Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous et toutes.

Voici après les présentations ..mon histoires ..je vais éssayer de faire court...:)(rater)

J'était avec mon ex-copine depuis 5ans , je vit chez mes parents est j'ai 28 ans (pas de permis , des années a faire la fete et de la zik' a courire apres les reves ..mais jamais trop de taff qui dure bien longtemps..) elle 25 ans , elle travaille depuis 1 et demi (grande bossseuse et tres performante dans sont taff) , moi j' ai monter ma boite (qui ne marche pas) et refait qq etude par çi par la et un peux avnt la rupture j'ai repris une formation en ligne.
Nous souffrions pas mal de cet éloignement du aux fait que la semaine nous nous contactions exclusivement par telephone (2 a 3 fois par jour....) et que nous rejoignons le week end chez nos parents ..tres tres souvent les miens ou ces pas forcement la fete..
J'ai un passé assez excessif cotés connerie en tout genre et mon entourage est assez rock n'roll aux depart ..mais pour elle et pour moi j'avais mis bcp bcp de distance par rapport a tout ce petit monde ainsi que le groupe de musique (dans lequelle je jouait) qui ma fait tmps souffrire lui aussi ..
bref venons en la rupture....

L'années 2008 as était assez prise de tète , on s'accrochais souvent pour des conneries, sont taff la bouffe enormement aussi et bad trippais trs trs souvent pour ça ..moi avec ma boite et mes formation un peux pareilles ..dure d'epauler dans ces moment la..et je suis tres tres lucides trop mème ..les dernière prise de tète je lui ai dit que je pensait qu'elle etait encore jeune et qu'elle devait refaire sa vie que je ne lui convenait pas, que c'etait comme ça...mais elle aussi pensait qu'il fallait peut ètres qu'elle soit toute seul un tmps ect ect..une semaine passe....
un soire elle voit un pote de paris ..pas de news..l habitude fait que nous nous contactons tt le tmps apres sont taff , puis quand elle rentrais chez elle..la rien...

23h...je l'ai ..pas content car bizzare..(.'quel con ..tout les concert ou elle pouvait pas venire et ou elle m'attendais sagement..pfff ..enfin je repondais tt le tmps telephone kom..mine de rien..) ma copine un peux paumer de ça soirée...et la elle me dit je me rend compte que je suis pas heureuse...on s'engeule...
le week end approche je devait la rejoindre pour des achat ..elle ne veint pas le vendredi soir chez moi plus simple pour elle que l'on se rejoigne..
mais la l'enfer vas commencer...le lendemain matin impossible de la joindre ...j'y arrive enfin elle est en larme ...ça ne vas pas ...midi telephone pareille elle ne veut as me voir..soir pareille telephone et rdv le lendemain...lendemain non je suis pas bien jusqu'aux soir ou j'ai besoin de faire un break je sais ou j'en suis ect ect....la tout se dechire....elle part le week end en normandie...je joint ces parents il me dise ces tres tres show c finis koi en gros..je la harcele comme un gros naze..bref je devient completement fous..gros petage de plomb..mes parents on faillit me faire interner pendant cet periode ...

la verdicte un peux avnt noel...ces pas un break je tourne la page...elle as ete malade..ect ect...

la ou j'aurais besoin de vos conseils ces que depuis nous nous appelons toute les semaines...c moi qui ais voulus ça..mais je suis en grosse depression je le cache devant elle mais elle le sait je recraque souvent aux telephone..pour elle elle as traverser le cotes amoureux ..elle ne garde que le mauvais et ne veut pas se remttre avec moi ni maintenant ni dans dans des années...mais elle as de la tendresse pour moi..et elle culpabilise quand je vais pas bien ect ect..

nous nous sommes revus 2 fois l'une pour un café et l'autre pour un resto..mais sont avis ne change pas..et quand j'insiste elle me rebalance drs truc tres tres dure dans la tete ..enfin ces qq un de doux..donc ça limite mais c dure..ce qu'est bizzare ces que ces elle qui ma proposé en amis que l'on puisse faire des activités ensemble...mais a chaque fois je suis un peux trop demandeur et elle repousse...mais m'envoie kom de tmps en tmps txto ..nous nous appelons toute les semaines, d'ailleur plus quand elle elle vas pas bien j'ai remarqués..des qu'elle vas bien ..pas trop de news....

et la cet semaine on devait se voir pareille ..et la j'ai encore recraqué ...je lui parle de mariage que je l'attend ect..mais elle ma redemolie..en me disant qu'elle avnt de l'affection de la culpabilité mais qu'elle reviendrait pas avec moi..(je l'ai rapp le lendemain matin pour lui dire que je voulais pas la perdre comme amis mais un peux de distance car je lutte ..elle comprend) elle voit du monde ...elle elle applique tout ceux que l'on lie ici ..elle fait la fete , fait du sport , a changer de coupe ect ect ...elle me dit a chaque fois qu'elle cherche personne ...mais je sais qu'elle voit plus ou moin qq un elle ma meme montré sa toff..et me dit que ces elle en garcon...pff..le pire il me resemble et est nee aux meme endroit que moi...lol....bref je déprime fortement...j'ai bcp d'idée noire ..mes amis sont souvent dans la meme situation et ceux qq part pas de boenne personnes (alcool , joint..) et ça je veut plus...je suis tout seul chez mes parents qui vont pas bien , ma soeurr plus jeune vas pas bien..j'ai pas de taff ma boite se plante..pas d'appart , de permis , mes etude parte completement en vrille ..et j'ai plus aucune volontés ...pf je sais plus quoi faire ...je l'aime comme un fous...aidez moi je vous en prie, j'ai penser allez a l'hopital qq tmps ...mais bon pfff je suis paumer..et je sais que dans cet état je suis pas attirant ces clair...
de plus elle ma quitter car elle etait user de m'avoir porter sans retour , que je suis trop cynic , trop noir...enfin ...la elle me prouve que j'ai raison..

Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire ...est j'ai besoin de vos avis..

Salut emeric!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c est ta vie que tu dois construire, trouver un autre boulot, bon a priori tu as arreté les conneries, l alcool et les joints a part etre un pansement ne t apporteront rien. alors aujourd hui tu es a zero, fais que tu fasses de ta vie quelque chose de bien. dans ton recit sur l histoire de ta vie c est pas tres mirobolant fais en sorte de faire quelque chose de ta vie. et le reste viendra. ta copine t a quitté parce qu elle ne voyait aucun avenir avec toi, elle en a eu assez de cette vie que tu lui offrais. songe pour le moment a t occuper de toi et de ta vie. j espere pas avoir ete trop dure et pas me tromper.
merci de vos reponse...bein pour le psy ces fait...ça apporte pas grand chose...je fait que de parler ..et qq part je ressace..moi j'ai besoin de solution, de truc et astuce pas de parler..du moin de mes probleme ..pour les medoc , bein je mie refuse ..trop d'addiction a ces truc la ces pa bon..je prend depuis qq jour du milpertuis c'est un medoc a base de plante sans ordonnance et sa aide un peux pour le stresse et l'angoisse.Pour la fume et l'alcool ..sa me degoute depuis pas mal de temps de tt façons..j'avais larguer tout ça avec ma copine..donc je continue la dessus ..par contre la clope ces assez fous.

