Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Skwizi
je viens de faire un SR de 1mois et quelques jours,
je rentre de une semaine de formation où je n'avais aucun contact exterieur
(facebook ou autre)
en rentrant, je vois sur facebook qu'elle a ajouté en ami un mec de son boulot dans la semaine, et que d'autres amis en commun l'ont également ajouté (hier)
donc elle les a présenté à ce type forcément...
ce qu'elle n'avais pas fait avec les autres collegues
Son next? en tout cas ça y ressemble...

et cette après-midi elle m'envoie une demande d'ami sur facebook...
pour m'annoncer la nouvelle peut être

comment réagir?
Modifié en dernier par Skwizi le 19 août 2013, 18:19, modifié 12 fois.
BY admin

Salut Skwizi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour sa demande d'ami ne répond pas!! Tu veux ètre son ami dans la vie? Je suppose que non..

Tu ne devrais pas aller sur facebook!!! On a rien inventé de pire pour faire cogiter les gens!! Surtout quand les personnes y racontent leur vie!
Je sais comme toi qu'elle a ajouté un mec et ses amis aussi 1 semaine plus tard donc je me pose des questions aussi, ses amis et elle ont aussi ajouté la soeur de ce mec 2 semaines plus tard donc je ne vais plus voir leur profil car j'imagine des choses et comme on est plus ensemble et qu'elle ma dit il y a quelques jours que c’était vraiment fini et son dernier message c’était , "comment osais-tu encore espérer après ce que tu m'as fait", je pense que je ne peux plus rien faire que lui laisser du temps et de vivre pour moi et on verra avec le temps.

Il faut arreter d'analyser les choses surtout sur FB, car moi depuis la rupture, je sors beaucoup pour ne pas y penser trop et je me suis fait un nouveau cercle de connaissances et quand je met une nouvelles photos les femmes de mon nouveau cercle mettent des commentaires du style "ouai beau gosse" et ça si mon EX voit ça , elle peut très bien s'imaginer des choses fausses alors arrêtons d'analyser
Chercher quoi comme info ?
Tu vas te griller bêtement ...

Cherche rien ! tu ne sais pas qui est ce mec, tu ne sais s'il y à quelque chose entre eux, s'il y à tu ne sais pas si ça peut fonctionner ... tu ne sais rien en gros, donc faut cesser les psychotages avec facebook.

Je trouve ça aussi relativement naze d'ajouter quelqu'un sans lui avoir au préalable parler.
Je serais toi je laisserais passer du temps, avant de donner signe de vie.
Ca peut être pretexte à un recontact oui, mais pas de précipitation, c'est elle qui cherche le contact, pas toi !
Laisse passer quelques jours ... 3 ou 4, genre le gars pas préssé de la recontacter, pas dans l'attente.
Continue tes activités sur facebook, pas besoin de faire le mort, te fait pas chier avec ça au contraire.
Si elle voit que tu postes quelque chose et que tu ne réponds pas de suite à son invitation ça lui montre que tu n'es plus à ses pieds ... au taquet au moindre signe de vie.

A ta place je posterais des trucs comme à mon habitude, je lui enverrais un message dans quelques jours sans pour autant accepter de suite son invitation !
Un truc qui montre que tu es cool, zen, détaché, sympa, que ça roule pour toi... Un truc ou tu ne parles pas du tout de la rupture et du fait que c'est difficile, quedal, tu laisses planer le mystère, un message nomal, pas froid comme ci tu t'adressais à une connaissance, pour lui demander comment elle va, et lui demander pourquoi elle t'ajoutes, tout simplement quoi.
Mais fais bien attention à ne pas te montrer au taquet ! soit détaché ! ne va pas lire les messages au taquet, de suite, si jamais elle te réponds le matin, attends le soir pour aller voir par exemple ...
Et si elle ne réponds pas de suite, ne la relance surtout pas ...

