix à faire, il est clair dans ma tête...
vous avez toutes les deux raisons...je devrais me consacrer pleinement à mon italien...
c d'ailleurs ce que je fais dans mes actes (on va au cinéma demain soir normalement :D ) ...mais ma pensée, elle, est toujours tournée vers mon ex :roll:
et oui, c un garçon bien sous tout rapport mais il lui manque cette etincelle, le "truc" qui fait qu'on tombe amoureux de telle personne au lieu de telle autre, il ne me fait pas le 1/10 de l'effet que mon ex me faisait (et me fait toujours :( )
mais bon, j'ai plus vraiment d'espoir, je ne vois pas comment les choses pourraient changer...
d'ailleurs, je n'ai toujours pas parlé de mon ex à mon italien...on n'a pas encore abordé le sujet de nos anciennes histoires :?

et puis, dimanche, c son anniversaire...bien sur, rien de ma part, pas même un texto :evil:
mais j'espère que le fait de se retrouver seul ce jour-là lui fera prendre conscience de certaines choses, et surtout à quel point que je lui manque :twisted: ...ça fait un mois qu'on n'a eu aucun contact, on ne s'est même pas croisé...
dimanche, c son anniversaire...lui envoyer un petit texto ou pas? that is the question...
le truc c que je le vois surement le lendemain, et je sais pas trop sur quel pied danser...
C'est vrai que tu as plusieurs possibilités :

- L'ignorer (pas de message, faire comme s'il n'existait pas le lendemain).
- Pas de message, mais le lui souhaiter si tu le vois...
- Envoyer un message... Mais sans savoir ce que tu auras le lendemain...

Si tu lis la méthode, c'est pas de message... Si tu veux vraiment lui en envoyer un, envoie-le avec quelques jours de retard, style "j'y pense mais j'étais trop occupée"...

Relis ce que tu as noté juste au dessus ;)

Moi, avec mon ex, je lui souhaite toujours... Et pour son annif, il ne m'a même pas remercié du message ni rien... Ca lui a semblé normal! Par contre, il a été touché d'une carte que j'ai envoyé juste pour lui remonter le moral :roll:

Donc, pour moi, pas de message le jour même en tous cas...

Mon ex me tél toujours car son moral n'est pas au beau fixe pour l'instant... :? Et il semble avoir besoin de m'entendre... C'est bizarre :?: :!:
Mais on verra... Il risque d'avoir un job à l'étranger pendant 2mois et demi de mi-juin à fin août... S'il n'a pas commencé ici (pas de nouvelles encore et si c'est oui, il ne sait pas s'il commencera en juin ou en septembre à cause des vacances + calmes), il partira certainement le faire...

Ce qui me reporte à septembre pour toute tentative de reconquète :cry:
c vrai, le mieux c de ne rien lui envoyer, et le lendemain, c selon sa façon d'agir que j'agirai également, je m'adapterai...c ce que je comptais faire de toute façon, mais je voulais juste verifier que c'était la bonne attitude à avoir...
en fait, je ne sais même plus dans quelle phase je suis : SR? reconquete? je ne veux plus le recuperer? c un peu un melange des trois puisque je fais un SR illimité qui je l'espère l'amenera lui à revenir vers moi (et dans cette hypothèse, bien sur, je l'accueille à bras ouvert :roll: )
c pour ça que j'avais qq doutes sur la conduite à adopter...
ne rien faire alors, et laisser mon portable éteint tt le weekend tant que j'y suis, ça m'évitera tte tentation :evil:

l'éloignement de nos ex c vrai que c effrayant, mais essaie de voir le bon coté des choses : pendant 2mois et demi, il travaillera (pendant que tu te feras doré et que tu seras ravissante quand il reviendra :) ) et surtout, pendant tout ce temps, il ne pourra pas t'appeler aussi souvent qu'il le desire, alors son eloignement pèsera je pense plus lourd pour lui, que pour toi...
ça peut être benefique, peut-être a-t-il besoin de ça pour déclencher qq chose chez lui, pour lui ouvrir les yeux...
je suis nulle, je suis nulle et même archi-nulle!!!
j'ai craqué à 23h53hier soir et lui ai envoyé un texto pour son anniversaire!
...et il n'a pas répondu, pas un même un merci, pourtant ça lui aurait pas écorché la main de le faire :evil:
en plus, je risque fort de le voir aujourd'hui...
alors pour récuperer ma fierté et vider mon sac parce que c tout ce qu'il me reste à faire, je pense lui envoyer le message suivant "un merci n'aurait pas été du luxe, ça n'engage à rien, tout comme mon texto d'hier...ne t'inquiète pas, je ne t'embeterai plus"
et ce sera la fin de l'histoire...
halli2727 a écrit :l'éloignement de nos ex c vrai que c effrayant, mais essaie de voir le bon coté des choses : pendant 2mois et demi, il travaillera (pendant que tu te feras doré et que tu seras ravissante quand il reviendra :) ) et surtout, pendant tout ce temps, il ne pourra pas t'appeler aussi souvent qu'il le desire, alors son eloignement pèsera je pense plus lourd pour lui, que pour toi...
ça peut être benefique, peut-être a-t-il besoin de ça pour déclencher qq chose chez lui, pour lui ouvrir les yeux...
Oui, c'est ce que je me dis... Et ce que je compte faire : me chouchouter, sortir, m'amuser...
Ca ne peut être que bénéfique pour lui : retravailler, gagner sa vie (je sais qu'il souffrait de ça, de ne pas pouvoir me choyer comme il le voulait), être simplement fier de sa réussite sociale et professionnelle ...
Et je pourrai faire une sorte de SR comme tu dis ;)

