Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

j'ai d’abord posté dans la rubrique "reconquête" bien que je ne sois pas du tout à ce stade, mais plutôt en SR (de sa part aussi d'ailleurs), je fais donc un copier-coller de mon histoire ici.

j'ai décidé d'être en SR depuis depuis vendredi28 juin.
mais déjà je suis séparée vraiment depuis 4 semaines et demi, même si on s'est revu et qu'il m'a encore dit m'aimer. c'est moi qui ai voulu me séparer car son comportement et ses actes étaient contradictoires. il m'a dit qu'il était amoureux de moi mais ne voulait pas l'être, et depuis c’est lui, qui pendant plusieurs moi est toujours venu à moi, on s'est vu au moins chaque week-end, parfois plusieurs fois par semaines, mais toujours à son initiative, puisqu'il m'avait dit qu’il voulait espacer nos rencontres, qu’il fallait du temps, etc etc
au bout de 3 mois j'en ai eu marre car plus il avait l'air amoureux, plus il se rétractait. ajouté à ça ses amis qui lui conseillaient de me larguer! et nos amis communs jaloux et médisants qui ont tout fait pour qu'on se sépare et qui y sont arrivés! :'( lui il a pas assumé malgré qu'il me disait qu'il s'en foutait de ce que disaient les autres!!..
je pensais qu'une séparation lui ferait se rendre compte de ses sentiments.. mais il veut quand même toujours être seul (pourtant c'est lui qui est venu vers moi, m'a courtisée, m'a contacté à chaque fois, etc...) et moi je ne comprends pas tout c'est clair!! car s'il veut être seul pourquoi être venu vers moi déjà et avoir voulu continuer la relation???

donc je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer ainsi. ça c'était le 9 juin. j’ai voulu le revoir pour lui dire ce que j'avais sur le cœur. j'ai compris en découvrant le forum que c'était une erreur!!
on s’est quand même revu une fois, puis une deuxième fois à la fête de la musique par hasard. j'étais malade de chagrin, il m'a emmené dormir dans sa voiture. de nouveau il m'a dit qu'il y avait toujours de l'amour entre nous!!! il a même mis sa tête sur mes genoux à ce moment!! alors qu'il ne me donnait déjà plus de nouvelles!!
le lendemain il m'a ramené puis plus rien.
je lui avais dit la veille que je lui écrivais une lettre et je voulais lui donner. mais il m'a pas répondu et comme il vient de déménager, je n'ai pas son adresse exacte. (j'arrive bientot à ma question :) )
son silence m'a trop énervé et je lui ai envoyé une lettre par mail, et là il m'a répondu en suivant que s'il m'avait pas répondu c'était parce que ses deux téléphones ne marchaient plus!! alors que j'ai trouvé par moi même son email, et que lui, il a mon adresse mail!! en plus je ne suis pas sure que ce soit vrai car son meilleur ami qui est aussi un copain m'a dit l'avoir eu au tel.

et évidemment il a fini sa réponse à l'arrache en disant qu'on était "toujours ami, pas vrai que j'étais son amie?"
dans le même temps il m'a dit qu'il était désolé même s'il n'avait pas à l'être!! alors qu'il m'a vu en dessous de tout!!

sur le moment j'avais préparé une réponse hyper remontée, et je suis tombée sur le forum. sa réponse date de vendredi dernier, donc moins d'une semaine. je suis donc en SR.

mais je voudrais du coup lui répondre, puisque j'ai lu sur le forum que même en SR il faut toujours répondre à son ex, amis avec un délai. . au moins de 15 jours? je crois. ça serait pas plus mal vu que jusqu'à là je répondais toujours tout de suite!!

mon problème c’est comment lui faire parvenir cette lettre manuscrite vu que je n'ai pas son adresse postale, car il vient de déménager, et que con coloc fait partie des gens qui ont ruiné notre relation, donc zéro confiance. De plus leur maison est isolée donc impossible d'y aller sans se faire remarquer..
le seul moyen serait que j'y aille, en espérant qu'il y soit, lui remettre juste la lettre et repartir direct?? ou attendre le hasard qui fait qu'on se croisera un jour ou l’autre.

si vous pouvez m'aider, je vous remercie de tout mon coeur brisé!!

dans ma lettre j'ai évité de reprendre les points de sa réponse qui étaient plein de mauvaise foi, car il veut juste ne pas se sentir responsable et coupable!! ben tiens!!
j'ai dit que j’acceptais sa décision d'être seul et de ne pas être avec moi (car en plus il a tenté de retourner la situation en écrivant que c'est moi qui ne veut pas être avec lui, alors que dans ma lettre je lui dit bien que je ne voulais pas de séparation définitive mais seulement plus de la situation telle qu’elle est et que j'avais besoin de recul pour y voir plus clair, en moi mais aussi en lui) ;
que la séparation est la meilleure des choses pour nous deux. que je l'accepte mais qu'il m'est impossible d'être son amie et lui le mien. que c'est ce qu'il veut lui mais pas moi. et que j'espère qu'il comprendras. et que c'était inutile d'en discuter encore;
je finis en lui souhaitant bonne chance.

est-ce que c'est bien? je peux faire une copie de la lettre si quelqu'un veut voir pour mieux me conseiller.

Depuis; il y a quelques jours, j'ai pu avoir l'adresse postale par son coloc que j'ai croisé en soirée et à qui je le lui ai demandé, malgré mes craintes que ma lettre ne lui soit pas remise ...
j'aimerais quand même vos avis et conseils..merci

j'espère avoir été claire, c'est pas facile de raconter en restant centrée!!

j'ajoute que, suite à une réponse de Maggie 2315 que je remercie, et qui se demandait "s'il avait joué avec moi tout ce temps ou s'il a peur de l'engagement", que je me suis posée aussi la question à savoir s'il avait joué avec moi tout ce temps ou s'il a peur de l'engagement.. sachant que sa dernière copine avec qui il est resté 1 an et demi le trompait dès les premières semaines, qu'il l'a accepté et qu'il en a beaucoup souffert en même temps. c'est clair qu'il ne veut pas revivre ça. et même si je ne suis pas comme cette ex...
enfin, moi je ne pouvais plus vivre ça : le sentir sincère et puis plus rien... me dire de lui donner du temps, d'être patiente, puis que non il veut être seul..et ça en boucle.. je me dis que quand on veut être seul on courre pas après une fille... :(

le truc qu'il m'a répondu, c'est parce que je voulais lui envoyer une lettre (pas écrite à la main, mais imprimée sur papier) et par sms je lui avais demandé comment faire pour lui remettre, et aussi quand on s'était vu. là il m'avait jamais répondu. du coup je lui avais envoyé par mail (mail dont j’avais trouvé seule l'adresse!), mais ça m'avait trop énervé donc la lettre avait aussi changé!! et il m'avait répondu de suite comme quoi j'exagérais, que je m'emballais, etc... enfin que lui n'était pas responsable (comme il le disait déjà), mais il finissait le mail en disant.. je me permets de citer car je trouve assez parlant, sachant que c'est lui qui ne veut pas de moi, et que c'est pour ça que j'ai fini par dire stop on arrête.
"On peux se revoir pour en parler, j'ai pas envie d'écrire des heures. Je sais que tu veux
plus de moi, moi je veux juste être seul, ça tombe bien. Répond moi si
tu veux, tu es bien sûr une amie, mon amie pour moi, non ?
"

je vais envoyer la lettre demain, en espérant qu'il la recevra, et puis SR. :|

merci encore!!

kestion

Salut kestion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Selon moi la lettre est inutile. Un silence radio ré-entamé dès à présent sera la meilleure façon de lui faire comprendre que tu acceptes la rupture et qu'il est inutile d'en discuter encore ( pour reprendre les mots de ta lettre ). Pourquoi te fouler autant pour lui dire des choses dont il se doute déjà et dont il n'aura sûrement rien à faire ? C'est lui le largueur et il essaie de rejeter toute forme de responsabilité donc pas de mots superflus, il ne le mérite pas.

Il t'a dit : "On peux se revoir pour en parler". Accepte et ne fais plus rien. Attends qu'il te propose un rendez-vous pour mettre les choses à plat et après tu te remets en SR. Mais pas de lettre.

Il a dit "Répond moi si tu veux, tu es bien sûr une amie, mon amie pour moi, non ?". Il répète plusieurs fois le mot "amie" : 1) Il ne veut en aucun cas être avec toi mais veut se rassurer que tu es toujours là quelque part pour lui. Et a l'air de bien s'inquiéter que ça ne sera plus le cas.
Frimousse20 a écrit :Bonjour,

Selon moi la lettre est inutile. Un silence radio ré-entamé dès à présent sera la meilleure façon de lui faire comprendre que tu acceptes la rupture et qu'il est inutile d'en discuter encore ( pour reprendre les mots de ta lettre ). Pourquoi te fouler autant pour lui dire des choses dont il se doute déjà et dont il n'aura sûrement rien à faire ? C'est lui le largueur et il essaie de rejeter toute forme de responsabilité donc pas de mots superflus, il ne le mérite pas.

Il t'a dit : "On peux se revoir pour en parler". Accepte et ne fais plus rien. Attends qu'il te propose un rendez-vous pour mettre les choses à plat et après tu te remets en SR. Mais pas de lettre.

Il a dit "Répond moi si tu veux, tu es bien sûr une amie, mon amie pour moi, non ?". Il répète plusieurs fois le mot "amie" : 1) Il ne veut en aucun cas être avec toi mais veut se rassurer que tu es toujours là quelque part pour lui. Et a l'air de bien s'inquiéter que ça ne sera plus le cas.

Frimousse
, j'ai pas encore envoyé la lettre car quelque part je doute encore de devoir le faire et qu'elle lui parvienne.. et j'attendais des conseils ici aussi :)
merci beaucoup pour ton com, c'est clair que même moi en recopiant la fin de sa lettre j'ai ressenti qu'il flippait quelque part, d'ailleurs ça m'a refait plonger hier dans l'incompréhension et le chagrin :cry: ..