Donc patiente un peu avant de lui envoyer un message ... Et te justifie pas, t'es occuppé, t'as une vie super bien remplie et elle ne fait plus partie de tes priorités, donc c'est logique que tu ne réagisses que quelques jours après ... ! pas besoin de ne pas utiliser facebook comme tu le dis, bien au contraire, c'est la logique inverse qui est la bonne.
Ne va pas sortir un " désolé j'avais pas vu ton invitation, en fait je ne vais plus beaucoup sur facebook", c'est le délire totalement inverse qu'il faut simuler !
Le mec qui commence à tourner la page, qui avance, qui à une nouvelle vie bien rempli et pas trop le temps de s'occupper de qui le demande en ami ou pas ... le gars qui n'est pas au taquet.
arf si tout le monde est d'accord je m'incline ^^
mais voilà c'est le premier contact en 1mois donc forcément j'interprete! (méchant skwizi :F )
(chercher des infos en regardant fb, je serais pas aller demander!)
demain soir j'aurai l'occasion de publier des fotos
on véra bien si ça bouge
ou pas
et ça a moi qu'il faut mettre des taquets dans la tête !
Normal que tu interprètes, j'aurai fait pareil à ta place mais fb c'est le mal... et ça représente strictement rien.. Crois-moi... Mon ex m'affichait sur fb avec lui etc (j'étais rassurée du coup) et euhhh ça l'a pas empêché de me tromper ^^

Publier des photos dans l'espoir de déclencher une quelconque réponse/intervention/signe de vie?
Non non je vois pas l'intérêt...
Je connais ce sentiment de "peur de passer à côté d'un truc" mais si t'as envie d'accepter, accepte... Mais après attends que ce soit elle qui te parle... Enfin attendre sans attendre quoi... Oui elle fait peut être un pas "timide" vers toi mais t'as pas à te triturer le cerveau, c'est à elle de le faire ^^
Oui je comprends mais c'est aussi la roue qui tourne... Ça serait de simple amis (sans que ton ex y soit mêlé), ça te ferait chié aussi... Faut savoir accepter le temps qui passe, les gens qui changent, qui évoluent... Les choses qui ne sont plus tout à fait pareil...

Heureusement sinon on s'ennuierait!
T'es pas censé la voir entouré de qui que ce soit normalement ... c'est l'intêret du SR, se préserver de la douleur inutile, présérver son petit coeur ...

On se fait déjà larguer comme une merde, on nous plante un couteau dans le coeur, alors on ne va pas en plus rajouter une couche en le tournant dans la plaie ...
D'ou l'intêret de se distancier de la personne et de ne rien chercher à savoir d'elle, le temps de prendre un peu de distance ... D'aller mieux.
Puis facebook c'est vraiment de la grosse merde pour ça, " regarde comme je m'amuse, regarde comme je pause avec ce type que tu ne connais pas, regarde ci, regarde ça, et hop je met un petit statut pour montrer combien je suis heureuse ( sans toi quoi ..." et voila comment on se fait nos petits films, nos petits films d'horreur ...

J'aime facebook dans le sens ou quand tu es en SR, tu peux mettre plein de jolies photos de tes soirées, qui montre que tu profites à mort de la vie, tu dois aussi ne rien mais vraiment rien mettre en relation avec la rupture, pas de statut de depressif etc ... J'aime dans ce sens la, quand ca titille l'égo de celui qui est parti et qui s'attendait à te voir au 36éme dessous avec des statuts de depressifs ... Sinon c'est nul.

Perso, un peu après la rupture, je me suis interdite de parler de lui à mes amis, je ne demandais aucunes nouvelles quand je croisais ses amis ( et j'espérais bien que ses amis lui répéte combien j'étais souriante et que j'avais l'air d'aller super bien, et qu'il lui dise que je n'avais aucunement parler de lui ).
Je faisais très attention quand on me parlait de lui à garder des propos très mystérieux pour que rien ne lui vienne aux oreilles ... même les amis bienveillant parfois gaffe en croyant bien faire.
Puis facebook, photos de soirées, statut plein d'optimiste ... résultat j'allais bien mieux.