Je serai fixée par son attitude à son retour! En plus son retour tombe vers mon annif... On verra s'il pense à moi ;)
Au moins, cela débloquera la situation, qu'elle que soit l'issue.
Ca m'a fait un coup dur sur le moment même (à cause du temps avant de savoir le dénuement pour nous + que à cause de son absence). Mais surtout c'est son moral à zéro qui m'a fait mal... J'espère qu'il aura de bonnes nouvelles bientôt.

J'espère que ça se passera bien de ton côté cette semaine ;) Je crois que tu es simplement en SR pour l'instant... J'espère que ton ex aura une réaction qui te donnera des indications sur l'attitude à avoir pour la suite :roll:
Bonne journée
halli2727 a écrit :je suis nulle, je suis nulle et même archi-nulle!!!
j'ai craqué à 23h53hier soir et lui ai envoyé un texto pour son anniversaire!
...et il n'a pas répondu, pas un même un merci, pourtant ça lui aurait pas écorché la main de le faire :evil:
en plus, je risque fort de le voir aujourd'hui...
alors pour récuperer ma fierté et vider mon sac parce que c tout ce qu'il me reste à faire, je pense lui envoyer le message suivant "un merci n'aurait pas été du luxe, ça n'engage à rien, tout comme mon texto d'hier...ne t'inquiète pas, je ne t'embeterai plus"
et ce sera la fin de l'histoire...
N'envoie plus rien... Surtout n'envoie pas ce genre de message!!!!!

Si ça se trouve, il n'a pas lu ton message, pas encore reçu... J'ai déja eu ça avec mon ex : je lui ai envoyé ça alors que mon sms n'était simplement pas passé! Et si ça se trouve, il préfère te remercier de vive voix aujourd'hui!
Tu lui as envoyé ce message pour son anniversaire. C'est bien, c'est fait, n'y pense plus et ne fait rien de plus : on ne doit rien attendre d'eux ;)
Tu n'es pas nulle : tu avais envie de le lui souhaiter... C'est tout :roll:

Encore un exemple? : Je n'ai JAMAIS de réponse à mes sms...
Mon ex me tél parfois en prenant prétexte de me remercier (le jour même ou quelques jours + tard) mais je sais que cela n'influe pas sur sa manie de tout me raconter :roll:
Et si moi j'ai envie de lui remonter le moral, c'est MON envie, tant pis s'il ne réagit pas. Je sais que quelque part ça lui a fait plaisir, c'est le + important. Ton ex, surtout s'il est mal, ne peut qu'être touché mais ne va pas forcemment le montrer.

TA fierté, c'est de l'ignorer ;) Sois superbe et détachée... S'il n'a pas la politesse de te remercier, tant pis pour lui mais ne t'abaisse pas à lui faire remarquer son impolitesse!

Courage pour tantôt :shock: :roll:
tu as raison mais c quand même mon 2ème texto sans réponse en 1mois...
et quitte à se que ce soit fini, j'aimerai autant pouvoir vider mon sac, lui dire ce je pense de lui...
pour l'instant je suis la gentille ex qui se soucie toujours de lui...
et maintenant j'ai envie de devenir celle qui lui remet les pendules à l'heure :evil:
la difference entre ton ex et le mien, c que le tien garde contact avec toi, et s'il répond pas à un texto, tu sais de toute façon qu'il t'appelera d'ici peu...alors que là, c vraiment une perche pour renouer le contact que je lui ai tendu, et s'il ne la saisi, on sait bien ce que ça veut dire...
halli2727 a écrit :tu as raison mais c quand même mon 2ème texto sans réponse en 1mois...
et quitte à se que ce soit fini, j'aimerai autant pouvoir vider mon sac, lui dire ce je pense de lui...
pour l'instant je suis la gentille ex qui se soucie toujours de lui...
et maintenant j'ai envie de devenir celle qui lui remet les pendules à l'heure :evil:
Je comprends... C'est vrai que c'est très différent comme situation :? Attends peut-être juste 1 -2 jours afin de le faire posément et complètement :roll:
Si tu veux pouvoir tourner définitivement la page et te consacrer à ton bel italien : vide ton sac, dis-lui ses 4 vérités et ce sera à lui de comprendre qu'il t'a perdue et qu'il doit se bouger s'il veut te reconquérir ;)
voui...
je le vois normalement (s'il vient) à 14h aujourd'hui...
c sa dernière chance!
ce soir je lui envoie mon texto vengeur :evil:
"suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" on a toujours marché comme ça, et jusqu'ici, je ne l'ai jamsi vraiment fuis, je l'ai ignoré mais pas fuis...alors là, c à mon tour de prendre la poudre d'escampettes!
Là je te donne entièrement raison : dernière chance et puis à lui de courir!!!