Le sport j'en fait un tt petit peux..mais cet en dents de scie...en gros quand sa se passe bien avec mon ex aux telephone...bein sa me donne de la force ..des qu'il ya embrouille ou cassage d'espoir sa rechute..globalement j'arrive pas a vivre pour moi.
et je sais pertinament que je ne propose pas de belle chose a mon ex....j'ai pas de situation...elle ma tellement porté ...enfin moi aussi a un temps mais je l'ai usée..pourtant on s'aimait tellement fort...je la comprend tellement de m'avoir quitter..
je sais pas comment faire par rapport a ces coup de telephone ...doit je plus repondre ?
je suis persuadé que je peut la retrouver ..mais que cela se feras que si j'ai mon indépendance...mais j'y arrive pas tout seul..pfff quand penser vous cela vaut la peine d'éspèrer ?

merci encore a vous :)
quoi qu il va arriver dans ta vie future tu dois d abord te mettre dans la tete qu avec elle c est fini, le silence radio est fait pour accepter avant tout que tu es tout seul maintenant, comme je t ai dis pense a toi avant tout a reconstruire ta vie et tu verras plus tard si les evenements prennent une autre tournure. tu vas te sentir mal au debut encore plus mal que maintenant durant le silence radio, mais petit a petit ca ira mieux, profite d occuper ton temps a chercher pour ton avenir professionnel, occupe toi la tete. allez courage.
bein elle me dit souvent ça aussi de m'occuper de moi a me construire..elle elle se reconstruit tres tres vite..sa me touche ...mias deja avec elle je luttait un peux car pas evident d'ètres free-lance..mais sans affection pfff je suis rien..j'ai plus du tout de combustible.Je suis tres tres sensible.je sais pas si le silence radio ne vas pas rendre les choses pire vue que jusque la on s'appelait regulierement..et qu'elle voulait des liens amicaux..j'ai l'impression de l'abandonner réellement..alors que je veut lui prouver que j'encaisse et que par amour je suis sont amis..
j'ai toujour dit avec elle que pour moi l'amitier ..ces pareille que l'amour a quelque différence pres ces que tu couche pas avec tes amis..je suis loin de ça..

mais d'aprés vous y-a t'il une chance meme minime quelle puissse vouloir de moi ?
j'ai peur du SR ..car pire que la ...bein c la hp...en gros..pff
oui tu as raison karen...et quelque part je comprend tout as fait sont choix..on ne veut pas et surtout une femme enfin c partagé de qq'un limite assisté..meme si c pas le cas ..je ne m'assume pas ..elle ma dit quelle avait besoin de qq un sur qui s'appuyer..pour tmps combien de fois je l'ai porté moi aussi ..mais bref oui je comprend..elle frequente des gens en ce moment qui rigole qui sont en bon train dans leur vie..pas des looser comme je me d'écrit c sure..et pourtant aux fond de moi je sais que je n'en suis pas un bcp de gens mon admiré fut un tmps..
mon couple aussi...quand ont a manger aux resto et le café aussi c'etait space je sentait des choses, des gestes ..dehors on nous a meme dit que l'on etait un beaux couple..pfff
elle a acheter des truc pour mes parents..et encore pour moi..moi je lui ai offert le resto ..bref c'etait kom agréable..et je lui ai dit que je voulais pas d'amitier ..c bizzare avec elle de tt façons elle tourne la page aussi sans la tourner d'une certaine façons..
Bien j'ai pas trop le choix...aux départ j'ai toujours eux une philosophie tres tres libre voir liberrtaire (du moin je le conçoit trop jaloux pour ça..et j'ai test plus jeune ..ces la merde..) et zen..genre les gens ne nous appartienne pas ..je ne la possède pas ..nous seront tj deux etoiles qui ont poursuivis le mème chemin un certain temps ect ect..mais la ma philosophie pfff je l'accepte plus.J'ai un blem de confiance énorme..et je sais que y'a qu'en me bougeant le cul que je peut changer..c un gros vice pfff..deja demain je doit m'inscrire a la muscul et aux permis...je sais meme pas si je vais arriver a sortire de chez moi..tellement je flippe ..pfff.
J'ai bcp vecue en otarcie dans mon monde de musique et de concert , je n'aime pas cet société et est du mal a trouver ma place ici ..alors que qq part je reve de famille posé stable, pépère ...le rock'nroll ces loin derrière moi..mais la sa mi replonge la dedans ..dans ceux que j'avais fuit..la tristesse ect ect..comme j'ai rien de concret socialement ..bein j'ai peur des gens..pourtant a part mes cheveux long..j'ai pas de style repoussant ou marqué.
mais j'ai peur ...avec elle je me sentait fort et en vie..
Elle m'obscéde et ces chiant sa m'use...

merci bcp en tout cas du soutient :)
Bonjour Emeric ;)

Ton histoire m a touché et je m identifie un peu à toi...

Gros fumeur et gars qui ne va pas au bout des choses!

Alors mes conseils : coupe les ponts avec elle, je sais c est dur mais l amitié ce n est pas possible et de ttes facons tu t en rendras compte...

Tu as vécu ta vie par rapport a elle et elle a fuit cela, c est sur!

Tu vas vivre pour toi et ne pas faire les choses pour elle, tu dis que tu vas au sport car tu l as eu au téléphone et je suppose que ca devait bien se passer, mais si ca se passe mal au tél tu n iras pas au sport hein?

Alors coupe les ponts et tu la retrouveras apres ta transformation!

Objectif de ta new life : stoppe le shit (comme moi ;))
Fais su sport et sois constant et régulier, un beau corps te motivera dans ta tete et tu rencontreras des gens et des nanas, meme juste pour parler, ca fait du social et c est important!

Priorité : trouve un taf, n importe quoi mais trouve en un!

Essai de mettre de coté du fric, tu es ches tes parents dc pas de loyer, ok

Profite en pour passer ton permis ;) et apres acheter une caisse d ocase

Prends soin de toi et fais des choses avec tes amis...

Reconstruit tout, tu n es pas un looser, tu es dans la galere et ce n est pas la meme chose!!

Quand tu auras fait ttes ces choses POUR TOI, tu pourras peut etre la reconquerir MAIS tu réaliseras qu elle t a fait du mal et qu elle t a planté quand tu avais besoin d elle, la pardonneras tu?

Bon courage et surtout essai de ne pas prendre de cachet qui endorme plus qu autre chose, j ai bossé en Psy quand j ai fait une année d infirmier et bon, 2 temesta le matin, c est pas le top!

Ne sois pas ami, je l ai fait 4 mois et tu es obligé de craker, ca peut pas marcher et ca t enfonce

Bats toi!!!

Bon courage mec

Ps : j ai aussi ma société ds le nettoyage, ca marche pas des masses mais je devellope lentement mais surement et tu sais quoi? depuis que je suis celibataire, j ai moins le stress et le jugement de mon ex, je me sens mieux pour avancer ds ce domaine, elle croyait que cela se faisait en 1 an, c est faux!

Ps2 : et peut etre coupe tes cheveux, tu passes a autre chose la, tu ne seras plus jamais le meme et tu le sais... C est bien aussi les cheveux courts et ca plait plus aux nanas, je l ai eu long aussi ;)
Modifié en dernier par steph909 le 23 mars 2009, 01:32, modifié 1 fois.
yeps steph..en lisant ton histoire moi aussi ..sa me parlait !

Pour la fume..bein oui j'etait kom gros fumeur et voir douilleur ...bcp..lol
la j'ai arreter ..je fume avec les potes quand j'en vois mais sa s'arrete la maintenant.
je sais que c cool quand sa roule ..mais pas cool quand tu vas mal ..sa enleve la volontes ou t'en donne la ou il faut pas...

pour les medoc pareille ..juste depuis ce week je prend du milpertuis..c homeopathique et sa calme un peux les crise d'angoisse.je veut pas de chimie en medoc j'en trop peur..je suis contre ça..je vais jamais aux bout des choses ces clair et pourtant j'en ais eux des projets , j'en ais pondus des skeud..mais a chaque fois des tuiles ..enfin pas tout mais bon...moyen.juste eux la chance de faire bcp bcp de concert et de grosse dates ! d'avoir sont pseudo dans quelque mag'..bref..

ba le sport non ces que je veut soulever de la fonte pour me defouler..par contre ces vraix que qq tmps apres la rupture elle elle ces inscrit aux sport(tja la quete de perdre qq kilos qu'elleas pas ..mais bon..marrant a l'epoque ou elle se prenait la tete sur sont poids..je la rassurait tout le tmps et la motivais s'il elle voulais faire du sport...faut la rupture pour quelle le fasse..bref) mainteant il est vraix que quand je l'ai aux telephone et que sa se passe bien..ba je retrouve le gout des choses je me motive..mais des que les espoire me sont arraché parce que je lui cour aprés bein..rechute est dure...je m'enferme dans ma pauvre chambre..la ou j ai passer tout mes week avec elle pendant 5ans...c dure..meme en virant tout les souvenire ces hard..puis ma offert tellement de truc ..

