Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Link
Dans mon histoire nous sommes tous un peu coupable. Nous souffrons tous beaucoup. Et il y eu beaucoup d'amour. Notre histoire ne fut pas correcte, mais j'espère ne pas être jugé.

Couple 1. Moi
Je fut longtemps en couple avec une jeune femme. J'avais acheté un appartement avec elle, on avait plein de projet. Elle manquait de confiance en elle au niveau de la séduction, elle me trompait. J'ai beaucoup pardonné jusqu'au moment où j'ai du fuir. J'ai énormément souffert de cette rupture, j'ai aussi perdu l'appartement.

Quelques années plus tard, j'ai essayé des sites de rencontre, sans succès. Finalement, j'ai rencontré une femme de mon age (pas via un site). Ce n'est pas le grand amour, nous sommes plus amis qu'autre choses, mais c'est tranquille, on s'entend bien, on ne se dispute pas. Je ne croyais plus en l'amour et ça me convenait. Elle aussi. Nous avons 35 ans.

Couple 2. Elle
Beaucoup de cour dur l'on détruite. Heureusement, elle fut entouré de ses deux meilleurs amis. Et elle est sortie avec l'un des deux depuis l'age de 15 ans. Ado, leur relation étaient extra. Adulte, alors qu'ils ont commencé à vivre ensemble, il a changé. Il n'était plus le gentil garçon qu'elle avait aimé. Parfois le gentil garçon refaisait surface pour redevenir rapidement l'homme qu'il est devenu qu'elle n'aimait pas.

Elle l'a quitté, il a énormément souffert. Elle eu pitié et est revenue. Puis, elle tomba enceinte. Il changeait à nouveau, elle retrouvait le gentil garçon doux et prévenant. Peut-être que la paternité le transformait. Confiante, ils se sont marié. Mais après le mariage, il est redevenu cet homme qu'elle n'aimait pas.

Il n'est pas méchant. En fait, il a tout d'un ado égoïste qui refuse de grandir. Il l'a délaisse complètement. Et elle fait tout, comme une nouvelle mère. Leur enfant? Il ne s'en occupe pas d'avantage.

Les années ont passé, elle a rencontré un garçon. Celui çi est devenu un très bon ami, et même plus... Ils sont devenu amant, des sex-friend. Elle qui n'avait jamais trouvé aucun plaisir dans le sexe, découvrait sa sexualité. Chaque fois, qu'il rencontrait une jeune femme, ils arrêtait leur relation. Mais lorsqu'il était célibataire, elle retombait dans ses bras s'échappant de son quotidien. Il lui proposa de quitter son mari et leur enfant, car lui n'en voulait pas. Pour rien au monde, elle quitterait son enfant, alors elle mit fin à leur relation. C'est là qu'elle retomba enceinte de son mari. Ils ont acheté alors une maison. Elle s'était faite une raison, sa vie étaient tracée.

Quand a lui, rien ne changeait. Il fut licencier à cause de la crise. Mais rester à la maison lui convient. Il ne cherche pas de travail, il regarde la télé ou joue aux jeux vidéos. Il ne participe pas aux tâches ménagères (même si dans son discourt, il trouve cela important). Et elle fait tout, s'occuper des enfants, elle travaille, fait les courses, à manger, nettoyage, lessive,... Bref tout... De temps en temps, il désire (excusez moi) tirer son cou. Bien entendu, il ne se préoccupe que de son plaisir puis il lui demande si c'était bien.

Mais c'est son mari, son meilleur ami d'enfance ce garçon qui était si gentil à 15 ans. C'est le père de ses enfants. Et le co-propriétaire de leur maison. Sans elle, il ne sait rien faire. Et maintenant qu'il n'a plus de travail, les problèmes d'argent les bloques (même si ça ne le gène pas d'acheter une nouvelle console ou un nouvel ordi). Ils ont 30 ans.

Couple 3. Nous
Pour nous évader de notre quotidien, nous écrivons; Et sur un forum, nous nous rencontrons. Au travers ses textes, je devine les métaphores, je comprend sa vie, je la comprends elle. Je lui laisse un commentaire qui l'a bouleverse. Elle me contacte en privé, nous commençons à nous écrire. On le sens tout de suite, mais nous n’osons nous l'avouez à nous même c'est un coup de foudre platonique.

