Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amandineeva
bonjour a tous ,
je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide voila mon histoire : j'etait en couple depuis 11ans 1 petite fille et enceinte de 4 mois mon conjoint m'a quitter du jour au lendemain pour une autre , il y avit des haut et des bas comme dans tout les couples . Depuis notre separation ont se voit toujours nous avons toujours des rapports et il dit toujours m'aimer et tenir a moi !!! quand je lui dit d'arreter avec l'autre et de revenir ici il me dit qu'il ne veut pas la lacher qu'il veut que se soit elle qui le fasse ...cela fait 1mois que j'attend il dort chez moi de temps en temps et n'a pas reprit ces affaires juste quelques vetement genre pour quelques jours mais a chaque fois qu'il es avec elle il est differents !!! moi je souffre et je ne sais plus quoi penser aidez moi svp merci !!!
BY admin

Salut amandineeva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Airka
Bonjour,

Un conseil un peu brut: Fous le dehors.
Il te quitte pour une autre, et tu l'acceptes encore dans ton lit. Il garde ses affaires chez toi.
Désolé mais il trouvé la recette miracle de "comment tromper sa femme sans avoir d'emmerdes, car elle est d'accord".

Sérieusement, il te prend pour une c...e. Le coup du "j'attend que ce soit elle" c'est de la connerie. Il ne fera jamais rien, il est dans une tres bonne position. Une poulette et une "ex" qui m'attend encore à la maison.
Un conseil: vires le, mets le devant sa décision. Tu te mets en Sr. Ca lui fera les pieds.

Bon courage.
BY amandineeva
je l'avez deja mit dehors avec toutes ces affaires et comme on avez garder le contact pour la petite bin il avez remit ces affaires ici il dit qu'il m'aime et qu'il va revenir ... je souffre de cette situation je l'aime vraiment le truc c'est quelle l'héberge donc pourquoi laisse t-il ces affaires ici?pourquoi vien t-il toujours ici? a chaque j'essain de le repousser et il dit que c'est plus fort que lui qu'il a besoin de me prendre dans ses bras ect...il a meme dit a son meilleur pote il y a quelques jours qu'il allez revenir ici que sa se passe plus trés bien avec elle ... moi je veut juste qu'il revienne pas l'eloigner est ce ke le fait de couper reelement et definitivement les ponts le fera revenir?
BY veplus
Bonjour amandineeva,
Je sais que ce que je vais te dire est justement facile à dire.
Si une de tes amie vivait cette situation, que lui conseillerais-tu ?
BY amandineeva
sincerement je lui direz qu'on doit se battre pour les gens qu'on aime !!! Aprés j'arrive pas a croire qu'il ne m'aime plus et qu'il est pas sincere moi cette fille avec qui il est je la connais elle est envoutante elle a un don pour retourner le cervo !!! et il dit beaucoup de chose a moi mais aussi a son meilleur ami a qui il mentirez pas !!! il dit qu'il m'aime vraiment qu'il sent veut de tout se qu'il m'a fait et qu'il va vraiment revenir d'ailleurs je me dit pourquoi il viendrez toujours ici , pourquoi il veut pas couper les ponts , pourquoi il veut pas retirer c'est affaires , pourquoi il me dit temps de chose si vraiment il voudrez plus il aurez repris ces affaires et basta non?
BY Airka
Bah non justement. Il est dans une bonne position. Il peut prendre le temps qu'il veut, dire tout ce qu'il veut puisqu'il sait que tu l'attend.
Tu sais on peut dire bcp de choses. Ne pas croire qu'on dit tjs la vérité même à ses amis. Tu le vois aller dire à son pote "je suis content. J'ai une meuf en plus mon ex accepte encore que je la b.... Si elle savait la pauvre à quel point je me fous de sa tronche." Il va pas aller le gueuler sur les toits.
moi je veut juste qu'il revienne pas l'eloigner est ce ke le fait de couper reelement et definitivement les ponts le fera revenir?
Si tu veux être sur de ses sentiments et pensées mets le devant les faits. Il part ou il reste mais pas entre les 2. C'est au pied du mur qu'il réagira. Pour l'instant il est loin devant.
Il ne s'agit pas de couper définitivement les ponts mais réellement oui!!!! Il dois faire un choix. Et toi aussi. Acceptes tu d'être traitée comme ça?
BY amandineeva
je vais essayer de le mettre au pied du mur meme si c'est vraiment pas simple car je suis enceinte et je me voit trés mal vivre ma grossesse seule et ma fille etre privee de son pere et je sais pas je croit quand meme tout se qu'il me dit !!! au sujet de son copain il lui a rien cacher depuis le debut bien au contraire il lui dit tout !!!
BY Airka
Que tu es ne veuille pas priver tes enfants de leur père je te comprend. Mais il ne s'agit pas de ça. Il s'agit pour toi de te protéger.
Une grossesse seule, oui c'est dur. Mais il faut penser à toi et tes enfants.
Mets en place des visites pour que ton ex voit ses enfants et que les enfants voient leur père. Si ta fille est assez agé, expliques lui la situation. En gros bien sur pas besoin des détails d'adultes. Mais que son papa va habiter ailleurs car votre couple ne marche plus ( bien faire la diff: c'est le mari et la femme qui se sépare pas le papa et la maman). Que vous les aimez tjs pareil.

