Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY captain_f
hello,

j'aurais besoin de vos conseils.
Vous pouvez lire mon histoire dans ma signature.
Une ouverture est en train de se créer selon moi.
Elle m'a toujours reproché mon manque de romantisme et elle fut touchée par ma dernière visite surprise de la semaine dernière. Mais c'était bien trop tot.

Je compte faire un sr de 15 jours à peu prêt puis comme je dois lui envoyer du courrier, je compte lui faire une surprise à la fin de ces 15 J

Je vais lui prendre des chaussures à talon quelconques à sa pointure accompagnées d'une lettre dans laquelle je lui demande de les essayer afin de savoir si c'est cendrillon lol
C'est bien cendrillon non dans cette affaire ? :lol:

qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut captain_f!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY BigSister
C est bidon

On achète pas l'amour

et on ne rattrapes pas une rupture avec un cadeau

et tu le sais puisque tu as posté ton messages dans la partie "Interdits" donc....tu te doutes bien que c est pas une bonne idée
BY grapefruit
Je trouve ça trop mignoon :D !
Moi j'avais offert un iPod touch a mon ex x) c'est moins romantique mais ça lui avait fait bien plaisir... mais je ne l'ai pas récupéré pour autant. Problème, c'est que c'est un interdit... c'est vrai que c'est pas pour un cadeau qu'elle t'aimera plus BigSister a raison, l'amour ne s'achète pas...
BY treyparker
...
Modifié en dernier par treyparker le 28 juil. 2013, 23:57, modifié 1 fois.
BY BigSister
Nan mais meme si elle est touchée, elle se dira pas "hoooo il est romantique en fait, je vais revenir avec lui "

non elle va se dire ce que se disent toutes les femmes qui ont quitté des mecs peu romantiques, peu affectueux, peu causants qui subitement deviennent charmants une fois qu'ils se sont fait larguer

elle se dira "donc en fait le mec, il se fout de ma gueule? Pendant qu on etait ensemble je lui reprochais son manque de romantisme, lui me disait qu'il etait pas comme ça, que c etait pas son truc, et maintenant que j’arrête tout, en fait il est en capable, alors pourquoi il ne le faisait pas avant? Soit il s en foutait soit il se foutait bien de ce que je lui disais :roll: :roll: "

les mecs, faut arrêter de croire qu'on peut faire changer d avis une femme déçue juste avec une lettre d amour, une vidéo d amour ou un cadeau d amour, c est sur la durée et en montrant par des comportements constants qu'on est plus le même que ça peut remarcher, pas en la jouant "j'ai changé en 2 semaines, regardes, reviens!"

Non, ça ne marche pas comme ça

tout ce que vous y gagnerez c est qu'elle sera touchée mais aussi agacée par ce "foutage de gueule"
BY treyparker
...
Modifié en dernier par treyparker le 28 juil. 2013, 23:58, modifié 1 fois.
BY BigSister
On le sait que vous etes romantiques, le romantisme n est pas l'apanage des femmes

c est juste que certains hommes mettent vite ce trait de caractères de coté dès qu'ils sentent leurs femmes acquises

d'autres restent romantiques mais oublieront a coté de ça de communiquer ou écouter et ceux la, ils pensent qu on peut tout leur pardonner puisqu ils sont romantiqueuuuuu

du coup, on les retrouve a pleurer après la rupture a base de "je comprends pas, j étais toujours attentionnée envers elle...après tout ce que j'ai fais pour elle....snif snif...la SALOPE!" mdr, ba oui, ils ont pas vu que leurs femmes etaient frustrée et en avais ras le bol d etre incomprises et d etre avec des hommes qui pensaient qu'un cadeau leurs ferait tout oublier

"De quoi Chéri, j'ai pas tenu ma promesse pour la sortie a BiduleTruc....ho c est pas grave, je vais t offrir le sac a main qui te faisait envie y a 3 mois, ça ira mieux "

ERREUR

y a ceux qui savent etre romantiques mais pas trop (sinon, c est chiant, oui on est jamais contente :mrgreen: ) et qui en + savent écouter, communiquer, conseiller, soutenir et faire rire, qui savent dire non quand on abusent pour tester les limites, ceux qui savent se faire respecter, nous respecter et avec qui on se sent dignes de respect, bref, ceux la, on ne les quitte pas

le romantisme ne suffit pas quoi ;)
BY captain_f
Merci pour vos avis.
Mon ex est extremement romantique
Il s'agit là de la jouer humoristique un peu aussi. Les talons en questions seraient des bas de gamme lol
Je pense que c'est bien beau de lui dire que j'ai compris certaines choses mais s il n y a pas d'actes ça ne sert pas à grand chose. Les mots restent les mots.
Suite à ma visite surprise et mes fleurs sir le pas de sa porte elle m'a quand meme dit que si on devait recommencer, elle serait certaine de l amour que je lui porte