Frimousse, tu me conseilles de lui répondre (par sms ou mail alors) que je suis ok pour discuter?? j'ai bien compris? :|
en même temps discuter de quoi? à chaque fois c'est lui la victime et comme tu l'as vu, il cherche à se persuader, et moi avec, qu'il n'y est pour rien.. j'ai l'impression qu'il veut que ce qui l’intéresse, mais là je ne donne plus rien sans rien.. je suis pas sure de gérer face à lui...
même si d'avoir parcouru le forum m'a beaucoup aider à voir autrement et à résister!!

pour le moment je suis toujours en SR depuis l'envoi de mon dernier mail vendredi 28 juin, j'ai donc pas encore répondu à sa "réponse", donc c'est SR ininterrompu de mon coté!! même si lui fait pareil de son coté...
Si tu as des doutes il ne faut pas que tu lui envoies la lettre. Cela ne fait que 10 jours que tu es en SR et tu es encore très perturbée. Il se peut que ce que tu as dit dans la lettre, tu ne le penseras plus dans les prochains jours et donc tu auras des regrets. Crois-moi je suis en plein de dans en ce moment, un jour c'est blanc je me sens prête à le recontacter, puis un autre jour c'est noir j'ai toute la colère qui remonte.

Pour ce qui est de comment lui répondre, je le ferais par sms. S'il ne s'est pas donné de mal pour te jeter ou pour te répondre, alors ne te prends pas trop la tête à chercher à savoir comment lui répondre non plus. De plus il t'a dit : "On peux se revoir pour en parler, j'ai pas envie d'écrire des heures." Eh bien toi non plus ne passe pas des heures à réfléchir sur un détail et réponds-lui par sms. Simple et rapide.

Si tout ne te semble pas clair tu peux accepter de le voir. Cependant je te sens encore fragile quand tu dis "je suis pas sure de gérer face à lui", même si je sais que tu en es tout a fait capable car c'est lui qui endosse une grande partie des responsabilités. Il ne faut pas que tu craques ou que tout parte en vrille.
Le mieux serait que tu lui dises quelque chose du genre "je te tiendrai au courant" pour le laisser sur le carreau le temps que tu te reconstruises et que lui reste sur le carreau un moment. Cela te mettrai dans une position de force aussi : en n'acceptant pas tout de suite de le voir tu peux à ton tour décider quand le voir.
en fait la lettre est hyper neutre puisque je me suis servi de que j'ai lu sur le forum :
je lui dis d’abord que ça va, que je reconnais que le ton de mon mail est excessif et que je me suis emballée la dernière fois qu'on s'est vu.
ensuite je lui dis juste qu'il a tout à fait raison, que la séparation es la meilleure chose à faire pour nous deux. que je comprends qu'il veuille être seul et qu'il ne veux pas de moi.
( j'insiste exprès sur le fait que c'est lui qui ne veut pas de moi, même si c'est moi qui ai dit qu'on arrêtait!! et surtout qu'il avait dit dans son mail que c'est moi qui ne veut pas de lui!!!!) je remets donc l'air de rien les choses à leur juste place)..
..que ce n'est pas ce que je veux, mais que je l’accepte entièrement. mais que par contre il m'est impossible d'être son amie et lui le mien, comme il me parait inutile d'en discuter encore une fois. je termine en disant que j'espère qu’il comprendras. je signe juste de mon prénom et c'est tout. (là j'ai quasiment recopié la lettre! ;) )

mais c'est clair que je ne suis pas sure de moi si je dois le voir. et surtout qu'il veut me voir il va vouloir venir chez moi et que je ne veux pas.

j'aime bien l'idée de "je te tiendrai au courant" et me mettre direct en SR. si vraiment il veut me parler, il me recontactera lui.. en espérant que ses tel refonctionnent!!

franchement Fripouille, merci, j'ai l'impression de mieux respirer grâce à tes conseils.. et c'est plus objectif que les potes, surtout les communs qui se divisent en ceux qui ont pourri la relation parce qu'ils voulaient nous séparer, et ceux qui ont trop kiffé, l'ont dit et au final ça a pourri aussi notre couple :shock:

j'attends encore un peu et j'envoie un sms. comme tu dis le temps parait long mais bon ça ne fait que quelques jours. ça change de toutes les fois où je lui ai répondu de suite présente!!
donc là je t'ai mis le contenu de la lettre que je ne vais plus envoyer je crois, et voilà le texto d'après tes bons conseils :
"oui pourquoi pas se voir pour en parler.. je te tiens au courant"

ça le fait tu penses?
je vais l'envoyer quand même sur ses 2 téléphones vu que je ne sais pas lequel marche, s'ils marchent.. et si vrai qu'aucun des 2 ne fonctionnaient!! c'est son excuse pour ne pas m'avoir répondu.. si je vois 0 réponse, je copie mot pour mot et j'envoie en mail. puis SR SR SR!!
Ta lettre est neutre effectivement :) A la limite, tu peux l'envoyer si tu y tiens, mais comme tu as dis "il me parait inutile d'en discuter encore une fois", ça implique que lorsque tu le reverras il faut que tu sois "fidèle" à ce que tu as dit, c'est-à-dire ne pas parler de rupture.

Et tu as raison, il ne faut surtout pas que tu deviennes son amie si tu veux le reconquérir. Et comme il a l'air d'être manipulateur et de jouer avec toi en inversant la situation, faut que tu lui tiennes tête et pas que tu tombes dans la friendzone. Comment ? Ne fais jamais davantage qu'il ne fait : réponse courte à une réponse courte, ton neutre et ferme. Ne pas le snober, ça ne sert à rien. Une attitude détachée suffit pour le refroidir et lui faire descendre de son piédestal. ;)

Et surtout pas aller chez toi ! Les mecs ont la plupart du temps des arrières pensées quand il y a ce genre de proposition. Pourquoi ne pas sortir en ville ? Bien plus d'ambiance et moins intime.
kestion a écrit :donc là je t'ai mis le contenu de la lettre que je ne vais plus envoyer je crois, et voilà le texto d'après tes bons conseils :
"oui pourquoi pas se voir pour en parler.. je te tiens au courant"

ça le fait tu penses?
je vais l'envoyer quand même sur ses 2 téléphones vu que je ne sais pas lequel marche, s'ils marchent.. et si vrai qu'aucun des 2 ne fonctionnaient!! c'est son excuse pour ne pas m'avoir répondu.. si je vois 0 réponse, je copie mot pour mot et j'envoie en mail. puis SR SR SR!!
Tu peux même ajouter "Oui pourquoi pas se voir pour en parler... Faut que je vois en fonction de mes disponibilités, je te tiens au courant." Comme ça ça fait la fille qui a tout de même une vie et qui ne court pas après un rendez-vous :P

Ses deux téléphones ? Mouais c'est louche... Envoie sur les deux quand même oui ^^
j'envoie sur les 2 direct, j'attends pas de voir s'il me répond avec son tel perso.. comme ça c'est fait, et ça me libère l'esprit! ;)

par contre s'il me réponds pas, j'envoie le même en mail? au cas où son histoire de téléphone est vraie, et encore d'actualité? ça me parait gros quand même que depuis 10 jours il n'ait rien fait pour avoir au moins un tel qui marche.. :evil:
Modifié en dernier par kestion le 08 juil. 2013, 20:53, modifié 1 fois.
Le coup des deux téléphones qui ne marchent pas c'est gros effectivement.. Il ne peut pas non plus laisser en plan ses autres contacts ^^' A mon avis il l'a bien reçu mais bon si tu veux être rassurée fais-le par mail dès maintenant, qu'il n'y ait pas de grand écart entre le sms et le mail sinon il va croire que tu le harcèle et non que tu veux juste être rassurée. Vu que c'est un "pro" de l'interprétation d'après ce que t'as dit :lol:
je viens de voir que tu étais triste ce soir Frimousse.. j'ai eu aussi envie de venir ce le forum ce soir, parce que je n'ai pas de nouvelles (même si ça ne fait que 6 jours...)
j'ai trop envie de lui envoyer la lettre, mais en rajoutant sur une autre feuille qu’au départ je voulais lui envoyer, puis que j'avais réfléchi.. mais devant, une fois encore (ça je suis pas sure ça fait critique) ton silence et absence de réponse (alors que je me suis forcée à envoyer le sms sur tes 2 phones et le mail au risque de paraître insistante, je préfère finalement t’envoyer cette lettre..

je pense que je vivrais mieux le SR en lui ayant exprimé ma pensée..
je vais encore voir quelques jours, même une semaine, mais si je ne me sens pas de le revoir, je voudrais au moins qu’il lise ça..

Qu’en pensez-vous ? C’est un interdit ? Une rupture de SR débile ou pas ? sachant qu’après, là, c’est sûr je pourrais rester en SR, car quoi qu’il arrivera je me sentirais entendue et en paix avec moi.. enfin je crois !
Merci :)

plein de pensées amicales en particulier pour toi Frimousse, et pour vous autres aussi..
oui c'est un interdit, oui c'est une rupture de SR "débile" pour reprendre tes mots et je pense que tout ce que tu veux c'est qu'il ne t'oublie pas.
Ce qu'on veut toutes :) j'allais pas bien hier, comme Frimousse, j'ai fait une rechute en repensant à quelque chose, ça n'allait vraiment j'ai failli lui envoyer un sms, parce que j'ai réalisé que il pouvait très bien se dire "j'entendrai plus jamais parler d'elle" et passer à autre chose.
J'ai appelé Leviair (un mec du forum, un ange tombé du ciel ce mec) en catastrophe, et il m'a formellement interdit de le contacter, que ma rechute était une preuve que je devais pas cesser mon SR.

donc je serai tenter de te dire la même chose, si tu ressens le besoin d'envoyer ta lettre en te disant "je vivrai mieux mon SR quand j'aurai envoyé lettre" c'est une preuve que t'es pas encore prête. Inconsciemment tu attendras une réponse à cette lettre, tout comme tu attendais des réponses aux sms et au mail. tu fais tout ton possible pour avoir un signe de vie.
sms sur les deux téléphones ? pas de réponse
mail ? pas de réponse
lettre ? même si j'ai pas de réponse, au moins il saura ce que je pense.
puis après ce sera "je vais l'appeler pour être sûre qu'il a reçu ma lettre"

tu comprends ?

ça équivaut à dire "je mange ce GROOOOOOOOOOOOOOOOS gâteau au chocolat comme ça je pourrais entamer mon régime l'esprit tranquille".

