Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY carole26
Bonjour à tous,

évidement je suis nouvelle sur le forum, et dieu sait que je ne m'étais pas imaginée atterrir ici un jour.

Voici donc mon histoire...

J'étais en couple depuis plus de 4 ans maintenant, j'ai 24 ans et mon ex 26. Nous habitions ensemble depuis 3ans, des hauts et des bas comme tout le monde, sauf qu'il a tendance à être très angoissé.
Nous nous sommes pacsés début mai et avons emménagé dans un nouvel appartement à peu près au même moment.
Il préparait l'agreg cette année, et a abandonné en milieu d'année ( ce qu'il, au fond, me reprochait pas mal : aspect financier, soutient etc ) et nous attendions avec angoisse sa première mutation géographique. ( nous avions d'ailleurs pris ce nouvel appartement pour moi et lui le week end ). Suite à son abandon de concours il a commencé à enchaîner les petits boulot, à courir partout et à être épuisé.

Suite à la réception d'une facture de régularisation de plus 700e une énorme dispute éclate, je m'en prends plein la tête ( car oui je suis encore étudiante et ne gagne pas beaucoup d'argent ), il me parle de l'argent mis de côté en cachette pour e faire une surprise et m'emmener à Florence cet été et je décide de partir m'aérer chez une amie pour la journée.
Il me rappelle plusieurs fois dans la journée pour s'excuser et dit " ne pas vouloir me faire du mal = je rentre, on se rabiboche, même si je sens que son moral n'est pas au beau fixe ( il apprend entre temps la fausse couche de sa meilleure amie ) et le soir nous allons fêter l'anniversaire d'un ami avec tout nos potes. La soirée se passe super bien, nous dansons, ( on se retrouve même dans les toilettes pour échanger quelques baisers passionnés ^^ )

Le lendemain je pars à Paris, en apparence pour accompagner une copine, en vrai pour faire une demande d'affectation dans les mêmes académies que lui ( il me reprochait de ne pas vouloir le suivre si il était muté ). Le matin de mon départ je me lève pour le voir le matin : atmosphère paisible, baisers et sourires échangés.

Pendant mon séjour à Paris ( 3jours ) je repense à notre dispute et je me sens investie d'une nouvelle mission : nous nous chouchouter cet été car je me rends compte qu'il ne va décidément pas très bien. Nous nous appelons au téléphone, tout va bien, rien de spécial à signaler.
sauf que voilà, au moment de prendre mon train de retour je reçois un sms : " j'ai besoin de prendre l'air, je ne serai pas là ce soir" " j'ai besoin de faire une pause"

...

La panique, mais je me dis qu'avec tout ce qu'il traverse en même temps il a sûrement un moment de mou... je rentre chez moi : personne. Il avait pris quelques affaires.
Je commence donc à la harceler au téléphone, en pleurant sur le répondeur, de texto etc
il se décide à rentrer le lendemain au soir, laisser moi vous dire que j'étais en mode pilote automatique depuis 1 journée.

Il arrive et là, je vois sa tête et je comprends qu'il n'est pas rentré pour arranger les choses. Le regard est froid, triste, il refuse que je m'approche de lui, il me dit que je le néglige, qu'il n'a plus confiance en notre couple, qu'il n'en veut plus et qu'il n'est plus heureux. La claque !
( je m'écroule en larmes à chaque phrases qu'il prononce en le suppliant de reconsidérer sa décision, que je me suis inscrite pour être avec lui etc ) rien n'y fait, il part.

Je décide de partir chez ma mère, tant j'étais mal, je ne voulais pas rester seule chez nous, avec nos chats etc. Je le préviens en lui disant qu'il peut revenir à l'appartement pour s'occuper des chattes pendant mon absence. ( pas d'échange de texto amoureux, juste du fonctionnel ).

Une fois chez ma mère, je le contacte : nous parlons un peu de la situation : il me dit regretter chaque seconde, et pleurer quand il repense à nous, mais que sa décision est prise et ferme, que s'il est capable de s'imposer une telle souffrance c'est qu'il est décidé.

cette conversation me soulage, je me rend compte qu'il souffre et que finalement il n'est insensible à ce qu'il se passe.
2ème conversation beaucoup plus froide, je me rend compte qu'il est bien décidé, il a l'air beaucoup moins triste, très arrêté et surtout c'est là que je réalise à quel point il m'en veut et me reproche aussi ce qu'il se passe.

je me dis merde c'est foutu il ne reviendra pas...
jusqu'à ce dimanche soir ou je reçois des textos ( environ 12 jours après la rupture ) :" l'avenir me fait peur, je m'inquiète pour nous, pour toi, pour moi" -
" quand est ce que tu rentres ?" - " que fais tu de ton été ? " " j'ai pourtant beaucoup à te dire, je suis très amer"-" il faudrait que nous voir pour parler"- " les chattes sont malheureuses ici sans toi ça me rend mal" à ça je réponds que je ne suis pas prête à reparler, qu'il faut que je digère un peu ce qu'il se passe... n'empêche que je prends mon billet de train pour rentrer deux jours plus tard.
je le préviens que je rentre, que j'arriverai tard, ce à quoi il répond : "aucun soucis"
Pendant le trajet j'imagine déjà qu'il m'attend à l'appartement, peut être va t-on parler toute la nuit, peut être va t-on se retrouver ?

Arrivée à l'appartement : - personne
- un bordel monstre
- encore moins d'affaires que la dernière fois
- je me rends compte également qu'il n'a pas dormi à l'appartement une seule fois
je l'appelle ( pour le bordel et pour les chattes) et j'apprends qu'il a emménagé chez un pote de façon plus ou moins définitive... c'est la douche froide
Je lui signale quand même que je suis en partie rentrée pour " parler" comme il l'avait écrit.
il me dit ok le lendemain pour se voir, me demande même si j'ai mangé pour aller casser la crôute, et il annule le rdv 2h avant. à l'heure du rdv il rappelle et me dit que finalement il est ok pour parler.
il vient donc à l'appart, nous étions content de nous voir, nous nous sourions, c'était étrange. il me dit que je suis jolie, me demande comment s'est passée le temps chez ma mère etc. En rentrant dans le coeur du problème, il est ému, des sanglots dans la gorge, les larmes aux yeux, il me parle de sa déception, de combien il m'aimait,j'essaie de le mettre en face de cette réaction soudaine, je lui rappelle les derniers baisers, le pacs et ces choses qu'on ne fait pas quand on n'aime pas et il me dit : " je crois que je ne suis plus amoureux de toi" = glurps ( le bruit du vomi qui fait l'aller retour dans votre gorge )

bizarrement je suis très triste et très soulagée, je me dis au moins, tu as dit ce que TU avais à dire et tu n'as plus qu'à purger ta peine et te mettre en action pour te détacher.
Sauf que voilà, depuis que nous nous sommes vu, il me contact régulièrement pour des futilités, n'a pas levé le petit doigt pour préparer le préavis ni la dissolution du pacs ( sujets que je ramène souvent sur le tapis pour lui faire comprendre que c'est à LUI de le faire, pas à moi, faut pas pousser non plus )
seulement 2 jours de silence de sa part et pas à suivre depuis 1 semaine, depuis que nous nous sommes vu.

