Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je suis complètement perdue après ma rupture d'il y a 2 semaines et je n'arrive pas à reprendre le dessus.

J'ai publié mon histoire ce lundi dans le forum mon histoire. Le titre "il me quitte après 1 mois sans savoir pourquoi"...

Pour ceux qui veulent bien, je prends tous vos conseils..

Ca serait vraiment super gentil de me donner votre point de vue et de me faire part de vos conseils!!! merci!! :)

Salut leen01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je n'ai pas trouvé ton histoire, mais s'il t'as quitté sans savoir pourquoi exactement, c'est qu'il n'est pas du tout sur de ce qu'il veut tout simplement, après suivant les cas, sa peut être la peur d'aimer, peur de s'engager, ne sait pas vraiment ce qu'il ressent pour toi enfin ça déppend.. Maintenant laisse le de son côté, histoire justement qu'il réfléchisse a la situation, qu'il se remette en question, et si tu lui manquera il reviendra, crois moi.
merci pour ta réponse meghna: voici le lien vers mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 35656.html

je me sens nulle de me mettre dans de tels états pr une si courte relation..mais j'y ai tellement cru et je lui ai fait confiance car il me semblait tellement sincère... puis du jour au lendemain il angoisse, est perdu et ne comprends pas... pfff
et moi comme une débile de continue à espérer... j'espère qu il reviendra mais il est déjà tellement paumé à tous les niveauc (il a jamais fini ses études et à recommencé des choses différentes 5 fois...à 25 ans il va encore recommencer quelque chose d'autre car il n'arrive pas à se décider et à se fixer).
Et puis soyons honnête...pourquoi reviendrait-il après une si courte histoire..il n'a même pas eu le temps de s'habituer à moi...malgré qu'il disait qu'il voulait vraiment que ça marche...et du jour au lendemain tous ses potes sont célibataires aussi..pfff cela n'aide pas.. :(
Je suis un peu dans le mm cas que toi... les potes céliba ça n'aident pas, l'été, les sorties, ... Je pense que les mecs ne pensent pas comme nous, il leur faut plus de temps quand pour nous 1 semaines c'est long eux ils ont pas vu le tps passer avec leurs potes...

Soit patiente...

Tu sais pk il ne veut pas se fixer??
Salut Holly...

non je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé...la veille il me disait qu'il était amoureux de moi et qu'il voulait vraiment que cela marche et le lendemain je le sentais bizarre...j'ai peté les plombs et j'ai provoqué la discussion (j'aurais pas du car quand j'ai dit ça lui n'avait pas constaté un problème et je pense qu'en lançant le sujet il a cherché et j'ai mis des problèmes là où il y en avait pas...)

il m' a dit qu'il avait un blocage, qu'il ne comprennait pas pourquoi mais qu'il n'était pas certain d'y arriver...il était seul depuis 2 ans (mais c'est un super beau gosse..) et il a souffert d'une relation il y a quelques années..

maintenant il ne s'engage et ne se fixe dans rien..il n'a jamais terminé aucune des études qu'il a commencé et il vient à nouveau d'arrêter (il a 25 ans) et il envisage de reprendre quelque chose à nouveau en cours du soir en septembre...

il est instable et ne sait pas ce qu'il veut..

Là je sais pas quoi faire..je suis en SR officiel depuis 2 j vu qu'il n avait pas l'air pressé de me voir et je deviens déjà dingue..je pense qu'il faut que je tienne 3 semaines au moins pour qu'il constate un changement mais je ne suis pas certaine d'y arriver...

A ton avis après une courte relation le SR, il faut le tenir combien de temps?? et je le recontacte comment après?

C'est quoi ton histoire à toi?
Tu ne penses pas qu'il a peur de ressouffrir?? Qu'il ne va pas au bout des choses pcq il a pas confiance en lui?

Je ne pense pas que tu dois t'en vouloir d'avoir provoquer la discussion... C'est que tu en avais besoin et tu n'aurais pas tenu comme ça et puis il vaut mieux que cela soit fini mnt que dans 2 mois non?!

Je comprends que tu deviennes dingue mais tiens bon, je pense que si tu es a son cul il ne réfléchira pas et puis cela permet aussi de te protéger toi...

Je ne sais pas du tout, je me pose la mm question que toi, car SR ok mais on a pas eu le temps de créer des liens et qu'ils sachent ce qu'on pouvait leur apporter...

Moi en gros, ça a duré 3 mois, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à accrocher, qu'il avait peur de souffrir et de me faire du mal et qu'il préférait qu'on reste ami (car on était ami a la base) et 3 semaines plus tard il est officiellement en couple avec une autre fille!! J'ai juste l'impression de lui avoir servi de souffre douleur pour qu'une autre en profite! Je tiens bon sans lui parler c'est plus facile dans ma situation...
Holly2012 a écrit :Tu ne penses pas qu'il a peur de ressouffrir?? Qu'il ne va pas au bout des choses pcq il a pas confiance en lui?

Je ne pense pas que tu dois t'en vouloir d'avoir provoquer la discussion... C'est que tu en avais besoin et tu n'aurais pas tenu comme ça et puis il vaut mieux que cela soit fini mnt que dans 2 mois non?!

Je comprends que tu deviennes dingue mais tiens bon, je pense que si tu es a son cul il ne réfléchira pas et puis cela permet aussi de te protéger toi...

Je ne sais pas du tout, je me pose la mm question que toi, car SR ok mais on a pas eu le temps de créer des liens et qu'ils sachent ce qu'on pouvait leur apporter...

