Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oceane
Je ne me sens pas épanouie dans mon couple en ce moment …

Ca fait un mois et demi qu'on est ensemble, au début tout se passait bien, il m'envoyait des messages mignons, on se voyait très régulièrement … mais depuis 1 ou 2 semaines, il n'y a plus grand chose.

Il m'écrit de moins en moins sauf pour faire son jaloux, il m'a dit carrément qu'il me surveillait.
Si par contre je ne répond pas à son message, il me fait un scandale alors que moi je ne dois rien dire (limite)
Il s'imagine que je suis dans les bras d'un autre, il ne me fait pas du tout confiance (son ex l'a trompé il en garde des séquelles) mais c'est gonflant à force.

Autre chose, on ne sort JAMAIS.
Il vient toujours chez moi, j'ai été 2x chez lui (il vit toujours chez son ex) ça vend du rêve hein ?
Je lui ai dejà proposé de prendre un verre, mais il m'a répondu qu'il n'avait pas trop d'argent en ce moment … ou parfois je lui dis "oui demain on devrait sortir" et le lendemain il vient chez moi comme d'habitude, du coup je n'insiste plus …

Il est possessif, jaloux, on ne fait rien … il ne me pose pas non plus trop de questions sur ma vie, je le trouve parfois égoiste.

Je sais bien que ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble et malgré ces nombreux défauts je tiens à lui, on a pas mal de choses en commun comme la musique, mais j'attends tellement de quelqu'un, ce n'est pas ce que je recherche dans un couple, mais parfois je me remet en question, est-ce que j'en demande trop, est-ce qu'il faut laisser le temps ? Une personne change t-elle vraiment au fil du temps ?

Salut Oceane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Je te dirai la même chose! Normalement au début d'une relation il y a une phase d'euphorie qui dure quelques mois! Si t'en es déja là au bout d'un mois et demi, laisses tomber!
Oui c'est sur ça devrait être tout beau, tout rose ... mais on sortirait dejà un peu je pense que ça irait mieux, mais comme ce n'est pas le cas je suis dans le doute ...

Je devrais lui en parler, enfin je dis ça mais je lui ai dejà dit, sa phrase "je vais faire des efforts" mais rien ne change pour le moment ...
Je reste avec lui car j'ai l'espoir qu'on évolue un peu cette relation, mais bon...
BY Noone
L'espoir qu'une personne évolue c'est une utopie !! Pourquoi cette personne évoluerai si elle se convient dans ce qu'elle est? Tu crois qu'elle va évoluer pour toi? Je crois pas!
Oui c'est sur ... je ne comprends pas pourquoi il ne propose rien ...
Il commence à parler de moi à ses amis (c'est dejà un début) .. comme il dit, il ne veut pas se prendre ma tête, mais à mes yeux c'est un peu trop "cool" je ne me sens pas en couple, et ça me gene ...
Si votre seul lien est la musique, achète-toi une guitare, au moins si elle ne veut pas sortir tu sauras pourquoi.
Plaisanterie mise à part, je pense comme les autres. Les premiers mois d'une relation sont les plus "fous". On a envie de faire plein de choses ensemble. Il ne pose même pas de questions sur ta vie, ben c'est parce qu'il s'en fout un peu de ta vie... N'espère pas qu'il change, sinon tu vas perdre beaucoup de temps et d’énergie pour pas grand chose.
Mais s'il s'en fou de ma vie, pourquoi est-il aussi jaloux et possessif ?
J'ai connu des mecs qui s'en foutaient de ma vie, ils voulaient juste passer du bon temps et donc logique ils n'étaient pas jaloux ... je ne comprends pas trop.
Et quand je discute un peu avec lui il me dit "tu commences à me connaitre, je ne suis pas parfait"
après j'arrête car je me fais passer pour la méchante ...
Demain soir en principe je le vois, je vais discuter de tout ça une nouvelle fois et lui poser un ultimatum on verra sa réaction...
Là je trouve ça abusé .. on se voit ce soir, mais il me dit tout à l'heure, tu veux que je passe cet aprem ? Je lui dis je vais profiter du soleil.. Au lieu de répondre : Tu veux qu'on se balade quelque part ? Non rien.
Juste "on se tiens au jus pour ce soir alors"

Non mais sérieux, dejà que c'est moi qui ai proposé pour ce soir … Il fait 30 degrées mec, j'ai surement pas envie de rester enfermer chez moi.

