Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour... j'ai beaucoup parcouru le site, lu avec beaucoup d'attention la méthode JRME...pris le temps d'y penser...et aujourd'hui il faut vraiment que j'écrive mon histoire, notre histoire..j'espère que certains d'entre vous pourront 'aider a y voir plus clair et me donner leurs avis et quelques conseils..
je ne cherche pas a me défausser , je ne me trouve pas d'excuse, juste ..les erreurs que j'ai faites je les assume, mon désarroi m'a fait perdre les pédales..mais aujourd'hui Je veux récupérer mon Ex ! :-Lov

L'histoire a commencé fin février.
Lui et moi sommes membres d'un autre forum dont je tairai le nom mais disons que nous avions un gros point commun.
J'étais sur ce site depuis l'été dernier, lui , est arrivé début février.
Bref, j'avais lu qq messages de ce « petit nouveau » que je trouvais sympathique.
Il traversait une periode pas facile, que j'ai connue..et nous avons commencé a echanger un peu sur le forum puis en mp
Un soir nous nous sommes appelés,sur ma proposition.
Très bon feeling..et même je dois le dire coup de foudre au téléphone...mais par pudeur nous ne disons rien a ce sujet.
les jours passent, les sms arrivent, devenant de plus en plus nombreux, et l'envie de se voir ne tarde pas.
Il débarque chez moi un dimanche matin debut mars, sans que ce soit planifié, après 4h de route. Nous avions raccroché a minuit et demi, il est parti a 1h....et m'a dit en arrivant »je ne pouvais plus attendre pour te voir «  :-Heart

bref commence une très belle histoire d'Amour, nous sommes amoureux comme des fous...
On s'entend a merveille, on rit ensemble, on se raconte nos vies, on se parle de nos filles(2 pour lui ,1 pour moi), de notre travail, de nos projets perso...et très rapidement on se dit que nous venons enfin de nous trouver..;vous savez cette âme sœur dont on rêve tous ! :-Lov
Un bien -être jamais connu avant nous envahit quand nous sommes ensemble..c'est magique.

Nous commençons au fil des jours et semaines a nous projeter, car notre relation est si « simple » mais si forte..tout coule de source..le bonheur..enfin !
Je le présente a ma famille(mère, sœur et BF, et ma fille!)qui de façon unanime le trouve formidable,il parle de moi a la sienne... tout est beau...

Il m'envoie des lettres d'amour, me fait porter des fleurs tous les weekends :-Lov , m'offre un parfum qu'il dédie a notre histoire '(»chance «  ),nous prépare un voyage dans le pays de mes rêves(je ne suis jamais partie en voyage)...et puis ..d'un coup le weekend du 1er mai..sans savoir trop pourquoi ..je panique..d'un coup je realise que ça va tres vite, que pour que nous soyons ensemble a terme il me faudra quitter ma region et ma famille..mon travail me permet d'etre mobile ce n'est pas un souci..et ma fille se rapprocherait de son papa en partant dans la region de mon chéri donc pas un souci non plus au contraire...
bref je me fais peur toute seule..peur de me planter, que son amour soit un feu de paille et j'en viens a lui dire des choses mechantes mais fausses !!! a savoir qu'il n'est pas viril, qu'il ne ressemble pas aux hommes que j'ai aimés , qu'il est trop mielleux avec moi et que ça m'énerve..du GRAND N'IMPORTE QUOI.. !!! :wallb: je me filerai des baffes d'avoir dit autant de conneries !Mais lui prend tous mes propos au serieux et repart le lendemain matin avec 24h d'avance sur le programme prévu..en me disant qu'il m'aime éperdument et ne peut pas changer sa façon de m'aimer.

(apres reflexion et introspection, je crois que ma vie amoureuse jusque là a été si decevant que je me suis persuadée que je ne meritais un homme doux attentionné gentil et tres amoureux.. )

Pendant 1 mois nous reflechissons... et je realise tres vite que j'ai eu juste peur de revivre l'abandon de l' homme que j'aime éperdument(le papa de ma fille m'a quittée du jour au lendemain par téléphone après 9ans et demi de relation) ...bref je lui dis que je suis désolée, :-Blue que je ne pensais pas un seul mot de ce que j'ai dit..que j'ai analysé la raison de mon attitude et lui demande de me pardonner et surtout que je l'aime.qu'il me manque affreusement... :(
il me repond qu'il m'aime aussi...mais que je lui ai fait tres mal. On décide de se revoir un weekend en lieu neutre... on s'y rejoint, très beau weekend..magique sur la côte normande. ..ou on se met d'accord qu'on reprend notre relation en prenant le temps de se connaître, de ne pas faire de projets a long terme(on avait planifié tres vite ma mutation pour dans 1an, un bébé pour « lier »nos 3 petites filles et concretiser notre amour, et un mariage..mais plus tard...)

