Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY didou30
#702617
bonjour à tous,bon je sais que le sujet " elle m'aime mais me quitte" a souvent été abordé mais je tenais à m'inscrire sur ce site ( que je trouve bien d'ailleurs) afin de vous racontez mon histoire et avoir votre avis et eventuellement des conseils
Voilà j'ai fait la rencontre d'une femme merveilleuse debut avril,tout se passait bien,que ce soit niveau familles,amis et amis de la famille pour vous dire,bon des disputes comme dans tou sles couples mais rien de grave. Depuis fin mai elle a eu un retard de règles ( je suis obligé de donner les details pour la compréhension de mon histoire) et je pense qu'elle ne les a toujours pas eu( elle n'est pas enceinte egalement). Ce qui s'est passé et je la comprend elle a pétée un cable,du coup elle s'enervait facilement et encore elle prenait sur elle.Pour lui laisser du temps pour elle et etre au calme je lui ai proposé de la voir un peu moins ( dans la semaine ou l'on s'est séparé malheureusement) sachant que javais une formation et tout,le but étant qu'elle se repose et tout,je devais la revoir samedi ( hier )
Or,mardi (on devait se voir ) elle me textote en m'annonçant bébé je préfère rester seule jespere que tu ne m'en veux pas !! Je lui ai dit que je pouvais comprendre qu'elle avait besoin d'être seule mais que j'avais besoin de la voir aussi,ce qui est normal. La ou ça a ete mon erreur je pense c'est de lui avoir dit maladroitement comment on va faire par rapport à tout ça?? Et paf dans ma gueule le soir je reçois un sms ,on se sépare etc...
Forcément je cherche à la voir pour que l'on se parle et bien sur elle m'esquive.Dans la semaine on se parlait quand meme via sms,bon bien sur jai tout fait pour qu'elle revienne,toujours la mm réponse je veux pas te faire subir mon état etc... J'ai eu des petits souci de santé et bien sur elle s'est inquiété pour moi,en creusant elle m'a avoué qu'elle tenait a moi et qu'elle maimait. Vendredi je recois un sms bonne nuit fais de beau rêveje lui dis merci toi aussi mais je dodo pas de suite je vais en boite. Et la jai eu une scène pke selon elle pour quelqu'un de triste et tout jallais plutot bien( elle ma quand mm dit tu me manques je suis triste ),il faut savoir que je mange peu,je dors mal et je prend sur moi pour ne pas craquer. J'ai décidé difficilement et je lui ai dit d'ailleurs que l'on ne va pas s'envoyer de sms pendant un temps afin de prendre du recul.C'est pas fzcile a faire mais j'essaie de tenir par rapport a tout ca et on verra par la suite
merci pour vos conseils j'ai essayé de raccourcir l'histoire en evitant les details de ma relation avec elle après on peut en discuter si vous voulez
#1350248

Salut didou30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#702620
Salut didou30,

Tu sais, je penses que quand elle t'a envoyé le SMS "je suis enceinte, je préfère rester seule jespere que tu ne m'en veux pas", elle te faisais du pied pour qu'au contraire tu lui montres que tu serais là. Il ne fallait surtout pas la laisser seule.

Bon, c'est trop tard. Il faut agir en fonction de ce qui se passe maintenant. Je crois quand même qu'elle a besoin de te sentir près d'elle, mais les autres JRMistes pourront donner leur avis.

Une question auquel tu ne réponds pas : Tu veux de l'enfant ?

(Au passage, je ne sais pas pour les autres, mais moi je raffole des histoires détaillées, pourvu que le texte soit un peu aéré).
#702633
le truc c est que selon elle elle me quitte,pke elle n'est pas bien du fait qu' elle n'est pas ses règles depuis mai et pète un plomb. Du coup elle est sur les nerfs et à preferer ne pas me faire subir ca.
#703462
bon du nouveau dans cette histoire,hier j'ai eu un sms de sa part comme quoi je lui manquais,du coup s'est suivi une longue conversation bon par sms ( je ne cherche pas a comprendre pk pas par tel) et le truc c'est qu'elle a peur que cette séparation est brisée quelque chose,que je lui en veuille pour tout ça.Naturellement je les rassurer en lui disant que tous les couples ont des soucis et qu'ils faut etre la l'un pour l'autre,on va partir en vacances chacun de notre côté et on verra bien après,dans mon cas je lui ai tout dit après c'est à elle de faire le premier pas,et pour etre franc j'ai envie de la voir avant qu'elle parte mais je pense que c'est une mauvaise idée
#704155
Je ne veux pas t'induire en erreur, mais je te conseillerai juste de lui envoyer un mot rassurant juste avant son départ. Sois présent mais pas étouffant.