"c est sur la durée et en montrant par des comportements constants qu'on est plus le même que ça peut remarcher, pas en la jouant "j'ai changé en 2 semaines, regardes, reviens!"
Ok mais ja fais comment là. Elle est à toulon moi en corse ....
BY BigSister
captain_f a écrit :
"c est sur la durée et en montrant par des comportements constants qu'on est plus le même que ça peut remarcher, pas en la jouant "j'ai changé en 2 semaines, regardes, reviens!"
Ok mais ja fais comment là. Elle est à toulon moi en corse ....
quand elle recontactera un jour et qu'elle aura envie de te voir de + en + souvent

si elle a rompu, je doute fort que ce soit seulement a cause de ton manque de romantisme, y a autre choses, c est la dessus que tu dois travailler a changer, ainsi, si elle te recontacte, a force, elle s apercevra du changement, etc...
BY captain_f
ok, elle m'a quitté car suite à pas mal d'erreur de ma part elle pense ne plus m'aimer.
Je n 'ai pas été attentif à elle :cry:
BY Tenbu Hôrin
y a ceux qui savent etre romantiques mais pas trop (sinon, c est chiant, oui on est jamais contente :mrgreen: )
et qui en + savent écouter, communiquer, conseiller, soutenir et faire rire, qui savent dire non quand on abuse
pour tester les limites
Les femmes testent les limites comme des gosses. C'est pas faux mais il faut pas être trop parfait non plus, ça les perturbe. Je connais un mec qui est exactement comme ça et qui est cocu.
Enfin, tu vas me dire, elle ne l'a pas quitté...

@Captain f :
Un principe important à retenir avec les grognasses, c'est qu'il faut les récompenser quand elles font ce qui nous plait et les punir quand c'est l'inverse (comme pour les gosses).
Elle te quitte -> tu la punis.
Lance un SR dès maintenant.
Tu oublies de lui envoyer son courrier, tu es très occupé à faire des trucs intelligents que les femmes ne comprennent pas.
Attends qu'elle te rappelle pour réclamer son courrier. Ensuite, ben tu es brouillon, tu l'as perdu dommage.
Elle te fait chier avec son courrier de merde cette conne. Si elle le prend trop mal, il y a une petite quenelle à faire, en option, c'est de lui envoyer un préservatif dans lequel tu auras éjaculé avec un petit mot "Hélène n'a pas voulu avaler, ça t'interesse? Fred".
Et bon là 3 MOIS de SR et ensuite, tu vas lui apporter son courrier en personne: "tu es belle, j'ai envie de toi tout de suite, tu es la femme de ma vie..."
Là, si elle accepte que tu la niques, tu devras la récompenser. Tu vois le concept?
BY captain_f
Sauf que moi je l'aime et je ne lui en veut pas de me quitter. Elle a ses raisons dont je suis responsable. Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu on a pas pu vraiment essayer car elle se sentait mal ici
BY Tenbu Hôrin
Si tu l'aimes au point de lui souhaiter de trouver l'homme de sa vie ce soir, avec qui elle sera heureuse, et qui saura faire en sorte, contrairement à toi, qu'elle n'ait jamais envie de le quitter, tu devrais tout faire pour qu'elle t'oublie, cela peut-être une bonne alternative.

Si tu penses qu'elle n'a pas fait assez d'efforts, punis-la. Il sera toujours temps de reconnaître tes torts en temps voulu.

Avec tout mon respect, toute idée autre que lui envoyer des chaussures pourrait me paraître pertinente.
BY Lyra
tenbu_hou_rin : sympa ta méthode "'j'éduque ma meuf comme mon chien" :roll:

captain_f : comme tout les autres, je ne pense pas que ce soit une bonne idée : tu vas, comme ça a déjà été dit, avoir l'air de vouloir acheter son attention. Et excuse-moi, mais je ne trouve pas du tout ça romantique! Pose des actes et essaie plutôt de faire en sorte que ton rendez-vous soit romantique (sans tomber dans l'excès et les clichés comme le diner aux chandelles) Et si tu tiens vraiment à lui offrir une babiole qui te fais penser à elle ou à un de vos trips en commun. ça sera beaucoup plus personnel!
BY captain_f
Je précise qu'il s'agit de talons bidons.
Mon ex, lorsqu'elle est partie et que je l'ai rejointe au port m'a dit : tu vois c'est la chise la plus romantique que tu m'ai faite et ça t'a rien couté.
Ce qui compte pour elle c'est le geste, elle se foutra des talons en eux meme qui d'ailkeurs seront modifiés avec des motifs rigolo.
Je veux juste lui montrer que je peux etre romantique, lui montrer que je la veux.
Je suis en corse, elle a toulon. Et si je dois diner avec elle je ne voudrais pas la gener en la jouant romantique si elle n est pas prette.
Là je profote de lui envoyer son courrier pour lui faire un ptit truc marrant.
Le but premier c'est qu'elle accepte qu'on passe un peu de temps ensemble dans l'optique de se remettre en couple mais de laisser faire les choses naturellement.
BY Lyra
Mouais, je suis pas convaincue.