Après c'est juste mon point de vue, je veux pas que t'ais le moral bousillé :(
Nanamisa a écrit :oui c'est un interdit, oui c'est une rupture de SR "débile" pour reprendre tes mots et je pense que tout ce que tu veux c'est qu'il ne t'oublie pas.
Ce qu'on veut toutes :) j'allais pas bien hier, comme Frimousse, j'ai fait une rechute en repensant à quelque chose, ça n'allait vraiment j'ai failli lui envoyer un sms, parce que j'ai réalisé que il pouvait très bien se dire "j'entendrai plus jamais parler d'elle" et passer à autre chose.
J'ai appelé Leviair (un mec du forum, un ange tombé du ciel ce mec) en catastrophe, et il m'a formellement interdit de le contacter, que ma rechute était une preuve que je devais pas cesser mon SR.

donc je serai tenter de te dire la même chose, si tu ressens le besoin d'envoyer ta lettre en te disant "je vivrai mieux mon SR quand j'aurai envoyé lettre" c'est une preuve que t'es pas encore prête. Inconsciemment tu attendras une réponse à cette lettre, tout comme tu attendais des réponses aux sms et au mail. tu fais tout ton possible pour avoir un signe de vie.
sms sur les deux téléphones, pas de réponse
mail, pas de réponse
lettre, même si j'ai de réponse, au moins il saura ce que je pense.
puis après ce sera "je vais l'appeler pour être sûre qu'il a reçu ma lettre"

tu comprends ?

ça équivaut à dire "je mange ce GROOOOOOOOOOOOOOOOS gâteau au chocolat comme ça je pourrais entamer mon régime l'esprit tranquille".

Après c'est juste mon point de vue, je veux pas que t'ais le moral bousillé :(
oh Nanamisa, je me connectes juste au moment tu postes!!

en te lisant, je crois que tu as raison... j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il passe à autre chose, j'ai peur de pas avoir fait ce qu'il fallait ... heureusement que ce forum existe!! merci Nanamisa!!
je ne connais pas Leviair, mais je le remercie aussi!
merci Nanamisa, je dois rester inébranlable! lol!! :-Blue
kestion a écrit : j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il passe à autre chose, j'ai peur de pas avoir fait ce qu'il fallait ... heureusement que ce forum existe!!
mais je te comprends tout à fait, j'étais exactement dans le même état hier, c'est une rechute :wallb:
mais on va y arrivé ! Dieu bénisse les JRMistes qui ont inventé ce forum ! ;)
parce que sinon, toi et moi, on aurait fait pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins d'interdits !!! j'aurai pas supplié mais je l'aurai agressé :lol:
Nanamisa a écrit : parce que sinon, toi et moi, on aurait fait pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins d'interdits !!! j'aurai pas supplié mais je l'aurai agressé :lol:
"
j'aurais pas supplié mais je l’aurais agressé
"!! oui je crois que moi aussi devant son indifférence et tout ce qu'il m'a sorti, j'aurais fait pareil!!! je l'ai déjà fait en craquant devant lui... parce que même si je ne l'ai jamais insulté, quand je suis en colère et que je vide mon sac, c'est agressif! en même temps c'est un retour de boomerang!!
moi aussi ce forum m'aide énormément, ce soir, à rester zen, ce qui n'est pas ma première qualité!! mais à force, j'aurais fini par le faire!!
très bonne réaction :D

Moi quand je suis venue récupérer mes affaires je lui ai dit "j'emmerde tes excuses" mais je suis restée trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès calme, et il savait que je serai calme, j'aime pas les effusions de (sang ?) larmes :D ça me ressemble pas de pleurer devant les gens.
(la seule fois où je l'ai fait devant lui c'était ... à la mort de mon chien et ... à l'occasion d'une grosse crise d'angoisse à cause de ma dépression ... pathétique :arrow:)
kestion a écrit :c'est bien de comprendre que c'est une rechute!!!!
Bah tu t'es rends compte soit parce que quelqu'un est là pour te dire "non fais pas ça !!"
soit parce que c'est à cause d'un petit coup de blues que tu veux reprendre contact.
En tout cas moi c'est ça. j'étais persuadée que j'allais bien, je pense à lui tous les jours de manière très positif, ça me dérange absolument pas, je vis avec une pensée de lui.
Mais c'est vrai que quand j'ai eu la boule au ventre et que j'ai ressenti le besoin d'avoir un signe de vie de sa part, ne serait qu'un petit émoticone affectif, là Leviair m'a dit "c'est en accord avec ton comportement habituel ça ? non, en temps normal tu feras pas ça, là c'st juste parce que tu vas pas bien et que tu veux qu'il te console... par sa présence ! donc tu dépose ton téléphone sinon je me fâche ! " en gros ! :lol: Il est génial !
kestion a écrit :je viens de voir que tu étais triste ce soir Frimousse.. j'ai eu aussi envie de venir ce le forum ce soir, parce que je n'ai pas de nouvelles (même si ça ne fait que 6 jours...)
j'ai trop envie de lui envoyer la lettre, mais en rajoutant sur une autre feuille qu’au départ je voulais lui envoyer, puis que j'avais réfléchi.. mais devant, une fois encore (ça je suis pas sure ça fait critique) ton silence et absence de réponse (alors que je me suis forcée à envoyer le sms sur tes 2 phones et le mail au risque de paraître insistante, je préfère finalement t’envoyer cette lettre..

je pense que je vivrais mieux le SR en lui ayant exprimé ma pensée..
je vais encore voir quelques jours, même une semaine, mais si je ne me sens pas de le revoir, je voudrais au moins qu’il lise ça..

Qu’en pensez-vous ? C’est un interdit ? Une rupture de SR débile ou pas ? sachant qu’après, là, c’est sûr je pourrais rester en SR, car quoi qu’il arrivera je me sentirais entendue et en paix avec moi.. enfin je crois !
Merci :)

plein de pensées amicales en particulier pour toi Frimousse, et pour vous autres aussi..
Désolée de te répondre si tard :$
En effet j'étais assez déprimée ce week-end en entendant les feux d'artifices de ma chambre. Mais bon, tant que je ne me serai pas totalement remise de cette rupture je me souviendrai toujours des dates qu'on a passé ensemble et j'aurai toujours un petit coup de déprime.. Merci d'avoir pensé à moi en tout cas ça me fait très plaisir :D

Concernant la lettre, je t'avoue que dans ton cas je suis partagée. Il est vrai que si tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur ça te soulagera. Comme moi je l'ai fait, sauf que j'ai regretté certaines paroles agressives même si elles étaient tout a fait justifiées. Mais je te déconseilerais de la lui envoyer parce que tu lui montres que tu n'arrives pas à te détacher de lui en le contactant tout le temps. Tu lui as déjà envoyé 2 sms + un mail c'est amplement suffisant. Deuxièmement, ce que tu lui dis dans la lettre il le sait déjà, il a vécu la même histoire et la même rupture que toi ( même si les ressentis sont différents ), donc ça serait dommage de briser encore le SR pour quelque chose déjà intégré. Ton silence est le meilleur moyen de lui exprimer les mots que tu as écrit dans la lettre, et en plus tu n'apparaîtras pas collante et tu garde ta fierté. ;)

Courage à toutes :)
Frimousse20 a écrit :Ton silence est le meilleur moyen de lui exprimer les mots que tu as écrit dans la lettre, et en plus tu n'apparaîtras pas collante et tu garde ta fierté. ;)
Entièrement d'accord avec toi Frimousse :)
J'espère que t'as quand même pu passer un bon week end :cry:
Moi je me suis occupée comme j'ai pu, je déteste le 14 juillet à cause de ce qu'il s'est passé y a 2 ans.
(résumé : Allo ? Misa ? Oui ? Salut, je suis l'ex de A, c'était pour te dire que c'est un gros connard et que j'ai couché avec lui hier ! :shock: heu )

Donc je me suis occupée comme j'ai pu, résultat je suis super fatiguée :lol:
on va y arriver les filles, que ce soit se remettre avec ou s'en remettre, on va y arriver ;)
Je n'ai rien fait de spécial, je ne suis même pas sortie pour profiter du beau temps mais j'ai mis de l'ordre chez moi ça m'a occupée c'est déjà ça :)
(résumé : Allo ? Misa ? Oui ? Salut, je suis l'ex de A, c'était pour te dire que c'est un gros connard et que j'ai couché avec lui hier ! heu )
:shock: Clair, net et précis. Peut pas faire mieux.. Au moins elle a eu les tripes de prendre son téléphone et de te le dire, mais bon.. C'est une sal*pe quand même !

Et toi t'as fait la fête pour être aussi fatiguée ? :lol:
salut Frimousse et Nanamisa,
ben décidément, moi aussi grosse grosse déprime tout le week-end. je suis restée enfermée chez moi les 2 jours. hier je suis partie vers minuit marcher 2 heures; Mais je n'ai vu personne.
j'ai beaucoup pleuré, encore..
je crois que c'est mort, que je dois même oublier qu'on puisse se revoir, et encore moins qu'il me recontacte.
après tout, lui il a ce qu'il voulait : être seul et que je disparaisse de sa vie.
c'est vrai qu'en lui envoyant cette lettre je montre encore une fois que je pense à lui, que je veux être en bon terme, etc.. et ce n'est pas une bonne chose!
c'est juste que sur la lettre je précise clairement et posément que je ne suis pas son amie... mais bon, finalement, j'arrive même plus à trouver ça important.

ce qui est sur c'est que je ne suis pas du tout guérie de cette rupture, alors que je pensais que j'allais mieux...
et je ne suis surement pas prête à le voir...

enfin voilà, c'est pas terrible...

et je vois que vous aussi ça va pas fort..
franchement je ne comprends pas ces mecs, vu que nos exs ont des -mauvais- points communs!!
je vous embrasse virtuellement, mais sincèrement :)
Frimousse20 a écrit ::shock: Clair, net et précis. Peut pas faire mieux.. Au moins elle a eu les tripes de prendre son téléphone et de te le dire, mais bon.. C'est une sal*pe quand même !

