Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cookie2505
Bonjour,
Voici mon histoire qui commence 1 peu comme 1 comte de fée, mais qui pour l'instant ne se fini pas en happy end!! Tout conseil sera le bienvenu. D'avance merci.

Nous nous sommes rencontrés en boite, lors d'1 sortie OVS (site de sortie et rencontre!!). Nous nous sommes plus de suite, on s'est "galoché" toute la nuit comme 2 adolescents :D ;) Chacun est rentré chez soi, le lendemain nous avons mangé ensemble, mais ensuite chacun chez soi!! Dans la semaine on s'appelle... Et le we, nous consommons avec grande envie et plaisir :oops: On passe le we ensemble chez des amis, et il me propose que nous rencontrions nos filles respectives! Tout se passe bien et il me propose que nous vivions ensemble!! (Il sortait d'1 an de célibat volontaire pour faire le point et était prêt à s'engager, construire 1 nouvelle vie). Il s'installe alors chez moi!!
Au bout de 3 mois de vie commune sans nuage, nous prenons 1 appartement ensemble! Et là tout bascule! Jour du déménagement, accrochage à cause de ses copains qui n'ont pas vraiment assurés, mais réconciliation le lendemain! Le we arrive, il part travailler (il fait serveur pour des prestations, surtout le we, pour divers traiteurs, mariage, coctails,...), et là, plus aucune nouvelle du we!! N'étant pas pressé de rentrer, je lui dit de rester dormir chez son pot qui le débauche!!! Le mardi j'ai enfin 1 explication, soit disant notre relation lui convient plus car on a pas les mêmes horaires et surtout en se rapprochant de sa zone de travail, se serait plus simple!!! Les bras m'en tombent!! Mais il était à la maison encore jusqu'à lundi et ion faisait l'amour tous les jours car c'est certains il a encore des sentiments pour moi, et prêt à rester pour mes vacances avec nos filles!! (et j'avais presque réussi à lui faire comprendre qu'on pouvait essayer en se gardant du temps pour nous en semaine!!)
Il faut savoir qu'à chaque fois qu'il rentrait en pleine nuit, même en semaine, je me levait, lui faisait son café, passait du temps avec lui, voire 1 petit massage pour les courbatures... vraiment au petit soin!!
Et puis depuis ce lundi... gros problème!!! 1 nana de son boulot appelle, je comprends qu'elle à le feu aux fesses et lui ça le fait rigoler!!:cry: moi pas, et il comprend qu'il m'a fait du mal, mais me dit qu'il ne m'a pas du tout remplacé (et à son ton de voix, je comprends que c'est pas du tout dans ses intentions!!)
Les tours montent, je pleure, et là il part!!! Je l'appelle, on discute, il m'écoute, fait 1/2 tour... et là, je lui dit "Tu te rend compte sue ton ex nous a laissé la petite en semaine..." et j'ai jamais pu finir ma phrase, ça a coupé!!! Il ne décroche plus, m'envoie 1 sms me disant que je suis allée trop loin, qu'il respecte trop son ex... Sauf que je voulais simplement lui faire comprendre que ça n'arriverait plus si il partait à 1h30 de sa fille en louant 1 chambre chez l'habitant!!!
Il faut savoir qu'il avait fumé et bu 2 verres d'alcool avant de partir! Je pense qu'au mot "ex", il a pas cherché à comprendre c'est enflammé! Il m'a ensuite dit qu'il avait besoin de se ressourcer et je lui ai dit ok!!
Depuis silence radio depuis plus de 24h!!!
Il est parti sans aucune affaire, ni change, ni pour le travail! Je ne sais ni où il est, ni avec qui, je vis dans l'angoisse depuis, ne mange plus... J'ai peur qu'il passe quand je suis pas là pour récupérer ses affaires et en même temps j'ai peur qu'il vienne pour me dire que c'est fini pour de bon! J'ai peur qu'il soit dans les bras de cette "salope" (excusez moi le terme!) juste par dépit ou que son collègue de travail lui dise qu'il a eu raison!! Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement désemparée!
Alors svp aidez moi!!!!!!! Je l'ai dans la peau, je l'ai pris avec ses qualités et ses défauts comme je lui ai déjà dit!! Mais là, s'il s'est entêté j'ai peur que ce soit trop tard!!! Je vis plus, alors que je suis heureuse chaque seconde que je passe avec lui!

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et si vous voulez plus de précisions, ou que vous n'avez pas tout compris, n'hésitez pas à me le demander!
BY admin

Salut Cookie2505!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Encore un gros mytho lache..