A ce moment là je suis heureuse et sereine..apaisée..j'ai trouvé l'homme que je cherchais...alors que je n'y croyais plus.

Puis ...le drame..il y 15 jours..sentant ses sms un peu « froids ».;sans petit cœur.;sans je t'aime..je finis par lui demander ce qui ne va pas..il a un peu de mal a le dire mais finit par reconnaître qu'il se pose des questions sur nous 2. Je m'effondre au telephone (interdit numero 1) On en parle..j'essaie de le dissuader de rompre(interdit numero 2)..je lui dis que je l'aime et que sans lui je ne suis rien (interdit numero 3) ...je fais interdit sur interdit !!! :-Uzi

Les raisons de ses doutes : divorce pas encore digéré même s'il n'aime plus sa future ex femme (il sera divorcé en septembre, séparé depuis décembre dernier), il a besoin de temps pour digérer son échec de vie de couple.. la distance entre nous lui fait peur..il craint que si ça ne marche plus entre nous dans 2, 3, 4ans.. je me retrouve coincée dans sa region (a 400km de chez moi) ..sur ce point il a raison je peux le rejoindre mais je ne pourrai pas muter dans l'autre sens, si je pars c'est definitif..mais je suis prete a le rejoindre ! Et puis il me dit que les propos que je lui ai tenus (et les reproches ) le weekend du 1er mai sont encore bien presents dans sa tete et que je l'ai profondement blessé... :(

je comprends ça..j'ai beau lui dire que je ne les pensais pas..ils restent gravés dans son cœur et sa tête..

j'ai tenté un SR..j'ai tenu 5 jours puis il a lu un message de ma part sur notre forum commun (ou il n'allait plus) au sujet d'un souci que j'ai eu au travail et il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il me donnait raison dans mon differend avec ma directrice..que j'avais bien fait de l'envoyer bouler etc... etc.....et qu'il esperait que je prenne soin de moi...c'etait jeudi soir...

je lui ai repondu..mais j'allais tres mal..il me manque affreusement et j'ai un tas de soucis a coté … j'ai envoyé des sms desesperés (interdit numero 4) il m'a rappelé tard vers 23h... et là il m'a dit en gros : » ça ne va pas. Tu es trop desespérée, tu m'aimes trop c'est excessif, je ne suis pas un homme exceptionnel, arrête de te faire du mal et te denigrer, arrete de te devaloriser, arrete ça me fait plus peur que ça me donne envie de revenir..je ne peux pas dire que je ne t'aime plus..mais nos chemins pourront se rejoindre un jour peut etre si on est bien tt seul dans nos vies. Prends soin de toi ..j'ai besoin de temps et d'aller bien pour etre en couple.;et toi aussi.. Profite de la vie. Je veux que tu ailles bien. »

il a aussi dit 2 fois « ma chérie », actes manqués qui m'ont fait plaisir j'avoue..

hier nous avons echangé des sms car je suis ds une situation financiere difficile suite a un ex manipulateur qui m'a ruinée il y ' a18mois.
Il avait proposé de m'aider, j'avais décliné..mais depuis hier je suis sans solution..dc je l'ai sollicté ponctuellement(j'avais promis de lui dire si je n'avais vraiment plus rien) et nous sommes en relation sur ce point ; il m'a dit de lui envoyer mon tableau avec mon budget et qu'il va regarder de pres comment je peux m'en sortir.

J'ai reçu a minuit un message de sa part pour me dire bonne nuit, prends soin de toi, tes soucis vont s'arranger je te promets... tu es une femme merveilleuse gros bibis... »

si vous etes parvenu a tout lire chapeau bas... :-Bra

j'ai fait bcp d'erreurs mais je suis prete a retrousser mes manches pour les reparer.

Mon ex et moi nous aimons très fort...il ne nie pas ses sentiments...le probleme est ailleurs.
Comment remonter dans son estime ? Comment lui faire oublier cette periode ou j'ai été excessive ?comment redevenir dans ses yeux celle que j'etais avant de péter un boulon ?

clairement il m'a dit qu'il voulait qu eje fasse des choses poru moi, que je reprenne gout a la vie, que je sois bien dans ma tete et mes baskets, que je vive...

Le SR n'est pas possible vu qu'il va m'aider a gerer mon budget et m'envoyer de l'argent (prêt)..

j'ai fait trop long, désolée mais difficile de ne pas tout dire pour être vraiment précise et claire sur ma situation …j'espère quand même que quelqu'un pourra me venir en aide...