Et toi t'as fait la fête pour être aussi fatiguée ? :lol:
tu m'étonne que c'est une salope :lol: tout ce qu'elle voulait c'était se venger de lui parce qu'il l'avait quitté pour se mettre avec moi.
je me rappelle que quelques mois après qu'on se soit remis ensemble suite à ça, il me disait "franchement, cette pute j'aimerai bien la revoir juste pour lui dire "bah tu vois, avec toi c'était de la merde, je me suis mis avec Misa, je suis plus que bien, t'as essayé de tout niqué, bah ça a pas marché, parce que je l'aime vraiment alors que toi je t'aimais pas""
petit rageur :lol:

en tout cas mon week end ça a donné :
_ "cueillage" de cerises et de groseilles
_ "nourissage" d'animaux (chien, chatons cachés sous une voiture [cro mignon :-Heart ]
_ "arrosage" de plantes
_ "pédalage" de vélo dans le quartier pendant 10 petites minutes
_ "récupérage" de robe chez le livreur de journaux qui fait office de relay colis.
_ "glandage" toute la soirée de samedi dans mon lit avec un bouquin (3096 jours de Natascha Kampush)

dimanche matin
_ visionnage du défilée du 14 juillet à la télé (zappage quand Hollande est parti serrer des mains en gros hypocrite alors qu'on voyait clairement qu'il se faisait chier)
_ "lisage" (:lol:) de livre (tome 11 du Trône de fer... oui je lis beaucoup :D)
_ pis à 14h, décollage pour aller voir ma famille à Stains
_ excellent après midi avec fous rire et vote de la liste "alcool pour notre week à la plage le 20 juillet", redécoulage à 23h
_ atterrissage dans mon lit à 00h15
_ déconnexion du cerveau à 1h30 !!!

Donc gros week end :lol:
kestion a écrit : ben décidément, moi aussi grosse grosse déprime tout le week-end. je suis restée enfermée chez moi les 2 jours. hier je suis partie vers minuit marcher 2 heures; Mais je n'ai vu personne.
j'ai beaucoup pleuré, encore..
je crois que c'est mort, que je dois même oublier qu'on puisse se revoir, et encore moins qu'il me recontacte.
après tout, lui il a ce qu'il voulait : être seul et que je disparaisse de sa vie.
c'est vrai qu'en lui envoyant cette lettre je montre encore une fois que je pense à lui, que je veux être en bon terme, etc.. et ce n'est pas une bonne chose!
c'est juste que sur la lettre je précise clairement et posément que je ne suis pas son amie... mais bon, finalement, j'arrive même plus à trouver ça important.
je vous embrasse virtuellement, mais sincèrement :)
Moi aussi je te fais un gros bisou virtuel mais sincère :)
après je suis très triste de savoir que tu n'as pas eu un bon week end, on est en chute libre ces temps-ci les filles ! c'est pas bon du tout ça.

Ensuite Kestion, la lettre tu ne l'as pas envoyé ? si ?
et pour les sms et le mail, tu les as envoyé y a longtemps ?
quand tu les as envoyé, ça faisait combien de temps que tu étais en SR strict ?
Nanamisa a écrit :
Ensuite Kestion, la lettre tu ne l'as pas envoyé ? si ?
et pour les sms et le mail, tu les as envoyé y a longtemps ?
quand tu les as envoyé, ça faisait combien de temps que tu étais en SR strict ?
non je ne l'ai pas envoyé, mais j'y pense quand même. dans ma tête si je lui envoie c'est que ce sera fini, et que je tirerai un trait finalement :)
les sms et le mail, je les envoyé lundi dernier, le 8, une semaine juste.
et la lettre, la première c'était le vendredi 28 juin, une semaine et 2 jours avant..avant
et j'étais en SR entre ma lettre et sa réponse qui a suivi le soir même ou le lendemain, je sais plus, mais il a répondu direct vu qu'il était plus que énervé!!
et SR entre sa réponse et mes sms et depuis SR .. des deux cotés.. :(

c'est surtout que là j'ai le sentiment que c'est mort... qu'il ne reviendra jamais vers moi...
kestion a écrit :c'est surtout que là j'ai le sentiment que c'est mort... qu'il ne reviendra jamais vers moi...
Non ne t'inquiète pas, je suis une fille (en mode follower :lol:) sur auféminin.com, sa situation était invivable, récupérer 3-4 fois sont ex, malgré une next, là c'est le grand amour depuis un mois avec son ex copain qui est redevenu son copain.
Certes ça ne marche pas pour tout le monde, parce que certaines personnes atteignent la limite du supportable.
mais moi je pense que rien n'est perdu ;)
l'important c'est que tu sache ce que toi tu veux. S'il vaut la peine qui tu fasse cet effort de reconquête, si tu tiens vraiment à te remettre avec lui, si votre histoire était vraiment aussi bien que tu le pense, etc.
En pensant uniquement à toi, tu dois te demander si reprendre votre relation sera positive ou négative.
oui ça pourrait être super comme ça l'a été au début, les premières semaines, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il était en train de tomber amoureux de moi et qu'il ne le voulait pas!!
(là j'aurais du dire OK mais on ne se voit plus). évidemment j'ai rien fait de ça, et quand il a continué à me contacter, à venir me voir, que finalement on a continué ensemble en se voyant au moins une fois par semaine, parfois plus, bref ça n'a trop rien changé. sauf que c'est lui qui a décidé de chacune de nos rencontres, à chaque fois, c'est lui qui m'a contactée à chaque fois... je n'ai pas toujours dit oui non plus, des fois j'étais pas dispo.. mais cette relation est devenue à sens unique, et j'osais plus rien exprimer, que ce soit le positif ou le négatif...même les relations plus intimes étaient qu'à son initiative!! je vivais juste les instants avec intensité comme un cadeau... je croyais bien faire, ben non!!! j'ai signé mon arrêt de mort!! parce que lui continuait de me voir mais en se barricadant coté cœur alors que moi je prenais ça comme des marques d’intérêt, etc surtout qu'il m'avait bien dit de lui accorder du temps, etc...

s'il revient, c'est qu'il est prêt à assumer et à s'engager, et je sais que dans ce ca, oui, c'est l'homme qu'il me faut et que je suis la fille qu'il lui faut.
mais ça ne tient qu'à lui...
et là en étant en SR je me sens impuissante en vrai...
(ouuuuuuuuuuuh !!! flute à bec ! je vais devenir dingue avec ce site qui se déconnecte tout seul, ce qui fait que tu dois tout retaper !!!!!! :evil: )

non Kestion, tu n'es pas impuissante, au contraire, c'est toi qui DECIDES dorénavant. Et tu décide de ne pas lui parler pour te reconstruire. Un alcoolique ne guérira jamais dans un bar ? si ? bah là c'est le même principe, en te sevrant de ton ex, tu prends le contrôle !

Voilà un charmant bouquin que je vais m'acheter (une vingtaine d'euros pour t'apprendre à ne pas tomber dans la dépendance affective) :
pourquoi-les-hommes-aiment-les-chieuses a écrit : Dans ce livre, le terme “gentille fille n’est pas bien vu, au contraire…Voici comment la gentille fille à tendance à se comporter:

■elle se donne beaucoup dès le début: à tel point qu’elle a l’air désespérée
■elle attend beaucoup d’un homme.
■elle fait tout pour faire plaire à un homme: elle dit oui à tout sans imposer de limites.
■elle est toujours disponible pour un homme et finit par devenir dépendante de lui.
■elle s’arrête de vivre quand elle aime un homme: plus de sorties entre copines, plus de loisirs.
■elle fait trop d’efforts dans le but de ne pas perdre un homme, ce qui mène au résultat inverse.
■elle harcèle un homme de messages et de coups de fil.
■elle s’énerve quand il ne lui donne pas de nouvelles: elle ne contrôle plus ses émotions.
■elle se sent en danger dès qu’elle voit une belle femme dans les parages.
■elle laisse l’homme tout décider sans donner son opinion.
■elle idéalise un homme et est déçue quand elle se rend compte qu’il n’était pas tel qu’elle voulait le croire.

La chieuse est gentille mais pas trop, juste assez pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Voici comment elles se comporte:

■elle ne donne pas tout d’elle au début d’une relation mais au fur et à mesure.
■elle n’attend pas trop d’un homme car elle est libre dans ses pensées et dans ses actes.
■elle impose ses propres limites et sait ainsi se faire respecter.
■elle est indépendante: sa vie ne tourne pas autour d’un homme.
■elle continue à vivre (sorties, loisirs) même quand elle est amoureuse.
■elle fait passer ses besoins avant ceux d’un homme.
■elle a autres chose à faire que de le harceler: elle s’occupe de son côté.
■elle ne lui en veut pas quand il ne lui donne pas de nouvelles: elle garde toujours son sang froid.
■elle ne se laisse pas impressionner par les belles femmes car elle a confiance en elle et en son apparence.
■elle sait imposer son opinion et se faire entendre quand c’est nécessaire.
■elle ne se met pas en couple ou ne reste pas avec un homme qui n’a aucun respect pour elle.

Parce que si on est trop gentille avec un homme:

■il a envie de profiter de nous.
■il ne nous porte aucun respect.
■il nous prend pour une fille prête à tout pour être aimée donc pas digne d’amour.
■il se lasse vite de nous.
■il nous voit comme une femme acquise et n’aura plus envie de faire aucun effort pour nous.
■il nous fait passer en dernier dans sa vie.
■il nous aime comme une mère et pas comme une amante.
■il ne sent pas libre avec nous et finit par nous fuir.
c'est ce qu'il t'est un peu arrivé, tu étais trop gentille, même moi je l'étais d'une certaine façon. quand t'es trop gentille, le mec se dit "bah si je la largue pas, ça finira jamais en fait", ils sont jeunes, ça les fait flipper ces imbéciles !

Le SR n'est pas fait pour récupérer son ex, c'est toi qui le récupère, pas le SR ! ;)
le SR c'est le point de départ pour TOI ! sans le SR j'ai envie de dire que tu cours à ta perte, vue que tu ne sais pas pourquoi, comment, à quel moment tout à changé. Tu ne prends pas de recul, tu perds toute estime de toi.
Non non non ! hors de question !

Pour faire un bon gâteau au chocolat, on lit la recette j'ai dit ;)
Bah pour faire une bonne reconquête, faut se reconstruire,
pour bien se reconstruire ? faut entrer en SR strict
combien de temps ? le temps dont tu auras besoin !