Il ne t as pas quitté pour son travail mais pour une autre :roll:

et désolée de te dire ça mais je suis prete a parier qu'il dort chez elle en ce moment, tout ce qu'il t as dit pour se justifier (besoin de se ressourcer, besoin de se rapprocher de son taf, respect pr son ex) c est juste du vent pour te faire culpabiliser pour que tu lui lâches les baskets, pour que tu penses que tout est de ta faute et que tu le reprenne sans discuter quand il refera surface,c est une technique connue et archi testée et approuvée par tous les salopiauds de son genre

Oui je parle sans connaitre ton ex mais je suis sure a 95% de ne pas me tromper

LOL quand meme la collègue qui l'appelle comme par hazard quand ça déconne entre vous, quelle coincidence, bien sur c est elle la salope, lui est juste un pauvre garçon naif et fiable...mais oui bien sur...

tu verras qu'il reviendra un de ces 4 la bouche en fleur quand sa "nana" du moment l aura lassé ou jeté, j espère que tu ne succombera pas car il recommencera a te tromper dans quelques mois, crois moi

petit conseil, en passant: le prochain gars que tu rencontres, terminé les ptis cafés en pleine nuit, les ptis massages quand il rentre a pas d heures, tu dors, tu penses a ton sommeil et il se débrouille, c est quand on TROP gentille de cette manière que certains mecs se croient tout permis...

te rend pas malade pour un pauvre type menteur, il t as rendu service en se barrant

si tu n y prends pas garde, si tu le laisses revenir, il fera de toi une serpillère
petit conseil, en passant: le prochain gars que tu rencontres, terminé les ptis cafés en pleine nuit, les ptis massages quand il rentre a pas d heures, tu dors, tu penses a ton sommeil et il se débrouille, c est quand on TROP gentille de cette manière que certains mecs se croient tout permis...
C'est tellement vrai ...
La vraie gentillesse, les attentions, l'abnégation, faut garder tout ça pour soi ou pour la famille/les amis de longue date.
C'est triste, je sais, car on fait ça avec le cœur, mais TROP BONNE, TROP CONNE :(
Tu étais déjà allé chez lui avant qu'il ne te propose aussi rapidement d’emménager chez toi?

j'me demandes si tu n as pas eu a faire a un parasite qui squatte chez des nénettes quand il y a de l eau dans le gaz entre lui et la mère de sa fille, ça lui fais un toit sur la tête en attendant et un endroit ou recevoir sa fille, puis quand ça va mieux....

excuses moi je te parais surement négative mais bien trop de filles et femmes se font trop avoir encore par ce genre de phénomènes, généralement des mecs qui ont du bagout et du baratin a revendre..
Bonsoir les filles,

je vous remercie de vos commentaires, mais je trouve que pour 1 site où on est sensé recevoir des conseils pour récupérer son ex, vous êtes plutôt cinglante et pas vraiment encourageante!!! Je vois que vous faites partie des filles qui ont eu leur lot de déceptions et de mecs pas vraiment respectueux!! Je vous rassure, j'ai eu aussi mes déboires...
Mais au risque de vous décevoir, je crois que cette fois-ci, l'histoire est bien différente!!! Certes vous me direz que je me fais mes idées, mais si j'ai vraiment cerné le personnage il se pourrait que je prenne les commandes et que je le prenne à son propre jeu, ce qui pourrait changer la donne et peut-être la finalité de l'histoire... ;)

