Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Après ma présentation, voici donc ma petite histoire...

La rupture est toute fraiche car elle date d'hier soir. Elle est un peu confuse car je ne m'attendais pas à une telle décision de sa part. Et enfin, elle est très douloureuse car comme la majorité d'entre vous (pour ne pas dire totalité), je l'aime très fort.
Je vais donc essayer de vous résumer notre relation et le contexte de ces derniers temps pour que vous puissiez mieux comprendre et peut être si vous le souhaitez me donner votre avis, des conseils, etc... 
Je suis désolée par avance si certaines de mes phrases sont incomplètes ou comporte des grosses fautes mais je me connecte depuis mon téléphone portable :) 

Notre histoire a donc débutée il y a près de 1 an 1/2 et les sentiments sont vite arrivés. A l'époque on avait chacun notre appartement et une distance de 60 km nous séparait. Mais cela ne nous empêchait pas de nous voir presque tous les jours. On pensait de plus en plus à s'installer ensemble. Après un voyage de 15 jours en amoureux nous avons décidé de nous installer ensemble dans le petit appartement de 43 m² que je louait en centre ville. Mon ex, que nous appellerons N préférait venir vivre en ville car lui habitait dans une petite commune isolée. Et pour plus de simplicité nous avions décidé de nous installer dans mon appartement qui devenait le notre dans un premier temps, puis de chercher quelque chose de plus grand et qu'on aurait choisit tous les deux. Nous nous sommes donc installés ensemble en décembre au bout de près d'un an de relation.  On était super heureux à l'idée de vivre ensemble et on a fait en sorte de tout réaménager pour y vivre bien a deux. J'ai fait tout mon possible pour qu'il se sente chez lui et pas chez moi. Je voulais qu'on soit chez nous. Au bout de quelques mois, des tensions sont apparues. Je trouvais qu'il ne s'investissait pas assez et j'en avais marre de faire presque toutes les tâches ménagères. Il prenait souvent mal mes critiques et ça a causé notre seule et unique dispute. A chaque fois que je le voyais mal et que je lui demandais ce qui n'allait pas il me répondait être fatigué du rythme de sa semaine (il vit a plus de 60 km de son lieu de travail depuis que nous vivons ensemble). 
Notre relation était faite comme ça, de hauts et de bas. Souvent des ptits accrochages de rien du tout à cause de broutilles... Je suis chiante, il est chiant, on a deux caractères de têtus et cela a finit par avoir raison de notre relation.
Hier soir, après un énième ptit froid entre nous, il a craqué et m'a dit ne pas se sentir épanouis avec moi... Pour lui ça n'allait plus depuis quelque temps mais il ne voulait rien dire sur un coup de tête! Il a donc attendu un point de non retour pour dire stop. Il m'a également avoué qu'il n'y avait cette passion du début. Du coup je me sens impuissante et aussi stupide de ne pas avoir vu venir la rupture... Je savais que ça n'allait pas ces derniers temps mais je pensais que c'était la fatigue et le fait surtout qu'il ait perdu un de ses amis d'enfance il y a deux semaines. On avait plein de projets et la semaine dernière il avait même récupéré un dossier pour qu'on fasse une demande  d'appart. Il y a un mois il me parlait d'acheter un logement ensemble et n'était pas contre un bébé... Je suis vraiment perdue. Je me dis qu'il n'a pas été sincère avec mois à me dire toutes ces choses qu'il ne pensait surement pas!

Voila je vais essayer de m'arrêter là car je pense aux lecteurs... Félicitations d'ailleurs car si vous lisez cette phrase c'est que vous êtes arrivés au bout de mon roman :)

A bientôt pour vos réactions!

Salut Sambina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou sambina!

On imagine tous dans quel état tu dois être. Pas de remède miracle, pose toi et vois ce qui n'allait pas chez toi, ce qui n'allait plus... Premièrement tu n'es pas la seule responsable, dis-toi le bien. Chacun à sa part dans cet "échec". Maintenant tu ne dois penser qu'à toi seule. Peut-être lorsqu'il reviendra lui faire part de ta réflexion, et ensuite le laisser partir et réfléchir seul (le SR). Serre les dents surtout ça va être dur mais après quelques temps c'est moins douloureux. Sois forte et courage à toi
Coucou Tnaker,

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais essayer de lui dire ce que j'ai sur le coeur une dernière fois si il revient parce que l'aime vraiment très fort et je ne peux pas m'imaginer le perdre... Il a passé la nuit je ne sais où chez un ami ou ses parents et il est venu ce matin alors que j'étais a l'appart. Il a vu que ma voiture était garée donc il n'est pas entré. Je l'ai vu remonter dans sa voiture depuis la fenêtre alors je suis allée voir s'il m'avait déposé un mot ou quelque chose (je suis de nature optimiste a la base) mais en fait il a juste déposé les clés du cellier qu'il avait du oublié de laisser a l'appart hier. Ça me fait mal de me dire qu'il n'a pas voulu entrer parce qu'il savait que j'étais la! Il n'a pas voulu me voir... 
Je sais qu'après je vais devoir faire un SR mais je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir... J'ai peur qu'il m'oublie si il n'a plus de nouvelles de moi... 

Sambina
Hey Sambina,

Plusieurs choses: la nature humaine est telle que les gens ne se mettent pas à oublier une personne qu'ils ont aimée quand elle ne leur donne plus de nouvelles, ils se mettent au contraire à cogiter. (Bon évidemment, le SR doit être d'une durée raisonnable hein?)
Pour ton histoire, tu ne dis pas quel âge vous aviez et si vous aviez déjà habité avec quelqu'un avant? Peut-être que vous avez juste emménager ensemble trop vite, surtout pour lui, et qu'il n'y était pas prêt... ou peut-être que vous n'étiez pas forcément assez compatbles pour vivre ensemble en fait...
Quoi qu'il en soit en ce moment (les tous débuts de la rupture sont évidemment les jours les plus durs) essaie tant bien que mal de pas aller trop mal, accroche toi... d'ici quelques jours tu pourras te poser toutes ces questions et voir à quelle réponse tu arrives. Ensuite tu pourras discuter avec lui de manière un peu plus calme.

Bon courage.
Coucou tout le monde!

Aaarf il m'a envoyé un texto hier pour me dire qu'il a des plans pour un appart et savoir si ça me dérangeait qu'il laisse ses affaires en attendant. Je lui ai dit ok mais je lui ai demandé si on pouvait se voir parce que j'avais besoin de lui parler. Il m'a répondu qu'il me tenait au jus lundi (aujourd'hui). Sauf que hier j'ai craqué et je l'ai appelé... Aie aie aie je sais mais je n'ai pas pu me retenir car la copine de son cousin avec qui il est très proche m'a appelée 2 fois. La 1ère fois elle m'a glissé dans la conversation: "tu ne penses pas qu'il y a une autre fille?" et ensuite elle m'a rappelée le soir pour me demandé si je maintenais le week end rafting de la semaine prochaine que l'on avait prévu de faire a trois couples parce que mon ex ne venait pas. Quand je lui ai demandé pourquoi il ne venait pas elle m'a répondu qu'il allait déménager ses affaires ce week end!! Et là le sang m'est monté d'un coup parce que j'ai eu l'impression de tout apprendre après tout le monde alors que je suis quand même la principale intéressée dans cette histoire... :(
Au téléphone il m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre fille mais il m'a aussi dit qu'il m'avait tout dit vendredi... On se voit ce soir en ville a 21h pour mettre les choses a plat après tout ce qu'on a pu me dire et je site "parce qu'on a des choses à voir ensemble" (la il pense surement au déménagement et au compte commun).
Je ne sais pas comment je dois me comporter... J'aimerais lui dire ce que j'ai sur le coeur tout ce que je n'ai pas pu lui dire vendredi car j'étais sous le choc en panique... J'aimerais lui demander qu'on se donne une nouvelle chance...
Tout conseil est le bienvenu car la je suis perdue... :(
Coucou Magie2315 et merci pour ta réponse :)

J'ai 26 ans et lui 27. Pour moi la vie de couple était une première et lui avait déjà vécu avec quelqu'un (son ex d'il y a 3 ans).

Oui peut être qu'on est allés trop vite :( mais surtout je pense que les prises de tête a cause du ménage nous ont éloignés... Je trouve ça tellement nul de se prendre la tête pour des broutilles et j'ai envie de lui dire ce soir quand on se verra que j'aimerais qu'on se donne une nouvelle chance sans prise de tête...
Bon nous nous sommes vus lundi soir et il m'a dit qu'il n'a plus de sentiment pour moi... Il ne m'aime plus et ne se voit pas passer les 50 prochaines années avec moi...

Je sais que c'est foutu mais je n'arrive pas à m'y faire... Je l'aime comme une folle et il est tout ce dont je rêvais. Je ne me vois pas (contrairement à lui) passer ma vie sans lui...

Il est très déterminé et recherche activement un appart. Il m'envoie un texto chaque jour, soit pour me dire qu'il vient chercher ses affaires le dimanche, soit pour me dire qui'il a besoin d'une attestation comme quoi il vivait avec moi... etc. Uniquement pour ses formalités! Notre séparation n'est plus qu'une formalité...

Je suis perdue... J'ai tenue le coup lundi soir je n'ai pas pleuré et je ne me suis pas énervée. Je répond à chacun de ses textos en essayant de ne pas craquer mais c'est trop dur... Je le regarde partir impuissante et ça me fait trop mal.

Je n'ai plus goût à rien et rentrer le soir dans l'appart où nous vivions est une épreuve.

Je ne sais plus quoi faire alors svp si quelqu'un peut m'aider je veux bien vous lire...
Salut Sambina,

On est tous passés par là malheureusement tu ne peux rien faire pour l'instant, ce n'est pas maintenant qu'il pourra changer d'avis. Alors tu te dois d'être forte tu vas devoir traverser toute seule cette épreuve mais je te rassure le temps va t'aider. Tu perds presque tous tes repères c'est un moment très difficile à passer et je te conseille de le zapper pour le moment, je sais bien que ce n'est pas ce que tu veux mais c'est le meilleur moyen d'aller mieux. Eloigne toi de lui, ne le contacte plus disparaîs de sa vie un moment afin de redevenir une personne indépendante qui est bien dans ses pompes. Après seulement tu verras ce que tu voudras réellement.

Il n'est pas question de fierté mal placée mais simplement lui montrer un jour ce qu'il a perdu. En attendant il vous faut une coupure nette, dégage le un moment et ne pense plus qu'à ta petite personne. Tu voudrais qu'il revienne tout de suite mais tu es jeune tkt pas avec lui ou un autre tu seras de nouveau heureuse. Si c'est avec lui alors ça ne coûte rien de te reconstruire pendant quelques temps et d'être au top. Courage à toi
Merci beaucoup pour ta réponse Tnaker!

Je suis dans ma phase triste mais je sais que je vais finir par avancer (enfin j'espère!!). J'aurais aimé le détester mais il n'a rien de détestable et c'est pour cela que ça me prend du temps...

Nous nous sommes vus hier car il est venu déménager ses affaires. Je me suis absentée dans 'après-midi pour le laisser faire (pas trop envie d'être là pour le voir partir) et ensuite il est revenu le soir pour que l'on fasse le point avant de clôturer le compte commun.

C'était dur mais je n'ai pas craqué (enfin pas devant lui). Il m'a trouvée fatiguée (je n'avait pas dormi de la nuit par angoisse et je ne mange presque plus rien depuis la rupture...).

Je ne le contacte plus mais lui m'envoie un texto presque tous les jours pour récupérer quelque chose ou régler un dernier truc pour le compte... C'est dur! Dur de faire un SR...
Bonjour Sambina

Je viens de lire ton histoire, est-ce que quelque chose c'est passé peut avant votre rupture? Un changement de travail par exemple? As-tu pu rediscuter avec sa cousine?

Courage quoiqu'il arrive la vie réserve toujours des bonnes surprises ;)
Salut Isabelle80,

Non je n'ai plus de nouvelles de la copine de son cousin qui je pense était juste curieuse de potins... :s Je n'ai pas non plus pris de nouvelles parce que je ne veux pas que ce soit mal interprêté.

Avant la rupture, il y a eu un évènement marquant oui, le décès d'un de ses amis d'enfance. Un décès violent et brutal car il s'est suicidé. Il est possible qu'il ait du coup remis pas mal de choses en question dont moi... Il s'est peut-être dit que la vie est courte et qu'il est inutile de rester avec une fille avec qui il n'est pas bien...
Et sinon, il m'a dit qu'il a eu le déclic lorsque je suis partie pour le week-end (dernier week end avant la rupture) car je ne lui ai pas du tout manqué..!! Mais en même temps ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à mon retour le lundi il m'a parlé d'un dossier de demande de logement pour qu'on cherche un appart plus grand...?! C'est bizarre, d'où mon côté un peu perdue...

Enfin voilà... j'essaie d'avancer mais c'est difficile parce que je l'aime tellement et je trouve que c'est du gâchis... J'arrive pas à réaliser que ça puisse être fini...

Merci en tout cas pour ton ptit mot ;)
Bon je m'étais un peu détachée du site, essayant de faire un SR malgrès les contacts obligés avec mon ex pour son déménagement, mais là je sens que je vais craquer, briser mon SR alors me revoilà!!

Plus de contact depuis le 29 juillet quand il est parti de chez moi... Il était venu chercher ses dernières affaires... 
Avant de partir, il m'a dit "bon ben si j'ai oublié quelque chose ou si je trouve un truc à toi dans mes cartons on se tient au jus..?" A ça j'ai répondu: "roh on va jamais en finir" (je compte pas le nombre de fois où on s'est vus pour ses affaires ou formalités sans parler des texto). 
Il est quand même resté mimi et m'a souhaité de bonnes vacances. Et moi j'ai répondu bêtement: "ok ben au cas où, si on a pas à se contacter pour les affaires je te dis adieu parce qu'on aura surement aucune autre raison de se contacter!"
Et là il a rien répondu d'autre qu'un air un peu penaud... Je m'en veux de lui avoir dit ça c'est bête...!

Depuis je me suis forcée a tenir le SR parce que l'aime comme une tordue, parce que j'ai toujours espoir de le récupérer et surtout parce que c'était facile de tenir ce SR pour 2 raisons:

1) je suis partie loin de chez moi 
passer 1 semaine chez mon frère avec mes ptits neveux et ça fait du bien! J'ai été entourée et j'ai fait plein de trucs :) pas le temps de m'ennuyer et de cogiter!

2) j'ai une "relation pansement" qui me fait du bien mais qui va me faire je sais plus de mal qu'autre chose je le sais...  

Si je détaille le 2): J'ai retrouvé mon chéri du CP (qu'on appellera T), devenu ensuite mon meilleur ami au collège! On s'était éloignés après le collège car notre relation devenait trop ambiguë et on ne voulait pas gâcher notre amitié... Résultat lui était jaloux, j'étais jalouse et on ne s'est pas vus pendant 10 ans. On a chacun fait notre vie tout en gardant un peu contact via Fb! On se tenait au courant des événements importants de nos vies :) le 14 juillet dernier, mon ex venant déménager ses affaires, je m'étais réfugiée chez ma mère pour ne pas y assister et  j'ai vu T connecté sur Fb. On a discuté et je lui ai raconté mon chagrin d'amour! Il m'a proposé de se voir, il voulait me changer les idées et m'a dit être la si besoin. On s'est vus une semaine plus tard et on a passé une soirée géniale!! On était aux anges de se retrouver 10 ans après avec toujours la même complicité... Ensuite ça s'est un peu enchaîné on s'est revus encore et encore et on vit le présent sans réfléchir... On sait que ce qu'on fait ne rime à rien car il sait que j'aime toujours mon ex et lui (célibataire) part pour un tour du monde d'1 an début septembre! Notre "relation" ne pourra donc aboutir a rien et on le sait.

Alors voila quand je suis avec lui je vais bien. Je pense a mon ex tout le temps mais je vais bien. Par contre, quand il n'est pas la il me manque vraiment et mon ex encore plus...!

Bref j'ai envie d'appeler mon ex, j'ai envie qu'il revienne!! Et T va me manquer quand il va partir un an je le sais... Je suis perdue! 

Je sais je suis une fille très très compliquée :)

Help... :(