Mais ne te dis jamais que ça ne sert à rien. On ne gagne pas aux jeux olympiques en sautant dans la piscine sans savoir nager :lol:

Courage ma petite Kestion !
Nanamisa a écrit :(ouuuuuuuuuuuh !!! flute à bec ! je vais devenir dingue avec ce site qui se déconnecte tout seul, ce qui fait que tu dois tout retaper !!!!!! :evil: )

non Kestion, tu n'es pas impuissante, au contraire, c'est toi qui DECIDES dorénavant. Et tu décide de ne pas lui parler pour te reconstruire. Un alcoolique ne guérira jamais dans un bar ? si ? bah là c'est le même principe, en te sevrant de ton ex, tu prends le contrôle !

Voilà un charmant bouquin que je vais m'acheter (une vingtaine d'euros pour t'apprendre à ne pas tomber dans la dépendance affective) :
pourquoi-les-hommes-aiment-les-chieuses a écrit : Dans ce livre, le terme “gentille fille n’est pas bien vu, au contraire…Voici comment la gentille fille à tendance à se comporter:

■elle se donne beaucoup dès le début: à tel point qu’elle a l’air désespérée
■elle attend beaucoup d’un homme.
■elle fait tout pour faire plaire à un homme: elle dit oui à tout sans imposer de limites.
■elle est toujours disponible pour un homme et finit par devenir dépendante de lui.
■elle s’arrête de vivre quand elle aime un homme: plus de sorties entre copines, plus de loisirs.
■elle fait trop d’efforts dans le but de ne pas perdre un homme, ce qui mène au résultat inverse.
■elle harcèle un homme de messages et de coups de fil.
■elle s’énerve quand il ne lui donne pas de nouvelles: elle ne contrôle plus ses émotions.
■elle se sent en danger dès qu’elle voit une belle femme dans les parages.
■elle laisse l’homme tout décider sans donner son opinion.
■elle idéalise un homme et est déçue quand elle se rend compte qu’il n’était pas tel qu’elle voulait le croire.

La chieuse est gentille mais pas trop, juste assez pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Voici comment elles se comporte:

■elle ne donne pas tout d’elle au début d’une relation mais au fur et à mesure.
■elle n’attend pas trop d’un homme car elle est libre dans ses pensées et dans ses actes.
■elle impose ses propres limites et sait ainsi se faire respecter.
■elle est indépendante: sa vie ne tourne pas autour d’un homme.
■elle continue à vivre (sorties, loisirs) même quand elle est amoureuse.
■elle fait passer ses besoins avant ceux d’un homme.
■elle a autres chose à faire que de le harceler: elle s’occupe de son côté.
■elle ne lui en veut pas quand il ne lui donne pas de nouvelles: elle garde toujours son sang froid.
■elle ne se laisse pas impressionner par les belles femmes car elle a confiance en elle et en son apparence.
■elle sait imposer son opinion et se faire entendre quand c’est nécessaire.
■elle ne se met pas en couple ou ne reste pas avec un homme qui n’a aucun respect pour elle.

Parce que si on est trop gentille avec un homme:

■il a envie de profiter de nous.
■il ne nous porte aucun respect.
■il nous prend pour une fille prête à tout pour être aimée donc pas digne d’amour.
■il se lasse vite de nous.
■il nous voit comme une femme acquise et n’aura plus envie de faire aucun effort pour nous.
■il nous fait passer en dernier dans sa vie.
■il nous aime comme une mère et pas comme une amante.
■il ne sent pas libre avec nous et finit par nous fuir.
c'est ce qu'il t'est un peu arrivé, tu étais trop gentille, même moi je l'étais d'une certaine façon. quand t'es trop gentille, le mec se dit "bah si je la largue pas, ça finira jamais en fait", ils sont jeunes, ça les fait flipper ces imbéciles !

Le SR n'est pas fait pour récupérer son ex, c'est toi qui le récupère, pas le SR ! ;)
le SR c'est le point de départ pour TOI ! sans le SR j'ai envie de dire que tu cours à ta perte, vue que tu ne sais pas pourquoi, comment, à quel moment tout à changé. Tu ne prends pas de recul, tu perds toute estime de toi.
Non non non ! hors de question !

Pour faire un bon gâteau au chocolat, on lit la recette j'ai dit ;)
Bah pour faire une bonne reconquête, faut se reconstruire,
pour bien se reconstruire ? faut entrer en SR strict
combien de temps ? le temps dont tu auras besoin !

Mais ne te dis jamais que ça ne sert à rien. On ne gagne pas aux jeux olympiques en sautant dans la piscine sans savoir nager :lol:

Courage ma petite Kestion !
merci Nanamisa!

:) je suis un mix entre la gentille et la chieuse...
je me reconnais sur certains points dans la gentille, mais pour d'autres pas du tout!! et pareil pour la chieuse.
en tout cas, c'est super ces listes... je vais voir les points à travailler, changer ou améliorer.

là je suis super hyperémotive en ce moment, mes potes voient bien que je fais que craquages sur craquages en soirée!
hier j'ai mal pris un truc, et dans la discussion, j'ai dit que je n'allais pas bien, et là mon pote me dit : "mais ça se voit pas! tu arrives toujours toute pimpante sur ton vélo.."
bref je cache bien mon jeu... j'ai lu que c'est bien si mon ex me voyait mais je ne le croise plus du tout en soirée..
je me rends compte que ça va pas parce que je bois trop en soirée, et moi qui ne fumais pas , ben j'avoue, je fume des joints :wallb: !! c'est du grand n'importe quoi!!
mais je reconnais que le SR c'est bien!! je vais bien finir pas me désensibiliser!!

Sur le post de Frimousse, mais j'ai vu la réponse deGronours pour la lettre, oui accepter la séparation, c'est pas du tout ce que je veux..

et j'ai aussi bien lu ce que tu m'as dit Nanamisa sur les lettres manuscrites... et l'absence d'effet souhaité!!
du coup, je la garde dans un coin, au cas où.
Je reste en SR, mais j'avoue que ZERO nouvelle ça me fait trop trop cogiter...
et même si je fais tout ce qu'il faut : prendre soin de moi (toute pimpante!! lol), sortir, m'occuper, etc.... ben j'ai toujours trop mal..
kestion a écrit : Je reste en SR, mais j'avoue que ZERO nouvelle ça me fait trop trop cogiter...
et même si je fais tout ce qu'il faut : prendre soin de moi (toute pimpante!! lol), sortir, m'occuper, etc.... ben j'ai toujours trop mal..
je sais bien, mais (encore avec mes adages à la con :lol:) Rome ne s'est pas faite en un jour.
on ne peut pas tout avoir tout de suite. Tu crois que eux, sous prétexte qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient => se débarrasser de leur copine, ils vont bien pour autant ?
à moins que t'ais été THE chieuse professionnelle qui ne vit que pour casser les c***** de son mec, pas possible.
Ils le regrettent, on leur manque, mais pour l'instant ils sont persuadés qu'ils ont fait le bon choix.

Bah laissons les croire ça. 8-)

Ils ont mis du sucre à la place du sel dans leurs oeufs au plat ? bah tant pis, quand ils gouteront et se rendront compte qu'ils se sont trompés, ils jetteront leur assiette à la poubelle.
Jolie image ?
le sucre c'est leur argument auto-persuasif du "je-veux-plus-être-en-couple" !
l'assiette c'est leur fierté !
la poubelle c'est la boite "comportement-à-mettre-de-côté-quand-l'amour-de-sa-vie-prend-le-large" !!! :lol:

mais bien sûr faudra leur dire "Oh, mais c'est du sucre qui est côté de la poêle ... :roll: "
ce qui dans la vie courante donne "je-reviens-dans-ta-vie-fraiche-et-pimpante-pour-mieux-te-reconquérir-mon-enfant" !!!!

:lol:

Courage !! on va y arriver !!!
(non je ne suis pas trop optimiste ! :o )
et oui, parce qu'on a de sales effets secondaires dus au manque de substances (notre ex), genre les vomissements (quand on se goinfre de haagen dazs devant La Rupture avec Jennifer Aniston et qu'on finit par gerber toute notre glace vanille noix de pécan), les mal de coeur (quand on voit quelque chose qui nous fait penser à lui), les vertiges (quand on a l'impression qu'on se remettra jamais avec eux), et les crises de larmes (quand on apprend qu'ils ont refait leur vie).
ça peut aller jusqu'à la crise de colère, ce qu'à vécu Frimousse. 8-)

Saloperie de substances chimiques !

Dire que nos parents nous ont autorisé à nous droguer comme ça sous leurs yeux :lol: c'est scandaleux !
:lol: :lol: Exact ! Sauf que je ne me suis pas goinfrée de glace devant la télé. J'ai plutôt tendance à ne pas avoir d'apétit quand je suis triste ^^ J'avais perdu 5 kilos en 3 semaines pour vous dire ( il y a pire bien sûr ). Entre larmes, colère, rancoeur, tristesse j'ai presque tout fait, mais là c'est en mode déception :)
Frimousse20 a écrit :Sauf que je ne me suis pas goinfrée de glace devant la télé. J'ai plutôt tendance à ne pas avoir d'appétit quand je suis triste ^^ J'avais perdu 5 kilos en 3 semaines
idem, j'ai tellement honte du poids que je fais que je le dis toujours en marmonnant et en regardant mes chaussures, au point où j'en suis comme dit ma copine, c'est plus une perte de poids c'est une amputation :lol: heureusement j'ai réussi à stagner pendant que ça n'allait pas, mais si j'étais passée plus bas, j'aurai fini dans un centre pour anorexiques ! :shock:
ah décidément on est pareil aussi sur ce point!!
moi je suis déjà bien mince à la base, et j'avais encore maigri. plusieurs personnes me l'ont fait remarquer, donc je m'oblige à manger sainement et suffisamment pour ne pas maigrir. j'ai repris un peu (je ne me pèse pas, mais mes fringues sont mes repères ;) ), mais bon je veux pas devenir squelettique!! ça c'est pas glamour ni attirant!!
et j'ai remarqué que si je maigri trop, mon moral chute encore plus!! un cercle vraiment vicieux!!
kestion a écrit :ah décidément on est pareil aussi sur ce point!!
moi je suis déjà bien mince à la base, et j'avais encore maigri. plusieurs personnes me l'ont fait remarquer, donc je m'oblige à manger sainement et suffisamment pour ne pas maigrir. j'ai repris un peu (je ne me pèse pas, mais mes fringues sont mes repères ;) ), mais bon je veux pas devenir squelettique!! ça c'est pas glamour ni attirant!!
et j'ai remarqué que si je maigri trop, mon moral chute encore plus!! un cercle vraiment vicieux!!
:-Blue

moi aussi mes fringues sont des repères, si je me pèse ça me mine le moral. Je suis très mince et j'ai un métabolisme rapide. Un corps auto-brûle graisse, j'ai demandé au médecin si j'étais pas allergique à la graisse parce que je trouve pas ça normal de manger macdo 5fois par semaine pendant 1ans pour prendre 3 petits kilos et les perdre le mois qui suit la démission sans faire aucun effort alimentaire ou physique... :evil:
résultat mon ex m'avait acheté de la prot pour grossir, mais là encore, ça permet juste de faire stagner mon poids :lol: je deviens folle avec ce corps !
Nanamisa a écrit :mais où donc es-tu passée Kestion ? (j'ai écrit Raiponce au début :lol:)
J'espère que tu vas bien en tout cas ;)
avant hier je suis allée à une soirée chez un pote commun qui part en colombie, et s'il y avait un de ses meilleurs amis, lui n'y était pas..
bizarrement je rencontre ses potes, ses colocs (les anciens et celui de maintenant..) mais lui jamais.. je me demande s’il est parti en fait.. vu qu'il a sa famille à l’étranger.. ou qu'il s'est reclus!! comme il est censé être en congé..
enfin je sais pas..