Plus nous apprenons à nous connaitre, plus notre amour est une évidence. Nous ne savons même pas à quoi nous ressemblons, mais nous sommes amoureux des nos âmes et de nos esprits. Je lui envois une photo, je lui plais. Elle m'envoie une photo, elle me plait. Finalement nous décidons de nous rencontrer en secret. Nous nous rencontrons dans une ville à mis-chemin entre nos lieux de résidence. Nous étions persuadé que nos fantasmes tomberait et... Non. Face à face, ce fut mieux et plus beau que dans nos rêves. Dans un hôtel, nous faisons l'amour. Ce fut merveilleux. Pour elle comme pour moi. Nos corps se sont choisi eux aussi. Je n'ai jamais connu autant de plaisir et de bonheur que dans ses bras. Elle me dit la même chose. Et elle me dit que je suis l'homme fait pour elle et qu'elle est la femme faite pour moi. Nous sommes des âmes sœurs. Pourtant romantique, je n'y ai jamais cru. Mais là... J'y crois.

Le retour dans nos quotidiens est cruel. Et nous passons chaqu'un de notre côté, des journées épouvantable à nous cacher dans la salle de bain à pleurer toutes les larmes de nos corps. Nous comprenons que nous nous sommes face à une réalité et que de nombreux obstacle se dresse entre nous. Je venais de m'installé avec ma petite-amie. Et elle, divorce, maison, enfants,... Et là on se déchire, ont trouve le moindre prétexte pour se disputer, pour ne plus se comprendre. Inconsciemment, on a peur et on s'éloigne. Mais nous le comprenons et enrayons le processus.

Moi, je comprend, je ne veux pas d'autre femme qu'elle. Je veux quitter ma copine. Elle me supplie de ne pas le faire. Car elle, elle a trop peur de quitter le père de ses enfants. Si il n'y avait pas ses enfants, elle l'aurait fait, mais là... Elle a trop peur qu'ils souffrent comme elle a, elle même, souffert du divorce de ses parents. Bloqué, nous décidons chaqu'un d'allez voir une psy.

Chez moi, elle me dit qu'elle quittera son mari, un jour, mais pas tout de suite... Et pas tout de suite, cela signifie, peut-être dans 10 ans, peut-être dans 20 ans.

Chez elle, sa psy croit en nous, mais elle veux qu'elle soit certaine qu'elle ne regrettera pas. Elle demande de laisser une dernière chance à son maris, elle lui propose de faire une thérapie de couple. Où au minimum qu'ils fassent une thérapie chaqu'un de leur côté. Celui çi accepte, mais refuse au denier moment. Pour les deux. Bref, rien ne change. Moi, j'accepte d'attendre. Je respecte cela. Je trouve ça plus "sain". Je vit très mal de vivre dans l'adultère, surtout après ce que j'ai vécu. Elle aussi. Mais je me dis que si elle le quitte, elle le quittera à cause de lui et pas pour moi.

Toute fois, nous nous écrivons tout les jours. Beaucoup... Plus de 70 messages par jour. Rarement, nous nous retrouvons physiquement. Et réunis, notre amour rayonne de bonheur. Les gens dans la rue nous appellent les amoureux.

Mais comme elle se refuse désormais à lui sexuellement, son mari cherche malgré tout à faire des efforts. Il va chercher leur aîné à l'école. Il s'occupe rarement de leur bébé. Même changer un couche par semaine, c'est déjà mieux que rien. Mais ils se disputent souvent. Et ses efforts ne durent jamais longtemps...

Et moi, j'attends. J'ai peur de la perdre. Elle pleure beaucoup. Elle souffre beaucoup. Mais nous nous aimons... Si fort! Parfois, nous nous déchirons, puis nous enrayons à nouveau le processus. Elle sait tout de moi. Je sais tout d'elle. Cela fait bientôt huit mois.

Son mari se doute, il l'observe, il cherche. Alors nous nous téléphonons en cachette vite vite. Nous nous écrivons dès que nous avons l’occasion, mais celles-çi se font rare. Surveillés, nos messages se font plus cours et moins nombreux. Pour en devenir à trois ou quatre maximum par jour. Elle travaille à domicile donc elle l'a tout le temps sur le dos.

Et puis depuis un mois, il maintient ses efforts. Enfin, il y a du progrès. Ils se disputent toujours beaucoup. Il est toujours égoïste. Mais il y a du progrès. Et moi, j'ai peur. Je suis près à tout quitter pour elle. Elle le sait.