Moi, mon ex a fini son stage hier, je n'envoie rien, à lui de me tenir au courant s'il a des news :twisted:

De toutes façons, depuis que je l'ai envoyé bouler plusieurs fois en janvier, il est sympa comme tout et ne m'a plus jamais considérée comme à sa botte... Sauf ici il ya 2 semaines où il était énervé à nouveau et où il se laissait aller... il a senti que ça allait trop loin puisqu'il était gentil la fois suivante!

Donc, rabroue-le ce soir si besoin mais à froid, bien détachée et dure, pas émotive :D Qu'il sente que ce n'est pas parce qu'il t'a fait mal que tu réagit mais parce que toi tu en a marre de lui 8-)
BY frogger
Je veux seulement nuancer les propos pour éviter les quiproquos... Un ami a moi quand il envoie des SMS parfois les gens ne les reçoivent tout simplement pas. Ça crée un malentendu énorme, c'est la merde. Ça arrive des fois aussi de ne pas recevoir les messages.

Même chose qui est arrivé avec mon ex mais par mail la journée après la rupture. Je lui ai envoyé un mail le lendemain matin mais elle ne m'a jamais répondu. Je commençais à délirer grave! Finalement quand je lui en ai repalé elle m'a dit qu'elle m'en avait répondu (mais moi j'ai jamais reçu!). Elle a fini par se rappeler que son net s'est déconnecté quand elle finissait d'envoyer le message, alors il s'est clairement perdu avant l'envoi.

Bref, tout ça pour dire, même à l'époque de la communication, rien ne remplace une bonne vieille conversation verbale pour éviter les malentendus! Les systèmes de comm sont pas infaillibles (j'en sais quelque chose je travaille en informatique...), mais on sait bien que le message se rend quand on parle directement à la personne concernée. Faut pas en parler d'un ton accusateur non plus, c'est peut-être pas sa faute. Faudrait pas qu'un bête SMS soit la cause d'une reconquête échouée non plus hein ;)
BY steph74
C'est vrai que frogger a raison, que la communication peut nous jouer des tours.
je n'aime pas les conversations sms moi, je trouve que c'est lache et que l'on ne sais jamais comment interpreter. Je pense que si tu le peux, tu devrais essayer de lui parler et tu verras bien. De toutes facons, il n'y a plus rien a perdre donc...
Je vois Halli que l'on est 3 à penser ce que je t'ai dit au début : il y a un risque qu'il n'ai pas reçu ton message... J'espère que tu y verras + clair ce soir
Pralineglacée a écrit : Si ça se trouve, il n'a pas lu ton message, pas encore reçu... J'ai déja eu ça avec mon ex : je lui ai envoyé ça alors que mon sms n'était simplement pas passé! Et si ça se trouve, il préfère te remercier de vive voix aujourd'hui!
...
frogger a écrit : Faudrait pas qu'un bête SMS soit la cause d'une reconquête échouée non plus hein ;)
Entièrement d'accord, frogger : j'ai eu souvent tendance à en vouloir à mon ex alors qu'il n'avait rien reçu... Même avec des accusés de réception qui indiquaient reçu alors que ce n'était pas le cas... Depuis, j'évite de le juger, bien que parfois il l'a reçu mais ne prend pas la peine de répondre simplement parce qu'il sait qu'il va me voir ou tél + tard... Je crois qu'il n'aime pas les sms ;)

PS : je parlais de dire ses 4 vérités lorsqu'on est sûr que l'autre personne a bien reçu le message, il va de soit :?
Dire ce que l'on ressent, que l'autre nous a blessé parce qu'on s'inquiète pour lui, mais de façon très détachée... Faire sentir que l'on est pas prêt à se faire traiter comme de la m...e simplement... Parfois nos ex ne se rendent même pas compte de leur façon de nous traiter, SURTOUT quand ils vont mal... Cela leur fait aussi sentir que quelqu'un se soucie de leur conduite et donc d'eux... :roll: Et qu'ils risquent de se retrouver vraiment seuls...

En décembre - janvier, je crois que je n'avais jamais pensé que mon ex puisse être aussi "méchant", par exemple, me balancer sans prendre de gant quelque chose qui ne pouvait que me faire mal tout en me demandant un service... Et se fâcher si je posait une question plutôt que de dire oui sans explications :roll: Il était tellement monté sur son piedestal avec des idées de grandeur plein la tête et tellement sûr d'avoir tout tout cuit sur un plateau... Moi, je n'étais rien d'important et il me traitait comme tel car je le laissait faire. Quand j'ai dis ce que je pensais, lui ai montré que je n'acceptais pas ce traitement, il a eu un électrochoc et s'est rendu compte de ce qu'il faisait, qu'il pouvait me perdre...
merci à tous pour vos réponses et votre soutien... ;)
alors, il y a qq bouleversments dans l'après-midi...
il n'est pas venu aujourd'hui non plus, je ne l'ai donc pas croisé...le texto était donc ma seule arme, et j'ai bel et bien envoyé mon texto vengeur (je viens juste de voir tous vos messages...du coup, j'étais resté sur le "c sa dernière chance" :oops: ), qui a eu un effet plutot inattendu! :shock:
au lieu de se sentir agresser et de ne pas répondre, ce qui aurait justifié dans ce cas-là (et d'ailleurs, je ne m'attendais pas à une reponse)...et bien il a répondu :twisted:
il commence par me remercier, puis s'excuse, disant que son portable ne fonctionne pas bien, que l'écran tactile buggue... il finit par un "je t'embrasse, à bientôt"...
j'ai fuis, il m'a en effet suivi :lol: proverbe qui se vérifie!
en voyant ça, la première chose qui m'a sauté aux yeux, c le "je t'embrasse", ce qui correspondait au stade 3 dans notre couple, on a mis pas mal de temps avant de délaisser les bisous pour un "je t'embrasse"...du coup, selon nos codes, ça represente qq chose d'assez fort pour moi...
et j'aime bien aussi le "à bientot" qui vient contredire mon "je ne t'embeterai plus" :arrow: il souhaite un nouveau contact