Alors elle t'a ajouté pourquoi sur facebook elle t'a dit ?
BY treyparker
Skwizi a écrit :elle vient de mettre une foto de paysage comme couverture de fb
on avait prit cette foto pendant nos vacances en 2010
elle était tellement belle cet été là...
je donnerai tout pour revivre ça avec elle...
Moi elle a fait la même avec une photo de notre 1er séjour en amoureux. Pour trouver les photos elles sont obligés de se taper les photos où on est avec, je ne sais pas comment elles font :(
je recommence doucement à lui parler
pfff...
je suis toujours autant accro à elle
j'aimerai lui demander un rendez vous
mais je sais pas si c'est encore trop tot ou pas
et vu comme c'est parti je suis pas sûr de vraiment changer cet état même avec du temps

j'ai changé, je me suis amélioré (je veux le croire!)
et je sais que je veux être avec elle
je suis encore perdu!
oui c'est moi qui lui ai envoyé un message,
elle était occupée apparement elle prennait du temps à répondre
et j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peu que je lui parle
pour me dire au revoir, j'ai eu un "merci toi aussi"

merci Nanamisa :p
mais apparement faire des efforts ça ne suffit pas
BY treyparker
ça c'est les aléas de la rupture, c'est plus la même, elle est en mode méfiance et elle a plus de raisons de faire de long texto. en tout cas elle te répond, c'est un bon point. certeeeees petit.
je l'inviterai la semaine prochaine pour un rendez vous en "tout bien tout honneur" :twisted:

je lui ai dit que je devais partir
(alors que je bosse sur ordinateur)
je voulais pas tomber en panne de conversation!
presque 45min de messages (même si c'était toutes les 2~5 min)

mais oui je me rend compte d'avoir la chance qu'elle me réponds
BY treyparker
Ton rendez vous, c'est peut être un peu tôt, c'est gros comme une maison après autant de prise de contact.

Essaie un rendez vous en fin de journée "tiens déjà 20h? t'as pas un creux, viens on va au resto là bas".
quand je dit rendez vous je pensais à manger avec elle un midi
le soir au resto ça fait un peu trop justement
le midi, chacun travaille, on est donc limités dans le temps
et le soir je veux pas qu'elle soit crevée et l'ennuyer encore plus!

tu en pense quoi?
BY treyparker
effectivement c'est ce qui est conseiller des rendez vous en mouvement.
d'un côté ça te met une grosse pression cette limite de temps faut que tu sois parfait pendant ce repas. bosse en amont ce que tu vas dire pour l’intéresser, lui donner envie de reproduire l'expérience.
oui voilà j'ai pas le droit de me rater
mais il faut encore qu'elle accepte!
elle m'avait dit "pas de soucis!" quand je lui en avais parlé la semaine derniere

et faire la conversation
t'inquiéte pas pour ça j'ai du stock!
avec ce que je fais dans une association il y a de quoi faire ^^
faut juste que j'arrive à l'enmener sur les sujets!
un mois sans se parler et là juste des banalitées et parler d'elle et son boulot/études
donc elle ne sait rien de moi :p (et a posé aucune question d'ailleurs ^^)

demain je vais à un anniversaire et il y aura des filles que je connais pas (et vice versa donc)
ça me fera un crash test pour la discussion!
je suis épuisé moralment...
j'essaye de renouer le contact doucement
et je sens que ça bloque...
quand je lui parle sur fb, elle se contente de répondre aux questions
et en pose une ou deux mais c'est tout
met du temps à répondre et même à lire les messages (petite fonction de FB)

pourquoi je suis autant amoureux d'elle alors qu'elle parait aussi indiférente...
je m'en sors pas...
une reconquète je sais qu'il y a des hauts et des bas
mais là je vois que des bas...
et elle devait me tenir au courant pour qu'on se voit cette semaine
pas de nouvelles.
BY treyparker
Skwizi a écrit :le problème c'est que je suis le seul à parler ^^
mais je ne baisse pas les bras!
doucement
c'est reçu!
Tu as une chance colossale de pourvoir JUSTE parler avec ton ex.