Egalement reçu un message à 4h du matin, avec des paroles d'une chanson qui disait : " je n'arrive plus à ressentir quoi que ce soit jusqu'à ce que je foute tout par terre " ( traduction rapide )

Hier j'ai encore eu droit à : " comment ça va toi ? " - "Quand rentres tu ?" - "Qu'as tu prévu cette semaine ? " - "Ou dors tu ? " " je n'ai plus de batterie mais je te rappelle demain"

Je suis rentrée chez moi aujourd'hui et il n'a mis les pieds à l'appart qu'une fois... lui qui était complètement gaga de nos chats n'a plus l'air de leur porter grand intérêt.

Un ami commun m'a confié qu'il ne se ressemblait pas : qu'il sortait tout le temps, qu'il ne parlait pas de ce qui se passait, qu'il disait juste : " oh je lui ai dit que je ne l'aimais plus voilà" et il ne voit plus du tout les gens qui ne comprennent pas sa situation, ne rappelle pas son meilleur ami ( qui nous connait beaucoup et qui a pris le temps de le mettre face à ses contradictions au moment de la décision )

voilà ça fera 1 mois en fin de semaine. Je dois prendre des décisions concernant mon appartement, mon pacs etc et j'ai peur d'agir un peu tôt et de possiblement lui couper l'herbe sous le pied. Et si l'été l'aider à réaliser ? je trouve que sont état ressemble à celui de quelqu'un qui ferait un Burnout et qui enverrai tout valser.
Après je sais bien que dans ces cas là on essaie de relativiser pour croire que c'est encore possible mais je ne suis pas encore totalement résignée.
De plus beaucoup de gens autour de moi, me conseillent d'attendre, qu'après 3 ans un couple sur deux se remet ensemble, que chaque couple à ses passages à vides...

Merci à ceux qui liront et me laisseront leur avis, car je suis un peu perdue, je ne sais pas si je dois me battre ou poser les armes.
BY admin

Salut carole26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY camelya-
Salut ^^

Je pense que tu devrais le laisser de côté quelques temps... C'est fou cette crise des 3 ans...

Dans ta situation, vu que vous vous êtes tout dit, le SR me paraît le plus opportun, il faut lui laisser le temps de cogiter sur son choix.

J'ai plusieurs copines qui ont connu ce genre de rupture abruptes juste avant l'été il y a quelques années, à 3-4 ans de relation... Tu sais les mecs ont parfois du mal à gérer ET leurs problèmes ET leur copine... Alors ils font un choix, pas forcément le bon. Tu ne peux le convaincre de changer d'avis qu'en ne faisant RIEN du tout...

Une de mes copines est restée tout l'été en SR strict, le mec est sorti tous les soirs tout l'été... Devine qui est revenu en pleurant 3 mois plus tard ? Pourtant sa décision était prise, mais il n'arrivait pas à tout gérer... Et l'absence de ma (sa) copine l'a tué...

Je ne dis pas que ton ex va forcément revenir mais pour l'instant il a besoin d'air alors donne-lui en^^
BY Chloé_soleil
Brrr dur dur. Il se détache de tout, de toi, des chats, de son quotidien. Ça ressemble vraiment à un GROS passage à vide, ok pour le comprendre mais quelle est ta place là-dedans ?
C'est trop facile de partir en vrille et de continuer à t'écrire. Lui as-tu écrit ce que tu ressentais ? Que tu trouvais cela normal de le soutenir et de l'aider mais que tu n'étais pas un jouet qu'on actionne quand on a besoin de lui ?
Faut pas t'oublier dans l'histoire.
BY carole26
OUi j'ai décidé de commencer un silence radio.

Aujourd'hui il m'a appelé 2 fois, je n'ai as répondu donc il est venu à l'appart pour chercher son chargeur, je lui montre bien que je ne suis pas ravie de cette visite impromptue en signalant qu'il aurait pu me laisser un message pour que je ne sois pas là.

Il me demande ou sont ses affaires : je lui répond que je ne suis plus avec lui depuis un mois maintenant, alors ce qu'il fait de ses affaires ...

Viens le moment ou il essaie de communiquer, il m'explique qu'il m'a envoyé le sms en pleurant dans sa tente de camping en écoutant la chanson et que la personne qui avait tout foutu en l'air ... c'était moi.

Il a maintenu qu'on en était là à cause de moi, que c'était trop lourd pour lui etc. Mais je ne me suis pas démontée, je lui ai dit qu'il ne fallait pas abuser, se faire larguer par manque de sentiments je ne peux rien y faire, mais me mettre la faute dessus, m'envoyer des messages ambigus, ne pas s'occuper des chats, accaparer tout nos amis en se la jouant détaché "j'ai l'ai quitté je ne l'aime plus " ça commençait à faire beaucoup.

