Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde! Voilà je passe tous les jours sur ce site, et je trouve ça super la gentillesse des personnes qui apportent leurs aides, donc j'ai décidé de vous parler de mon histoire afin d'avoir des conseils et des avis.

Le contexte :
Nous nous sommes rencontrés en octobre 2012. Le courant est très vite passé, je pourrais appeler ça comme un coup de foudre amical. Dès le début, je le voyais comme un ami mais lui non. Il m'a donc courue après pendant 4 mois et j'ai fini par tomber amoureuse de lui mais j'avais peur de m'engager. Il a persévéré et on a fini par nous mettre ensemble en février. Nous avions une superbe complicité, nous nous aimions mais moi je n'avais pas du tout confiance en moi. Il me rassurait souvent, cela me faisait du bien.
Mais à partir de nos 3 mois, tout a commencé à changer. Il a eu des problèmes familiaux, moi de même, cela ne faisait qu'empirer notre situation. Il n'hésitait pas à sortir presque tous les soirs, sans penser à moi. De mon côté je ne bronchais pas, pour le laisser respirer et ne pas le privé de liberté. Par la suite, il m'annonça qu'il partait en vacances d'été à La Réunion. Heureuse pour lui, mais aussi peur de le perdre. Cela me stressait d'autant plus.
4 jours avant son départ, après une dispute, alors qu'il était à une soirée, il est venu devant la porte de chez moi pour me dire qu'il m'aimait, que j'allais lui manquer ect. J'étais tellement soulagée et heureuse de son geste, ça n'est pas son style. Mais deux jours plus tard, la veille de son départ, il m'annonça qu'il ne m'aimait plus, que ses sentiments ont changé d'un coup, qu'il voulait être libre et ne plus avoir de compte à rendre. Je peux vous dire que je suis tombée des nues. Il m'a quand même dit que j'étais la première fille pour qui il est autant tombé amoureux, qu'il me voulait heureuse et qu'il voulait qu'on reste proche.

Aujourd'hui :

Il est désormais à La Réunion mais il vient tous les jours me parler. Il est jaloux, il me demande ce que je fais et avec qui. Il a voulu que l'on continue à coucher ensemble lorsqu'il reviendra. J'ai accepté sans vraiment y réfléchir. Il m'a aussi dit qu'il voulait que je couche avec personne d'autre que lui, puis plus tard dans la conversation, il m'a dit qu'il s'en fichait, que je pouvais me faire plaisir avec d'autres mecs si je le voulais. Mais hier j'ai réfléchis et je lui ai dis que je revenais sur ma décision, il a répondu d'un air je m'en foutiste.

Voilà merci d'avoir tout lu, dîtes moi sans hésiter ce que vous pensez de tout ça, si j'ai bien fait de réagir comme ça, pourquoi est-il comme ça, que dois-je faire ? Bisous tout le monde!

Salut LanaD!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il a l'air instable ce jeune homme :) Il joue le chaud froid pour te tester aussi.
Pour le moment, il est loin alors tu peux lui répondre des "on verra" quand il projette des soirées avec toi. Tu as dit qu'il te rassurait beaucoup, peut-être est-ce que c'est l'occasion de bosser sur toi pour avoir davantage confiance en toi ? Et avoir moins besoin de lui...
Il va revenir vers toi à son retour de vacances, il ne s'en est pas caché et ce sera à toi de fixer tes conditions :)
Tony : en fait je pensais que ce soit mieux que je lui dise le fond de ma pensée en face, pas par message, car il ne va sûrement pas y prêter attention et je ne pourrais pas voir sa réelle réaction. Peut-être devrais-je m'éloigner de lui peu à peu à partir de maintenant ?

Chloé : j'essaye de prendre confiance en moi, je pense que je suis sur la bonne voie. Je pense que j'étais trop dépendante de lui, il est temps que ça s'arrête. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il va revenir vers moi à son retour ? Il m'a clairement dit qu'il souhaitait être libre et qu'il ne m'aimait plus..

Merci pour vos réponses, si d'autres ont des avis différents ou pas, n'hésitez pas!
Il m'a quand même dit que j'étais la première fille pour qui il est autant tombé amoureux, qu'il me voulait heureuse et qu'il voulait qu'on reste proche.
Il va revenir :) Maintenant, il ne te proposera peut-être pas ce que tu veux. D'ailleurs, sais-tu ce que tu veux ?
Un conseil : passe à autre chose, un mec instable, c’est vraiment ingérable sur le long terme...
Oui je sais ce que je veux : lui. Mais ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'à la base il n'est pas comme ça. C'est un garçon sûr de lui, qui sait ce qui veut et qui ne se prend pas la tête. Concrètement j'ai l'impression qu'on a inversé les rôles :) je pense qu'il est dans sa période "je suis à La Réunion, je veux pas me priver de quoique ce soit car je suis en couple"
Eh bien là nous nous sommes parlés. Il m'a demandé comment s'est passée ma journée, je lui ai dis que j'ai passé une très bonne après-midi et que j'ai bien rigolé avec un garçon nommé K. (c'est un ami en commun). Il m'a alors dit "moi il y a une fille trop bien gaulée qui m'a vu torse nu et qui m'a trouvé très mignon". Je lui ai dis que je m'en fichais, lui a rétorqué qu'il m'a dit ça car moi je lui ai dis que j'ai rigolé avec K. et que soi-disant celui-ci m'a draguée pendant tout le temps où on était ensemble.
Pardonne-moi d'être un peu lourde, mais que penses-tu de son changement de comportement en l'espace de 2 jours ? Étais-ce pour partir tranquille en vacances ? Enfin, je ne comprends pas quand il me dit qu'il a besoin de liberté car je lui en laissais énormément! Les personnes de notre entourage me disaient parfois que j'étais trop gentille.
Oui ça a pu le perturber. Vraiment, c’est difficile à éviter mais faut vraiment pas chercher à comprendre ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un... Déjà qu'on est pas très sûr de ce qu'il se passe dans la nôtre :D
Se contenter des faits : il a voulu de la liberté, il est là-bas mais il veut savoir ce que tu fais, avec qui et il cherche à te rendre jalouse donc il est encore attaché.
Laisse-le revenir vers toi et en attendant tu penses à toi.
Peut-être que d'ici début août tu seras passée à autre chose...
Comment gâcher ma soirée en peu de temps... Nous étions entrain de parler, il a tout d'abord critiqué le garçon avec qui je parle fréquemment. Il m'a demandé si j'aillais sortir avec. Puis après il m'a demandé si on pourra coucher ensemble une dernière fois quand il reviendra, je lui ai dis "beh t'as pas compris ce que je t'ai dis la dernière fois ?" il m'a dit "si, tu veux pas gâcher notre amitié" mais de quelle amitié parles-t-il ?? Je lui ai dis que je voulais pas souffrir! Pour finir, il m'a dit "pour l'instant j'ai des sentiments pour aucune fille ^^ je veux juste m'amuser, fais de même" puis lorsque je lui ai dis que je devais le laisser, il a recommencé son interrogatoire (avec qui, où). Il cherche quoi là ? J'en peux plus
Ce matin en pleine conversation, mon ex m'a dit que je lui manquais. Ça m'a vraiment surprise et bien évidemment j'avais envie de lui dire qu'il me manquait terriblement aussi mais il se serait senti trop fort. Donc je lui ai répondu "on se voit une journée quand tu reviens ?" il m'a dit "oui oui, tout le temps que tu veux même" :shock: êtes-vous autant perdus dans mon histoire que moi ?

D'après vous, que dois-je faire ? Lui envoyer un message pour entamer la discussion, attendre que ce soit lui qui le fasse ? Ne pas donner de mes nouvelles ?
Garde la tête froide. Tu lui manques peut-être car il a envie de sexe (désolée d'être crue)
Laisse-le revenir vers toi et il faudra que vous discutiez sur l'avenir de votre relation.
N'oublie pas ça :
Il a voulu que l'on continue à coucher ensemble lorsqu'il reviendra. J'ai accepté sans vraiment y réfléchir.
Car je suis sûre que lui n'a pas oublié :lol:
Bonjour LanaD,

J'ai enfin retrouvé ton histoire.

Un couple c'est deux personnes mais non 3 ou 4 ! Je dis ça car dans la mesure qu'il te demande de coucher avec d'autres mecs vous n'êtes plus un couple. Cela est très malsain. Ton "chéri" ou "ex-chéri" profite de ta situation de faiblesse. Il sait que tu l'aime ! Donc il exploite cette situation à son avantage. Tant qu'il sait et qu'il a la certitude que "tu l'aime" il fera de toi son "objet" (excuse moi du termes).

Donc, l'objectif pour toi c'est d'inverser la situation. Voici tes avantages :
- Tu es une femme et c'est l'été : sort avec tes copines pour prendre un verre, fait toi belle, sort en boite. Essaye de séduire des garçons pour tester ton "sex à plie"
- Facebook (sous réserve que vous êtes ami) : change ta photo de profil sur Facebook. Fait en sorte que celle-ci soit belle. La photo de la dernière virée entre copine. Celle où on voit que tu souris et que tu es heureuse :-) Par contre, il ne faut pas en faire trop sur Facebook, c'est-à-dire mettre toutes les photos de toutes les virés à gauche à droite avec des tonnes de commentaires (NON) ! Ce que tu pourrais faire c'est demandé à tes copines de poster 2 ou 3 photos avec des commentaires du type "tu es trop belle ma puce "LanaD".