Je n'arrive pas à vraiment cerner ce qu'elle veut, en particulier parce que je pense que même elle ne sait pas vraiment où elle en est. Elle ne veut pas vraiment te quitter, apparemment mais fait tout pour t'éloigner (le coup du faux bébé ça ferait fuir les 3/4 des mecs). Soit elle est super paumée et donc maladroite, soit elle est vachement subtile et du coup presque machiavélique.
BY zozy
#704168
Gronours a écrit :Je ne veux pas t'induire en erreur, mais je te conseillerai juste de lui envoyer un mot rassurant juste avant son départ. Sois présent mais pas étouffant.

Je n'arrive pas à vraiment cerner ce qu'elle veut, en particulier parce que je pense que même elle ne sait pas vraiment où elle en est. Elle ne veut pas vraiment te quitter, apparemment mais fait tout pour t'éloigner (le coup du faux bébé ça ferait fuir les 3/4 des mecs). Soit elle est super paumée et donc maladroite, soit elle est vachement subtile et du coup presque machiavélique.
Salut

@graonours : la copine de didou n'a pas fait le coup du faux bébé. Elle a eu des retards de régles sans être enceinte, c'est rare mais cela peut arriver, lié à un grand stress ou un choc émotionnel, etc...
Je pense que "bébé" c'est le surnom affectif qu'elle donne pour appeler didou.
Corrige-moi didou si je me trompe !!! :)

@didou30 : sois là mais pas étouffant envers ta copine. Un break pour ces vacances chacun de votre côté ne sera que bénéfique pour vous 2. Je pense que votre histoire n'est pas finie, je l'espère tout en souhaitant ne pas te donner de faux espoirs. Elle a l'air paumée mais elle t'aime, elle a besoin d'être rassurée, on dirait. Vous auriez besoin d'une bonne communication pour régler la suite de votre relation. Voilà mon impression...