(je veux pas pollué ton post mais moi j'ai voulu la contacté juste pour récupérer des affaires, elle fait la morte même pour ça. et m'avait bloqué direct sur FB maintenant elle est plus du tout sur internet.)

A partir de là, tu peux la forcer à te parler. Mais tu peux la rendre curieuse grâce à ta page en te montrant heureux, ou avec d'autres femmes.
oui j'ai lu ton histoire,
mais c'est tellement plus facile de ce lamenter sur sa propre situation alors que je sais qu'il ya pire!
mais j'ai l'impression de pédaler dans le vide...
faut que je trouve de quoi "l'attirer"
BY treyparker
Skwizi a écrit :
mais c'est tellement plus facile de ce lamenter sur sa propre situation alors que je sais qu'il ya pire!
je comprends totalement!
t'en qu'il y a un lien aussi petit soit-il, tu as ta chance.
c'est énormément long. une femme décidée... voilà quoi.
mais fixe toi des objectifs bossent ta confiance. et comme disent tous les articles à la con qui concerne des gens comme toi qui ont une fenêtre d'opportunité, tu l'attiras comme un aimant.
c'est pas juste en lui parlant qu'elle va se dire "oh mon dieuuuuu j'en suis folle".
faut reprendre toute la séduction à zéro.
nan mais je suis un dieu vivant! elle doit être folle de moi rien quand pensant à mon prénom! ^^

mais je n'arrive pas à obtenir de rendez vous
c'est surement trop tot
la premiere fois, je l'avais séduite en lui parlant par msn
et on parlait boooooocoups
donc voilà j'arrive pas à me remettre sur les rails
BY treyparker
Skwizi a écrit :nan mais je suis un dieu vivant! elle doit être folle de moi rien quand pensant à mon prénom! ^^

mais je n'arrive pas à obtenir de rendez vous
c'est surement trop tot
la premiere fois, je l'avais séduite en lui parlant par msn
et on parlait boooooocoups
donc voilà j'arrive pas à me remettre sur les rails
Un rendez vous elle te voit de suite venir.
Si vous avez eu par le passé beaucoup de contact par le net.
Surprend-la en ayant plus de contact. Qu'elle réagisse ELLE a ce que tu mets sur ton wall.
BY treyparker
Skwizi a écrit :elle n'utilise plus beaucoup internet maintenant...
et je sors de SR depuis qu'elle m'a rajouté sur fb
je sais pas quoi mettre qui pourrait l'interesser
tu sais forcément ses gouts en général.
ce qui l'impressionne dans la vie.
les sorties qu'elle fait généralement
Coucou je me permets d'intervenir.

Je pense honnetement que tu devrais te mettre en SR maintenant que tu lui as reparlé! Car si tu sautes sur la moindre occasion pour lui parler ça fait un peu "lourd" et "je n'ai pas de vie"...

Donne lui envie, éveille sa curiosité en ne la calculant plus qq temps...

C'est pas parce qu'elle te répond que ça la fait rêver, elle est juste polie alors lache la et fais ta vie qq temps....
ben le probleme c'est que ça pas l'air de lui faire quoi que ce soit mon absence

mais oui je ne lui parle pas tous les jours
j'essaye
je sais bien qu'elle répond par politesse! (je le répéte depuis un moment, je me fais pas d'illusion)
et se parler 4fois en 2semaines... on est loin du harcelement ou du nolife
Oui cela te parait peu mais je te conseille de ne pas lui parler qq temps cela ne signifie pas qu'elle t oubliera.
Mon commentaire n'était pas méchant.
C'est juste un conseil, j'ai vécu 8 ans en couple et cela fait 1 an et un mois que nous sommes séparés et nous sommes en train de nous retrouver donc j'essaie de te conseiller avec mon expérience.
je sens que je vais craquer...
j'ai envie de lui demander pourquoi elle ne veut pas me voir
ça fait deux semaines qu'elle me dit "je te tient au courant"
elle a mit 2jours pour VOIR que j'avais envoyé un message sur fb
et elle avait publié des photos entre temps, donc elle a juste pas voulu regarder

