Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dorochou
Allez c’est mon tour…

Séparés depuis une dizaine de jours, nous étions ensemble depuis bientôt deux ans.

Remettons les choses dans le contexte : Je suis dans l’armée et forcément qui dit militaire, dit longs moments d’absence…

Au début tout se passait bien comme toute relation naissante et voilà qu’au bout de 6 mois de relation, on m’annonce un départ pour 6 mois en OPEX. Nous décidons de tenir bon en se disant que cette épreuve ne pourra que renforcer nos liens déjà si forts. Avant le départ, nous avons emménagé ensemble pour se convaincre que notre couple allait durer.

Au bout de 4 mois de mission, ça n’a pas loupé. Elle n’accepte plus de me savoir loin d’elle, n’accepte plus mon métier, mes absences mais surtout elle n’accepte pas la passion que j’éprouve en exerçant ce métier. Le bilan est simple : Séparation… J’arrive plus ou moins bien à la surmonter. Etant en mission, j’étais obligé de compartimenter pour ne pas devenir contre-productif.

Je rentre donc deux mois plus tard en France, en novembre, le préavis était déposé depuis deux mois et il nous restait qu’un mois à vivre ensemble avant de déménager. Je vous passe les détails, mais forcément à vivre ensemble et se côtoyer tout les jours on finit par se remettre ensemble et prendre un nouvel appart.

Les règles sont simples, on attend la fin de mon contrat dans deux ans sans que je lui fasse de faux espoirs si je re-signe ou non. On profite l’un de l’autre pendant au moins deux ans et on verra à ce moment là.

On emménage donc en décembre dans le nouvel appart. En janvier je reçois un coup de téléphone qui m’annonce une nouvelle mission. Départ pour 4 mois dans la semaine… Après quelques engueulades, des pleurs elle me supplie de refuser.

Chose que je fais tant je tiens à elle. Je ne regrette pas de l’avoir fait mais les mois qui ont suivi je lui ai rendu la vie plutôt dure sous prétexte que j’avais fait ça pour elle, je cherchais à le lui faire payer. Je m’investissais moins, devenait moins bavard, plus secret, plus casanier… Je ne l’ai jamais trompé mais je me suis enlisé dans une routine sous prétexte que j’avais fait un sacrifice pour elle.

Il y a 10 jours j’avais un resto de prévu avec des collègues. Elle ne voulait pas que j’y aille, m’a menacé de me quitter, et qu’il ne fallait pas espérer que je rentre à la maison si j’y allé.

J’ai voulu lui tenir tête et je suis donc sorti sans rentrer de la nuit. J’ai dormi en caserne.
Je suis rentré le lendemain matin et c’est là que la rupture a eu lieu. Elle m’a fait mes affaires, mis à la porte avec une paire de claques en prime. Sans appel.

Les seuls textos échangés depuis se résument à : « Tu penseras à la lettre de préavis ? » « Je peux passer prendre des affaires ? Non pas tout de suite je suis à la maison, je te préviens dès que je bouge ».

Je vis depuis 10 jours à la caserne où je ne me sens pas du tout à mon aise. Le confort que j’avais en sa compagnie, dans notre cocon me manque mais je me dis que c’est sûrement mieux comme ça. Elle ne m’accepte pas de toute façon alors à quoi bon la reconquérir. Je suis sorti tout le week-end avec des potes pensant que c’est ce qui me manquait lorsque j’étais avec elle. Et c’est vrai, sur le coup je me suis amusé.

Mais voilà qu’aujourd’hui, la ferveur du moment étant passée, la dure réalité me rattrape. La carapace que je me suis forgé pour parer à cette souffrance commence à se briser peu à peu.

Je lui ai envoyé un texto disant que je regrettais de l’avoir rendu si malheureuse de part mon boulot, que c’était sans doute la meilleure décision qu’elle avait prise et que nos vies ne pouvaient être en osmose sachant qu’on en avait pas les mêmes attentes. FOUTAISES !!

J’ai envie de lui crier de revenir que je l’aime à la folie mais je ne trouve pas la force de quitter mon boulot… Je suis perdu, je ne sais pas quoi penser. Et pour ne rien arranger à la situation je n’ai personne à qui parler. Je vis loin de ma famille et je n’ai pas envie de me confier aux collègues de boulot. J’en ai honte….

Elle est partie quelques jours en vacances et m’a proposé de dormir à la maison vu qu’il n’y a personne. Et depuis les remords me rongent, j’ai son odeur partout, les photos placardées aux murs et les souvenirs de nos projets d’avenir ne font que nourrir mon chagrin.

La solution idéale serait bien sûr qu’elle accepte ma vie, mon métier et qu’on puisse enfin commencer à construire notre vie avec bébé, acheter une maison etc.…

Mais comment demander ça à une femme ? Comment lui imposer cette vie ? Ces longs mois d’absences, ces risques ?

J’avais déjà mon boulot avant de la rencontrer et franchement j’ai beau l’aimer comme un dingue, je ne me vois pas faire autre chose…

Il y a des cas similaires ? Des conseils ? Des anecdotes ? Je suis preneur de tout ce que vous pourrez m’apportez.