Il m'a dit ne pas voir pk on devrait dissoudre le pacs " tu vas te pacser avec qqun d'autre tu es pressé ? "

un moment de complicité et de rire à éclater quand j'ai trébucher sur un mot en pleine tirade, j'ai eu le droit au regard attendri qui pique...

je pense que tout couper est le mieux, mais j'ai l'impression de l'avoir un peu chargé, le tout un peu en mode mélodrame en jogging dans mon lit quoi...

qu'en pensez vous ? merci de vos avis
BY carole26
Chloé_soleil a écrit :Brrr dur dur. Il se détache de tout, de toi, des chats, de son quotidien. Ça ressemble vraiment à un GROS passage à vide, ok pour le comprendre mais quelle est ta place là-dedans ?
C'est trop facile de partir en vrille et de continuer à t'écrire. Lui as-tu écrit ce que tu ressentais ? Que tu trouvais cela normal de le soutenir et de l'aider mais que tu n'étais pas un jouet qu'on actionne quand on a besoin de lui ?
Faut pas t'oublier dans l'histoire.
Quand on s'est séparé je lui ai écris une lettre, en lui disant qu'on était plus fort que ça etc. Sinon quand je lui dis ce que je ressens, il me réponnd : " c'est toujours toi, tu as toujours tout fait comme tu voulais"

je sens qu'il est très haineux. Pendant la dispute de cette après midi il s'est beaucoup énervé en ayant plusieurs fois les larmes aux yeux.
BY carole26
camelya- a écrit :Salut ^^

Je pense que tu devrais le laisser de côté quelques temps... C'est fou cette crise des 3 ans...

Dans ta situation, vu que vous vous êtes tout dit, le SR me paraît le plus opportun, il faut lui laisser le temps de cogiter sur son choix.

J'ai plusieurs copines qui ont connu ce genre de rupture abruptes juste avant l'été il y a quelques années, à 3-4 ans de relation... Tu sais les mecs ont parfois du mal à gérer ET leurs problèmes ET leur copine... Alors ils font un choix, pas forcément le bon. Tu ne peux le convaincre de changer d'avis qu'en ne faisant RIEN du tout...

Une de mes copines est restée tout l'été en SR strict, le mec est sorti tous les soirs tout l'été... Devine qui est revenu en pleurant 3 mois plus tard ? Pourtant sa décision était prise, mais il n'arrivait pas à tout gérer... Et l'absence de ma (sa) copine l'a tué...

Je ne dis pas que ton ex va forcément revenir mais pour l'instant il a besoin d'air alors donne-lui en^^
comment le retour s'est passé pour vos amies ?
de quoi avait l'air leur histoire après
est ce redevenu comme avant ?
BY camelya-
Alors pour une je n'ai entendu l'histoire que de loin mais ça s'est passé il y a quelques années (genre 5 ou 6), ils sont toujours ensemble à l'heure actuelle^^

Pour l'autre bah elle n'avait plus de contact avec son ex depuis 3 mois, ils s'étaient juste souhaité leurs anniversaires respectifs sur 1 msg et basta, elle avait décidé de partir étudier un an à l'étranger, ce qu'elle a fait car plus rien ne la forçait à rester en France. Une semaine ou deux après son départ, elle a reçu un mail vraiment très beau de son ex qui lui déclamait qu'il regrettait de l'avoir quittée etc... et il est même parti la rejoindre quelques jours... Ils se sont remis ensemble. Au final elle est quand même restée là-bas pendant quelques mois puis est revenue en France, son copain toujours amoureux et ils sont toujours ensemble ça fait 2 ans ^^
BY Noone
Coucou Carole,

L'agreg est un concours atroce et c'est extrêmement stressant de le passer... Je comprends qu'il ait légèrement pété un cable, c'est vraiment très très angoissant pour les nerfs.
En lisant ton histoire, je le sens assez ambivalent. Mets toi en SR, ça ne m'étonnerait pas qu'il revienne en chialant d'ici quelques temps.
Bon courage.
BY jmf06
Coucou,
Pour vivre un peu la même chose sauf que moi mon copain c'est les ECN qu'il passe ( concours de 6ème année de médecine ) laisse lui du temps. Visiblement son avenir c'était pour lui l'Agreg, et tout s'est effondré. Tu t'es pacsée en mai, il doit être intelligent pour savoir que c'est un engagement et ne pas l'avoir pris à la légère. Il ne t'aime plus soudainement, moi aussi c'était ça. Il était même a fond sur une fille. C'est parfois plus une façon de faire en sorte qu'on se détache qu'autre chose...
Laisse lui du temps, prend du temps pour toi et tu verras bien. Souvent lorsque les hommes ont un soucis ils ont tendance à nous rejeter la faute dessus c'est bien plus facile. Ou alors à mélanger le mal étre du à leur soucis et leur couple. Le mien me disait " je me sens malheureux avec toi" alors qu'au final après 2 mois sans moi, il fait la fête , il est toujours autant malheureux...
BY carole26
[quote]Alors pour une je n'ai entendu l'histoire que de loin mais ça s'est passé il y a quelques années (genre 5 ou 6), ils sont toujours ensemble à l'heure actuelle^^

Pour l'autre bah elle n'avait plus de contact avec son ex depuis 3 mois, ils s'étaient juste souhaité leurs anniversaires respectifs sur 1 msg et basta, elle avait décidé de partir étudier un an à l'étranger, ce qu'elle a fait car plus rien ne la forçait à rester en France. Une semaine ou deux après son départ, elle a reçu un mail vraiment très beau de son ex qui lui déclamait qu'il regrettait de l'avoir quittée etc... et il est même parti la rejoindre quelques jours... Ils se sont remis ensemble. Au final elle est quand même restée là-bas pendant quelques mois puis est revenue en France, son copain toujours amoureux et ils sont toujours ensemble ça fait 2 ans ^^/quote]

ah bah ça remonte le moral tout ça !
j'ai quelques nouvelles : il m'envoie des mails ( 2 ) un pour me prevenir qu'il n'avait plus de portable et l'autre pour me dire qu'il voulait passer à l'appart dans une heure, je n'ai pas voulu le voir je suis partie, mais j'ai l'impression qu'il n'est finalement pas venu.

Je ne sais pas, je n'ai pas le sentiment qu'il reviendra. C'est étrange.
BY carole26
jmf06 a écrit :Coucou,
Pour vivre un peu la même chose sauf que moi mon copain c'est les ECN qu'il passe ( concours de 6ème année de médecine ) laisse lui du temps. Visiblement son avenir c'était pour lui l'Agreg, et tout s'est effondré. Tu t'es pacsée en mai, il doit être intelligent pour savoir que c'est un engagement et ne pas l'avoir pris à la légère. Il ne t'aime plus soudainement, moi aussi c'était ça. Il était même a fond sur une fille. C'est parfois plus une façon de faire en sorte qu'on se détache qu'autre chose...
Laisse lui du temps, prend du temps pour toi et tu verras bien. Souvent lorsque les hommes ont un soucis ils ont tendance à nous rejeter la faute dessus c'est bien plus facile. Ou alors à mélanger le mal étre du à leur soucis et leur couple. Le mien me disait " je me sens malheureux avec toi" alors qu'au final après 2 mois sans moi, il fait la fête , il est toujours autant malheureux...
ah ces satanés concours, je me dis de plus en plus que ça a un rapport avec ça, ça lui a fait perdre toute son estime. j'espère qu'il fera la part des choses plus tard. j'essaie de m'occuper de moi pour le moment, mais bon plus dur à dire qu'à faire.

