Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

je cherche des témoignages d'expérience de rupture apr§s 3-4 ans, comment celà s'est il passé ?
habitiez vous ensemble ?
est il/ elle revenu ?
avez vous gérez un SR ?

j'ai l'impression d'avoir commis beaucoup d'interdits ces derniers temps, je suis en SR depuis notre dernier rencontre.

pour mon histoire :

- 4 ans de relation
- 24 et 26 ans
- habitons ensemble depuis 3ans
-pacsés
- est partit du jour au lendemain sous prétexte au départ de pas pouvoir se projeter, puis de ne plus avoir de sentiment amoureux.
-je suis à un mois de séparation on s'est revu : 3 fois depuis (2 premières à mon initiative, la dernière la sienne )
- SR le plus long 4jours ( venant de moi )

Merci

mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/et ... 35666.html

Salut carole26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Carole,

Bienvenue parmi nous!

Oui en effet des histoires comme la tienne, il y en a beaucoup, trop même!
Je suis dans la même situation que toi, Histoire de 4ans, et elle me quitte pour différente raisons, plus de sentiments, plus heureuse, le quotidien, la lassitude...
Je crois qu'il arrive dans tout les couple ce genre d'épreuve, certains arrivent à la franchir, d'autre se séparent.
Pour ma part, cela fait 1mois et 10 jours que nous sommes séparé, elle à reprit sa liberté, je crois qu'elle n'a pas encore réalisé que je ne serais plus là pour elle au vu de son comportement des 2 dernières semaines...
J'ai donc commencé un Silence Radio, qui s'avèrera peut-être définitif!
C'est dur je sais,
Courage
Oui, j'ai du mal à imaginer que ce soit définitif, je me voile sûrement la face, mais je trouve ça si soudain, j'ai vu qu'il allait mal mais jamais j'aurai pensé qu'il ne m'aimerait plus.
je suis à 1 mois de séparation là, il me contacte pas mal.

TOn ex respecte elle le SR ou essaie t-elle de te contacter de temps en temps ?
tu es décidé à ce que ce soit définitif ?
carole26 a écrit :Oui, j'ai du mal à imaginer que ce soit définitif, je me voile sûrement la face, mais je trouve ça si soudain, j'ai vu qu'il allait mal mais jamais j'aurai pensé qu'il ne m'aimerait plus.

Mon ex.... elle voudrait que je reste dans sa vie. Elle à de l'affection pour moi, et ma présence la rassure et lui permet de mieux vivre notre séparation!!
Alors moi j'ai pris ça comme des regrets, ai tenté un rapprochement et là BIM, 2ème effet Kiss Cool!!
Du coup j'applique le S.R. car la situation est trop facile pour elle, elle va devoir assumer sa décision car moi je sors de sa vie! Et si un jour elle revient et bien je ne sais pas...

Ca fait 4 jours que je suis EN SR, Mardi soir elle ma envoyé un SMS pour que je lui envois des vidéo de moments de complicité entre nous.... depuis pas de news!
Salut Carole,

Juste pour te dire que mon copain m'a quittée pour les mêmes raisons que toi. On n'est resté que deux ans ensemble, mais on est un peu plus vieux (27 et 28). Tu as de la chance que ton ex veuille rester en contact, je ne peux pas en dire autant du mien. C'est positif à mon avis.
Bon courage.
Maggie2315 a écrit :Salut Carole,

Juste pour te dire que mon copain m'a quittée pour les mêmes raisons que toi. On n'est resté que deux ans ensemble, mais on est un peu plus vieux (27 et 28). Tu as de la chance que ton ex veuille rester en contact, je ne peux pas en dire autant du mien. C'est positif à mon avis.
Bon courage.
Il reste en contact sous des pretextes ( j'aime à penser que ce sont des pretextes ) adminisrtatifs, il est très étrange car quand je le vois il est distant voir agressif, me dit m'en vouloir, que finalement cette rupture c'est moi qui l'ai provoqué.

il n'a plus de portable et m'a dit qu'il était joignable par mail à présent si "je souhaitais le joindre". je trouve cette attitude plus négative que positive. Si il était net et pas ambigu je m'en remettrai sûrement mieux.
POPKORN a écrit :
carole26 a écrit :Oui, j'ai du mal à imaginer que ce soit définitif, je me voile sûrement la face, mais je trouve ça si soudain, j'ai vu qu'il allait mal mais jamais j'aurai pensé qu'il ne m'aimerait plus.

