Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai la sensation que le Sr m’éloigne de mon ex.Je suis en Sr depuis 5 jours et et pas de nouvelle.
Notre dernier contact n'était pas très positif puisque je lui ai fait une remarque sur le fait qu'il était inscrit à nouveau sur le site de rencontre sur lequel on s'était rencontré.

Mon ex a tendance à s'éloigner encore plus si on ne le contacte pas.J'en ai eu l’expérience lorsqu'il a travaillé pendant quelques mois dans le sud de la France.il bossait tout le temps et on se parlait jamais.On s'éloignait beaucoup au final jusqu'à ce qu'il revienne.

et là, c'est un peu la même chose.On a pas arrêté de s’engueuler depuis la rupture et moi j'ai envie d'apaiser les choses.il est resté sur des mauvaises impressions.

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Sauf que là c'est un problème de communication qui a provoqué la rupture entre nous deux.je me suis énervé car il est pas démonstratif, ça lui a fait se poser des questions.je me suis encore énervé car je ne savais pas gérer ses doutes et je n'ai pas voulu accepter son passé.
Oui Camelya et merci pour tes interventions :)
dernièrement il avait des doutes suite à une dispute de notre part.Il ne me demandait pas de temps.il avait juste des doutes et moi je lui ai rentré dedans en lui disant que j'en avais assez de ses doutes, qu'il devait savoir ce qu'il voulait, qu'il me manquait de respect et bla bla bla.
Du coup, 3 jours après il me dit qu'il a pris la décision de rompre car il n'allait pas me donner ce que j'attends.

Voilà le problème, maintenant il pense que j'ai des énormes attentes et qu'il aura la pression, qu'il ne pourra pas satisfaire mes attentes, que je ne suis pas capable de l'accepter avec son passé (il ne m'a rien dit mais je pense qu'il y a de ça)
J'attendais des preuves d'amour.J'aimerais bien le voir en face et lui dire que je regrette de lui avoir foutu toute cette pression et que j'aurais du l'accepter tel qu'il était avec ses blessures et que je devais l'accepter.
@camelya: C'était à notre 1ere rupture qu'il me demandait du temps pour reflechir. Cette fois, il me disait au départ qu'il était perdu et je lui ai foutu la pression en lui disant que c'était mieux qu'on s'arrête là car il me prenait pour une vulgaire poupée que l'on jette et reprend.
Ouais idem, j'adore les gens a qui on ne donne pas les conseils qu'ils souhaitent entendre et du coup ouvrent un autre post en espérant qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre.....

Il ne te dit pas "explicitement" qu'il a besoin de temps, mais vu le contexte et vu ton attitude, c'est la meilleure chose a faire, si un jour, lointain, tu espères reconstruire quelque chose avec lui.
Ba non, je suis vos conseils! je suis en Sr depuis une semaine maintenant.Mais ça se bouscule dans ma tête.disons, que je réalise pas mal de choses... je me suis rendu compte que mes réactions engrainaient des choses chez lui.Je sais aussi que c'est qqun qui aime échanger et après la rupture il continuait à envoyer des mails du boulot avec des videos mignonnes, on echangeait des sms sur nos journées.A la fin, j'en ai eu marre et je lui ai dit que c'était mieux de rompre.Par la suite, il a pris une decision dans ce sens là.
backtobedlam a écrit :Mais comment il peut avoir envie de me voir si il pense que je n'ai pas envie de changer de mon côté, que je n'ai pas envie de l'accepter.

Pfiou, pour la 8e fois.....c'est TROP TOT de toutes façons. Respire un coup la, pète, crie, danse chante je sais pas...même au travers de tes écrits tu m'oppresses, j'imagine même pas comme tu dois faire stresser ton ex.....
La, c'est pas lui montrer que tu as envie de changer, c'est CHANGER que tu dois faire. Donc arrête de te focaliser sur lui, et travaille plutôt sur toi, pour une fois.
Si vous voulez me plomber le moral continuez ! il va pas s’interdire de vivre non plus de son côté! alors oui, je dois être patiente mais les jugements de valeur, si vous pouvez les garder pour vous, ce sera mieux je pense.Je suis là pour qu'on m'aide pas pour qu'on m'enfonce!
Et le forum est en quelque sorte un défouloir ou j'écris mes pensées! C'est pour cela que mes propos peuvent paraître stressants. Oui, je me sens mal avec cette situation et frustrée car j'ai envie de m'exprimer mais je dois rester en silence radio.toute mes pensées je les garde pour moi, je ne le dis pas à mon ex.Cette situation me bouffe tout simplement et je me défoule ici.
BY treyparker
backtobedlam a écrit :Si vous voulez me plomber le moral continuez ! il va pas s’interdire de vivre non plus de son côté! alors oui, je dois être patiente mais les jugements de valeur, si vous pouvez les garder pour vous, ce sera mieux je pense.Je suis là pour qu'on m'aide pas pour qu'on m'enfonce!
Tu as trop le nez dans ta relation pour réfléchir, d'une met le doigts sur ce qu'il te reproche, change ça, laisse-le un peu souffler. Lui saute pas dessus avec des questions et reproches, tu vas le faire fuir encore plus.
Justement je sais ce qu'il me reproche ! je pense que je lui foutais la pression, que j'attendais des preuves d'amour qu'il est incapable de donner.Je pense aussi qu'il y a des choses qu'il n'a pas dit mais je perdais confiance du coup avec lui à cause de tout ça. j'ai pas envie de lui poser des questions! c'est la pire chose à faire.j'ai juste envie de m'exprimer mais de manière posée.Je sais que c'est trop tôt maintenant.
Je te donne des conseils car je connais de très près la situation, je n'ai heureusement pas eu à la vivre car mon copain était prêt quand je l'ai rencontré, mais il m'a raconté son ressenti de l'époque...