Veux tu rester la bobonne le temps qu'il fasse qqch? Je ne pense pas. Qui sait le mettre au pied du mur le fera réagir dans le bon sens?

Pour les pôtes c'est pipeau. Je suis un mec. J'ai des pôtes depuis plus de 10 ans, mais ils ne savent que 90% de ma vie, de ma rupture, de ce que je pense. Il y à des choses que je ne confies jamais. Surtout si ça peut montrer une faiblesse, mettre en péril ma "virilité".
BY amandineeva
ma fille a que 3ans et demi et pose beaucoup de question a chaque fois que je veut lui dire que papa est parti habiter avec un autre dame parce kon se ne s'entend plus il m'en empeche et me dit lui pas sa c'est pas vrai des fois elle pleure quand il part et elle lui dit papa je veut que tu revienne il lui dit je vais revenir ect...je vais le metre au pied du mur si il tien vraiment a moi et qu'il m'aime comme il le dit il réagira sinon tans pis je continurez ma vie avec mes enfants il le regrettera surement par la suite meme si il reagi pa de suite et quand il voudras revenir bin il sera surement trop tard car deja la j'ai telement souffert que j'ai l'impression de m'endurcir merci de ton aide si tu a d'autre conseil je suis preneuse !!!
BY Airka
je vais le metre au pied du mur si il tien vraiment a moi et qu'il m'aime comme il le dit il réagira sinon tans pis je continurez ma vie avec mes enfants il le regrettera surement par la suite meme si il reagi pa de suite et quand il voudras revenir bin il sera surement trop tard car deja la j'ai telement souffert que j'ai l'impression de m'endurcir
Juste parfait. Juste comme dit plus haut ne prives pas tes enfants de leur père. Même si tu en veux à ton ex, ne prives pas un père de ses enfants. Je suis papa. Je sais que ça serait une souffrance terrible qui me ferait faire des choses stupides si mon ex le faisait.

Non tu le prives de toi!!! C'est tout.
Tu lui expliques en gros " je ne veux pas de cette situation, je suis pas ton jouet. Je ne te priverais pas de tes enfants. Mais pour l'instant tu feras ta route sans moi. Si un jour tu sais quoi faire et surtout si tu sais ce que tu veux, je serais là pour t'écouter. Mais pas pour être la bonne poire! En attendant nos chemins se séparent."
BY Airka
Ca c'est toi qui vois. Tant que tu ne te laisses pas avoir par les charlatans qui trainent sur le forum, souvent sous des noms tels que "marabout" ou autres.

En général on dit "n'essayes pas, fais!!!!" je nuance en disant "fais de ton mieux". En gardant à l'esprit que tu dois faire attention à toi avant tout et tes enfants. Ne te laisses pas manipuler.
BY amandineeva
je fait trés attention a tout sa !!! j'ai vraiment peur de pas m'en remettre en tout cas sa fait du bien de parler car je suis seule dans mon histoire j'ose pas en parler avec ma famille alors je gardet out pour moi !!!
BY Airka
oui n'hésites jamais à venir posté sur le forum. Même si tu n'as ps tjs de réponses. C'est ainsi que j'ai fait. J'ai tenu une sorte de journal. Je notais mes doutes, mes peurs, mes questions, les jours ou ça allait bien tout ça.
Depuis j'ai relu mes post. Tu fais une sorte de relevé de ton évolution.
BY amandineeva
je vais faire sa je coupe tout contact et si vendredi il revien pas je lui dit que cest reelement terminer et qu'il faut absolument kil reprenne c affair et qu'on sarrangera pour la petite !!!
BY Airka
Non s'il ne revient pas, tu ne dis rien. Tu continus sur ta lancée. Il sait que tu vas attendre vendredi. Donc le meilleur moyen de le surprendre c'est de na pas réagir. Attends que lui le fasse.
Ne pas lui dire que c'est "réellement terminé". Si tu veux le récupérer, gardes toi une sortie.
BY Airka
C'est là où c'est le plus paradoxal. C'est qu'il faut agir sans rien espérer. Agir pour soi.

Et comme dirait Florent Pagny:

"Sans rien attendre en retour,
Ni égard, ni grand amour,
Pas même l'espoir d'être aimé"