Mon ex.... elle voudrait que je reste dans sa vie. Elle à de l'affection pour moi, et ma présence la rassure et lui permet de mieux vivre notre séparation!!
Alors moi j'ai pris ça comme des regrets, ai tenté un rapprochement et là BIM, 2ème effet Kiss Cool!!
Du coup j'applique le S.R. car la situation est trop facile pour elle, elle va devoir assumer sa décision car moi je sors de sa vie! Et si un jour elle revient et bien je ne sais pas...

Ca fait 4 jours que je suis EN SR, Mardi soir elle ma envoyé un SMS pour que je lui envois des vidéo de moments de complicité entre nous.... depuis pas de news!

je trouve ça malsain son attitude, après 1mois et quelques, se la jouer "garder une complicité, tendresse" etc c'est horrible.
Bon courage pour ton SR, je suis sûre que c'est la seule chose qui peut lui permettre d'avoir du recul sur ce qu'il s'est passé.
carole26 a écrit :
Il reste en contact sous des pretextes ( j'aime à penser que ce sont des pretextes ) adminisrtatifs, il est très étrange car quand je le vois il est distant voir agressif, me dit m'en vouloir, que finalement cette rupture c'est moi qui l'ai provoqué.
Pourquoi est-ce que ce serait toi qui l'aurais provoquée?? A mon avis il dit plus ça pour se dédouaner qu'autre chose.
carole26 a écrit :
il n'a plus de portable et m'a dit qu'il était joignable par mail à présent si "je souhaitais le joindre". je trouve cette attitude plus négative que positive. Si il était net et pas ambigu je m'en remettrai sûrement mieux.
On est jamais content de ce qu'on a. le mien est net et je peux t'assurer que c'est pas non plus facile :)
il dit que j'ai tout fait pour qu'on en arrive là et il s'énerve vraiment en me parlant en disant" si tu avais fait ça avant" ou "je pleure tout seul le soir" comme si JE l'avais quitté.
Pour se fixer et essayer d'avancer ce n'est pas le top, on a l'impressin d'avoir toujours un rôle à jouer de pouvoir changer quelque chose et c'est faussé.

je commence à faire mes cartons, à visiter des apparts etc mais je craque à chaque fois. c'est tellement pas ce que je veux. c'est dur d'avancer quand on ne se sent pas prête

comment ça se passe pour toi ?
Hum... J'ai eu un ex qui se comportait comme ça et il était revenu en pleurant au bout de six semaines...
Bref.

Euh moi... ben 3,5 mois de SR, reprise de contact à mon initiative il y a 5 semaines... j'étais à l'étranger, donc échange de mails (8 au total) et SR depuis 2,5 semaines maintenant...
Pas grand chose à raconter donc, il ne regrette pas sa décision je pense...
si le mien revient en chialant je te paye le champ' maggie mais y'a peu de chance. ça me parait incroyable de tenir aussi longtemps un SR, tu l'as commencé juste après ?

Mon ex non plus n'a pas l'air de regretter sa décision, il rentre vite dans les explications, mais j'ai eu le droit à -" c'est apparu comme une révélation que je ne voulais plus être avec toi" ou des "je crois que je ne suis plus amoureux" - " je t'ai aimé inconditionnellement"

ça ne fait qu'un mois à peine donc je pense que ça me fait mal, mais je suis également impatiente de réussir à passer le cap et me dire que je vais réussir à revivre sans lui sans doute. Intérieurement je me dis que des choses comme ça doivent laisser des traces incroyables quand même non ?
Le SR? Oui, je l'avais commencé le jour de la rupture. L'expérience m'a montré que les longues conversations en larmes pour essayer d'obtenir une explication ne conduisaient jamais à rien de bon...
On se remet des ruptures, mais effectivement ça laisse des traces, on n'est plus la même personne avant et après.
Ne fais pas trop attention à ce que dit ton ex... dis toi que ses paroles sont une sorte de baromètre de son humeur, mais qu'il n'exprime pas vraiment ce qu'il ressent... D'ailleurs on dirait qu'il dit un peu tout et son contraire.
Les ruptures à cause des ex qui traversent des phases d'interrogations personnelles sont insupportables parce qu'on est à la merci des âneries qui leur passent par le cerveau... Comme en plus en général ils n'ont rien de concret à reprocher, ça part dans deux sens : ou bien ils sont honnêtes et essaient juste d'expliquer qu'ils ne le "sentent plus" (mais dans ce cas là on comprend rien), ou bien ils essaient de se justifier et nous accablent de tous les maux pour se sentir moins coupables.