(en plus ma fille est partie chez son papa tout le mois , c'est dur de me retrouver seule alors que je devais être avec mon ex a faire le voyage de mes rêves..(le décollage etait prévu demain..) au lieu de ça je suis seule chez moi avec pas un rond pour sortir un peu et me faire plaisir)
Modifié en dernier par Selma1003 le 07 juil. 2013, 15:08, modifié 1 fois.

Salut Selma1003!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merdouille..pas de réponse..je pense que ça vous a saoulé tout ce pavé..personne n'a dû arriver jusqu'a la fin...! :mrgreen: et en même temps je ne vois pas comment être brève sans omettre des choses importantes.
bon dimanche!
Si, moi j'ai tout lu ;-)

En résumé, je dirais qu'il est "fragile" suite à son précédent échec et que le fait que tu l'aies cassé dans son élan amoureux en lui faisant des reproches (même si tu ne le pensais pas réellement, lui ne peut pas lire dans ton esprit) lui a fait peur et qu'il a préféré anticiper que de connaitre un nouvel échec...

Il est toujours là pour toi, il est prêt à t'aider,... Il faut que tu regagnes sa confiance et que tu lui fasses comprendre petit à petit qu'il n'a pas à avoir peur de s'engager avec toi et que les erreurs que tu as commises ne se reproduiront plus ! (et pour du vrai !!!! Pas de fausses promesses !!!)

Je ne sais pas si mon analyse est bonne mais c'est comme ça que je vois les choses... :-)
merci vagabundos!!!

oui je l'ai cassé c'est vrai.. ce n'est pas bien..et ce n'etait pas du tout mérité!!

il est hyper romantique,( l'homme que j'ai toujours rêvé de rencontrer...)mais je le lui ai reproché..
j'ai été très heureuse de ses bouquets de fleurs, weekends en amoureux, parfum chanel, lingerie..ça m'a énormement touchée,de même que ses lettres enflammées... compliments, projets ... je ne suis pas habituée aux marques d'amour.. je me suis sentie bizarre, pas "aimable" pour recevoir tout cela..sinon pourquoi ne serait-ce pas arrivé avant?? j'ai 37ans... et je ne connaissais pas un homme aussi demonstratif et j'ai pourtant 10ans de relation derriere moi et un enfant avec cet homme)

je garde espoir?

merci en tt cas de ton intervention!! :)
Modifié en dernier par Selma1003 le 10 juil. 2013, 22:05, modifié 1 fois.
Et comment que tu gardes espoir !!!

Tu t'es remise en question, tu connais tes erreurs, il est encore là pour t'aider, t'a clairement dit qu'il t'aimait et que ce n'est pas une question de sentiments,... Ca ne peut qu'aller !!

A condition de ne pas précipiter les choses et de vous "retrouver" petit à petit ! C'est juste une question de temps...

Je ne veux pas te donner de faux espoir, je me mets juste à sa place et je pense que dans son cas j'aurais agit de la même manière sans pour autant fermer définitivement la porte à une relation durable ! Mais bon, on est tous différents, on a tous un vécu différent, des opinions différentes,... et je suis loin d'avoir la science infuse :-)

Voyons le côté positif, pour moi ce n'est qu'une question de temps ;-)
merci encore...vagabundos!!!

il m'a dit au télé)phone il y a 10jours que peut -être que le "nous " serait un jour de retour.;que pour le moment il avait besoin de temps et d'espace, de se retrouver, qu'il n'etait pas pret pour la vie de couple si vite apres sa séparation et son divorce pas encore prononcé...et que si nous devions nous retrouver c'est une belleetoile pétillante et épanouie qu'il veut retrouver..celle que j'etais lors de notre rencontre.. et qu'il serait très malheureux de savoir que je me morfonds depuis cette separation..que cela lui etait penible et le faisait culpabiliser.

il m'a dit que ce serait peut etre dans 1mois, 3 mois 6 mois ou 1an..qu'il fallait envisager le 'plus jamais " aussi au cas ou..mais que me dire qu'il ne m'aimait plus il ne pouvait pas, que ce serait mentir..

je vais donc penser a moi, m'occuper de moi, et j'espère me sentir mieux ...et que lui aussi se sentira mieux..
c'est un amour cet homme, un monsieur avec un grand coeur pur... :-Lov
Modifié en dernier par Selma1003 le 10 juil. 2013, 22:05, modifié 1 fois.
belleetoile a écrit :Ma fille etant partie samedi chez son papa (loin) jusqu'a fin juillet je me retrouve seule..
Pour ne pas déprimer(privée de mon enfant et mon chéri qui m'a quittée bouhhh) je me suis fixée des objectifs par jour pour m'occuper, des choses a faire...
J'ai posté sur FB.. et mis une photo de mon grand ménage chez moi..riant même parce que je n'arrivais plus a m'arreter de nettoyer et ranger.... et que j'étais allée a près a la piscine faire des longueurs pour me detendre et me muscler...or j'ai decouvert hier que mon ex a posté en dessous de ma publication le commentaire que voici: "je suis très content de te voir hyper motivée comme ça! bisous bisous"

