Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY emeric
Bonjour a tous et a toute ;

Si je suis la à me présenter ceux n'est pas par hasard malheureusement...
Mon ex-copine a rompus avec moi il-y-as à peux prés 4 mois environs maintenant ...
Quelque semaine avant noel et une semaine apres mon anniversaire...ça ces la cerise.
5ans de couple partie en fumer...

voila pour résumer ici ..les présentations ..bien évidament je suis en forte dépression, je voit un psy, mais ne veut pas passer aux medoc ..enfin du moins la je suis aux milpertuis c un antistresse a base de plante...

Je cherche ici un peux de soutient et de camaraderie, car je suis a bout et j'use le peux d'amis qui me reste.

Je vais raconter mon histoire dans la section qui est faite pour ..

merci a vous
BY admin

Salut emeric!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY emeric
merci..eup que l'on soit plus ..non faut pas ..je souhaite pas aux gens de lutter comme nous...aux pire plein de temoignage de reconquète qui marche sa serait géniale ! !

a bientot
BY titange
en fait je me suis tromper
cetait pas quon soit plus
mais quon ne soit plu

en gro ke on a pa le tps de venir parceque on sera ac notre cheri(e)
BY emeric
youps ya pas de mal titange :)

et je pense que ouip serait cool que tt le monde s'apaise enfin..
ici tout le monde se sert les coudes et ça j'apprécie..sa changes de notre sociétés..
BY emeric
ouep moi aussi ....les week end ces horrible..la on ma proposé de bouger...mais je peut pas je vais etres confronter a des gens qui me connaisse et j'ai cu=ouper les pont avec un peux tt le mondes quand j'etait avec mon ex..et la ces pire car je perd mon statut de qq un de posé ...avec sa jolie compagne...grrrrrr c'etait plus facile quand j'etait a l'arrache...bref
BY jepositive
Salut Emeric,

Je te réponds car je me reconnais dans tes lignes...moi aussi j'ai coupé les ponts avec presque tout le monde quand j'étais avec lui et l'image par rapport aux autres me torture car c'est lui qui m'a quitté alors j'imagine son entourage soulagé. Faut dire que j'étais arrivée dans une famille soudée, il avait aussi un très vieux cercle amical et je sentais tjrs que j'étais la dernière "pièce rapportée", vrai ou faux, tjrs est-il que ça a joué sur notre couple.

il y a quelques jours j'ai cru que ça allait repartir et désillusion, SR repris o début!
le forum c'est bien mais faut pas en abuser ça fait rester dans un certain état d'esprit.

Aujourd'hui je commence à me dire que ce qui est perdu est perdu mais que la vie me réserve sûrement de belles choses sans lui. Avec lui ce serait la surprise, le petit plus, mais j'ai surtout envie de retenir les leçons.

j'étais à 8j de SR, il m'a rappelé mais dialogue impossible puis mails déplorables de ma part...
quelque part j'ai envie de profiter de la vie maintenant, ça paraît impossible mais pourquoi se torturer pour un être humain comme nous?????????????

bon courage, je t'embrasse!
BY emeric
salut jepositive :)

oui pour le forum..clair que bein sa met qq part dans un certain état d'esprit..
Je pense que de se confier comme ça sur la toile est une sorte de psychanalyse personelle..car on se livre vraiment a des inconnus..dans quelque chose de tres impersonelles comme internet.

Pour les amis, en fait elle en avait pas ...du moin tres peux ..c'etait surtout les miens que l'on voyait quand en on voyait..mais bcp nous jalousait et pleins nous ont mis des baton dans les roues quand nous avons commencer ensemble ..bref..po cool !!

pour le SR bien y'en as jamais eux depuis ces 4 moi de rupture..pour ceux qui est de la désillusion..bein sa me la fait la semaine dernière..on s'appelait tt le tmps elle me filait des rdv...moi j'ai courus ..et pdf elle me ressort le truc qui tue..bref

j'en suis pas encore a croire encore qu'il y a de belle chose ..ces relous..je le pense mais pas pour moi...

bref en tout cas merci du soutient ,

du courage et de la force a toi,

biz' a toi...
BY jepositive
Merci !

J'ai lu ton histoire, j'ai le même problème que toi niveau consommation de "thé" vert" on va dire.
Il était comme moi et je ne sais pas si c'est ça qui nous a enfoncés ou autre chose....

Bref, comme Karen te l'as dit je pense qu'il faut aussi que tu te reconstruise. perso je me suis lancée l'objectif d'avoir enfin ma licence (je la retriple) j'ai voyagé, lu, petit job, je me suis énormément cultivé ms j'ai eu un blocage niveau cours et je l'ai rencontré à ce moment là....pas le top car je psychotais du regard des autres sur mon abandon des cours.

Tu sais aujourd'hui la vie n'est pas facile pour notre génération en particulier, on a perdu nos repères, on est limités financièrement et l'espoir n'est plus trop là.

Tu ne vaut pas moins qu'un autre, tu as eu plus de difficulté, mais à 28 ans, essaies de foncer et de ne pas trop te prendre la tête, il est vraiment pas trop tard.
Avec ou sans elle tu mérites d'être heureux non??? moi aussi !!!!