Merci à tous de vos réponses :D
BY jmf06
Voila mon sujet : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 35730.html
Je l'aime encore vraiment mais deja son concours est en mai 2014, donc d'ici la je ne sais pas... J'aimerais le reconquérir mais il m'a fait énormément de mal ( c'est pas le mec parfait quoi)
De mon côté je le laisse se rendre compte que ce n'est pas moi le problème, si il veut revenir, il reviendra et j'aviserais.
Il est dans une période ou il ne va pas bien. Je crois que malheureusement je ne peux rien y faire
BY carole26
fin du SR : je l'ai eu au tel hier, il ma contacté plusieurs fois dans la journée pour des questions administratives et j'ai finis par répondre... après avoir évoqué la question, il a enchainé en parlant de lui même du préavis de l'appartement qu'il veut poser fin aout ( pour partir quand il aura sa ville de mutation ). il me pose plusieurs question : si j'ai trouvé un appartement, ou, avec qui ? etc je reste assez vague. puis il me dit que ses mutations tombent ce soir ou demain, qu'il est en stress, je lui rappelle qu'il a voulu s'installer à Paris toute l'année que je ne comprends pas ou est le pb, mais il m'explique que maintenant ça ne va plus, il fait des crises d'angoisses dans le métro, que la ville lui parait trop grande etc.
Il me dit clairement vouloir rester dans la ville dans laquelle nous sommes, car elle est plus confortable etc. Ce à quoi je répond qu'au vu de la situation actuelle je préfère le savoir loin que dans la même ville que moi. IL me demande ensuite si je veux être informée de sa mutation, ce à quoi j'avais déjà répondu que oui, je lui répond comme tu le sens"

prise d'emphatie je lui envoie un sms : "je pense bien à tout en tout cas" = en ce qui concerne le stress des mutations. Ouais c'était nul j'aurai pas du :oops:

ce à quoi il a répondu : "merci, cela me fait plaisir. vraiment"

le soir ensuite je me retrouve à une soirée avec un ami commun, celui qui l'a hébergé quand il est partit. et là c'est la douche froide : j'apprends qu'il a fait croire à tout nos potes qu'il avait posé le préavis dès le lendemain de notre rupture, qu'il vivait comme un ado : ne range et ne nettoie rien dans la colloc, ne pense qu'à faire la fête"
quand ensuite je leur dis ce qu'il en est de mon côté : qu'il ne s'occupe plus des chats, ses messages tardifs et ambigus, le maintient du contact etc ils tombent des nues. Selon eux il parait très déterminé et se être un "homme neuf". Il m'avait également appris qu'il allait se mettre en colloc avec cet ami en question et j'apprends finalement que cette question n'a jamais été abordée réellement, et que du côté du pote c'est pratiquement sur que ça ne sera pas le cas.

Je me rends compte qu'il ment donc pas mal, peut être pour sauver la face d'un côé comme d'un autre.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça : HELP :o
BY Noone
J'pense qu'il est perdu et qu'il fait et dit n'importe quoi...
après tout, ça a l'air d'être la clef pour comprendre son comportement.
Rien ne tient la route dans ce qu'il dit et fait...

Laisse courir, limite les contacts.
Il est prof c'est ça? L'affectation c'est effectivement un moment très stressant, surtout pour un jeune prof. Mais bon, tout le monde ne pète pas non plus un câble pour ça hein? Donc t'as pas besoin de le soutenir pour ça non plus, c'est pas la mort et il peut encaisser ça tout seul!
BY Gronours
jmf06 a écrit :Souvent lorsque les hommes ont un soucis ils ont tendance à nous rejeter la faute dessus c'est bien plus facile. Ou alors à mélanger le mal étre du à leur soucis et leur couple.
Tu parles d'or.

Carole, je trouve ses potes idiots et l'attitude de ton ex prévisible et normale. "Il vit comme un ado, fais la fête tous les soirs et ne range plus" = "Il veut être un homme neuf" ? Euh... C'est exactement l'inverse. Il est dans l'immédiat, se vante de bien vivre sa rupture, mais brûle la chandelle par les 2 bouts.

Une des expressions machistes qu'on se passe entre mecs c'est : Quand tu choppe en boîte, c'est que c'est du thon (boîte de thon - jeu de mots). Les gars qui vont faire la fête ainsi n'y vont que pour se soulager et s'amuser, pas pour envisager une histoire sérieuse. Il ne peut pas passer à autre chose avec cette attitude. Franchement, ses potes, c'est zéro clairvoyance !
Modifié en dernier par Gronours le 13 juil. 2013, 17:43, modifié 2 fois.
BY Noone
Gronours a écrit :
Carole, je trouve ses potes idiots et l'attitude de ton ex prévisible et normale. "Il vit comme un ado, fais la fête tous les soirs et ne range plus" = "Il veut être un homme neuf" ? Euh... C'est exactement l'inverse. Il est dans l'immédiat, se vante de bien vivre sa rupture, mais brûle la chandelle par les 2 bouts.
J'ai eu la flemme d'écrire ça tout à l'heure mais c'est exactement ce que je pense aussi.
BY carole26
le sérieux de la conversation que nous avons eu me laisse quand même de marbre... enfin pas de marbre, vous avez compris.

J'ai commencé à descendre mes cartons pour les commencer et j'enchaine les crises de larmes, j'ai l'impression que tout est ma faute et que j'aurai pu changer tout ça. J'imagine que ce sont des stades habituels et qu'ils vont passer, mais là je me rend compte après presque un mois que ça devient très concret d'un coup.
J'aimerais être capable de me dire : "barre toi en vacances un peu et deconnectes on verra bien ou ça en sera dans 1 mois" mais il faut que je prévois le déménagement etc. je me sens prisonnière.

merci de vos conseils, je ne trouve pas les potes spécialement malins non plus, je leur en veux un peu d'ailleurs. Mais oui le mot n'importe quoi est celui qui convient. Son frère m'a contacté pour qu'on mange ensemble demain soir et parler un peu. J'ai accepté.
BY Gronours
Pareil, montre-toi rayonnante. Perfidement, il faut que son frère, qui va lui rapporter la conversation, inévitablement, lui plante le doute dans la tête : Il s'encrasse, tu fleuris.
BY jmf06
Oui, il faut te montrer forte, faire comme si tout ça ne t'affectait pas. Crois moi quand on voit son ex ultra heureux malgré la rupture on se pose des questions.
BY carole26
je me dis que c'est un peu bête de jouer la comédie avec son frère, je vais essayer de mixer le "j'accepte la situation et j'essaie d'avancer" avec le "j'essaie de le comprendre" ?

ou vraiment en mode tout va bien ?
BY jmf06
Moi je ferais aussi le mode " tout va bien". C'est ce que je fais avec son cousin... Après je joue quand même la fille mature, quand parfois il me parle de mon ex, je lui dit que j’espère qu'il va bien, que notre relation a beaucoup compté, que je lui en veux pas. Bref la fille qui accepte quoi
BY carole26
pas de nouvelles ni hier, ni aujour'hui. IL a ses résultats lundi soir pour la mutation finalemet, donc pense rester en SR jusqu'à ce qu'il m'annonce pour sa mutation. Je me sens encore très concernée par le résultat d'ailleurs, j'ai peur qu fond qu'il soit muté à Paris, je me dis que si il est dans une ville différente nous n'avons que peu de chances de nous remettre ensemble, en tout cas si il l'envisage ça sera un argument contre. Si il reste dans notre ville le problème c'est que j'aurai du mal à vivre en sachant que je peux le croiser...

Nous attendons les mutations depuis si longtemps ensemble...! j'ai du mal à imaginer ce qu'il va falloir répondre quand il m'annoncera la nouvelle. Si c'est notre ville j'avais pensé à : " tu vois ce n'était pas la peine d'en faire tout un plat" ou " je suis contente pour toi" ou " j'ai encore l'impression que cest une victoire pour nous deux"

Le problème c'est que j'ai encore l'impression d'être en attente de quelque chose, après 1 mois seulement c'est normal, mais ça commence à être long et concret : j'ai trouvé un autre appartement déjà, il le sait.
BY carole26
oui je vais essayer tant que je peux. Mais ne va t-il pas avoir l'impression de je me fiche de ce qui lui arrive si je fais ça ? si il est en mal être j'ai peur que ça vienne appuyer son discours selon lequel je le néglige etc
BY Gronours
J'ai eu le même discours de la part de mon ex. Mais pendant mes semaines d'interdits (où je lui envoyais poème et bouquets de fleurs) elle m'a subtilement fais comprendre que je la saoulais (= "Je te supplie de me laisser respirer !").

La méthode que préconise le site, de manière générale, se base sur une constatation simple. Plus on s'accroche, plus on donne raison à leur envie de nous quitter. Le côté needy n'est pas sexy. Laisse-toi aussi le temps de te remettre de tout ça, pleure pour évacuer, laisse-toi pénétrer par l'idée que c'est réellement terminé et que tu va devoir faire ta vie autrement.

S'il te recontacte, en fonction de l'urgence de la situation, ignore-le pendant un certains temps, mais sinon, sois neutre sans être froide.

J'espère que ce genre de conseil n'éloigne pas l'ex dans cette situation, parce que c'est ce que j'applique...
BY carole26
merci pour tes conseils, c'est vrai que trouver le bon dosage entre être là et ne pas l'être du tout est compliqué.
Pour ma part j'essaie de rester moi même sans donner l'impression que j'attends un retour : il sait que j'ai accepté sa décision car j'ai trouvé un appart et fais plein de démarches en ce sens.

Son frère a décalé et nous nous verrons plutot mardi. Mais hier j'étais de sortie avec des amis commun, et j'ai vraiment essayé de la jouer cool, pas j'en parle pas du tout mais mode détaché de ce qu'il se passe. Je ne me sens plus à l'aise avec ces gens là de savoir qu'ils ont habités avec lui pendant 3 semaines, surtout quand je vois leur mentalité ( le pote en question se vantait d'avoir flirté avec une fille en couple depuis 2ans et comptait bien continuer de la draguer... avec des phrases style "oui c'est l'été je m'amuse" ... )

les mutations doivent tomber ce soir, je me demande si il va me prévenir, si il faut que je réponde ou pas.
BY carole26
pourquoi pas me faire un ciné mais bon seule je me demande si ça ne va pas plus me déprimer qu'autre chose... :|

ça me fait mal au coeur qu'il ne m'écrive pas
BY carole26
il a brisé le SR : il m'a envoyé un msg pour m'annoncer sa mutation ( notre académie, celle qu'on voulait lorsqu'on été ensemble. le message était bref et il me l'a envoyé juste après consultation des résultats)
ce à quoi j'ai répondu 1H30 plus tard : je suis contente pour toi :?

il a enchainé dans la minute avec " Merci mais je ne sais toujours pas ou dans l'academie"

je n'ai rien répondu, c'est bizarre de savoir qu'il va être dans le coin :|
BY Gronours
Positif parce qu'il va rester dans ton giron.
Négatif parce qu'il va rester dans ton giron.

Oui j'adore les paradoxes.

Ne t'attache pas plus au fait qu'il t'aie écrit, nous somme dans le retour à l'égoïsme, il faut complètement oublier l'autre.

Tu vas avoir plus de mal à te reconstruire si tu sais qu'il n'est pas loin, mais d'un autre côté, quand tu sera prête, il sera à disposition.
BY carole26
j'ai été un peu touchée qu'il veuille partager la nouvelle avec moi et qu'il réponde vite etc. J'ai l'impression qu'il veut communiquer.

Mais je continue de me protéger des contacts. ça ne fait qu'un mois alors je pense que ça me fait quelque chose à chaque fois.

J'ai vécu ça comme un grand soulagement de savoir qu'il était là, comme si être sur place jouait en notre faveur mais pas forcement.

Je suis encore trop dans l'idée du couple
BY carole26
2 appels en absences : 1 nouveau message vocal. il veut passer à l'appart cet après midi ( au lendemain de sa mutation ) pour "y faire des trucs". Le ton est enjoué, une petite remarque sur mon répondeur qui a changé au passage, puis un " peut être à tout à l'heure".

je ne répond pas, puis 1h plus tard sms : as tu eu mon message vocal ? "

j'attends 30min et réponds : oui
dans la minute il répond : et ?

et je dis "oui oui tu peux passer"

sans dire si je serai là ou pas.

je ne sais pas si c'est une bonne chose d'être là, serait ce pour me croiser ?
que ça peut rendre bête
BY Gronours
Je penses que tu n'es pas prête. Tu craquerais et il aurait ce qu'il veut : Tirer sans coup sans responsabilité (désolé d'être si cru), sans attachement.

Pour, moi, évite la confrontation.
BY carole26
ce n'est pas du tout le genre du bonhomme, ni le mien d'ailleurs. je pense qu'il vient juste chercher ses affaires et s'assurer que je ne serai pas là.
BY Gronours
N'essaye pas de penser, ni d'interpréter. Il est aussi dans la souffrance, et son comportement peut-être influencé par cela.

Par exemple, il peut se sentir peu désirable en ce moment et chercher à se prouver que si, même s'il a toujours été correct avec les femmes.
BY carole26
Suite des événements : je décide donc, suite à vos conseils et ceux de mon entourage de partir de l'appartement pour ne pas y être lorsqu'il viendra.

SMS 10min avant l'heure annoncée : "finalement je ne vais pas pouvoir passer à 16h car je ne vais pas pouvoir lancer une lessive, mes affaires sales sont à la coloc et les gars ne sont pas là pour m'ouvrir."

j'attends 45 bonnes minutes et réponds "ok bonne journée" soft

il me répond : "mais je vais sans doute passer plus tard à l'improviste..." :?

pareil j'attends une bonne heure et répond :" comme tu veux tu as tes clés de toute façon"

je m'arrange pour ne pas rentrer de la soirée.

Je suis rentrée vers 23H30 et personne n'était passé.

voilà voilà.
BY Chloé_soleil
Hmmmm l'improviste, ça fait vraiment un peu trop à l’aise. C’est normal dans un couple ou avec les amis très proches mais sinon NON pas d'improviste et quand on dit qu'on vient, on s'y tient et on respecte les horaires annoncés. Sa lessive, tu t'en fous non, pourquoi il te raconte sa vie... J'espère qu'il ne t'a pas empêché de passer une bonne soirée.
BY carole26
Non mais c'était bizarre, on avait justement eu une micro conversation sur le fait que je préférais qu'il me prévienne avant de passer.

je ne sais pas pk " à l'improviste" + les "..."

le problème c'est que c'est SA machine à laver lol alors je me vois mal le dégager.

En rentrant du cinéma hier j'ai cru voir de la lumière chez moi de loin et je lui ai envoyé un msg : "tu ne dors pas à l'appart ce soir ? " pas de réponse et en rentrant personne (mais j'aurai juré avoir vu de la lumière )

mais oui c'est un peu brouillon, il se comporte mal, du coup je me demande si ce n'est pas aujourd'hui qu'il prévoit de passer à l'improviste et ça m'embête parceque je reste chez moi aujourd'hui...
BY Gronours
Oui je suis d'accord avec Chloé, il n'est plus chez lui. A l'improviste, ce n'est pas bon. Si tu n'as pas de contrôle dessus, demande-lui au moins de prévenir une heure avant. Mais il faut qu'il comprennes qu'à l'improviste, c'est niet.
BY carole26
bon j'ai tout faux ... MOi je voulais faire comme si j'en avais rien à faire de ce qu'il faisait que j'étais occupée avec d'autre choses auxquelles penser.
BY carole26
Alors voilà qu'il est passé à l'improviste.
Je l'ai engueulé quand il est arrivé en lui demandant pourquoi passait il à l'improviste, il m'a répondu que je ne répondais pas sinon, je lui dis si si je te réponds, mais je ne préfère pas être là.

il n'a pas été laver son linge, il a commencé à fouiner dans l'appartement, il y'avait ma brosse à dents de voyage de sortie il a commencé à me demander pourquoi il y'en avait plusieurs en insinuant que j'habitais ici avec quelqu'un d'autre... je lui ai dit que non, puis que ce n'était pas ses affaires. Ce à quoi il a répondu : moi jamais je ne serai venu ici avec quelqu'un d'autre. Je lui ai dit, tu n'es déjà pas là pour t'occuper des chattes quand je pars alors...

Et puis ma brosse à dent de voyage qui traine c'est peut être moins grave qu'un préservatif sur notre canapé à mon retour de Paris ne crois tu pas ?

Il cherchait la petite bête, il a pleuré en prenant une de nos chattes dans ses bras. de mon côté j'ai pris l'air agacée par sa présence, je lui ai demandé plusieurs fois qu'il parte, il faisait des petits trucs qui ne servent à rien, ouvrir son courrier sans le lire etc

Puis je lui ai demandé ou en était le préavis, il m'a dit : mais ce n'est pas toi qui t'en occupes ? je lui ai répondu arrêtes un peu c'est à toi de le faire, ne charies pas.

il n'hésitait pas à me froler ou à passer pres de moi, alors que chaque rencontre auparavant il me fuyait litteralement.

il est partit d'un coup, en faisant a gueule.

il part pour 4 jours de festoche et j'espère que cette entre vue va bien lui trotter dans la tête. Et clairement il n'avait pas besoin de passer pour ça.
BY Chloé_soleil
:) Ça sent bon pour toi je pense... Un mec qui quitte vraiment surtout après des années ne cherche pas le contact physique. Tu reprends le pouvoir, faut pas craquer !
BY carole26
oui, il cherchait vraiment le contact visuel en tout cas, à me confronter.

c'est son anniversaire demain ? je lui envoie un message ?

ou je laisse mariner ? :twisted:
BY Chloé_soleil
Moi je le ferai car je suis adepte du naturel : ne pas volontairement souhaiter d'anni alors que vous êtes en contact, ça ne se fait pas trop, enfin, je pense.
Par contre, très soft "bon anniversaire, biz" pas plus.
BY carole26
ça me fait vraiment flipper qu'il pense que j'ai un mec, je trouve ça fou, en plus je me dis il peut s'en servir pour passer plus vite à autre chose non ?
BY Gronours
Ah oui je suis d'accord avec camelya. Autant une femme, lui faire croire qu'on l'a remplacée, je ne sais pas si c'est un bon plan, autant un mec... ça le fait grave cogiter.

