Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sevan
bonjour a tous
voila je pense briser a la fin de la semaine mon silence radio en effet je vais beaucoup mieux meme si j pense tres souvent à elle mais c est plus par nostalgie des bons moment passés ensemble ;
je voulais avoir vos avis sur ma stratégie

alors rapidement je vous explique mon histoire:

j'ai été avec ma copine pendant 7ans et elle rompu il y a un moins et demi faute de sentiments...suite a cela je commet pendant 10jours tous les interdits possible et la depuis un mois silence radio des 2 cotés.

je pense donc la recontacter en fin de semaine et voici ma stratégie:

1e etape
lui envoyer une lettre ou j'accepte la rupture et lui souhaite une bonne continuation.Dans le meme temps retour sur fb avec une nouvelle photo d profil lui montrant mon changement de look. que pensez vous de cette étape?

2e etape
la recontacter quelques jours plus tard par sms ou telephone (j'hesite entre les 2 donc vos conseils sont les bienvenus) et esseyer de fixer un rdv

3e etape
pour le rdv je pensais lui proposer une apres midi sur lyon car elle habite grenoble et moi paris qu en pensez vous? je pense que ca pourrait etre un bon compromis

j esseye d'etre le plus concis possible pour que ce soit le plus clair et lisible pour vous
merci d'avance pour tous les conseils ou les critiques que vous pourriez m'apporté
BY admin

Salut sevan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour une "reconquête"...tu n'es pas prêt...sinon tu n'élaborerais pas des stratégies FB pour lui montrer je ne sais pas quoi....
Et lui dire que tu acceptes la rupture et essayes de décrocher un rdv quelques jours après, c'est completement illogique...
Je suis d'accord avec Elieza, tu lui souhaites une bonne continuation dans la lettre et quelques jours plus tard tu lui proposes un rendez-vous.. Cela me paraît précipité et cela va dans le sens inverse de ce que tu as dit dans la lettre. Sinon oublie la lettre et il faut que tu espaces davantage le temps entre chaque étape pour ne rien précipiter ni la brusquer. Pour la photo sur facebook je trouve que c'est facultatif. Voire inutile...
BY sevan
deja merci pour ta reponse.
je pensais etre pret dans le sens ou je ne ressens pas le sentiment de dependance vis a vis d'elle mais plutot de la nostalgie et de me dire que c est dommage de passer a coté de quelques chose

ensuite pour l'idée d la lettre je pense que tu as raison ca serait suremnt illogique donc je crois que je vais laisser tomber cette idée^^

Pour facebook je pensais que ca pouvait etre utile car elle me repprochait souvnt de pas prendre assez soin de moi donc en affichant mon changemnt (vestimentaire,coiffure et meme seance d'Uv) j'esperais qu elle aurait peut etre un declic sur ce point la
BY sevan
Lool c est décidé je supprime l'idée de la lettre meme si je pensais en faite qu en lisant sur une lettre écrite a la main ca lui rappelerais les fois ou on s'ecrivait nos lettres d'amoureux...

en tout cas merci pour ces critique constructives,ce forum est vraiment super et m a vraiment permis d'avancer dans ma reconstruction
BY sevan
et avez vous des conseils concernant mon idée de rdv pensez vous que c'est une bonne idée?

et pour ma reprise contact je pencherai plus pour le telephone que pour le sms que je trouve trop impersonnelle. Vous trouveriez ca trop direct apres un mois sans aucun contact?

merci =D
BY sevan
merci de ta reponse.
tu as surement raison aprè reflexion un mois est peut etre trop peu
pensez vous que 2 mois serait mieux ou trop au contraire?

oui je pense aussi que le téléphone est mieux mais faut il fixer un rdv dès le premier appel ou après quelques appels espacés entre eux?

merci a tous =)
BY Elieza
Il n'y a pas de "règle" dans la durée....tu ne te dis pas "ok, tel jour a tel heure je vais l'appeler".
Déja, parce que ca te maintient dans cette attente, avec une date butoir, et c'est pas le but d'un SR...un SR c'est arriver a se détacher. Parce qu'en "attendant" la date, tu oublies de vivre, inconsciemment c'est dans un coin de ta tête, et c'est pas bon. D'autant que si tu l’appelle a une date précise et qu’elle te répond pas ou te rejette, tu vas être extrêmement déçu et déstabilisé.

Tu l’appelleras le jour ou honnêtement, tu seras prêt a prendre ton téléphone, sans angoisse de te faire rejeter. Et si elle te rejette ce jour là, et bien ca ne te fera "rien", parce que tu seras détaché.
Premier contact après un SR, il y a des impératifs.

Ne pas parler du passé
Ne pas se dévaloriser
Couper court de manière polie aux sujets sensibles.

Téléphone brièvement, elle va sans doute te poser des questions sur ton SR. Reste mystérieux, savoir aussi comment tu te sens, un sondage quoi. Fais lui comprendre que ta vie se déroule bien et que tu la contrôle.

Pareil elle va même te demander si tu veux une seconde chance. Ne répond pas oui de suite. Reste mystérieux et détaché. Vous en reparlerez plus tard, c'est trop tôt. Ne tombe pas dans le piège.

Demande lui ce qu'elle a fait ces derniers temps de chouette dans la vie, ne lui met pas de pression, et pas d'interrogatoire.

Sois bref, et tu lui dit un truc du genre "Bon, je t'appellerais dès que j'aurais le temps pour prendre un café". Mais pas de "Ca te dit de prendre un café?" ou encore "Appelle moi quand tu veux".

Sois un mec :)

Et tu attends quelques jours avant de prendre ce café (ou n'importe quoi), je dirais entre 5 et 6.
Et encore une fois, ce rendez-vous doit être bref. Pas long. 1heure maxi.

Et toujours pas de pression, pas de reproche, RIEN de négatif.
Sourire, calme, mets tes émotions de côté :)

Si elle t'appelle entre temps. Tu es occupé et tu la rappelle plus tard.... Bien plus tard..:)

Bonne chance
BY sevan
Bonjour
merci pour vos conseils
je pense donc tenter ma reconquete ce week end.

je n'attends plus grand chose et je pense que cela m'aidera à tourner définitivement la page.

j'ai bien entendu vos conseils d'attendre encore mais je pense le faire ce week end car c'est le dernier jour pour me faire rembourser les vacances qu on avait prévu ensemble.

meme si j'aurais préféré le sms car moins direct je vais lui téléphoner

de plus je pense avoir l'avantage lors de la conversation (je suis commercial et passe beaucoup de temps au téléphone donc je pense savoir cacher mes émotions et garder le controle)

je vais esseyer de placer quand meme un rdv en fonction de comment se déroule la conversation,je n'ai rien à perdre de toute facon

souhaitez moi bonne chance et si vous avez quelques conseils de dernieres minutes je suis preneur :p

je vous tiendrais au courant de la conversation
et merci a tous pour l'aide que vous m'avez apporté quand je n'allais pas ben