J'ai acheté une bouteille de vin pour ce soir, faut que je me détende sinon ça va partir en vrile
un conseil , impose lui des sorties !
un mois et demi c'est quand même déja "long" !
Il doit jouer les mecs conquérants dans les débuts d'une relation ...
à savoir multiplier les sorties afin de mieux séduire celle qu'il veut !
Montres que tu es une femme de caractere , et que tu as des exigences afin d'être épanouie dans ta vie tout simplement ! Je t'assure que ça pourra changer la donne ...
bon courage
Mon homme est assez casanier aussi du coup si j'ai envie de sortir c'est moi qui organise le truc. C'est pas "on va boire un verre ?" mais "mets tes chaussures on va boire un verre" :transpi:

Pourquoi attendre toujours de l'autre ce qu'il ne semble pas prêt à faire ? S'il est d'accord de sortir mais n'organise jamais rien alors organise les choses toi. S'il n'aime pas sortir du tout alors c'est un autre souci...

Par contre, comme les autres, je dirais que si au bout de si peu de temps tu te poses autant de questions c'est que c'est pê mauvais signe.

:bisou:
Je pense aussi ma Loutre !

Vous, vous êtes en couple depuis un certain temps, vous avez un bébé, ça peut expliquer un peu de paresse mais le problème n'est même pas dans le fait de sortir ou pas, si tu ne te sens pas bien avec quelqu'un avec qui tu commences juste une histoire, il y a peu de chances que ça évolue vers du mieux.

Au début, tu devrais être euphorique, pleine d'enthousiasme, avoir tout le temps envie de le voir même pour ne rien faire ! Je pense simplement que tu n'es pas amoureuse, alors, zappe !
J'en ai marre de me plaindre ici .. mais j'ai encore un problème avec mon copain. (et là c'est de sa faute )

J'ai discuté avec lui hier par rapport à notre manque de communication et les sorties. Ca s'est très bien passé… Il a compris et il va essayer d'organiser des choses (il m'a dit qu'il était pas mal occupé en ce moment et manque d'argent) enfin bref j'étais vraiment très contente de ce moment, il était à l'écoute comme je le voulais. Enfin je retrouvais l'homme qui m'a plu dès la première seconde sauf que le lendemain matin, je n'étais vraiment pas en forme (on avait pas mal bu) du coup je n'avais pas trop le sourire, pas trop envie de parler … (on avait passé une soirée/nuit superbe)

Comme d'habitude il l'a pris pour lui… il ne m'a rien laissé montrer, mais son manque de nouvelles pendant la journée semblait bizarre et là il m'a avoué qu'il en a marre de mon "caractère de merde", que je suis trop lunatique, il était de bonne humeur et j'ai sois disant tout gâché.
Enfin voilà le mec faisait la tête car je n'étais pas levé du bon pied (j'allais mieux au bout d'1h) mais je ne suis pas un jouet, je ne peux pas être souriante H24.
Je me suis excusé de ne pas être parfaite - "ba oui mais c'est pas comme ça que tu le seras, tu étais vraiment bizarre ce matin, j'ai vraiment rien compris et je ne comprends toujours pas"
Donc ensuite je lui explique et il me répond "bon écoute amuse toi à ta soirée et arrête de te prendre la tête"

Je rajoute une chose aussi, ça fait 2x qu'il me fait le coup de ne pas venir me voir en inventant des excuses (mais il vient heureusement) c'est juste pour m'embêter.
Du genre "Non finalement je vais pas venir c'est trop loin, je suis fatiguée" du coup logique je stresse et il arrive comme une fleur 5min après, Coucou c'était une blague ! Une fois OK, mais deux fois … et là vu le cinéma qu'il m'a fait hier, j'ai l'impression qu'il aime me tester, voir si je tiens vraiment à lui….

Enfin ça ne me plait pas du tout… ça me rend vraiment triste, surtout que je n'ai rien fait de mal.
Aujourd'hui, je lui ai fait un petit coucou, pas de nouvelles.

Comment dire, je trouve ça immature.
Oui c'est un gamin qui joue
Achete lui un big jim lol
Serieusement le coup du je ne viens pas et je rapplique, bin la prochaine fois qu'il te fait le coup, il te dis "je ne viens pas" repond "ok"
Appele une amie et sors, ou vas chez elle, comme ca si il debarque tu seras sur le point de partir, et tu lui dis que puisqu'il ta dis qu'il ne venais pas tu sort point barre
Ne lui cours pas apres, ne lui envois plus de sms, attend qu'il se manifeste
Tu verras bien si il change dans son comportement ou pas
Oui c'est vrai que c'est vraiment gamin ...
Enfin pour le moment je n'ai pas de nouvelles .. j'avais envie de lui envoyer un message electrochoc du style : "ça commence à me gonfler cette situation, soit tu arrêtes tes gamineries soit c'est fini, je n'ai pas envie de souffrir alors que je fais mon possible pour qu'on soit bien ensemble"
Il ne m'écrit plus car monsieur en a marre de mon comportement, pourquoi il ne me quitte pas alors ? ou alors il l'a dejà fait en ne m'écrivant plus... dans ce cas là on rajoute le mot lache.....
Je viens aux nouvelles .... Il m'a écrit c'est fini.... je vous laisse son mail dites moi ce que vous en penser, je lui ai répondu en lui disant ce que je pensais de lui, que je tenais à lui je lui ai vraiment prouver .. et que je réalise qu'il a raison sur certains points de mon comportement, je lui ai demandé de reflechir car se quitter pour du superflux je trouvais ça vraiment dommage ...
L'espoir fait vivre, mais ça fait très mal de lire ça ...