Je m'explique:
Ce matin, j'étais au plus bas, car il est revenu hier matin, mais toute la journée, il a été froid et distant. Je pensais qu'il venait pour me donner 1 explication! Hors Mr est introverti et ne s'exprime pas ou très peu sur ce genre de sujet!!! Le soir j'ai entâmé la discussion et bien sûr, non seulement je n'ai eu aucune réponse, mais en plus ça été le clash!!!
Ce matin il est parti, mais doit revenir la semaine prochaine pour venir me monter des meubles!! Et oui, nous venions d'aménager dans 1 nouvel appart et jusqu'à y a 10 jrs tout allait bien dans le meilleur des mondes!
Dans la matinée, j'ai découvert 2 capotes laissées sciemment dans son porte feuille oublié comme par hasard!!! Sur le coup, j'ai vu rouge, je l'aurais bien giflé, insulté.... Hors je n'ai pas bronché 1 doigt, car j'étais bien décidée à appliquer la méthode de coupure de contact...!!
A force de me manger les méninges, j'ai compris que ce n'était qu'1 stratégie de sa part pour que je lui en veuille et que je le lâche enfin!! Je pense qu'il doit s'attendre à mes furies, mais je ne bougerais pas, et mieux, je vais même le prendre à son propre piège, puisque lorsqu'il va revenir, les capotes seront bien en vue, et je ne piperais pas 1 mot, et mieux je vais moi même acheter 1 boite que je laisserais dans la salle de bain!! lol
Entre mon silence d'au moins 4 jours (car il ne revient pas avant lundi, voire plus tard, car je lui ai dit qu'il reviendrait que lorsqu'il serait apte à me parler normalement comme il y a quelques jours!) Je pense qu'il va commencer à se demander si son stratagème a marché, et quand il s'apercevra que j'ai régit tout autrement, je pense qu'il va commencer à réfléchir!!!
Vous me direz que je prends des risques, que je suis idiote et aveuglée, mais il est malin et calcule tout, donc il est bien capable de cela!
Mon but étant de le déstabiliser, et de reprendre 1 relation normale afin que notre complicité revienne. Le reste se fera peut-être à nouveau ou pas!!

Je vous tiendrais bien évidemment au courant de la suite des évènements :)
Et donc, il ne te dit pas ou et avec qui il a passé ces dernières nuits et il revient comme ça style de rien et se permet en + de te prendre de haut? Hé bé...tu parles d'un naze

Ce site est fait pour donner des conseils et des avis, pas pour encourager des gens a rester avec des personnes pas nets ;)
Si je sais très bien où il a passé ses 2 nuits et j'ai assez cerné le personnage pour savoir qu'il ne ment pas! je suis amoureuse mais pas idiote!
pour ce qui est de ta précédente réflexion, il était en coloc quand je l'ai rencontré et envisageait de prendre 1 appart! Si il n'avait pas sa fille de 7 ans, crois moi j'aurais eu plus que des doutes quant à ses intentions!!! Hors on joue pas avec les sentiments de ses gosses! Après je suis peut-être complètement à côté de la plaque... Seul l'avenir nous le dira!!!
Y a des hommes instables qui se fichent de présenter leurs enfants a toutes les femmes qu'ils rencontrent, quand ils ne peuvent pas faire autrement...ce que pensent leurs enfants, ça leurs passent au dessus, tous les papas ne sont pas pédagogues pour autant

J espère me tromper mais a mon avis, j'ai visé juste

Je pense qu'il n etait pas en "colloc" mais hébergé, tout simplement
ça explique cette envie très rapide qu'il a eu de venir vivre chez toi ;) (oui comme par hasard, il envisageait de prendre un appartement, forcément...après un an de célibat tu es arrivée pile au moment ou il était pret a rencontrer quelqu'un ce qui explique cette envie irrésistible d installer ses frusques dans tes placards, évidemment.. :roll: )

enfin on s en fiche hein, juste que je pense vraiment que tu perds ton temps a vouloir coincer un mec de cette trempe
Tu as peut-être raison, mais pour l'instant j'ai envie d'y croire, car il correspond en tout à l'homme que je recherche!! Ceci dit, je connais certains de ses collègues et amis, certains fais sont vrais et surtout j 'ai tissé 1 lien avec sa fille qui m'aime bcp et est très contente est enfin trouvé quelqu'un qui prend soin d'eux, ce qui n'était pas le cas avec les 2 filles qu'il a eu depuis sa rupture avec la mère de s!!
Et ben mes cadets!!!! :o
Tu te levais en pleine nuit pour sa pomme?!!! Je te conseille de lire le livre "pourquoi les hommes adorent les chieuses". Je crois pas me tromper en disant que t'es un magnifique spécimen de "gentille fille". Malheureusement les mecs profitent des gentilles fille.
Bigsister est pas la seule à avoir flairé le profiteur. Mais bon il va revenir ne te fais aucun soucis. Après c'est pas parce qu'il t'a présenté sa fille que tu peux avoir confiance loin de là! Si j'te racontais tout ce que mon père nous a fait avec ses "petasses" tu aurais moins confiance.
Cookie : tu as envie d'y croire, je te souhaite que la réalité colle à ce que tu veux, ce qui est rarement le cas pour les gens ici, ce qui donne un petit côté "aigri" aux réponses.
Je me souviens, quand je sentais que ça partait en sucette avec mon ex, ma belle-soeur m'avait dit des choses assez négatives et expéditives à son sujet et j'avais souri mais en mon for intérieur, je me disais qu'elle était aigrie de la vie et qu'elle connaissait pas mon ex comme moi.
Avec le recul, elle avait raison au moins sur les grandes lignes : on est plus ensemble ...
Il correspond à l'homme que tu recherches (je connais très bien ce sentiment) mais bon, l'homme que tu recherches ne te fait pas souffrir, il t'aime, te rassure, te comble et te rend heureuse... Est-ce son cas ?
Courage :)
On est toujours aigrie, ou négatif, ou autres quand on ne dit pas ce que les autres veulent a tout prix entendre de toute façon ;)