meme mes machine de taff (je suis free lance en videographie..et zikoss') le fric bein j'en ai de cotes kom ..mais bon j'ai les charges de ma boite qui tombe...pour le cotes beaux corp je me defend bien..les cheveux bein moi je voulais me faire des dread ces mon reve..mais bon...c pire que de les avoir long...les couper j'y ai penser...mais hum sa bloque..ces un peux mon identités kom..on ma tj trouver charmant avec mes cheveux..il sont en bonne etat ! apres bein meme si je me reconstruit je lui pardonne..elle as rien fait...c moi qui est merdé et je le sais ...je le regrette moi mème..bien sure elle ma souler desfois..fut meme une epoque ou j'ai penser a la quitter..mais non je l'aime ..

par contre je suis conscient que tmps que j'aurais pas mon autonomie ...bein ces dead ! et ça elle me la qq part dit aussi ..pour l'instant pour elle ces cuit...en grattant aprés desfois ya des espoir ..mais des que elle elle vas bien bein c mort meme dans qq années..bref..relous sa fait 4 moi et je suis aux bout...mais elle me la dit je l'ai usé ..elle avait l'impression d'etres seul car je prenais pas de decision ect ect ..je l'ai usé..pfff ..bein elle aussi parfois et souevent meme ...mais je l'ai pas jeter ...juste discuter..mais bon on trop jouer le psy l'un l'autre..car cet une fille qui se prend mechament la tete pour pas grand chose...et moi un gros philosophe..donc sa aide pas...je me suis descendus tout seul souvent devant elle ..

merci en tout cas de ton soutient et a vous tous :)

ps: le truc ces que si je repond plus ...j'ai peur de la perdre encore plus que maintenant...et je sais qu'elle vas rappeler..et moi je vais courire car ces précieux..

ps/ Aussi je ne l'ai jamais jamais tromper , ni quoi que se soit de violent..
maintenant oui j'ai ete violent contre moi ..en pleurant...ou en geulant ...
le truc aussi qui me flingue..ces un coup bisous un coup biz un coup je t'embrasse..arggg...et moi qui lui envoie des texto quand elle lutte aux taff ..pff le SR vas etres tendus..mais bon kom tout le monde ici...

Je sais pas comment je vait faire pour pas repondre aux telephone...pfff deja que j'attend que ça..
pff ces la luttes sa m'obscède cet conneries...sa ma tiré du sommeil a 5h du mat..pfff
et comme dab j'arpente sur internet..pfffffffffff...j'ai envie de l'appeler ce soir..rien que pour entendre sa voix..je lutte..j'ai des truc a faire dont m'inscrire aux sport et le permis..pff j'ai pas envie..je la veut juste elle..puis je croit que je l'ai capter sur un site en video...bref..surement de la parano je sais pas bizzare sa me rend fous...
Oui je comprend...

Mais ca va te passer si dans ta tete tu te dis pour le moment c est mort je pense a moi et je ne veux pas de nouvelles d elle...

Regarde, le coup des bisous au tél, mon ex a fait pareil et apres??

Elle s amuse, elle sait qu elle a le pouvoir et te tiens!!!

Change la donne... pour toi

Mais aussi pour etre plus te rendre plus attirant!!

Tu vas la repousser, une nana n aime pas ca!!

N attends plus ses appels, ne l appelles plus, c est de la connerie tout ca!!

Elle sait ce qu elle a fait, ce qu elle t a fait et si elle veut revenir un jour, elle sait quoi faire!!

Ce n est pas en restant ami qu elle reviendra, je l ai appris a mes dépends!!!

Regle tes problemes d abord!!

Bon courage ;)
arff oueup le pire ces que je le sais...pour l'amitier..bein elle est un peux space aussi ..pff
c surtout que j'arrive pas a me bouger finalement le plus grave..ça ça me nike encore plus..
a part ce matin j'ai fait une petite video de basse...pour ceux que sa fait tripper ou que sa peut remonter un peux le morale.. on c jamais c ici : http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=54532374

bref mais bon..je fuis la réalité..j'ai vraiment des truc important a faire..en plus je sais qu'il ya que comme ça que sa changera la donne..a croire que je veut pas la recup desfois..tellement j'y arrive pas sa me fait encore plus culpabilisé.. pfff ...j'arrive pas as bouger..
en fait des que je me fait violence j'ai des crise d'angoisse epouvantable dehors..j'ai peur de voir du monde de parler ces en permanence dans ma tète ces casse burne..je supporte pas la solitude pfff...j'ai l'impression d'etres un pestiféré dehors..

mais oui tu as raison ces clair qu'il faut que je me force on fait rarement ce qu'on veut dans la vie...moi j'ai eux la chance (vite fait car sa ma bousiller la vie qq part..) de pouvoir faire ce que je voulais pendant longtemps...mais arf la sa me detruit cet merde..
Moi je sais que le shit me rendait associal avec les gens que je ne connaissais pas alors que je suis plutot social comme gars...

Ca viendra si tu te forces un peu...

Et bon, oublies ton ex pour le moment, t as d autres trucs a penser, elle ne sera plus ta priorité!

et puis zut! pourquoi se rendre malade pour quelqu un qui ne nous accepte pas ou plus??

on vaut autant qu eux!!!

et moi je me dis que je vaux mieux qu elle!!!

m a saoulé la princesse qui profite de son physique pour tout attendre sans rien donner!

Madame voulait aller au theatre et a l opéra! Elle m a jamais acheté une place pour y aller!! Elle attendait que ce soit moi qui le fasse, super!

c est bon, je trouverais une nana qui donne plus!
bein je fume plus..donc sa c regler ..qq joint en soiré..vite fait ..mais je sort plus donc ces regler...apres moi je peut pas me plaindre...elle etait vraiment vraiment tres tres attentive avec moi..c moi qui est merdé a mort avec mes humeur et le fait de pas pouvoir la soutenire..j'ai trop de probleme en fait..meme quand j'etait avec elle j'avais pas forcement de volontes et de motive...c bien la ceux qu'il la usée..aprés ba je suis gentils , attentioné ecte ect ..j'ai pauimer bcp de force quand j'ai monter ma boite et que mon groupe de zik est partie en vrille ..ça plus le taff de sont cotés qui la rendais ouf..j'arrivais plus a l'aider..ou j'etait trop cache en fait..elle ma bcp reprochés d'etres cynic et noir..juste parec que je disait bein ces la vie ..le taff ces dure ..vue comment tu assure a mort ..change de taff ..elle le peut sans probleme ..bien sure aux debut j'y alllais pas comme ça..ces a la longue..ces qq'un qui avait pas confiance en elle ..qui me demandais tout le tmps des choses en permanences sur mon passé et mes ex ect ect..et moi je dit tout ...mais tout ..et mon passé bein ces rock'n'roll...sa la bcp blessé bref...je sais que j'ai merdé a mort...ces ça le pire..c une nana parfaite sans déconnés..celui qu'il l'auras sera heureux ..elle a que quelque petit defaut de rien du tout..je suis vraiment degouter...
emeric a écrit : j'ai des crise d'angoisse epouvantable dehors..j'ai peur de voir du monde de parler ces en permanence dans ma tète ces casse burne..je supporte pas la solitude pfff...j'ai l'impression d'etres un pestiféré dehors....
Bonjours , je viens de te lire , et crois moi , ON est TOUS passes par la .
C est pas facil, chacuna son histoire et tous on voudrait que cela ne soit qu un mauvais reve..
Et pourtant certain de ceux qui sont ici , sont quand meme arriver a retrouver leurs ex...
Mais pour cela il faut que tu travailles sur toi meme......!!!!!!!!!!!!
C est tres important que tu prenne conscience de cela , lis un peu "la liste des defauts , je recupere mon ex " il y a des trucs qui sont tres important ...essaies de recreer ton image personelle, faire du sport c est pas simplement lever du poid, c est aussi une facon de te resocialiser , recontrer de nouvelles personnes, ameliorer ton etat d esprit ....
Le reste viendra....
Un grand salut du sud de l espagne .
merci a vous , pour tout ces conseils et cet attentions.
le pire bein ces que je sais qu'il faut que je fasse tout ces effort..si je veut esperer qq chose ou meme peut etres qq'un d'autre effectivement qui sait..