Merci à tous
BY admin

Salut Dorochou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gronours
Cas difficile, car très particulier.

Déjà merci de faire ce beau métier, qu'est de défendre notre patrie.

Ensuite... Si elle ne te supportes pas loin d'elle, elle a une peur de l'abandon non réglée. Le fait que tu l'aies "abandonnée" une soirée pour marquer le coup a d'ailleurs sonné le glas de votre relation, et je pense que sa réaction est emblématique.

Donc, je ne sais pas plus comment t'aider que t'expliquer qu'elle a a priori besoin, au moins pendant cette période de sa vie, d'être fusionnelle, entourée, par son compagnon. Je te proposerais bien de lui présenter des excuses et des gages d'amour, mais c'est exactement l'inverse de ce que préconise le site.
BY Dorochou
Merci de ta réponse Gronours

Si seulement elle avait cette image de ce métier, notre couple serait encore... Malheureuseument elle voit le militaire comme "un niqueur de pute avec une femme dans chaque port, alcoolique et fêtard".

Même si c'est elle qui m'a quitté, elle reste persuadée que c'est de ma faute. Que j'ai fait mon choix, que j'ai préféré choisir mon boulot à une vie à ses côtés.
Et moi je suis sûr que j'aurai pu concilier les deux. Vie de famille et mon métier. D'autres y arrivent, alors pourquoi pas nous?

Mais elle est enfermée dans cette coquille qui lui dit qu'elle veut un homme présent pour tout les moments de sa vie, les naissances, les noëls, les anniversaires etc....
Et au fond, comment lui en vouloir?

C'est pour ça que j'ai tant de mal à l'accepter. Je la vois comme la femme de ma vie, celle avec qui j'aurai pu construire la vie dont j'ai toujours rêver mais ce put*** de métier reste un frein à notre relation :(
BY Gronours
Ah ça je sais bien que vie de famille et carrière militaire sont possibles, mon cousin a une femme et 3 enfants tout en passant de marsouin à sous officier.
Modifié en dernier par Gronours le 09 juil. 2013, 16:02, modifié 1 fois.
BY myticgirl
C difficile quand les missions st pas si longues que sa, a la limite si tu pouvais partir 2 ans voir plus, tu l'aurait emmener ac toi :s. Néanmoins je la comprend, comment construire une relation avec un militaire qui est la 2 mois dans l'année, c'est impossible ! Tu es dans quel armée?
BY Dorochou
C'est bien kà le problème. C'est qu'on s'est évertué à continuer la relation sachant qu'elle ne pourrait pas mener cette vie toute sa vie. Et moi j'avoue lui avoir parfois avouer que je pensai à une reconversion mais sans jamais me prononcer. Je lui ai juste dit que j'y pensais.

J'ai déjà arrêté mes études pour une fille quand j'étais jeune. Je ne le regrette pas car ça m'a mené là où j'en suis aujourd'hui.
Mais pas envie de reproduire les mêmes erreurs. Et si ça ne marchait pas même en arrêtant mon taf?

Trop de questions me taraudent l'esprit... Tout est confus...

Je suis dans l'armée de terre.
BY myticgirl
L'armée de terre est l'armée la plus difficile a supporter en couple :'(. Il vaut mieux un militaire de la marine ;). Ne px tu pas y aller ?
BY Dorochou
La marine... Comme je l'ai dit dans mon premier post je suis vachement attaché au boulot que je fais... Vachement attaché aux traditions, aux anciens...

Je faisais ce boulot avant de rencontrer madame et il m'apporte stabilité, épanouissement et développement de moi même...

De l'autre côté madame m'apporte équilibre (du moins jusqu'à présent), c'était en quelques sorte m'a soupape de décompression par rapport au travail sauf les derniers temps ou elle était devenu très possessive et j'avais du mal à me livrer.. J'appréhendais toujours de rentrer à la maison le soir pour ne pas avoir à subir ses reproches. Je ne me sentais plus soutenu.

A tel point que j'en viens à me dire que c'est sûrement mieux comme ça...
BY Dorochou
Echange de texto entre temps... En gros, elle me dit qu'elle voudrait bien que je ne sois pas trop là en ce moment...... Je suis dingue d'elle bordel. Mon coeur me dit une chose et mon esprit plus rationnel m'en dit une autre. Je ne sais plus à quoi me fier...

Bref j'envisage un SR assez strict pour essayer d'y voir plus clair et prendre un maximum de recul.

Qu'en pensez vous? Que fierez vous?
BY Gronours
Normalement il ne faut pas que ça soit à son initiative, mais ça ne peut que te faire du bien. Et il faut que le SR te serve à TOI.
BY Dorochou
Oui mais SR dans le sens où si elle me joint je ne réponds pas ou éventuellement avec du retard pour régler les questions administratives concernant l'appart.
BY Gronours
Alors SR ne signifie pas Black Out, justement. Il faut que tu lui répondes pour les questions administratives, pense juste à te faire un tout petit peu désirer (quelques heures/jours en fonction de la chose).

'fin en te relisant je vois que tu as saisi, je ne sais pas pourquoi je commente en fait.