un avis svp??? :?:
C'est dingue ton histoire me fait penser à la tienne sur énormément de points!!!!
Points communs: il dit qu'il ne peut pas dire qu'il ne m'aime plus car il me mentirait. Il dit qu'il a besoin de se retrouver seul et de se reconstruire. Que moi je dois aussi me reconstruire de mon côté...
Il me dit aussi qu'il est la pour moi et que si il peut me tirer vers le haut il le fera... Il m'encourage beaucoup sur beaucoup de points dans ma vie et souhaite que je retrouve ma pêche d'avant (beaucoup affectée par un longue période de chômage aujourd'hui terminée et surtout par la séparation!!). J'ai aussi fait tous mais tous les interdits que tu décris!!

Autre point commun: notre histoire a commencé très très fort et je n'avais jamais connu quelqu'un qui s'emballait aussi vite... Déclarations, sms d'amour tout le temps, fleurs tout le temps, weekend et cadeaux...
Puis j'ai merdé puis je l'ai blessé.

Il a fait machine arrière totale d'un coup un peu comme ton ex!

Un jour on parlait mariage et enfants et 10 jours après ma connerie, on déménageait chacun de notre côté!

J'ai aussi quitté ma ville pour lui!!
Bref c'est fou tous ses points communs!!
Ah oui et aussi... il me dit on sait pas ce qu'il se passera. Pour l'instant j'ai besoin de me retrouver (surtout pas pour etre avec quelqu'un il me dit) et on verra ce qui se passera entre nous! ;-/
Bien sur pour nous c'est une torture d'attendre!!!!
belleetoile a écrit :emma oui c'est incroyable, nos histoires d'apres la description que tu fais sont tellement similaires!!

on peut ptêt se soutenir si tu le souhaites? ;)

figure toi que nous avions commencé a parler mariage et bébé tres vite alors que nous sommes ts les 2 parents et séparés ou divorcés(lui en instance) ... Donc on a été échaudés deja par la vie de couple...on avait tilté sur un prenom de garçon (nous avons chacun 1 et 2 filles)

le truc dingue quand on s'est rencontrés on s'est dit" ça y est on s'est trouvés!!!" :D

je le sens très attaché a moi, sensible a ce que je vis (gros soucis financiers) et il me soutient enormement dans ma vie (notamment en ce moment mon regime, qu'il ne m'a pas poussée a faire.J'ai 15kg à perdre et il m'a tjrs dit: tu es pulpeuse tu es belle, tu es sexy! avec des yeux qui petillent quand ils se posent sur moi :-Lov )
bref oui tjrs là pour moi... et comme ton ex il me dit qu'il ne sait pas ce qui nou sarrivera ni quand maus que rien n'est definitif ..tant que les sentiments sont là!
il m'a dit"je serai toujours là, sauf si tu veux couper les ponts"

bon courage a toi aussi...
Idem pour les kilos aussi et le côté "sexy pulpeux" mdr
Mais surtout IDEM pour l'histoire de couper les ponts. Il m'a fait comprendre que si je coupais les ponts je foutrais tout en l'air! J'ai déja essayé une fois j'ai tenu deux jours...
Voila pourquoi je ne pense pas que le SR soit une bonne idée pour nos histoires respectives!

Il m'a dit je suis encore la pour toi et pour te soutenir et si tu veux on fait des choses ensemble mais je n'attends pas de couple aujourd'hui avec toi ni avec personne je n'ai aucune envie d'aller voir quelqu'un d'autre.
Mais c'est le plus dur pour moi je souffre beaucoup de la situation ou l'on se voit pour ciné, resto, ballade le dimanche avec son fils ect... nous faisons encore l'amour même mais en toute "amitié" avec beaucoup de tendresse bien sur et de respect mais moi je veux tellement plus que ça aujourd'hui!!!!! Je n'ai pas envie d'attendre il me manque trop!!!!

C'est pour ça que j'ai décidé de limiter les fois ou l'on se voit et ou l'on se parle depuis hier. Pour lui faire comprendre que je lui laisse le temps de se retrouver que je respecte sa décision...

Et toi, tu le revois? Vous faites des choses ensemble?
Si tu as besoin de me raconter ce qui te fait le plus souffrir aujourd'hui n'hésite pas surtout car moi je vais un peu mieux depuis seulement 10 jours donc je peux te soutenir!

La je file au sport mais hésite pas en MP ou sur le forum même! ;)