Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
La plupart des gens ici aimerait être à ma place, dans les bras de leur ex un week-end sur deux, à faire des projets ensemble, parler mariage et bébés. Je suis consciente de la chance que j'ai croyez-moi. Seulement voilà, je sens qu'il y a un hic. En fait, tout à l'heure il m'a envoyé un sms "prend juste les billets pour le week-end prochain, on verra pour les vacances de paques". Je l'ai rappelé parce que je ne comprenais pas pourquoi il me disait ça, alors qu'il m'avait proposé de passer la semaine chez lui.... Alors je lui ai demandé pourquoi et là, il me sort qu'il arrête pas de réfléchir, qu'il avait peur que financièrement on s'en sorte pas ! Il est ingénieur, moi prof alors je ne pense pas que notre couple soit condamné même si on souhaite vivre en région parisienne ! puis il m'a dit qu'il comprenait pas, qu'il avait l'impression qu'il était seul à se prendre la tête, que je me posais pas de questions. J'ai l'impression qu'on tourne on rond !!! c'est exactement ce genre de réflexion qui a mené à la rupture ! J'essaie de le rassurer, de lui dire que si on veut être ensemble on trouvera forcément une solution, rien à faire lui me dit que ça va être trop galère ! Je lui ai demandé si ça voulait dire qu'il avait pas envie de continuer, il m'a dit non du tout au contraire, que c'était pour ça qu'il se cassait la tête à essayer de trouver des solutions pour qu'on soit bien tous les trois et bientôt tous les 4 (il veut avoir des enfants rapidement !).

J'aimerais juste avoir vos avis sur ses réactions et si vous avez des idées pour le rassurer sur les aspects financiers du couple, ça me ferait plaisir !!!

Eva 8-)

Salut Titanic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
felicitation tu la recuperer !

au bout de combien de tps?
et comment?

sinon ba je pense que ta pas besoin de tinquieter
il taime
il veut des enfants
ce sont de belle preuves

apres largent ne fait pas le bonheur alor profiter en !

dsl jai pa trop de conseil !
Bien...je dirait que L'amour .....le soutient affectif, la confiance , le respect vaut bien mieux que' n'importe quelle billet en euros...vivez ne vous prenez pas la tète pour ça...meme si cela occasionne de la reflexion ...l'argent ne doit pas ètres meler avec les sentiments !
juste bein c dure faut faire gaffe un peux aux dépense...et aussi comme ces dure faut se lacher un peux car on bosse pas pour rien ! profitez profitez ne vous mettez pas de barrière !

je vous souhaite tout le bonheur.

E.
il est préoccupé par deux week-end a la suite c tout...
un week-end lui suffit et deux serait une dépense supplémentaire inutile pour lui...
même si vous en avez les moyens, certaines personnes sont plus dépensières que d'autres,
certaines aiment économiser en cas de coup dur, le on ne sait jamais qu'on ne veut pas dilapider en trop de vacances. Partez pour ce premier week-end ensemble et pour pâques faites vous un petit truc sympa sans dépense ! je suis sur que tu vas pourvoir trouver une sortie sans dépenser forcément ! un truc plus pepere, calme, posé, souffler, (se balader en foret, parc, plage, musée, a ta guise mais sans froufrou) c'est ce qu'il recherche... c mon avis. Déjà il accepte le premier week-end c déjà très bien ! allez bonne soirée à toi ;) En plus il pense futur... si c pas beau ça

ps : explique nous le retour avec ton homme ! des détails ! le temps, la cause, comment as tu fait, etc... tu sais que c'est ce que nous espérons tous ! être dans ton cas chanceuse...
Merci !! c'est génial ce forum quand même :mrgreen:

Rapidement : je l'ai récupéré au bout d'un mois et demi, silence radio presque total (à part un sms et un mail). J'ai appris récemment en discutant avec ses amis qu'il était très mal pendant ce temps à se poser plein de questions, il avait peur de me rappeler, peur que je le rejette... :roll: Moi, plus courageuse :twisted: , je l'ai rappelé pour lui dire qu'il me manquait, que je voulais être avec lui, que c'était lui l'homme de ma vie. Au début il a essayé de me rejeter mais a fini par craquer et m'a dit qu'il allait y réfléchir...une semaine après, il m'a proposé qu'on se voit dans un endroit neutre et il m'a dit "je t'aime" pour la toute première fois (il m'a même dit que c'était la première fois qu'il le disait tout court! :oops: ).

Pour les conseils, en fait, j'aimerais savoir quoi lui dire pour le rassurer... Loute, tu te souviens peut-être mais c'est exactement ce qu'il me reprochait avant ! j'ai cru que j'avais réussi à résoudre tout ça mais visiblement non ! enfin, c'est pas facile, il vit loin donc on s'est vus que deux fois depuis qu'on s'est remis ensemble !

Puis autre petit souci, ma petite fille de 5 ans. J'ai l'impression qu'il est jaloux de son père... et du fait que j'ai eu un enfant avec un autre...pas facile tout ça...
Quand je parle de billets c'était uniquement des billets de train pour aller le voir. Ensuite il m'avait invité à passer une semaine chez lui au mois d'avril comme ma fille part avec son père. Je pensais que ça lui faisait plaisir mais il m'a dit ce soir qu'il était crevé, qu'il savait pas trop si ça serait faisable pour lui.... J'ai pas pu cacher ma déception...je l'aime tellement, j'ai juste envie de passer le plus de temps possible avec celui que j'aime, normal non ? Enfin, je lui ai quand même dit que je comprenais.

Il est très économe parce qu'il aime voyager.

J'ai peur de le perdre une nouvelle fois... :roll:
1 mois et demi :)
tu me redonnes espoir ;)

Felicitation pour ta reconquète , je pense qu'il s'inquiète de ton bien etre, et du bien etre de ta fille également , meme s'il ne l'avoue pas, un de mes meilleur ami etait dans la meme situation, il ne l'a jamais dit à sa copine ( qui est aujourd'hui sa femme) , mais s'il voulait avoir cette stabilité financière, c'etait pour que sa fille ( à elle ) ne manque jamais de rien . Aujourd'hui ils sont marriés et ont une deuxième petite princesse de 18 mois :)
Bonjour,

En tant qu'homme, je peux dire que parfois on se donne un rôle de protecteur vis à vis de sa femme. Je ne sais pas si c'est le cas dans votre couple. J'ai souvent protégé ma femme, je ne lui ai jamais parlé de nos soucis financiers. Ce n'est pas facile car parfois, si je lui fais la remarque sur ce sujet, elle me répond bien évidement que je ne lui en ai jamais parlés. Aujourd'hui et malgré ce qui se passe entre nous, elle s'occupe de nos comptes. Elle manquait de confiance en elle car je la soulageais de trop de chose et moi je me sentais frustré de ne pas avoir de "compliments" en retour.
Je pense aussi que la remarque de ton mari n'a peut être rien à voir finalement avec un vrai problème. Peut être que tout cela va trop vite pour lui, qu'il se sent à nouveau pris au piège...
Il faudrait trouver (sans trop lui mettre de pression bien sur la vrai raison de votre séparation).
Ce n'est pas facile tout cela, en tout cas bravo de l'avoir récupéré et bon courage

Bruno
Il m'a dit hier qu'il ne voulait pas avoir cette responsabilité (le bien-être de ma fille et de moi). J'avoue que je ne sais pas comment gèrer ce problème. J'ai tenté de le joindre ce soir mais il répond pas à mes appels (j'ai appelé 2 fois). Je voulais simplement le rassurer mais lui, je sais qu'il va encore se prendre la tête et finir par me dire que notre histoire ne pourra pas fonctionner. Mais comment éviter ça ?!! Je sais qu'il m'aime il me l'a montré et dit alors comment le rassurer ?

Courage à tous ! je croise les doigts pour vous tous ;)

Eva
Je sais Titange, c'est sûr que je me prends trop la tête ! Il vient de m'envoyer un texto, il veut que je le rappelle dans une demi heure... je vais essayer d'être positive, ça marche à tous les coups ça ;)

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements !
Et oui Eva
nous nous prenons trop la tête
car comme toi, moi qui ai eu la chance de le récupérer, je me rends compte que mes peurs ne sont pas toutes justifiées
et qu'au contraire elles produisent des effets inverse à ce que l'on voudrait
Finalement lorsque nous disons les choses simplement
ils nous comprennent et nous montrent que tout va bien
ils peuvent aussi, eux, faire part de leurs doutes qui sont aussi légitimes que les notres

Je suis vraiment contente pour toi
reste positive

nous l'avons constaté toutes les 2 c'est la seule attitude qui permette d'être bien avec soi même et du coup avec l'autre