L'entourage..que dire, expliques leur gentillement que tes choix ne les concernent pas, en revanche ton bonheur si!

Bonne soirée
BY emeric
merci jepositive.

bien ouep c dure dure...clair que la fume sa aide pas...enfin je suis partagé la dessus j'ai fait bcp bcp d'éxperience et meme etudier ça..disont que ces bon quand tes mega sains...cela est meme spirituelle..dans la conditions de fuites ces un gouffre a probleme en toute sorte.

Mais ça j'ai zapp..j'ai tj fait des pauses avec ça de toute façons.

Oui je merite d'ètres heureux..le pire ces que j'ai tout gaché..toujours a refaire le monde..a philosopher ...bref, la lucidité sur notre monde et le comportement a un prix que je paye fort.

Car a l'epoque ou j'etait avec elle , on parlais souvent de comment on serait si on rompait..
elle elle en pleurait a l'epoque ..moi je lui disait que on appartient pas aux gens..que l'amour fusionelle ces dangereux car cela s'eteint a un moment..ect ect ..bref mais elle , elle voulait pas entendre ça ..je l'ai user avec ça bcp ...ma lucidité..et as cotés de ça j'ai pas bcp assuré cotés perspective d'avenire..hum..j'ai repris pas mal d'etude ect.monter ma boite..mais pas assez j'ai pas ete qq un de rassurant pour elle ...bref

Oui tout ça et notres société de je consomme un couple comme un coca ..sa me degoute..

merci en tout cas ,

et bonne soirée également,
BY jepositive
exactement, la société de consommation commence à me faire gerber,
je réalise que je n'y trouve pas mon bonheur, je pense sérieusement vendre toutes mes fringues de marques de pouffiasse et commencer à m'intéresser un peu à autre chose qu'à mes faux besoins dictés par un faux système, inégalitaire, ridicule et contraire à notre espèce.

Pour mon ex, je crois que je vais mettre ça entre parenthèse, il m'a quitté après tout et on ne peut rien contre la volonté de quelqu'un. je me console en rencontrant plein de monde et je trouve du plaisir dans ces échanges. on était trop devenus associables genre "seuls contre tous". ct étouffant en fait j'en pouvais plus moi aussi. aujourd'hui je respire, la boule au ventre est devenue toute petite, comme une douleur exquise....

Au pire, je me reconstruis, je continues ma route plus solide et enrichie de cet échec, au mieux je repars sur de nouvelles bases avec lui. Dans les deux cas c'est positif.

Je te conseille "tears dry on their own" la 7 de l'album back to black d'Amy winehouse, dispo sur deezer, tu la connais peut-être déjà mais cette chanson me redonnes le moral et le sourire!!!!

je te souhaite une bonne nuit
BY emeric
hum connait bien le cotes "seul contre tous"....
je te souhaite bonne route et tout le courage qu'il faut
je suis loin loin d'en etres la malgré ma philosophie...

cotes zik..j'ecoute pas mal de funk, de jazz..j'en joue plus que j'en ecoute.car je retrouve par contre un peux le plaisir de jouer de mon instrument.

a bientot

et courage tj.
Modifié en dernier par emeric le 23 mars 2009, 22:53, modifié 1 fois.
BY emeric
PFF j'aimerais dire oui...titange...
mais non, je lutte j'arrive pas a m'endormire..sa me blesse d'une force..pff
je l'aime comme un fous...
BY titange
et moi comme une folle
je ne savais pas que je laimais autant

ce soir jai enlever sa foto sur mon fond decran
et jai enleve "bébé" de mes contact pr remplacer par son prenom

jespere que sa va le faire reagir a distance !
BY emeric
arff moi sa fait depuis 4 moi qu'elle m'apelle par mon prénom..sa fait bizzare..
pour ce qui est des toff et tout sa fait pas mal de tmps kom que je les ai enlever car la c'etait trop trop dure..j'ai dormis pendant pas mal de tmps avec une fringue a elle ..j'ai enlever ma bague..pfff et oui sa fait regire en sont amour propre quand on t'appelle plus avec tendresse ou par des mots a nous..
BY jepositive
Tu joues de quel instrument ? la chance....j'ai joué du piano puis abandon! j'aime beaucoup le jazz et le rock, en ce moment ls stooges me donnes envie de me mettre à la guitare, c'est vrai que ça doit détendre!

Ah titange content de te retrouver!!!! les objets c'est l'horreur, surtout les fringues avc l'odeur., ls photos, les sms, ls vidéos (pk faire des vidéos?) et pk les gens continuent à demander des nvelles de lui????????????
faut se blinder et c'est bcp plus facile à dire qu'à faire...

Sur ce, bonne nuit vs deux!
BY emeric
Je joue de la basse, je suis ancienement guitariste et je joue aussi du clavier..
Oui ces dure de ceux blinder...
Dans mon cas finalement je sais pas si le silence radio est la meilleur chose apres 4 mois de rupture ou finalement on c'est contacté..meme si mes tentative de reconquète on etait un echec..et que j'een m'en suis pris dans la geule.

Je pense qu"en etant tj présent mais fort..cela peut influencer non ?