voici :

alors je vais t"ecrire qu'une seule chose que tu attends depuis un long moment ( a force de le dire je commence à y croire) " j'arrete mon bordel , et je te quitte...." voila comme ca tu seras contente... ta tout foiré..je pense que tu es jeune, mais tu n'as rien compris. je te souhaite beaucoup de bonheur( et un conseil , quand tu dors avec quelqu'un arrete de dire que tu es moche... meme sans maquillage....) trouve un mec qui est plus dans ton univers ... c 'est pas méchant mais j'ai 26 ans..et sincerement ca me fatigue de devoir toujours me justifier et me remettre en question....je te souhiate une belle vie , tu es une belle personne mais si tu veux garder un mec bien , soit toi même et arrete de douter. je t'embrasse.
Attends de voir ce qu'il répond.
Son message montre qu'il a pris pour lui pas mal de tes reproches et surtout qu'il ne t'a pas cerné, qu'il ne te comprenait pas. Je ne sais pas s'il n'y avait juste qu'un manque de communication mais peut-être aussi une incompatibilité. Parce que le mec d'après son message il semble perdu par rapport à ton comportement.
Il est vraiment nul, son mail.

Il y a de l'agressivité dedans, de la fausse compassion, des conseils déplacés... C'est vraiment une lettre de rupture merdique ! Et pour moi, quand un mec rompt mal, c'est qu'il n'est pas au clair dans sa tête, quoi qu'il dise.

A mon avis, tu devrais attendre 3 semaines en SR, et si tu tiens toujours à vouloir tenter de le récupérer, lui envoyer un courrier style lettre de John Alexander.
@lavieestbelle : oui effectivement il avait du mal à me comprendre, à me cerner ... j'ai l'impression qu'il tiens à moi tout de même car perso je ne trouve pas son message méchant juste un peu maladroit mais ça reste un mec ...

Je ne pense pas l'envoyer un courrier, mais je pense que d'ici quelques jours (1 semaine) je vais lui dire "Je te propose de discuter de tout ça autour d'un verre, ce serait beaucoup mieux qu'en penses-tu?"

Pensez-vous que c'est une bonne approche ?
Comment ça ?
Je trouve que cette rupture est débile, superflux ... et se quitter comme ça par un vulgaire texto je trouve ça dommage, s'il refuse ou qu'il ne répond pas au moins je verrais que je n'aurai rien perdu ... non?
Oui, mais là, il est dans sa certitude, et ne t'entendra pas. En plus, si vous vous retrouvez en tête à tête, tu risques de laisser tes émotions te submerger et tu vas commettre plusieurs interdit : harcèlement, supplication, colère, pleurs... Et du coup, tu vas le conforter dans sa décision.

Laisse retomber le soufflet, dans un premier temps.
Oui je trouve aussi que vous voir au bout d'une semaine c'est trop tôt. Tu lui as déjà dit des choses dans ton dernier message. Laisse le cogiter avec ça. Et attend que lui fasse un pas vers toi, là il saura mieux t'entendre.
et surtout pendant ce temps, réfléchi aussi à toi comment tu étais dans la relation, tu lui dis que tu comprends ses reproches, les comprends-tu vraiment?
Modifié en dernier par lavieestbelle le 13 juil. 2013, 18:57, modifié 1 fois.
Vous avez raison merci... et puis de toute façon quand j'ai répondu à son message, je lui ai dis de réflechir à tout ça ... alors si je réecris par la suite "on peut se voir" ce n'est pas cohéent ....
Et surtout quand un mec ou même une fille ne vient pas nous parler c'est qu'il n'en a pas envie .. surtout lui. Parfois je ne répondais pas dans les 30min, c'était tout un scandale ...
On verra bien ... merci en tout cas, grâce à vous j'évite les betises et de souffrir bêtement