par contre les rumeurs courent dans mon réseau : j'ai rencontré deux amis (un couple) chez qui notre histoire a commencé officiellement, et elle m'a dit qu'elle savait que je n'allais pas bien!!! ah ben!! voilà, à quoi ça sert de faire des efforts de présentation! tout ça parce que oui au début, ça n'allait pas, j'ai craqué en soirée, je l’ai dit à des "amis" communs...
maintenant je dirais que ça va..

et puis je ne sais pas pourquoi, surement l'absence totale de nouvelles (son meilleur ami m'a dit bonjour, mais il semblait faire la gueule, et on n'a pas par lé de mon ex..)..

j'ai lu aussi que le SR ne devrait pas, dépasser 1 mois sur le site... je ne sais plus que croire!! 1 mois, 6 mois, CDI?... et je ne me vois pas le rappeler moi!! pour dire quoi?

enfin, voilà, je me dis qu'il vaut mieux croire que c'est définitivement terminé, qu'il reviendra jamais, que je ne saurais vraiment jamais pourquoi, faire le deuil de cette relation, de lui... et ne garder aucun espoir car c'est ça qui fait mal..
han :cry: ma pauvre Kestion, ça a vraiment pas l'air d'aller fort.

pour le SR, un coup c'est un mois, un coup c'est trois et patati patati.
Apparemment, faut pas que le SR dépasse 6 mois.
Mais sinon tu t'adaptes. Même moi ça fait 5-6 semaines de SR, je sais que je vais le recontacter, mais quand ? bonne question ...

Ils n'ont parlé de ton ex parce qu'ils se sont dit que vous n'étiez plus ensemble et que tu ne voudrais peut être pas avoir de nouvelles de lui.

Après reconquête ou pas, tu fais comme tu le sens, l'important c'est tu ailles bien au final, c'est le plus important.

Je t'envoie tout mon courage :bisous:
Nanamisa a écrit :han :cry: ma pauvre Kestion, ça a vraiment pas l'air d'aller fort.

pour le SR, un coup c'est un mois, un coup c'est trois et patati patati.
Apparemment, faut pas que le SR dépasse 6 mois.
Mais sinon tu t'adaptes. Même moi ça fait 5-6 semaines de SR, je sais que je vais le recontacter, mais quand ? bonne question ...

Ils n'ont parlé de ton ex parce qu'ils se sont dit que vous n'étiez plus ensemble et que tu ne voudrais peut être pas avoir de nouvelles de lui.

Après reconquête ou pas, tu fais comme tu le sens, l'important c'est tu ailles bien au final, c'est le plus important.

Je t'envoie tout mon courage :bisous:
j'ai une copine qui vient chez moi à partir de lundi pour un festival près de chez moi, j'ai envie d'envoyer un mail (ou un sms??? là cette histoire de tel et de mail ça me soule!) à mon ex pour lui dire qu'on pourrait se voir après le 24 s'il est toujours ok pour qu'on se voit, et qu'il me réponde que je sache s'il à mon message.. vous en pensez quoi?
je dis que je ne suis pas dispo avant le 24, ça serait bien de se voir en suivant. (ça ferait pas un mois de SR mais vu que c'est au feeling la durée.
Si tu te sens prête à le voir oui pourquoi pas ! C'est toi qui as en quelque sorte le pouvoir puisque tu lui as dit que tu le recontacteras. Puis en lui disant après le 24 ça montrera que tu n'es pas pressée et donc pas accroo' :)

Je te conseille plutôt le mail, comme ça c'est certain qu'il le reçoit et ça t'évite de sembler être insistante à son égard en lui envoyant en plus les sms et qu'il se dise de façon déplacée : " Oh, elle a trop peur que je ne vois pas son message, elle veut absolument pas râter l'occasion de me voir "
Hey coucou!

Oui le SR ça marche( du moins moi je m'en détache) mais recontacte le uniquement quand tu te sentiras prête. Quand tu accepteras un refus si il te répond pas par exemple. Pour ma part 2 mois de rupture. Sr de 1 mois puis mr me demande de prendre soin de moi, re SR de 2 semaines et Mr m'envoit un truc du genre " je veux pas parler de tout ça ( je lui avais demandé pourquoi il m'avait trompé), reprend ta vie en main ( dixit le mec alcoolique), j'espère que tu vas bien ( ça te dérangerait de me demander si ca va, les questions tu connais ? :D). Et là SR depuis lundi.

Après ça dépend de l'ex, certains doivent s'inquieter, se dire "merde elle est accro à moi et là elle m'oublie". Et pour certains dans leur tête c'est vraiment fini...

Courage!
merci Frimousse et Jmf :)

je me rends compte que je suis encore dans l'hésitation! et dans ce cas, je me dis qu'il vaut mieux ne rien faire, et attendre que je sois vraiment détachée, et prête comme tu dis Jmf à encaisser un SR de sa part, pas de réponse etc.... je ne suis pas sure que ce soit le cas, bien que ça peut servir à savoir où on en est..
faudrait que je le vois, lors d'une soirée par exemple, pour voir ce que je ressens..
de toute façon mon SR n'est pas encore d'un mois, donc j'ai le temps!!

Frimousse
, oui, quand je me décide à le contacter, ça sera par mail obligé!! je sais qu'il regarde souvent sa messagerie, et au moins là je serais sure qu'il le reçoit et j'aurais pas à faire la harceleuse!!
Coucou Kestion, si je comprends bien, ton ex t'a recontacté ?

Moi je pense être prête, j'ai envoyé un mail à mon ex y a un peu plus d'une heure.
S'il répond, oui je serai très contente, mais s'il ne répond pas, peu m'importe :D je commencerai à faire des rencontres sans me dire "oui mais si ..."
Soit il accepte ma reprise de contact et dans ce cas : le tout pour le tout
Soit il la refuse et dans ce cas : OSEF, je ferai de nouvelles rencontres ;)
Nanamisa a écrit :Coucou Kestion, si je comprends bien, ton ex t'a recontacté ?

Moi je pense être prête, j'ai envoyé un mail à mon ex y a un peu plus d'une heure.
S'il répond, oui je serai très contente, mais s'il ne répond pas, peu m'importe :D je commencerai à faire des rencontres sans me dire "oui mais si ..."
Soit il accepte ma reprise de contact et dans ce cas : le tout pour le tout
Soit il la refuse et dans ce cas : OSEF, je ferai de nouvelles rencontres ;)

non Nanamisa, aucune nouvelle, rien!!

il n'a pas répondu à mon sms du 28, et depuis rien, pas même de nouvelles via nos potes communs.. le néant..

je pense faire comme toi à un moment : envoyer un mail, et si réponse, je tente la réconciliation, sinon, je laisse tomber.
ça veut dire quoi OSEF? :roll:
kestion a écrit :je pense faire comme toi à un moment : envoyer un mail, et si réponse, je tente la réconciliation, sinon, je laisse tomber.
tu as raison :) y en a marre de se rendre malade pour eux, on veut bien faire l'effort mais on va pas nous plus s'assujettir ;)
kestion a écrit :ça veut dire quoi OSEF? :roll:
On S'En Fout ;)
Nanamisa a écrit :
kestion a écrit :lol!!! c'est le plan B!!
SR puis OSEF! (si la reconquête n'est plus à l'ordre du jour ;) )
exactement ! :mrgreen:
on va pas courir après quelqu'un qui n'en a rien à foutre de nous !
c'est clair!!
et je commence à ressentir le premier bienfait du SR : la décontamination de mon ex ;) ou la désintoxication, quand tu es accroc.. j' ai lu un truc dans le genre sur le fofo, et oui c'est exact..
donc si monsieur m'a réellement éjecter de sa vie (même si c'est nous qui sommes parties!) et bien le SR m'aidera à OSER l'OSEF!!
cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a réveillé : j'étais en bas de chez moi, dans la voiture d'un ami que je n'ai pas vu depuis des années. on discutait je crois mais rien d'important. je dis ami c'est un peu un parrain.. on est ensuite monté dans mon appart, et là sur le sol je vois des sortes de vomis (bon des vomis composés que de flotte en fait), et je sais que c'est mon chat qui a vomi. je le cherche, je le trouve dans un coin,replié sur lui même. je me penche vers lui. et là comme s'il attendait que j'arrive, il meurt!! je me suis réveillée à ce moment.

