Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Comme tout ceux qui sont ici, je viens d'avoir une rupture avec ma petite amie et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à m'en remettre. :cry:
Voici mon histoire, nous vivions ensemblle depuis presque 8 ans ( le 1er avril cela aurait fait 8 ans), elle m'a quitté le 13 mars dernier, 5 jours avant mon anniversaire.
Nous avons acheté une maison ensemble, et avions pleins de projets mais voila que durant l'année 2008, je l'avais senti un peu plus distante de moi, c'est à dire qu'elle était devenue moins caline, les rapports intimes étaient moins fréquents et à chaque fois c'était moi le demandeur.
De plus, cela faisait un petit moment que je lui demandais un enfant et à chaque fois elle repoussait l'échéance...
Elle m'a annoncé du jour au lendemain en janvier 2009 : "je t'aime plus comme avant, mes sentiments ont changé, je t'aime comme un copain !!!, et je vais partir bientot".
La, ce fut la douche froide pour moi, un grand coup de masse sur la tete.....
Je lui ai demandé ce qu'elle avait à me reprocher et elle m'a dit que je travaillait beaucoup trop, que l'on sortait moins souvent, que je m'occupait trop des travaux à la maison, et qu'elle avait besoin de changé d'air.....
Je lui ai dit que je pouvais y remédier mais durant plus 1mois et demi à chaque fois que je lui proposait une sortie, un ciné, un resto, et meme un voyage : elle me disait NON,je suis pas tres bien.
Un dimanche de janvier, elle m'annonce: je prends rendez vous chez le notaire pour la maison... et encore une douche froide pour moi, je ne comprenais pas sa réaction !!!! Pourquoi ne pas me laisser une chance, qu'est ce que je fais de mal etc.....
Et le jeudi de la semaine d'apres me voila devant chez le notaire, j'étais blanc comme un linge... ET le notaire l'a mis face à ces responsabiltés, on achete pas et ne revends pas une maison comme on achete une voiture (LOL).
J'ai beaucoup pleuré durant les 2 mois et demi avant qu'elle parte, je pensais meme que c'était PIPO, juste pour me faire réagir !!!! et pourtant ,j'arrivais plus à dialoguer avec elle, elle ne me parlait pratiquement plus, quand je pleurais ,elle restait froide comme un iceberg.
Et puis le 13 mars est arrivé tres vite et quand je suis rentré, elle avait pris toute ces affaires pour retourner vivre chez ces parents. 2 JOURS apres, le dimanche soir je l'appel pour lui demandé si je pouvais prendre notre petite chienne car j'arrivais plus à dormir, je mangeais plus, et je pleurais constament.Elle a été agréable au téléphone et compréhensive et m'a meme dit que pour elle c'était DIFFICILE !!!! du coup j'ai pas bien compris pourquoi elle était parte si elle est pas bien elle aussi, c'est de l'auto torture !!!!.
Puis le lundi midi, je reçois un appel d'elle avec la voix bizarre me disant que pour la chienne ,elle me l'a donne le soir mais pas chez ces parents comme cela était convenu....Du coup, je quitte mon taf plus tot et vais voir ces parents et sa mere me reçoit comme un chien dans un jeu de quilles ,elle me dit :je t'interdit de voir ma fille, oublie la, elle t'aime plus,elle veut plus te parler, de toute façon t'as pas compris qu'elle ne voulait pas d'enfant avec toi !!!! etc..... J'AI PLEURE devant sa mere tellement j''ai eu mal, qu'ai je fais pour mériter ça ,toutes ces paroles méchantes surtout que je m'entendais tres bien avec ces parents.
Donc j'ai pris mon chien et je suis parti..... Le mercredi 18 mars c'était mon anniversaire, et je pensais qu'elle allait m'appelé et bien NON meme pas un coup de tel ou texto...la aussi, je me dis que 8 ans ça s'oublie pas comme ça, et 5 jours apres son départ c'est pas tres sympa d'oublier de me souhaiter mon anniversaire.....
Du coup, je fais le mort ,je l'appel pas car je devais ramener la chienne le jeudi...
Jeudi soir, elle téléphone avec une voix presque tremblante et me demande pourquoi je réagis comme ça, et la on s'explique ,elle me dit que pour mon anniversaire elle m'avait pas appelé car elle était pas bien, et je lui dit que sa mere la manipule, qu'elle s'est mélée de nos histoires et qu'elle n'a pas à me juger.... elle me redit que ce n'est pas facile pour elle aussi, la séparation c'est dur ( la j'y comprends vraiment plus rien !!!).
Aujourd'hui, ce dimanche apres midi, je dois lui rapporter la chienne, j'espere qu'elle va discuter un peu avec moi....je vais éviter de pleurer, de lui montrer que je me débouille sans elle, et de ne surtout pas parler du passé.