Maintenant si tu préfères qu'on te brosse dans le sens du poil, désolée mais je ne sais pas faire. Tu veux quoi ? Qu'on te dise de continuer de le harceler ?? ...
Sauf que je suis sa première relation sérieuse depuis son ex et qu'il me disait avoir des sentiments pour moi même s'il n'était pas amoureux, qu'il avait l'impression qu'une partie de son coeur était gelé.Avec de la confiance, de la patience (c'est difficile) et de l'attention, je pense que c'est possible que ces sentiments évoluent ou peut etre pas.On ne sait jamais ou une relation va dans le futur.Pourquoi cela devrait il être negatif!
Mais personne te dit le contraire, c'est pas possible d'être bornée comme ca!
On te dit juste POUR L'INSTANT prendre un peu de recul, de te calmer et de le laisser souffler.
Tsais quoi, moi j'abandonne, continues a le harceler comme ca, et bonne continuation.
ce que je voulais dire c'est que là il est resté sur une mauvaise impression: celui du sms et des appels tout pourris à 2h du mat qui étaient ridicules.
quand on s'est dit au revoir, on était en colère sur le coup de l’emotion. On a jamais eu de discussion à tête reposée.Il est là le problème.On a pas eu de véritable communication!

Je suis en Sr car je pense que c'est une bonne idée et que vous avez raison ça apaise un peu les tensions mais notre dernier contact était tellement mauvais que rester en Sr pendant 10 plombes, ça n'arrangera rien.La communication, c'est important ! en aucun cas, je ne veux le harceler.
Elieza78 a écrit :Mais personne te dit le contraire, c'est pas possible d'être bornée comme ca!
On te dit juste POUR L'INSTANT prendre un peu de recul, de te calmer et de le laisser souffler.
Tsais quoi, moi j'abandonne, continues a le harceler comme ca, et bonne continuation.
:-Blue
backtobedlam a écrit :Depuis le Sr je n'ai aucune nouvelle! je lui ai juste envoyé avant le Sr un sms d'excuse "désolée pour mon insistance de ces derniers jours.sache que j'accepte ta decision. Bonne soirée."
Bonsoir,

Je trouve que ton dernier sms est nickel pour passer en SR. Il montre que tu es décidée à te poser, t'apaiser. Alors ne t'inquiètes, pas lorsqu'il voudra te recontacter et qu'il pensera à toi, ce message lui donnera plutôt envie de le faire.

Bon courage!
MERCI beaucoup pour votre soutien ! je me sens frustrée tout simplement parce qu'on a pas eu de discussion la tête reposée en face à face pour peser le pour et le contre et connaitre nos attentes.C'est pour cela que le Sr est difficile.La dernière fois, qu'on s'est vu, il n'y a pas eu d'échange et de discussion.Je lui ai dit plein de méchancetés.Lui de son côté était froid comme un glaçon et a pleuré par la suite.Nos échanges étaient ensuite plus apaisés par sms mais moi j'ai fait n'importe quoi.Je lui ai fait une crise pour rien.Je suis sure qu'il tient à moi.il ne se dit pas amoureux mais je sais qu'avec le temps ça peut venir.tout ce que je sais, c'est qu'on passait des bons moments ensemble malgré nos différences!
@LAVIEESTBELLE: je suis satisfaire d'un côté car je sens qu'il est ouvert au dialogue et a quand même cherché à me le montrer.S'il avait vu mon appel et qu'il s'en foutait, il aurait pas cherché et attendu que je rappelle pour savoir ce que je voulais.Je ne sais pas ce que vous en pensez ??? meci pour ton aide en tout cas!