l'effet est tout à fait inverse à ce à quoi je m'attendais, au lieu de mettre fin à la reconquete, ça la relance, lui donne un nouveau souffle...je suis carrément entrain de me dire que je vais peut-être l'appeler demain...une vraie conversation, ça fait très longtemps qu'on en a pas eu!
mais je sais pas trop comment le faire et que dire :roll:
j'ai l'impression que mon ex a reagi comme le tien, praline, il a du avoir peur de me perdre pour de bon cette fois, et s'est du coup racheté...mais bon, j'ai pas non plus envie que ça reste comme ça, j'aimerai profiter de la conjoncture nouvelle pour faire avancer les choses...

cette fois, frogger, les problèmes de communication ont joué en ma faveur apparement ;) et oui, tu avais raison, il y avait bien un problème technique qui explique son silence...
et pour repondre à steph74, je suis tt à fait d'accord avec toi, moi non plus je n'aime pas trop les sms, mais lui les utilisent bcp, et ça a toujours été un de nos moyens de communication privilégié...et maintenant que je n'ai plus l'occasion de le voir, il me reste le téléphone et le sms, et je dois avouer que j'aurai pas osé l'appeler dans de telles circonstances :oops:

alors, un coup de fil demain vous semble une bonne idée?
ou je continue à fuir pour qu'il me suive :twisted: et le laisse sans réponse?
Bonjour Halli ;)
Décidemment, j'ai l'impression que nos ex ont des points communs :roll:

Je ne sais pas exactement le contenu de ton texto mais il devait certainement être écrit de la bonne façon pour ne pas être bêtement méchant mais lui faire comprendre que toi tu tiens à lui et que puisqu'il n'en a rien a faire tant pis pour lui :shock:

Et sa réaction me fait effectivement penser à mon ex qui, j'en suis sûre, ne se rendait pas compte qu'il me traitait ainsi... Ca le fait chaque fois réagir positivement les rares fois où je lui dit / fait comprendre "Si tu ne veux plus me parler ou me voir, dis-le moi"...

Téléphoner... Je ne sais pas, oui si c'est pour lui fixer un rendez-vous et/ou comme tu dis faire avancer les choses, sinon un sms en réponse ? Tu le connais bien, qu'est-ce qui le ferait réagir le mieux? Lui répondre en tous cas, même de façon brève ;)

Mon ex, je l'appelerais mais il déteste les sms donc... Et on s'appelle souvent :roll:
je vais te dire ce que j'ai écrit: "un merci n'aurait pas été du luxe, ça n'engage rien, tout comme mon texto d'hier...ne t'inquiète pas, je ne t'embeterai plus"
et je pensais vraiment qu'il allait mal le prendre, et ne pas répondre...
je crois que là, il s'est dit qu'il allait vraiment me perdre, comme quand je lui avait dit que je voulais couper les ponts, et qu'il a voulu m'en dissuader...on reprend le même schéma!
mais cette fois, je vais utiliser la situation à mon avantage!

je n'ai pas envie de lui répondre par sms parce que sinon, on continuerai sur la même voie...
j'ai vraiment envie que les choses changent, justement l'appeler ce serait 1/pouvoir l'étonner, 2/me montrer sympa, joyeuse et détachée... :twisted:
et puis, j'ai envie que cette reconquete se termine, qu'elle réussisse ou qu'elle echoue, peu importe, mais ça doit s'arreter!

en attendant, je le laisse mariner, je ne repond pas, et si je l'appelle, je le ferai demain...

tu veux que je te dise, nos ex ont ça en commun : ils continuent à tenir à nous, mais comme pour le moment ils ne peuvent pas être en couple, ils veulent quand même ne pas nous perdre pour que le jour où ils iront mieux, ils puissent nous récuperer...en espérant qu'ils ne tombent sur ce site à ce moment-là et qu'ils ne se reconnaissent pas :lol:
halli2727 a écrit :je vais te dire ce que j'ai écrit: "un merci n'aurait pas été du luxe, ça n'engage rien, tout comme mon texto d'hier...ne t'inquiète pas, je ne t'embeterai plus"
C'est bien ce que je pensais : rien de méchant, juste une profonde tristesse et une détermination à passer à autre chose puisque lui ne veut plus rien...
halli2727 a écrit : j'ai vraiment envie que les choses changent, justement l'appeler ce serait 1/pouvoir l'étonner, 2/me montrer sympa, joyeuse et détachée... :twisted:
et puis, j'ai envie que cette reconquete se termine, qu'elle réussisse ou qu'elle echoue, peu importe, mais ça doit s'arreter!
en attendant, je le laisse mariner, je ne repond pas, et si je l'appelle, je le ferai demain...
Alors appelle-le demain ;)
halli2727 a écrit : tu veux que je te dise, nos ex ont ça en commun : ils continuent à tenir à nous, mais comme pour le moment ils ne peuvent pas être en couple, ils veulent quand même ne pas nous perdre pour que le jour où ils iront mieux, ils puissent nous récuperer
Tu as aussi cette impression :?
halli2727 a écrit :...en espérant qu'ils ne tombent sur ce site à ce moment-là et qu'ils ne se reconnaissent pas :lol:
:lol: :lol: :lol: On va vite tout effacer :lol: :lol: :lol:
:lol:
faudrait engager des "nettoyeurs" qui viendront tt effacé après nos passages sur un site comme celui-là :lol:

oui, je vais l'appeler demain, il va me falloir une bonne dose de courage!
la dernière fois qu'on s'est réellement parler, ça remonte au 10 février!!!
alors là, je pense qu'il va être bouche bée quand il va voir celle que je suis devenue, celle qui est assez courageuse et culotée pour l'appeler comme ça, après 4 mois de silence 8-)

et puis, j'ai appris via facebook (je deteste ce site mais en même temps vu que j'y ai accès impossible de m'empecher d'aller jeter un coup d'oeil :evil: ) qu'il n'a plus son ex dans ses amis!!! celle qui a essayé de le récupérer dès qu'elle a su qu'on était plus ensemble :twisted: par contre, pour je ne sais quelle raison, elle est "ami" depuis hier avec un de ses meilleurs amis, que je connais bien puisque c lui qui avait oeuvré pour qu'on sorte ensemble...

on va les récuperer :twisted: parce que c pas par hasard si à chaque fois on les menace de partir, ils reviennent tout rampant avec leur "je suis désolé" 8-)
COURAGE :) Si c'est comme avec ton sms, tu vas sentir ce qu'il faut faire ;)

C'est drôle que tu parles de personnes qui courent après nos ex : il ne me parle quasi plus de cette amie qui a un faible pour lui...
Les derniers temps, en parlant d'elle, je lui avait fait remarquer qu'elle profitait beaucoup de sa gentillesse (depuis qu'il avait eu des problèmes à cause d'elle :roll: )
Et j'ai fini par le rabrouer à la fin en lui disant que puisqu'il s'obstinait à continuer ainsi, je ne savais rien faire que m'inquiéter mais que c'était sa vie... Que je ne l'ennuerais plus avec mes conseils puisqu'il faisait tout le contraire (Se plaindre et m'en parler en continuant de même, ça ne m'intéressait pas).
Depuis son stage, il s'en serait éloigné... :?: En fait, en parlant d'une chose la concernant quand je l'ai eu au tél pendant son stage, il m'a sorti agressivement "Je ne sais pas, je n'ai aucune nouvelles!"...
Et la dernière fois, il a évoqué un renseignement pour lequel il lui a tél (alors qu'ils se téléphonaient quasi tous les jours donc pas besoin de tél pour ce renseignement précis...) Il évoquait aussi le fait d'être souvent avec des copains du stage le soir (sous-entendu pas de temps pour lui rendre service à elle)...

Alors, soit il a fini par s'en éloigner, soit il ne veut plus m'en parler, soit il veut me rassurer, soit il veut que je "sache" qu'il ne la fréquente plus que ce soit vrai ou pas... Je ne sais pas :? :?:
J'aimerais pouvoir vérifier parfois aussi sur Facebook ou autre LOL :lol: :lol: :lol:
Décidemment, impossible de ne pas interprêter...
halli2727 a écrit : on va les récuperer :twisted: parce que c pas par hasard si à chaque fois on les menace de partir, ils reviennent tout rampant avec leur "je suis désolé" 8-)
Par contre j'adore cette interprêtation là :lol: :lol: :lol: Soyons motivées ;) :twisted: :roll:
ça y est, on s'est enfin reparlé!!! après 4mois de sr...
alors, je l'ai appelé 2 fois sans réponse en début d'après-midi mais je crois qu'il trvaillait, la troisième fut la bonne...
on a discuté, on a pris des nouvelles l'un de l'autre...
il m'a envoyé une petite pique :twisted: mais je trouve ça bon signe : me parle de son anniversaire qu'il a fêté et me dit "c vrai que tu n'as pas pu voir les photos puisque tu n'es plus ami avec moi sur facebook" :lol: , au lieu de m'enrver, ça me flatte parce que ça montre qu'il a toujours pas avalé la pillule :twisted: et m'a même dit "oh, le tien c le 27 septembre, tu as encore du temps" donc ce souvient même de la date du mien, et me le prouve!!!
voilà, je ne sais pas encore trop quoi en penser...il m'a dit que ça lui avait plaisir de discuter avec moi...
j'étais à l'aise, plus même qu'à l'époque où on sortait ensemble :D et je pense que ça a du le deconcerter, il a répété plusieurs fois qu'il était très etonné de mon appel...
voilà, maintenant, j'attend un peu, on verra s'il refait un pas vers moi ou pas...
C'est parfait comme discussion je trouve : ça lui a fait plaisir, comme tu dis à lui de faire un pas vers toi maintenant : la glace est rompue, vous allez peut-être discuter en vous voyant une prochaine fois ;)
Tu l'as étonné, ça c'est tout bon...
Continue gentiment comme ça, à l'aise et détachée :twisted:

Moi je l'ai aussi eu au tél ce midi
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 91-10.html

Le seul point positif c'est qu'il semble avoir quand même envie de me voir :roll:
Par contre sa situation n'évolue pas...

Je suis vraiment contente pour toi :D c'est un bon pas en avant, rien de négatif je trouve ;)
je viens de lire ton post...tu commences à lui manquer sérieusement apparement!
les contacts téléphoniques ne semblent plus lui suffire, mainteant, il a besoin de te voir, c très bon tout ça...
que ça se fasse ou pas, ne soit pas déçue, l'important c qu'il l'ait proposé, que la démarche vienne de lui, mais bon, je croise les doigts pour que ça se fasse, et que tu lui montre la femme fatale que tu es devenue ;)

c vrai qu'il n'y a rien de négatif dans notre conversation, il y a quelques points positifs (la petite pique, le fait qu'il mentionne mon anniversaire pour montrer que lui aussi il n'a pas oublier...) mais bon reste à voir la tournure que les choses prendront, sachant que je ne le revois pas avant le 26 mai, j'espere que d'ici là il se manifestera quand même...
et puis, on est redevenu "ami" sur facebook, je vais pouvoir m'amuser à lui faire savoir certaines choses par ce biais...
BY loute
halli2727 je viens de lire que tu lui a parlé aprés 4 mois de sr! waouh comment as tu gerer cette periode?
et comment était il avec toi, avant que tu coupes les ponts?

SINON je trouve que tu as assuré au telephone, ca ne m'etonnerai pas s'il refaisait surface d'ici quelques semaines :mrgreen:
ça a été très difficile de l'appeler...surtout la 3ème fois : c une amie qui m'a forcé la main! je commençais à me dire qu'il ne voulais pas me parler, et puis finalement, je crois que c'était pas le cas...il travaillait...

en fait pendant les 4mois de sr, j'essayais de l'oublier, je me suis dit qu'en ne le voyant plus, qu'en ne lui paralnt plus, ça finirait par me passer...et je me suis aussi consoler dans les bras de 2garçons :oops: mais bon, rien de sérieux, plus un flirt qu'une relation...mais je dois avouer que sur le moment, ça m'a fait du bien...
le constat c tout de même imposé à moi : je n'arrivais pas à l'oublier! :roll:
d'où mon offensive :lol:
et comment était il avec toi, avant que tu coupes les ponts?
avant que je coupe les ponts, il y a eu 2phases:
1/ on s'est éloigné l'un de l'autre, quand on se croisait, on se contentait des formules de politesses...
2/ et puis au bout d'un mois, il est revenu vers moi, se comportait comme si on était à nouveau ensemble...et quand j'ai coupé les ponts, il a bien sur essayé de me retenir mais j'ai été tellement sèche, voire méchante qu'il a fini par accepter...
SINON je trouve que tu as assuré au telephone, ca ne m'etonnerai pas s'il refaisait surface d'ici quelques semaines :mrgreen:
merci, je me surprise moi-même à être si détendue!
j'espère que tu as raison, parce que c fou comme je tiens à lui, comme il me manque...
mais bon, c un grand timide...j'espère que cet encouragement lui suffira :mrgreen:
alors, je ne suis sure de rien...
je sais juste que son ex qui est complètment accro à lui, mais qu'il avait quitté pour moi, et à qui, il faut bien le dire, il manque une case (elle est d'une jalousie excessive, et ne s'en cache pas!)...dès qu'elle a su qu'on était plus ensemble, elle s'est ruée sur lui, mais je ne sais pas comment il a réagi, s'il y a eu qqchose entre eux ou pas...c tt à fait possible, mais bon, je ne vais pas le lui reprocher, vu que j'ai fais pareil de mon côté...
5 jours depuis la reprise de contact...
pas de nouvelles...bon, je sais c court, mais quand même, la sensation de manque revient, c comme une drogue : à peine y ai-je retouché que je retombe!
j'ai l'impression de revivre mes premiers jours de sr (enfin, je suis bcp moins perturbé et dépressive quand même 8-) )
mais bon, j'ai tellement envie de le revoir, de lui parler encore, de passer du temps avec lui...

est-ce que je dois m'en tenir là et attendre que ce soit lui qui provoque le prochain contact?
ou retenter qq chose d'aimable et de sympathique mais relativement détachée quand même?
je ne sais pas trop quelle attitude adoptée en fait pendant cette période...
oui, c vrai...
faut laisser passer du temps : mais combien? c là toute la question...
en fait, ce qui m'effraie, c que ça s'arrête là, qu'on reste en contact, qu'on prenne des nouvelles l'un de l'autre de temps en temps, et sans plus... :?
du nouveau aujourd'hui...mais pas forcément bon...
il est venu aujourd'hui!
on c vu mais on c ignoré, il y avait comme un malaise entre nous...
je lui aurait bien dit bonjour mais pas d'occasion...tout ce que j'ai pu remarquer c qu'il jetait des coups d'oeil vers moi...
moi j'étais gaie, de bonne humeur, et je taquinais un ami, un garçon sans être trop aguicheuse, je voulais titiller un peu sa jalousie, sans aller trop loin...en espérant que ça lui fasse qq chose...
Un malaise est normal je pense et pas négatif... C'est ce que je me dis avec mon ex : quand il pourra me parler ou me voir comme avec ses amis, c'est que ce sera définitivement mort.