Voila, ou j'en suis à l'heure actuel, je suis completement pommé et j'ai l'impression qu'elle est aussi pommé que moi.

Pensez vous que je peux la récuperer ???
Avez vous des conseils à me donner??

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

Salut tomtom77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Tomtom77,

Tout d'abord je tiens à te dire que te comprends, une relation de 8 ans...on ne peut pas tirer un trait dessus comme ça, sur un claquement de doigts (moi, mon ex m'a quitté après 10 ans...)
Pour le moment tu te sens mal, c'est normal, d'autant plus que toi tu as encore des sentiments mais ds qques temps, tu verras tu te sentiras mieux...enfin moins triste.

Ensuite, je voulais te dire de ne surtout pas prêter attention à ce que dit sa mère...elle te dit des choses méchantes, c'est pas très cool mais dit toi que c'est sa fille...donc elle va tout faire pour la protéger même si vous aviez de bons rapport tous les deux.
C'est un réflexe de "parents"...mon conseil, évite de voir ses parents...si tu dois passer récupérer ta chienne, insiste pour le faire quand ton ex est là, ainsi tu éviteras tout contact avec ses parents (surtout que cette histoire ne les regarde pas).

Concernant ton ex, je peux tout à fait concevoir qu'elle se sente mal (pour mon ex c'est pareil)
Comme je l'ai dit, 8 ans ça ne s'oublie pas comme ça donc c'est certainement très difficile pour elle aussi; c'est probablement pour ça qu'elle souhaite avoir le moins de contact possible avec toi. Tu as raison, elle est sans doute aussi paumée que toi...
Le conseil que je peux te donner c'est de laisser agir le temps...elle a certainement besoin de faire le point.
Si tu dois la voir aujourd'hui, surtout ne parle pas de la rupture...c'est trop frais et elle risquerais de se braquer...il faut lui laisser du temps.
De ton côté, essaye de penser à toi (je sais c'est pas facile...), de te changer les idées pendant qques semaines et ensuite tu pourras reprendre contact avec elle pour parler de la rupture si tu le souhaites encore.

Concernant la reconquête, tout est possible...
On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...avec du temps...

Courage et n'hésites pas à venir parler sur le forum si tu ne te sens pas bien...
Bonjour Tomtom,

Que dire, c'est une bien difficile épreuve que tu traverses en ce moment comme nous tous.
Tu dois maudire les "vendredi 13" maintenant.

En ce qui concerne ta mère, son comportement n'est pas sympathique à ton égard, elle n'a pas à s'en mêler comme ça et te dire des méchancetés comme ça.
MAIS, mais la réaction de rejet de la maman est source d'informations sur ton couple. Ça veut dire que ta copine a souffert et a pleuré plus d'une fois dans les bras de sa maman et que du coup sa mère a une certaine colère envers toi.

Tu pourrais essayer de le savoir en te posant les bonnes questions afin d'en tirer les bonnes leçons te reconstruire sereinement par la suite.

Courage.
Merci magali pour ton soutien.
Le plus dur pour moi et certainement pour elle, c'est que je ne peux pas faire une coupure nette vu que l'on a un bien en commun et aussi notre chienne donc en faite on va se voir au moins une fois par semaine.
Certes avec ces parents, la par contre je fais une coupure, comme je lui ai dit dernierement : on se verra dans un endroit neutre pour la chienne et pour discuter des éventuels problemes relatifs à la maison.
La derniere chose qu'elle m'a dit c'est qu'elle m'a quitté car elle n'était plus heureuse depuis le mois d'Octobre 2008 soit disant à cause de mon travail (je rentrais tres tard et travaillait parfois les week ends) mais comme je lui ai déja dit, quand on a une petite entreprise et vu la crise j'avais pas trop le choix...
Reproché d'etre fatigué et d'etre devenu un peu plus casanier....et que je faisait quasiment plus rien.
En faite, sa mere m'avait dit que j'étais plus le meme depuis ce fameux mois d'octobre, mais pour ma part je pense que je paie tres cher l'addition sachant qu'elle n'a jamais eu à sa plaindre, j'ai toujours été au petit soin pour ellle, je l'emenais régulierement en voyage, lui ai acheté une voiture, acheté des vetements etc.....tout ce qu'elle voulait , je faisait mon maximum pour lui offrir.

Donc j'ai du mal à comprendre sa réaction mais bon je vais patienter ,j'ai plus que ça à faire....
Merci filou pour ta réponse,
oui en effet, si sa mere a eu cette réaction ,c'est qu'elle a du pleurer mais pourquoi ne l'a t'elle jamais fait devant moi....mise à part le vendredi 13 matin ou elle s'est caché dans la salle de bain car moi j'étais en larmes et j'arretais pas de vomir car je savais qu'elle ne serait plus la le soir.
tomtom77 a écrit :Merci filou pour ta réponse,
oui en effet, si sa mere a eu cette réaction ,c'est qu'elle a du pleurer mais pourquoi ne l'a t'elle jamais fait devant moi....mise à part le vendredi 13 matin ou elle s'est caché dans la salle de bain car moi j'étais en larmes et j'arretais pas de vomir car je savais qu'elle ne serait plus la le soir.