Mais elle, elle a trop peur pour ses enfants (avant tout). Elle a trop peur pour son mari, sans emplois, incapable de prendre soin de lui. Elle a trop peur de perdre cette complicité qu'elle a malgré tout avec lui (il reste son meilleur ami d'enfance et elle n'a connu la vie de couple qu'avec lui pratiquement). Elle a peur de décevoir sa famille. Elle a peur de perdre sa maison. ... Elle se confie. On lui dit que ses enfants seront plus heureux avec des parents heureux mais séparé, que réuni mais qui se disputent sans arrêt. Mais sa propre expérience la retiens.

Elle ne sait plus où elle en est. Je le sens. Je panique. Je lui dis que j'ai peur. J'ai peur de la perdre. J'ai besoin d'être rassuré. Elle le sait. Nous sommes interrompu par l'arrivé de son maris. Puis, les événements s’enchaînent et le temps passe. Nous continuons comme toujours. Mais j'ai besoin de savoir où elle en est. Alors je lui refait par de mes craintes. Hier, elle me dit qu'elle est amoureuse de moi. Mais elle reste attachée à lui aussi. C'est quelque part ce garçon qu'elle a aimé il y a 15 ans. C'est le père de ses enfants. Même si elle avoue ne pas être amoureuse de lui. Et que coucher avec lui la dégoutte. "On ne couche pas avec son meilleur ami". Elle est perdue. Elle a rendez-vous avec sa psy. A sa sortie, elle me téléphone. Elle me sait en attente, elle sait que je souffre de son absence. Elle a tellement peur de faire le pas. Et elle n'arrive toujours pas choisir. Surtout qu'il fait enfin des efforts. Alors elle décide de me "libéré" de mon attente; Elle me quitte.

Je pleure. Je ne l'entend pas pleurer. Mais alors qu'elle se déplace pour son bébé, j'entend leur aîné qui voit sa mère et lui dit : "Maman, mais tu pleures? Pourquoi tu pleures?" Puis nous devons raccrocher.

Je lui écris ma douleur. Elle m'envois sans cesses des "pardons", des "Par la peur et mon indécision je gâche l'amour de ma vie". Je pleure malgré des calmants. Elle aussi. Mais je sais, je le sens dans sa manière d'écrire, malgré cela, elle a fait son choix. Elle n'y reviendra pas.

Il est 3h du matin. Je n'arrive pas à dormir. Je suis désolé. Ceci est très résumé et je suis sous-calmant. Mais j'espère avoir restituer notre histoire...
BY admin

Salut Link!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Link
Avant ma journée ne commençais pas vraiment sans son "Bonjour" et ne se terminait pas sans son "Bonne nuit". si hier nous nous sommes souhaité la bonne nuit. Ce matin, ma boite restait vide. Que ce fut difficile. Jusqu'à 11h, elle désirait prendre de mes nouvelles et si j'avais réussi à dormir. J'ai été honnête. Pourquoi mentir? Je ne vais pas lui dire que je pète la forme dès le lendemain.

J'ai commencé par lui écrire une dernière lettre. Proprement. Mais à tête reposée, je ne l'enverrais pas. C'est une erreur. L'idéal c'est de commencer une forme de SR tout de suite. Et pourtant, j'ai encore tellement de chose à lui dire.

Hier soir, elle m’écrivait qu'elle souffrait. Qu'elle se sentait triste et vide. Qu'elle pleurait. Je sais qu'elle n'arrive pas à quitter son maris. Elle a trop peur. Elle me disait dans la passé qu'elle ne vivait plus qu'en étant mère. Ses enfants étaient sa seule source de joie. Je lui aurais appris qu'elle pouvait aussi être heureuse en étant femme. Étrangement, j'espère qu'elle arrivera à être heureuse même avec lui.

En réalité, c'est la deuxième fois que cela arrive. Mais elle était revenue très rapidement. Il nous était insupportable de faire une croix sur nous. Mais cette fois çi, je sens tellement de détermination dans son choix. Comme si elle désirait vraiment donner une dernière chance à son maris. Mais comment lui demander de faire un effort, si elle même me garde sous le coude? Enfin, c'est ce que je me dis.

Pour se changer les idées hier soir, elle a regardé un film... L'histoire d'amour lui aurait fait penser à nous.

J'essaye de me faire plus rare, de ne pas lui répondre directement. Forcément, j'ai pas tenu longtemps...

Mais cet après midi, plus de message. Je résistes... J'essaye de ne pas le lui envoyer.
BY déterminée
Quelle belle histoire !
Un jour, sur ce forum, quelqu'un a dit "l'amour est plus fort que tout !", garde l'espoir que ce quelqu'un ait eu raison...
BY Palimpseste
Bonjour Link,

J'ai presque eu l'impression de relire un peu mon histoire à travers la tienne. Que te dire, à part que tu n'es maitre que d'un destin : le tien. Qu'elle a besoin de temps, d'atteindre les limites de son union avec son mari pour passer à autre chose... Et ça ne se fera pas en un jour. Ni même en une année, voire peut être en plus. Et tu n'y peux rien, c'est son évolution, c'est son histoire...

