Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Filou
#82980
J'ai fait un post à part entière car ça va en intérésser plus d'une.

Voila, hier soir j'étais chez un couple d'ami et j'étais seul avec mon pote.
Mon chagrin étant, je me suis mis à parler des couples et en particulier du processus des ruptures.

Pour recentrer le sujet, mon pote sort et a aménagé avec sa petite amie actuelle depuis 1 an et demi (pour info, il a 27 ans).

Il s'est vite engagé dans cette relation avec sa campagne actuelle; dans le sens qu'il s'est mis à sortir avec elle une semaine après sa rupture avec son EX.

Venons en maintenant au principal et à ce qu'il m'a révélé hier soir.

C'est lui qui a quitté son EX avec qui il a passé 5 années, il a aimé cette fille et en a souffert également. Il m'a dit que plusieurs mois avant de prendre sa décision de casser, il y pensait déjà car bien des choses n'allaient plus dans son couple comme il voulait et surtout il ne la faisait plus confiance et avait l'impression de la paterner entre autre, pour les principales raisons.

1 mois avant de casser, il avait bien murit sa réflexion et avait déjà entamer sa nouvelle vie en s'inscrivant sur des sites de rencontres et où il a rencontré par la même occasion sa campagne actuelle. C'est pas très classe de sa part, mais bon on n'est pas là pour le juger mais plutôt pour que vous comprenez ce qui se passe ou peut se passer dans la tête du largueur. ;)

Il s'est séparé de son EX qui a beaucoup, beaucoup pleuré à l'annonce de la décision et ils vivaient ensemble donc, il y a eut le déménagement etc...Et de son côté il est aussitôt tombé dans les bras de sa copine actuelle dans la semaine qui a suivit et il est maintenant toujours en ménage avec sa nouvelle amie 1 an et demi plus tard d'ailleurs (donc ça dure).

Il m'a dit que son EX avait certes pleurer à l'annonce de rupture mais qu'elle n'a jamais chercher à le contacter, à le retenir car elle était trop fier ou peut-être qu'elle a connu un site similaire à JMRE qui sait, lol.
Puisqu'elle est resté en SR total pendant 8 MOIS!!!

Un élément important: Je lui ait demandé si, à certains moments il a douté de sa relation, s'il avait eut des regrets, s'il a souffert de cette rupture qu'il a décidé, dans les semaines post-rupture.
Et vous savez quelle en était sa réponse?
Non, il avait mis aussitôt une croix sur elle, et s'est bien senti avec sa copine actuelle. Il ne pensait jamais à son EX.

Renversement de situation
Je vais en venir à la partie qui va le plus vous intéresser mesdames. :D
Voilà que, 8 mois après qu'il ait décidé de rompre avec son EX, 8 Mois sans nouvelles de cette dernière, elle s'est mise à le contacter.
Quelle en fut sa réaction?
Bah vous savez quoi?
Il fut émut d'avoir de ses nouvelles, ça a perturbé son équilibre dans son nouveau couple avec la nouvelle alors qu'il ne pensait plus à son EX.
Il m'a dit que, les bons souvenirs sont subitement revenus, et que maintenant il échange avec son EX et son esprit est perturbé, il éprouve depuis des regrets, il culpabilise pour la nouvelle car il se met à nouveau à avoir des sentiments pour son EX.
Son EX qui a refait surface, s'est reconstruite, s'est faite plus belle que jamais, avait la pêche et était devenue celle qui avait fondre le cœur de mon pote au tout début de leur rencontre.

La remplaçante depuis 1 an et demi (la petite amie actuelle) de mon pote est complètement opposée à son EX de caractère et sur l'attitude, ce qui prouve que mon pote à chercher ce qu'il n'avait pas chez son EX ailleurs, ou se consoler dans les bras de quelqu'un de complètement différent à l'EX.

Mais seulement voila, la remplaçante, a perdu l'attrait qu'il lui trouvait au bout de 1 mois et demi seulement mais il a poursuivit la relation (au début, tout beau, tout nouveau).

Maintenant, je peux vous dire les filles que mon pote ne sait plus trop où il en est, il culpabilise par rapport à sa copine actuelle, car au fond de son cœur il aimerait reprendre avec son EX que lui même avait quitté, que lui même avait dit ne pas avoir pensé à elle durant les 8 mois posts rupture en SR et que tout a basculé lorsque cette dernière l'a recontacté...8 mois de SR plus tard en ayant profité de se faire belle, de s'être reconstruite pour lui faire tourné la tête, etc....

Alors, les filles, si vous souhaiter reconquérir votre EX, c'est possible même si ce dernier pense ne plus avoir du tout de sentiments pour vous, même si dernier pense être heureux avec la nouvelle (tout nouveau tout beau). Car après quelques mois de SR, durant lesquelles vous vous êtes soigneusement reconstruite, vous avez reprise confiance en vous jusqu'à vous en êtes détachée complètement alors à ce moment vous pouvez tout chambouler dans son esprit et passer en mode reconquête si vous le désirez vraiment.

Je ne sais pas si c'est réciproque pour les mecs qui se sont fait largués mais en voila un témoignage concret d'une nana largué qui, peut-être ne le sait pas, mais qui pourrait récupérer mon pote qui l'avait quitté.
#1341512

Salut Filou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#82985
:? :? Alors honnêtement, je ne suis pas sûre que je revoudrais d'un mec qui se comporte comme ça. Parce que s'il l'a fait une fois, il peut le refaire une autre fois mais ce n'est qu'un avis personnel. Surtout au vu de son comportement parce qu'en gros, il a tout annoncé au moment où il avait trouvé quelqu'un d'autre et je trouve ça lâche.
#83011
ouai ça rassure de se dire que c'est possible. mais bon, chaque histoire est particuliere n'oublions pas... et puis ça prouve aussi que le seul facteur qui finit toujours par changer la donne, c'est le temps.
#83022
Comme quoi, les plus jamais ne durent pas tous. Comme quoi aussi il est important de "rebondir" et de se reconstruire sans l'ex avant tout...
Merci de nous avoir fait part de cette histoire, c'est toujours intéressant d'avoir un aperçu de ce qui peut se passer dans "l'autre camp".
BY lila
#83034
oui c'est interessant, dommage qu'il n'y ai pas plus de témoignages de "largueur" ici.

c'est vrai que chaque histoire est différente, mais je pense que le temps y est pour bcp est si ça se trouve cette fille larguée aurait pu récuperer son mec bien avant les 8 mois puisque le mec avait déjà perdu l'attrait pour son actuelle depuis 1 mois apres la rencontre.
BY Filou
#83076
lila a écrit :oui c'est interessant, dommage qu'il n'y ai pas plus de témoignages de "largueur" ici.

c'est vrai que chaque histoire est différente, mais je pense que le temps y est pour bcp est si ça se trouve cette fille larguée aurait pu récuperer son mec bien avant les 8 mois puisque le mec avait déjà perdu l'attrait pour son actuelle depuis 1 mois apres la rencontre.
En fait, en cherchant dans votre entourage vous trouverez des largueurs.

Lui, je l'ai travaillé grave hier pour savoir comment psychologiquement il a géré cette rupture qu'il avait décidé.
Et je vous avouerais que j'étais complètement sur le cul quand il m'a dit qu'il ne pensais pas à elle, qu'il n'avait pas de blues, ni de tristesse, rien durant les semaines post-rupture jusqu'à ce que la largué le rappelle après 8 mois de SR.

Et maintenant ça fait près d'1 an qu'il joue au chat et à la souris avec la larguée, il essaie de se préserver par rapport à sa copine actuelle mais il n'est plus serein dans sa tête et doute de tenir longtemps.

J'ai tout de suite posté ça ici car plusieurs choses sont à retenir:
1- Le largueur(se) peut ne pas avoir de regrets, ni de manque durant les 1ères semaines post-rupture, vivre sa rupture comme un soulagement et trouver un équilibre dans les bras un(e) autre. Donc tout interdits seraient évidemment inutile.

2- Le nouveau compagnon que rencontre du largueur(se) est forcément plus beau, plus ceci, moins cela car c'est du tout nouveau puis surtout réconfortant et comblant l'absence de l'EX. Mais au bout de quelques semaines, ce sentiment de nouveauté tombe et l'attrait qui va avec aussi. :)

3- Le SR est très bénéfique pour le ou la largué(e) dans sa reconstruction.

4- Une fois reconstruit(e) et en forme, le ou la largué(e) peut passer en mode reconquête avec optimisme si il ou elle veut récupérer son ou sa largueuse.

5- Le temps joue à la faveur du largué(e).

Le largueur(e) qui était convaincu qu'il avait pris la bonne décision et sûr de ne plus avoir de sentiment durant la période de rupture peut avec des regrèts plus tard si vous aviez partagé de bons moments par le passé.

Après tout, pourquoi personne n'aime que son conjoint garde contact avec son EX?
Ok, il y a derrière ça une question d'égo mais aussi et surtout parce que l'EX est un danger, est quelqu'un qui a su plaire son partenaire et qui pourrait peut-être semer le trouble dans sa tête.
BY loute
#83082
Filou a écrit :
lila a écrit :oui c'est interessant, dommage qu'il n'y ai pas plus de témoignages de "largueur" ici.

c'est vrai que chaque histoire est différente, mais je pense que le temps y est pour bcp est si ça se trouve cette fille larguée aurait pu récuperer son mec bien avant les 8 mois puisque le mec avait déjà perdu l'attrait pour son actuelle depuis 1 mois apres la rencontre.


J'ai tout de suite posté ça ici car plusieurs choses sont à retenir:
1- Le largueur(se) peut ne pas avoir de regrets, ni de manque durant les 1ères semaines post-rupture, vivre sa rupture comme un soulagement et trouver un équilibre dans les bras un(e) autre. Donc tout interdits seraient évidemment inutile.

2- Le nouveau compagnon que rencontre du largueur(se) est forcément plus beau, plus ceci, moins cela car c'est du tout nouveau puis surtout réconfortant et comblant l'absence de l'EX. Mais au bout de quelques semaines, ce sentiment de nouveauté tombe et l'attrait qui va avec aussi. :)

3- Le SR est très bénéfique pour le ou la largué(e) dans sa reconstruction.

4- Une fois reconstruit(e) et en forme, le ou la largué(e) peut passer en mode reconquête avec optimisme si il ou elle veut récupérer son ou sa largueuse.

5- Le temps joue à la faveur du largué(e).

Le largueur(e) qui était convaincu qu'il avait pris la bonne décision et sûr de ne plus avoir de sentiment durant la période de rupture peut avec des regrèts plus tard si vous aviez partagé de bons moments par le passé.
.
j'adore lire des trucs comme ça :mrgreen:
meme si chaque personne est differente.
#83171
Wow super posts les amis!! Ça donne du moral ça ;)

Comme l'indique Filou dans son premier post, j'aimerais bien ça aussi connaître les détails d'une histoire inverse, donc d'un mec qui s'est fait larguer par sa copine (bon ok j'ai des intérêts cachés, c'est la situation que je vis :mrgreen: )
#83625
La meilleure amie de mon ex était en couple avec un mec depuis 6-7 ans. Elle flash sur un gars à son boulot et quitte tout. Trois mois après le largué la rappelle et lui propose de boire un verre. Elle le revoit 2-3 fois, cogite et revient au bercail. Depuis ils ont fait un bébé et ça a l'air de tenir.

Donc c'est sûr que chaque histoire est différente mais c'est le genre d'histoire qui fait espérer...
BY loute
#83627
d'apres ce que je peux lire un peu partout sur le forum, un silence radio n'est pas suffisant.
faut compter plus de 2/3mois de disparition totale ! :lol:
faut pas etre preC
BY loute
#83629
moi le grand frere à mon ex est resté 6 ans avec sa copine mais il en a eu marre et est parti.
il a rencontré une autre fille ( qui est super) mais n'a pas hesité à relancer son ex quelques mois apres, sans succés, alors il est resté avec "sa remplacante" aujourd'hui ca fait un an et demi qu'ils sont ensemble et sont meme pacsés...

ils peuvent revenir, mais souvent trop tard...
BY Filou
#83636
je dirais aussi que pour l'histoire initial de ce fil, que j'ai racontée au sujet de mon pote qui n'a pas été insensible aux nouvelles de son EX quand celle ci l'a recontacté 8 mois de SR plus tard, ça se trouve, si elle l'avait rappelé au bout de 2 mois ça aurait été bon.

Car l'attrait (de la nouveauté?) de la remplaçante est parti au bout de 1 mois et demi selon mon pote, c'est à partir de cette durée qu'il a commencé à voir des défauts sur la remplaçante.

En tout les cas il ne comptait pas, à la base, recontacter son EX puisqu'il ne pensait plus à elle avant qu'elle se décide de le contacter d'elle même.
#122516
'tain, excellent ce topic, je me fais un plaisir de le remonter. :D Mais je ne suis pas persuadée que si l'ex avait rappelé deux mois après, ça aurait eu le même effet sur ton pote. Huit mois de sr, ça le fait carrément. Respect. Elle a dû en baver plus d'une fois... Que ses sentiments soient toujours là après tout ce temps et qu'elle manifeste malgré tout une envie de reconquête, il y a de quoi surprendre en effet.

Car huit mois, c'est... long. On a le temps d'en vivre des expériences et de sérieusement cogiter, à plus forte raison dans un contexte post-rupture. De toute façon, quand on aime sincèrement, profondément quelqu'un, même (et surtout) si on vit d'autres histoires après, les sentiments ne disparaissent jamais. Demandez à des ptits vieux (ou à des moins vieux :mrgreen: ), les histoires de mariages et de retrouvailles rocambolesques après un ou deux ans voire plus ne sont pas si rares que ça.

Plus j'y réfléchis et plus j'ai la certitude que, quand deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouvent toujours. Mais, comme dirait Theo, c'est mon côté réjoui de la crêche. :P
#492077
C'est cool de lire ce genre d'histoire.

J'en ai une!

Un pote à moi était en couple depuis 1 an avec sa copine. Elle l'a largué pour aller avec un autre 1 semaine aprés.
Aprés 3 mois de SR de la part de mon pote, elle est revenue en rampant.

J'avais fait un théorème là dessus. Si si ^^, il faudrait que je le retrouve, il est sur ce forum.
#492093
ah ben tiens ! je suis plus tout jeune mais a ce sujet j'ai une anecdote. a 24 ans je me suis fait largué par une ex, ca faisait 2 ans, je l'avais trompée. j'ai l'ai plus jamais revue, j'en ai souffert aussi (mais moins qu'aujourdhui , pas les memes raisons).

bref ...3 ans apres, histoire classée, je l'apercois a la terasse d'un café, moi totalement détaché je vais lui dire bonjour, la bise, cava? on discute 5 minutes. elle etait surprise.

j'ai appri par la suite qu'elle avait voulu me contacter mais avait appri que j'etais avec qqun.

comme quoi mais dans l'esprit de chacun 3 ans c'est long et c'est trop tard , on veut recuperer mais MAINTENANT, alors oui les ex reviennent parfois, homme ou femmes, mais trop tard souvent.
#492414
Bump du topic!

J'avoue être un peu perplexe parce que je comprends pas trop un aspect de l'histoire de ton pote.

Il a dit qu'avant que son ex le recontacte, il n'a jamais pensé à elle? Ce détail dans l'histoire me fait douter de la sincérité de son regain d'intérêt pour son ex.
Ou peut-être qu'il a pas tout dit. Parce que je comprends très bien que quand tu largues quelqu'un c'est pas pour y penser non stop mais quand même il devait éprouver un peu de nostalgie.

Désolée d'apporter un avis mitigé mais là je comprends pas.
#492441
ewiss a écrit :Bump du topic!

J'avoue être un peu perplexe parce que je comprends pas trop un aspect de l'histoire de ton pote.

Il a dit qu'avant que son ex le recontacte, il n'a jamais pensé à elle? Ce détail dans l'histoire me fait douter de la sincérité de son regain d'intérêt pour son ex.
Ou peut-être qu'il a pas tout dit. Parce que je comprends très bien que quand tu largues quelqu'un c'est pas pour y penser non stop mais quand même il devait éprouver un peu de nostalgie.

Désolée d'apporter un avis mitigé mais là je comprends pas.

Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il n'a pas tout dit. A mon avis, peut être que fait qu'il se retrouve célib ok c'est surement cool au début pour lui le largueur, il retrouve sa liberté donc pense moins à l'ex la larguée ! mais il reste toujours les souvenirs, les habitudes, et ça ne s'efface pas du jour au lendemain... on y pense c'est obligé ! il y aussi : on compare toujours la nouvelle avec l'ex...