Il a regardé vers toi ET il est venu (coincidence?)

Donc, attends de voir ;) tu as montré que tu étais bien, c'est le principal :)
je vois qu'on fait le même rapprochement : après un mois d'absence, il revient la semaine qui suit mon coup de fil...coincidence? peut-être...
si je ne m'emballe pas trop, c parce que tous ses amis étaient là aujourd'hui, après un mois d'absence des uns des autres, ils reviennent tous en même temps...
ce qui me rassure c qu'il continue de me regarder, y compris quand je suis face à lui, ce qui montre qu'il me cherche du regard...
et puis tu as raison, le fait qu'il y ait un malaise montre au moins que je ne suis pas sur le même plan que ses amies :?

j'espère qu'il continuera sur cette lancée, et reviendra demain...

et toi alors, tu as eu des nouvelles?
où en est-il coté boulot, stage...?
il y a des chances que tu le voies bientôt?
Bonjour Halli ^-^

Non, rien depuis jeudi... Mais je n'attends rien ces jours-ci, je pense plutôt fin de semaine pour qu'il me tél, le temps que cela avance un peu pour lui et qu'il ai éventuellement des nouvelles... :roll:

Et pour se voir, ce ne sera pas avant mi mai je pense, au plus tôt car là il est pris pour 2 semaines... :!: Mais je suis tranquille pour l'instant : on approche doucement de nouvelles (bonnes ou mauvaise :? ) pour son boulot, j'y verrai plus clair d'ici fin de ce mois.
Je remplis mon agenda un maximum pour ne pas voir le temps passer :lol: :lol: :lol: Bref, c'est moi qui ne saurai pas le voir si ça continue LOL :mrgreen: Les 2 prochaines semaines sont remplies pour moi aussi! 8-)

Je me dis que cette fois je ne tél pas car il est assez tendu ces jours-ci et lui demander s'il a reçu des nouvelles ou si tout va bien va encore plus appuyer sur ce manque de nouvelles justement... donc, il n'a qu'à me tél s'il a envie. Mais je me dis qu'il ne le fera que si ça avance :roll: ou avec une bonne excuse... Ou s'il s'inquiète pour moi car sans nouvelles :lol: d'où SR :P

Toi, tu verras aussi bientôt s'il y a une évolution... ;)
tu as raison, mieux vaut le laisser à l'initiative de tout contact...
comme ça, il appelle quand il va bien, et tu ne tombes sur le gros ours bourru qu'il peut être parfois :lol:

étant donné que le mien a fait son grand retour hier, je suppose qu'il sera là aujourd'hui...
j'espère qu'il n'a pas trop mal pris le fait que je l'ignore hier alors que lui me cherchait me regard, et que du coup, il ne m'ignore pas en retour aujourd'hui... :roll:
et puis si j'arrive à le retrouver seul à un moment, j'essaierai de lui parler 8-)
une amie me dit qu'il ne fera rien, qu'il faut que j'agisse car je l'ai tellement "malmené" depuis la rupture qu'il ne doit pas voir ce que je ressens reellement pour lui...selon elle, je ne lui montre pas, je le montre aux autres oui, quand je parle de lui, mais face à lui je suis relativement froide, et donc forcément, ayant peur de se faire rabrouer une fois encore pensant que je ne ressens plus rien pour lui, il ne fera rien...
qu'en penses-tu?
BY steph74
Je crois que l'on est tous froid face a nos ex. D'une part parce que le SR nous a permis de nous detache un petit peu, qu'on leur en veut de nous avoir fait souffrir et que oui, on a peur de re-souffrir donc on se construit des barrieres de protection.
halli2727 a écrit :une amie me dit qu'il ne fera rien, qu'il faut que j'agisse car je l'ai tellement "malmené" depuis la rupture qu'il ne doit pas voir ce que je ressens reellement pour lui...selon elle, je ne lui montre pas, je le montre aux autres oui, quand je parle de lui, mais face à lui je suis relativement froide, et donc forcément, ayant peur de se faire rabrouer une fois encore pensant que je ne ressens plus rien pour lui, il ne fera rien...
qu'en penses-tu?
Pas faux :roll: Sois plus chaleureuse et souriante, tu verras bien ;) Un pas à la fois... Comme ça tu ne le feras pas fuir non plus

Moi, mon ours attends sa lettre (réponse boulot) dans sa caverne LOL :lol: :lol: :lol:
Je crois que l'on est tous froid face a nos ex.
et oui, c bien là le problème, c que ça risque de se retourner contre nous quand on est dans la phase reconquête :roll:
Sois plus chaleureuse et souriante, tu verras bien Un pas à la fois... Comme ça tu ne le feras pas fuir non plus
voui, c ce que je vais faire, je me laisse encore au moins une semaine pour être chaleureuse et souriante envers LUI...
j'ai pas envie de le faire fuir, mais j'ai pas envie de le perdre non plus...tout ça est question d'un savant dosage... :geek:
c'est encore plus dur de reconquerir un mec plutot que de le conquerir!!!!
c tout à fait ça! je ne m'en étais même pas rendu compte...
quand on veut conquérir un homme, on l'amène dans nos filets, et en général, s'il est un peu degourdi, c lui qui fait une partie du boulot...