j'en envie d'envoyer ce message...
et aussi demander comment elle a fait pour m'oublier aussi vite et être complétement indiférente

je veux qu'elle me donne une chance de lui montrer mes progres...
BY Skwizi
ça fait 3 jours qu'on se parle à nouveau,
elle voulait de mes nouvelles
me pose des questions sur ce que je fais
les messages sont très espacés mais longs

mais le dernier qu'elle m'a envoyé,
je lui ai dit que je partais en vacance avec des amis
elle m'a dit que ça sentais fêtes, drague, sea sex and sun et que j'allais bien en profiter

bizare comme message... c'est pas ce à quoi je m'attendais
elle m'encourage à draguer?
ou se renseigne (pas) discretement?
on a bien parlé je trouve
elle à l'air de vouloir me revoir...
mais je veux pas être son pote
j'ai l'impression que oui elle me teste et me provoque pour savoir où j'en suis
je réponds sans donner de réponses à ses "piques"
maintenant j'attend qu'elle me recontacte...
j'espere que ça va marcher...
BY Skwizi
après des conversations plus ou moins efficaces,
je lui ai proposé un rendez vous dans la semaine (je lui avais demandé samedi)

elle a accepté tout de suite, et me dit être dispo toute la semaine
donc ce sera mardi après midi, je pensais l'enmener faire un tour en ville,
une glace ou un café selon le temps (peut etre les 2!)

mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je risque de me mettre en friendzone
(elle a des ex dans ses amis,(c'était une source de jalousie constante pour moi))

et je sais qu'elle doit aller voir un film avec un ami de son boulot la semaine prochaine
derniere séance, film d'horeur, que tous les 2 dans une salle noire.. sortie vers 0h00...
et surement qu'ils vont manger ensemble avant... j'aime pas ça...

En 4mois je suis toujours au même point..
et bien ça va on va dire
un tour en ville et un coup à boire dans un petit bistro en terrasse,
on a parlé de tout et de rien, j'ai réeussis à la faire rire un peu
je n'ai pas fais de connerie ni de dérapage :-Ban
j'ai appris deux trois trucs pas très cool... mais elle est célibataire (oui j'ai risqué la question mais c'est passé)
rendez-vous asser long, j'ai pas réeussis à vouloir stopper avant...

aujourdhui elle m'a proposé de ce voir, j'avais des choses à faire donc je l'ai vu en fin d'après-midi, elle voulait me "rembourser" en m'invitant boire un café car j'avais payé celui de mardi et elle voulait faire des courses pour son voyage.
et là pareil, des discussion de tout et de rien, des vacances qu'elle allait bientot prendre (plusieurs jours et nuits avec plein de mecs célib dans un endroit fantastique) au final ça s'est plutot bien passé, et cette entrevue à duré plusieurs heures

donc je sais pas... je suis pas sûr d'être en reconquéte
je sais pas si je m'enfonce en friendzone

je dois la revoir la semaine prochaine, je lui avais proposé une sortie, et elle a invité des amies à elle :roll: (pour pas rester seule avec moi apparement))
mais je continu à la voir au moins
je ne sais pas quoi penser de ces "rendez-vous" (si quelqu'un veut des précisions)

je dois avouer que je suis incapable de savoir ce qu'elle pense
la premiere fois que je l'ai embrassé je croyais que j'allais me prendre une claque alors qu'elle attendait que ça...
et elle n'a jamais été capable de soutenir mon regard même quand on était ensemble ^^
non on a pas parlé de ça
trop tot je pense
et je pense pas que la réponse m'aurait plu ^^
normalment je dois la revoir jeudi (la sortie avec ses amies)
je vais voir si elle me relance ou m'oublie en quelques jours