faut savoir que dans la réalité, ce chat existe : c'est le mien que j'ai depuis qu'il est né et qui est super vieux maintenant..
j'ai regardé sur le net ce que ça pouvait dire mais il y a tellement d'explications différentes, et hors contexte de ce que je vis.
alors comme j'ai un peu raconté ma vie ici, peut-être que ça peut vous parler. :)
Modifié en dernier par kestion le 22 juil. 2013, 14:38, modifié 1 fois.
kestion a écrit :je le trouve dans un coin,replié sur lui même. je me penche vers lui. et là comme s'il attendait que j'arrive, il meurt!! je me suis réveillée à ce moment.
han mon dieu, pauvre chaton :'( (tous les chats même vieux sont des chatons à mes yeux parce qu'ils sont cro mignons ! :P )

c'est quoi la signification de quand tu vois ton chat mourir ? attends je vais voir
Nanamisa a écrit :
kestion a écrit :je le trouve dans un coin,replié sur lui même. je me penche vers lui. et là comme s'il attendait que j'arrive, il meurt!! je me suis réveillée à ce moment.
han mon dieu, pauvre chaton :'( (tous les chats même vieux sont des chatons à mes yeux parce qu'ils sont cro mignons ! :P )

c'est quoi la signification de quand tu vois ton chat mourir ? attends je vais voir
oui c'est toujours un bébé pour moi :)
j'ai cherché mais j'ai trouvé des trucs contradictoires. du coup je sais pas interpréter.
moi j'ai trouvé ça =>
auféminin.com a écrit :Chat mort
La présence d'un chat mort ou qui se meurt, exprime que la rêveuse néglige de s'occuper d'elle-même, soit au plan physique, des soins personnels, soit au plan psychique, en écoutant ses désirs intimes. Quel genre de vie convient vraiment à la rêveuse est la question à se poser d'urgence. Le besoin d'une sécurité matérielle et psychologique est pressant
quand on lit comme ça, on se dit que ton subconscient ne supporte plus cette situation d'insécurité par rapport à ta reconquête. Non ? :oops:
Nanamisa a écrit :moi j'ai trouvé ça =>
auféminin.com a écrit :Chat mort
La présence d'un chat mort ou qui se meurt, exprime que la rêveuse néglige de s'occuper d'elle-même, soit au plan physique, des soins personnels, soit au plan psychique, en écoutant ses désirs intimes. Quel genre de vie convient vraiment à la rêveuse est la question à se poser d'urgence. Le besoin d'une sécurité matérielle et psychologique est pressant
quand on lit comme ça, on se dit que ton subconscient ne supporte plus cette situation d'insécurité par rapport à ta reconquête. Non ? :oops:
oui ça doit venir de là, car je prends soin de moi, physiquement, personnellement, psychiquement.
mais j'ai peur d'avoir été tellement traumatisée que je ne rencontrerai plus personne.
soit parce que je me méfierais trop, soit parce que j'ai peur de faire les mêmes erreurs de comportement (tu sais la gentille, la chieuse! mais jamais au bon moment :? )
kestion a écrit :mais j'ai peur d'avoir été tellement traumatisée que je ne rencontrerai plus personne.
soit parce que je me méfierais trop, soit parce que j'ai peur de faire les mêmes erreurs de comportement (tu sais la gentille, la chieuse! mais jamais au bon moment :? )
On refait toujours les mêmes erreurs tôt ou tard parce qu'on finit toujours par refaire confiance :(
c'est du vécu ce que je te dis, enfin, pour ma part, c'est comme ça que ça s'est passé.

Avec mon premier copain, dépendance affective, il me prenait, me jetait, me prenait, me jetait. jusqu'à ce que je sature.
J'ai mis beaucoup de temps à refaire confiance.
Pis je suis tombée sur mon bisounours d'ex-ex => j'ai commencé à arrêter de dire je t'aime trop vite et à faire comprendre à la personne en face de moi que je cherchais pas un mec pour me marier mais pour vivre l'instant présent.
Donc j'ai appris à me détacher de mon copain, à ne pas être accro.

pis avec mon ex, celui pour lequel je suis ici, j'ai commencé comme avec mon ex ex, c'est à dire distante, et j'ai fini comme avec mon premier ex, c'est à dire dépendante affectivement :wallb:
faut trouver le juste milieu ...
dur dur
Nanamisa a écrit :
kestion a écrit :mais j'ai peur d'avoir été tellement traumatisée que je ne rencontrerai plus personne.
On refait toujours les mêmes erreurs tôt ou tard parce qu'on finit toujours par refaire confiance :(
c'est du vécu ce que je te dis, enfin, pour ma part, c'est comme ça que ça s'est passé.

Avec mon premier copain, dépendance affective, il me prenait, me jetait, me prenait, me jetait. jusqu'à ce que je sature.
J'ai mis beaucoup de temps à refaire confiance.
Pis je suis tombée sur mon bisounours d'ex-ex => j'ai commencé à arrêter de dire je t'aime trop vite et à faire comprendre à la personne en face de moi que je cherchais pas un mec pour me marier mais pour vivre l'instant présent.
Donc j'ai appris à me détacher de mon copain, à ne pas être accro.

pis avec mon ex, celui pour lequel je suis ici, j'ai commencé comme avec mon ex ex, c'est à dire distante, et j'ai fini comme avec mon premier ex, c'est à dire dépendante affectivement :wallb:
faut trouver le juste milieu ...
dur dur
ah je suis comme ça aussi!!
comment on dit déjà? chasser le naturel, il revient au galop!!
mais comment changer vraiment et efficacement? arghhhh!
kestion a écrit :comment on dit déjà? chasser le naturel, il revient au galop!!
mais comment changer vraiment et efficacement? arghhhh!
:-1
je pense qu'il faut toujours faire attention à ce qu'on dit mine de rien.
C'est un gros laisser aller en fait dans le couple. Au début tu fais attention à ce que tu dis puis avec le temps tu dis tout ce qui te passe par la tête, que ça vexe ou non.

En fait c'est très mauvais de faire ça je pense. Faut toujours le faire subtilement si on veut vraiment le dire.

je me rappelle, une fois mon ex m'avait envoyé un sms pour me dire "oui finalement, je suis désolée mais tu pourras pas venir à la maison samedi soir, je vais en boite avec mon pote"
j'étais déçue, mais franchement déçue. Mais tant pis j'ai dit : "oki comme tu veux"
"tu m'en veux pas ? tu viendras la semaine prochaine, mais tu viendras vendredi soir, comme ça tu resteras plus longtemps"
moi, impassible :"oui oki :) mais de toute façon tu fais comme tu veux, peu m'importe".

la semaine d'après quand on s'est vu, je sais plus comment on en est arrivé à là mais j'ai dit en rigolant et en le taquinant "bah oui parce que monsieur préfère picoler avec son pote plutôt que faire l'amour avec sa chérie ! saloperie va !" mais vraiment je riais en disant ça et je le chatouillais.
bah il a fait la moue en disant "je suis désolée, je recommencerai plus"
Bah c'est passé beaucoup mieux que si j'avais dit " RAAAAAAAAAAH :-Uzi t'es qu'un salaud ! t'en as rien à foutre de moi !!!! :-Bam "

Faut savoir leur faire passer le message sans pour autant les braquer avec une attaque qui leur rappelle qu'ils sont en couple et qu'ils ont des devoirs envers nous :roll:
oui bien sur, mais des fois tu dis des choses anodines et plus tard on te le ressort, complètement transformé au niveau du sens. comme quand j'avais parlé d'un festoche et que mon ex s'est dit : ça y est elle voit à long terme, c'est sérieux!! nimportenawac!! ça je pouvais même pas me douter que ce genre de phrase pouvait se retourner contre moi.
du coup je sais plus ce que je dois dire ou pas, résultat je dis plus rien, je ne suis plus naturelle, et bim! c'est quand même contre moi que ça se retourne!!
j'ai l'impression que quoi je fasse, ça sera toujours trop ou pas assez, et je finis pas ne plus être naturelle dans les relations.. :roll:
kestion a écrit :j'ai l'impression que quoi je fasse, ça sera toujours trop ou pas assez, et je finis pas ne plus être naturelle dans les relations.. :roll:
faut que tu reste toi même, mais tu dois dire la chose de manière à ce qu'il ne sente pas agressé comme me disait Leviair :)
et ton ex il a juste pété un câble, je sais pas qu'est ce qu'il s'est passé dans son cerveau atrophié pour qu'il traduise un "viens on va à telle fête" en "viens on s'installe, on se marie, on a des bébés et on meurt ensemble"
:roll:
Nanamisa a écrit :
kestion a écrit :j'ai l'impression que quoi je fasse, ça sera toujours trop ou pas assez, et je finis pas ne plus être naturelle dans les relations.. :roll:
faut que tu reste toi même, mais tu dois dire la chose de manière à ce qu'il ne sente pas agressé comme me disait Leviair :)
et ton ex il a juste pété un câble, je sais pas qu'est ce qu'il s'est passé dans son cerveau atrophié pour qu'il traduise un "viens on va à telle fête" en "viens on s'installe, on se marie, on a des bébés et on meurt ensemble"
:roll:
mdr!!! je crois la peur de l'engagement!! puisqu'il m'a dit qu'il ne voulait pas être amoureux, qu'il voulait être seul! une fois qu'il m'a fait bien entrer dans sa vie et que je suis un peu tombée amoureuse moi aussi! le pervers! :evil:
le truc d'être soi même je crois que je le suis.. je fait quand même toujours attention à ne pas être blessante, à être conciliante, compréhensive, etc.. et c'est plutôt ça qui joue contre moi...

du coup soit on me reproche de m'en foutre ou au contraire d'en faire trop!!!

alors je me demande si ce sont des critiques fondées ou juste des arguments foireux??? mais ça arrive quand même à me déstabiliser et ça finit pas me faire douter de moi, et me faire perdre ma confiance!
kestion a écrit :mais ça arrive quand même à me déstabiliser et ça finit pas me faire douter de moi, et me faire perdre ma confiance!
mais non ma petit kestion :) faut pas perdre confiance en toi.
pour savoir si selon toi c'est une bonne idée de dire les choses, déjà il faut connaitre la personne. Et si tu ne connais pas la personne, demande toi si ça te plairait d'entre ce que tu t'apprêtes à dire.

ex : j'ai une amie qui a des goûts vestimentaires vraiment bizarres quand elle s'y met genre :
robe bleu en jean avec collants blanc opaque et ballerines noires qui la font marcher en canard.
elle me dit "t'aime bien comme je suis habillée ?" dans ma tête c'est "non c'est horrible ! pourquoi tu fais ça ?!" mais ça sort en "bah, c'est mon style, mais bon ça te va plutôt bien :transpi: "
je n'ai pas menti, la robe en jean lui va très bien, mais ces collants qui ne sont absolument mon style, je ne les porterais pas !!!!