T'as été très bien lors de votre entrevue. Tu viens de lui pourrir ses 4 jours de bringues, il va se murger pour oublier et ne pas en profiter.
BY carole26
ah, oui je suis contente, j'ai l'impression d'avoir eu le dessus sur ce coup là !
j'espère bien qu'il va cogiter un peu.

je verrai si j'ai des news.

Il avait surtout "inquiet" sur comment nous allions gérer l'après avec les chattes... histoire de dramatiser un peu le truc.

Merci de vos soutiens
BY carole26
Ahaha ! Je ne pense pas qu'on en soit à ce stade encore. Mais peut être qu'un Psy un peu tordu pourrait parler de transfert.

Tiens ! Toi qui est un homme, que penses tu de la petite crise de jalousie ? Un mec qui est jaloux ce n'est pas forcément un mec qui revient ?
BY Gronours
Je ne suis absolument pas un bon exemple en matière de comportement masculin, je ne suis pas du tout jaloux, enfin du moins je n'en ai jamais éprouvé ce sentiment avec mon ex. Je ne dis pas que je ne crains pas qu'elle me remplace, mais on avait par exemple l'habitude de parler du physique d'autres garçons à bâtons rompus.

Malgré tout cela, je ne pense pas que la jalousie ait un lien direct avec l'amour, mais plutôt avec la volonté de possession. Après, il peut avoir lié les deux dans son esprit. Je crois que même lui n'aurait pu prédire la réaction qu'il a aujourd'hui.

De toutes façons, c'est bien que tu lui aies instillé ce doute dans son esprit. Il va vouloir de toutes façons se rapprocher.
BY camelya-
Un mec qui est jaloux n'est pas forcément un mec qui revient MAIS ça peut le mener à cogiter vraiment et se rendre compte qu'il a été con ^^

Je pense vraiment que tu as bien géré son passage à l'improviste, et vue sa réaction, comme dit Gronours, tu lui as pourri son week-end :) Et ça c'est top ^^

Courage et continue comme ça :)
BY carole26
Merci je vais sûrement faire ça. J'ai finalement envoyé le SMS d'anniversaire : " joyeux anniversaire M. Carole " réponse dans la minute de M ( alors qu'il est en festoch ) "merci Carole. M"

Je sais qu'il n'a pas répondu aux gens de ma famille encore, ni aux amis.

Son message fait un peu moquerie je trouve
BY Gronours
Toi, tu trouves peut-être. D'un point de vue extérieur, il a été aussi sec que tu ne l'as été. Ni plus ni moins.

Votre rupture est fraîche, à peine plus d'un mois, et je crois que le SR a été fait en pointillé... Donc c'est normal qu'il ne saute pas sur l'occasion pour te raconter sa journée, pour moi, ça ne veut rien dire.
BY camelya-
Oui d'accord avec Gronours ^^

Il s'attendait peut-être à un message plus chaleureux :) mais au moins il t'a répondu et c'est très bien !

Effectivement par contre ça va être difficile mais ne t'attends à rien car sinon tu risques d'être déçue ou de brûler les étapes :)
BY carole26
Bon sang ! Je me dis que je n'aurais pas du être si sèche. J'ai envie de lui envoyer un message plus sympa. Je ne le ferai pas mais ça me démange.

Je me dis que je me prends la tête toute seule pour un mec qui ne reviendra sûrement pas.
BY Gronours
Non pas forcément. Ton message était correct stratégiquement. Reste loin de lui pour l'instant ! Il est dans la colère envers toi, celle qui l'a amené à la rupture. Il te trouve tous les défauts du monde, te reproche des trucs insensés. Il faut que tu attendes que cette étape de son deuil passe, pour qu'il en soit à sa nostalgie.
BY Chloé_soleil
camelya- a écrit :Effectivement par contre ça va être difficile mais ne t'attends à rien car sinon tu risques d'être déçue ou de brûler les étapes :)
Tout est dit :)
BY carole26
texto de sa mère aujourd'hui qui tombe des nues de savoir que j'ai trouvé un appartement, que c'est un peu tôt et qu'elle aurait aimé y croire encore...

:'(

j'avais envie de lui répondre : "mais moi aussi je veux y croire m'dame" !
BY carole26
Dites je vais sûrement quitter mon logement mi août, est e que je fais une dernière tentative avant ? Un texto ou lui proposer qu'on se voit ? Si j'ai réussis à tenir mon SR ?
Qu'en pensez vous ?
BY louma
Hello Carole,

Je reviens sur le message de sa mère,
C'est pas dans la tonalité ambiante mais j'aurais répondu
Ce qui t'est venu à l'esprit..
Ou alors je crois que je lui aurais téléphoné pour la remercier
d'avoir eu cette pensée positive et bienveillante..

Pour ce qui est d'un RDV, attends un peu, il va se passer quelque chose...
BY carole26
BON...
IL vient d'avoir sa mutation définitive, il est muté dans notre ville...
IL vient de m'appeler ( en direct du festival ) pour me l'annoncer il avait l'air sonné, il m'a dit c'est un choc d'être à Rennes. Il était a essayé de parler un peu plus...

à la fin de la conversation je lui ai demandé de me dire combien de tune je devais lui virer pour ce mois -ci il m'a dit tu calcules je te fais confiance.

je lui ai dit n'hésite pas à m'envoyer un mail pour me rappeler si j'oublie des trucs, j'ai hâte qu'on en finisse avec ça. IL m'a répondu pk tu ne veux plus me parler ?

enfin voilà, il m'a quitté parcequ'il flippait de ne pas avoir la mutation qu'il voulait et au final il a tout ce qu'il veut et on habitera sans doute pas loin.

ça vient de me démonter le moral.
BY louma
Peut-être que très bientôt tu te ficheras de savoir qu'il habite pas loin...
Ou même, tu seras ravie de lui montrer que tu es une fille resplendissante
qui ne veut plus rien à voir avec lui... Je te le souhaite.