Cela fait environ 3 mois votre relation, si j'ai bien lu ?
#704171
@zozy : Ah oui, le manque de ponctuation m'a complètement induit dans un non-sens. J'avais lu : "Elle me textote en m'annonçant bébé [...]". Du coup, tout ce que j'ai dit n'est pas à prendre en compte.
#704178
tout d'abord merci pour vos réponse et désolé pour le manque de ponctuation,c'est vrai que ça porte à confusion. Effectivement elle n'est pas enceinte parce que si ca aurait été le cas j'étais ok pour garder le bébé donc pas de souci à ce niveau la. Alors oui ç a fait 3 mois de relation pour repondre à ta question ZOZI.On a une relation assez fusionnelle après je ne rentrerai pas dans les détails ca serait trop long :)
Je suis ok avec toi quand tu dis que le break des vacances nous fera que du bien,je l'espere en tout cas moi aussi. Parce que au départ j'appliquais le silence radio puis elle m'a envoyé un sms,on discute et à chaque fois on se prend la tête,puis de nouveau on se parle tranquillement.
J'ai réussi à comprendre pourquoi en plus de son souci elle a pétée un cable, c'est parce que au tel le jour de notre séparation je lui aurait dit des choses qu'elle aurait mal interprété,du style moi j'en ai marre je te quitte,alors qu'elle savait très bien que jamais je laurai quitté,un très gros malentendu en tt cas je lui ai dit hier. On a pas mal discuté et on a vraiment décidé de ne pas s'envoyer de sms,à part quand je rentrerai moi juste pour la prévenir, et de son côté elle va m'ecrire afin de me dire tt ce qu'elle ressent pour moi,ce qui va ne vas pas ( je suis franc je redoute cette lettre).Dernier sms ce matin elle me dit que au départ elle était contre le fait de pas se textoter mais qu'au final c'est mieux et que ca peut que nous rapprcher.Donc dernier sms ce matin et pour eviter tte tentation j'ai effacé son tel en prenznt soin bien sur de le noter ( bon je le connais par coeur mais c au cas ou )
#704179
ah oui il faut savoir que l'on pense sans arrêt à l'autre,elle de son côté déprime quand elle va au lit,hier elle m'a fait rire ( bon javais des larmes aussi) en me disant qu'elle prenait soin d'enlever ma serviette puis elle l'a remet a chaque fois alors qu'elle pourrait la mettre au sale,elle a meme mon eponge de bain encore accroché,la j'ai ri mais j'ai vu qu'elle tenait encore à moi malgré tout et que je lui manque. Après je sais que je la laisserai tranquille pendant ses vacances et que j'attend sa lettre,je pense que sa lettre me dira si oui ou non elle veut de nouveau être avec moi,j'espere vraiment que cette histoire ne se terminera pas parce que ok ca fait trois mois que l'on se connait mais de toute les relzations c'est celle qui me convient le plus( sur le plan amour ami famille et tout )que ce soit de son côté et du mien.
merci pour vos réponses :)
#704181
ah oui ZOZI même si par moment on se prenait la tête j'ai essayé de la rassurer du mieux que je pouvais.Je t'explique elle m'a demander ce que pensait ma famille mes amis de notre relation? Si on se remettait ensemble, peut etre que quelque chose serait brisé?
Je lui ai dit que je n'avais aucune rancune,beaucoup de tristesse surtout parce que je l'aime et que pour moi rien n'est brisé si on se remet ensemble, je pense au contraire que si on se remet ensemble ca ne peut que renforcer notre relation. Que pour moi c'etait toujours la femme de ma vie, je m'en suis rendu encore plus compte depuis notre séparation et je sais que c'est elle que je veux.Je sais qu'elle a peur que j'aille voir ailleurs ( moi aussi pour etre franc) et la tu vas rire elle m'a meme peur que j'aille voir des prostituées,je pars en allemagne vite fait et je n'ai pas compris le délire mdr mais je lui ai dit que jamais je ne ferai ça et que je ne vais pas faire n'importe quoi alors que j'essaie de sauver ma relation,dans tous les cas la c'est silence radio pendant un temps et j'espere de nouveau être avec elle
#704590
ah oui une derniere chose,je ne sais plus si je l'ai mentionné mais elle veut pendant ses vacances m'ecrire afin de me dire tout ce qu'elle ressens,ce qui va ce qui ne vas pas,et me parler de tous les sentiments qu'elle a pour moi ,vous en pensez quoi de ça?
#704899
ok je vais faire ça,par contre j'ai bien réfléchi et je pense vraiment que je ne vais pas lui envoyer de sms que ce soit le jour de mon départ ou de mon retour,j'ai bien réfléchi et je pense que c'est mieux comme ça,on s'en ai trop envoyer et je suis un peu souler,je l'aime c'est vrai,elle sait ce que je veux,donc silence radio de ma part,si elle m'en envoie effectivement je lui répondrai.j'attend son courrier et on verra bien,ce n'est pas moi qui suis parti aussi dans l'histoire
#705826
Bon gronours j'ai suivi ton conseil,je lui ai envoyé un sms ce matin très court en li disant que je partais bientot la ( bon je suis en vacance en france donc joignable) et de prendre soin d'elle. Pas plus pas moins. J'avoue le fait de ne plus se parler par sms me rend bocou plus mal en fait,celle que j'avais rencontré avant quand on c'etait séparé le silence radio me faisait rien mais la c'est differend,je me rend encore plus compte qu'elle me manque. J'attend son courrier la meme si pour moi c'est plus une lettre de rupture qu'autre chose,à suivre quoi
#707875
Bon du nouveau par rapport à mon histoire la,grâce à une personne avec qui je suis en contact sur ce site et en lisant son parcours,j'ai décidé d'envoyer un sms à mon ex afin de lui dire ce que je ressens,en gros que je veux aller de l'avant et pas regarder en arrière,que si elle veut toujours faire parti de ma vie elle connait ma réponse,en revanche si elle m'ecrit sa lettre pour me dire c'est fini definitivement c'est mort!!!autant me le dire par sms vu qu'aucun dialogue face a face n'a été fait. En revanche si dans sa lettre elle m'explique ce qui ne va pas,ce qu'elle ressent,ça ne pourra la faire que du bien et mieux comprendre la situation .Même si j'ai énormement de peine je veux penser à moi ( bon c dur mais bon ),et si c'est mort c'est qu' elle n'etait pas faite pour moi
Que pensez vous de ma réaction par rapport à ça ,sachant que aucun sms de ma part n'a été envoyé pour l'instant?
#707880
Je pense que tu devrais lui envoyer plutôt une lettre manuscrite (c'est tjs plus impactant), et que qu'en substance, pour reformuler et restructurer un peu ce que tu dis :

- Tu l'as aimé : n'hésite pas à être lyrique
- Tu prends acte de sa décision
- Tu ne peux pas être son ami : tu dois avancer, donc elle doit faire son choix clairement.
#707950
en fait c'est elle qui a fait le choix d'ecrire la lettre,moi je sais ou j'en suis.De plus elle va me l'envoyer pendant ses vacances. Je l'avais textoter avant la pour voir si elle etait ok pour que je lkui envoi un sms pour lui dire ce que je ressens elle a dit oui. on verra bien mais jaimerai vraiment en finir avec cette histoire et avoir toutes les reponses à mes questions parce que ok je prend sur moi je pense a moi mais ca rend fou tout ça quand même