Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut envie-de-vivre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY treyparker
envie-de-vivre a écrit :Je l'ai appelé vendredi soir. Il était surpris de m'avoir au tel mais semblait ravi et étonné. Il m'a proposé de prendre un verre chez lui samedi en début d'aprem mais j'ai refusé ! Et il devait me rappelé aujourd'hui pour papoter. Mais pris par le temps, voilà le texto qu'il m'a envoyé, que dois-je en tirer ?

" Bon ben trop speed aujourd'hui, j'ai chopé mon train à l'arrache. Content que tu ailles bien et toujours autant la pêche au tél , çà fait plaisir. Prends bien soin de toi. Bisous
Il est toujours disponible pour le verre propose lui toi, prend le pouvoir!
BY suppr
tu l appelle et il et te repond gentiment ( et te propose un verre )

tu refuse ; il recule ( son sms reste poli mais sans faire de pas )...

mais ca demeure positif

à toi de faire um pas...
envie-de-vivre a écrit :
abdou a écrit :salut envie de vivre! je peux savoir pourquoi t'as refusé de boire un verre? merci

Eh ben, boire un verre chez lui m'aurait dérangé. On se connait bien et on a une forte attirance l'un pour l'autre dc je savais que ça pouvait vraiment basculé. Et puis, étant donné que j'avais déjà repris contact, je n'allais tout accepter dès le début.

Je lui ai proposé à l'extérieur mais il m'a dit pourquoi pas chez lui, qu'il savait tenir et patati et patata ....

Que penses-tu de la situation ? Devrais-je lui envoyer un texto ou non (comme évoqué au post précédent) ?
Toujours le même cirque... Tu l'appelles parce que tu veux le récupérer non?? Il te répond gentiment et t'invite à boire un verre chez lui et toi tu dis non? Non mais je rêve... Tu avais peur de quoi? De finir au lit? Mais le but de ton appel c'est bien pour y finir à un moment que je sache !
Qu'est ce que c'est que ces simagrées? Ces façons de dire "oui mais je ne veux pas aller vite, je ne veux pas tout accepter"... Tu as déjà couché avec lui non? C'est pas comme si tu t'allongeais avec un inconnu bon sang !
Je crois qu'à force de vouloir jouer les princesses tu vas tout perdre.
Bordel mais si tu l'aimes dis le lui ! Qu'est ce que c'est que ces façons de vouloir se faire désirer et tout le tralala...
Haaaaa mais peut-être suis-tu la méthode préconisée par beaucoup ici, à savoir " fais-le mariner, s'il t'aime il rampera comme un chien" etc etc... Au secours... J'hallucine :shock:
Ton cul tu lui as déjà donné pov' pomme....Allez, je n'ai pas de temps à perdre avec une gamine qui se prend pour Barbie et qui veut récupérer son Ken.
J'ai passé l'âge de jouer à la poupée. Pour info, ça fait 30 ans que je "donne mon cul" au même mec. A part ça, je n'ai rien compris à la vie, oui oui ;)
vanille193 a écrit :
envie-de-vivre a écrit :
abdou a écrit :salut envie de vivre! je peux savoir pourquoi t'as refusé de boire un verre? merci

Eh ben, boire un verre chez lui m'aurait dérangé. On se connait bien et on a une forte attirance l'un pour l'autre dc je savais que ça pouvait vraiment basculé. Et puis, étant donné que j'avais déjà repris contact, je n'allais tout accepter dès le début.

Je lui ai proposé à l'extérieur mais il m'a dit pourquoi pas chez lui, qu'il savait tenir et patati et patata ....

Que penses-tu de la situation ? Devrais-je lui envoyer un texto ou non (comme évoqué au post précédent) ?
Toujours le même cirque... Tu l'appelles parce que tu veux le récupérer non?? Il te répond gentiment et t'invite à boire un verre chez lui et toi tu dis non? Non mais je rêve... Tu avais peur de quoi? De finir au lit? Mais le but de ton appel c'est bien pour y finir à un moment que je sache !
Qu'est ce que c'est que ces simagrées? Ces façons de dire "oui mais je ne veux pas aller vite, je ne veux pas tout accepter"... Tu as déjà couché avec lui non? C'est pas comme si tu t'allongeais avec un inconnu bon sang !
Bordel mais si tu l'aimes dis le lui ! Qu'est ce que c'est que ces façons de vouloir se faire désirer et tout le tralala...
Haaaaa mais peut-être suis-tu la méthode préconisée par beaucoup ici, à savoir " fais-le mariner, s'il t'aime il rampera comme un chien" etc etc... Au secours... J'hallucine :shock:

Tu es complétement à côté de la plaque ma pauvre ...
Et en plus tu es vulgaire, rien que via le net en 2 messages on sent que tu dois être flippante mdr ... Un tue l'amour sur patte ...

Donnez son cul comme tu dis ... c'est juste la base de ce qu'il ne faut pas faire avec un ex, tout simplement parce que ce cul vaut de l'or ! Il faut en avoir conscience. Enfin peut être pas le tiens remarque.
Il peut justement être, dans le cas d'une relation ou l'aspect charnel prenait une grande place est que tout roulé, dans le cas d'une harmonie sexuelle, un des éléments qui manque à celui qui à pris cette radicale décision de partir.
Hors on connait le dicton, le beurre, l'argent du beurre, et les fesses de la crémière ... Certaine personne veulent les trois, en gros je te quitte, je veux qu'on reste en contact, et je veux aussi des parties de jambes en l'air quand ça me manquera.
Ca s'appelle se respecter que de ne pas céder si facilement, et c'est un comportement intelligent, mais vu comment tu réfléchis je pense que ce concept te dépasses.

Alors tu as eu raison Mlle l'auteur du post, n'écoute pas cette sorcière :lol:
Sachant que tu peux faiblir, et ma foi, c'est humain quand on est célibataire depuis un moment et toujours amoureuse de l'ex, vraiment raison de décliner ce rendez vous chez lui et de trouver un prétexte.
Je serais toi je proposais un verre, un resto, quelque chose, et puis ensuite tu avises ...
salut envie de vivre, tu as refusé la proposition de ton ex mais il faut que tu saches que tu n'as pas refusé son premier pas , au contraire, nous les hommes on agisse ainsi, pour nous c'est le "EASY COME EASY GO" donc bien joué , et pour son message je crois que c'est un message neutre qui a un peu l'aspect triste qui veux dire "tu m'as refusé d'accord , j espere que tout ira bien pour toi", donc la il faut que tu reste neutre dans tes messages mais active dans tes reaccions, donc je pense que tu dois faire un premier pas , pas tout de suite , attend qu'il passe un peu de temps, pour ne pas donner l'impression de dire "ah tu m a proposé de se voir, mais j'ai reffusé , je regrette et j'accepte qu'on se voi" mais plutot de donner l'impression "j'avais refusé ton invitation, j'avais raison j'étais pas prete, et la je crois qu'on peut se parler a vive voix" donc ton premier pas doit se baser sur cela (faut pas forcement dire ces messages c'est juste l'aspect indirecte lol), mais evite que ça soit chez lui, ta premiere rencontre ne doit pas dépasser une heure, ne dis pas que t'es ravie de le voir de nouveau mais a la fin de la rencontre dis lui que t'a passé un bon petit moment avec lui (si c'est vraiment le cas :D ), et apres laisse le faire le prochain pas et ainsi de suite, un pas de ta part un autre de sa part .... fait comme si tu est entrain de connaitre une nouvelle personne , a la séduire avec ta beauté tes mots et ton comportement et bon courage. j'espere que mes conseil serait utiles pour toi..
moi aussi je suis dans la meme situation :( , j'ai inviter mon ex a un verre mais elle a refusé gentiment , si ça t'interesse tu peux me donner des conseils toi aussi, merci d'avance. ;)
vanille193 a écrit :
envie-de-vivre a écrit :

salut vanille,
je voudrais bien que tu donne ce conseil a mon ex, car je lui ai proposé un verre mais elle a refusé, et j'aimerais bien qu'elle soit dans mes bras le lendemain de ma proposition , mais helas la vie n'est pas comme ça et les hommes ne sont pas tous pareils, les femmes non plus, la vie est une diversité, du coup qu'est ce que tu pense d'une fille qui a publié sur JRME le message suivant :
"Salut