Le majeur probleme, est que je trouve pas la volontes et ça ces dingue...
mais faut que j'y arrive j'en ai ras le bol ...

merci encore pour votre soutient a tous et toutes
Tu vas la trouver la volonté, je te fais confiance ;)

Et le sport (muscu et squash pour moi), c est dur au début mais apres tu peux plus t en passer, c est une drogue et ca c est bon 8-) Endorphines!!!

Et la y a une jolie brune qui m a sourit, c est cool!!

Juste pour l ego ca fait du bien!

Vas y, c est important!

Et bon, je suis comme toi, apres une rupture douloureuse, on se dit qu on est moche, con, bidon, etc...

Dis toi bien que c est faux!!!!

Mais c est dans la tete ca!

tu y viendras comme nous tous ;)

Tu sais ce que c est notre plus grands crainte a tous ici?

Ne jamais retrouver quelqu un et cette crainte est justifiée... On repart a 0
ba en fait je doute pas du tout sur mon charme ou mon physique ..je suis pas forcement super..mais j'ai eux vraiment de belle femme..et surtout mon ex...

je doute sur ma capacité a vivre dans cet société que j'aime pas....Je fait attention a mon physique.. cheveux (long ! ) toujours bien propre, fringue toujour nikel ect ect ..et ça ça change pas..enfin ces denier tmps je sort pas..mais sa n'empeche que je fait attention a mon apparence.juste pour moi la dessus.apres je me detruit en fumant 2 paquet de clope par jour..sa c autre chose.Aux debuts de la rupture qui etaits qu'un break je suis sortie pas mal ..mais je luttait avec le monde ..j'ai du mal en société ..je veut plus frequenter mon milieux (metal en gros...que je frequente plus de toute façons depuis pas mal d'années)) mais je suis pas du tout a ma place avec les autres ..et essentiellement parce que j'ai rien ..juste monter ma boite ..mais vite fait..(dans le metal plus facile..j'avais un groupe qui marchait bien et j'etait kom respecté comme musicien) pour le regard des filles : bien a ces soirée j'en ais attiré certaine justement grace a ma vision , mes engagements , ma philosophie..mais bon je m'en fous de l'apparence, des nana qui boive les paroles..je veut mon ex qq part ..ou changer ..le reste c futile je trouve.
Est ces parce que je pense comme ça que sa vas pas pfff ces ça le pire aussi.
Si tu réponds à ses appels, en tout début de SR, tu vas

1) te sentir plus mal si l'appel se passe mal
2) te sentir brièvement soulagé et te faire des films si l'appel se passe bien, et puis le lendemain souffrir encore plus de son absence.

Mais comme tu l'as dit, pour le moment elle ne t'a pas appelé. Alors continue ton SR.
Et ne t'inquiète pas, pour la volonté, tu vas la trouver. Au début, c'est fréquent d'être complètement paumé et de ne pas parvenir à se secouer.

Cela dit, faudra que tu commences à te forcer ! Et puis après, au bout d'un moment, ça ira mieux, la volonté (ou le désir) reviendront.

bon courage, Emeric.
bein en fait tmps que je fait ou je quemande pas de revenire avec elle ou que je met pas oa pression sa se passe bien aux telephone..elle me la dit plusieur fois elle veut pas me faire souffrire, mais faire ça en doucer..tu parle d'une douceur bref...

apres oui si cela se passe bien ces que momentanés.....

la , je me remue un peux aujourd'hui je regle pas mal de truc en rapport avec ma boite.
mais pfff je lutte ..

merci pour le soutient encore a tous et toutes ,
C'est bien de te remuer, c'est un début !

Mets ta vie en ordre (petit à petit, hein, on peut pas tout faire d'un coup !), et essaie chaque jour de faire un truc bien pour toi : une ou deux heures de sport, une sortie avec des potes, de la création (toi c'est la musique), lire un bouquin … réfléchis à un projet à moyen terme qui te plaise et commence à le réaliser …

Et vis un jour à la fois. Ne te dis pas "je ne dois plus jamais l'appeler et je ne l'appellerai plus jamais" (ça personne ne pourrait tenir), mais "je ne l'appelle pas pour aujourd'hui." Ça tout le monde peut le faire. Et le lendemain … tu réfléchis et … tu recommences.

Au début c'est très dur, le SR. Mais plus ça va, plus ça devient une habitude. Une protection. Une bulle qui te préserve de souffrir davantage. Et qui te permet de cicatriser progressivement.

Bonne journée, Emeric. T'es pas tout seul ! ;)
ar elle ma capter sur ma messagerie elle esperait que j'aille bien...(me fait rire ça..)
je voulais pas repondre mais bon j'ai repondus..ces tj super deroutant je l'ai eux aux tel apres...garde tj ces distance..elle vas pas forcement bien tt le tmps..pf c marrant elle me rapelle en fin de semaine..pfff c dure ..mais aujourd'hui j'ai avancer pas mal de truc.
et aux telephone et sur le messeger j'ai ete tres different de d'habitude ..bcp plus confiant et moin en dependance(meme si c mega dure et pas vraix dans un sens) ces vous ici qui me filer de la peche et des raisons de me battre .
merci a vous..par contre je me fait pas de film..loin s'en faut ..je laisse faire les choses en fait...
Tout ça ces mega zarb ..mais je sans la souffrance encore..
elle ma dit que elle aussi elle appelait pas par rapport a notre prise de bec de jeudi...
mdr le SR ..de sont cotes et du mien..
elle par contre elle as bouger ce week-end..grrrrrrrr

quand pensez vous ...je lui ai dit aussi qu'il y avait personne chez moi en avril..ma dit qu'elle me tenait aux courant de quand elle poserait ces vacances....

que pensez vous de tout ça ?
en fait la communiucation a jamais etait rompus...mais oui j'espere rien car a chaque fois ces douche glacer et je reparre dans des depression hallucinante..mais en fait rien que la position que j'ai eux aujourd'hui qui etait bien plus en force..et assurant ..vient du fait que aujourd'hui j'ai bcp avncer de truc qui trainais ...et demain je continue..incription permis et salle de muscu !! et ça ça me met plus facilement en confiance entre guillemet mais pas parce que elle ma appeler ..mais bien parce que je me remue un peux !
ce qu'est marrant ces qu'aux telephone elle me dit qu'elle a mis de la distance suite a notre prise de bec de jeudi..mais c elle qui ma joint sur mon messenger ..maniere detourner de se mettre en avnt..alors que ces moi qu est pas du tout envoyer de txto comme a mon habitude...
aprés comme dab ..je part a tout interpreter a me pauser des question ect ect...mais bon
j'ai entendus sa voix ces deja ça..je prend le gros risque d'etre que l'amis mais qq part tmps que sa parle pas de treuc qui fache ..pourkoi pas..aux moin je peut tj veiller un peux..et etre present dans sont esprit ..
emeric a écrit :aprés comme dab ..je part a tout interpreter a me pauser des question ect ect...mais bon
j'ai entendus sa voix ces deja ça..je prend le gros risque d'etre que l'amis mais qq part tmps que sa parle pas de treuc qui fache ..pourkoi pas..aux moin je peut tj veiller un peux..et etre present dans sont esprit ..
Oui tu prends un gros risque. Pour être ami avec son ex, il faut ne plus avoir aucun sentiment pour elle. Alors méfie toi de ne pas non plus trop jouer le rôle d'ami et qu'elle passe à autre chose alors que toi tu seras resté aussi attaché à elle.
par contre elle le sait clairement que moi je veut pas qq part ..elle sait que je suis blinder d'espoir meme si elle m'en met plein la geule quand j'insiste...

Cet elle qui dit avoir de la tendresse , de l'amitier et qu'on s'entend bien sans la guerre ..pour elle ces reflechis..pour moi aussi d'ailleur .mais bon on ne souhaite pas la meme chose.
Le truc qu'est sure ces que s'il reste une petite chance infime..ces pas en m'enfermant sur moi mème..car ça elle en as souffert.Si je reste amis aussi ..ces qu'elle ma reprochés que j'etait pas assez present pour elle qu'elle as trop donner. Je veut lui montrer que moi aussi je donne et j'attend rien..car je sais tres bien que j'ai merder ces clair de clair elle as raison sur ce qu'elle me repproche je le sais pertinament.Mais je veut lui montrer que je me laisse pas abattre(meme si qq part ces le cas dans un sens..a part aujourd'hui..et finalement je m'attendais a ceux qu'elle me joigne...)voila.
Ouais je te comprends et on est tous passé par la mais amis...

Moi elle voulait me présenter son mec!!! Tu voudras le rencontrer, je suis sure que vs vs entendrez bien :shock:

Je lui ai dit : si je le vois, je le défonce lol

Et bon ami, elle va te parler de quoi? de sa vie sans toi? qu elle va bien, qu elle s eclate? Qu elle rencontre des mecs?

Tu as envie de savoir tout cela???

Si je suis sec, c est que c est du vécu et j ai mis 5 mois pour le comprendre alors...

De ttes facons, cette histoire d amis n est qu une chimere et un pretexte pour couper les ponts en douceur...

Ou alors pour l avoir au téléphone une fois tous les 1000 ans ou pour boire un café, super!!

Ben j en veux pas de son amitié!!
steph909 a écrit :Moi elle voulait me présenter son mec!!! Tu voudras le rencontrer, je suis sure que vs vs entendrez bien :shock:
Je lui ai dit : si je le vois, je le défonce lol!
PTDR!!!
:lol:
Vraiment conne de vouloir te présenter son mec! Elle a été fort du café là!
C'est elle que tu aurais du défoncer pour oser te dire ça! (Euuuh façon d'parler, ein)
Bonsoir les Amis

Je viens de lire tes posts Emeric , et comme le dit Steph909, rester trop proche risque de te faire souffrir en voyant sa "nouvelle vie".
Cela risque de t'enfoncer encore plus dans la dépression. Prends tes distances pour le moment et surtout consultes ton généraliste, ne reste pas sans "aide".

Etre triste et malheureux quand l'histoire et la personne ont compté, c'est normal et il faut du temps pour digérer tout ça, après le choc de la rupture.
T'es humain Emeric, avec un coeur et des sentiments.

Eloignes toi, pour un temps et préserves-toi des souffrances supplémentaires...

Sinon, les gars, vous avez l'air en forme là... :D
emeric a écrit :ces bien pour cela qui si elle as qq un elle me le dira jamais..elle sait de quoi je suis capable..je raserait la terre entière si je trouve le gars ...lol...
:lol: raser la terre entière ...

Sérieusement, tu dois comprendre que si tu acceptes le rôle d'ami tu perds tout droit de contrôle sur sa vie privée. Réfléchis bien avant d'accepter ce rôle qui au final est plus destructeur que la rupture elle même.
bein fait comme j'ai dit plus haut j'accepte pas et elle le sait...tres bien..je dirait finalement que ces elle qui force un peux ça..car ces un des seul moyen que j'ai de me rapproché facilement et justement de pouvoir encore pas mal controlés mine de rien...elle est jamais rester amis aevc des ex...contrairemnt a moi d'ailleur et sa lui plaisait pas...
emeric a écrit :bein fait comme j'ai dit plus haut j'accepte pas et elle le sait...tres bien..je dirait finalement que ces elle qui force un peux ça..car ces un des seul moyen que j'ai de me rapproché facilement et justement de pouvoir encore pas mal controlés mine de rien...elle est jamais rester amis aevc des ex...contrairemnt a moi d'ailleur et sa lui plaisait pas...
J'ai bien compris mais peut être aussi qu'elle espère qu'avec le temps tu deviendras réellement son ami. Je veux juste que tu aies toutes les options possibles en tête avant de te lancer. Après si ça te permet de la récupérer ;)...
arff cotés option...a part ça ou plus du tout la capter et plus jamais en entendre parler..j'ai pas bcp de choix...et ça ça m'horripile.

la par contre j'evite de me faire des filmes ..elle doit m'appeler fin de semaine...on verra bien..de toute façons aux bout de 4 moi je vais finire par me lasser car sa me prend la tète..je reste un peux zen car je prend mes medoc en fait (100 pour cent naturelle ..pas de chimie..ou de molecule..)et que je bouge un peux les choses que je doit regler..
emeric a écrit :oui j ai completement peter les plombs...elle ma rigoler aux nez...parce que je paranoii completement ...la je suis aux bout c mort de mort ..
Ne t'en veux pas d'avoir pété un plomb c'est humain, tu sais on a tous fait pas mal de conneries je peux te l'assurer...

Alors maintenant le plus important même si tu as mal (et je sais que c'est le cas), c'est de te calmer. Euh ensuite pour te donner plus de conseils, tout dépend de ce que tu lui as dit. Mais là ne la recontacte surtout pas, laisse toi le temps de te calmer.
Tu vis exactement ce que je vivais il y a pas longtemps...

Tu l as au téléphone, ca se passe mal et tu petes un cable!

Donc solution? Ne plus avoir de contact pour le moment...

Elle veut te recontacter? tu decroches pas...

Y a le répondeur si elle veut te dire quelque chose d important.

Bon courage, ca passera avec le temps
bein je veint de l'avioir ..quand j insiste elle est paumer...elle ma avouer flirter..est etres assez reticente a se mettre de nouveaux avec qq uyn..a cotes de ça elle me dit que bein elle commence a etres heureuse et que cet discution la remet mal..mais quelle veut pas donner de chance...je sui vert ele as raccrocher en pleurant ...jesuis degouter je souffre la..ces pas cool du tout
Je sais cette peine, comment elle te ronge de l'intérieur, comment malgré les pleurs elle reste profondément ancrée en toi.

Tu ne peux pas te tourner vers tes amis et amies ? Ou au moins un ou une bonne amie avec qui discuter ? Parce que certes sur le forum on est présents mais la présence physique d'un ami est très importante aussi.
emeric a écrit :j'ai plus ...je les fuit..mon ancien entourage sont tous dans des merdes..aussi..et j'ai plus d'amis ou du moin un seul..mais que j'epuise completement ..et jez prefere plus le voir de plus c souvent alcool et compagnie et je peut plus ça
Si tu essayais de te mettre à la piscine ou t'inscrire à une salle de sport ?? Je pense que dans ton cas, le sport pourrait te permettre de te défouler tout en préservant ta santé !!!
je devait le faire aujourd'hui ainsi que le permis ..mais pfff sa sert a rien...ces juste pour que la pilule passe..mais sa changeras rien..dsl pour ce cynisme et cet abnegation..mais je peut plus tenire je craque...plus rien m'interesse..alors que j'aimais tout . c un serpent vicieux et je peut plus m'en sortire.
emeric a écrit :je devait le faire aujourd'hui ainsi que le permis ..mais pfff sa sert a rien...ces juste pour que la pilule passe..mais sa changeras rien..dsl pour ce cynisme et cet abnegation..mais je peut plus tenire je craque...plus rien m'interesse..alors que j'aimais tout . c un serpent vicieux et je peut plus m'en sortire.
Rien ne pourra changer sa décision sauf elle. Après ce que tu dois faire, c'est pour t'occuper toi. Tu auras de la peine, tu pleureras, tu te poseras pleins de questions, tu auras envie de lui dire que tu l'aimes ... C'est humain. Craques ce soir, déverse toutes tes émotions (sauf la violence et l'alcool) et je ne te dis pas que demain tu t'intéresseras à qqch mais cela reviendra avec le temps même si au début on a l'impression que la douleur nous engloutit et on a envie de se rouler en boule dans un coin et laisser passer le temps...
Bonsoir Emeric, je n'ai pas beaucoup d'ami(e) et puis j'ai l'impression de les faire ch... avec mes problèmes, alors je vais voire une psy, je peux me soulager. Maintenant c vrai que le SR peux apaiser les tensions entre vous, je sais que c dure car je suis en plein dedans mais il faut tenir.
Courage ne baisse pas les bras
je suis d'accord avec becca, bien que je n'ai pas encore trouver la force de faire un sport ou autre activité
je voit deja un psy..et cela serta rein sa me culpabilise encore plus..et sa fait 4 mois que ejsuis en boule..la je lui ai envoyer un message en lui souhaiteant tout le bonnuer qu elle merite .que j'avait plus de force pour me battre je croyait qu'avec le recul il y avait espoir mais en vain..je l'iame et l'aimerais a jamais.aux revoir...j'ai supprimer sont msn et virer ces adresse mail ..
mais je vie tj dans ma chmabre chez mes parents pfff ou je passait mon tmps avec elle...et meme si j'ai tout viré ce qui est a elle ..c trop dure ..arggggggggg la j'ai mal plus que tout ..je suis degouter..
Courage, perds pas espoir...tu finiras par aller mieux...avec le temps.

Tu disais que voir ta psy te faisait culpabiliser...peut être qu'il faudrait que tu changes de thérapeute si te sens pas bien avec elle.
Car consulter doit normalement t'aider à te sentir mieux.
bein cet un homme ..et pff sa sert a rien..j'ai besoin de solution et pas parler forcement..en fait..mais bon c biaiser car quand elle m'appellais j'allais bien car j'avais de l'espoir..mais la sa vas de pire en pire..puis de savoir qu'elle flirte et quelle as des reticence a ceux mettre avec lui..la ces la goutte..apres quand je lui demande une autre chose sa la paume...puis pares elle revient sur sa position de non ..elle est plus heureuse ailleur en gros..put01 une chance sur 5ans..c pas grand chose ..je suis degouter ..ces elle qui etait hyper accrochés comme une ouf et moi qui mettait des distance..en generale ..la je suis une merde ..mais elle me dit elle aussi peut pas effacer 5 ans comme ça..je sais pas quoi en penser...j'ai supprimer son numeros apres mon dernier texto qui lui dit au revoir.et j'ai supprimer tout ce qui pourrais que je puissse communiquer avec elle.
J'ai vu une psy, je lui disais que c t de ma faute et elle me disait le contraire, plus elle me disait de ne pas culpabiliser, plus elle m'énervait et je restais sur ma position. Après 2 mois, je suis allé voir une autre psy et ca va mieux.
Je pense que tu doit te montrer fort, te battre, comme ils disent sur le site quelqu'un de souriant attire plus que qqun de triste.
Je sais c pas facile tous les jours.
emeric a écrit :bein cet un homme ..et pff sa sert a rien..j'ai besoin de solution et pas parler forcement..en fait..mais bon c biaiser car quand elle m'appellais j'allais bien car j'avais de l'espoir..mais la sa vas de pire en pire..puis de savoir qu'elle flirte et quelle as des reticence a ceux mettre avec lui..la ces la goutte..apres quand je lui demande une autre chose sa la paume...puis pares elle revient sur sa position de non ..elle est plus heureuse ailleur en gros..put01 une chance sur 5ans..c pas grand chose ..je suis degouter ..ces elle qui etait hyper accrochés comme une ouf et moi qui mettait des distance..en generale ..la je suis une merde ..mais elle me dit elle aussi peut pas effacer 5 ans comme ça..je sais pas quoi en penser...j'ai supprimer son numeros apres mon dernier texto qui lui dit au revoir.et j'ai supprimer tout ce qui pourrais que je puissse communiquer avec elle.
Alors peut importe le sexe du psy, quand il est bon tu te sens en confiance et il t'aide à avancer. Alors si tu ne te sens pas bien, changes en.

Je ne sais pas trop quoi te dire pour l'espoir parce que même si je lui ai dit au revoir aussi, je garde toujours cet espoir (au bout d'un mois de rupture). Il faut avancer chaque jour sans penser au lendemain. Juste penser que tu vas vivre ce jour et que tu vas te battre pour te relever même si au début tu seras plus souvent dans un état de loque que dans un état relativement calme.
La 1ère chose...c'est qu'il faut que tu t'enlèves de la tête que le psy va te trouver des solutions miracles...il n'en a pas plus que toi ou nous...il est pour t'aider à réfléchir, à trouver comment aller mieux. Mais les réponses viendront surtout de toi...pas du psy.
Maintenant c'est vrai que tu devrais peut être essayer qqun d'autre. C'est important de se sentir bien avec son psy.

Je comprends que tu te sentes très mal après cette rupture, tu as bcp de sentiments pour elle donc c'est normal.
On peut pas savoir aujourd'hui si elle reviendra ou pas...on peut penser qu'elle est en période de doute...elle teste autre chose mais en disant qu'elle veut pas forcément s'engager avec qqun d'autre...
En tout cas, il est clair que si ce que tu veux c'est la récupérer , il faut réagir et te prendre en main, en plus ça te fera du bien à TOI !!! C'est le plus important de penser à toi, faire des choses qui t'aident à te sentir mieux...car si elle voit que tu déprimes...elle aura pas forcément envie de revenir...donc faut que tu prennes soin de toi avant tout.
arf me fait pas reagire du tout en fait le PSY...et clait qu'il ya pas de solution
a part accepter cet rupture et point barre..mais j'y arrive pas ??sa me debecqutte..et pourtant il y a bien pire que ma situation..mais qq part elle elle vie , elle flirte..et moi je creve a petit feux..sa me met mal a l'aise..en 4 moi oups je rencontre qq un comme ça apres 5ans de vie..pffff j'ai de la haine aussi qui mùonte qq part..
Et ouais...

On l a mauvaise hein??

Ben voila, a quoi ca sert d etre dégouté pour quelqu un qui ne nous aime plus?

A rien!

Ok, on est dégouté du passé qu on a vécu mais ce passé est mort et la femme avec qui on espérait finir aussi alors a quoi bon?

Prive la de ton amitié, c est la meilleure punition que l on puisse leur faire ;)

Et on verra la vie, barre

Pense a toi, rien qu a toi!
pff j'ai pas dormis de la nuit..sa me terrorise..
je sais que je doit penser a moi.mais je voit aucun interet a evoluer seul.
j'y etait pendant longtemps avnt..et avec elle j'ai jamais eux le plaisir de vivre en appart...
et c'etait un probleme de vivre comme ça chez mes parents ou les siens.
Je voit pas ce que s'occuper de moi changera quelque chose.dans le sens , ou ok le bien materiel...mais sa me la rendra pas..sa me gonfle.
pff je peut rien y faire non plus..je l'ai dans l'os....meme pas une chance...je suis degouter mais a un point ...puis tt le monde doit appuyer pour qu'elle se remette pas en question..puis le rapace qui tourne autour pareille..sa me flingue..cet merde..ces elle qui ecrivait des millier de txto de lettre et qui m'appelait...et elle ele s'en vas comme ça ..mainteant que ej suis bien accro ..quelle garce qq part..dsl du propos ..sa me fait mal var je l'aime qq part ..mais je sais plus quoi penser dIRE..a part me lamenter..pff
argggggggggg j'arrive pas a mi faire a cet conneries..j'arrive pas as bouger.
pffff j'ai pas dormis de la nuit sa me soule.
et pourtant on en est tous la.
je peut plus revenire en arrière .
j'éspère de toute mon ame qu'elle reviendras..elle qu'elle se rendra compte.
Est je m'en veut d'avoir envoyer le texto pour dire au revoir..mais elle pleurais hier et ma raccroché aux nez aux bout d'un grand debat sterile quelque part.
Je pige pas pourquoi pas de 2iem chance alors qu'il y a jamais eux rupture avant.
Put01 je lui aurais donner moi..merde..
J'ai envie de la rappeler ...pour regler tout ça..mais en vain..pfff
emeric a écrit :argggggggggg j'arrive pas a mi faire a cet conneries..j'arrive pas as bouger.
pffff j'ai pas dormis de la nuit sa me soule.
et pourtant on en est tous la.
je peut plus revenire en arrière .
j'éspère de toute mon ame qu'elle reviendras..elle qu'elle se rendra compte.
Est je m'en veut d'avoir envoyer le texto pour dire au revoir..mais elle pleurais hier et ma raccroché aux nez aux bout d'un grand debat sterile quelque part.
Je pige pas pourquoi pas de 2iem chance alors qu'il y a jamais eux rupture avant.
Put01 je lui aurais donner moi..merde..
J'ai envie de la rappeler ...pour regler tout ça..mais en vain..pfff
Tu sais ça fait un mois qu'il m'a larguée et 26 jours sans nouvelles de lui. J'ai tenu un 1er SR de 13 jours j'ai craqué le vendredi 13 puis le mardi 17 où confusément je lui ai dit adieu dans un texto en lui souhaitant bonne continuation pour l'avenir même si ça me faisait mal sauf que du coup je lui ai encore renvoyé 3 autres textos en lui disant que malgré tout je l'aimais et que la souffrance était insupportable parce que j'avais peur qu'il pense que j'étais passée à autre chose. Alors surtout reste en SR je te le conseille, quand tu donnes des nouvelles ou même pour dire adieu tu rouvres un peu plus la blessure et tu enfonces le couteau encore plus profondément.
emeric a écrit :je sais que tu as raison..
Mias j'avais l'impression quand j'avait le contacte avec elle d'etres la carte qui fait douter sur sa nouvelle relation..
La j'ai l'impression de lui avoir rendus service en lachant..
et je veut pas..
Bien sûr qu'on leur rend service en s'effaçant de leur vie, comme ça ils n'ont pas de rappel constant de leur culpabilité. Mais pour NOUS les largués et c'est le plus important, sortir de leur vie et les lâcher, c'est aussi NOUS protéger, NOUS permettre d'avancer pour espérer peut être un jour leur manquer, les voir revenir et NOUS un jour passer à autre chose. A chaque fois que tu auras envie de lui envoyer un texto ou de l'appeler ou un mail, viens sur le forum et relis la méthode JRME. ;)

Je ne sais pas ce qui me permet de tenir, peut être mon caractère, peut être le fait que j'ai inquiété tout le monde autour de moi qui ne m'avaient jamais vu dans cet état, vu que je ne veux pas mourir je n'ai pas d'autre choix que de vivre même si pour l'instant ça s'apparente plus à de la survie.
[/quote]Je ne sais pas ce qui me permet de tenir, peut être mon caractère, peut être le fait que j'ai inquiété tout le monde autour de moi qui ne m'avaient jamais vu dans cet état, vu que je ne veux pas mourir je n'ai pas d'autre choix que de vivre même si pour l'instant ça s'apparente plus à de la survie.[/quote]

pareille en fait je survie ..juste de quoi rster eveille pour morfler..pff.ces pas une vie ..
pour le cotes silence radio..hum je suis tres mitigé de ça..
sa arrange que dans un sens..l'autre il as simplement ceux qu'il as choisit...de quitter..et nous on leur donne raison..c completement illogique..comme se bouger quand on deprime..avez vous deja demander a un canard de parler ? ba non sa parle pas..meme avec tout l espoir du monde..mais bon la je me nique tout seul car ces moi qui accepte as cet rupture..je la comprend sans probleme ..mais ,e l'accepte pas..et encore moin de pas avoir une 2iem chance..et cerise sur le gateaux ..un nouveaux copAin...arrrrrrggggg
Au début, oui le SR aide l'autre mais au final le SR t'aidera, même si je n'y croyais pas au début et que je l'ai craqué au bout de 13 jours, je me sens moins dépendante, j'ai moins envie de lui envoyer des nouvelles même si la douleur est toujours présente et que je pense toujours à lui...

Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider mais pour avoir une deuxième chance, il faut que la personne doute de ses sentiments or comme le dit le site, ce n'est pas en nous accrochant à eux comme des enfants dans les jupes de leur mère qu'ils s'apercevront s'ils ont des sentiments ou non. Et même si je me suis souvent posée la question, je ne pense pas qu'on puisse oublier ce qu'on a vécu avec une personne.
oui sa je suis aussi d'accord avec toi..sur le fait d'oublier une personne..moi elle me la dit clairement qu'elle peut pas oublier.mais elle ma balancer ma phrase fetish de l'epoque (de lavoisier) rien ne se perd tout se transforme...la les boule..apres oui faut pas etres dans les juppons..mis bon inspirer le fun..je comprend pas trop non plus..surtout quand la personne qui te largue ..elle elle vas bien.
bein je l'ai eux aux telephojne ce matin...pfff..en fait elle ets pas avec qq'un ces pas fait..elle frequente juste qq'un..elle me dit qu'elle as mal aussi bcp.qu'elle s'inquiètait a fond pour moi.
BREF.elle ma dit aussi que si elle voyait du monde comme ça c'etait pour pas s'enfermer et devenire associable.elle as pleuré..ma dis bisous et a ce soir ou demain...ces a rien y comprendre tout ça...puis elle ma dit qu'elle pensait qu'elle allait appeler ..meme avec le au revoir.

vos avis (a part sr...)?
Demande lui si elle a encore des sentiments pour toi...

Car si elle te répond non, tu vas rentrer dans un cercle vicieux qui va te detruire petit a petit...

Elle va flirter puis plus apres et toi tu vas etre au courant et ca sera pas bon pour toi!

Protege toi, c est tout ce que je peux te dire!

J aimerais qu elle se rende compte que c est toi qu elle aime...

Ps : mon ex au début avait le meme comportement et je pense que c est juste qu on ne peut pas couper les ponts d un coup meme pour elles...

Ah j espere me tromper pour ton cas, vraiment!
ba ces etrange...pour elle ma dit apres 10 minute de reflexion..qu'elle as traverser cet amour..mais qu'elle as de l'affections et tout ceux qui vas avec.
Apres je prend le gros risque en restant amis...mais je prefere tj etres present qq part..
c'est une personne qui as crue qu'elle etait tj toute seul..en fait ça ces moi qui lui est mis dans la tete.donc en fait en restant present je tieznt a lui montré le contraire.
J'ai surtout l'impression (parce que je la connait bien) qu'elle est mega paumer et que cet une grosse passade...j'ai l'impression qu'elle est super vexer et que sont excces de fierté la convain de truc merdique.Je voit que quand je gratte..des choses changes...aprés..bein je vais de tt façons mieux quand je l'ai aux tel ..que pas du tout..vue que je doit regler plein de truc..faut que je m'en serve comme moteur..tout en me disant ya contacte ya espoir..mais cour pas apres ces morts...et j'ai reussi deja (ya longtemps..et pas avec elle..) en restant amis a me refaire une de mes ex..lol..donc la 5ans dans la balance..elle sait en plus que quand on rencontre de nouveaux qq un tout il est beaux tout il est magnifique..mais qu'apres on peut bien se planter..et desfois je me dit aussi ...c'etait qq un de jaloux...et si moi j'etait avec qq'un ?
Je suis d'accord, ça va te détruire ! Je pense avant d'avoir un espoir de récupérer son ex il faut déjà apprendre à avancer seul !
C'est très important, car en principe les ex sont souvent les personnes qui ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent, elles avancent d'un pas pour reculer de deux.

Il faut rester prudent.
merci pour les reponses.

oui je reste mega prudent..de tout façons la réalité est bien la je suis pas avec et elle elle arrive a avncer pas moi..donc je me dit que ces mort..je me serre juste du contacte pour y croire et me motivé ..une sorte de methode cauet qui me dit"si tu bouge elle reviendra"
que de me dire "ces mort..je vais rien faire.." bref dans tout les cas je me protege commem un peux.
Tu te trompes Emeric...

Tu gardes le contact? ok

Comment vas tu réagir quand elle t annocera qu elle est amoureuse d un autre type???

C est ca ton moteur???!!

Laisse tomber, le moteur c est toi et toi seul!

Quand tu auras réglé tes problemes seul alors tu pourras peut etre reprendre le contact...

C est mon conseil, je te jure je pensais comme toi y a meme pas un mois! Et je me sens mieux maintenant des lors que j ai pris comme decision de ne plus décrocher a ses appels et de ne plus la calculer...
arff ouip compliquer....tu as aussi raison steph..
Le blem ces que je n'arrive pas a plus la calculer..si j'y arrivais sa serait pas un blem.
Le fait d'y croire et de rester amis arrive a me faire avancer..
Aprés quelel soit amoureuse..oup effectivement ..deja elle voit qq'un..mais si je peut entraver ça ou le rendre difficile..je vais pas me priver..j'ai deja tout perdus..donc j'ai meme plus a y gagner.
En fait c surtout qu'un des probleme majeur et que elle elle reconnait aucun faute casiment..alors qu'il y en as bcp aussi..et deux elle souffrait que j'etait pas assez present..alosrq ue la je joue la strategie inverse.
La ou je me grille est que j'ai bcp de mal a avancer..effectivement a cause de ça quime travail
mais surtout de probleme que j'ai moi effectivement (la rupture sur le coup est un revelateur).

Ceux que je veut arriver a avoir ces lui prouver que j'y arrive d'une et de deux avoir une chance...meme si elle doit garder des distances..et aussi eviter qu elle s'accroche a qq un d'autre..car ces tj tout beaux aux debut..moi je suis la pour lui rappeler que ba ..ahaha sa se termine pas tj bien..c tordus..mais pas plus que le reste .

maintenant..le plus show ces d'avancer..le mal...arff la je croit que je peut pas faire pire..aux pire bein je vais me lasser et la je zapperais .et je serais en plus a mon avis moin gentils.

Car depuis le debut je reconnait mes fautes et je comprends sont depart..mais les arguments que elle avances sont bidons..et quelque part elle le sait ..juste que ras le bol ..ce qui etait normale ..vue que moi aussi bien desfois ras le bol..mais je me disait bein ces ça aussi aimer cet accepter les defauts.la si c moi qui m'enerve un jour et qui lache vraiment je me priverais pas pour dire ceux que j'ai pas encore dit ce qui me soulais aussi.

le truc aussi ces que moi , moi seul ...ça je le disait souvent que ces important..elle entre autre je les perdus pour ça..aussi.
coucou,

Bon je voit mon ex ..cet semaine pour manger avec elle....
je me suis blinder de force..dans ma tete ces dead de dead avec elle...
ce week en d j'ai pas mal bouger avec des projet en cour..
mais ouip les souvenir et tout pfff c hard..et ceux put01 de dimanche..

J'aurais besoin de vos conseil pour gerer le resto..je suis preneur..meme si l'esprit reconquète est pour moi finalement finis..j'ai pas a prouver quoi que se soit en fait..deja me prouver a moi serait deja pas mal ..avant de penser a qq d'autre..meme si bein je l'aime.
mais aimer c pas cet merde...
enfin bizzare car ces elle qui as proposer..arff elle nous rendent fooooooousssss !
Bonsoir Emeric.

Te voila face a une nouvelle epreuve et pas des moindres!

Faire un resto avc ton ex ne va pas etre facile!

Sois distant, courtois, marrant, cool quoi!!

Ca risque de bien se passer mais si ds sa tete c est juste un resto en ami, c est apres quand tu seras seul que ca va te faire drole!!

Les questions vont arrivé par dizaine : continuer pour la seduire? a t elle encore des sentiments? etc...

Bref, c est chaud mais tu verras bien comment elle est avec toi ;)

Bonne chance Emeric
merci bcp..bein en fait le 1er resto que l'on avait fait etait avnt que moi je lui dise au revoir..puis elle a avouer avoir personne aussi..mais j'y vais pas pour m'expliquer encore une fois sur mes sentiment ou les siens.J'y vais en pas non plus en amis , Mais juste en qq un de respectueux de 5ans de vie partagé.Aprés la douleur pfff..ba je vie avec sa pourras pas etres pire.dans ma tete ces mort.Elle sait ou me trouver et quoi dire si elle veut de moi de toute façons ..donc j'insiste plus je suis usée et j'ai ma vie a continuer..si elle veut je suis la et je serait la jusqu'au jour ou peut ètres bein je passerais a qq'un d'autre..

merci encore pour votre soutient.je doit l'appeler demain pour ça..je vous tient aux courants ! :)
:)
pfff je chie dans la colle......aujourd hui elle ma apppeler..tout c etait bien passé ..en fait j ai peut etres trouver un taff..bref..elle me soutient aux telephone super contente ect ect...apres
txto pour encore me supporter..

mais kom un con ..j'ai renvoyer encore txto..puis le soir appelle ..car je bad trip..des qu'il y as une once de gentillesse je plonge..et bien sure je me remange..le fait qu'elle flirte plus ou moin..enfin je sais pas veut pas dire plus..

ta raison step..l'amitier je sais pas..

Mai aprés par contre avec assurance j'ai fait mon plaidoyer..car jusque la j ai toujours accepter ces repproche et j'ai jamais mis en doute ces remarque..mais je me suis defendus et je dirais meme car j'avais pas mal d'assurance "vendus" car quelque part je sais pourkoi j'ai merder et ces plus mon environement qui mas pousser a devenire renfermé et associable que moi m.. et ça elle voulais plus trop entendre..apres mainte explication..comme dab ça la fait reflechire..car quelque par le rapace qui lui tourne autour c pas vraiment parce que il l'aime ..et ça ces une realités ..5 ans de vie contre un blaireaux arriviste..

je lui est dir que moi j'aime purement..je juge pas , je l'aime avec tout ces default ..c pas sont role de nouvelle celb que j 'aime mais bien elle en sont moi profond..bref je me suis defendus et vendus sur mes bon points et pas sur mes mauvais...
sa la fait reflechire ! elle as pas refuser le fameux resto de cet semaine suite a ça ..mais par contre ma demandé de pas lui reparler de tout ça...tout ça ces ambigue et tortueux ..je sais plus du tout ou allez..en gros elle est ferme sur sa position..mais des que je prend de l'assurance et que je m'explique tres calmement sur les point noir sa change ....pffff je sais plus quoi penser ..je vous demande a vous que penser de cet ambiguiter..car j'en peut plus ..
puis le resto cet semaine..faut que j'assure ..

j'attend vos conseil et reaction car c compliqué ...

merci a vous
"mais des que je prend de l'assurance et que je m'explique tres calmement sur les point noir sa change"

Que veux tu dire par la??

Car mon ex a bien vu ds mes yeux que j avais changé et compris mes erreurs mais cela ne lui a pas fait changer d avis...

Forcemment, y a l autre arriviste de merde au milieu!

N espere rien (je sais l espoir fait vivre)

Assure le resto, cool, classe, gentil, parfait quoi ;)

Mais bon... Pour elle cela peut etre juste pour voir, comparer, etre ami ou alors pour redonner une chance, ca tu le sauras avec le temps!

Bref, t es pas sorti de la galere mon ami!!

Moi non plus tiens!
Pour te reponde sur le cotes assurant..en fait des que je suis en position de vanter mes qualités et de montré que je me suis pas mis a deprimer tout seul..et que je l'ai entrainer certe..mais je l'ai pas vraiment fait expres..je dirait meme que je le subit 2 fois...une pendant et l'autre parce que je me fait jarter pour ça...ces mon environements qu'etait mauvais.
Pour moi , come je lui ai dit je comprend ce besoin de bol d'air..et aussi elle avait pas du tout d'amis...donc on as un peux mélanger desfois amis et couple et sa as pas du tout le meme facteur loin de la...bref oui des que je me valorise et que je montre bien mes qualités que les autres ont pas ba la cogite dur !

j ai l impression que oui cet un test ....ma avouer qu'elle etait kom souvent toute seule..la seul galere de ce truc la ces qu'a chaque fois je dit que je la ferait plus chiez et bam je la fait chiez...mais en fait ça ces parce que elle me tend la perche...

et l autre truc aussi ces que quand je l'appelle elle a le sourire elle rigole et tout ..quand je la laisse elle pleur...pas terrible koi...en gros je la fait tj pleurer c pas évident ..sa me gave a force et ces fatiguant...je sais plus koi faire a part esperer effectivement que sa percute dans son crane ..mais elle est d'accord avec moi elle est fier et orgueilleuse...

pffff j'en peut plus..
sa recommence en fait...ces le bad ...et ces put01 de milliard d'interpretation qui me hante argggggggggg .......en gros ces 2 pas en avnt dix en arrière sa me fout en l'air tout ça..je me contredit ..je peut pas ami..je gratterais toujours en fait..je l'aime pour ceux qu'elle est.
Pfff que ces compliqué ...l'amour ces pas ça put01..quelque part ces nul tout ça..