Bref, laisse le souffler tout seul dans son coin et vous verrez quand il sera un peu calmé.
Oui ça ne sert à rien de lui parler en ce moment. Tu n'es pas obligée de faire un SR aussi long que moi (moi j'étais folle de rage contre lui en fait, il m'a quittée par téléphone, je l'ai insulté, ça a été très violent, et c'était pas du tout caractéristique de nos interactions habituelles ou même de mon comportement de manière générale... bref, j'avais vraiment besoin d'un TRES long SR pour me calmer)... Mais laisse le se prendre la tête dans son coin pendant quelques semaines.
Encore des nouvelles de lui par mail : "je pense passer d'ici une heure a l'appart, j'espère que ça te convient" je n'ai pas rep et me suis barrée.en rentrant j'ai l'impression qu'il n'est pas venu : il n'a pas ouvert son courrier, n'a pas pris son sc d'affaire qu'il était cense prendre. Ou peut être est il passait et a vu que je n'étais pas la ?

Ça me démange un peu la
fin du SR : je l'ai eu au tel hier, il ma contacté plusieurs fois dans la journée pour des questions administratives et j'ai finis par répondre... après avoir évoqué la question, il a enchainé en parlant de lui même du préavis de l'appartement qu'il veut poser fin aout ( pour partir quand il aura sa ville de mutation ). il me pose plusieurs question : si j'ai trouvé un appartement, ou, avec qui ? etc je reste assez vague. puis il me dit que ses mutations tombent ce soir ou demain, qu'il est en stress, je lui rappelle qu'il a voulu s'installer à Paris toute l'année que je ne comprends pas ou est le pb, mais il m'explique que maintenant ça ne va plus, il fait des crises d'angoisses dans le métro, que la ville lui parait trop grande etc.
Il me dit clairement vouloir rester dans la ville dans laquelle nous sommes, car elle est plus confortable etc. Ce à quoi je répond qu'au vu de la situation actuelle je préfère le savoir loin que dans la même ville que moi. IL me demande ensuite si je veux être informée de sa mutation, ce à quoi j'avais déjà répondu que oui, je lui répond comme tu le sens"

prise d'emphatie je lui envoie un sms : "je pense bien à tout en tout cas" = en ce qui concerne le stress des mutations. Ouais c'était nul j'aurai pas du :oops:

ce à quoi il a répondu : "merci, cela me fait plaisir. vraiment"

le soir ensuite je me retrouve à une soirée avec un ami commun, celui qui l'a hébergé quand il est partit. et là c'est la douche froide : j'apprends qu'il a fait croire à tout nos potes qu'il avait posé le préavis dès le lendemain de notre rupture, qu'il vivait comme un ado : ne range et ne nettoie rien dans la colloc, ne pense qu'à faire la fête"
quand ensuite je leur dis ce qu'il en est de mon côté : qu'il ne s'occupe plus des chats, ses messages tardifs et ambigus, le maintient du contact etc ils tombent des nues. Selon eux il parait très déterminé et se être un "homme neuf". Il m'avait également appris qu'il allait se mettre en colloc avec cet ami en question et j'apprends finalement que cette question n'a jamais été abordée réellement, et que du côté du pote c'est pratiquement sur que ça ne sera pas le cas.

Je me rends compte qu'il ment donc pas mal, peut être pour sauver la face d'un côé comme d'un autre.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça : HELP :o
La mutation est tombée !!

il a brisé le SR : il m'a envoyé un msg pour m'annoncer sa mutation ( notre académie, celle qu'on voulait lorsqu'on été ensemble. le message était bref et il me l'a envoyé juste après consultation des résultats)
ce à quoi j'ai répondu 1H30 plus tard : je suis contente pour toi :?

il a enchainé dans la minute avec " Merci mais je ne sais toujours pas ou dans l'academie"

je n'ai rien répondu, c'est bizarre de savoir qu'il va être dans le coin :|