Perso, je n'ai pas de quoi être aigrie dans ma vie actuelle

mais c est vrai que des spécimen tel que l ex de la miss j'en ai eu un dans ma vie et c est vrai que je préfère mettre en garde plutôt que de la laisser se bercer d illusions parce qu'en plus ce genre de mec la, si on ne s'en débarrasse pas une bonne fois pour toutes, ça a bien le don de nous empoisonner l existence
C'est pas de l'aigreur au contraire, mon ex je lui ai pas couru après pour le récupérer en fait. J'ai écouté les conseils de mon entourage et ouvert les yeux sur l'homme que je pensais "être parfait". Finalement il était pas parfait lol et j'ai trouvé "mieux" (mais hors de question de remettre un homme sur un piédestal, maintenant c'est ma gueule d'abord lui il passe après).
calinours a écrit :(mais hors de question de remettre un homme sur un piédestal, maintenant c'est ma gueule d'abord lui il passe après).
Hooo c est clair!!

Je sais que c est dur a croire mais j'ai été moi aussi une "gentille fille" (allez, j'ai carrément été une grosse bouffone!! :mrgreen: ) et qui c est qui a fini en paillasson sur qui on s'essuyait la merde allégrement? Bibi!!! et j'en redemandais en plus, ha ça, j’étais tenace dans ma connerie

Plus jamais!!!Surtout quand je constate que les choses sont tellement mieux et que je me sens bien + respecté quand j'ose dire non parce que je ne veux pas, ne peux pas, me sens mal a l aise de faire...etc...

Parfois, je m'en veux d'avoir été si faible avec certains de mes exs dans le passé, si je pouvais revenir en arrière et recommencer, je ferais les choses autrement, c est net!
J'ai été une nana super cool pendant 10 ans avec mon ex (excusez moi j'ai vécu qu'une rupture car mon ex ex c'est moi qui l'avait laissé. J'ai eu que 2 très longues relations avant mon homme actuel). J'étais tellement cool que je faisais jamais ce que j'aimais mais que ce que mon ex voulait faire. Lui ne faisait aucun effort, pas venu une seule fois me voir danser alors que je suis venue à TOUS ses concerts (musicien et ingé son donc j'en ai bouffé du concert) TOUTES ses répétitions.... Et bah au final ça a rien changé il s'est barré avec une autre et moi j'ai pleuré pas pour lui mais pour tout ce temps où j'aurai pu faire des trucs pour ma tronche!!!
A croire que + on avait un égoïste en face de soi, plus on avait envie de donner au point de s oublier nous même pr lui montrer qu'on était gentille et qu'il devait donc l'être avec nous lol

Mais non, le mec en son for intérieur et inconsciemment, on lui faisait juste pitié et ça réveillait son instinct sadique, celui qu'on a tous et toutes en nous

(allez, faut l avouer, les mecs trop gentils pots de glue, on a toutes un peu envie de les maltraiter passé les moments ou on se dit "Hoooo Il est trop gentil, c est gentil quand même..." :mrgreen: , a la fin, quand ils sont TROP mais TROP gentils, on les trouve juste un peu saoulant quoi)

Alors, je veux pas qu'on vienne me sortir le bon vieux "oui vous les femmes, vous n'aimez que les enculés t'façons"" ça n'a rien avoir, juste qu'on est attiré par les enfoiros quand on a une piètre image de nous, c est comme ça, et ces mecs la sont des enfoiros a ce moment la ba parce que eux, ils ont pas zappé leurs exs ou ils ont la haine allez savoir pourquoi et ils s'en fichent des nanas qu'ils rencontrent

mauvais timing, mauvaises rencontres en somme

Sinon, si je fais la liste de toutes mes exs "gentillesses" je me filerais des baffes, alors je préfère pas! :evil:
Pour moi maintenant c'est simple je réfléchis comme ça "en chaque mec il y'a un connard caché. Ça peut très bien être un mec gentil avec toi mais être ou avoir été un connard avec une autre donc toujours se méfier car le connard peut revenir". Et c'est vérifié même avec mon conjoint, pour moi il a été un véritable connard avec son ex (bon il a un peu appris de ses erreurs car son ex lui a fait à l'envers pour se venger et croyez moi il l'avait pas volé!) alors qu'avec moi il est adorable (enfin il m'aime quoi pour l'instant).
J'ai été larguée une fois seulement mais j'ai bien retenu la leçon: penser à soi d'abord (et à ma fille maintenant aussi)