Tomtom, je réagis sur phrase d'une grande importance dans ton récit.
Moi c'est pareil, jusqu'à la rupture, je ne m'étais pas rendu compte que ça lui arrivé souvent de pleurer seule dans son coin. Sa mère me l'a dit et m'a dit m'en avoir voulu.

Et tu sais ce qu'il y a derrière?
C'est tout simplement un manque de communication, un jour je lirais le livre sur les relations hommes-femmes en comparaison avec Venus et Mars.
Pour elle, c'était sans doute évident que tu saches qu'elle souffre et qu'elle pleure mais tu t'en étais pas rendu compte.
Ce n'est pas du tout de ta faute mais de votre faute, ce manque de communication peut s'expliquer par diverses raisons mais est la faute des 2.
C'est une leçon supplémentaire que tu peux en tirer de cette relation.

N'hésites pas à t'expliquer avec elle, à mettre tout ça à plat et lui dire que tu l'aimes beaucoup sans te lamenter mais laisses lui quelques semaines de répit pour que ses émotions s'apaisent.

Courage.
Comme je l'ai dis, ce doit être difficile pour elle aussi...cette rupture.
Elle ne veut pas pleurer devant toi car elle veut te montrer qu'elle est déterminée (même si elle doit être un peu paumée...) et surtout elle veut pas te montrer que ça la touche...

Malgré ce qu'elle veut te faire croire, elle a certainement encore des sentiments pour toi...c'est juste que les petits tracas du quotidien ont aujourd'hui pris le dessus sur ses sentiments.

Il faut du temps...pour qu'elle arrive à se rappeler pourquoi elle faisait des projets avec toi, pourquoi elle a acheté une maison avec toi....c'est qu'elle t'aimait...pour qu'elle puisse s'en rappeler et qu'elle oublie les petits soucis liés à la routine.

Et puis, tu sais, nous les filles on est moins attachée au côté matériel que les hommes, même si ça a de l'importance bien sûr...les femmes sont plus dans le "sentimental"...
Laisse faire le temps, et essaye de penser à toi, de t'occuper de toi...et puis de son côté, elle doit certainement cogiter donc rien n'est perdu... ;)
oui, en effet avant qu'elle parte, on avait eu une discution et on était d'accord que l'on avait eu un manque de communication dans notre couple.
Du coup, moi de mon coté je suis en plein bilan sur moi meme, mes erreurs, mon comportement, qu'est ce que j'aurais pu améliorer....
Bref, je pense qu'elle doit faire la meme chose de son coté donc j'ai toujours un espoir que l'on se remette ensemble....
En plus, c'est un peu bete mais j'ai été consulté une voyante dernierement qui m'a dit qu'elle avait toujours des sentiments pour moi mais qu'elle devait affronter ces démons et que cela prendra du temps mais que l'on se retrouvera et que notre couple sera plus solide encore...
Je sais je m'accroche à des prédilections, mais ça fait du bien pour mon moral meme si parfois j'ai l'impression que je me voile la face.
Bon, je suis allé voir mon ex pour lui déposer notre chienne, je suis arrivé un peu en retard mais c'était voulu...
Pour aller la voir ,je me suis préparer à l'avance, je me suis bien habillé , mais sans en faire de trop pour éviter d'éveiller les soupçons sur mes intentions de la reconquérir, je me suis motivé devant un mirroir comme si j'allais tres bien, que je pétais la forme, et que j'étais irrésistible....j'ai mis mon atout physique en valeur et j'ai pris mon courage à 2 mains.
Une fois sur place, on s'est dit bonjour, le climat avait l'air tendu mais je l'ai mis à l'aise de suite, elle s'est excusé de ne pas avoir souhaité mon anniversaire, qu'elle avait fait une erreur, et qu'elle avait remis sa mere en place suite aux méchancetés qu'elle m'avait dites mais que c'était compréhensible car sa mere essayais de la protéger.
Je lui ai dit que cela n'était pas grave et que le principale était de ce rendre compte de ces erreurs comme moi j'ai reconnu les miennes.
Au début, elle ne me regardais pas dans les yeux puis petit à petit, nos regards s'échangerent et elle m'a meme dit que je rayonnais ( j'étais super content dans ma tete lol)
et moi je lui ai dit l'inverse car elle était blanche comme un cachet d'aspirine et elle m'a dit que c'était parcequ'elle dormait tres mal et qu'elle mangeait peu ( donc j'en déduit qu'elle pense encore à moi)
Par contre,elle n'arrete pas de me dire qu'elle veut que la séparation se passe bien, et pour la vente de la maison etc.....( la je redescent de mon petit nuage mais je fais style de rien.....)
Elle me propose meme d'aller au restaurant un jour pour pouvoir discuter ( la je me dis que j'ai peut etre une carte à jouer mais pas pour l'instant car c'est encore trop frais la rupture).
Point positif, on a discuté une bonne demi heure et j'ai vu son visage plus radieu et avec un sourire au moment de lui dire au revoir.
En plus, j'ai fais un peu l'enfoiré (LOL) car j'ai légerement parfumé ma chienne de mon parfum pour que mon odeur lui fasse penser à moi.
Donc je dois la revoir lundi prochain pour aller rechercher la chienne, mais pour l'instant jusqu'à lundi prochain je fais un SR.
Que pensez de sa réaction?
Au fond de moi, je sais que j'ai du travail pour la récuperer mais j'y crois dur comme fer et je me sens plus libre, et j'ai l'impression que mon charme agit encore sur elle ( ça me motive à mort.....)
Je dirais que c'est plutôt positif...dans le sens où tu sais maintenant qu'elle pense encore à toi...
Il semblerait qu'elle est encore des sentiments pour toi...d'où le fait qu'elle vive mal la rupture !!