(dans le groupe avec qui elle viens de partir en vacance, celui qui acceuille est super riche en fait ^^ enfin son père mais voilà il a de quoi être "éblouissant" et de la faire rêver)
BY Skwizi
elle rentre de vacance aujourdhui normalement...
je meurs d'envie de lui demander comment ça c'est passé
(avec tous ces célibataires qui l'on accompagné et dormi ensemble..)
BY Skwizi
là c'est un peu dur pour le détachement ^^
ces types sont un peu trop présents dans sa vie à mon goût! (24H/24 ce weekend c'est beaucoup)
et moi pas asser!
et il y a clairement des situations ambigues, genre le mec qui l'invite au ciné tard le soir, qui met "j'aime" sur toutes ses photos et statuts (et j'ai accés à rien sur le profil de ce type! donc je sais pas si la reciproque est vrai) je sais c'est pas bien de faire ça mais je dois me renseigner pour savoir à quoi m'attendre
BY sIzO
Bah euh si elle était en vacances avec eux, c'est normal le 24/24 mais ça ne veut rien dire...
Bah il l'invite au ciné parce qu'il espère se la faire surement (désolé d'être cru mais c'est vrai) mais c'est pas dit qu'elle soit intéressée...
Non c'est pas bien! Tu le sais que les réseaux sociaux, ça fout plus la merde qu'autre chose donc arrête de t'imaginer des choses.

Ben attends toi à rien comme ça tu ne seras pas déçu.
BY Skwizi
je pense qu'il faudrait ajouter l'émoticone >> petit bonhomme frustré, je l'utiliserai souvent

oui je pense bien qu'il veut se la faire comme tu dit
sinon pourquoi l'inviter en tête à tête pour voir un film, et vu l'heure, certainement aller au resto ensemble avant

m'attendre à rien par rapport à quoi?
BY Skwizi
j'ai envie de lui parler...
mais je sais pas si c'est reciproque..
on était censés se voir jeudi
pas de nouvelles pour l'instant... je devrais la relancer?
et l'autre mec qui continu de rajouter des choses sur son mur
BY Skwizi
c'est vraiment dur aujourd'hui
j'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit
je pense à elle non-stop
je ne sais pas quoi faire pour inverser la tendance
je m'enfonce et je perd controle...

je veux la retrouver.. être complice comme avant
et pouvoir la serrer dans mes bras à nouveau..

devoir supporter que quelqu'un d'autre passe ces moments avec elle me rend dingue...
je suis juste... malheureux.
bientôt 5 mois et je régresse...
BY Onverrabien
Skwizi, il faut que tu passés à autre chose ! Je sais c est simple à dire mais 5 mois maintenant il est temps que tu penses à toi , change toi les idées mais reste pas comme ça , tu tournés en rond et ça ne s arrangera pas si tu te prends pas en charge ,
Concentre toi sur toi et que sur toi , sort, bouge fais du sport , tout ça ce ne sont que des paroles mais c est la seule chose que tu dois faire
BY sIzO
C'est ta fierté qui en prend un coup c'est ça??

Euh sors, cours, vois des amis mais fait quelque chose parce que là ça va pas du tout!!!
Fais de nouvelles rencontres histoire de minimiser l'absence de ton ex. Elle ne t'es pas vitale, tu peux vivre sans elle et être heureux!
BY Skwizi
passer à autre chose...
je suis toujours amoureux d'elle alors ça va pas être pour tout de suite..

et non ce n'est pas une question de fierté
c'est surtout que la "reconquéte" me parait compromise
et que ce rapprocher d'un autre l'éloigne de moi

et j'ai de quoi m'occuper mais ça ne suffit pas
et je sais toujours pas comment elle a pu m'oublier aussi vite...
BY Skwizi
parfois sur certains post je me dit "pour lui/elle c'est presque mort la reconquete"
et en regardant bien je dois en faire partie maintenant ^^
BY sIzO
ça l'éloigne peut être mais si elle se rend compte qu'elle t'aimes finalement? Et puis fais pareil à ce compte là...

En fait le plus dur, c'est de penser à la place de l'ex mais tu n'es pas dans sa tête donc laisse tomber... Pense à toi et fais des choses qui te rendent heureux