Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sayaa
voici mon histoire

j ete depuis 4ans et demi avec mon copain qui est devenu le papa de mon enfant de 2ANs
CETTE derniere annee a ete tres difficile au niveau de l entente bcp de dispute , on s entendais vraiment plus il en venait a etre violent verbalement ...

plusieurs fois il est parti de la maison car je lui ai demande je supporter plus les insultes puis quand la tempete ete pass" il revenai et ca a plusieurs reprises

notre couple ete vraiment perturbée!!!on voulait se quitter mais on revenai
amour ,haine ,amour haine ect ;...

voila ca fait 15 JOURS que je lui ai vraiment demander de partir et la depuisune semaine il sort avec une fille qu il connai depuis longtemps une pote comme il me disait ...

comment peut on passer d une relation aussi vite a une autre surtout que nous avons un enfant nous etions une famille je ne comprends pas

il passe son temps avec elle ;il vit sa petote idylle amoureuse la deja presenter a sa maman et surtout a mon enfant aussi ... il parait love d elle .!!

je suis abattu , il fait des sorties avec elle qu on ne faisait jamais ensemble , c est tres dur pour moi mais actuellement je ne lui ecris jamais uniquement pour l enfant je prend su r moi mais c est difficile !!

que pensez vous de tout ca svp aidez moi a voir plus clair
BY admin

Salut sayaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Déja par rapport à votre enfant, je le trouve un peu immature de présenter aussi tot une éventuelle "belle maman" à son gosse! T'aurais du mettre le hola par rapport à ca, un enfant a besoin de stabilité! Si jamais ca marche plu avec elle et qu'il revient avec toi ou part avec une autre il va de nouveau faire les présentations?? C'est pas sérieux!

Pour le reste, laisses le vivre sa vie et montres le moins possible que tu es abattue! Un autre conseil ne te met pas avec un autre mec uniquement par vengeance ou pour le rendre jaloux, reste digne!
BY sayaa
je lui ai dit que je n etais pas du tout dacord que notre enfant voit sa copine mais c est un mec qui fait ce quil veut il ecoute jamais les autres... il ma dit quelle les avait juste conduit quelques part mouais !!!

moi je suis pas du tout prete a rencontrer quel quun j en ai meme pas du tout envie ma relation est bien trop recente .
les sentiments sont encore bien present ! mon petit en souffre deja trop et cest moi que sa fait souffrir car mon petit vit avec moi son pere depuis sa nouvellecopine le prend peu car mr est love et passe tt sont temps avec elle
je lui montre pas du tout que je suis abattue , justement je vais aller chez le coiffeur je sui souriente quand il prend le petit et surtout je lui ai fait comprendre que je suis pas du tout triste qu il ait quelq un d autres mais ....quand je suis seule c est autre chose
BY Vagabundos
Tu as l'air vraiment courageuse !

Comme l'a dit Tonyyy1234, reste digne ! Même si c'est une situation révoltante, moins tu lui laisses paraitre ta tristesse, ta colère,... mieux tu fais !

Il n'a aucun mérite pour ce qu'il fait et sa manière de réagir reflète un grand manque de maturité ! Il n'assume pas ses responsabilités de père et manque clairement de respect vis-à-vis de son enfant et de toi ! Personnellement, je reste convaincu que ce genre de personne paiera tôt ou tard le prix fort pour avoir eu un comportement pareil : remise en question à un moment difficile de sa vie,...

Même si c'est extrêmement difficile, prends un maximum de recul par rapport à la situation et essaye de continuer d'avancer sans lui en préservant ton enfant.

C'est toujours très difficile de se mettre dans la peau des gens dans de pareilles situations mais, si ça peut un minimum te réconforter, dis toi que la majorité des personnes présentent sur ce site connaissent une situation compliquée et qu'on est là pour se conseiller, se supporter dans la difficulté,...

Courage !
BY sayaa
merci a vous !!!

je suis courageuse , je fait du mieux que je peut et c est surtout pour mon enfant !!! il souffre deja assez de la situation qu il na lui meme pas compris !!!

je m efforce de pas penser a lui avec elle mais c est vraiment difficile mes pensees sont tj la ; je dort tres mal mon petit a aussi le sommeil perturbé

comment peut il me zapé aussi vite et prendre moin de temps pour son enfant comme ca !!!??? je me pose un tas de questions
BY Noone
Tot ou tard il se rendra compte de ce qu'il a perdu! Il fait surtout sa crise je pense et il a envi tout simplement d'aller chopper ailleurs! C'est un sale con et tu devrais t'en persuader ca va t'aider!
BY sayaa
oui tonny je sais meme si j essaie c est dur car c est pour moitrop ressent et tres franchement je ne comprend rien ....

il s est mis trop rapidement je trouve , pour n importe quel personne il est obligé que le passé revienne le rattraper vous pensez pas ??? on ete tout les jours ensemble meme si ses derniers temps ont partages pas grand chose on vivait ensemble
la il se retrouve a la rue avec une nouvelle copine qui vit chez son pere , il a rien quoi a part elle maintenant
BY Noone
Laisses le faire son expérience! Tu as du forcément beaucoup compté pour lui, donc tot ou tard il s'en rendra compte, ca peut prendre 1 mois comme 2 ans! dans tous les cas il faut te détacher de lui c'est vital pour toi!
BY sayaa
quoi qu il en soir il a touché une fille apres moi , ca je pense sera difficile a oublié pour moi c ete lui le dernier car j ai eu un enfant avec c est le papa de mon petit je voyait pas autrement je pensai qu on allait surmonter cette mauvaise periode mais je devait etre la seule a me battre apparement
BY Vagabundos
Ne cherche pas à comprendre le "pourquoi du comment" ! C'est ça le plus éprouvant ! Tu vas finir par te torturer l'esprit sans avoir de réponse ou en t'imaginant toute une série de scénarios qui au final ne t'amèneront à rien !

Tu n'auras probablement jamais la réponse à ses actes et s'il est capable de le faire 1 fois, qui dit qu'il ne le fera pas une seconde fois si vous retournez ensemble ? Vois le côté positif de ta situation (même si je sais que c'est très difficile).

De ton côté, prends aussi le temps de réfléchir à ce que tu as bien fait et mal fait durant ces 4 ans. Tu parlais de nombreuses disputes, pourquoi ? Qui en était la cause ? Qu'est ce que tu aurais pu mieux faire ?

Laisse le faire ses misères de son côté ! Il le regrettera un jour ! Et surtout, s'il revient en pleurnichant dans les jours/semaines à venir, ne l'accueille pas à bras ouverts ! Mets le face à ses responsabilités et vois s'il peut changer,...
BY sayaa
oui je sais bien !!!

je prend le temps de me remettre aussi en questions bien sur sur notre histoire.
je pense constament a ca d ailleurs comme tu dit c est se torturé l esprit mais el cerveau est plus fort que nous malheureusement c est lui qui commande

je ne comprends pas son comportement
deja presenté la fille a sa mere une semaine de relation ensuite mes enfants apparement il part avec elle en vacances fin de semaines alors que nous partions jamais par soucis d argent mais la c est plus facile sans les enfants bien sur il en profites.
alors que moi je surmonter cette periode me disant que ca irait mieux par la suite quand il aurait un travail
BY sayaa
bonjour a tous

voila lesjours se suivent depuis ....
je fait tj la meme chose fait en sorte qu il comprenne que je m en fiche ect

aujour dhui on s appelle pour le enfants , il me dit qu il pourras pas bcp m aider finacierement pour le petit ect j ai des choses a acheter pour lappart et j en passe ..... alors que j assume moi tout toute seule

je m enporte un peu en disant tu peut pas m aider car tu prefere garder l argent pour sortir ta copine que c etait facile pour lui d adopter la situation de celibataire car il n avait justement pas le petit il fait bien ce qu il veut je lui ai agalement dit qsue je trouve que son comprtement avais change depuis qu il etait avec elle
il me repond
oui normal on est separé

je retorque que je ne parle pas de moi mais que je parle du comportement envers son fils
c est dingue il rapporte tout ce que je dit a sa copine
alors il me dit arrete de penser ou imaginer ce que je peut faire avec ma copine ca te regardepas alors que je ne parlai oas du tout de ca

qu en pensez vous ??? j ai pas du tout envie qu il se mette dans la tete que je passe mes journees a pensé alui et sa copine.
BY Noone
Salut Sayaa! Tu dis que t'as pas envie qu'il se mette dans la tète que tu penses à lui et sa copine mais c'est pourtant le cas!

Même si c'est pas facile tu ne devrais attendre rien de lui! Il doit comprendre qu'il doit faire des efforts (financiers entre autre) s'il veut donner une éducation responsable à son enfant!

Je te conseille peut ètre de faire une demande de garde dès que possible, comme ca tout sera sur papier et s'il doit payer une pension, il sera obligé! De plus il comprendra vraiment que tu as accepté cette séparation et peut ètre il y réfléchira à 2 fois!
BY sayaa
quel attitude adopté alors ????

je me suis apercu que il a un niouveau numero de tel mais quand il m apelle il me masque son numero car son portable est a carte et ca fait quelques jours qu il a aucun credit decu donc il repond jamais au sms que je lui envoie pour le petit il m appelle en masqué

pourquoi ne recharge t il pas son portable pour pouvoir repondre a mes message a votre avis ??
BY sayaa
bon voila encore aujourd hui il m apelle et m agresse parce que j ai pas repondu du premier coup et surtout parce qu il est devant sa copine alors il me parle comme un chien

je lui demande de recharger sont tel principale au moin en credit sms pour qu il puise repondre au mien en rapport avec le petit .il veut pas je comprend pas pk il ne veut pas il prefere m appeler de son autre numero qu il veut pas me donner en inconnu

bref ca ma enrvé et comme ca carte sim ete a mon nom je lui ai desactivé
pensez vous que j ai bien fait ???????

je lui ai ecrit un sms avant que je puisse plus le contacter
que j allais le aire car j en avait marre de son attitude envers moi
BY Noone
Il faut que tu arrives à prendre du recul, c'est important pour ton bien être! Laisses le avec sa pouf et dis toi que ce mec il en vaut pas la peine! Penses le tellement souvent que tu finiras par t'en persuader!

Pour le téléphone laisse tomber te prend pas la tête pour ca, ce sont des futilités! Tu devrais peut être ne plus l'appeler pour le petit! Débrouille toi comme une grande (c'est facile à dire).. Mais tu préfères quoi? Rester en contact avec lui pour qu'il continue à te faire du mal ou assumer la situation et faire comme s'il n'existait plu?

Le fait que tu lui écris le réconforte!!! Tu dois absolument faire la morte avec lui!! SR!!!!!!!!

Ne lui réponds plu au tèl, attends qu'il te laisse un message! Il n'est plu ta priorité donc tu ne lui dois rien au contraire..
BY sayaa
merci tonyy

oui je vais vraimentsuivre ce conseil ; vu qu il prend le petit quand il a le temps je l appelerai plus pour lui demandai quand il le prend ect ....

je sais que c est quel qu un de possesif et jaoux si je lui montre plus rien il va se demander lui meme pourquoi ???

l autre jour je lui ai deposé le petit a un endroit aant de repartir il me dit tu vas faire quoi la je lui ai repondu brievement que j avais des choses a faire il ma dit oui mais quoi ??? et j ai dit des choses et suis parti ....

ca ne veut surement rien dire a part que comme nous etionstt les jours ensemble il se demande ce queje peut bien faire ..peut etre

je sais pas je le cerne pas il a tellement change depuis qu il est avec elle et surtout meme vis a vis du petit
BY Noone
S'il te pose des questions, tu lui dis que ca ne le regarde pas, ta vie privée ne le regarde plu!

Reprends toi en main, tu verras tu vas passer des bons moments petits à petits.. Si tu te sens seule, que tes ami(e)s sont occupés et que tu as envi de faire des choses mais pas seule, je te conseille ce site! OVS

Moi perso j'y suis et ca fait du bien de rencontrer de nouvelles personnes.. Sinon tu peux aussi de temps en temps faire des choses seules, se retrouver avec soi même ca fait du bien aussi!
BY sayaa
je fait bcp de choses avec le petit quand je suis seule je l emmenes au parc ou bien se baigné comme aujourd hui cela evites de rester a la maison a rien faire

je dirait que le plus dur c est le soir car je peut pas bougé j ai le petit alors c est sur que c est plus facile pour lui il fait ce qu il veux il a sa copine et il bouge donc il doit pas bcp se prendre la tete ... merci pour le site j irais voir ce que c'est !!
BY sayaa
besoin de vos avis avant d agir svp

voila j hesites depuis quelques jours a envoyé un message a mr en lui disant ca

que je lui en veux d avoir abandonné sa famille pour une fille (je precise que cette fille je suis sur qu elle a des vues sur lui depuis un moment et qu elle attendez le bons moments sans scrupule)

que je me suis senti trahit et que desormais il compte plus pour moi et qu il ne fait plus parti de moi il nous a lachement laché pour une fille que je lui pardoneerais jamais
dites moi avant que je l envoie si c est necessaire ou pas ????

merci
BY Noone
Ne lui dis rien!!!! Lui envoyer un message lui prouve encore une fois que tu penses à lui!

Si tu lui dis tout ca et qu'après tu lui dis que tu l'aimes encore ou autre, ca va pas le faire!

Il ne faut pas donné de news! Point!
BY sayaa
merci tonyyy tu me suis ca fait plaisir !!!!

j ai reflechi entre temps enfin en 10 min ca ete rapide :) je me suis justement dit non je dit plus rien
merci
BY Noone
Comme j'ai dit dans un autre post faire l'indifférent va lui faire se poser des questions! alors que toi tu t'en poseras de moins en moins!

Ne surtout pas agir sur un coup de tète! Au pire si t'as une pulsion tu peux toujours écrire le message pour te défouler en quelque sorte! Mais tu ne lui envois pas!!!!! Et quand ca va un peu mieux si tu supprimes ce message!
BY sayaa
mais des fois il me met a bout avec son caractere et surtout quand il me parle mal devant elle

lui vit sa vie tranquille , moi je doit gerer tout ce qu il a laché et je me dit qu il a retrouver sa vie de celibataire sorties,restos;ect .... c est facile sans enfants .

je deteste cette fille car elle se faisait passé pour une amie envers lui(je l ai jamais vu) mais elle attendait juste qu il soit dans une periode difficile enfin bref je dois vraiment laché l affaire et faire ma vie sans prendre conseil envers lui meme pour le petit car tt facon il me demande jamais rien
BY Noone
Déja c'est pas la faute de la nana!! tu as beau te dire que c'est la reine des saloppes, c'est avant tout ton ex qui a pris la décision d'aller avec! C'est ton ex le roi des salauds!

Justement si tu ne rentres plu en contact avec lui, il ne te mettra plu à bout et tu retrouveras une certaine sérénité..

Mets toi dans la tête que ce mec n'est plu rien pour toi!
BY sayaa
aujourd hui je devait deposer a un endroit mon fils a son pere

ca c est tres tres mal passé il ma fait poiroté plus d une heure a attendre alors je l appelle je lui dit c est fini je repart avec le petit il m insulte en medisant tu me ramenes mon fils

je fait demi tour , en public il commence a gueuler et s en prendre a moi me bouscule m insult de tout les noms je me tourne et je part j ai attendu d avoir le dos tourné pour craquer
je lui ai dit qu au lieu de prevoir des trucs avec sa copine il pouvait au moin prevoir d etre a l heure pour son fils

apres il s en suit des sms d insulte je repond pas la il me dit je vais venir te ramener le petit avec ma copine on verra si tu fait la maligne devant elle ect....

il ma tj pas ramener mon fils et a coupé son telephone

je sais pas comment va se passer ce moment ou ilva me ramener mon fils
BY Noone
Non mais il est vraiment trop con ce mec!! C'est facile de s'en prendre à une femme comme ca! t'as pas un copain qui peut t'accompagner dans ses moments la?

Il mériterait presque que tu te barres avec votre enfant sans lui donner de nouvelles! En plus faire ca devant son gosse c'est nul à chier!
BY sayaa
oui devant le petit j en ai eu tres mal au coeur
il ma ramener le petit je te raconte la scene
il est venu en voiture avec sa copine ce qu il fait qu il ne ma pas ramener ma poussetteje n ai pas de voitures alors je me sert bcp de la poussette
je lui dit ou est ma poussette il m agresse je l ai pas et je te la ramene pas ce soir je suis occupé
je lui dit simplement j en ai besoin pour demain

me dit
j en ai rien a foutre je te la ramenes pas ce soir avec ta vieille coupe(je suis allee chz lecoiffeur aujour dhui me faire des meches )

bref je prend le petit est rentre!
il me dit bouffone ta rage tu vas la payé ( j ai pas compris) le rageux pour le coup c ete lui

non j ai un ami mais pas sur place , d ailleurs mon ami( d enfance ) a ete tres enervé qu il s en prenne a moi comme ca et ma dit qu il allait lui dire ses 4verités sur facebook par mp vous pensez que je doit le laisser faire???
BY Noone
Je sais pas pourquoi il te déteste comme ca mais il est assez violent! Tu devrais peut ètre aller voir les affaires familiales par rapport à votre enfant car c'est malsain entre vous et lui il subit tout ca!
BY sayaa
disons qu il a toujours ete cmme ca quand on se disputé; il insulte et traite de tout les noms il est tres impulsif

il sera pareil avec sa copine un jour ou l autre j en suis sur.

oui mon fils subit et c est a cause de lui de son comportement car j ai tj laisser faire

un jour il parle gentillement 2h apres il peut agresser