J’ai entamé une démarche pour récupérer mon ex par rapport aux ebooks JRME, mais je pense avoir fait l’erreur de coucher avec mon ex trop tôt, du coup il ne se décide pas du tout, Je suis perdue aidez-moi merci." ?
Je déteste les textos qui finissent par "prends soin de toi" ça fait gentil et tendre mais bon est-ce vraiment cela qu'on attend d'eux ? Et puis, il y a un petit côté "je te donne des conseils" et ça, ça me gonfle venant d'un ex :)
En tout cas, tu as suivi ton instinct en déclinant son invit chez lui donc pas de regret.
Il a l'air de tenir à toi, vous vous reverrez, aucune raison d'être pressée ...
Oui c’est affectueux comme échange et tu ne lui cours pas après non plus. En lui écrivant "donne moi des news" tu as envoyé la balle dans son camp. C’est donc à lui de te recontacter en premier. En attendant, SR ...
oui voila , le SR c'est la bonne chose a faire dans tous les cas, je pense qu'il va réagir positivement , alors pour l'istant tu va attendre qu'il t'invite une deuxieme fois, si il le fait n'accepte pas le jour de sa proposition dit lui que ce jour la t'as des choses a faire dit lui que tu prefere deux jour apres (ne lui dit pas 2 jours apres mais par exemple si il te dit le jeudi dit lui je prefere le samedi car je serais libre) ça va lui montrer que tu es independante, et bon courage ...... tiens moi au courant.
pour mon histoire voila les liens:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 35407.html
et l'histoire détaillé ici:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 34337.html
j'espere que tu me donnes des conseils car je suis dans le meme cas de ton ex. a bientot....
vanille193 a écrit :Ton cul tu lui as déjà donné pov' pomme....Allez, je n'ai pas de temps à perdre avec une gamine qui se prend pour Barbie et qui veut récupérer son Ken.
J'ai passé l'âge de jouer à la poupée. Pour info, ça fait 30 ans que je "donne mon cul" au même mec. A part ça, je n'ai rien compris à la vie, oui oui ;)

SI TU DONNE DU LAIT GRATUIT A TON EX, IL VA JAMAIS PENSER ACHETER LA VACHE.
Notre très polie "envie-de-vivre" a écrit :
Que toi tu veuilles donner ton cul dès le début bah bravo mais je ne suis pas comme ça (que je le connaisse ou non, ya aucun rapport.... j'hallucine non mais !!!!), surtout qu'il ya des plans culs pour çà ... c'est surement ton cas vu les propos assénés !

J'ai répondu tout aussi poétiquement :)
A toute fin utile, lorsqu'un ex vous largue, que c'est lui qui revient, là je suis tout à fait d'accord pour prendre son temps.
Mais quand c'est vous qui allez le chercher, que vous avez la chance qu'il vous réponde gentiment, avec en prime une invitation à boire un verre, je ne conçois pas le refus. Sous pretexte que peut-être vous allez succomber ? J'en déduis que vous en avez envie aussi et que vous vous voilez la face pour faire genre " je le fais courir t'as vu?". Sauf que c'est vous qui êtes allées le chercher, lui n'a rien demandé. Conclusion, c'est vous qui lui courrez après. Donc stop les simagrées et les offuscations malvenues.
Quant à Abdou, quand tu donnes du lait à ton ex comme tu dis, tu ne fais que lui donner quelque chose dont il connait le goût. Si tu lui proposes du lait et qu'au dernier moment tu lui retires le pie de la bouche, il va aller en téter un autre.
J'ai horreur des faux semblants, des stratégies et surtout de la mauvaise foi.
Je quitte ce post qui transpire l'hypocrisie, la mauvaise foi et surtout le foutage de gueule.
vanille193 a écrit :Notre très polie "envie-de-vivre" a écrit :
Que toi tu veuilles donner ton cul dès le début bah bravo mais je ne suis pas comme ça (que je le connaisse ou non, ya aucun rapport.... j'hallucine non mais !!!!), surtout qu'il ya des plans culs pour çà ... c'est surement ton cas vu les propos assénés !

J'ai répondu tout aussi poétiquement :)
A toute fin utile, lorsqu'un ex vous largue, que c'est lui qui revient, là je suis tout à fait d'accord pour prendre son temps.
Mais quand c'est vous qui allez le chercher, que vous avez la chance qu'il vous réponde gentiment, avec en prime une invitation à boire un verre, je ne conçois pas le refus. Sous pretexte que peut-être vous allez succomber ? J'en déduis que vous en avez envie aussi et que vous vous voilez la face pour faire genre " je le fais courir t'as vu?". Sauf que c'est vous qui êtes allées le chercher, lui n'a rien demandé. Conclusion, c'est vous qui lui courrez après. Donc stop les simagrées et les offuscations malvenues.
Quant à Abdou, quand tu donnes du lait à ton ex comme tu dis, tu ne fais que lui donner quelque chose dont il connait le goût. Si tu lui proposes du lait et qu'au dernier moment tu lui retires le pie de la bouche, il va aller en téter un autre.
J'ai horreur des faux semblants, des stratégies et surtout de la mauvaise foi.
Je quitte ce post qui transpire l'hypocrisie, la mauvaise foi et surtout le foutage de gueule.
ce que tu dit fonctionne avec moi puisque je suis a la place del'ex de envie de vivre, ouii c'est vrai, mais je pense pas que tous les hommes sont les memes , c'est l'ex a elle, elle sais mieux que nous comment il fonctionne, nous on connait pas cet ex , elle oui, chaqu'un a son comportement et sa propre réaction, il existe par exemples des gens qui aiment les vaches mais qui n'aime pas le lait etc