En plus des raisons que j'ai déjà citées dans mon post précédent, je trouve que ça fait too much. Ca me mettrait mal à l'aise d'accepter un aussi "gros" cadeau de la part d'un garçon dont je ne veux pas/plus. N'oublie pas que pour l'instant (je ne dis pas que ça ne changera pas dans le futur) si vous n'êtes plus ensemble, c'est qu'elle ne veut plus de toi! Moi, j'aurais l'impression de me sentir redevable de quelque chose et ça me bloquerait. Mais peut-être suis-je bizarre...

Je persiste à dire que si tu tiens absolument à lui offrir quelque chose, il faut rester dans le léger. Par exemple quelque chose que tu peux glisser dans son courrier puisque tu dois lui renvoyer : une carte postale d'un truc qu'elle aime, sa fleur préférée, une feuille,... Tu la connais, il y a surement moyen d'être créatif! Et si tu tiens absolument à l'idée de la chaussure, si c'est le truc de ton ex, garde ça pour le moment où tu seras plus loin dans la reconquête, une sorte de coup d'éclat final.

Après, ce n'est que mon avis, libre à toi d'en tenir compte ou pas. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu risques de tout faire capoter en en faisant trop.

Dans tous les cas, bonne chance.
BY Tenbu Hôrin
Je veux juste lui montrer que je peux etre romantique, lui montrer que je la veux.
Ah d'accord, moi je croyais que tu voulais la récupérer. Tu veux booster son égo pour qu'elle se sente belle et qu'elle trouve un next plus facilement, c'est noble de ta part. Continue comme ça.
BY captain_f
y a un truc que je ne saisi pas.
Me femme est parti d'abord parce qu'elle était loin de sa famille mais aussi qu'elle me reprochait certaines choses.
Je lui ai dit que je m'était rendu compte de mes erreurs, c'est des mots , rien de plus.
Aujourd'hui je fais quoi ?
SR ok, et après ?
j'ai pas de plan là !
j'ai senti qu'il y avait une porte qui s'ouvrait quand elle m'a dit que suite à ma visite la porte était fermée à 75% , puis qu'elle m'a dit que si on recommençait elle pourrait compter sur la certitude mon amour, chose à laquelle elle doutait avant.
Je lui ai déjà parlé beaucoup aussi.
Pour moi ce serait un dernier geste pour montrer que je sais faire.
Ce que je veux c'est qu'elle nous laisse une chance de tout recommencer et qu'elle croit enfin en moi.
J'ai vu qu'au début de la rupture elle voyait tout négativement et le fait d'avoir parlé à changé un peu les choses. Mais je ne pense pas que parler et encore parler pour dire les meme choses fasse autre chose que lui mettre la pression
BY Tenbu Hôrin
C'est dommage que tu ne comprennes pas car j'essaie d'être clair.

"elle m'a dit que suite à ma visite la porte était fermée à 75%"
J'espère qu'un jour, tu auras pris assez de recul et que tu reliras ça en rigolant.

Par rapport à ce que tu as écrit dans ton histoire :
"Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me laisser de faux espoirs mais qu'elle était touchée par tout ce que j'ai pu faire ces derniers temps (sentiment de pitié ?)"
Quand on dit "je ne veux pas faire ça mais ... " c'est qu'on veut le faire, ça s'appelle une dénégation. Elle te manipule plus ou moins consciemment.

Encore une fois, c'est quand elle se comportait bien, quand elle vivait avec toi alors que sa famille était loin, quand elle te laissait lécher ses seins, que tu aurais dû la récompenser.
Tu sais bien que tu n'as pas assez pris soin d'elle.
Je lui ai dit que je m'étais rendu compte de mes erreurs
Tu as tes torts, tu lui as dit, d'accord, elle l'a entendu, la balle est dans son camp.
Et elle, elle a reconnu ses torts?

Ce n'est pas maintenant qu'elle se comporte comme une salope que tu vas la couvrir d'attentions et de cadeaux. SR TOTAL, pas de courrier, tu es occupé, tu t'es trouvé des passions, tu as rencontré quelqu'un, tu l'emmerdes.
C'est le plan que je te conseille pour les trois prochains mois.
J'espère que cette fois-ci, c'est clair.