tu comprends ? :)
faut atténuer, ne jamais en faire trop et ne jamais en faire trop peu.
C'est le culte du juste milieu.
On aime les gens intelligent, mais pas trop, parce que c'est chiant
on aime les gens beaux, mais pas trop, parce qu'après tu complexe quand t'es près d'eux
on aime les gens drôles mais pas trop, parfois faut être sérieux merde !
on aime les gens bêtes mais pas trop, t'as juste envie de frapper leur connerie invisible !!

etc :lol:
je me pose une question concernant le SR : vu que ça fait un mois et un jour que j'ai 0 nouvelle de mon ex, et si lui aussi s'est mis en SR?
qui doit le rompre? moi? et comment reprendre contact..
je ne suis pas encore à 1 mois de SR, encore une semaine, j'en profite pour réfléchir encore.
en plus c'est la période des vacances, et comme je l'ai déjà dit, je ne sais ps s'il est là ou pas..
enfin je trouve bizarre qu'il soit comme évanoui.

alors comment ça se passe quand les deux personnes se mettent en SR? :shock:
bah écoute, mon ex aussi était en SR (on est re en SR :lol: vu qu'il faut que je fasse la fille occupée mine de rien et lui est trop fier pour supporter longtemps que je ne réponde pas) beaucoup te diront (genre YesOhMyGod [big dédicace !!!!] par exemple) que si ton ex t'aime vraiment, mais genre VRAIMENT il te recontactera. Après moi je dis qu'il existe trois catégories :
_ ceux qui se rendent compte de leur erreur et te recontactent en espérant qu'il ne soit pas trop tard (genre le prince William avec Kate :lol: oui oui, ils ont rompu deux fois, elle s'est mise en SR et faisait pleins d'apparitions médiatiques, ça n'a pas loupé, il l'a rappelé !!!)
_ ceux qui se rendent compte de leur erreur également mais qui ont trop honte pour te parler et qui attendent un signe de ta part (genre le mien)
_ et ceux qui sont persuadés et convaincus d'avoir pris la bonne décision et donc t'ignore ou alors répondent à tes messages mais juste pour être sûr que t'as pas d'envie suicidaire.

déjà, ton ex n'est pas dans la première catégorie, mais peut être qu'il est dans la deuxième.
Qu'il soit dans la deuxième ou la troisième, c'est à toi de taper son épaule en disant "salut, je suis assise juste à côté de toi, t'as vu comme je suis jolie et épanouie ;) tu rage hein ?"

:lol:

j'espère avoir répondu à ta question ma petite Réponse ! :)
Ah ça c'est une bonne question Kestion ( :lol: ) Mais je pense que étant donné qu'on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de l'ex et à partir du moment où l'on sait ce qu'on veut, bah à nous de faire le premier pas si l'on veut faire avancer les choses :)

Pour moi ça fait 57 jours de SR et toujours rien de neuf des deux côtés, si ce n'est que je sais qu'il est allé sur mon profil facebook comme je l'ai dit il y a 2 semaines.. Du coup je ne sais pas encore dans quelle catégorie je suis :mrgreen:

Et Misa c'est Kestiooooon ! :lol: :lol: :lol:
Mdr, c'est parce que mes dates "importantes" sont des repères faciles genre je fais 1 mois + la date où l'on est. Puis ça m'amuse de compter.. J'ai le Bac S dans le sang :lol:
Moi aussi c'était un samedi, c'était le week-end de la Pentecôte.. Larguée le 18 puis le lendemain c'était censé être nos 11 mois :? Avoir une super mémoire alors qu'on subit une rupture c'est pas top, ça pousse à être davantage nostalgique. " Ah il y a un an j'ai fait ça avec lui, ah quand je faisais ça il me disait ça " ... :/
dieu merci, je me rappelle seulement des évènements et pas des dates :?
Hormis les anniversaires, la seule date que j'ai retenu c'est celle où il m'a trompé.
12 juillet : il couche avec son ex
13 juillet : elle m'appelle alors que je vais au bal des pompiers
14 juillet : je me pointe chez lui "je sais tout :| " => direction et Trocadéro et feux d'artifices pour se changer les idées :roll:
Pour toi Nanamisa, je veux bien être Réponse! lol!
Frimousse tu as l’œil!
merci les copines du forum! ça me redonne le sourire.
je serais en SR depuis un mois le 2 aout. je compte aussi!! ;)

j'attends encore une semaine voir plus, et j'enverrais un mail pour avoir de ses nouvelles, genre : salut comment ça va depuis ce temps? et c'est tout.. ou faut rajouter quelque chose?
est-ce que ça suffit comme message? et j'attends une réponse.
vu qu'il n'avait pas répondu la dernière fois à ma réponse de son message.

bisous à vous :bisou:
Nanamisa a écrit :ajoute aussi que pour toi ça va très bien ;)
je me demande, si je lui dis que je vais bien, ça fait pas un peu la fille qui veut se la jouer à la cool? en plus du coup; il va pas lui me demander comment je vais, si je lui dit avant? :P
Max62 a écrit :oui un message tout simple, déjà voir s'il répond et tu verra ensuite
oui Max, j'attends quand même encore quelques jours, semaines.. faut que je le sente! mais si j'envoie un msg ça sera le minimum!
kestion a écrit : je me demande, si je lui dis que je vais bien, ça fait pas un peu la fille qui veut se la jouer à la cool? en plus du coup; il va pas lui me demander comment je vais, si je lui dit avant? :P
bah écoute, moi j'ai bien précisé que ça allait très bien, que j'avais que des bonnes nouvelles ces temps ci et sa réponse c'était "je suis content de savoir que tu vas bien".
après l'objectif, c'est d'avoir une réponse de ton ex, pas d'avoir une question pour mieux lui répondre :roll:
c'est dur tu sais, quand ton ex te pose une question, tu te sens dans l'obligation de répondre. Juste le fait qu'il te réponde t'as envie de faire de même. Mais il ne faut pas, faut espacer tes messages pour donner l'impression que t'es occuper et que tu t'en fiche un peu de lui.

Mon ex m'a envoyé "Bonne nuit" ... dieu merci y avait ma meilleure amie, sinon j'aurai répondu illico ! adieu crédibilité :lol: bah elle m'a fait oublié qu'il m'avait envoyé un message à 23h en restant avec moi jusqu'à 1h du matin !
kestion a écrit :tu as raison Nanamisa.. ça évite les tentations, et heureusement qu'il y a les ami-es!

Mon mur se remplit à une vitesse, en plus je fais passer des messages au passage ! :lol:
je vous laisse regarder si vous voulez : vous tapez Nana Misa (oui la fille à lunettes qui fait une grimace c'est moi :lol:)

j'ai partagé une image qui dit "quand une fille arrête de te faire chier c'est qu'elle ne t'aime plus" => première message :roll:

et je parle beaucoup avec Leviair sur fb, il a trouvé une bouteille de coca cola avec mon prénom dessus, et il a aussi trouvé une bouteille avec son prénom à lui. Bah il a pris en photo les bouteilles côte à côte et l'a publié sur mon mur => deuxième message :twisted:

hahaha, j'espère bien que mon ex voit tout ça !!
après ce qui m'embête, c'est que Leviair me dit d'attendre le 11 août (après mon anniversaire) pour envoyer un texto à mon ex. Selon lui, il va m'envoyer un sms pour mon anniversaire.

:?

qu'en pensez vous ? :)
en sachant qu'il m'a appelé pour qu'on discute quand je n'ai pas répondu à son sms.
Nanamisa a écrit :
kestion a écrit :tu as raison Nanamisa.. ça évite les tentations, et heureusement qu'il y a les ami-es!

Mon mur se remplit à une vitesse, en plus je fais passer des messages au passage ! :lol:
je vous laisse regarder si vous voulez : vous tapez Nana Misa (oui la fille à lunettes qui fait une grimace c'est moi :lol:)

j'ai partagé une image qui dit "quand une fille arrête de te faire chier c'est qu'elle ne t'aime plus" => première message :roll:

et je parle beaucoup avec Leviair sur fb, il a trouvé une bouteille de coca cola avec mon prénom dessus, et il a aussi trouvé une bouteille avec son prénom à lui. Bah il a pris en photo les bouteilles côte à côte et l'a publié sur mon mur => deuxième message :twisted:

hahaha, j'espère bien que mon ex voit tout ça !!
après ce qui m'embête, c'est que Leviair me dit d'attendre le 11 août (après mon anniversaire) pour envoyer un texto à mon ex. Selon lui, il va m'envoyer un sms pour mon anniversaire.

:?

qu'en pensez vous ? :)
en sachant qu'il m'a appelé pour qu'on discute quand je n'ai pas répondu à son sms.

je rejoins Leviair, si tu peux ;) attends après ton anniv.. c'est possible qu'il t'envoie un texto pour te le souhaiter. ça serait cool!:-Ban
oui ce serait cool :roll:
mais ce petit enfant est tellement tête en l'air, quand je lui avait rappelé que telle semaine, ce serait son anniversaire, il m'avait répondu "ah ouais, c'est vrai que c'est mon anniversaire :) je vais avoir 24 ans !" => non mon bout de chou, tu vas en avoir 23 :roll:
bah il doit voir que je tourne la page surtout avec la photo des bouteilles de Leviair ...
vous pensez que c'est trop ou que c'est un bon électrochoc ? :roll:
je me tâte quand même, c'est vrai que je fais confiance à Leviair, il a déjà récupéré son ex une fois, mais il a merdé après quelques semaines passées ensemble, et aujourd'hui son ex prend de ses nouvelles régulièrement après un long SR.
Donc je me dis "bon, il s'y connait"
mais en même temps, je connais mon ex ... s'il m'aime encore, oui ça va le remuer.
Sinon, il va juste se dire "c'est bien, elle a trouvé un mec bien ..."
grâce à Amélia123 dont je viens de lire l'histoire, j'ai découvert que le SR n'était pas LA solution à toutes les ruptures. et je me demande si ce n'est pas le cas pour moi :? http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... hode-jrme/

et dans les commentaires,ils reparlent encore de période maxi pour le SR.
à Blondie.M qui dit que ça fait 2mois qu'elle est en SR, Okayyy lui suggère de se mettre en reconquête..
ça me perturbe cette histoire de durée de SR, et savoir que ce n'est pas forcément la bonne attitude à choisir :oops: