Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY CJ38
Salut à tous,

Si je suis aujourd'hui là ou vous écrire sur ce forum c'est pour vous raconter mon histoire et avoir un point de vue neutre sur ce que je compte faire.

Je suis rester 3 mois avec une femme et ça c'est plus ou moins mal terminer pour diverses raisons. Beaucoup de personnes qui ont été témoins de notre histoire ont essayé de me faire déculpabiliser en me disant que tout venait de sa faute à elle. Aujourd'hui je n'en suis plus convaincu du tout...

Mais je n'aurais jamais imaginer les proportions que sa allait prendre. J'ai commis énormément d'interdits comme l'argumentation, une lettre entre autre avec une photo de nous deux ou je déclare ma détresse, et même la "lettre miracle que le site préconise" qui n'a eu d'autres effets que de me rendre encore plus ridicule à ses yeux. J'ai fini par perdre mon sang froid et c'est reparti de plus belle dans une dispute stupide par sms qui s'en ai conclu par une lettre de ma part à sa mère ou je raconte en autre certaines crasses que sa fille à pu me faire.

Résultat des courses j'ai fini au poste de police pour une main courante ou les flics ont plus ou moins pris mon parti.

Sa fait presque deux mois que je ne donne plus aucun signe de vie et elle aussi. Mais je ne cesse de penser à ce que j'ai fais depuis quelque jours et je regrette d'en être arriver là. Je voudrais en quelque sorte m'excuser auprès de sa mère de l'avoir mêlé à cette histoire mais je ne sais comment faire sans que ce soit pris pour de l"harcèlement" j'ai penser déposé un bouquet d'excuses sans aucuns mot ni rien mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Je ne veut pas re rentrer dans sa vie si c'est qu'elle désire mais je voudrais laissé une image plus positive de moi sans non plus être pathétique...
BY admin

Salut CJ38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hossam
salut ce que je vous propose c'est d'attendre le bon moment pour le dire ou pour le faire mais sinon tu garde le sang froid attend son appel s'elle ne t’appelle pas tu dois en être content parce que t'auras plus problème et tu recommenceras ta vie sinon si elle t'appelle parle bien et fais comme si rien n'est t'arrivait comme ça tu remarquas de son ton est ce qu'elle est encore fâché ou non si oui presnete tes excuses sinon tu parle normal et bonne chance
BY vanille193
Une petite carte postale avec écrit dessus :"je vous prie de m'excuser pour tout ce que j'ai pu vous dire. A cette époque les sentiments avaient pris le pas sur ma raison".
Tu ne signes pas, ne t'inquiète pas, elle saura de qui ça vient.
Ensuite, retour direct en SR ;)
BY annick15
Si tu le fait vraiment pour toi, pour te sentir mieux, sans attendre une reaction de sa part, fait ce que tu veux.
Et c'est aussi important que tu te pardonnes, avant d'avoir son propre pardon.
BY CJ38
Merci de vos réponses quand je serais prêt c'est ce que je vais faire. A vrai dire je ne crois plus à une réaction de sa part positive et d'ailleurs je n'en attend pas et si je venais à avoir un retour plus ou moins désagréable je ne répondrai pas...

Le pardon me semble la voie à suivre pour pouvoir vivre sans rancunes et sans regrets.
BY CJ38
Je n'ai toujours pas eu le courage de faire et d'envoyer cette lettre. Il y'a deux semaines mon ex ma débloqué de facebook alors que sa faisait 3 mois. Je n'arrive pas trop à comprendre sa démarche pour quelqu'un qui c'est senti persécuter et qui est aller jusqu'à déposer une main courante. J'ai attendu une semaine et je l'ai bloqué à mon tour parce que je me suis dis que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire si je ne voulais pas que mes mauvais sentiments refassent surface...

Pour ce qui est de la lettre j'ai toujours dans un coin de la tête de la faire et de l'envoyer mais je ne sais pas quelle type de carte postale envoyer. Si vous pouvez me conseiller et me dire qu'elle type de carte serait adéquat à la situation je suis preneur.
Merci, bonne journée à vous tous.
BY treyparker
ça te soulagera toi. mais t'attends pas à une réponse, la mienne elle l'a reçu normalement la semaine dernière aucun signe de vie.
BY CJ38
Oui je sais et je n'attend plus rien comme je le disais il y a quelques semaines je crois que de toute façon on à consumer notre relation au plus extrême je me suis tellement senti trahis, que je ne peut pas faire comme si de rien n'était si elle ne fait pas le premier pas.
BY Bravado
Pourquoi te faire pardonner ?

Ça sert à quoi ?

L'essentiel est de se pardonner soi-même, ensuite le reste perd beaucoup de son importance et ça dédramatise beaucoup ;-)
BY vanille193
Si je t'ai conseillé d'ecrire une carte, c'est simplement parce que sur une carte on ne peut pas écrire grand chose. Une phrase ou deux sur une feuille blanche, ça va juste de donner envie de lui écrire un roman.
Bref, c'est toi qui vois :)
BY CJ38
Je suis entièrement d'accord avec toi Vanille ;)
Bravado a écrit :Pourquoi te faire pardonner ?

Ça sert à quoi ?

L'essentiel est de se pardonner soi-même, ensuite le reste perd beaucoup de son importance et ça dédramatise beaucoup ;-)
J'ai besoin de me dire que je suis quelqu'un de bien et que je n'ai pas fermer la porte par mes actes. En faite j'ai envie de rien regretter de ne pas me lever un jour en me disant que j'ai des regrets.
BY CJ38
Salut à tous j'ai besoins de l'aide de certains internaute mais j'aimerais plus discuter par MP si quelqu'un à du temps à me donner je suis preneur. ;)
Merci