Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY captain_f
bonjour à tous,
je suis captain, 36 ans et je vais essayer de vous expliquer mon histoire de 3 ans avec mon ex.

Lorsque je l'ai rencontrée, je venais de quitter mon ex (10 ans de relation) et je n'était pas vraiment prêt à commencer qqchose.
Pendant plusieurs mois je voulais la quitter mais je reculais tout le temps, je ne voulais pas lui faire de mal.
Elle à beaucoup souffert du fait que je ne dévoilais pas mes sentiments. Elle m'a dit dernièrement avoir beaucoup pleuré à ce propos.
Elle s'est accroché et au bout d'un an je lui ai dit que je l'aimais.
Mais à chaque fois que j'avais mon ex au téléphone je sombrais. Je suis profondément attaché à elle et la sentir souffrir était une déchirure pour moi.

elle me reprochait aussi mon absence désir de sortir. En fait je faisais l'agoraphobie et devant son désarroi je lui ai avoué avoir commencé une thérapie 1 mois avant. J'ai progressivement fait des progrès et elle m'a soutenu.

4 mois après que je lui dévoilais mes sentiments, elle voulait me quitter. Mais est revenue sur ça décision 30 min plus tard en courant chez moi :P
Faut dire aussi que je n'ai pas été du tout romantique ni attentionné. On vivait chacun dans notre appart et je venais la voir la semaine. Le weekend, comme j'ai des activités sportives, il m'arrivait de partir. Elle a beaucoup souffert de ça.
A partir de là j'ai été plus proche d'elle.
La 2 eme année; nous sommes partis en vacances chez moi en corse et il y a eu un clash. Elle s'est effondrée en larmes car trouvait que l'on ne passait pas réellement nos vacances ensemble. En 15j je suis parti 4 matinée pour mes activités, on a vu ma famille, puis au vu de sa réaction, sommes parti seuls 4 jours.
J'avais pour projet de partir vivre pour la corse. Lorsque l'on est rentré, un appartement s'est libéré à côté de chez elle et elle m'a demandé de vivre avec elle.
Au vu de notre embrouille des vacances (je me sentais étouffé) j'ai refusé.
Puis la voyant dévastée je suis revenu sur ma décision. Mais le mal était fait, le charme de la situation perdu. elle a même repris la cigarette tellement elle était mal par rapport à ça.
Nous sommes donc restés dans nos appartement mais avec l'objectif de partie en corse. A partir de là nous n'avons plus eu de clash, on a vécu notre projet à fond.
Puis 3 mois plus tard, j'obtenais ma mutation (oct 2012) Contre toute attente, je fut déprimé, je pensais à mon ex que j'allais encore abandonnée, je ne mangeais plus ...
Je lui ai alors dit que pour moi s'était une page qui se tournait et que j'étais heureux mais triste aussi. Elle a compris mais m'en a voulu d'avoir ENCORE gâché un moment qui aurait du être au top.
Elle m'a rejoint en décembre. On était heureux mais le fait de quitter sa famille fut difficile.
Je voulais passer mon permis moto et je me suis mis à le bucher le soir en rentrant du boulot.
Elle, restait seule à la maison en attendant de trouver un boulot et moi , comme un c.. je refaisais les mêmes erreurs, plongé dans mon ordi.
Fin mars, elle me faisait part de ses craintes à ce propos, elle avait peur que mes activités passent avant elle. Moi je la voyait se morfondre, je pensais qu'elle allait aller de l'avant pour trouver un job.
Puis elle a émis l'hypothèse de rentrer, mais pour moi impossible, du moins je le pensais.
Peu à peu elle s'est détachée de moi, quand elle m'a dit que ses sentiments avaient changé c'est là que je me suis réveillé.
J'ai tout fait pour la retenir, plus que je n'ai jamais fait.
Mais sa famille lui manquait trop et elle ne croyait plus en moi.
En juin elle est parti 3 semaines pour faire un break. Elle est revenu dans l'idée de recoller les morceaux mais était tellement mal sans sa famille ( elle est d'ailleurs en dépression) qu'elle n'a pas tenu.
Elle a fait ses affaires, en me disant qu'elle était allé au bout du bout avec moi. que je n'étais pas fait pour elle.
Je me suis effondré, lui ai dit que je quitterai tout pour elle.
Puis je l'ai rejoint au port, elle m'a alors dit que c'était la chose la plus romantique que je n'avais jamais faite. elle m'a dit " pourquoi quand je suis avec toi je pense que je ne t'aime plus et qu'à cet instant je t'aime à la folie? "
On a parlé, on s'est dit que je reviendrais et que l'on pouvait continuer à distance (toulon).
C'est d'ailleurs ce qu'elle a dit à sa mère le lendemain.
Moi, je lui envoyais des mots d'amour, qui restaient sans réponses qqfois.
Puis je l'ai eu téléphone ce jeudi, elle m'a alors dit que je ne lui manquant pas, que plus les jours passaient et que la porte se refermait. que m'imaginer avec qqun ne lui faisait rien.
J'ai paniqué et j'ai pris le bateau le jours même sans lui dire
Je l'ai juste dit à son frère car elle est chez lui en attendant de prendre son appartement en septembre. Mais il lui a dit (effet de surprise foutu)
Je suis arrivé avec des fleurs en lui disant que j'étais toujours le fred quelle a aimé mais avec des défauts en moins. On a parlé, elle voit des clash partout alors que ce n'était pas le cas, elle assombri tout alors qu'on a vécu des moments forts. Elle voulait du romantisme et je ne l'ai été qu'à la fin.
Elle m'a dit que ma venue la touchait mais que c'était trop tôt.
Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me laisser de faux espoirs mais qu'elle était touché par tout ce que j'ai pu faire ces derniers temps (sentiment de pitié ?)
Elle a dit à sa mère qu'elle se sentait coupable de me quitter car j'étais un mec bien, plein de qualités.
Depuis hier, je fais un SR.
Je suis dévasté, je l'aime tant finalement, je m'en suis rendu compte trop tard. J'ai tout gâché.

je ne sais pas si ce sera possible, mais je voudrais bien sur la récupérer.
Modifié en dernier par captain_f le 28 nov. 2013, 11:29, modifié 4 fois.
BY admin

Salut captain_f!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alienor
Fred ne désespère pas tout n'est pas perdu.

Très bien ton SR, laisse la se reposer un peu et digérer tout ça - c'est vrai que tu lui as fait un peu la vie dure mais arrête de culpabiliser tu peux plus rien changer à tout ça - et en plus tu as montré que tu voulais réparer tes erreurs donc - tu dois aller de l'avant avec dignité en te disant que oui t'as encore tes chances !!!!

Evidemment que t'es un mec bien pourquoi tu serais pas....????

Si elle a voulu te tester, ce que tu as fait va au-delà de toute espérance de la part d'un gars pas du tout romantique comme toi :-) Bravo.
BY captain_f
merci pour ton soutien.
Mais quand elle m'a dit que m'imaginer avec qqun d'autre ne lui faisait rien ....... je me suis dit que c'était cuit. elle dit aussi ne plus m'aimer et que je ne lui manque pas (remarque au bout d'une semaine .....)
BY Alienor
Entre ce qu'on dit et la pratique il y a un gouffre !!!

Passe un week end aussi zen que possible occupe toi sors avec des amis, prends distance et patience... tu vas voir tu auras de ses nouvelles un de ces 4 c'est inévitable.
BY oyabun
J'ai presque réagi comme toi Captain_f. Distant, l'ex dans la tête et le fameux "réveil" quand tu constates que tu la perds.
En conseil, c'est pas évident. Je suis en SR strict depuis 23 jours pour me reconstruire et ca va mieux. Mais je me demande si le SR convient pour un couple qui se déchire par manque de démonstrativité au niveau de ton amour pour elle. Je me pose encore la question.
Bon, pour mon cas, faut dire que 2 semaines après la rupture, elle avait déjà un next...
Donc SR, déjà pour toi, car il faut vraiment que tu retrouves la pêche pour éviter de pleurer quand tu seras en face d'elle pour la reconquérir...
BY captain_f
je sais qu'il faut que je me montre fort mais c'est dur.
Je ne vois pas comment je pourrais raviver la flamme.
Pour moi ce n'est pas un problème d'incompatibilité mais juste elle qui est arrivée au bout de ses sentiments en attendant qqchose de moi qui n'est pas venu.
En 2 mois je me suis bougé les fesses pour lui montrer mais elle était déja parti dans sa tête.
BY captain_f
Je lui ai envoyé un dernier sms hier en lui disant que j'avais tout foiré et que si je pouvais reecrire notre histoire elle serait différente.
Voici son sms de 5h du matin lol
Si je sais quoi dire: on ne m'a jamais aimé autant que tu m'aimes et je ne sais meme pas si un jour qqun m' aimera autant... Je t'embrasse fort
BY Gronours
Salut captain_f

Je crois que tu devrais rester un peu en SR, le temps qu'elle se retrouve. Je sais que c'est dur, et si tu veux, sur ce forum, à la section Silence Radio, il y a des groupes de soutien pour t'aider à tenir le coup.

Il n'y a pas de timing magique, mais si j'ai bien compris, souvent, la fenêtre d'opportunité s'ouvre entre 3 et 6 mois après la rupture. Il faut que tu lui manques à ce moment là, pour qu'elle doute.

Ta rupture a des airs de ressemblance avec la mienne, si ce n'est que ton ex a été plus tendre avec toi que le mienne ne l'a été. C'est une chance. Je ne veux pas faire de généralité, mais les femmes sont biberonnées à la Princesse Disney (je n'ai pas bcp d'expérience en matière de femmes, mais toutes celles que j'ai rencontré, y compris mes amies, connaissent les Disney par coeur), et forcément, même si on est de très chouettes gars, quand on a un coup de mou, elles ne voient plus en nous que Shrek.

Donc, j'ai bien envie de te dire de la laisser s'emmurer dans sa tour, et d'enfiler ton armure blanche au moment propice, pour la faire rêver à nouveau.
BY annick15
Gronours a écrit :Salut captain_f

Je crois que tu devrais rester un peu en SR, le temps qu'elle se retrouve. Je sais que c'est dur, et si tu veux, sur ce forum, à la section Silence Radio, il y a des groupes de soutien pour t'aider à tenir le coup.

Il n'y a pas de timing magique, mais si j'ai bien compris, souvent, la fenêtre d'opportunité s'ouvre entre 3 et 6 mois après la rupture. Il faut que tu lui manques à ce moment là, pour qu'elle doute.

Ta rupture a des airs de ressemblance avec la mienne, si ce n'est que ton ex a été plus tendre avec toi que le mienne ne l'a été. C'est une chance. Je ne veux pas faire de généralité, mais les femmes sont biberonnées à la Princesse Disney (je n'ai pas bcp d'expérience en matière de femmes, mais toutes celles que j'ai rencontré, y compris mes amies, connaissent les Disney par coeur), et forcément, même si on est de très chouettes gars, quand on a un coup de mou, elles ne voient plus en nous que Shrek.

Donc, j'ai bien envie de te dire de la laisser s'emmurer dans sa tour, et d'enfiler ton armure blanche au moment propice, pour la faire rêver à nouveau.
:-1

je suis loin de connaitre toute les histoires de Disney, mais Sherk je connais :)
BY captain_f
Disons que plus ça va et plus je doute.
En même temps, il y a 2 mois, elle me disait s'éloigner de mois car elle pensait partir. elle voulait se protéger car elle savait que vivre sans sa famille était trop dur.
Depuis, elle voit toute notre histoire négativement comme pour essayer de se convaincre mais je pense qu'avec le SR ça devrait peut être changer, je ne sais pas.
En tout cas elle a du être surprise que je fasse autant et si vite. Mais d'un autre côté dans sa tête elle ne l'apprécie pas à sa juste valeur.
BY POPKORN
captain_f a écrit :merci pour ton soutien.
Mais quand elle m'a dit que m'imaginer avec qqun d'autre ne lui faisait rien ....... je me suis dit que c'était cuit. elle dit aussi ne plus m'aimer et que je ne lui manque pas (remarque au bout d'une semaine .....)

La mienne m'a dit la même chose!! Ahhh les femmes :?
BY Gronours
Oh mais de toutes façons, elles disent toutes ça. Même celles qui sont revenues penaudes.

Là elle est dans son moment de libération. Elle vient de se libérer d'un fardeau. Elle a identifié un problème dans sa vie, et c'est votre couple, c'est même vous. Donc, en se séparant de cela, elle renaît.

En disparaissant, vous lui rendez service : Elle va retrouver les mêmes problèmes et en plus au bout d'une certains temps, votre complicité va lui manquer. Elle va peut-être chercher à vous remplacer, pour avoir à nouveau de l'affection masculine, de la tendresse, mais ça ne sera jamais pareil. Elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu, et votre souvenir va faire le travail pour vous.

Vous en attendant, en vous éloignant, vous allez prendre de la distance avec vos sentiments. Vous ne l'oublierez pas, mais l'amour va s'atténuer, et votre fierté va débouler, se rendant compte à quel point elle vous a humilié. Une fois que vous aurez gouté et digéré jusqu'à la dernière goutte de colère, vous pourrez commencer à renaître à votre tour, sauf que vous, ce sera de manière solide et durable. A ce moment là, quand vous serez détaché de tout sentiment envers elle, positif ou négatif, vous pourrez envisager de la revoir.

[EDIT] : Je ne sais pas pourquoi je t'ai vouvoyé, excuse-moi.
Modifié en dernier par Gronours le 09 juil. 2013, 09:32, modifié 1 fois.
BY captain_f
Merci pour ton message.
Elle est parti d'abord parce qu'elle ne pouvait plus rester en corse. Et pensant que je ne viendrai pas avec elle elle s'est détaché, elle me l'a dit.
J'ai l'impression que mon amour ne partira jamais. Je voudrais reconstruire mais pour ça il faut une cassure.
Le fait de l'imaginer avec qqun est une torture.
Je perds espoir
BY Gronours
Malheureusement, il n'y a que le temps qui adoucit les passions.

Je vous dis ça en connaissance de cause, j'ai eu des idées très noires il y a 2 semaines, et aujourd'hui, j'empaquète ses affaires (non sans mal ni larme, mais j'y arrive).
BY POPKORN
Et oui c'est difficile, moi, toute ses affaires sont encore chez nous "bientôt chez moi" pour encore 2 mois, j'essais de ne pas y penser, et puis après tout, ça fait aussi partie de ma vie. Je me suis aperçu que de garder tt contact était malsain pour ma part, elle venait me voir quand ça n'allait pas et puis repartait une fois le moral rétablit!! Alors non, je dis non, je veux la laisser plonger dans le trou, pour qu'elle comprenne bien l'ampleur de ses actes, que la vie ce n'est pas ce qu'elle croit "le pays des bisounours", que la vie de couple devrait être merveilleuse et que la passion et la flamme dans ses yeux reste pour toujours....
"Auras t-elle l'envie de se remettre en question, je n'en sais rien, la seul façon c'est qu'elle en bave"!!
BY captain_f
Comme je le disais, elel était mal ici sans sa famille. Elle attendait beaucoup de moi mais j'étais concentré sur mon integration. Puis le manque s'est intesifié et pensant partir elle s'est detachée de moi.
Aujourd hui elle est bien mais principalement parce qu elle a retrouvé sa famille.
Enfin je ne sais pas si apres avoir cru qu on n'aime plus on peut revenir.
Modifié en dernier par captain_f le 10 juil. 2013, 13:02, modifié 1 fois.
BY Gronours
Je suis à peu près dans le même cas que toi.

Elle est dans sa famille en ce moment, et elle s'éclate. Lorsqu'elle était dans mon appartement, j'étais plongé dans mes cours ou dans les jeux vidéos pour me changer les idées, et elle s'est senti délaissée, en plus de son mal être lié à son boulot.

Elle m'a dit aussi qu'elle ne m'aimait plus, qu'on était juste des colocataires. Je ne sais pas non plus si il sera possible de la récupérer. Je travaille sur moi pour changer d'hygiène de vie, et pour m'éloigner d'elle. J'espère que dans quelques mois, elle acceptera de me revoir, et que je serai suffisamment neutre pour qu'elle-même en soit troublée.
BY captain_f
Le problème c'est justement d'occulter les problèmes du couple, de ne pas tirer vraiment la sonnette d'alarme. Si bien que plus le temps passe et pkus l'autre devient agaçant, moins atirant... Puis c'est la fin des haricots.
BY Gronours
Eh oui, on a vécu exactement la même chose.

Vu les changements drastiques que j'opère dans ma vie, et qui lui aurait convenus, elle ne m'a laissé vraiment aucune chance, parce que j'aurais pu sauver les meubles.

Le pire, c'est que j'ai eu le droit à une accusation "Tu n'as jamais été romantique", or, en rangeant, je n'arrête pas de tomber sur des petits poèmes et des petites cartes que je lui ai offerts pendant notre relation. 'fin bon.

En fait, je retrouve souvent cet archétype de rupture.
BY Nico31
Selon moi, il faut avoir du "courage" pour mettre fin à une longue relation. Du courage dans le sens où ce n'est jamais facile de prendre une telle décision. Elle n'a sûrement pas agi sur un coup de tête et c'est donc une décision qu'elle a mûrement réfléchie. Certes, en l'argumentant peut-être de "faux" motifs, ou en les amplifiant, etc... Toujours est-il que pour l'instant, dans sa tête, c'est la bonne décision et la seule possible. Il faut donc se dire qu'il faut autant de temps pour qu'éventuellement elle regrette cette décision que ce qu'a pu prendre la réflexion qui l'a amené à mettre fin à la relation. Autant de temps, voir même plus de temps !
Et ça risque d'être un peu long car lorsque vous étiez ensemble et que ça famille lui manquait, elle ne pouvait pas se reposer sur toi (je ne te jette pas la pierre, je fais juste un constat selon tes dires). Le "processus de séparation" a donc été plus rapide. Là tu lui manques sûrement, mais à l'inverse, elle peut se reposer sur sa famille lors des moments durs. Donc le "processus de manque" (je parle du gros manque, celui qui la poussera à revenir) risque de prendre plus de temps.
Selon moi, il faut bien entendu appliquer un SR. Je te passerais le couplet sur le fait que cela te servira à te reconstruire, etc... bien évidemment c'est aussi le but. Mais le SR pour qu'elle ressente réellement le manque. Car il est évident (d'après moi) que les sentiments sont encore là.
Pour l'instant, elle n'a en tête que les reproches qu'elle te faisait (pas assez présent, pas assez attentionné, etc...). Le temps les effacera (ou les diminuera du genre "ah ben en fait il était quand même plein de petites attentions !") et lui rappellera les bons moments.
Donc SR !

Bon courage, on sait tous que ce n'est pas facile.
BY Gronours
C'est marrant j'ai l'impression que ce conseil m'était adressé... On a vraiment des ruptures semblables captain_f.

Le temps le temps le temps... c'est notre meilleurs allié en toute circonstance.
BY captain_f
merci nico pour ton message d'espoir.
Là j'ai été voir mon doc pour qu'il m'arrête jusqu'à le fin de la semaine.
Impossible d'être au bureau et de cogiter.
Faut que je prenne du recul
Modifié en dernier par captain_f le 11 juil. 2013, 08:29, modifié 1 fois.
BY captain_f
Bon voilà du nouveau !
Cet après midi j'ai eu comme un flash où je repensais à la meilleure amie de mon ex.
je m'explique : Quand elle est parti, et afin de me protéger, j'ai envoyer un mail à ses copines sur facebook pour leur expliquer qu'il était préférable pour moi que je coupe les ponts avec elles. Je les remerciais pour leur gentillesse ... des adieux en règle.
Elle m'ont toutes soutenu sauf sa meilleure amie. Je sais aussi qu'elle fait beaucoup pour lui trouver un travail à toulon et que forcément elle est heureuse de son retour.
De suite je me suis dis qu'elle n'avait pas œuvré dans mon sens lol sachant que c'est une marie couche toi là, mère de 2 enfants mais avec des mecs différents toutes les semaines, bref pas le profil de l'amoureuse.
Je n'ai pas résisté à appeler mon ex pour en avoir le coeur net. J'ai d'abord prétexté du courrier à lui envoyer puis ai enchaîné sur le sujet
Elle m'a dit que pas du tout et qu'au contraire elle a été très déçue de son comportement car elle avait encore fait des crasses à des copines ................. bref les trucs de filles lol
Puis, la sentant détendue j'ai voulu reparler un peu de la situation, de comment je voyais les choses avec un peu de recul.
Que si elle n'était pas bien ici , forcément cela interférait dans notre relation. Que cela avait aussi contribué à lui faire noircir le tableau.
J'ai donc repris point par point ce qu'elle me reprochait, lui disant qu'elle avait raison et que je m'étais rendu compte des choses. Particulièrement qu'elle se sentait délaissée, que je ne sortais pas en boite ou autre ...
On a reparlé des moments importants pour lesquels je n'ai pas été à la hauteur ou pas fait preuve d'engagement sur l'instant (genre habiter avec elle).
Je l'ai senti plus ouverte.
On a parlé 1h, j'ai surtout argumenté lol
Au final elle à avoué que c'était un peu dommage.
Je m'en suis rendu compte surtout quand elle m'a dit que suite à ma visite surprise de vendredi dernier, où je lui proposait entre autres de sortir le soir elle s'était dite " il n'est jamais venu en boite avant et maintenant il est ok" ça l'a agacée.
Je lui ai donc dit que désormais je pouvais venir car j'ai mes nouvelles prothèses auditives qui protègent mes oreilles (suis malentendant suite à un accident de plongée et l'exposition au bruit est déconseillée)
Elle est restée bête devant mon argument. Et je lui en ai sorti un tas d'autres. que si elle était resté j'avais prévu des tas de choses cet été. Que d'ailleurs je sorts pas mal avec mes amis ...

Elle m'a dit que tout cela ne la laissait pas insensible, qu'elle avait été touchée par ma visite de la semaine dernière. Qu'elle avait même pensé à moi hier soir en passant dans un endroit qu'on connaissait.
Elle a avouer que dans l'hypothèse tout à fait hypothétique que l'on se remette ensemble elle pourrait compter sur mon amour solide car elle sait désormais que je l'aime comme un fou.

Elle est encore sur la défensive mais ne m'a pas dit non quand je lui ai dit que je voudrais repartir de zéro. se rencontrer de nouveau, redécouvrir ... sans prévoir, se laisser une autre chance car c'était dommage. En même temps elle ne m'a pas dit oui non plus; Mais le ton était léger, amical.
Elle à convenu que le fait de se sentir mal ici en corse avait nécessairement affecté notre relation et donc son jugement.
Là je ne sais pas quoi faire, à part lui laisser encore un peu d'air. On avait eu ce genre de discussion le jour de son départ mais il y avait trop d'émotions, pas le recul. Là 15 jours c'est peu mais bon
BY Gronours
Tu as une ouverture. Je te conseille de reprendre le SR. Il faut la laisser gamberger, et toi de ton côté il faut absolument que tu te reprennes aussi.

Il faut que tu t'éloignes de tes sentiments. Nous sommes là pour t'aider à tenir ton SR.
BY captain_f
ouaip merci gronours ;)

On s'est échangé des sms en rapport au début de notre histoire. Questions sur comment on était habillé, notre premier baiser .... je l'ai amené sur ce terrain afin qu'elle oublie un peu les points négatifs. on a blagué.

et comme je dois lui envoyer du courrier, je compte lui faire une surprise.
genre après un sr de 10 ou 15 jours.
Je vais lui prendre des chaussures à talon quelconques à sa pointure accompagnées d'une lettre dans laquelle je lui demande de les essayer afin de savoir si c'est cendrillon lol
C'est bien cendrillon non dans cette affaire ? :lol:
Vu qu'elle m'a dit avoir été touchée par me venue et que je n'ai pas été romantique avant je crois que là ça peut le faire :?: :oops:
Modifié en dernier par captain_f le 10 juil. 2013, 21:31, modifié 1 fois.
BY Gronours
Ecoute, normalement, les cadeaux sont déconseillés (ça fait parti des interdits). Je ne veux pas te refroidir dans ton histoire, donc je voudrais bien l'avis d'autre JRMistes plus chevronnés que moi.
BY captain_f
c'est vrai mais ma venue de la dernière fois à fait un peu d'effet alors ??????????????? elle a cogité alors que sur le fait je pensais que c'était mort!
BY captain_f
coup de mou depuis hier.
Cela fait 48h de sr, trop dur.
Je me dis que j'espère trop , j'ai mal !
je crois que tout est foutu
BY Tax
Salut Fred,

Je comprends tout à fait ton état d'esprit.

Je vie moi-même une situation difficile. Voici mon histoire si tu veux lire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/he ... 35743.html

Je pense que ta chérie à besoin de sécurité par rapport au choix de vivre avec toi en Corse. Elle a besoin de ressentir ton engagement pour confirmer à 200 % son choix.

Un SR lui permettra de retrouver ses sentiments, par contre le jour ou vous allez rentrer en contact fait lui ressentir ce qu'elle attend réellement de toi ! Montre lui que tu la "veux"
BY captain_f
Merci .
Vous êtes relativement optimistes alors qu moi je deviens le contraire. J'ai peut être des petits éléments qui me font esperer. Mais en sont ils vraiment ? Qqun qui dis ne plus t'aimer peut il se tromper.
On a pa pu regler nos problemes car elle se sentait mal ici. C'est pour ça que j'ai des regrets et que je voudrais qu'elle nous donne une chance. On a pas eu de chance justement.
BY Gronours
Je sens bien ton histoire parce que ton ex est ouverte au dialogue, et que tu as l'air de comprendre un des sujets majeurs de soucis. Le point crucial de ton histoire est de convaincre ton ex que son malaise n'est pas issu de toi mais de la situation chez vous, et que comme ces 2 données sont liées, elle a pris l'ombre pour la proie.

Dès que tu auras décidé de reconverser avec elle, n'hésite pas à introduire ces éléments subtilement dans son esprit.
BY captain_f
Je vais lui envoyer la ptite surprise marrante avec son courrier.
Quand elel m'appelera je pensais lui dire que je venais le weekend du 25 et qu'on pourrait passer une soiree ensemble (diner plus bar) je ne sais pas si c'est trop tot...
BY captain_f
ou peut être que deux jours en camping dans le verdon pourraient être sympa. Elle n'y est jamais allé.
Je me dis que si je ne lui montre pas que j'ai changé alors c'est foutu. SR ou pas sans actes les mots ne valent pas grand chose.
Avec la distance c'est encore plus complexe.
BY captain_f
quand en on parlera ça fera 8 jours. Au vu de notre dernière discussion je pense qu'elle a un peu avancé dans sa reflexion
BY Gronours
Tu es bien conscient que c'est quand même court, et que malgré ce qu'elle dit, elle peut au contraire se braquer sur sa décision ?

Perso, les cadeaux ou le voyage, je pense que ce n'est pas une bonne idée.
BY captain_f
je suis perdu là.
A part venir la voir au bout de 5 jours je n'ai rien fait pour lui prouver que j'avais changé des choses.
Là ça fera 3 semaines depuis son départ et pour moi ce sera l'occasion de reparler un peu de tout ça, surtout du fait que comme tu disais le soucis venait de l’éloignement de sa famille.
Sinon comment je pourrais lui dire ?
En fait à la réception du colis elle devrait m'appeler et là je voudrais lui dire à peut prêt ça :
Je voulais te montrer une dernière fois que je peux faire des choses comme ça pour te prouver que je peux avoir ce g'enre d'attention tout en étend en accord avec moi. u auras sans doute apprécié l'humour et la photo de nous (photo où je fais la grimace alors qu'elle me fais un bisou avec le bouquet de la mariée que cette dernière avait jeté"
Je t'ai négligée c'est vrai mais surtout comment aurions nous pu être bien alors que tu sentais un manque énorme de ta famille, tes amis, ton var ? Impossible !!!!
Je pourrais être le meilleur homme de la terre que je n'aurais pu empêcher ça.
Tu pensais a partir seule et que je ne te suivrai pas comme je te l'avais dit et tu t'es détachée, comme tu me l'a dit.
C'est pour ça qu'aujourd'hui je veux croire que l'on peut renaître et que ça ne nous coûterai rien d'essayer.
Peut être est ce trop tôt mais je dois venir fin juillet pour voir mes cousins alors peut être pourrions nous passer une soirée ensemble, te montrer un peu mon déhanché que tu n'as pas autant vu qu tu l'aurais souhaité.
De ce point de vue j'ai beaucoup changé aussi, je sort pas mal, c'est ce que d'ailleurs j'avais prévu si tu étais restée. ...

Bon c'est peut être bidon lol jsais plus en fait, j'ai plus de cerveau !
BY captain_f
hello,

6eme jours de SR ! trop dur !
je me réveille toutes les heures, un enfer.
Hier j'ai envoyé le ptit cadeau (rimantico humoristique) qui, de l'avis de mes copines qui la connaissent très bien devrait faire un certain effet.
Il parait qu'elle dort très mal ces derniers temps, se pose pas mal de questions !
Elle devrait recevoir le colis demain .............. j ce qui devrait rompre le SR et me permettre d'en rajouter une couche afin d'obtenir qq jours avec elle pour recoller les morceaux
BY Gronours
Ca reste un interdit. Un interdit mignon, mais un interdit. Je suis curieux de savoir comment elle va réagir. Tu as de la chance de savoir comment elle se comporte de son côté, beaucoup d'entre nous ne sont pas dans ce cas.
BY captain_f
Hello gronours,

oui c'est une chance, surtout vu les éléments.
Si elle est mal et cogite ça a forcément à voir avec nous.
En plus elle a confié à sa mère qu'elle rêverait d'avoir une petite princesse.
Je suis en contact secret avec sa mère, elle m'aime beaucoup et m'a dit que mon ex est quand même tourmentée. Sa mère pense que sa réaction a été précipitée.
La raison principale est qu'elle ne voulait pas restée ici loin de sa famille, pas nécessairement à cause de nous. Je pense donc que dans sa tête c'est très confus et que cette petite preuve d'amour devrait faire un effet lol
Et quand je l'aurais au tel alors je luis dirais que je rêve d'une petite princesse avec elle :mrgreen:

De l'avis d'une amie qui la connait bien elle m'a dit qu'elle était revenue gonflée à bloc fin juin pour qu'on avance. Mais elle a eu un gros coup de cafard. Je me souviens que le premier jour de son retour elle avait peur d'être seule, et je lui avais fait la surprise de prendre un jour de congés pour profiter.
Je suis convaincu que c'est son mal être ici, seule, qui lui a fait péter un cable et qu'à un moment donné elle va s'en rendre compte.
Je pense que quand tu es mal à un endroit ton couple en pâtit, mais ce n'est pas le responsable. Donc si tu parts tu vas forcément te poser la question de savoir si tu as vraiment tout fait. Elle pensait que je n'allais pas rentrer avec elle et elle m'a dit "je ne peux pas te dire que je t'aime alors que je vais peut être partir" ! "je m'éloigne de toi pour me protéger" On a essayer d'arranger les choses mais au fond elle voulait partir donc ça n'a pas eu l'effet escompté !
C'est pour ça que je veux garder espoir et que je pense peut être avoir des éléments en ce sens. Il faut juste qu'elle arrive au même raisonnement ;)
BY Nico31
Je te conseillerais de ne pas trop "forcer/imposer" les choses. Car même si cela fonctionne sur le moment (c'est à dire qu'elle revienne), tu n'es pas à l'abri que dans quelques temps elle se demande si c'est réellement la bonne décision car elle se rendra compte que ça ne vient pas entièrement d'elle. Tu comprends la subtilité ? Il faut réussir à faire passer ton message (que tu as changé et que maintenant il n'y a plus d'obstacles à votre bonheur) sans le lui imposer. Il faut qu'au final, la décision vienne d'elle.
Donc ok pour le cadeau (de toute façon pas le choix vu qu'il est déjà parti :D ), mais ne la brusque pas pour savoir l'effet qu'il a eu. Attend patiemment sa réponse car je ne doute pas un instant que tu auras un retour de sa part. Mais ne la contacte pas en mode "tu as bien reçu mon cadeau ? Alors ça t'as fait quoi ?". Tu comprends ?
Tu as fais le premier pas avec le cadeau, maintenant attends le sien. Et ce même si tu n'as pas de retour d'ici 4-5 jours. Car elle sera peut être tout simplement en train de "digérer" l'effet qu'aura eu ton cadeau et en train d'analyser le pourquoi du comment, etc...
Et selon moi, il ne faut absolument pas la brusquer à ce moment là. Donc maintenant, SR et attends son retour.
BY captain_f
hello nico,

je suis d'accord avec toi pour ne pas la brusquer.
Je pense que le cadeau aura un impacte positif. Enfin c'est mon sentiment quand qqun qui reprochait à l'autre des manques d'attentions ça ne peut pas laisser insensible.
BY captain_f
La poste s'est planté de bureau donc retard de 1 ou 2 jours.
Je me dis que ce n'est pas plus mal car cela prolonge le SR.
Pourtant je me dis qu'elle aurait pu m'envoyer un sms pour savoir comment j'allais ...
En même temps elle n'ose peut être pas ?!
BY captain_f
bon bin voilà, c'est fini !
je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle était heureuse dans se nouvelle vie sans moi.
Elle n'a pas de regrets ....
qu'elle me voit comme un ami. C'est mort à jamais je pense. :cry:
BY Gronours
Fred, elle est dans une dynamique de libération.

Part dans un vrai SR (et écoute-nous cette fois, pas de cadeau, rien), pendant 2 ou 3 mois, et viens retâter le terrain après. Elle aura évolué.
BY Gronours
Regarde bien certains témoignage (je devrais me les punaiser pour les ressortir, sérieux). Il y en a un paquet qui reviennent alors qu'ils n'avaient plus de sentiments.

Mais c'est bien, accepte enfin que cette histoire est terminée. Le but, c'est qu'éventuellement tu remontes quelque chose dans quelque mois, mais à partir de zéro. Il faut d'abord tourner la page.
BY captain_f
ouai mais là elle est détachée à bloc.
Je suis vraiment dégoûté.
d'ailleurs si tu regardes bien c'est beaucoup plus les hommes qui reviennent.
Là j'ai même été choqué par son détachement
BY Bravado
Salut,

La première chose qui me saute aux yeux, est que tu n'as pas fait le deuil de ton ex avant celle-ci. Ce qui à causé de grands moments très égoïstes (normal de prendre soin de soi après une rupture, ce besoin est très exacerbé !). Ton malheur à été d'essayer de faire ça en même temps que tu enchaînais une nouvelle relation... tu dois finir les choses avant d'en débuter de nouvelles !

Tu as laissé pourrir cette situation pendant 3 ans ! Tu croyais quoi, que ta nouvelle copine n'allait pas cogiter et elle a eu amplement le temps de s'imaginer de te quitter... la terre était fertile et tu l'as bien arrosé... de l'idée fugace est né le projet mûrement réfléchie !

Tu dois maintenant faire non seulement le deuil ta 1ère ex mais aussi celle-ci ! Et surtout apprendre à vivre seul, pour te reconstruire et apprivoiser ton bonheur par soi-même pour soi-même ! On ne peut pas marchander avec la vie... certaines règles sont immuable et attendront plus tard pour être "consommé" : elles ne disparaissent pas par enchantement !

Tu es à la croisée des chemins et tu dois prendre non pas le plus facile, mais celui qui te mènera à être serein et en paix avec toi-même, avant de partager et échanger avec une nouvelle compagne (ou celle-ci si elle voit le travail fait et n'est pas trop échaudé !).

Alors COURAGE et mets-toi au travail ;)
BY captain_f
Merci pour ton message plein de lucidité.
Je voulais juste lui faire comprendre que c'est la situation d'éloignement qui a causé cette perte de sentiments.
En même temps quelque soit la cause le résultat est le même et je ne vois pas comment les sentiments peuvent revenir tellement elle semble détachée et sure de sa décision.
Après est ce une passade ? Je ne pense pas.
Elle m'a dit, "quand tu viens sur toulon on ira se boire un verre" , dur dur de ne plus rien représenter pour elle :(
BY Bravado
Tu crois vraiment que l'éloignement peut briser un amour sincère ?

Tu veux lui faire "comprendre", tu crois vraiment que c'est possible dans son état d'esprit ? Et est-ce seulement possible, de faire accepter sa propre perception des choses, d'un point de vue qui n'est pas le sien ?

Ce que tu risques beaucoup plus de lui faire "comprendre" est ton mal-être et que tu n'accepte pas, donc ne respecte pas, sa décision !

Laisse-là réaliser par elle-même les choses, ce qui sera bénéfique pour elle et pour toi plus tard si jamais elle revient. Elle peut ne jamais revenir aussi, il faut l'envisager pour finalement l'accepter : c'est ce qui te permettra de passer le cap et d’entamer une réelle reconstruction.
BY captain_f
on s'est rappelé et elle m'a dit qu'elle regardait d'autres mecs.
Comme quoi elle passe vite à autre chose.
J'ai l'impression de ne plus compter pour elle et ça fait mal.
Des situations, des mots, des attitudes, et les sentiments sont partis.
Pour elle , on a eu notre chance même si c'était compliqué loin de sa famille.

J'ai beau lui dire que j'ai changé et que je peux le prouver, elle me dit que les gens ne changent pas comme ça. Elle a la conviction que je ne suis pas fait pour elle alors que j'ai bien pris conscience de mes soucis.
BY Gronours
Fred, tu ne nous écoutes pas. Plus de contact. Et surtout, ne prend pas en compte ses paroles.

Regarde dans quel état tu es à chaque fois que tu a de ses nouvelles...
BY Bravado
Exactement.

Les gens peuvent changer, mais ils doivent le faire pour eux... et elle ne veut pas que tu change... c'est uniquement une excuse.

Prend soin de toi et courage !
BY captain_f
On s'est appelé ce soir.
Elle m'a dit qu'elle avait des vues sur un mec mais que elle ne voulait rien pour le moment et que rien ne pouvait se faire de toute façon.

Et elle m'a dit ceci " je regardais des photos de nous et ça m'a rappelé des choses. Si tu veux venir pour qu'on passe un moment ensemble, si tu en ressent le besoin alors viens. Pour moi je pense que je ne t'aime plus mais si tu veux vraiment qu'on passe un moment ensemble alors viens. je ne pourrais jamais te zapper de ma vie" Pourtant vous avez bien lu ce que j'ai écrit plus haut tout à l'heure !!!!!!!!
Je lui ai dit que j'avais compris mes erreurs patati patata mais que forcément si je ne le montrait pas alors ça ne servait à rien de le dire.
Au début je l'ai sentie tentée par une chance puis, "je sais pas, pour moi je ne t'aime plus"

Elle devrait recevoir ma surprise demain mais je suis deg, je regrette de l'avoir faite.
J'ai l'impression d'être une merde, alors que je suis sur de moi avec les femmes. Mon comportement me fais perdre de la valeur je trouve finalement.
Je ne sais pas comment faire et quoi faire !
L'optique de notre moment ensemble serait de faire une super soirée, sortir boire et rigoler" comme on l'a rarement fait. Mais je ne sais pas si c'est trop tot, comment m'y prendre pour la reséduire:
Je crois que mon soucis c'est la perte d'attraction, la routine nous a tuée en plus du reste et j'ai pardu en attirance pour elle. En plus peut être que ce fameux mec est plus en
confiance que moi, moins dans le besoin donc forcément plus séducteur.
Help please ! demain elle me téléphonera surement pour le colis.
BY Gronours
Je sais pas... à mon avis, elle te garde sous le coude, pour contenter ses envie de câlins (pas forcément de sexe, mais ça peut en faire partie aussi). Pour moi, ce n'est pas une bonne idée.
BY Otto
Même si il y a un autre mec te bille pas trop. Ça peut tout aussi bien être une relation kleenex. Globalement, après avoir lu ton histoire, il me semble opportun pour toi de commencer - vraiment - ton SR comme te le suggère Gronours (Gronours dont je perçois bien la finesse au fur et à mesure des posts ;-)

Pour l'instant tu vis dans l'illusion que si tu penses à elle tu penses à toi. Hors c'est pas le cas du tout. Penses à ta gueule, et pas à elle. La plupart de tes contacts semblent la conforter dans sa décision. Il te reste donc à choisir la solliciter jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus de constater ton manque d'attraction ou la laisser cogiter avec peut être une même issue au final mais aussi une vraie chance de créer le manque.

Choisis Fred. Et bonne chance quoi qu'il advienne.
BY louma
Je ne veux pas te perturber plus que tu ne l'es, mais quand je lis dans quoi tu te débats en ce moment, je me dis que tout est rattrapable de ton côté...

Seulement, il faut que tu lâches comme on te le dit... Prends le large Captain
Si tu fais la connerie de parler sans arrêt avec elle, et encore plus de ses vues sur un mec ou un autre, tu te descends tout seul, et tu crames les dernières chances de la récupérer...
Si je te dis ça comme Gronours, c'est que je me suis ramassé exactement comme tu t'apprêtes à le faire, en persistant dans ton brouillon de reconquête.
Un conseil, n'écoute pas ce qu'elle dit...
Pour ma part, j'ai tout entendu, une chose et son contraire en 24h...
Mais je sais que ça touche, je n'étais pas assez préparé mentalement pour passer over...
Fais comme Ulysse, un autre grand capitaine, bouche toi les oreilles et garde le cap, en ce moment,
tout ce que tu entendras sera du grand n'importe quoi... Tout est instable, tout chavire...

Laisse la venir à toi. Si y a de l'amour, elle reviendra, d'ailleurs son dernier message est ambigu
au possible... Elle laisse la porte ouverte.
Elle sait que tu espères son retour, n'en rajoute plus...
Elle va t'envoyer un message pour le cadeau, reste hyper sobre et SR...

Et au moins ne saccage pas tes chances comme on a pu le faire dans la précipitation et l'improvisation. Je parle pour moi, un gâchis de maître !
Allez, un grand calme Captain'... C'est la qualité première des marins ;)
BY captain_f
Merci pour votre optimisme.
D'un autre coté je me dis qu on efface pas 3 ans comme ça.
Demain elle devrait me contacter et j'hesites a lui dore que je lui en veux de m'avoir parlé de ce type car ça me fais mal.
Par contre je vais lui dore que je comprends sa decison et que les changements que j'apporte a moi meme beneficieront à d'autres femmes finalement. (quand j etais venu la voir et que je lui ai dit que je voulais sortir ça l'avait enervée) donc je vais jouer comme ça.

Je crois que c'est la periode la plus noire de ma vie et si j'en sort ce sera plus fort je pense.
BY captain_f
Je lui ai envoyé un sms à midi pour savoir si elle avait eu le colis.
Je sais c'est nul.
J'ai cogité toute le nuit avec cette histoire de mec. A tel point que ce matin je pensais me jeter de la colline d'en face. 'avais préparé des lettres et des instructions.
Puis vers midi, je lui ai envoyé un sms pour savoir si elle avait eu le colis.
On s'est appelé et elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps d'aller le chercher car levée tard ce matin.
Je lui ai dit à quel point ça m'a fait mal ce qu'elle m'avait dit. Que c'était une torture pour moi et que je pensais même vouloir crever. (je sais c'est con)
Là elle m'a dit que j'avais trop cogité et que la réalité c'est qu'elle avait vu ce mec une fois, qu'elle avait été attirée mais que pour l'instant elle ne se sentait pas prette à faire quoi que ce soit car pour elle, elle ne passe pas comme ça d'un corps à un autre.
Elle m'a dit qu'elle était en phase de reconstruction et que pour l'instant pas question de mec dans sa vie. (avant hier elle m'a dit texto "la configuration ne le permet pas " j'ai posé la question de savoir si c'était parce qu'il avait une femme ou autre , réponse négative. " Donc je crois bien qu'elle a omis de me dire qu'elle n'était pas prête pour me rendre jaloux !

Elle m'a redis ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi. Moi je lui ai dit que la vie ici avait eu raison de nous.
Je lui ai proposé de se voir qqjours en toute amitié lol.
Elle m'a dit ok mais pas avant septembre.
J'ai bien conscience que c'est à mon initiative seulement.
Elle m'a dit par contre que si elle avait un mec d'ici là elle me le dirait.
Pour elle les choses sont claires, sans une once de doute. Elle m'a dit que la vie entre nous (ici soit 4 mois) ne lui avait pas convenu . Moi je lui ai dit qu'elle avait raison et que ce n'était pas comme ça que je referais les choses.
BY louma
là, tu pars dans le mur tout seul...

Ce forum sert à rien alors? tu n'entends rien...
Désespéré oui, je sais, on sait... la plupart des cocos et des coquettes sur JRME
se bouffent les doigts pour pas appeler ou textoter une connerie à leur ex!
(Moi je ne le fais plus depuis 10 jours, je sais, c'est peanuts)...
Mais y a des histoires où on sent que ça peut reprendre, comme la tienne, et là tu
t'appliques à tout dégommer...
Prends un bouquin, tiens, les librairies sont encore ouvertes, va acheter et lis "se libérer du connu"
de Krishnamurti, c'est un baume pour le palpitant...
BY captain_f
en fait j'ai du mal à croire que ça peut reprendre.
Elle me l'a dit c'est fini. Elle voit que le négatif dans notre histoire.

-Que je lui ai dit je t'aime au bout d'1 an alors qu'on faisait l'amour en levrette. Remarque je l'ai dit doucement et joliment c'est vrai.

-Que pour nos 1 an je n'avais prévu q'un resto car il y avait mes parents mais elle avait fait un truc mega romantique.

-qu'on vivait chacun chez soit et qu'on se voyait 3 soirs par semaine et le weekend et encore je partais au sport le dimanche aprem. Mais en même temps elle adorait son chez elle et se sentait mal chez moi (probleme psy mais on ne sais pas pkoi)

- qu'on ne sortait pas beaucoup avec des amis ou que j'étais renfermé quand on le faisait (agoraphobie que j'ai vaincue il ya 1,5 ans mais depuis pas trop d'occasions)

- qu'un jour je l'ai laissée à un mariage car le lendemain je partais en corse et devais préparer ma valise. Elle s'est faite draguée et est rentrée en pleurant car je l'avais laissée.

- que lorsque qu'on est parti en vacances la première année elle s'est sentie seule. En fait je fais du vtt et le deal c'était que le matin j'en fasse et que l'aprem on soit ensemble. En plus elle dort pas al le matin. Et pourtant j'en ai fait que 4 jours! là par contre ça m'énerve car elle était d'accord.

- que pour nos vacances en corse la 2 eme année je suis allé 4 demi journées à la pêche et qu'elle s'est sentie seule. Ell' a fait une crise de larmes. Pourtant on a passé ' jours entiers à visité ensemble et en camping. Fallait aussi que je profite de ma famille mais bon ....
je crois que j'ai expliqué dans mon premier post.

- notre vie l'hiver ici, l'un a côté de l'autre le soir alors qu'elle voulait une connexion. En même temps je n'ai pas compris sa détresse et elle n'a rien fait pour changer ça.
Là par contre je me rends compte que c'est la même erreur qu'avec mon ex, ne plus être connecté l'un a l'autre, ça tue tout.

-quelques prises de bec quotidiennes mais rien de grave, souvent des fleurs de ma part aussi mais surtout un manque de délire en soirée sinon ensemble on rigolait bien je trouve. Elle m'a toujours reproché le fait que je ne souriait pas vraiment lol

sinon on a eu pleins de bons moments mais elle les a oubliés

Bref est ce que ce sont des détails ou est ce que c'est vraiment grave ? ça peut tuer l'amour ? je sais qu'elle a eu un grand manque affectif par son père.
je me pose la question de savoir si c'est vraiment récupérable tant son regard semble négatif et je comprends mal votre optimisme. elle pense qu'on n'est pas fait pour être ensemble alors que j'ai résolu mes problèmes mais trop tard et sans qu'elle puisse vraiment constaté mais pourtant elle m'a aimé de toutes ses forces

Je pense que j'ai mal interprété ses derniers signaux, elle me l'a dit.

elle va m'appeler pour le colis et après SR, je n'ai plus le choix en fait et si qqchose peut se faire alors ça passera par là .... si ce n'est pas torp tard.

en me relisant et bien je réalise que je ne suis pas le seul responsable. Elle attendait des choses de moi mais ne me le disait pas vraiment. C'est un peu facile aussi. ça me fais du bien de penser comme ça , bon faut dire que j'ai un pu bu mais c'est bon :mrgreen:
je me demande même si ce soir en rentrant de soirée je ne vais pas lui envoyer un ptit mail dans lequel je dis réaliser que je ne suis pas LE responsable comme je l'ai laissé dire ces derniers temps ! c'est un peu facile aussi ! faire un peu la liste de ses erreurs pour qu'elle réalise un peu. !?
BY captain_f
1 jours de sr :lol:

demain elle devrait m'appeler pour le colis.
Que dois je dire ?
Je pensais lui dire que j'ai beau avoir fait des erreurs elle en a fait pas mal aussi et surtout j'en ai marre de me culpabiliser. que je suis un mec qui plais ....

ou sinon je pensais ne pas répondre et attendre la fin de semaine pour envoyer la lettre alexender !?

Elle devrait cogiter un max avec cette lettre car pas plus tard qu'hier j'étais désespéré au tel. Apres ça a été beaucoup mieux car j'ai déculpabilisé.
BY captain_f
Tu me conseillerai quoi en fait ?
Je ressent le besoin de la responsabiliser un peu. Je pense que la lettre sera adaptée comme le dit john alexander.
BY POPKORN
Fred, Fred, Fred!!! Tu sais que je suis dans la même situation que toi, arrête de communiquer avec elle! Elle est perdu aussi crois moi, elle est en pleine crise et ce n'est pas le moment encore d'essayer de la faire changer d'avis! Tu lui as dis ce que tu avais à lui dire, maintenant tu lui fou la paix! T'as pas compris que tout ce que tu diras jouera en ta défaveur en ce moment?? Et puis tu te fais encore plus de mal à agir ainsi! Mets toi en SR point barre! Il faut que tu prenne du recul, tu es complètement chamboulé et crois moi qu'après quelques jours sans contacts, tu va déjà y voir plus clair. Et comment veux tu lui manquer si tu es a ses pieds?? Moi je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur, que je comprenais sa décision, et je suis en SR, je vis ma vis même si c'est dur, mais tu n'as pas le choix et tu verras que tu iras mieux d'ici quelque temps!
BY captain_f
pop tu as raison et c'est pour ça que si elle me contacte pour le colis je ne répondrai pas.
En fait je vais mieux car j'ai compris que je n'étais pas seul responsable, je la descend un peu de son piédestal et ça me fais du bien !

Le lettre de john alexander elle se fait d'ailleurs pendant le sr et si elle te recontacte tu continue le sr.
J'en suis pas encore là mais c'est sur que je ne lui repondrai pas pour le colis.

En même temps 3 semaines d'interdits c'est peur être un peu trop en fait. Peut être que c'est foutu.
BY captain_f
lol bon y a de l'espoir :lol:

elle vient de m'appeler pour de l'administratif.
J'en ai profité pour lui dire que mon comportement n'a pas été digne ces derniers temps et elle m'a dit, "pas du tout j'ai trouvé ça normal et je ne trouve pas que tu en as trop fait"
J'ai aussi dit que je n'étais pas le seul responsable et qu'elle avait commis des erreurs. Elle m'a dit je suis contente que tu arrive à cette conclusion. Elle m'a dit par contre qu'entre nous il n'y a jamais eu d'alchimie ... mais elle n'a pas su décrire son sentiment. Moi je lui ai rappelé les bons moments qu'elle semble oublié.
Puis je lui ai souhaité une bonne soirée .
Maintenant SR mais je crains que ce soit mort car elle voit vraiment notre histoire négativement. :roll:
BY POPKORN
C'est une femme, la mienne m'a lancé qu'elle n'avait jamais de sentiments profonds pour moi alors que cela fait 4ans que l'on vivait ensemble!! C'est normal qu'elle voit le tableau noir, c'est ce qui les as poussé à nous quitter.... Du temps, laissons du temps au temps! Fuis moi je te suis! L'absence et l'inaccessibilité créer l'attraction! Moi j'ai rencontré une autre fille, relation pansement ou non je ne sais pas, mais je ne vais pas m'arrêter de vivre et souffrir pendant que madame est dans sa période d'euphorie! Période qui ne dure jamais très longtemps crois moi! Et puis c'est la période estival, ce n'est pas une période ou elles ont envies de réfléchir! La mienne va bientôt redescendre de son nuage, le pays des bisounours ce n'est pas le monde dans lequel on vit! Je ne dis pas qu'elle reviendra, seulement le moment ou elle va prendre sa claque va bientôt arriver... Et rien de mieux que le SR pour accélérer les choses! Si j'ai bien ouvert les yeux sur quelque chose de négatif sur mon ex, c'est son immaturité!
BY POPKORN
captain_f a écrit :lol bon y a de l'espoir :lol:

elle vient de m'appeler pour de l'administratif.
J'en ai profité pour lui dire que mon comportement n'a pas été digne ces derniers temps et elle m'a dit, "pas du tout j'ai trouvé ça normal et je ne trouve pas que tu en as trop fait"
J'ai aussi dit que je n'étais pas le seul responsable et qu'elle avait commis des erreurs. Elle m'a dit je suis contente que tu arrive à cette conclusion. Elle m'a dit par contre qu'entre nous il n'y a jamais eu d'alchimie ... mais elle n'a pas su décrire son sentiment. Moi je lui ai rappelé les bons moments qu'elle semble oublié.
Puis je lui ai souhaité une bonne soirée .
Maintenant SR mais je crains que ce soit mort car elle voit vraiment notre histoire négativement. :roll:
Tu n'aurais pas du lui dire ça mec!! Une erreur de plus!! Tu ne communique plus avec elle! Pas pour les 4 prochaines semaines! Tu n'existe plus !!
BY coeur brisé Xx
Ton histoire me rappelle la mienne.... moi aussi je lai idéalisé lors qu'il na plus voulu revenir vers moi alors qu'en fait j'était sous l'emprise de la "rupture" du coup on idéalise et on voit que les bon moment passé avec l'ex. Donc fait SR et je tassure que ca marche. Il mavais insulté, critiquée etc et apres 3mois il ma rappelé.. j'avais tournée la page et il était trop mal du coup.. donc ne ten fait pas!! Et si tu veux en parlé en privé avec moi, ya aucun soucis, ca me ferai "plaisir" de taider et soulager un peu ta douleur...
BY captain_f
effectivement l'été ça aide et elle me l'a dit d'ailleurs.
Plus de contact pour moi, demain elle devrait m'appeler pour le colis romantique mais je ne répondrai pas.
En fait je me rends compte qu'au début de notre relation j'étais réservé dans le sens où je n'ai pas dévoilé mes sentiments et me suis comporté comme un homme insaisissable et c'est ça qui la rendue folle de moi.
Je pense qu'il faut un juste milieu, entre romantisme et mystère, en laissant penser que l'autre n'est jamais acquis.
D'ailleurs, toute les techniques de drague et même celle du site pour récupérer son ex ont ce point commun, il faut être LE PRIX pour elle, si c'est trop facile alors ça ne l’intéressera pas.

A l'époque oùje draguais lol d'ailleurs je vais recommencer, je me plaisais à dire que je n'étais pas un mec facile et aussi desphrases du genre " toi et moi ce ne sera pas possible, tu es bien trop gentille" ou des trucs du genre et ça marche d'enfer.
Les femmes ont l'habitude que les hommes soient à leur pieds et on se rend compte qu'en fait ce sont les connards qui ont du succés!
BY POPKORN
captain_f a écrit :effectivement l'été ça aide et elle me l'a dit d'ailleurs.
Plus de contact pour moi, demain elle devrait m'appeler pour le colis romantique mais je ne répondrai pas.
En fait je me rends compte qu'au début de notre relation j'étais réservé dans le sens où je n'ai pas dévoilé mes sentiments et me suis comporté comme un homme insaisissable et c'est ça qui la rendue folle de moi.
Je pense qu'il faut un juste milieu, entre romantisme et mystère, en laissant penser que l'autre n'est jamais acquis.
D'ailleurs, toute les techniques de drague et même celle du site pour récupérer son ex ont ce point commun, il faut être LE PRIX pour elle, si c'est trop facile alors ça ne l’intéressera pas.

A l'époque oùje draguais lol d'ailleurs je vais recommencer, je me plaisais à dire que je n'étais pas un mec facile et aussi desphrases du genre " toi et moi ce ne sera pas possible, tu es bien trop gentille" ou des trucs du genre et ça marche d'enfer.
Les femmes ont l'habitude que les hommes soient à leur pieds et on se rend compte qu'en fait ce sont les connards qui ont du succés!
Tu vas avoir justement le temps pendant ton SR pour réfléchir à tout ça! :-)
BY captain_f
bon bin clash au tel cet aprem. Je lui ai dit que j'en avais marre qu'elle dénigre notre relation, qu'elle avait un comportement qui me déplaisait.
Là elle a été prendre le colis, réponse "merci pour ton colis, ça m'a fait sourire. bonne journée"
là je crois qu'on a pas pu faire pire que moi. J'ai tout fait pour l'éloigner.
BY Otto
Captain:SR strict. Maintenant.

Tu pourras pas dire qu'on ne te l'avait pas dit celle là.

De ce que j'ai compris de ton histoire depuis le début je pense que tu as de vraies chances de la reconquérir. Je me doute que ce n'est pas évident : mais appliques toi.

Et bon courage.
BY Gronours
En même temps, tu nous écoutes pas, et tu viens te plaindre après.

Efface son numéro, son facebook, son mail... les premiers jours tu vas voir des potes, tu sors (sans boire), tu vas à la fête foraine...
BY treyparker
Captain tu vas juste gagner à ce qu'elle fasse la morte.

Signé mec qui a tout fait foiré en insistant. FAIT PAS PAREIL. JE M'EN MORDS LES DOIGTS TOUS LES JOURS.
BY captain_f
est ce que je devrais m'excuser de mon comportement puéril ?
J'ai conscience que j'ai été ridicule et oppressant avec elle, dois je lui dire ?
là dans son estime je dois être au zero !
BY treyparker
captain_f a écrit :est ce que je devrais m'excuser de mon comportement puéril ?
J'ai conscience que j'ai été ridicule et oppressant avec elle, dois je lui dire ?
là dans son estime je dois être au zero !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.

J'ai attendu 1 mois avant de le faire. Et ça donne rien. QUE DALLE.
A part pour soulager TA conscience. Mais si tu veux la récupérer. NON ça donne rien DU TOUT.
BY treyparker
captain_f a écrit :putin je suis un boulet ! je réagis à l'impulsion voilà le probleme !
Oui gros boulet. Surtout que t'as des gens pour te guider, j'étais boulet sans avoir le site. Je te file ma story en MP ça va te calmer sur les conneries.
BY POPKORN
captain_f a écrit :bon bin clash au tel cet aprem. Je lui ai dit que j'en avais marre qu'elle dénigre notre relation, qu'elle avait un comportement qui me déplaisait.
Là elle a été prendre le colis, réponse "merci pour ton colis, ça m'a fait sourire. bonne journée"
là je crois qu'on a pas pu faire pire que moi. J'ai tout fait pour l'éloigner.
Tu n'aurais pas du lui parler, tu fais n'importe quoi!! Ça fais X fois que l'on te dit de ne plus rien faire, et toi tu continue!! Bah vas-y grille toutes tes chances de la recuperer, c'est toi que ca regarde après tout!!
BY captain_f
c'était foutu avant et ça l'est encore plus maintenant.
Je suis un loser. Je n'écoute que moi.
J'ai deja perdu une femme formidable il y a 3 ans et là rebelotte.
Je n'ai pas été à la hauteur. Elle m'a aimé à fond et moi je n'étais pas dans le bon timing.
Je ne connais pas une histoire qui dure et qui aurait la même tournure que la mienne.

Je suis un egoiste, et c'est ça qui m'a perdu.
Maintenant je crois qu'il ne me reste plus qu'à crever
J'avais tout prévu ce weekend.
En fait c'est surtout mon incapacité à réussir alors qu'on me donne une chance.
et là je crois bien que j'en ai trop fait.
En meme temps je reprends le dessus sur la situation car je n'ai pas répondu à son sms.
BY louma
En fait, comme je le pressentais, tu fais perdre du temps à tout le monde...
On te dit de te la boucler, qu'elle pourrait revenir, et tu fais le gamin capricieux
qui veut son jouet dans la minute!!
Tu vas où comme ça? dans le mur!!
Et tous les collègues qui te répondent, moi compris, on s'est ramassé la gueule dans ce putain de mur..
Là, il s'agit pas de remonter dans son estime, personne ne sait que la miss va faire dans le proche avenir, et à mon avis elle veut du calme et t'oublier un instant...
Ce qui compte c'est que tu remontes dans Ton estime (visiblement y a du taf!), et tu n'as pas le choix, vire tous ses contacts et occupe toi les doigts (tu veux un dessin?) chaque fois que tu voudras l'appeler...
Tu ne feras que descendre plus bas .. si si, y a encore des niveaux sous terre... ;) Et tu es bien parti pour en explorer vraiment de très down!!
A moins que tu n'écoutes enfin ce qu'on te dit depuis le début
BY captain_f
Insomnie ...
Je me sens coupable.
Je me rassure en me disant que pendant ces 3 semaine j'ai fait un sr de 8 jours qu elle a rompu.
Si elle ne m'avait pas parlé de ce mec j aurais pas pété les plombs.
Surtout qu il n y a rien.
Hier soir elle a appelé une amie. Elle lui a dit qu elle avait sorti cette histoire car elle n arrivait pas a me faire comprendre sa decision...
Là je comprends que j ai fais pas mal pour l eloigner de moi. Mais je ne l'ai jamais suppliée. J'ai essayer de la convaincre en argumentant sans cesse .... Pour le meme resultat.
Je pense attendre 15j et lui envoyer la lettre d alexander. Je m'excuserai au passage pour mon comportememt pueril.
BY POPKORN
Une femme a besoin que l'on accepte sa décision, ce ne sera qu'à partir de la qu'elle commencera à cogiter!! Si tu es a ses pieds, elle ne pensera qu'à: il me soûle a ne pas comprendre que c'est fini! J'ai pourtant été clair!! Crois moi Fred, dans ce genre de situation, il vaut mieux faire envie que pitié! Pour la lettre je te déconseille de l'envoyer! Commence par prendre du recul... C'est très dur je sais mais c'est nécessaire pour avoir les idées claires et arrêter de faire n'importe quoi!
BY captain_f
Merci pop.
Je pensais à la lettre car c'est ce qu avait fait kharn (post ds je l ai recupérée) dans une situation relativement similaire. Elle serait le moyen de lui montrer que j ai accepté sa decision. Actuellement elle pense certainement le contraire et que je me comporte en enfant !
De toute façon je vais y reflechir et vous ecouter !
Quoiqu il en soit elle aussi va reflechir peut etre et surtout souffler aussi lol
BY Elieza
Heu, désolée, mais envoyer une lettre pour dire qu'on accepte la décision, pour moi ca revient a dire: "regarde, j'essaye de te faire croire que j'accepte ta décision, reviens s'il te plait".
La seule façon de lui montrer que tu acceptes sa décision c'est de lui foutre la paix et ARRETER DE LA CONTACTER.
BY POPKORN
Elieza78 a écrit :Heu, désolée, mais envoyer une lettre pour dire qu'on accepte la décision, pour moi ca revient a dire: "regarde, j'essaye de te faire croire que j'accepte ta décision, reviens s'il te plait".
La seule façon de lui montrer que tu acceptes sa décision c'est de lui foutre la paix et ARRETER DE LA CONTACTER.
Tout a fais d'accord avec ça!!