Dans la concrétisation de ton plan du a besoin de faire un SR strict. S'il insiste pour parler avec toi fait genre tu es super occupée et que tu n'as pas le temps de converser avec lui. Donc, c'est toi qui doit fait court à la conversation. S'il commence à te poser des questions du type : "tu vas où ou tu étais où ?" tu réponds : "ça ne te regarde pas"

Plus de "chéri" de "je t'aime" de "gros bisou". Utilise les "coucou" et les "ciao" ou encore "à plus"

Fait lui sentir que tu as repris confiance en toi et que tu peux faire ta vie sans lui !
Bonjour LanaD,

J'ai retrouvé ton histoire.

D'entrée, je vais te dire qu'un couple ce n'est pas 3 personnes. Je m'explique : dans la mesure où il t'insiste à aller voir ailleurs vous n'êtes plus un couple. Sinon c’est une histoire malsaine. Le vrai problème dans ta situation c'est qu'il sait (et il a la certitude) que tu « l’aime » énormément. La preuve, il t’a demandé, qu’en dépit de votre séparation, qu’il voudra toujours coucher avec toi à son retour. Et tu l’as accepté sans concession ! Après, il confirme ses hypothèses en te demandant d’aller voir ailleurs tout en couchant avec lui ! Et tu ne réagis pas ! Une fois qu’il a ces informations, il est convaincu que tu es (en ce moment) et que tu serras (pour plus tard) sa « chose ». Le fait d’être jaloux, est juste une arme pour te montrer et te faire espérer que soit disant il tient encore à toi !

Donc ton objectif c’est de vraiment savoir s’il tient à toi ou pas !

Voici un plan. Exploitant les moyens dont tu disposes :
- Tu es une femme et c’est l’été. Fait toi belle, à chaque fois que tu sortes soit attirante et séduisante. Multiplie les soirées, les verres avec les copines, etc. Change toi surtout les idées et fait le d'abord pour toi, pas pour lui. Donc, teste ton "sex à pile" auprès des mecs ;-) Pas pour couche mais pour se rassurer qu'on est quand même "jolie".
- Facebook (sous réserve que vous êtes ami). Change ta photo de profil et fait en sorte que celle-ci soit la photo de la dernière soirée que tu as fait avec tes copines. Celle ou on voit que tu souris, celle qui montre que tu sois très heureuse. Ce qu’il faut éviter c’est de mettre toutes les photos de tes soirées sur Facebook. Ca sera trop flagrant. Par contre, tu pourras demander à tes potes de poster 2 ou 3 photos en leur disant de mettre des commentaires du type « Tu es trop belle ma puce (LanaD) ».
- Fait un SR très strict. Pas de message rien !
- S’il reprend contact, tu décroches (si il appel) et tu réponds (s’il écrit). Par contre, tu fais genre tu es super occupé et que tu n’as pas le temps de converser avec lui ! C’est toi qui doit faire court à vos conversations. Voici quelques phrases clés : « je n’ai pas trop le temps je dois te laisser ». S’il demande : « tu vas où ?» ou tu étais où ? » ou encore « tu vas faire quoi ? », tu réponds « cela ne te regarde pas » ! Par sms, tu ne doit pas répondre à la seconde ou il t’écrit ! Tu dois être synchronisé avec lui. S’il met 2 jours pour répondre, tu mets 2 jours pour répondre ! S’il envoie un message banal, répond lui banalement aussi ! Il faut que tu reste très évasive !

Enfin l’idée de toutes ces actions c’est de lui montrer que tu n’es pas acquise ! Que c'est loin d'être le cas :-)

Bon courage
A la base, j'ai un fort caractère et c'est moi qui portait la culotte dans notre couple. En effet, il sait qu'il a le pouvoir et il en profite. En ce qui concerne les sorties, j'essaye de voir du monde mais il y a toujours un moment où je pense à lui et du coup je me renferme sur moi-même.. Mais je me fais quand même beaucoup draguer et j'ai pris plus confiance en moi car je suis très complexée au départ. J'ai rencontré un garçon à une soirée et on flirt un peu ensemble, mon ex est au courant et me déconseille de flirter avec (il m'a sorti mille et une excuses, toutes vraiment bidons) En ce qui concerne le SR strict, c'est impossible, il vient toujours me parler! Et lorsque je lui dis 'ciao' au lieu de 'bisou' il se vexe, c'est dire...
Merci beaucoup Tax pour tes messages aha, vraiment! C'est très gentil et je prends en compte tout ce que tu m'as dit!