Mais je pense qu'il ne faut surtout pas brusquer les choses car elle doit se rendre compte par elle même que tu lui manque et qu'elle veut revenir...donc tu dois lui laisser du temps et surtout ne pas essayer de la convaincre...
Pour le moment elle s'en tient à ses décisions mais elle pourrait très bien changer d'avis...on ne sait pas...vu la manière dont elle réagit, j'ai envie de dire que rien est perdu, que tout est possible...peut être pas tout de suite mais avec le temps...

Pour le parfum...c'est malin, j'y aurait pas pensé... :D

Pour le reste, je suis de ton avis, pour le resto vaut mieux attendre encore un peu car c'est tout frais...
Et le fait qu'elle se soit excuser est aussi très positif, ça veut dire qu'elle se remet en question, elle a dû pas mal réfléchir à vous deux à mon avis...

Tu dois être reboosté, le fait qu'elle veuille que la communication reprenne entre vous...
C'est cool !!! Tu nous tiens au courant...pour la suite.
oui, je suis reboosté à fond....
En plus le comble de tout, elle portait ma ceinture à son jean, elle m'a dit j'ai oublié de te la rendre (j'y crois pas trop) mais je lui ai dit de la garder que cela ne me dérangeais pas ( au contraire LOL)
Et pour le parfum sur la chienne, je pense que j'ai eu une excellent idée.... surtout quand elle va aller se coucher, elle caresse toujours la chienne avant donc mon parfum va se diffuser et inconsciement elle devrait faire de beaux reves avec moi dedans LOL.
Pour le resto, je pense attendre un bon mois et demi voir 2 avant de l'inviter malgres que normalement le 1er avril c'est nos 8 ans , je préfere peut etre m'abstenir et voir venir si au cas ou la démarche vient d'elle.
tomtom77 a écrit :oui, je suis reboosté à fond....
En plus le comble de tout, elle portait ma ceinture à son jean, elle m'a dit j'ai oublié de te la rendre (j'y crois pas trop) mais je lui ai dit de la garder que cela ne me dérangeais pas ( au contraire LOL)
Et pour le parfum sur la chienne, je pense que j'ai eu une excellent idée.... surtout quand elle va aller se coucher, elle caresse toujours la chienne avant donc mon parfum va se diffuser et inconsciement elle devrait faire de beaux reves avec moi dedans LOL.
Pour le resto, je pense attendre un bon mois et demi voir 2 avant de l'inviter malgres que normalement le 1er avril c'est nos 8 ans , je préfere peut etre m'abstenir et voir venir si au cas ou la démarche vient d'elle.
Tu t'y prends comme un pro Tomtom,
Oui, elle a toujours des sentiments mais attention à ne pas s'emballer quand même car si elle a pris sa décision de casser c'est qu'il y a problème.
En continuant ainsi sur ta lancée pour ne pas la brusquer, ça va vous permettre de prendre du recul qui vous fera un grand bien. Tu es bien parti pour la récupérer.

:)
merci filou, je me sens beaucoup mieux mais je sais que je dois faire preuve de patience et de beaucoup de tactes.
Mon but est de la re-séduire comme au tout debut de notre rencontre, je crois que de repartir à zéro peut etre un bon challenge et je devrais faire preuve de plus d'audace , pour lui montrer le nouvel homme que je suis.
Donc c'est un bon début mais la bataille ne fais que commencer....