Et si jamais tu pars sur une reconquête, ben il sera tout près.. ;)

C'est bien de voir les aspects positifs aussi...
BY carole26
c'était étrange d'avoir l'impression qu'il tenait à partager la nouvelle avec moi.
C'est comme si il commençait à se rapprocher à nouveau et que les choses se calmaient pour lui.
il m'a parlé de la préparation de ses cours par exemple.
J'essaie de tenir dans cette ligne directrice mais en même tzmpq je me dis que si je n'ouvre pas la porte au moment ou il va vouloir rentrer il ne rentrera sans doute jamais ?

j'imagine qu'on se pose tous ces questions. Je n'arrive pas à comprendre son attitude et ça me destabilise
BY Gronours
Il est en train de te Friendzoner à mon avis.

Je sais que c'est une alchimie particulière, mais à mon sens, l'amour, c'est un mélange d'amitié et de désir (oui je sais c'est plus complexe que ça, mais ces 2 ingrédients sont une base acceptable pour la recette non ?). Du coup, si tu le laisses faire, tu ne pourras plus jouer ta carte.

A mon avis, tu ne devrais pas entretenir son désir de te raconter sa vie.
BY carole26
Est ce vraiment possible de friendzoner quelqu'un au bout d'un mois de rupture après 4ans ? Faut vraiment avoir un problème...

Pffff je recommence mon silence radio. Je crois que la semaine prochaine on sera en même temps dans notre ville. Il va vouloir passer prendre plein d'affaires etc
Je la joue absente ?
BY Gronours
Pas absente, mais distante. Tu peux t'absenter si tu crains de succomber, mais essaye de ne pas entraver sa démarche de séparation pour ne pas donner l'impression que tu t'accroches.
BY carole26
Coucou !

Encore des news : hier reçu un message vers 17H " au fait tu es au festival aujourd'hui ? "
je réponds rapidement qu'il a pris la tente et que du coup je n'ai pas pu y aller.

s'en suit une série de "messages connexions" assez drôle et je n'ai répondu qu'aux deux premiers.

Je commence tout juste à avoir des nouvelles et un peu plus de signes maintenant qu'il dait qu'il est dans notre ville l'année prochaine...

Pensez vous qu'il soit possible qu'il commence à atterrir ou bien à réaliser quelque chose ?
ça me semble un peu tôt, mais l'approche est là
BY carole26
j'ai peur qu'il soit encore un peu tôt pour faire des plans sur la comète. je ne réclame rien de mon côté, si il veut parler c'est lui qui proposera. Je suis distante mais dispo "cordialement".

oui je peux faire mine que je passe à autre chose, et si ça condamne le truc ?
BY carole26
Bon je n'ai donné aucunes nouvelles mais n'en ai eu aucune autre.
Je me dis qu'il devait être soul ou quelque chose comme ça. Pff j'en ai un peu marre
BY carole26
il doit passer aujourd'hui "récupérer un courrier important". il ne m'a pas dit à quelle heure il devait passer, encore une fois... alors que je le lui ai demandé.

j'appréhende qu'il passe à n'importe quel moment
BY carole26
Il n'est pas passé, mais m'a envoyé un texto pour connaître des codes de la caf, je les lui ai donné, et lui ai envoyé un : " tu passes à l'appart au final ? " - " bhen non je ne pense pas ..."
j'ai répondu :"ok"

...
BY carole26
toujours aucune nouvelles du préavis de l'appartement, ou du pacs. Par contre il dit à la caf que nous conservons le logement cet été et ( tacitement l'année prochaine pour les aides )

marre marre marre
BY carole26
Bon : il m'a envoyé un message pour que nous nous occupions du préavis... ( mon seul espoir restant était qu'il ne s'en occupe pas )

on se donne rdv à l'appartement. et nous avons tout fait sauf le préavis : on a parlé pendant 1h30.

Au début de la conversation je lui ai dit : ça me parait completement iréel d'être là avec toi et de m'occuper du préavis, il me dit moi aussi. Puis je lui dis " alors on en est là, tu es sûr il regarde un peu ses pompes et répond "oui".

Puis les choses se déballent, j'ai vidé mon sac, dans le calme, sans agressivité, avec beaucoup de larmes, il a beaucoup pleuré aussi. Il a compris que j'avais compris pourquoi il était parti.

il n'a pas laissé transparaître d'ambiguïté, sauf quand il a voulu me demander ou était mon appartement " pour venir pleurer à ton interphone saoul dans quelques temps" et encore sortit sous le ton de la rigolade.

je lui ai dit que c'était sûrement la dernière fois que nous nous voyons, que c'était pas contre lui mais qu'il fallait que je me protège, il avait l'air triste et déçu.

je ne l'avais jamais vu autant pleurer.

C'est un choc supplémentaire et un soulagement d'être fixée, même si au final ça ne change rien à tout ça. Je sais qu'il part une semaine avec son amie d'enfance dans une maison à la mer, et je suis contente que nous ayons eu cette conversation avant pour qu'il y pense.

je lui envoie un texto après savoir si il peut garder les chattes quand je partirai à mon tour/
no answer

puis msg " Il y'a beaucoup de chose que je vois maintenant. mais je ne crois pas que celà soit possible de revenir en arrière. J'étais à un tournant aussi et tout ceci m'a beaucoup affecté" puis à la suite "et on était censé être deux"

0_O

J'ai répondu que j'avais toujours été là. que je n'avais plus envie de revenir en arrière non plus

"pourquoi tu me dis ça là, alors que tu me disais le contraire tout à l'heure"

et j'ai répondu

"je crois en l'avenir"

VOS AVIS PLEASE
BY Gronours
Quand il te dit qu'il ne veut pas revenir en arrière, il veut à mon avis s'assurer que toi tu le réclames. Continue le SR, ça évoluera. Le but est aussi de le faire cogiter.
BY camelya-
Ça confirme bien ce que je pense, il ne se rend pas encore compte du fait qu'il t'a perdue, même si une petite partie de lui réalise quand même.

C'est vraiment mieux d'acter cette séparation ^^ et c'est bien d'avoir pu discuter, tout a été dit maintenant, tu peux vivre ta vie sereinement (enfin, essayer ^^).

Tu as tout à y gagner, soit il revient soit il ne revient pas mais toi tu seras détachée et avec le temps tu auras moins mal :)
BY carole26
Oui au moins ça coupe court aux questions d'ambiguïté et d'interprétation.
je me met en SR strict jusqu'à la fin de l'été : obligation de communiquer par mail pour les meubles et les répartitions de choses évidement.

On se croisera sûrement à un festival mi aout par contre.

Merci pour vos avis.