C'est compliqué lorsqu'on est déjà lié par ailleurs, que ce soit sur une histoire d'amour ou un lien qu'on pensait à l'épreuve du temps, parce que dénué de passion.

Si la relation n'est qu'épistolaire, alors elle peut n'être qu'un leurre pour échapper à un quotidien qui n'a plus rien de palpitant. J'ai vécu cette histoire épistolaire aussi pendant presque deux ans, avec des interruptions, des crises de rage. Rien ne peut se faire en dehors du réel : il ne faut pas se raconter d'histoire.

Vivez le truc réellement ou passez à autre chose, tous les deux. En te disant ça, je souris, car il y a deux ans, ça serait tombé dans l'oreille d'une sourde, mais maintenant je sais qu'une histoire s'accroche au réel, pas à des claviers ou des écrans. Disons, pour résumer, que le virtuel conduit à tout, à condition d'en sortir.
BY Link
C'est vrai... Nous avions bien conscience. C'est pourquoi nous étions persuadé que ce ne sera pas aussi bien lorsque nous nous rencontrerions. Mais ce fut... Waouh! Et a chaque fois... Même de mieux en mieux. Plus nous nous connaissions, mieux c'était. C'est aussi pourquoi nous essayons de communiquer oralement et si possible avec une webcam. Réduire au maximum le fantasme épistolaire.

Je pense aussi qu'elle doit vivre son histoire avec son mari jusqu'au bout. Mais j'ai peur pour elle. Ce n'est pas la première fois qu'il fait des efforts. Cela dur deux semaines puis leur quotidien revient vite. J'ai peur que ses efforts ne persistent pas. Et elle a tellement tendance à vouloir se sacrifier pour le bien des autres.

Elle m'écrit toujours. Matin et soir. Elle me souhaite la bonne journée ou la bonne nuit et me demande comment je vais.
BY Link
Elle m'écrit toujours. Des messages bref, ou elle évite de me dire comment elle va. Par contre elle me demande sans cesse comment je me sent...
BY Link
Pas facile d'imposer un SR. Elle m'écrit en moyenne trois fois par jour. Pour me souhaite une bonne journée, une bonne nuit et sans raison particulière. Elle me demande à chaque fois comment je vais. Bien entendu, je regarde toutes les minutes si elle m'a écrit. Bien entendu ses mots doux me manques. Et j'essaye de ne pas répondre tout de suite. Aujourd'hui j'ai réussis à attendre 5 heures avant de lui répondre. Elle y a répondu presque aussitôt.

Je reste honnête, je lui dis que je vais mal sans m'etaler. Mais je lui dis aussi que je suis un grand garçon qui sait prendre soin de lui.

Mais je ne sais plus trop quoi faire... Dois je rester en contacte? Au moins un minimum. Ou lui imposer un SR strict?
BY treyparker
SR strict. Crée le fucking manque.

J'envois un Triforce à mon ex lundi que j'avais acheté avant la rupture :-p
BY Link
Pas mal de chose... J'ai été voir une psy que je voyais dans le passé. J'ai eu beaucoup de chose à lu dire. Selon elle tout n'est pas joué et tout pourrait basculer. Elle m'avait conseillé de garder le contacte car elle semblait toujours dans l'hésitation. Même si elle (mon "ex") essaye de se convaincre d'avoir fait le bon choix.

Mais j'ai suivit la méthode et j'ai établit le SR. Ce matin, je lui ai écris pour lui dire que certes j'allais mal, mais que j'étais capable de me prendre en main. Et pour ce faire, je lui demande qu'on fasse un break dans nos messages.

Elle a accepté en me disant qu'elle comprend ma démarche et qu'elle ne m'écrira plus jusqu'au moment où je me sentirais près à lui écrire.

Que c'est dur. Plus la journée avant, plus j'ai l'impression que mon cœur se déchire...
BY Gronours
Pour moi, c'est une très sage décision.

Et j'ai envie de dire prend le temps de l'oublier, de t'évader, de changer, même s'il le faut (de parfum, de style vestimentaire). Le SR s'accompagne de la recontruction de ton identité.
BY Link
J'ai passé les jours de SR. Je connais et comprend les bienfait du SR, je me demande si dans ce cas si cela est bien adapté. Ma psy, m'avait dit de garder le contacte... J'hésite vraiment... Mais je tiens bon.