J'edite parce que sinon je vais paraître mysandre lol Je précise que j'aime mon chéri c'est pas le problème. Le problème c'est de bien comprendre qu'il faut vivre pour soi pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre.
Je vous rassure les filles, ce n'est pas 1 accès de faiblesses, je suis comme ça en amitié aussi!! ça m'a parfois fais beaucoup de mal, car j'ai morflée, mais je sais pas être autrement!!! Si c'est peut-être 1 faiblesse, mais au moins j'ai ma conscience pour moi, ne suis ni 1 salope, ni 1 profiteuse!!! Ceci dit, je sais aussi penser à moi et me suis jamais laisser mener par le bout du nez par 1 mec!
La vie m'a quand même appris à penser 1 peu à ma gueule, donc ça m'arrive de me détacher de certaines personnes, ou d'être moins bonne poire lol!!!
Pour l'instant, le SR à l'air de marcher puisque c'est lui qui m'a envoyé 1 sms en me demandant si jamais reçu 1 recommandé pour lui!!! Lui ai répondu très brièvement que non et c'est tout!!! Ni 1 comment ça va ni rien d'autre!!! Suite au prochain numéro!
Heuuuu, se faire respecter, penser a son bien être, a ses envies, faire passer ses besoins avant ceux des autres, pour moi ce n est pas être une salope ou une profiteuse, ce ne sont pas des arguments ça: "je préfère être une pigeonne plutôt qu'une garce" en gros, parce que ça n'a rien a voir

Les hommes ne respectent pas non plus les profiteuses ni les salopes

Bon en l’occurrence, toujours est il que ton ex la, lui il te prend pour sa factrice

J'ai pas bien compris d'ailleurs, il est parti, il a pris ses affaires ou il va revenir monter un meuble dans quelques jours et ses affaires sont toujours chez toi?

C est pas très clair tout ça et honnêtement, je veux pas casser ton trip mais tu maitrises rien du tout, c est lui qui mène la danse encore pour le moment (fallait même pas répondre a son sms, il se démerde, si il attend du courrier, il se rend a la Poste comme un grand garçon et il fait le nécessaire, t es pas une consigne)
Je me suis peut-être mal fait comprendre, mais bien sûr que prendre soin et penser à soi ne veux pas dire être 1 salope et 1 profiteuse!! Et je me suis jamais complètement dévouée corps et âmes sans jamais penser à moi!! Je dirais même qu'avec mon ex c'est en parti ça qui a conduit au divorce... Je faisais des concours de rapport de gibiers avec ma lab, et ça me prenais beaucoup de temps entre les entrainements et les concours!! Donc si t'inquiète quand il le faut je sais très bien m'occuper de moi, lol!
On avait pris l'appart ensemble, et il attend 1 courrier important! Et si je maitrise car ses affaires vont rester là 1 gros moment puisqu'il n'a pas pris d'appart!!
Et si je maîtrise, car je pense qu'il attend 1 réaction de ma part à cause des capotes trouvées dans son porte feuille et je pense quand lui ne donnant pas signe de vie, il a trouvé cette excuse bidon de recommandé pour voir si j'allais réagir ou pas!!
Donc mon plan fonctionne pour l'instant très bien!
Et pour ce qui est qu'il doit revenir, il a tombé la face quand je lui ai dit de ne pas venir lundi mais que lorsqu'il serait à même de me parler normalement et non avec agressivité!!
Je suis obligée d'aller au principal sinon mais post seraient beaucoup trop long, mais il y a plein de petits détails comme ça que je ne t'avais pas dit!!!
Le SR ne marche pas car il a envoyé 2 sms auxquels j'ai dû répondre et il reste froid et distant comme si c'était moi qui le quittait!!! je trouve ça très immature comme réaction!!! Mais au vu de tout cela, je préfère lâcher l'affaire et laisser tomber! Il veut partir... qu'il parte!!