Moi en gros, ça a duré 3 mois, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à accrocher, qu'il avait peur de souffrir et de me faire du mal et qu'il préférait qu'on reste ami (car on était ami a la base) et 3 semaines plus tard il est officiellement en couple avec une autre fille!! J'ai juste l'impression de lui avoir servi de souffre douleur pour qu'une autre en profite! Je tiens bon sans lui parler c'est plus facile dans ma situation...

oui sans doute..la peur de souffrir..mais j'ai tout fait pour le rassurer après donc si il ne réagit pas c'est qu'il s'en fou. Je pense vraiment que lorsque l'on veut construire qqch avec quelqu'un on va au dessus de ses angoisses... on prend le risque même si cela peut prendre du temps.. donc si il avait vraiment des sentiments (aussi bien mon ex que le tien) ils reviendront.. sinon c'est qu'ils n'étaient pas prêt pour nous..
C'est trop facile de se réfugier derrière ses peurs..nous aussi on en a mais on se bat pour ce que l'on veut. il faut que l'on tienne pour leur prouver qu'on avance avec ou sans eux..
C'est très difficile mais au fond il le faut! On va se soutenir :) interdit de craquer! :)

Oui je pense aussi d'un coté s'ils ne reviennent pas c'est qu'ils n'en valent pas la peine mais d'un autre je me dis que sur un court temps, perso je n'ai pas été super proche de lui car le contexte était compliqué ...

Comme toi j'ai peté un cable ce qui a tout déclenché, un jour je me dis que tte façon je n'aurais pas tenu et un autre je me dis que j'aurais du me taire quelques semaines de plus!!

Mais comme tu dis quand on veut vraiment, ils auraient su se bouger... Tu as l'air plutôt positive auj!!!!

C'est la vie hein!!!! Il faut tenir oui et puis on verra qui sait...!
rho holly...disons que je me force à rester positive pour ne pas craquer...
aujourd'hui j'ai vu qu'il était à la mer hier avec une fille (photo sur son Facebook)...
Et la fille s'est mis en couple aujourd'hui...
Lui il est du genre mannequin (en fait il fait des photos) et la fille est vraiment pas jolie et pas du tout son genre...

donc soit il est vraiment avec elle: et je préfère elle qu'une des bombes qui lui court après et cela me consolera un peu
ou soit il veut me rendre jalouse et me faire péter les plombs.... mais j'ai décidé de faire comme si je n'avais pas vu cette photo même si j'arrive à peine à respirer et que je tremble de partout depuis que j'ai vu ça...

pffff ces mecs!!!
Ca va le moral toi aujourd'hui?
Déso je me suis plus connectée...

Tu as tenu sans brisé lui parler???

Ben je sais pas je pense qu'ils savent pas rester seul, peu importe ils ont dit que ct fini et ils se retournent pas...

Moi ça va, je suis passée devant chez lui comme tous les jours, elle est là pour la première fois ils ne sont que tous les 2 ça m'a fait une boule au ventre mais je gère...
Deso du retard...j'ai essayé de prendre du recul et d'atténuer cette obsession!! tu arrives à gérer? tu as tenu jusqu'ici?
Moi mon ex ça à peine duré 1 sem avec la fille...c'est déjà fini.. j'avais peté un cable quand je l'ai appris il y a 2 semaines et je l'avais appelé et je l'avais traité de tous les noms :o puis 3 jours plus tard j'ai envoyé un message via facebook pr m excuser de mon attitude mais que cela m'avait blessé d'apprendre qu'il était avec quelqu'un...il a apprécié mes excuses et il m'a dit que ca lui permettrait de ne pas garder une mauvaise image de moi...
Ca c’était vendredi (il y a 2 semaines) et puis j’ai plus donné de news… Ce jeudi il m’ a envoyé un sms en me demandant si il avait pas laissé un jeans chez moi (excuse nulle car il n’est jamais venu avec des vêtements chez moi donc il aurait du repartir en slip)…j’ai fait comme si je rentrais dans son jeu..voici notre échange de messages :

- Lui : « salut, j’aurais pas oublié un jean chez toi ? bonne soirée ;) «
Je n’ai pas répondu donc 1h plus tard il m’a envoyé
- Lui : « dis moi si c’est non que j’arrête de chercher. Merci ! »
- Moi : « ça me dit rien mais je jetterai un coup d’œil dans mon bordel tout à l’heure ;) »
Il a répondu tout de suite :
- Lui « c gentil, ca va ton mémoire ».
Vu qu’il était déjà 20h j’ai pas répondu et le lendemain j’ai envoyé :
- Moi « j’ai rien trouvé deso. Je rends le mémoire le 12. C’est tendu mais j’espère que ca ira. J’espère que tout se passe bien pour toi. Bonne journée ;) »
J’ai fait exprès de ne pas poser de question pour ne pas faire la fille trop emballée et qui s’intéresse trop à lui …mais il a quand même encore répondu
- Lui « d’acc ;). Merci d’avoir regardé. Tout se passe bien. Je bosse à Namur (ville belge) maintenant. C cool ! courage alors ! »
Ca c’était hier et il n’y avait rien à répondre et j’ai pas répondu…c’était plutôt bien..mais aujourd’hui j’ai craqué et j’ai répondu à son sms
- Moi « je suis contente que tout se passe bien pour toi. Croise les doigts pour mon mémoire. Passe un bon we. A un de ces 4 ! »

Voilà comment envoyer un sms de trop…il n’a pas répondu et puis il n’y a rien à répondre…
Et là et bien je me demande ce que je fais maintenant ??? je repars en SR et j’attends à nouveau qu’il trouve une excuse débile pour m’envoyer un sms ??? :(