C'est vraiment difficile. Je regarde sans cesse si elle m'a écrit... Comme d'habitude (lorsqu'on s'échange 60 à 70 messages par jours, j'en avais forcément un). Mais ici rien. Je ne peu faire qu'attendre... De toute façon, elle m'a écrit qu'elle ne me contactera pas sans mon consentement. Je me fixe l'objectif de tenir jusqu'au 19 juillet, j'aurais vu ma psy. Et surtout c'est la veille de son départ en vacance que je lui souhaiterais bonne. Ça fera une semaine de SR +/-. Après le SR sera forcé puisqu'elle sera injoignable.

Depuis hier soir, c'est vraiment difficile. J'ai le cœur qui se serre. Des phases de lassitudes/dégoûts et de colère. Et je ne peu rien laissé transparaître pour ma compagne. Je dois faire comme si de rien n'était. Mais elle se rend bien compte que je vais très mal depuis plusieurs jours. Idem pour une ex devenue une amie.

J'essaye de faire un peu de sport pour me défouler.

Je matin, je me suis retrouvé en contacte avec son mari (Nous avons une activité commune tout les trois). Lui aussi percevait que j'allais mal, aussi il a voulu être sympa avec moi pour me changer les idées. Tout ce que je désirais c'était fuir et il insistait. :lol: (la situation était digne d'une comédie, mais ça n'était pas vraiment amusant à vivre...)
BY Gronours
Woaw, c'est... bizarre.

Tu en es encore à la phase de dévastation. C'est la plus douloureuse, et malheureusement, en sortir est indépendant des effort que tu peux accomplir. On ne peut que laisser du temps au temps.
BY Link
Je suis à une réunion de notre passion commune via internet. Je dois faire comme habitude pour ma copine (officielle) qui s'inquiète beaucoup de mon mal être. J'aurais préféré éviter. Même si bien entendu, je suis content de l’entendre. Elle ne parle pas beaucoup, mais elle a l'air d'allez. Mieux que lorsqu'elle hésitait. Bien que c'est comme s'il était en colère contre moi. Peut-être à cause de mon SR imposé. Son mari se porte comme un charme par contre. J'ai l'impression d'être le seul dévasté. J'essaye de faire comme si ça allait mais c'est pas facile. Faut que j'écourte. Manque de bol, c'est aujourd'hui, qu'il ont décidé de faire une grosse réunion... :(
BY Link
Elle a rompu le SR d'elle même hier.

Nous communiquions vocalement en groupe, mais il est aussi possible de communiquer textuellement en chat privé.
Après quelque civilité, elle s'est lâchée petit à petit.
- C'est bon de te revoir, je n'étais pas certaine que tu viendrais.
- Je regardes sans cesses mon téléphone si tu m'as écris...
- Elle pleure des torrents de larmes...

Et ainsi de suite. Finalement, nous avons parlé ouvertement.
Elle est toujours aussi perdue mais se raccroche à son choix. Même si, très clairement, elle ne fréquente pas son mari, mais uniquement ses enfants. Elle est persuadée que c'est le seul moyen de protéger ses enfants, leurs familles. Qu'ils arrivent très bien à cacher leurs disputes (ce qui est faux, car l’aîné lui en parle). Elle est consciente de l'exemple qu'elle donne (choisir le sacrifice plutôt que le bonheur), mais elle est persuadée qu'elle arrivera à les éduquer à faire un autre choix qu'elle. Je lui ai répondu qu'on répète souvent ce que l'on voit et pas ce qu'on nous dit. Le faite ce que je dis, pas ce que je fais, ça ne fonctionne pas vraiment...

Je lui ai parlé de ce que m'a dit ma psy et je lui ai parlé du déchirement intérieur qu'elle doit vivre. Personne, ni sa mère, ni sa psy ne cherche son bonheur, mais désirent protéger leurs valeurs familiales. Du coup, elle se sent incomprise et poussé vers ce choix, son maris. Elle est totalement d'accords avec ça. Elle fait le même constat de sa psy. Elle l'a beaucoup aidé par le passé. Mais ici, elle a l'impression qu'elle comprend son amour pour moi, mais la pousse sans cesse vers son maris. Comme si c'était l'unique solution.

Elle me dit à quel point notre relation, notre couple, notre entente était parfaite et réelle. Mais elle ne peu faire ce choix et être égoïste.

J'ai très peu parlé de moi. Elle est très inquiète pour moi. C'est la faille dans son plan. Elle se dit se sacrifier pour le bonheur de tous, mais elle me sacrifie avec elle. Et mes proches sont aussi impacté de me voir souffrir.

Le SR a repris depuis ce matin. Je la sent très seule...
BY Link
Nous sommes lundi, plus d'une semaines de SR non respecté...

Elle l'a brisé Mardi. Et elle l'aura re-brisé Jeudi matin. Un mail très simple pour me donner des nouvelles qu'une personne que nous connaissons tout les deux et qui a disparu de notre activité commune.

Je me suis promis de ne pas lui répondre avant vendredi soir. Soit après mon rendez-vous chez le psy et avant son départ en vacance.

S'en est suivit une succession d'e-mail... en réalité, elle me répète sans cesse "pardon", "je sais ce que tu vis", "je ne peu faire autrement".

Parfois, elle me conseillerait presque de me réconforter avec ma copine. Autant j'arrive à comprendre son esprit de sacrifice. Autant j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire à quelqu'un : "Je t'aime, mais je ne peu vivre avec toi. Console toi avec une autre." Comme si Juliette disait à Romeo de l'oublier avec Rosaline...

Ma psy m'a dit qu'elle finira par quitter son maris. Mais dans combien de temps? 5, 10, 20 ans? Je n'ai pas à l'attendre. Continuer a correspondre avec moi, c'est trop "facile". Une sorte de demi-choix.

Samedi matin, j'ai conclu notre discussion de vendredi. J'ai l'impression qu'elle est revenue à la case départ. Exactement au même point que lorsque je l'ai connue. Je lui ai fais découvrir beaucoup de chose sur elle même. Elle se sentait mieux, plus proche d'elle même. Elle avait gagné énormément de confiance en elle. Elle me dit être perdue et ne plus très bien savoir qui elle est. Je lui ai donc écrit un message afin de le lui rappeler... Elle m'a écrit : "Merci :cry:
Je ne sais pas quoi dire..."

Sauf que là, c'est décidé, plus un mot, je passe en SR complet. Même si elle m'écrit, je ne lui répond pas. Elle est partie en vacance pour plus de deux semaines, elle me dit espéré avoir le wifi afin de pouvoir correspondre avec moi si j'en éprouve le besoin (ses propres mots).

Je sors, je vois des amis mais je la vois partout. Je vois des robes qu'elle aimerait, des choses à lui raconter,... Que c'est dur. J'ai si mal. Elle me manque tellement...

Nous sommes lundi. Deux jours de SR complet. J'ai mal, mais je regarde un peu mon mes messages afin de savoir si elle m'a écrit. Je lui parle dans ma tête... Pas facile...
Modifié en dernier par Link le 22 juil. 2013, 16:58, modifié 3 fois.
BY treyparker
Link a écrit :Ma psy, m'avait dit de garder le contacte...
Pareil, j'ai suivit le conseil de la psy gros échec (je lui ai même envoyé par courrier le "triforce" offert à son anniversaire :mrgreen: :mrgreen: ). Garde pas de contact.

Tu auras que des messages où elle "s'excusera/comprendra ta souffrance", mais ne voudra pas revenir
BY Link
treyparker a écrit :Tu auras que des messages où elle "s'excusera/comprendra ta souffrance", mais ne voudra pas revenir
Link a écrit :S'en est suivit une succession d'e-mail... en réalité, elle me répète sans cesse "pardon", "je sais ce que tu vis", "je ne peu faire autrement".
En gros c'est ça que j'ai droits comme réponse.
Là, c'est le SR complet. Allez j'y crois! :-Ban
BY treyparker
Link a écrit :
treyparker a écrit :Tu auras que des messages où elle "s'excusera/comprendra ta souffrance", mais ne voudra pas revenir
Link a écrit :S'en est suivit une succession d'e-mail... en réalité, elle me répète sans cesse "pardon", "je sais ce que tu vis", "je ne peu faire autrement".
En gros c'est ça que j'ai droits comme réponse.
Là, c'est le SR complet. Allez j'y crois! :-Ban
Je veux pas te donner de faux espoir, mais si face à ce genre de réponse, j'avais respecté le SR, je ne serais plus sur ce forum. Cela a des réels bien fait. Après bien sûr chaque "cas" est unique. Tiens le coup, c'est extrêmement dur.
BY Link
Non mais comme dit ma psy, c'est trop facile de faire un demi-choix.

Mais j'ai juste l'impression que le SR sert surtout à passer à autres choses. Que la méthode ne fonctionne pas vraiment. Qu'elle utilise l'énergie du désespoir afin de se reconstruire en faisant miroiter un retour de l'être aimé. Bien entendu, se reconstruire c'est important.

Mais dans tout les cas, c'est mieux que rester en contacte et tout faire foirer avec des interdits qui font vraiment fuir l'autre.
BY treyparker
Link a écrit :
Mais dans tout les cas, c'est mieux que rester en contacte et tout faire foirer avec des interdits qui font vraiment fuir l'autre.
Tu as tout compris.

Ayant tout fait foiré, je témoigne quand même qu'au bout d'un moment (une vingtaine de jours), elle a avoué être "paumée", et que cette rupture n'était un raz le bol, je te souhaite la même chose.

Elle ne m'a pas rendu "zelda skyward sword" (alors qu'elle a même pas de wii), tu n'imagines ps la souffrance...
BY Link
Bon, en même temps c'est comme ça que son maris la récupérait à chaque fois (Avant même leur mariage.), il la faisait culpabiliser... Mais je ne suis pas son maris...
treyparker a écrit :Elle ne m'a pas rendu "zelda skyward sword" (alors qu'elle a même pas de wii), tu n'imagines ps la souffrance...
C'est dégoûtant! ;)
BY Gronours
treyparker a écrit : Elle ne m'a pas rendu "zelda skyward sword" (alors qu'elle a même pas de wii), tu n'imagines ps la souffrance...
Immonde... A la limite de l'inhumain.
BY Gronours
Si je peux me permettre, Link, effectivement, la méthode n'est pas "magique". Le but est de te reconstruire pour que dans le cas où elle s'aperçoit que tu lui manques, tu ne sois pas une serpillère ou un abruti en colère, mais quelqu'un d'apaisé. Et si elle ne te recontacte pas, tu peux provoquer le destin, pour lui montrer ce que tu es devenu.
BY déterminée
Si. Le SR fonctionne mais pas toujours de la même façon : soit il permet au largueur de réaliser le manque et de revenir, soit il permet au largué de se reconstruire en le "désintoxiquant" comme on sèvre une toxico de sa dope en l'en privant.
De la même façon, les premiers temps sont très durs puis l'organisme (le cerveau) s'habitue à la privation et les choses se remettent en place.
BY treyparker
déterminée a écrit : soit il permet au largueur de réaliser le manque et de revenir, .
il y a des témoignages sur le site?? j'en ai pas vu
BY treyparker
Gronours a écrit :Soit pas vache treyparker, y'en a section "Ils sont revenus"
"J'ai (enfin) récupéré mon ex !" fait que 25 pages, une majorité de femme.
BY Gronours
Ouais je sais. En mm tps, quand ils reviennent, à mon avis, la très grande majorité n'a plus besoin de ce site. Je ne pense pas que je reviendrai si je la récupère, par exemple.
BY treyparker
Gronours a écrit :Ouais je sais. En mm tps, quand ils reviennent, à mon avis, la très grande majorité n'a plus besoin de ce site. Je ne pense pas que je reviendrai si je la récupère, par exemple.
lol bon point !!!

Bon mon ex n'a pas réagit pour le triforce qu'elle a reçu avec sa lettre. Tout se perd les gars!
BY treyparker
Gronours a écrit :Franchement... laisse-la tomber si elle n'est mm pas capable de réagir à ça !!!!
Une gameuse & une fan en plus, tu te rends compte, au bûché !
BY Link
En même temps, je pense que si je récupérais mon ex, je le signalerais rien que pour tout ceux qui m'ont soutenu. Non?

A côté de ça, si on se met tous en SR, même nos ex, normale qu'elle ne réagisse pas à ta Triforce. =P
BY Link
4 jours de SR depuis notre dernier échanges.
10 jours de SR depuis que je le lui ai demandé.
Par deux fois, il fut brisé. Elle m'a contacté pour me dire une chose anodine. Je répondais brièvement et poliment puis s’enchaînait une discussion.

Là, elle est partie en vacance. Je m'attendais à ce qu'elle recommence avec la ferme intention à ne pas lui répondre. Me dire qu'ils sont bien arrivé. Me confirmer qu'elle a le wifi au cas où... Mais non rien. C'est peut-être mieux comme ça.

On m'a dit une chose très juste : "Son mari fait des efforts, oui. Il va chercher leur enfant aîné à l'école. Il fait du vélo avec lui. C'est cool dans la belle saison... On en reparlera en hivers." Je n'y avais pas pensé, mais c'est très vrai.

Dans ma tête, je lui parle toujours. Je la vois partout. Je nous vois partout. Un couple dans la rue, un sourire, un regard,... Et automatiquement, je vois son image. Je ne regarde plus si elle m'a écrit. Mais il est vrai que lorsque je reçois un message, je me dis... Peut-être. Et bien entendu à chaque fois non.

J'ai mal, mais j'ai l'impression de me déconnecter de mes sentiments. Je vis ma vie. J'essaye de ne plus espérer. Je me dis : "C'est fini!" C'est le seul moyen pour survivre. L'espoir fait tenir la douleur. Me dire "c'est fini", c'est le seul moyen d'avancer. Et si elle revient... Ce sera comme un cadeau inattendu de la vie. Enfin, ça c'est la théorie, dans la pratique, j'en suis loin... Ce matin, les pincements de cœur et la boule au ventre sont revenu. Où plutôt, ils sont plus fort qu'hier.
BY Gronours
Tu es dans la pire phase... on est tous passé par là. Tout ce que je peux te dire, c'est que ça s'atténue par la suite (sans toutefois disparaître).

Tu connais la prescription : 1 dose de sport l'après-midi, 10 mg de coiffeur 1 fois par mois, accompagné d'une nouvelle garde-robe, 3 cuiller à café de nouveau hobbie par jour, 1 gélule de sortie avec les copains le plus souvent possible. Diète sans ex.
BY willbee35
:-1

Se changer les idées, y'a que ça de vrai! Je vais vraiment mieux depuis que je fais toutes ces choses et quand on voit que notre apparence change et qu'on nous fait des compliments sur notre look, ça fait un bien fou!
BY Scarlett31
Je suis beaucoup plus jeune, mais cette histoire me fait penser à ce que je ressent également.
J'ai deux hommes en têtes et j'arrive pas à prendre des risques, à penser comme il faut.
En attendant je me fais du mal, je leur fait du mal.

J'espère qu'elle arrivera à se décider définitivement pour mettre fin à tout ca.
Met je pense que nous les femmes on a souvent peur de se lancer et de prendre des décisions "graves".
BY Link
Elle a une fois de plus brisé le FR. Je comptais ne pas répondre, mais la méthode dit de se faire désiré et de répondre brièvement et de ne pas trop parler de soi. Ce que j'ai fais deux jours après. Elle a répondu dans l'heure, alors que je lui ai répondu des banalités. Ca fait un jour que je n'ai pas répondu.
BY Link
Un grand vide. Elle me manque. Mais je le vis mieux. Je m'habitue à la douleur. Je ne dis pas qu'elle est partie. Je lui parle toujours dans ma tête.

Bien entendu, il suffit d'un message d'elle pour que je m'affole. Mais je la lis douter, je lui manque. C'est cruel, mais ça me fait du bien de le savoir.
BY Link
J'ai l'impression de faire machine arrière. J'ai envie de lui écrire. Elle me manque. J'ai l'impression de souffrir le martyr. Je tien le coup... C'est vraiment difficile.
BY déterminée
C'est normal Link, c'est ce qu'on appelle les montagnes russes : on a l'impression qu'on a passé un cap, qu'on va mieux et puis tout d'un coup, on replonge ! C'est dur mais c'est le travail de deuil qui se fait. Dans quelques semaines, ça ira mieux... pour de bon.
BY Link
Elle est revenue de vacance et moi aussi... Et depuis lors c'est extrêmement difficile.
Depuis qu'elle est revenue elle a rebriser le SR. Elle répond à un truc qu'elle m'avait dit qu'elle ferait avant qu'on ne se sépare.

J'avais demandé aussi d'être démi de mes fonctions sur notre passion commune (nous faisons tout les deux parties du staff). Elle m'a demandé (assez sèchement) si c'était bien ce que je désirais, je lui ai dis oui, que je suis incapable de faire comme si de rien n'était. Comme c'est elle qui gère tout ça, elle m'a repassé simple membre.

Je lui ai posé des questions bateaux, je sais qu'elle m'a lu, mais elle ne répondu plus. En fait, je la connais, elle est en clolère a cause de mon SR, car moi même je ne lui répondais pas aux même questions (comment ça va? Comment se sont passé tes vacances). Là, je doute de l’intérêt du SR, je sais qu'elle le prend mal/négativement. Elle était dans le doute et l’interrogation, là, elle se braque et se fâche. Je comprend que je doive créer le manque et qu'elle doit réaliser. Mais ne pas répondre du tout parfois était une erreur. :(