reconquérir par contre, là, c à nous de tout faire :evil: face à ses petites choses fragiles et trouillardes qui ont peur de se faire rabrouer...
halli2727 a écrit : et toi alors, tu as eu des nouvelles?
où en est-il coté boulot, stage...?
il y a des chances que tu le voies bientôt?
Et bien, je me suis plantée en pensant fin de semaine LOL :lol: :lol: :lol: Il m'a tél ce midi... Et m'a tenue près d'une heure ;) pour parler de tout et de rien... J'ai essayé de couper 3 fois avant d'y réussir (je devais retourner au boulot... Et puis j'essaye de ne pas trop lui donner afin qu'il ai encore + envie de me tél :twisted: )

Il m'a raconté les cours qu'il donne pour l'instant (2 semaines), des nouvelles de plusieurs de nos amis, ... Je l'ai fait bien rire avec quelques anecdotes aussi :D
Mon ours était de très bonne humeur avec plein de choses marrantes à raconter... Même s'il n'a pas encore de nouvelles côté boulot. Je crois qu'il commence à comprendre que l'administration est lente et qu'il devra sans doute attendre fin du mois :roll:

Bref, pas de réelles raisons de me tél mais il voulait savoir comment j'allais, des nouvelles de ma mère (sa santé), ...

Et chaque fois que je voulais couper, il repartait sur un autre sujet... Quand j'ai finalement invoqué l'heure et mon boulot, il a sorti : "Ah, il est déja 13h40... Oui, je vais aller voir si mes élèves sont déjà là..." :lol: :lol: :lol:

Par contre, rien comme allusion à se voir mais il a 2 semaines de cours comme je te disais et mes 2 prochains we sont pris également de toutes façons ;)
Il a tenu 4 jours de SR, c'est bien :P
eh bien, c très bon signe tout ça!
laisse-le regler ses soucis professionnels et après, je sure presque sure qu'il sera à toi ;)

de mon coté, un peu de changement cet après midi...
il m'a ignoré dans un premier temps (c quoi cette nouvelle habitude?) puis, à la fin, au moment où je rentrais chez moi, on c croisé, il était avec 2amis, mais cette fois je l'ai bien regardé, j'ai esquissé un sourire, lui aussi, puis il a fait un clin d'oeil...
bon, au moins, on ne c pas betement ignoré, mais bizarrement, ça ne me rejouie pas :(
j'ai l'impression que le pas de geant accomplie mercredi dernier en l'appelant vient de se transformer en pas de nain!
Ah non, il a sourit et toi aussi 8-) N'oublie pas qu'il était avec des amis...
Moi mon ex évite de tél devant les autres... Ce midi, j'ai été étonnée : on l'a appelé (un "collègue"), il a parlé 30 sec puis est revenu à notre conversation :shock: D'habitude, il coupe direct...

J'adore le clin d'oeil... Continue, peu importe la grandeur des pas que tu fais, ils vont dans le même sens : 1 pas de géant + 1 pas de nain + ....

Moi, c'est en millimètres que je les compte pour l'instant mais tant que cela ne recule pas ;) C'est bon pour nous! Lent mais sûr. Mieux vaut ça qu'un pas de géant, 10 pas en arrière, non ? :?: :idea: :mrgreen:
c vrai ce que tu dis, il n'y a rien de négatif, c juste que je commence à perdre patience et à vouloir plus!
d'ailleurs, grande nouvelle : j'attends la fin du weekend, et ensuite je l'appelle, et lui propose un café!
après tout, c ce que la methode du site préconise, non? jusqu'ici j'ai plutot bien suivi tout ça, donc il temps de passer au café...ça me fait peur, je commence déjà à stresser mais comme ça au moins je serai rapidement fixée...
et puis je sais bien que lui ne fera rien, ou en tout cas rien de concluant : pendant que je fais les pas de geants, lui fais des pas de nains...mais bon, comme tu le dis bien, au moins ils vont dans la même direction nos pas...
j'ai l'impression qu'on a echangé les roles : lui est "la fille" qui fait des sourires et des oeillades pour attirer le "garçon" que je campe qui doit faire le premier pas concret...
et c normal, quand j'essaie d'examiner mon comportment de l'exterieur ça donne ça :
-il revient vers moi, je l'envoie sur les roses
-je l'ignore pendant 2mois
-j'arrete de l'ignorer, mais ne fais rien concretement
-je recommence à l'ignorer
-je lui envoie un texto pour lui souhaiter son anniversaire et comme il ne repond pas je l'envoie balader une fois encore
-il m'envoie un texto adorable, s'excuse, et moi je reste dans le silence pendant 3jours
-ensuite je l'appelle
-quand je le revois 4 jours après, je l'ignore alors qu'il cherche à capter mon regard
-aujourd'hui je lui souris
...tout ça n'a pas grand sens :shock: :lol:
tu m'étonnes qu'il ose pas revenir vers moi...surtout lui qui m'avait bien dit "je ne fais jamais rien tant je ne suis pas sur de ce que la fille ressent pour moi"
alors, c décidé, je lui propose un café après le weekend 8-) je prends le taureau par les cornes :twisted: