Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tchooooou! Tu m'a donné envie de faire la même chose! Mais j'ai trop la trouille moi :P !!
Si tu fais ça, t'as un sacré culot, mais comme tu dis, c'est un coup de poker, tout ou rien .. Mais en tout cas moi, même en tant que fille homo, ça m'a fait chaud au coeur (ouais j'avais l'impression que tu t'adressais à moi et tout et tout hein). Donc si elle est sensible, si elle t'a aimé, si il lui reste un petit truc, il y a moyen qu'elle réfléchisse ..
Maintenant, 2 mois c'est court .. Donc il est aussi probable, même si tu donnes plus de nouvelles, qu'elle se sente ... oppressée par ce message.. Il faut espérer qu'elle ait perdu tout énervement contre toi ..
Yes !!!! Belle vidéo, beau coup de poker, ça passe ou ça casse... Moi, ça ne surprendra personne , ta déclaration m'a touché ;) C'est simple, clair, concis, direct, sincère. Attention cependant à ne pas en faire trop, ok, t'as merdé (enfin ç c'est toi qui le dit...), mais ne porte pas "tout" sur tes épaules. Dans l'histoire vous étiez 2 tout de même... Et son attitude pour une phrase de travers me semble un peu rude, à moins qu'elle ne s'en serve comme prétexte pour ne plus te parler. Pure supposition de ma part, c'est toi qui la connaît le mieux.

Pour les délais, je ne sais pas quoi te dire, la seule chose c'est que dans mon cas, je pense avoir brisé le silence trop tôt. Environ 2 mois...Tout ce que j'ai gagné c'est que mon ex se renferme sur lui-même et maintenant 0 contacts depuis octobre dernier. :( Après chaque cas est différent, une histoire ne fait pas l'autre. Le seul conseil c'est d'être sûr qu'au moment où tu l'enverras tu ne te places pas dans une position d'attente parce que l'attente, ça te ronge de l'intérieur. Moi j'attendais une réaction, résultat 0 réaction :lol: Sois bien clair avec cela, ça te permettra de rebondir si ça ne se passe pas comme tu veux.
Merci ! Bah c'est à l'arrache. Avec du talent, j'aurais rajouté des dinosaures en image de synthèse (Pourquoi? Parce que!!!).

Je me place clairement pas dans une situation d'attente. Mais je sais vu comme elle est butée, que si je disparais de sa vie... Elle disparaîtra complètement.

Demain, elle a les résultats de ses examens, faut voir déjà si elle a son diplôme, après j'aviserais de qui quand.

Si ça lui fait rien, et qu'elle trouve que je suis un BIIIIP.

Bah tant pis pour elle, c'est pas évident ce genre de démarche, parler seul devant un appareil.

En tout cas, ça me saouler de lui envoyer un sms, un mail, un appel, je me dis que "pourquoi pas".
treyparker a écrit :Merci ! Bah c'est à l'arrache. Avec du talent, j'aurais rajouté des dinosaures en image de synthèse (Pourquoi? Parce que!!!).
Génération "Denver le dernier dinosaure" ? :lol: Ok, je sors !!! Plutôt Jurassic Park, je crois que c'est plus approprié !

Il paraît que des fois, l'originalité, ça paie ! Alors comme tu dis, pourquoi pas ?

Dans la mesure où tu ne la supplies pas, tu fais juste part d'un ressenti, tu ne fais pas dans le mélo, elle n'a pas de raison de penser que t'es un nul... Moi je te trouve neutre et sincère, réaliste aussi sur la situation donc, why not; j'espère pour toi que ça provoquera un déclic chez elle !
Unpeubeaucoup a écrit :
treyparker a écrit :Merci ! Bah c'est à l'arrache. Avec du talent, j'aurais rajouté des dinosaures en image de synthèse (Pourquoi? Parce que!!!).
Génération "Denver le dernier dinosaure" ? :lol: Ok, je sors !!! Plutôt Jurassic Park, je crois que c'est plus approprié !

Il paraît que des fois, l'originalité, ça paie ! Alors comme tu dis, pourquoi pas ?

Dans la mesure où tu ne la supplies pas, tu fais juste part d'un ressenti, tu ne fais pas dans le mélo, elle n'a pas de raison de penser que t'es un nul... Moi je te trouve neutre et sincère, réaliste aussi sur la situation donc, why not; j'espère pour toi que ça provoquera un déclic chez elle !
J'ai rien à perdre de toute façon, je peux pas perdre plus :mrgreen:
Je vais faire comme les podcasteurs, j'envois la vidéo à 18h dimanche ou lundi.
C'est un peu trop attendu que je lui envois un message pour le résultat de ses examens.
vanille193 a écrit :Tu as supprimé ta vidéo, je n'ai pas pu la voir... :(
Je l'ai réuploadé sur un autre URL pour juste "elle", pour voir si elle la regarde.

Elle a même pas fait l'effort de la regarder. A moins qu'elle supprimer directement ses sms.
Je trouve ça dingue.

Déjà qu'elle a eu son diplôme avec une mention assez bien, sans aucune gratitude.
Grâce à... un peu moi qui me suis fait chier à la faire réviser des heures et des heures, la soutenir tous les jours o_O
vanille193 a écrit :Si elle a reçu le sms, tôt ou tard elle ira voir, ne serait-ce que par curiosité. Nous les femmes, nous somme trèèèès curieuses, même si on veut faire croire le contraire ^^
(à moins qu'elle ait bloqué ton numéro, ou carrément qu'elle en ait changé)
Elle a pas changé de numéro.
Et sur l'iphone on ne peut pas bloqué les numéros.

J'espère qu'elle verra toutes les femmes à qui j'ai montré la vidéo trouve ça choupinet :(
Ah ouais je sais où t'as eu l'idée d'faire cette vidéo. C'est une interview JRME, l'ex d'une certaine Lucie lui avait fait exactement la même déclaration, filmé aussi. J'voulais la faire moi aussi. Mais j'préfère attendre pour l'moment, histoire de super bien la préparer et la sortir vraiment au bon moment. En tout cas c'est cool que t'es eu le cran d'la faire. Juste, t'aurais dù apprendre ton texte par coeur avant d'te filmer, quitte à improviser à ta sauce. Çà aurait été un plus, çà serait passer encore carrément mieux, et il y a beaucoup d'blancs entre tes phrases. M'en veux pas d'te dire çà, c'est un avis comme un autre. J'suis du genre maniaque et très pointilleux, du coup un moindre détail ne peut m'échapper lol. Mais au moins, tu l'as fait et c'est très bien. Tu verras bien c'que çà donne par la suite.
treyparker a écrit : Je l'ai réuploadé sur un autre URL pour juste "elle", pour voir si elle la regarde.

Elle a même pas fait l'effort de la regarder. A moins qu'elle supprimer directement ses sms.
Je trouve ça dingue.

Déjà qu'elle a eu son diplôme avec une mention assez bien, sans aucune gratitude.
Grâce à... un peu moi qui me suis fait chier à la faire réviser des heures et des heures, la soutenir tous les jours o_O
Oops, attention, ça montre clairement que tu es en attente là ;)
Moi aussi j'sais que mon ex réussi ses examens grâce à moi mais faut pas en attendre quoi que ce soit, tu le fais pour le plaisir qu'elle réussisse, pas pour avoir un remerciement derrière (enfin moi c'est le cas). Puis pour le lien, t'inquiète, elle a peut être pas encore eu le temps ou quoi que ce soit ;)

Mais attention hein t'as dit que t'en attendais rien ;)

Tiens nous au courant tout de même, si réaction il y a .
j'en attends rien. mais zéro vu. je m'attendais à ce qu'au moins elle regarde.
elle trahis tout ce qu'on a vécu. je trouve ça hallucinant de manque d'humanité.
et comme je l'ai expliqué dans un post, depuis qu'elle est parti le sort s'est acharné sur moi, j'aurais apprécié un minimum d'empathie.
Topher_974 a écrit :Juste, t'aurais dù apprendre ton texte par coeur avant d'te filmer, quitte à improviser à ta sauce. Çà aurait été un plus, çà serait passer encore carrément mieux, et il y a beaucoup d'blancs entre tes phrases. M'en veux pas d'te dire çà, c'est un avis comme un autre.
ça aurait été beaucoup moins spontané, je vais pas jouer la comédie ^^
En principe, elle ne te dois rien, tu peux pas exiger qu'elle la regarde. Et puis comme je t'ai dis, es tu sûr qu'elle est allée sur internet ? Qu'elle ait eu le temps d'aller la voir ? Elle est peut être occupée, laisse passer un peu de temps avant de tirer de telles conclusions, on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête de nos ex et surtout dans la tête de femmes hein et t'inquiète pas que par curiosité comme le disait une autre membre, elle ira, maintenant, elle a peut être pas encore eu le temps ou n'en a pas l'envie pour le moment.
ça veut pas dire qu'elle trahi quoi que ce soit, juste qu'elle a besoin de respirer un petit peu ou alors qu'elle a pas eu l'temps, encore une fois, c'est grandement possible.

Quant à l'empathie, c'est jamais bon, venant d'une ex.
Loonatique a écrit : Quant à l'empathie, c'est jamais bon, venant d'une ex.
J'ai envoyé le lien par sms.

Je lui ai donné le deux plus belle années de sa vie, grâce à moi elle a eu une mention aujourd'hui, la fac de son choix, je l'ai à moitié sorti de la rue, j'ai été un tremplin pour son avenir.

En échange rien, pas un merci. Avec la rupture, m'a fait loupé le permis qu'elle avait réussit à me pousser aux fesses à passer, et dans ma région, on peut avoir une date que tous les 6 mois maintenant... Grrrr... Je ne peux plus être apte à faire mon métier qui était une passion, mon talent. La santé, ça va vraiment pas fort, ça m'a bouffé de l'intérieur tout ça.

Sans compter que hors rupture le sort s'est acharné.

Alors que j'étais un garçon drôle, ambitieux, plein d'avenir. Et surtout heureux.
Maintenant je suis rien pour elle, un vague souvenir.
treyparker a écrit :
Alors que j'étais un garçon drôle, ambitieux, plein d'avenir. Et surtout heureux.
Maintenant je suis rien pour elle, un vague souvenir.
Attention à ne pas confondre : ce n'est pas parce que ton ex ne donne pas signe de vie que tu as perdu ta valeur. Tu te sens vidé mais moi je suis sûr que le garçon généreux, drôle, amibitieux et plein d'avenir est là ! C'est juste que tu as besoin de panser un peu tes blessures mais il n'y a pas de raison pour qu'un jour ce gars ne reprenne pas le dessus ! ;)
Bon Trey, je vais peut être être un peu cash, mais j'ai pas pour habitude de macher mes mots:

Si tout ce que tu as fait pour ton ex tu l'as fait dans l'attente de quelque chose, ben mauvais calcul. Soit tu fais les choses parce que tu as envie de le faire et tu attends RIEN en retour (non, même aps un merci, y'a des gens malpolis c'est comme ca), soit tu le fais pas. Une relation, c'est pas je donne pour que tu me donne comme tu as l'air de le penser. C'est je te donne, et si on arrive a échanger, c'est chouette, si ca se passe pas comme ca, c'est qu'il y a de base un problème dans la relation, et que ca vaut peut être pas la peine d'insister....

Ensuite, tu dis, avant j'étais ci, j'étais ça....c'est que clairement, tu es dépendant affectif, et que ca soit elle ou une autre, c'est d'abord sur toi qu'il faut travailler.

Je me souviens aussi de ton ancien post...la seule chose a faire, c'est de s'excuser, et passer a autre chose. Avant plusieurs mois, tenter quoi que ce soit, ca serait juste remuer une sale merde.

Pour finir, j'ai suivi ton lien twitter...j'ai halluciné....tous ces tweets, c'est juste...glauque.

Sérieusement mec, reprends toi.
@Treyparker : Passe ton permis, c'est un ordre ! :)
Ne laisse pas ta vie suspendue à cette histoire. Ce qui doit arriver, arrivera... En attendant, fais ta vie, refais-toi une santé (pas de perte de temps inutile hein). Celui que tu étais existe toujours, ne parle pas de toi au passé.. ;)
Elieza78 a écrit : Si tout ce que tu as fait pour ton ex tu l'as fait dans l'attente de quelque chose, ben mauvais calcul.

Question de politesse, je passe le sel à table, j'attends un "merci". J'attends pas des trompettes, mais moi je suis reconnaissant des années que nous avons passé tous les deux. Je lui ai dit quand je me suis excusé.
Elieza78 a écrit :Ensuite, tu dis, avant j'étais ci, j'étais ça....c'est que clairement, tu es dépendant affectif, et que ca soit elle ou une autre, c'est d'abord sur toi qu'il faut travailler.

Je vois un psy demain matin, et je pensais aller mieux d'où cette vidéo (et j'étais fier, salle de sport tous les jours, remit à manger etc... j'étais sur la bonne voie). Entre temps depuis la vidéo, j'ai eu une accumulation de merde trèèèèèèès rapidement qui ont fait que je me suis mit à penser bêtement à l'unique chose qui me rendait heureux et là... Flashback comme dans les films.
Elieza78 a écrit : Pour finir, j'ai suivi ton lien twitter...j'ai halluciné....tous ces tweets, c'est juste...glauque.

T'as vu c'est super intriguant. C'est son opposé total.
Comme j'ai dit dans un post, que des trucs joyeux, limite, je l'aurais mieux pris. Là c'est triste.
treyparker a écrit : Je lui ai donné le deux plus belle années de sa vie, grâce à moi elle a eu une mention aujourd'hui, la fac de son choix, je l'ai à moitié sorti de la rue, j'ai été un tremplin pour son avenir.

En échange rien, pas un merci.
Malheureusement tu peux pas exiger qu'elle passe sa vie avec toi, sous prétexte que tu l'ai sorti de son malheur et qu'elle réussi grâce à toi. Puis en plus, elle a passé ses examens seule, donc même si tu l'as aidé, elle a aussi réussi grâce à elle.

Et tu peux pas te dire que c'est à cause de la rupture que t'as foiré ton permis. Elle n'est pas fautive de tout. Attention, je défend pas ton ex coûte que coûte. Je veux juste dire que tu ne peux rien exiger d'elle, elle ne te dois pas un amour éternel, et à l'heure actuelle, elle ne te doit rien. Sinon, il ne fallait pas l'aider, je suppose que tu l'as aidé par amour, pour son bonheur, pas pour qu'elle te fasse quelque chose en retour .. Donc voilà, tu as fais ça, sans rien en attendre, maintenant, il ne faut pas sans cesse revenir la dessus.

C'est à toi de te reprendre, à toi de t'en sortir, d'être fort et de réussir tout ça par toi même, notamment la santé, à remettre en marche! Mais ce n'est pas à elle de revenir pour que tu réussisses tout ça. C'est à toi et à toi seul de te reprendre.

Et comme le dis la personne au dessus, ce n'est pas parce que tu n'es rien pour elle, que tu n'es rien tout court.

Mais voilà, ne compte que sur toi même et n'attend rien d'elle.
Heu, attends, c'est tes tweets non? Ou je suis complètement a la masse?

Ensuite, oui tu attends un merci, elle est pas capable de te le donner, pose toi des questions qur qui elle est réellement, que toi tu sois reconnaissant très bien, et prends ces deux années comme un cadeau mais n'en attends rien.

Le problème, c'est qu'on croit qu'on va mieux. Mais les montagnes russes, c'est une réalité, et l'autre réalité, c'est aussi qu'il faut du temps pour se remettre d'une rupture "basique", donc a fortiori quand la séparation est violente, c'est encore plus long.
Continue sur cette voie bien sur, mais essaie de prendre du recul.
Déja, arrête ces tweets centrés sur elle, vraiment.
Et concentre toi sur le vraiment important= TOI.

Et je plussoie ce que dit Loona, qui devrait d'ailleurs appliquer ses bons conseils a elle même, n'est ce pas mademoiselle ;)?
Elieza78 a écrit :Bon Trey, je vais peut être être un peu cash, mais j'ai pas pour habitude de macher mes mots:

Si tout ce que tu as fait pour ton ex tu l'as fait dans l'attente de quelque chose, ben mauvais calcul. Soit tu fais les choses parce que tu as envie de le faire et tu attends RIEN en retour (non, même aps un merci, y'a des gens malpolis c'est comme ca), soit tu le fais pas. Une relation, c'est pas je donne pour que tu me donne comme tu as l'air de le penser. C'est je te donne, et si on arrive a échanger, c'est chouette, si ca se passe pas comme ca, c'est qu'il y a de base un problème dans la relation, et que ca vaut peut être pas la peine d'insister....

Ensuite, tu dis, avant j'étais ci, j'étais ça....c'est que clairement, tu es dépendant affectif, et que ca soit elle ou une autre, c'est d'abord sur toi qu'il faut travailler.

Je me souviens aussi de ton ancien post...la seule chose a faire, c'est de s'excuser, et passer a autre chose. Avant plusieurs mois, tenter quoi que ce soit, ca serait juste remuer une sale merde.

Pour finir, j'ai suivi ton lien twitter...j'ai halluciné....tous ces tweets, c'est juste...glauque.

Sérieusement mec, reprends toi.
Oh ben tiens, j'avais pas lu.
Voilà je pense la même chose, si jamais mon post n'est pas clair, parce que j'suis pas toujours très claire comme fille ;)
Elieza78 a écrit : Prends ces deux années comme un cadeau mais n'en attends rien.
Voilààà!

Elieza78 a écrit :Et je plussoie ce que dit Loona, qui devrait d'ailleurs appliquer ses bons conseils a elle même, n'est ce pas mademoiselle ;)?
Ah euuuuuh, no comment!
Non mais sur le fait de l'aider sans rien attendre en retour, même pas un merci, là dessus je gère bien :P Trop bien même.
Après le reste, j'avoue que c'est plus simple de donner les conseils que de se les appliquer.
Elieza78 a écrit :Heu, attends, c'est tes tweets non?
Les tweets de madame sont là : https://twitter.com/LegendOfSacha (avec une photo tirée de notre dossier "1er séjour en amoureux" o_O)

Moi y'a un peu de tout est n'importe quoi sur le mien en signature.
Elieza78 a écrit : prends ces deux années comme un cadeau mais n'en attends rien.
[/quote]

J'ai franchement du mal à les voir comme ça.
Une rupture propre est normale, je l'aurais accepté.
Une rupture où on est "amoureuse" quelques heures avant de te quitter.
Tu te demandes où sont les caméras, si tout n'était pas une vaste blague.
Loonatique a écrit :
Et tu peux pas te dire que c'est à cause de la rupture que t'as foiré ton permis. Elle n'est pas fautive de tout.
Bah, je me suis fait jeté 1 semaine avant, à peine, j'avais un peu de l'eau qui sortait des yeux pendant, pas facile de voir la route ^^ Jeté une semaine plus tard, j'aurais une belle tite voiture :)
treyparker a écrit :
Loonatique a écrit :
Et tu peux pas te dire que c'est à cause de la rupture que t'as foiré ton permis. Elle n'est pas fautive de tout.
Bah, je me suis fait jeté 1 semaine avant, à peine, j'avais un peu de l'eau qui sortait des yeux pendant, pas facile de voir la route ^^ Jeté une semaine plus tard, j'aurais une belle tite voiture :)
Ah mais oui, évidemment, sans la rupture, ça se serait peut être pas passé de la sorte, ou qui sait, elle aurait pu te prendre la tête au matin et du coup tu l'aurais raté, ou elle t'aurai fait une grosse déclaration d'amour et du coup t'aurai eu la tête dans les nuages, ou alors il aurait neigé et tu l'aurais raté .. Bref, plein de circonstances possibles.

Cesse de tout tourner vers elle. Elle n'est pas responsable de tout ce qui est bon ou mauvais chez toi. Et elle n'a pas que toi dans la vie, je pense qu'elle sait se débrouiller seule et y arriver également sans toi, elle t'a quitté, donc c'est qu'elle se sent capable de vivre sans toi. Donc ne t'inquiète pas, elle ne t'oubliera pas et elle n'oubliera pas ce que tu as fait pour elle, mais malheureusement, elle doit pas faire sa vie en fonction de ce que tu as fait pour elle.

Après j'ai pas non plus lu ton histoire, donc j'connais surement pas tous les détails, mais bon, n'attend rien d'elle, tu es trop en attente et tu vas souffrir.

Edit : J'espère qu'elle ne te follow pas sur twitter, parce que là tu peux être sur qu'elle va pas lire la vidéo, elle aura trop peur que ce soit une vidéo avec des mots comme tes tweets!!! C'est inquiétant hein ce que tu dis.
non mais AVANT aujourd'hui, j'étais pas en attente, vu que c'est une redoublante, et que dans notre histoire, on a passé beaucoup de temps à la remettre au top. j’espérais un signe.
Loonatique a écrit : Edit : J'espère qu'elle ne te follow pas sur twitter, parce que là tu peux être sur qu'elle va pas lire la vidéo, elle aura trop peur que ce soit une vidéo avec des mots comme tes tweets!!! C'est inquiétant hein ce que tu dis.
Sérieusement? Genre quoi, désolé si c'est pas dans la thématique, parce qu'il y a beaucoup de d'humour ou citation normal. Que je vire, merci ^^

Non, elle m'a bloqué, et je pense pas qu'elle soit curieuse de savoir des choses sur moi.
Modifié en dernier par treyparker le 06 juil. 2013, 00:51, modifié 1 fois.
Hey Treyparker,

J'ai aussi vu ta vidéo, très touchant, bon coup de poker... A mon avis elle ira la regarder à un moment où à un autre, on verra comment elle réagit à ce moment là.

Deux choses: tu parles de ses "exams", et je pensais qu'elle était à la fac... mais en fait il me semble comprendre qu'elle vient d'avoir son bac.. par conséquent, même si elle a redoublé, elle est encore très jeune. Je pense que ça explique en partie la violence de la rupture et ses actes un peu radicaux. Je ne suis pas en train de dire qu'elle est immature ou que la différence d'âge entre vous est trop grande ou quoi que ce soit, mais je pense juste qu'à 18 ans on a tendance à souvent terminer ses relations de manière violente (enfin je repense à mes copines à l'époque, c'est l'impression que j'ai). Et ça explique mieux pourquoi elle se focalise sur une phrase en disant qu'elle pourra jamais te pardonner et tout et tout... En tout cas je trouve.

Au sujet de ton twitter (benjestpartout), je suis d'accord avec Elieza, faut que t'arrête de publier des trucs pareils et d'étaler ton malheur à un endroit où elle peut le lire. JRME est fait pour ça.... mais ailleurs, sur internet, tu ne laisses rien paraître. J'apprécie les références aux fatals Picards et tout et tout, mais franchement NON, juste NON, tu peux pas les faire sur twitter.
Merci, pas coiffé, pas habillé, par rasé, qu'une prise, mal cadré, pour du spontané, c'est du spontané.
Maggie2315 a écrit :Hey Treyparker,

J'ai aussi vu ta vidéo, très touchant, bon coup de poker... A mon avis elle ira la regarder à un moment où à un autre, on verra comment elle réagit à ce moment là.

Deux choses: tu parles de ses "exams", et je pensais qu'elle était à la fac... mais en fait il me semble comprendre qu'elle vient d'avoir son bac.. par conséquent, même si elle a redoublé, elle est encore très jeune. Je pense que ça explique en partie la violence de la rupture et ses actes un peu radicaux. Je ne suis pas en train de dire qu'elle est immature ou que la différence d'âge entre vous est trop grande ou quoi que ce soit, mais je pense juste qu'à 18 ans on a tendance à souvent terminer ses relations de manière violente (enfin je repense à mes copines à l'époque, c'est l'impression que j'ai). Et ça explique mieux pourquoi elle se focalise sur une phrase en disant qu'elle pourra jamais te pardonner et tout et tout... En tout cas je trouve.
C'est ce qu'on me dit maintenant. Alors que personne ne m'a jamais alerté sur notre différence d'âge avant.
Maggie2315 a écrit : Au sujet de ton twitter (benjestpartout), je suis d'accord avec Elieza, faut que t'arrête de publier des trucs pareils et d'étaler ton malheur à un endroit où elle peut le lire. JRME est fait pour ça.... mais ailleurs, sur internet, tu ne laisses rien paraître. J'apprécie les références aux fatals Picards et tout et tout, mais franchement NON, juste NON, tu peux pas les faire sur twitter.
Okay, je vire. J'ai déjà commencé sur un millier, il en reste qu'une centaine. C'est con ce site où on peut pas tout virer d'un coup. Mise à part que je pense pas qu'elle aie la curiosité de regarder. Vu qu'elle m'a bloqué, donc moi je peux voir ses tweets, et elle pas les miens, mais sait-on jamais effectivement
Alors refait comme avant aujourd'hui : T'as envoyé ta vidéo, n'attend rien, continue ta vie et ta reprise en main, tu ne seras que plus heureux d'avoir une réponse si elle répond. Et si elle répond pas, ou si elle ne va pas la regarder, n'interprète rien, rappelle toi qu'on ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête et que tout peut changer du jour au lendemain.

Quant à ton twitter, et bien : écrire le genre de sms qu'elle t'envoyait, ou le fait que lors de tes rêves tu voudrais te reveiller quand elle apparait, ou que tu n'as plus le droit d'avoir tel ou tel message.. Si jamais elle voit ça, elle risque d'avoir pitié de toi et de se dire : Oh non je vais pas lire sa vidéo, il va être là à se lamenter et se rabaisser, dire qu'il est trop malheureux etc etc..
Oh bah le SR est obligatoire.
Je vais pas dire "MAIS LES FEMMES DE JRME TROUVENT ça CLASSE" et " LES MECS TROUVENT ça COUILLU" : MATTE BORDEL. ^^
Loonatique a écrit : Quant à ton twitter, et bien : écrire le genre de sms qu'elle t'envoyait, ou le fait que lors de tes rêves tu voudrais te reveiller quand elle apparait, ou que tu n'as plus le droit d'avoir tel ou tel message.. Si jamais elle voit ça, elle risque d'avoir pitié de toi et de se dire : Oh non je vais pas lire sa vidéo, il va être là à se lamenter et se rabaisser, dire qu'il est trop malheureux etc etc..
Je voyais pas ça du tout comme ça merci.
Je suis auteur donc c'est plus pour faire des belles phrases en sortir quelque chose de créatif que quoi que ce soit :lol: Je garderais ça dans des brouillons à l'avenir.
Non non ne relance absolument rien, tu as envoyé, maintenant tu retournes à ta petite vie. Tu verras bien d'ici quelques jours, semaines et puis voilà, t'as rien à regretter, tu l'as fait, tu as fais ce que tu voulais, ce que tu ressentais. C'est le principal. Courage :)
BY treyparker
Loonatique a écrit :Non non ne relance absolument rien, tu as envoyé, maintenant tu retournes à ta petite vie. Tu verras bien d'ici quelques jours, semaines et puis voilà, t'as rien à regretter, tu l'as fait, tu as fais ce que tu voulais, ce que tu ressentais. C'est le principal. Courage :)
En faites, faut retourner la vidéo, avec des moyens etc... Vrai équipe de tournage. Rajouter mon numéro de téléphone. Et abracadabra, ça se bouscule, folie.

Au 7 juillet zéro vus de sa part sur le vidéo.
Ohhhhh elle aurait pû saluer l'originalité nanmého ^^

Je soupçonne une suppression direct du message tout de même.
DOMMAGE.
BY treyparker
Skwizi a écrit :c'est peut etre pas le bon moment tout simplement
elle est peut être occupée
(j'ai viens de passer une semaine complete sans ordi et sans mobile par exemple)
C'est une femme. Elle ne peut pas vivre sans son iphone :mrgreen:
BY Loonatique
Quel rapport ? J'peux vivre sans mon téléphone hein ;) Puis j'ai pas toujours le temps d'aller voir des vidéos, si elle est occupée, accro à l'iphone ou pas, tu n'es plus sa priorité donc elle ira le voir quand elle aura le temps et l'ENVIE. Comme je t'avais dis, fallait espérer qu'elle n'ai plus aucune rancoeur ou énervement contre toi, et il était encore tôt. Alors voilà, faut s'armer de patience hein ;)
BY treyparker
Skwizi a écrit :cool ça! on te voyait rager depuis un moment :p
tient nous au courant!
:D :D Je pense que j'aurais pas de retour. Le "2" vus m'intrigue quand même.

Je sors du psychologue elle me conseil lui mettre tout ce que j'ai à dire par écrire, et lui réclamer qu'elle réponde pour faire le deuil.
Le coup de la fille qui se met en couple pour avoir un prof particulier et un soutien moral, et qui le largue une fois le diplôme obtenu, c'est un scenario classique de chez classique. Je ne comprends pas que personne n'ait pensé à lui dire cela.

Elle le largue juste avant son permis, rien à foutre. Elle le bloque, elle l'ignore.

Je vais te donner un avis dissident. Je n'ai pas vu ta vidéo et je m'en fous, tu n'aurais jamais dû la faire, tu as fait à mon humble avis une énorme bêtise. Tu donnes trop, tu es trop généreux pour quelqu'un qui ne le mérite pas.

Et les imbéciles qui osent écrire "oui tu lui as donné deux ans de ta vie mais tu n'as rien le droit de réclamer en retour, si elle ne veut plus te parler du jour au lendemain, c'est son droit". C'est évidemment ne rien comprendre de la nature humaine que d'oser penser cela. Bien sûr que tu peux lui en vouloir, bien sûr qu'elle se comporte mal, bien sûr que c'est une salope.

En revanche, c'est vrai que tu es dépendant affectif donc je te conseille:
1) sevrage (ça marche comme pour l'alcool)
2) vengeance (si tu penses avoir atteint la sagesse absolue, tu pourras passer cette étape)
3) oubli (tu ne vas pas t'acharner toute ta vie sur elle, tu as des aspirations)

Le conseil de ta psy est d'une naïveté déconcertante. Je connais ce genre de salope. Même si tu arrives à avoir une réponse, ce sera flou, tu seras obligé de retourner mendier des précisions, ce sera horrible. A la limite, du face à face, mais la lettre, n'importe quoi. Tu vois ta psy te prend beaucoup pour te donner pas grand chose, comme ton ex. Dans un cas comme dans l'autre, arrête de payer!
BY treyparker
C'est MA salope.
Elle s'est mal comportée, je me suis mal comporté, on a kiff kiff des tords, sauf qu'elle a baissé les bras. Si c'est une salope à ce point là, je suis aisé, elle est pauvre, je bronze dans mon jardin, elle a même pas de balcon et reste chez elle tout l'été. Elle a arrive à combler le vide qu'on laisse dans nos vies (je suppose), et je l'envie, moi pas.

L'envie de vengeance, c'est ce qui me l'a fait perdre définitivement, ça mène à rien et c'est stupide.

La vie serait plus simple si ont décidé de qui tomber amoureux.
Je suis assez d'accord avec tenbu_hou_rin. L'idée de la lettre me paraît à chier, à ma connaissance, jamais une lettre n'a réussi à débloquer quoi que ce soit. J'ai lu des centaines d'histoires sur le forum et dans mon souvenir j'ai jamais rien lu qui allait dans ce sens.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne s'attarde pas davantage sur votre différence d'âge. Elle a 19 ans!! Je ne remets pas du tout en cause votre relation ou votre amour, mais dans les faits, c'est une gamine. Les raisons qui l'ont poussée à se séparer de toi sont les raisons invoquées par une collégienne qui se fâche avec sa meilleure amie ("j'en ai rien à foutre, t'avais qu'à pas dire ça, non j'm'en tape, c'est trop tard") pas par une fille mature en couple depuis deux ans. Peut-être que la préparation du bac l'a fait replonger dans l'univers de sa terminale et ramenée à son âge.
Elle a passé son bac, elle a passé un cap... y a plein de couples qui ne se remettent pas de cette "épreuve" (si je repense aux couples que je connaissais en terminale, ils avaient tous cassés peu avant ou peu après l'annonce des résultats).

Mais si ça peut te rassurer, en général les collégiennes finissent par se réconcilier avec leurs meilleures amies.
Bon courage à toi, lâche rien. Si elle a vu la vidéo, elle finira par réagir je pense.
BY treyparker
La lettre c'est avant tout pour m'excuser du comportement que j'ai eu, me soulager d'un poids pour plus facilement faire le deuil ou sr définitif, on en a parlé longuement avec une JRME active en mp, on en a conclu que je n'étais pas le largué, mais le largueur.
L'envie de vengeance, c'est ce qui me l'a fait perdre définitivement, ça mène à rien et c'est stupide.
Si tu sais que tu l'as perdue définitivement, pourquoi avoir fait cette vidéo?
Si l'idée de vengeance, c'est à dire simplement l'idée de riposter au mal qu'elle t'a fait l'a fait fuir, le projet est de continuer à prendre les coups?

je répète les étapes:
1)sevrage
2)vengeance
3)oubli

Surtout faire l'étape 2 APRES l'étape 1, quand tu seras délivré de ta dépendance affective, ce que tu appelles abusivement "être amoureux", tu n'y es pas encore.

Je ne sais pas si j'ai mal lu mais je ne vois pas le moment où tu décris tes torts. Sur un autre post?
BY treyparker
tenbu_hou_rin a écrit :
Si tu sais que tu l'as perdue définitivement, pourquoi avoir fait cette vidéo?
Si l'idée de vengeance, c'est à dire simplement l'idée de riposter au mal qu'elle t'a fait l'a fait fuir, le projet est de continuer à prendre les coups?

je répète les étapes:
1)sevrage
2)vengeance
3)oubli

Surtout faire l'étape 2 APRES l'étape 1, quand tu seras délivré de ta dépendance affective, ce que tu appelles abusivement "être amoureux", tu n'y es pas encore.

Je ne sais pas si j'ai mal lu mais je ne vois pas le moment où tu décris tes torts. Sur un autre post?
Vidéo dans un élan de repentance pour soulager ma culpabilité.

Mes tords si on reprend le dialogue qui l'a fait partir.
JE l'ai quitté. Je ne suis pas revenu dessus sur le post, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie.

Et en plus j'ai eu le culot de "étape 2". Pensant QU'ELLE m'avait quitté.

J'étais aveuglé par la colère. Car dépendant affectif, et le mmmooooonde s'est écroulé sous mes pieds quand elle est parti, mais j'en suis le fautif. Je me suis comporté comme un connard.

Ses tords : aucune compréhension, aucune empathie, compassion, baissée les bras en clin d'oeil.

Moi, j'en ai admit aucun. Maintenant que j'ai pris du recule et compris. Je lui fait savoir, après, elle réagit comme elle veut.

L'étape 3) se fera avec le temps.
Mais on oubli pas du jour au lendemain quelqu'un avec qui on était H24.

Maggie2315 a écrit : elle finira par réagir je pense.
Elle est impulsif, si elle n'a pas réagit, elle ne réagira pas.
Alors qu'elle détestait qu'on parle d'elle sur le net.
BY treyparker
Skwizi a écrit :pareil, je pense pas que la lettre sois une bonne idée
mais après si tu y tient vraiment...
Too late. Et c'est avant tout pour moi. De toute façon, elle reviendra pas donc booooon, je peux pas perdre plus ce que j'ai déjà perdu.
Par rapport à la lettre, ce qu'a dit ta psy, à ce que j'ai compris, c'est que c'est sa REPONSE qui t'aidera à faire le deuil. En effet, avoir par écrit l'exposé complet et clair de ses sentiments serait une aide énorme pour toi pour passer à autre chose. Sauf qu'elle ne le fera pas, tu n'auras pas de réponse, et si tu en as une, elle sera floue et t'amènera à encore plus de questions. C'est gros comme un camion.

Parmi mes quelques aventures, j'ai connu celle qui reçoit un SMS désespéré de son ex, devant moi, qui me le montre, le lit en entier, se marre, et me dit qu'elle ne répondra pas. J'ai connu celle qui se connecte sur son msn sur mon ordi, me montre le contact d'un mec, en disant que celui là c'est le mec qui est accro à elle et qui lui fait ses devoirs, elle était en 3eme année de licence. Je n'ose même pas tout raconter. Bien sûr, ton ex n'est pas comme ça ... mais protège-toi un peu quand même.

Concernant tes torts, tu ne détailles pas plus dans la vidéo, mais j'ai plutôt l'impression que mademoiselle a saisi une opportunité pour partir, voire l'a provoqué. Bon courage en tout cas.
BY treyparker
tenbu_hou_rin a écrit : Concernant tes torts, tu ne détailles pas plus dans la vidéo, mais j'ai plutôt l'impression que mademoiselle a saisi une opportunité pour partir, voire l'a provoqué. Bon courage en tout cas.
D'où la lettre (la vidéo c'est une connerie utopiste), je me suis trop étalé pour raconter en détail, mais je l'ai vraiment poussé à la porte, la matraquant de message lui demandant ce qu'on avait à faire ensemble. Je lui ai foutu sur le dos mon angoisse accumulé par des tensions extérieur. Je suis passé d'attentionné à gros connard en trois seconde. Et j'ai duré, duré. Et c'est totalement à l'opposé de ce qu'elle a connu. Connard au point qu'elle s'est demandé si elle me connaissait vraiment au bout de ses deux ans. Je vis mal d'avoir eu un craquage psychologique et de lui avoir fait volontairement du mal. Après la lettre, j'aurais pû l'écrire et la jeter. Mais je lui dois au moins des excuses. Elle, elle s'est excusé.
BY treyparker
vanille193 a écrit :Je la connais ton histoire, pour l'avoir lue et suivie. Je me demandais comment tu sais qu'elle a trouvé ça sans intérêt et qu'elle te prend pour un psychopathe ?
Et pourquoi tu es convoqué ? A cause de cette vidéo?
Une amie de JRME qui l'a appelé. Convoqué je sais pas pourquoi. Elle a fait deux commissariat à 30 km d'écart, l'un le 12, l'autre le 14 juin (ce qui est limite obsessionnel je trouve).

( Pour résumer mon ex me prend pour un psychopathe depuis la rupture. Elle dort peu, regarde si je ne suis pas là quand elle sort. Elle ne veut plus entendre parler de moi du tout. Elle a très mal pris ma lettre postée sur ce forum. Elle a très mal pris que je lui laisse un message pour récupérer mes affaires, et très mal pris que je me retrouve dans le même quartier qu'elle (pour info mon seul pote habite à proximité). Comme dit sur mon post, elle avale pas une menace sorti lors d'une engueulade de balancer sa sœur (dealeuse/cultivatrice de drogue aux autorités ce qui aurait eu comme conséquence de mettre ses enfants à la dass (truc sur lequel j'ai tilté trop tard). Voilà, elle m'en veut à vie, pour une phrase débile que j'ai sorti de façon impulsive. Je suis donc pleinement coupable de cette rupture et de lui avoir fait pété un cable.)
Tu n'es coupable de rien du tout. Ce qui doit de passer, c'est qu'elle a du raconter ça à sa soeur, ainsi qu'à sa famille et ses amis.
Elle a du se faire monter la tête (par la soeur?), et même si elle avait eu envie de revenir vers toi, elle n'aurait pas pu. Elle ne peut plus faire machine arrière sinon elle se brouillerait avec sa famille.
Tu ne lui as pas fait de menaces écrites? enregistrées? Je suppose que non, alors demain tu peux aller au commissariat sereinement. Au pire ils vont te faire une leçon de morale.
Après ça, il faut absolument que tu la sortes de ta vie et de ta tête. Mine de rien, elle t'aide à t'en sortir avec son comportement débile.
BY treyparker
ça fait plus d'un mois de SR, et je l'ai pas vu depuis le 6 juin. si j'étais une menace. je suis vachement subtile.

ça m'aide pas dans le sens où ça me pourri la vie.
où j'avançais (le psy me prescrivait moins de médoc etc..).
BY treyparker
vanille193 a écrit :C'est un mauvais moment à passer. Je souhaite que ça te fasse l'effet d'un électrochoc, que tu l'oublies et que tu retrouves ta vie d'avant.. Ta vie d'avant "elle".
J'avais fait les démarches pour passer à autre chose. Jeudi, j'avais même laissé un message pour récupérer mes affaires. C'est du travail de fichu.
BY treyparker
vanille193 a écrit :Oublie tes affaires bon sang, c'est pas le plus important ça.
Non mais c'est pour dire, que je m'attendais pas à cette nouvelle.
Que je n'avais plus de nouvelle depuis plus d'un mois, et que je prenais l'initiative d'aller de l'avant ;)
BY treyparker
vanille193 a écrit :Sincèrement, ça me tue de voir deux personnes qui s'aimaient finir chez les flics... :(
Courage !
merci. c'est ce que je me dis aussi.
et ça me tue d'avoir niquer la relation, comme ça, sur rien. comme elle l'a dit à la personne qui l'a appelé, la relation était pas un problème.
Elle l'aimait quand elle pouvait profiter de son pognon et de ses cours particuliers. Quand il s'est retrouvé en difficulté, elle s'est tirée. Je sais, il devait être super dur à vivre à ce moment là, mais si tu te casses dès que c'est à toi de faire des efforts, je n'appelle pas ça aimer. C'est comme pour la tumeur de Loucitrons pour ceux qui ont lu son histoire. Surtout au bout de 2 ans, et alors qu'il n'a jamais levé la main sur elle.

Je suppose que cela ne sert à rien d'écrire "je t'avais prévenu" pour la vidéo et la lettre...

En revanche, merci à la personne du site qui est entrée en contact avec elle.
BY treyparker
tenbu_hou_rin a écrit :Elle l'aimait quand elle pouvait profiter de son pognon et de ses cours particuliers. Quand il s'est retrouvé en difficulté, elle s'est tirée. Je sais, il devait être super dur à vivre à ce moment là, mais si tu te casses dès que c'est à toi de faire des efforts, je n'appelle pas ça aimer. C'est comme pour la tumeur de Loucitrons pour ceux qui ont lu son histoire. Surtout au bout de 2 ans, et alors qu'il n'a jamais levé la main sur elle.

Je suppose que cela ne sert à rien d'écrire "je t'avais prévenu" pour la vidéo et la lettre...

En revanche, merci à la personne du site qui est entrée en contact avec elle.
la convocation date de début juin, la flic était en vacances. je prends tout idée de vengeance.